Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mica
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 31
Emploi : peintre en bâtiment
Passions : art et culture asiatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)   Ven 22 Fév 2008, 05:56

Formulaire de témoignage

Nom :Michaël

Profession:
peintre en bâtiment
Observation:
une sphère rouge-orange
Dates:
juillet 2006 en fin d'après-midi
lieu:
montagni en suisse (canton de vaud)
Heure approximative
environ 20h30-21h
Nombre de témoin à pars vous-même:
1 témoin

j'était a vélo sur une petite route bétoné
Faites une description la plus précise possible de votre observation :

j'etait sur une petite route bétoné que j'emprunte souvent a cet heure ci j'ai eté grandement étoné de voire ce que j'ai dabore pris pour une étoile près de la ligne d'horizon je l'ai observée parsque elle semblais changer d'intensitée lumineuse et je n'avait jamais vu d'étoile a cette heure et a cette endroit la elle était aussi beaucoup plus grosse q'une étoile ordinaire (environ le double peut être le triple) je l'ai quitté des yeux un instant et elle a disparu. a ce moment la j'ai imediatement compri que ce n'était pas une étoile j'avais déja de sérieux doute. j'ai pu l'obervée pendant 10 minute.j'avait alor rendez vous avec un ami,nous somme passé dans un chemin coupant a travers 2 champs de maïs pendant que je racontais a mon amis ce que j'avais vu l'objet est réaparu pendant 5-6 seconde a très grande vitesse puis disparu aussi soudainement. l'objet avait une couleur rouge-orange,rouge très vive quand elle etait en deplacement et rouge orange pendant q'elle etait stationaire.
Ciel dégagé,Ciel nuageux:
ciel complétement dégagé
Distance approximative de l’observation (Mètres):
je devais me trouvé a environ 2-3 kilomètre de l'objet peut etre plus
Temps de l’observation:
pendant plus de 10 minute
Type d'engin ou d'objet:
sphére lumineuse

Nombre:
1
Taille approximative:
je dirais des dizaine de mètre de diamétre ou peut être bien plus.
Couleur de l’objet:

couleur multiple virant du rouge a l'orange

Comportement de l’objet:
stationaire puis plus ou moin en ligne droite
Vitesse:
dans un premier temp stationaire puis atteint une vitese largement superieur aux avion de ligne classique qui travers la région fréquament.
Après observation du phénomène avez-vous ressenti quelque chose (absence,perte de temps,peur,serein,etc…)
j'etait persuadé d'avoire assisté a un phénoméne rarisime ou inexplicable j'etait très curieux et exité interieurment.

Avez-vous fait un rapport ou déclaration à la gendarmerie ou a un autre service (si oui précisé lequel):
Non
Commentaire supplémentaire
je n'ai jamais pu observé un tel phénoméne aussi concretement et aussi longtemp avec la certitude que ce n'etait pas un objet connu. bien que je passe souvent du temp a regardé le ciel par la fenetre et que je face beaucup de camping en forêt dans la région.Avez-vous eu la possibilitée de faire des photos ou videos:
non et cela ma profondément deçu.

Formulaire de témoignage

Nom :Michaël

Profession:
peintre en bâtiment
Observation:
une sphère rouge-orange
Dates:
juillet 2006 en fin d'après-midi

lieu:
montagni en suisse (canton de vaud)
Heure approximative

environ 20h30-21h
Nombre de témoin à pars vous-même:
1 témoin

j'était a vélo sur une petite route bétoné
Faites une description la plus précise possible de votre observation :

j'etait sur une petite route bétoné que j'emprunte souvent a cet heure ci j'ai eté grandement étoné de voire ce que j'ai dabore pris pour une étoile près de la ligne d'horizon je l'ai observée parsque elle semblais changer d'intensitée lumineuse et je n'avait jamais vu d'étoile a cette heure et a cette endroit la elle était aussi beaucoup plus grosse q'une étoile ordinaire (environ le double peut être le triple) je l'ai quitté des yeux un instant et elle a disparu. a ce moment la j'ai imediatement compri que ce n'était pas une étoile j'avais déja de sérieux doute. j'ai pu l'obervée pendant 10 minute.j'avait alor rendez vous avec un ami,nous somme passé dans un chemin coupant a travers 2 champs de maïs pendant que je racontais a mon amis ce que j'avais vu l'objet est réaparu pendant 5-6 seconde a très grande vitesse puis disparu aussi soudainement. l'objet avait une couleur rouge-orange,rouge très vive quand elle etait en deplacement et rouge orange pendant q'elle etait stationaire.
Ciel dégagé,Ciel nuageux:
ciel complétement dégagé
Distance approximative de l’observation (Mètres):

je devais me trouvé a environ 2-3 kilomètre de l'objet peut etre plus
Temps de l’observation:
pendant plus de 10 minute
Type d'engin ou d'objet:

sphére lumineuse

Nombre:
1
Taille approximative:
je dirais des dizaine de mètre de diamétre ou peut être bien plus.
Couleur de l’objet:

couleur multiple virant du rouge a l'orange

Comportement de l’objet:
stationaire puis plus ou moin en ligne droite
Vitesse:
dans un premier temp stationaire puis atteint une vitese largement superieur aux avion de ligne classique qui travers la région fréquament.
Après observation du phénomène avez-vous ressenti quelque chose (absence,perte de temps,peur,serein,etc…)
j'etait persuadé d'avoire assisté a un phénoméne rarisime ou inexplicable j'etait très curieux et exité interieurment.

Avez-vous fait un rapport ou déclaration à la gendarmerie ou a un autre service (si oui précisé lequel):
Non
Commentaire supplémentaire
je n'ai jamais pu observé un tel phénoméne aussi concretement et aussi longtemp avec la certitude que ce n'etait pas un objet connu. bien que je passe souvent du temp a regardé le ciel par la fenetre et que je face beaucup de camping en forêt dans la région.Avez-vous eu la possibilitée de faire des photos ou videos:
non et cela ma profondément deçu.

Dernière édition par Benzemas le Sam 23 Fév 2008, 14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: 2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)   Ven 22 Fév 2008, 06:52

merci beaucoup pour ce témoignage trés intéressant, tu ne l'as pas mentionner, mais je pense que tu n'as perçu aucun bruit aussi, je te remerçi d'avoir été trés préci, ça nous permet de ce rendre bien compte que l'atitude de cet ovni ne ressemble en rien avec une méprise d'un objet quelconque terrestre, merci
Léon.D
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 68
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge

MessageSujet: Re: 2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)   Ven 22 Fév 2008, 12:56

Merci a vous pour ce témoignage .Au plaisir .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)   Dim 03 Jan 2010, 07:37

Certains diraient peut-être des lanternes thailandaises,mais étant moi-même témoin de ce genre de sphères,dont une fois 3 en triangle et énormes,je confirme,comme de nombreux témoins de ma région qu'elles sont bien réelles et ma foi,pas aussi rares que ça!Cordialement.
Léon.D

MessageSujet: Re: 2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)   Dim 03 Jan 2010, 09:34

En effet Joseph les sphéres ne sont pas si rare que cela .Je trouve par expériences que nous les voyons plus facilement du moins chez nous au dessu des forets ou endroits trés vallonés ,qu'en penser vous .Je dis aussi que les sphéres sont en général des triangles .Bonnes observations .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)   Dim 03 Jan 2010, 09:45

En effet,les décolages auxquels j'ai assisté se sont fait à partir d'une forêt,du moins une partie d'entres elles.Ayant été sur pace,je n'ai pas trouvé la moindre trace au sol.Mais je ne désespère pas pouvoir filmer cette année un décolage,en me rendant de nuit pour bivouaquer près de l'endroit d'où elles ont décolées par deux fois.
Léon.D

MessageSujet: Re: 2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)   Dim 03 Jan 2010, 09:49

J'ai assisté a cela plusieurs fois et filmé .Etant donné que nous formions une équipe
nous avons été sur place la ou ces engins (sphéres ) se posaient et redécollaient le meme que vous aucune trace .Disons qu'ils nous déjouent et font ce qu'ils veulent .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)   Dim 03 Jan 2010, 09:51

Pensez-vous qu'il y ai un danger quelquonque à vouloir,de nuit,camper près de ce lieu,en forêt,pour essayer de filmer?Je préçise que je serais sans doute seul,n'ayant pour l'heure pas trouvé de volontaires!En général,les bivouacs en solitaire en forêt ne m'inquiètent pas,mais là c'est un peu différent!
Léon.D

MessageSujet: Re: 2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)   Lun 04 Jan 2010, 08:45

Je sais qu'il est difficile de trouver des volontaires actuellement .Il faut dire que nous avons passés des nuits dehors et ces sphéres ou triangles nous survolaient a des endroits trés isolés ,ils auraient eu vite fait de nous embarquer mais tel ne fut pas le cas .J'ai aussi été seul la nuit aux sommets des terrils .La seule chose que nous avons eu est d'avoir essuyé des coups de 22 LR tiré par des braconniers mais une heure apres ils étaient arrétés par la gendarmerie .Mais seul Joseph il faut éviter de t'aventurer la nuit on ne sait jamais .Bonne journée .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)   Lun 04 Jan 2010, 08:50

Bonjour Léon,tout compte fait, si je ne trouve pas au moins un volontaire courageux, je pense suivre ton conseil. Bonne journée à toi aussi.
kawa.p
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 34
Emploi : privé
Passions : sports, moto, astronomie

MessageSujet: Re: 2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)   Lun 04 Jan 2010, 10:53

Ben moi pareil, j'aimerais bien organiser des veillées vers chez moi dans le Doubs, mais seul, c'est pas génial, c'est toujours mieu d'avoir des témoins à coté, mais le nombre de volontaire est pour le moment...nul.

Si j'habitais à coté de chez toi Joseph tu peux être sur que je viendrais .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)   Lun 04 Jan 2010, 10:58

Salut Kawa, ben tu serais le bienvenu, car si tu as lu mon témoignage, tu sais certainement que là où je campe il y a souvent passage de sphères, je compte bien pouvoir en filmer cette saison.Cordialement.
Léon.D

MessageSujet: Re: 2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)   Lun 04 Jan 2010, 11:07

Un conseil Joseph ,n'oublie pas de mettre une bonnette sur tes appareils de prises de vues .Nous ne connaissions pas cela en 90 hélas .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)   Lun 04 Jan 2010, 11:14

Oui Leon, c'est prévu ! J'éspère pouvoir poster içi une vidéo de qualité, et ainsi montrer la différence avec les lanternes thailandaises si souvent mis en avant par les sceptiques.Merçi du conseil !
kawa.p
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 34
Emploi : privé
Passions : sports, moto, astronomie

MessageSujet: Re: 2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)   Lun 04 Jan 2010, 11:21

Oui j'ai lu ton témoignage Joseph, et bien d'autres, j'avoue que c'est assez intriguant. Et en même temps je trouve ça un peu triste, frustrant, du moins pour moi, car je me dis, tiens il y a peut être des personnes qui sortent du lot et qui sont surveillées. Je me dit donc que je ne suis qu'un pauvre humain "normal" . Je ne sais pas si il faut être envieux des personnes vivant toutes ces choses, car elles en ont peut être marre de leur coté, mais moi j'aurais tendance à l'être. Mais bon ne dit on pas que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin ?

En tous cas bonne chance pour tes futures bivouacs j'espère que tu trouveras quelqu'un
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)   Lun 04 Jan 2010, 11:28

Si je dois être tout à fait franc, je dirais qu'aucune de mes observations n'a changé ma vie, il faut quand-même se lever tous les matins, et je pense que c'est pareil pour les autres témoins aussi !Quant à sortir du lot, non je pense être comme tout le monde.
Léon.D

MessageSujet: Re: 2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)   Lun 04 Jan 2010, 12:07

Oui Joseph tu es comme tout le monde ces observations ne m'ont jamais empechés de dormir et d'avoir peur ou de voir des choses qui n'existent pas partout .
C'est une question de caractére et rien d'autre que de s'imaginer un tas de trucs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)   Lun 04 Jan 2010, 12:15

je pense pareil !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)   Mer 21 Avr 2010, 23:47

La saison de camping vient de commencer, peut-être que je pourrais bientôt poster une vidéo de ces fameuses sphères oranges, car les ayant vu décoler du même endroit en 2008 et 2009, je pense les voir encore cette année.Une anecdote, en 2009 un ami à qui j'avais raconté mes observations, s'est rendu un soir à l'endroit des décolages, et s'est fait acoster par un individu muni de jumelles de vision nocturne lui demandant ce qu'il faisait là. L'ami en question lui parla des sphères oranges, et ce monsieur lui a fait tout un cinéma pour lui expliquer que tout celà n'était qu'afabulations, et qu'il n'y avait absolument rien à observer à cet endroit !Question:que faisait ce monsieur cette nuit là avec une paire de jumelles de vision nocturne dans son 4X4 Mercedes noir ? Pourquoi ce monsieur s'est-il evertué à expliquer à mon ami pendant une demi-heure qu'il n'y avait aucune raison de rester là à observer le ciel,alors que lui-même le faisait?
Léon.D

MessageSujet: Re: 2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)   Jeu 22 Avr 2010, 07:58

Merci Joseph c'est avec impatience que j'attends ta vidéo .Oui ce monsieur a la jeep n'était certainement pas la pour rien ,voila encore une foi la réaction des gens a savoir ce que lui faisait la ?.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)   Jeu 22 Avr 2010, 10:36

C'est en effet assez étrange, mais la vidéo ma donnera raison ! A bientôt.
Léon.D

MessageSujet: Re: 2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)   Jeu 22 Avr 2010, 18:07

Un grand merci a toi pour ton honneteté et ta franchise .Amicalement .Léon .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)   Jeu 22 Avr 2010, 19:27

...
Tanguy17
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 39
Emploi : employé
Passions : Astronomie, randonnée, musique

MessageSujet: Re: 2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)   Jeu 22 Avr 2010, 23:27

Je te souhaite bonne chance Joseph pour faire une vidéo avec la bonnette...ca manque et espère que tu trouveras des amateurs pour t'accompagner sur place.

Pourquoi ne ferions nous pas un post pour organiser des soirées d'observation par région,ca peut peut-être intéresser plusieurs d'entre nous.
Ca pourrait permetre d'echanger nos expériences,nous sommes beaucoups en plus sur ce forum.
De plus il y a beaucoup d'astronomes amateur parmis nous (donc moi même) et si la nuit est calme,regarder un peux jupiter ,la lune ou quelques nébuleuses ,les heures passerait plus vite.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com/temoignage-observations-d-ovn
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)   Ven 23 Avr 2010, 04:27

Salut Tanguy, ta proposition d'organiser des soirées d'observation est très intérressante; je propose de mon côté, si au début de ma saison de camping je peux voir encore une fois des sphères,le dire sur le forum et inviter tous ceux qui le veulent à venir observer en direct ces dernières.Le camping n'est pas très loin du lieu de décolage et plusieurs personnes ont déjà fait des observations, bien que des survols de sphères ne soient pas rares en Lorraine, mais là il s'agit de décolages, du même endroit de cette forêt depuis deux ans, ce qui me semble plus intérressant. J'avais pensé prévenir FR3 Lorraine pour venir filmer(pour leur matériel professionnel, le côté officiel, de vrais caméramans...) mais je reste sceptique quant à leur venue. Cordialement.

2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant