Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

2017: le 01/09 à 23h30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à LILLE - Nord (dép.59)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HynekMarek
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Age : 37
Emploi : ...
Passions : ...
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2017: le 01/09 à 23h30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à LILLE - Nord (dép.59)   Jeu 21 Sep 2017, 20:08

Observation Ovni 2017: le 01/09 à 23h30 - Ovni en Forme de triangle - LILLE - Nord (dép.59)

Prénom ou pseudo : HynekMarek

Département: Nord (dép.59)
Région: Nord-Pas-de-Calais
Pays: France
Date: 01/09/2017
Heure du début de l'observation: 23h30
Durée de l'observation: 3 secondes

Conditions météo: Ciel dégagé / Quelques nuages
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Ovni en Forme de triangle
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Le 21 septembre à 23h30, j'étais en train de fumer à ma fenêtre quand j'ai vu des lumières survoler Lille.

C'est la deuxième fois que je vois ces lumières de cette forme au dessus de Lille. Je ne me rappelles plus quand je les ai vues pour la première fois, mais déjà à l'époque j'avais remarqué quelque chose de bizarre.

On aurait dit une forme de triangle dont chaque angle était éclairé et dont chaque arrêtes possédaient également une lumière en leur milieux.

Des lumières plus puissantes qu'une bougie et moins qu'un spot led. J'estime la puissance à la lumière d'une lampe de chevet pour chaque point lumineux. Quelque chose de large. Pas un petit point comme une led.

Ce qui m'avais choqué la première fois c'est l’absence totale de bruit et la vitesse. Là également pas un bruit.
J'étendais même des voitures qui étaient à la gare Lille Flandre.

La vitesse était bien trop rapide pour un drone (même pour du FPV racing) ou un petit avion.
L'altitude aussi. Très bas. Surtout quand on sait que Lille est interdite de survol.

La trajectoire était quasiment la même que la dernière fois. Ce n'était pas un projecteur (il y en a un à la fête foraine, mais on le vois très bien et il n'est pas orienté de cette manière).

Je n'ai pas vu de lien, barre ou quoi ce soit entre chaque lumières. En bref, on voyais à travers. Après dans le noir difficile d'être sûr.

10/15 mètres de longueur.

Croquis de l'observation:

A gauche tel que je l'ai perdu de vue. A droite la représentation mentale que j'en déduis

Description précise: Lumières en forme de triangle
Couleur: FBF783
Taille du phénomène: Taille pièce deux euros.
Comportement: déplacement rectiligne rapide
Trajectoire: Nord-est 25° - nord-ouest20°
Bruit spécifique: non précisé 
Odeur spécifique: non précisé 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: Aucune photo 
Tableau: Aucune photo 

Annexes (photos, vidéos, carte):

Point rouge = point d'observation
Trait rouge = déplacement des lumières.
50°38'02.5"N 3°03'59.8"E

Enquête de terrain demandée:  
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, Nord-Pas-de-Calais, France, 23h30, 01, ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement HynekMarek
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume84
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 26
Emploi : social
Passions : musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2017: le 01/09 à 23h30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à LILLE - Nord (dép.59)   Ven 06 Oct 2017, 09:33

Bonjour et merci beaucoup pour ce témoignage. 

Les lumières scintillaient-elles comme peuvent le faire les étoiles ou certaines lumières que l'on voit sur les avions? Comment avez-vous ces lumières: ont-elles apparues devant vous? Étaient-elles là quand vous êtes allés à votre fenêtre? Comment le phénomène a-t-il disparu? 

D'avance merci,

Cordialement,

G.
Revenir en haut Aller en bas

2017: le 01/09 à 23h30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à LILLE - Nord (dép.59)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1