Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    Lun 11 Sep 2017, 21:08

Bonjour

Hé oui ! finis les vacances !
Merci Guillaume pour ces nouvelles  Wink

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Dominique59
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 55
Emploi : Administration
Passions : Astronomie

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    Mar 12 Sep 2017, 11:19

Bonjour. En effet merci pour les nouvelles. Je suis impressionné par le sérieux du témoin, décidée à aller jusqu'au bout de la démarche, y compris en se prêtant à l'étude d'hypothèses "terre à terre". Peut-être une future enquêtrice   Wink

Merci à vous pour ce gros travail d'analyse. 
A +
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

Masculin Age : 6
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    Mer 13 Sep 2017, 12:07

Bonjour,

Mais peut-être qu'elle a regardé dans le mauvais secteur ? Etait-elle au bon azimut par rapport à sa salle de bain ? A la bonne distance (environ 2km de son habitation, et 600m du sommet du Mas) ?
Elle parle de pâture uniquement, mais pas d'habitations (cercle rouge dans mon post ci-dessus), ni de petit plan d'eau triangulaire (à proximité).

Edit Piaf

J'ai fait une estimation un peu plus précise de la direction d'observation.

1 - La capture d'écran d'une des vidéos montrant les repères "église" et "tronc d'arbre" m'a permis d'estimer la position apparente horizontale de l'objet.

2 - J'ai reporté proportionnellement les positions apparentes du bord de l'église, du tronc d'arbre, puis de l'objet, sur une vue de dessus du lieu d'observation.

Après mesure, l'azimut est de l'ordre de 243°. Il y a bien sûr une marge d'erreur due à la position imprécise (pas encore connue ?) de Selma durant la prise vidéo montrant les repères. Se trouvait-elle au centre de sa fenêtre, se trouvait-elle collée à sa fenêtre, était-elle debout en position décontractée ou sur la pointe des pieds ou appuyée sur le rebord de fenêtre (pour mieux stabiliser les vidéos) ?

D'autre part, quel degré de confiance accorder à Selma ? Je suis d'accord pour lui laisser pour l'instant le bénéfice du doute, mais je me demande, si elle peut, consciemment ou non, orienter ses recherches et évaluations dans le sens d'un PAN D ?
A quel point Selma a ou avait-elle envie de voir un objet volant non identifié (et non identifiable par la suite) ?

A.
Selma Trochet
Participation sympathique

Féminin Age : 16
Emploi : Etudiante
Passions : Chant

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    Mer 27 Sep 2017, 18:48

Bonjour, je viens de voir tout vos messages. Pour l'anomalie de l'heure, je ne comprends pas que vous puissiez croire que j'ai bidouiller l'heure à ce moment là, je n'ai pas que ça à faire de changer l'heure etc. J'ai bien prises les photos et vidéos de 22h à 23h15. Pour la photo noir, je l'ai prise après 23h, les lumières dû villages s'éteignent à 22h50, donc j'ai pu prendre des vidéos avec les lumières du village à 22h, et vu que mon observation à durer jusqu'à 23h15, j'ai pu aussi prendre quand les lumières étaient éteintes. J'espère que j'ai su répondre aux questions que vous vous posiez à propos de cela. Pour l'anomalie de l'heure je comprends pas du tout que ca puisse mettre 20h ou je ne sais quoi, alors que j'ai bien prise mes photos à 22h et que sur mon portable c'est écrit aussi au dessus de ces vidéos l'heure.
Selma Trochet

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    Mer 27 Sep 2017, 18:56

Pour te répondre Alain.M, je n'ai pas pu dire précisément le degres de ma vision entre l'objet et moi, je sais juste que je l'ai vu en hauteur mais il restait quand même sur l'horizon (de ce que j'ai vu), il était assez loin, la flèche où vous montrez la maison d'en face de l'église et de la mienne n'est pas bien mise, car l'objet je se trouvait pas du tout si proche, il était encore un peu plus loin mais je peux pas vous dire à combien de km il était car je sais pas du tout et je n'ai pas envie de dire une bêtise. Pour le cas de la confiance, ce n'est pas parce que je suis jeune, mineur, que je ne sais pas à combien de km se situait l'OVNI, que l'on ne doit pas me croire, je vous oblige pas à me croire vous faites ce que vous voulez, mais je me vois pas mentir à la France entière avec une histoire si importante qui aiderait les scientifiques et les associations d'ovni, je me vois pas truquer mes vidéos et photos, je n'ai fais que filmer, regarder, et rapporter ce que j'avais vu tout simplement, je me suis pas déplacée, je suis restée fixe donc je n'ai pas de précision sur la hauteur à laquelle il se trouvait, je recherche justement une réponse à tout ça, et à vrai dire les journaux ne m'ont pas aidés, je ne sais toujours pas ce que c'est et où il était précisément.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    Mer 27 Sep 2017, 20:17

Selma

Sois en certaine
 Il n'est pas question pour nous de penser à un quelconque mensonge, nous ne faisons que faire le tour de la question et nous envisageons tous ses aspects.

En tout cas merci d'être venue répondre à nos questions. Wink

Loreline

Dominique59

Masculin Age : 55
Emploi : Administration
Passions : Astronomie

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    Mer 27 Sep 2017, 21:08

Bonjour Selma, ravi de vous voir inscrite sur ce forum.

J'avais une petite question concernant votre témoignage. 

L'article de presse mentionnait votre intérêt pour l'astronomie et la météorologie. Pouvez-vous confirmer que vous ne pouviez confondre votre observation avec une simple étoile ou la planète Jupiter, nettement plus brillante qu'une étoile.

Il s'agit d'éliminer une piste toujours spontanément envisagée, et pour tous les témoignages, lorsque Jupiter ou l'étoile Sirius sont présentes dans le ciel le jour de l'observation.

Bienvenue sur ce forum et félicitations pour votre sérieux manifesté ces dernières semaines.

Dominique
Selma Trochet

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    Mer 27 Sep 2017, 22:03

Bonsoir Dominique, je confirme que je ne peux confondre une étoile ou la planète Jupiter. Merci beaucoup.
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    Jeu 28 Sep 2017, 00:21

@Selma Trochet a écrit:
la flèche où vous montrez la maison d'en face de l'église et de la mienne n'est pas bien mise, car l'objet je se trouvait pas du tout si proche, il était encore un peu plus loin mais je peux pas vous dire à combien de km il était car je sais pas du tout et je n'ai pas envie de dire une bêtise.

Bonsoir Selma et bienvenue.

De quelle flèche parles-tu, sur quel croquis, en page 1,2 ou 3 de ce fil ?

Alors concernant nos doutes sur les métadonnées et l'authenticité des vidéos, je suis sincèrement désolé, mais ça fait partie du "sale boulot", il faut tout vérifier, et lorsqu'on tombe sur une anomalie dans les données, il faut l'analyser, et poser des hypothèses pas toujours agréables, car les faiseurs de fake sont nombreux. Le fait est que nous avons plus ou moins trouvé l'origine de l'anomalie (tu pourras le constater en relisant attentivement les 3 pages de ce fil), et que nos doutes se sont dissipés. Je pense que tu n'as rien "bidouillé".

Une petite question... Quand tu filmais l'objet, étais-tu dans la même position que dans le début du reportage Tv où l'on te voit à la fenêtre ?

A.

Dernière édition par Alain.M le Jeu 28 Sep 2017, 11:41, édité 1 fois
Selma Trochet

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    Jeu 28 Sep 2017, 10:36

Non, il y a une petite marche en dessous de la fenetre, je me suis mise donc en hauteur mais pas tout le temps, parfois j'étais dans la même position que dans le reportage.
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    Jeu 28 Sep 2017, 14:15

Ah, difficile de te rappeler alors dans quelle position tu étais à chaque vidéo...

Et pour la flèche ?

A.
Selma Trochet

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    Jeu 28 Sep 2017, 14:57

Si je m'en rappelle, j'étais debout normal quand j'ai prise la photo avec l'appareil photo, et sur la marche pour les autres phoros et vidéos.
Et pour la flèche c'est celle en page 3 sur ce fil.
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    Jeu 28 Sep 2017, 15:21

La flèche verte de cette image ?

A.
Selma Trochet

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    Jeu 28 Sep 2017, 16:57

Oui exactement.
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    Jeu 28 Sep 2017, 18:15

Ah d'accord, la flèche verte symbolise juste une direction, son bout pointu ne représente pas l'objet.
La direction pointe vers l'infini, en somme.

Une vue plus large :

A.
Selma Trochet

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    Jeu 28 Sep 2017, 19:54

D'accord merci de votre réponse. Je vais essayer d'observer le ciel chaque soir le ciel pour voir davantage si il y a une anomalie qui se reproduit dont je vous tiendrais au courant.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    Jeu 28 Sep 2017, 20:18

Merci Selma  Wink
Il faut aussi attendre la conclusion du Geipan qui s'en occupe n'est-ce pas ?

Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    Jeu 28 Sep 2017, 21:04

Selma, pourrais-tu reprendre 2 photos de jour, une sur la marche de la salle de bain et une sur le sol juste devant la marche (les 2 positions de ton observation), en faisant la mise au point sur l'infini (le ciel), et en zoomant et cadrant comme le montre le repère rouge là :

Merci ! fhd

A.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 56
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    Sam 30 Sep 2017, 12:29

Bonjour,

Merci Selma d'avoir accepter de rejoindre le forum, sans doute par intermédiaire de l'ami Guillaume.
Vous habitez un charmant petit village de moins de 700 habitants semble-t-il. Hors, vos parents tiennent, si je ne me trompe, un bar/restaurant dans ce village.
Il est probable que, comme dans tout village de France, vos parents, de par leur activité professionnelle, soient au courant de toute sorte de festivités, publics ou privées, qui aient lieu dans le village.
Il semble qu'il n'en soit rien concernant cette date, pouvez vous nous le confirmer ?

Enfin, je ne résiste pas a faire partager à nos amis une petite vidéo (trouver sur le net) de votre magnifique petit village : 

https://youtu.be/m3jYt1aXYXE

Cdlt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Selma Trochet

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    Sam 30 Sep 2017, 16:01

Bonjour, alors J'ai trouvé ce forum par moi-même en tapant mon prénom suivant du mot ovni aha sinon je n'étais pas au courant de votre forum ou alors je ne m'en rappelle pas qu'on m'en ai parler. Mes parents ne sont plus en activités dans le restaurant, il y a juste si les clients veulent commander, sinon le restaurant en lui même (l'intérieur) n'est plus en activité. Effectivement le village compte environ 700 habitants, merci aha.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 56
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    Sam 30 Sep 2017, 20:44

Bonjour,

Guillaume vous a bien contacter ?! 

Cdlt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Guillaume84
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 26
Emploi : social
Passions : musique

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    Dim 01 Oct 2017, 07:25

Bonjour à tous, 

C'est bien moi qui ai contacté Selma, seulement elle me connait sous mon identité réelle (qu'elle me fera le plaisir de garder pour elle, n'est-ce pas Selma?  rire ). Guillaume est un pseudo. 

Quand je suis entré en contact avec Selma je lui ai dit que je faisais partie d'un forum d'ufologie sans lui préciser le nom de ce dernier. Elle m'avait alors dit préférer qu'on communique via facebook plutôt qu'elle ne s'inscrive sur un forum (en raison de problème d'ordi il me semble?). 

Visiblement elle a dévidé de s'inscrire et c'est une très bonne chose. 

Cordialement,

G.
Selma Trochet

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    Dim 01 Oct 2017, 11:46

Oui effectivement à ce moment là mon ordi était en panne. Je garde votre identité réelle pour moi vous inquiétez pas.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    Dim 01 Oct 2017, 17:02

Bonjour

J'hésite beaucoup iloç_u 
Pensez-vous que l'on puisse mettre ce sujet sur le forum public ? ou continuer la discussion sur le sujet déjà ouvert par Julien ?

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t21611-selma-a-t-elle-vu-un-ovni-dans-le-ciel-correzien

d'éventuels témoins peuvent voir le sujet sur le public et le sas peut servir pour débattre dans une plus grande discrétion.......

car, Selma, tu es maintenant identifiée sur le net et tout le monde n'a pas besoin de savoir certains détails et je peux modérer dans le sas mais pas sur le sujet de Julien.

Donnes- nous ton avis si tu veux bien Wink
Cordialement
 Loreline

Guillaume84
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 26
Emploi : social
Passions : musique

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    Lun 02 Oct 2017, 14:53

Bonjour à tous, 

Pour ma part je pense qu'on a bien "déblayé" le terrain et qu'un passage en partie publique peut être bénéfique. 

Si et seulement si Selma le souhaite, évidemment.

Cordialement,

G.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    

2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant