Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

mini vague du 9 decembre usa Empty mini vague du 9 decembre usa

Ven 19 Jan 2018, 23:36
je codais les cas ovnis américains de décembre pour lister une masse infernale de cas de thai lantern, plastic bags, bref les gens qui en masse lors de mariage, 4th of july toussa lancent des lanternes en papier avec un petit bruleur, parfois des dizaines .. la législation allemande et hollandaise les interdisent depuis la vague des années 2000, werner walter devenait fou au cenap, paix à son âme

puis je remarque que dans les témoignages ces lumières ne se présentent pas comme d'habitude de manière coordonnées mais relativement aléatoires mais dans une ligne penchée à environ 45 degrés

quelques videos disponibles sont disponibles et je regarde


je vérifie et non le 9 décembre il ne se passe rien aux usa, s'agirait il d'une météorite, le site imo ne dit rien ce jour là mais bien les précédents

serait ce alors la retombée attendue de la station chinoise ? non plus

https://www.generation-nt.com/tiangong-1-chute-station-spatiale-chine-actualite-1949660.html

elle n'est en effet pas encore tombée à cette date

alors je code les cas disponibles chez peter davenport

et j'obtiens une séquence pour le moins cohérente ou de 16h45 à 22h00 je liste pr!ès de 50 cas voyant le même phénomène mais dans des lieux différents, parfois très éloignés

mini vague du 9 decembre usa Seq110

mini vague du 9 decembre usa Seq210
mini vague du 9 decembre usa Seq310

mini vague du 9 decembre usa Seq310

mini vague du 9 decembre usa Seq1610

le point intéressant est le début en 3 points et systématiquement dédoublés, puis au centre du processus 3 nouveaux points,

puis un étoffement des zones ainsi définies

il y adonc une apparition non aléatoire des cas au fil du temps et une ligne générale du phénomène

la majorité des témoins parlent de nombreuses lueurs, le nombre moyen est de 10  environ et la durée entre 5 et 10 m mais parfois plus

mais on a aussi deux cas de plus de 65 lueurs, et une dit le témoin de milliers.. l'objet couvrant plusieurs km de longueur

un autre parle d'une ligne d'au moins 1 miles

quand on a des thai, les ligne ne restent pas cohérentes quand la distance augmente

j'ai fini par lire un article mufon qui semble faire le même parcours

http://www.mufon.com/ufo-news/was-december-9-ufo-flap-a-military-exercise

l'explication officielle est arrivée rapidement, et parle de manoeuvres d'avions gros porteurs

je doute sincèrement que ces avions prennent des formations en diagonale et restent visibles aussi longtemps en statique

qui plus est vu la couverture territoriale il y aurait plusieurs manoeuvres coordonnées

enfin on retrouve quelques lieux visités deux fois
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
mini vague du 9 decembre usa Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4816
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12492

mini vague du 9 decembre usa Empty Re: mini vague du 9 decembre usa

Ven 19 Jan 2018, 23:56
Salut anakinneo,

Le début de la vidéo est éloquent, on croirait voir les lumières de Phoenix.
Cette vague est des plus intéressantes.

Merci du partage.

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Anonymous
Invité
Invité

mini vague du 9 decembre usa Empty Re: mini vague du 9 decembre usa

Ven 19 Jan 2018, 23:57
merci bien donc :-)

j'ajoute que le lien mufon classe le cas en ifo et que je n'ai pas travaillé sur les cas mufon , ces derniers n'étant plus directement accessible , il faut passer par ailleurs et je ne l'ai pas encore fait, seuls les 20 derniers cas sont parfois disponibles et donc pas ceux du 9 décembre forcément

un des témoins explique

"
I just filed a report for the evening of December 9, having apparently seen the same as what others have reported, and which has possibly been "explained" as flights of C-17s. Maybe, but they sure didn't make any noise, and they also didn't have their position lights on.
Reply"

et dit que s'il s'agit de c-17 alors ils ne faisaient aucun bruit , les témoignages chez davenport ne parlent pas de bruit non plus même quand les lignes sont proches des témoins à basse altitude, 2 cas à moins de 800 m dans des champs

il y au moins deux cas ou silencieux , ces lueurs provoquent des aboiements non expliqués de chiens

et un cas ou la camera du témoin rend l'âme

effets typiques d'ovnis ou de météorites mais pas à cette distance l à a priori

on voit ici qu'un c17 c'est pas n'importe quoi en taille

https://fr.wikipedia.org/wiki/McDonnell_Douglas_C-17_Globemaster_III

et que de nuit en plus comme le témoin l'explique on devrait voir quelques lueurs surtout en formations aussi bizarres

bref le mufon semble débunker un peu vite ce cas à mon sens et je ne le classe pas du tout en ifo

je ne sais pas très bien pourquoi trois lieux initiaux, mais cette tactique n'est pas neuve, on la retrouve avec le foo fighters et quelques autres stratégies

je ne sais pas non plus pourquoi trois lieux sont visités deux fois

on a également un cas ou deux lignes se suivent avec une intervalle de quelques minutes

dans un des cas les lueurs apparaissent une à une, mais dans la majorité des cas la ligne vient d'un coup

de manière générale plusieurs témoignages parlent d'une vitesse lente , quelques cas au contraire de vitesse rapide et ou de manoeuvre dans au moins un cas

je fais le rapprochement avec les lumières de phoenix ou celles de san diego

par ailleurs on a trois cas le même jours d'ovnis stationnaires faisant cache cache avec les avions locaux et produisant des séquences lumineuses

je pense que ces ovnis là peuvent être des reconnaissance avant déploiement dans certains cas précis

hélas il y a peu d'informations, même si les videos sont utiles

très bizarrement le dernier cas chez peter davenport est du même type mais à beer en angleterre et le témoin aprle d'une formation prenant la forme de la constellation de la grande ourse

il existe d'autres cas de constelllations en ufologie , je n'exclus pas vu la séquence ouest est , que une sorte de message de seconde niveau plus subtil puisse être derrière
Anonymous
Invité
Invité

mini vague du 9 decembre usa Empty Re: mini vague du 9 decembre usa

Sam 20 Jan 2018, 00:36
j'ai codé les cas mufon, environ 10, dans le même sens et un cas initial très tot au canada à vancouver

mini vague du 9 decembre usa Seqtot10

mini vague du 9 decembre usa Seqtot11


on voit donc trois zones et plusieurs chemins, classique en quelque sorte
Anonymous
Invité
Invité

mini vague du 9 decembre usa Empty Re: mini vague du 9 decembre usa

Sam 20 Jan 2018, 00:45
avatar
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum
mini vague du 9 decembre usa Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 554
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5937

mini vague du 9 decembre usa Empty Re: mini vague du 9 decembre usa

Sam 20 Jan 2018, 11:30
Merci pour ces informations...et ce travail...

Cordialement,
Louis.
Anonymous
Invité
Invité

mini vague du 9 decembre usa Empty Re: mini vague du 9 decembre usa

Sam 20 Jan 2018, 12:16
GF pourra toujours venir avec ces "military flares" mini vague du 9 decembre usa Etoile5 "Fichtre ! Ces derniers sont vachement persistant !" iloç_u Et EM reprendrait... "C'est évident voyons ! Il s'agit à l'évidence d'une persistance rétinienne"  flashh mini vague du 9 decembre usa MDR-mort-de-rire

@+
Anonymous
Invité
Invité

mini vague du 9 decembre usa Empty Re: mini vague du 9 decembre usa

Sam 20 Jan 2018, 17:04
Bonjour anakinneo2018,

Merci pour le partage! Très intéressant même si je n'ai pas regardé les cas de très près.

Il faudrait être en mesure de superposer correctement les cartes plus haut avec la carte des risques sismiques... Mais (encore une fois) le lien est flagrant avec la géologie:
mini vague du 9 decembre usa _7635710
mini vague du 9 decembre usa Seqtot11

On voit que les observations correspondent dans l'ensemble aux zones les plus actives...

La faille New Madrid a été identifiée depuis très longtemps par les ufologues (mais aussi par les scientifiques comme Harley Rutledge) comme un hot spot pour les ovnis...

Persinger a aussi publié des articles sur le sujet et a démontré que les observations pendant ces vagues suivaient parfaitement un pattern correspondant à des événements géologiques très actifs: ici: http://file.scirp.org/Html/12-2800448_29370.htm

Par ailleurs, le premier projet scientifique dédié à l'observation in situ de ces phénomènes, le Project Identification de Harley Rutledge (qui était le responsable du département de physique du SEMO) s'est intéressé justement à ces phénomènes qui avaient pris la forme d'une vague d'ovnis en 1973 au Missouri dans le secteur de Piedomont dans le secteur de la faille de New Madrid (ville qui se trouve justement au Missouri)...

Maintenant, il faut se poser la question à propos de la nature de ces lumières ou ovnis et leur véritable lien avec la géologie. Est-ce que ces ''objets'' sont attirés par les perturbations EM ou bien sont-ils générés par des processus géologiques (comme le pensait Persinger) ?

Pour ma part, j'ai une autre théorie: Ces objets (?plasmas?) pourraient être là en permanence. Et ils deviendraient temporairement visibles suite à des perturbations EM dues à l'accroissement passager dans l'activité géologique. Les EQL étudiés actuellement par les scientifiques constituent l'une des catégories de phénomènes concernés. Idem pour les perturbations EM près des centrales électriques, nucléaires, site ICMB, stations radars, installations militaires,...

Cordialement,

Julien

PS: Que de temps perdu depuis les années 70...
Anonymous
Invité
Invité

mini vague du 9 decembre usa Empty Re: mini vague du 9 decembre usa

Sam 20 Jan 2018, 17:46
merci irvingquester - julien :-)

le lien avec les failles est intéressant et j'y ai pensé, je le pense possible aussi avec les bruits sans cause constatés aux usa depuis 3 ans environ, cela pourrait laors être un précurseur et certaines lueurs des earthlights, mais pas alignées de la sorte

l'idée d'une présence invisible temporairement decloackée est une piste, on comprend aussi alors qu'il ya plusieurs engins dont certains longs de plusieurs kilomètres, rien de comparable

on pourrait alors émettre l'hypothèse que ces lueurs sont l'équivalent de nos lignes hautes tensions et alimentent un objet plus gros en orbite terrienne

c'est assez osé, mais après tout john lenard a filmé quelques structures



plus personne ne parle de ces videos là et c'est intéressant en soi qu'on n'en parle plus

au plan sismique le réchauffement global et les flux solaires pourraient finir par activer davantage les failles de la ceinture de feu mais aussi quelques volcans plus fragiles comme yellowstone, les effets en superficie territoriale et zones concernées correspondent

et on découvre aussi une faille possible le long du pacifique au canada

le refueling des engins de grande taille "par sympathie" cad en s'approchant des cables ou production de haute tension sont réguliers, on l'a vu durant la vague belge mais aussi le 5/11/90 , on l'a également vu durant la vague de l'hudson valley et plus récemment durant la vague de stephenville

j'avais repéré à partir des données radar du mufon un point précis ou l'engin de grande taille avait fait un détour très rapide, j'y avais repéré sur google deux zonings high tech et un agroglyphe en plein milieu

l'année passée en passant en mode street pour le fun j'ai compris, au point quasi exact de détournement se trouve un transformateur électrique de grande taille...
Anonymous
Invité
Invité

mini vague du 9 decembre usa Empty Re: mini vague du 9 decembre usa

Sam 20 Jan 2018, 17:59
Bonjour anakin,

Le lien avec les bruits bizarres est évident (D'ailleurs Persinger en parle depuis les années 70). J'étudie ces phénomènes depuis plusieurs années et leur corrélation avec la géologie semble être aussi au rendez-vous. Mais celle-ci n'explique pas forcément tout.

J'ai pu notamment échanger avec des témoins de ces bruits (habitant surtout en Alberta et en CB) et c'est fascinant ce que certains peuvent entendre (et voir dans certaines situations).

Je crois aussi qu'il faut rester prudent sur la nature de ces ''objets''. Je ne les considère pas (encore) comme étant des ''engins''. Ceci est clairement une tendance anthropomorphique qui pourrait limiter notre capacité à avance dans la compréhension de ces phénomènes. Mais bien sûr, toutes les hypothèses sont valables!

Bien cordialement et bon w-e!

Julien
Contenu sponsorisé

mini vague du 9 decembre usa Empty Re: mini vague du 9 decembre usa

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum