Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Ovnis sur la France des années 1940 à nos jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6657
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Ovnis sur la France des années 1940 à nos jours   Dim 17 Sep 2017, 15:33

Bonjour

Historien, Manuel Wiroth était intrigué par les revues ufologiques qu'avaient ses parents. Quand il a décidé de consacrer sa thèse à l'histoire de l'ufologie, il s'est dit qu'il serait plus précis de parler de la recherche sur les OVNI en France, même si le mot "OVNI" n'arrive pas tout de suite dans son histoire.

Source France Culture Plus :  https://soundcloud.com/francecultureplus/radio-th-sard-pierre-brasseur

1 - Conversation sur deux observations à la Réunion et des cas récents...et aussi beaucoup de "Crash de rien" dans cette île volcanique de l'Hémisphère sud
avec discussion sur le témoignage humain..puis Tannanarive en 1954 à Madagascar et l'hypothèse des armes secrètes qui fut soulevée au début de l'histoire de l'Ufologie

Cette étude est menée sur une base historienne de réflexion


2-Discussion sur le Geipan  et sur le rapport Cometa selon Manuel Wiroth puis sur la désinformation à l'égard du public. La recherche menée par les ingénieurs pour reproduire les caractéristiques de  ces phénomènes et les recherches de Jean-Pierre Petit. Les crop circles : qui s'amuse à faire ça ? Il y a des effets physiques fâcheux après la rencontre d'un de ces engins inconnus. Les rencontres rapprochées de 1954 : ne pas oublier l'influence des journaux présents dans quasi tous les foyers qui diffusaient l'information sur les observations. Le fléau des sectes tournant autour du phénomène. La "divulgation" promesse de campagne dans les élections présidentielles américaines montrant l'intérêt du public pour ce sujet.


3- Discussion sur les Ovnis et le nucléaire, les OANIS ou l'excursion de ce phénomène dans les eaux terrestres.La Commision SIGMA de la 3AF et les propos d'Alain Boudier sur les anomalies relevées sur la lune. Les messages télépathiques sur la nécessité de conserver l'intégrité de la planète ou la difficulté de l'interprétation des témoignages selon les différentes grilles de lecture.  Discussion sur l'ufologie et les ufologues

Les hommes copient les Ovnis comme ils ont copié la nature mais "on n'a pas la main" et eux ! l'ont-ils ? Enfin  les dimensions parallèle selon Jacques Vallées ?



Source : Elévation de Yann-Erick
Mise en ligne le 10 sept. 2017

la recherche sur les soucoupes volantes commence à la fin des années 1940 en France.
 Elle est principalement le fait de ceux qui se nomment « soucoupistes ».

En parallèle de cette activité exercée essentiellement à titre individuel, l’armée mène également ses propres enquêtes. Son intérêt pour la question ne se dément pas depuis les années 1940, même si les informations concernant son implication et son action se révèlent peu accessibles. 


De leur côté les soucoupistes s’agrègent et les premiers groupements privés d’envergure apparaissent dans les années 1950 et se généralisent à la fin des années 1960. 

La décennie 1970 correspond, quant à elle, à l’âge d’or de l’ufologie en France : les organisations se comptent par centaines et les ufologues par milliers. Un véritable réseau de recherche scientifique sur les ovnis apparait donc. Ce réseau s’articule autour des groupements de personnes et des individus -qui publient dans des revues spécialisées- 
et tente de se connecter à une ufologie scientifique publique en plein essor.
 Cette dernière, placée sous l’égide du CNES, prend le nom de GEPAN. Ce service, plusieurs fois rebaptisé, existe toujours aujourd’hui. Il s’appuie sur l’armée –principalement la gendarmerie- et certaines administrations qui le pourvoient en informations OVNI.

 L’ufologie française –en déclin depuis les années 1980- se caractérise donc par la coexistence d’un réseau de recherche privé et d’un réseau public qui, hormis en de rares occasions, collaborèrent très peu, cette situation contribuant à la maigreur des résultats obtenus par les ufologues.

source : http://www.theses.fr/2016LYSE3053

Bon visionnage
Bien cordialement Wink
Loreline

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Ovnis sur la France des années 1940 à nos jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Documents sur les ovnis triangulaires des années 50 à nos jours!
» Joyeuses fêtes et bonne année 2012
» Je cherche un choix de poèmes antérieur à 1940, couverture rose pâle (CP-CE et grands)
» LA VAGUE OVNIS DE 1954
» La vitesse maximale des avions des années 40 à nos jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Discussions et études d'affaires ufologiques-