Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Léon.D
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 68
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)   Ven 23 Avr 2010, 08:46

Bonjour Joseph et Tanguy ,votre initiative est superbe que d'organiser des observations .En son temp pendant la vague belge avec deux copains au début j'avais organisé cela puis nous fumes six puis de bouche a oreilles nous nous retrouvions surtout les w -end et jours fériés parfois a vingt meme voir plus ,beaucoup d'amis français du nord venaient nous rejoindre .
des amis gendarmes de l'époque venaient aussi parfois nous rejoindre lors de leurs patrouilles de nuit donc beaucoup de témoins .
Ce qui m'étonne maintenant il faut dire 20 ans apres est que ces anciens observateurs ne se manifestent plus ,pourtant beaucoup possèdent des preuves de ce que j'avance et eux aussi ont filmés .
Je ne peux que vous souhaiter une bonne réussite .Bien amicalement .Léon .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)   Ven 23 Avr 2010, 11:28

Merci de ton encouragement Léon.
Léon.D

MessageSujet: Re: 2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)   Ven 23 Avr 2010, 17:45

Tu sais Joseph il y a peut etre 3 mois une dame est venue sur le tchat nous faisant part d'observations de triangles et de sphéres dans ton pays ,cette dame nous disait en voir assez souvant meme en plein jour .Je sais q ue cela se passait aupres d'un site nucléaire mais ou je ne me rappelle plus ??hélas .
Cette dame travaillait justement sur ce site nucléaire .Nous avons pris ses témoignages en considérations de par ses explications .Je vais me renseigner pour voir qui était avec moi sur le tchat et te tiendrai informé .
Bonne continuation et a bientot Joseph .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)   Ven 23 Avr 2010, 19:06

N'était-ce pas le site de Catenom ? C'est en tout cas le site nucléaire le plus proche de chez moi.Salutations.
Tanguy17
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 39
Emploi : employé
Passions : Astronomie, randonnée, musique

MessageSujet: Re: 2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)   Ven 23 Avr 2010, 23:27

Joseph: pour ce qui est de FR3 pourquoi ne pas essayé en leurs envoyant un email,ca ne coute rien.
Peut-être que d'autre personnes de ta région leurs ont fait par de leurs propres observations, peut être même qu'ils ont déja prévu de faire un reportage sur le sujet car pour le moment les média en parle beaucoups.
La preuve la semaine passée en Belgique diffusion d'un reportage sur le sujet (oui je sais c'est une rediffusion de l'émission investigation lol ) et aujourd'hui par hasard à la radio (la Première RTBF) ,un responsable de l'ESA parlait d'Hubble et certifiait que ce serais abérant d'être seul dans l'univers...(interview sérieuse et scientifique)
Je ne veux pas m'éloigner du sujet en parlant E.T. ,mais juste dire que pour le moment le sujet viens régulièrement sur la table,que ce soit pour ça ,ou pour les vols aérien et le nuage de cendres.
Bref, j'éspere que Léon pourra te mettre en contact avec cette dame et que le camping portera c'est fruits.

Léon: J'aurais bien voulu à l'époque de mon observation pouvoir faire des nuits d'observation comme les tiennes acompagné d'autres personnes.
Hélas à l'époque j'étais bien jeunes et me suis un peux retrouver seul sur ce coups la.
Depuis j'ai quand même toujours la tête vers le ciel (pas eux un gros téléscopes pour rien lol) mais n'ai jamais eu l'occasion de me retrouvé sur un site propice avec d'autres personnes venues pour cela ,en échangant nos expériences et témoignages diverses et encore moins accompagnés de bon matériel vidéo.
Je ne comprends pas les personnes qui avant t'accompagnait et qui maintenant ce désinterresse du phénomène .Quand on à vécu cela,on ne peut plus s'empécher de regarder le ciel en éspérant que ...et encore moins pour ma part tant que je n'aurais pas plus d'explication de ce que j'ai vécu!

Ca ne t'intéresserais pas une fois de réunir quelques un d'entre nous ou diverses connaissances pour par exemples faire une soirée du coté de la centrale de Tihange ? Au pire si il n'y a rien d'intéressant ,sa aurait été l'occasion d'échanger nos propres expérience car nous deux avons observé le même phénomène à la même époque.(et d'autre personnes je pense sur ce forum mais que je ne connais pas encore :( ).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com/temoignage-observations-d-ovn
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)   Ven 23 Avr 2010, 23:47

Salut Tanguy, je vais peut-être suivre ton conseil concenant FR3, mais sans trop espèrer de réponse positive.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)   Sam 24 Avr 2010, 00:11

"...........................Je ne comprends pas les personnes qui avant t'accompagnait et qui maintenant ce désinterresse du phénomène .Quand on à vécu cela,on ne peut plus s'empécher de regarder le ciel en éspérant que ...et encore moins pour ma part tant que je n'aurais pas plus d'explication de ce que j'ai vécu!........................."".Détrompes-toi Tangy, il exsiste des personnes ayant fait des observations d'ovnis qui restent de marbre devant ça !
Tanguy17
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)   Sam 24 Avr 2010, 00:28

Je les pleins alors,si vivre c'est avoir ca voiture manger et allé dormir sans ce poser la question ;qu'est-ce que je viens de voir?C'est vraiment malheureux moi je pense que ca m'a ouvert l'esprit je cherche ,m'intéresse ,me fais certaines opinions.Depuis je m'intéresse à l'astronomie,astrophysique,l'infini grand,petit,diverses théories...à mon rythme certe mais c'est intéressant,non?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com/temoignage-observations-d-ovn
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)   Sam 24 Avr 2010, 00:38

Je suis de ton avis Tanguy, je pense qu'une vie entière ne suffit pas à répondre à toutes mes passions et interrogations.Une personne par exemple à fait en même temps que moi une observation d'un décolage de quatre sphères, sur le momment elle a été surprise et m'a demandée de quoi il s'agissait, alors je lui ai un peu expliqué que sur le Net elle trouverait quelques pistes de réponses; quelques jours plus tard, je recontre à nouveau cette personne et lui demande si elle a été voir un peu sur le Net, elle m'a simplement répondu que non, et ne m'a plus parlée de cette observation.Je trouve çelà incompréhensible, mais que veux-tu, on ne va tout de même pas forçer les gens non plus !
Tanguy17
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)   Sam 24 Avr 2010, 00:45

Bien oui,hélas internet en plus c'est à double tranchant on y trouve de l'information mais aussi beaucoups (trops) de désinformation.
Donc pour les gens trops pieds à terre on nous prends un peux trop pour des fans de scénario à la "Mars-attack" de Tim Burton (tiens diffusé sur la "deux" rtbf demain décidément...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)   Sam 24 Avr 2010, 00:47

Oui, n'empêche que moi, à la place de cette personne j'aurais au moins cherché à me renseigner sur un truc aussi incroyable !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)   Sam 24 Avr 2010, 00:56

Je vais être un peu méchant, mais ce genre de personne me fait penser à une vache dans un pré regardant passer le train !
Léon.D

MessageSujet: Re: 2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)   Sam 24 Avr 2010, 08:11

Bonjour ,je pense que l'on nous prépare doucement mais surement a quelque chose .En effet je vois que les médias (tv,radio ,journaux )parlent et émettent de plus en plus d'émissions consacrées aux phénomènes ovni .
Oui en effet tu étais encore jeune aux moments des faits mon fils qui lui a 33 ans maintenant nous accompagnant parfois se rappelle mais a beaucoup oublié .Moi aussi je suis resté presque 16 ans sans a en parler car je n'avais pas le net ,il faut dire que que les nouvelles fiables ou pas s'apprennent trés vite maintenant mais en 1990 presque personne n'utilisait le net .Il a fallu que je tombe sur ce forum pour divulguer .
Je vais te dire que dans les témoins de mon époque ,tous d'abord je les ai
perdu de vue sauf 2 qui ne veulent plus en parler ils paraissent traumatisés par ces faits tant qu'aux autres mais ou sont ils .Personnelement aucun traumatisme ne m'est resté sans quoi je ne serais pas ici .Ceci dit Tanguy si tu organisais une rencontre pour azutant que ce ne soit pas trés loin ,nous pourrions éventuellement nous rencontrer entre fervents .A la prochaine et bon w-end .Amicalement .Léon .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)   Sam 24 Avr 2010, 13:50

Moi aussi j'ai très bien vécu mes observations, sauf peut-être l'observation des trois sphères oranges énormes, en statique dans le ciel, là mon cerveau à quand-même eu un peu de mal à digérer !
Merzbow
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 34
Emploi : Privé
Passions : Batterie, Musique, Ufo, Histoire

MessageSujet: Re: 2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)   Sam 24 Avr 2010, 17:50

J'apprécie bcp que vous abordiez ce sujet des réactions de chacun face à une observation insolite dans le ciel.

Comme vous dites, je pense que pour certains, voir ces choses, c'est "trop" pour eux, leur cerveau fait tout pour effacer ce moment qui ne ressemble à rien de ce que l'on vit, ou de ce qu'on nous a appris, personne nous a dit un jour que parfois dans le ciel il y'a des choses qu'on ne sait pas ce que ça peut être.

D'autres personnes, je pense, ont "peur", car ça reste quelque chose d'inconnu, qu'on ne connait pas, dont on a aucune idée de ce que ça peut être, et ne pas savoir ce qu'on voit peut faire peur.

D'autres encore, font tout pour savoir, connaitre, apprendre, chercher une explication à ce qu'elles ont pu voir, j'apprécie bcp ce genre de raisonnement.

Avant que je ne vois un triangle dans le ciel, je ne comprennais pas les temoins qui avaient "peur", qui ne souhaitaient pas rester... Après avoir vécu celà, je les comprends totalement...c'est pas tout les jours qu'on est confronté à ce genre de chose, de plus, on se sent vraiment petit et vulnérable face à un truk enorme dans ciel qui bouge très lentement, qui peut evoluer dans sa forme d'un claquement de doigts, qui ne fait aucun bruit!

Je comprends que certaines personne ont "peur", peur non pas de ce que ça peut etre, peur car on ne sait pas ce que c'est...alors que je suis sur que certaines personnes sur cette Terre savent très bien ce que c'est...

J'aurais tellement aimé être là lors de la vague d'ovni de Belgique, je suis du nord mais à l'epoque j'etais trop jeune, et je me souviens avoir vu ça aux infos, et ça m'avait foutu la trouille... Quoiqu'il en soit, si certain(e)s souhaitent organisé(e)s des veillées, je veux bien être de la partie, je veux connaitre,savoir, avoir des indices sur ce que j'ai vu, et pourquoi pas pouvoir voir de nouvelles choses.
Léon.D

MessageSujet: Re: 2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)   Sam 24 Avr 2010, 20:49

Il faut dire que la première apparition du triangle dix mètres au dessu de nous sans aucun bruit ne m'a pas effrayé mais je suis quand meme resté bouche baie ,une chose pareil la toute première foi tu te rends de suite compte que tu es face a quelque chose de , un jamais vu et l'étonnement de voir cela passer tous d'abord trés lentement sans bruit ,ce n'est que quand il fut a une cinquentaine de mètres de nous qu'un lèger bruit comme une turbine se fit enttendre trés faiblement .Par la suite on sait a quoi s'attendre ,je pense que tout le monde ne réagit pas de la sorte et je peux le comprendre .Je suis entièrement de ton avis Merzbow .Merci et a bientot .Léon .
Tanguy17
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)   Sam 24 Avr 2010, 23:13

Merci Merzbow tu as bien résumé cela .Je suis du même avis.

Léon, je serais prêt à pourquoi pas organiser une sortie, si je me souviens bien tu es de la région de Charleroi non? Moi de Liège ,penses tu avoir une idée d'un site propice qui nous arrangerais et favorable à une observation?(faut-il encore avoir de la chance avec la météo) .Je vais faire un post pour voir si ca intéresse d'autre personnes,mais je ne sais pas ou le poster.

Joseph,si tu as du nouveau tien moi au courant ton histoire m'intéresse et m'intrigue (comportement de l'homme aux jumelles que tu a croisé entre autres)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)   Dim 25 Avr 2010, 01:12

Salut Tanguy, relis bien ce que je dis à propos de l'homme aux jumelles, c'est à l'ami à qui j'ai raconté mes observations qui a croisé ce dernier, mais celà ne change rien à l'histoire.
Léon.D

MessageSujet: Re: 2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)   Dim 25 Avr 2010, 07:30

Bonjour Tanguy ,il est un fait que Daniel,Pascal et moi meme somment a l'affut régulièrement de notre domicile ,Pascal et moi nous sommes a 6 kms de l'un l'autre et Daniel a une tentaine de kms .Si les observations venaient a s'intensifier nous ne manquerions pas avec le plus grand plaisir de te le dire et te donner rendez vous sur charleroi .Bon dimanche .
Tanguy17
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)   Dim 25 Avr 2010, 20:45

Ok Léon ça marche,tiens moi au courant .
Kate
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 40
Emploi : Juriste
Passions : Equitation, cinéma, musique, peinture

MessageSujet: Re: 2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)   Lun 26 Avr 2010, 11:19

Bonjour à tous.
Ayant assisté samedi en Suisse à un phénomène auquel je cherche encore des explications, je trouve que c'est une excellent idée que d'essayer de mettre en place des sessions d'observations.
Moi qui était totalement étrangère, voir parfois hermétique, à tout ce qui a trait à l'ufologie, je commence a ouvrir mon horizon et j'essaye de comprendre ce que mon mari et moi avons observé dans le ciel samedi soir.
J'ai d'ailleurs laissé un post à ce sujet dans la rubrique "témoignages".

Le plus difficile pour moi est tout de même de me dire que des phénomènes que je ne peux m'expliquer rationnellement ne sont pas totalement impossibles, mais qu'il y a une probabilité pour qu'ils aient une existence réelle.
Léon.D

MessageSujet: Re: 2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)   Lun 26 Avr 2010, 16:21

Merci Kate ceci renforce en effet les objets non identifiés qui survolent votre pays .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)   

2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2