Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    Ven 01 Sep 2017, 08:41

Bonjour Guillaume

Tu agis très sagement et je me permets de t'en féliciter Wink
J'ai noté qu'elle avait aussi utilisé son appareil photo.

Normalement si c'est anodin, le Geipan va nous donner l'explication tout de suite car ils ont dû résorber leur retard depuis l'arrivée de M. Aguttes
du moins, c'était son intention et je parierai que c'est lui qui a recommandé la discrétion à Selma

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume84
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 26
Emploi : social
Passions : musique

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    Ven 01 Sep 2017, 08:59

Merci Loreline Wink 

Je ne sais pas si j'agit très sagement, mais en tout cas j'agis et au moins on avance un peu! Grace aussi à Alain.M qui m'aide à ne pas me perdre dans tout ça!  Laughing
Il y aurait certainement beaucoup mieux à faire concernant cette enquête, mais contentons nous de ce que l'on a! Ensemble on arrivera à pousser l'investigation assez loin j'en suis convaincu. 

Merci à tous, 

Cordialement,

G.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    Ven 01 Sep 2017, 09:17

Gillaume

Sans Alain, nous n'aurions pas pu réouvrir le sas ..un analyste est primordial pour son fonctionnement  Wink

Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

Masculin Age : 6
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    Ven 01 Sep 2017, 09:43

@Guillaume84 a écrit:
Elle m'a tout fourni hier quand je lui ai demandé mais par messagerie instantanée donc je ne peux pas télécharger les vidéos

Pourquoi tu ne peux pas, Mulder ? ^^
J'ai loupé un épisode.

A.
Guillaume84
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    Ven 01 Sep 2017, 11:45

@Alain.M a écrit:

Pourquoi tu ne peux pas, Mulder ? ^^
J'ai loupé un épisode.

A.

Parce que je suis un âne et que je viens juste de découvrir le bouton "télécharger" en haut à gauche (j'essayais de faire un clic droit.......  Rolling Eyes )

No comment  j,tr yyd,

Edit: test fait à l'instant, les métadonnées d'une vidéo téléchargée via facebook: dans les parties "track" ça ne me met que des zero en lieu et place de la date et de l'heure: 00:00:0000 00:00:00        De mieux en mieux  Shocked

Cordialement,

G.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 56
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    Ven 01 Sep 2017, 12:42

Bonjour Guillaume et Alain,

Vous faites un super boulot !

Néanmoins, je vais vous donner mon point de vue concernant cette "enquête", pour éclaircir mes dires plus haut, qui ont eut tendance a enclencher une polémique.

Selma n'a pas eut peur de s'épancher de son observation devant les caméras de la chaîne régionale, ensuite, elle s'en épanche sur son compte "facebook", mais refuse de déposer un témoignage sur notre forum ?! iloç_u 

Elle a fait ses choix, mais continue "son enquête" par le biais de nos membres et par l’intermédiaire de facebook.

Le sas garantit une confidentialité pour le témoin et espérons que ce qui s'y écrit ne se retrouve pas sur facebook avec pour référence le forum ou que celui-ci soit cité ! Wink  

Cdlt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    Ven 01 Sep 2017, 13:40

Guillaume,

Il n'y a pas quelques vidéos en dézoom à gratter dans le tas ?

A.
Guillaume84
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    Sam 02 Sep 2017, 12:24

Bonjour à tous,

@Didier.B La jeune fille ne connait pas notre forum je ne lui ai pas donné son nom et elle ne me l'a pas demandé.

@Alain.M non à priori pas d'autres.

Je crois que je ne l'ai pas précisé, mais à l'oeil nu la lumière lui apparaissait blanche et très éclatante, ce n'est qu'à travers les documents vidéo/photo qu'elle s'est rendue compte de la coloration orangée de cette "boule". 

Alain a fait une découverte intéressante concernant l'emplacement de la lumière, je vais le laisser vous présenter son travail. Pour ma part, j'ai eu un autre témoignage pour le même soir à quelques kilomètres de chez Selma. Je vais faire de ce pas les vérifications pour voir si cela peut correspondre. 

Cordialement,

G.
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    Sam 02 Sep 2017, 14:06

@Guillaume84 a écrit:
Je crois que je ne l'ai pas précisé, mais à l'oeil nu la lumière lui apparaissait blanche et très éclatante, ce n'est qu'à travers les documents vidéo/photo qu'elle s'est rendue compte de la coloration orangée de cette "boule".

Oui, l'intensité trop forte d'une lumière ne permet pas toujours à l'oeil humain, saturé, d'y voir dans quelle partie du spectre lumineux elle éclaire.
Vu de plus près, nous pouvons cependant distinguer des halos qui colorisent doucement l'atmosphère autour de la puissante lumière.

Une lumière éclatante dans le spectre orange, à une 15aine de mètres de l'appareil enregistreur d'images :

Avant d'exposer une nouvelle analyse précise sur un autre point de l'observation de Selma, je voulais faire un dernier commentaire sur l'anomalie des metadonnées.
Il semblerait que les metadonnées concernant la date/heure de création du fichier soient de la forme : "heures:minutes:secondes+02:00", ce qui pourrait signifier que cette heure donnée est à GMT+2, donc dans notre fuseau horaire.
Mais il semblerait que les metadonnées concernant la date/heure de création du "track" et du "media" (encapsulés dans le fichier) soient de la forme : "heures:minutes:secondes" sans précision sur le fuseau horaire, ce qui pourrait nous laisser penser que pour ces metadonnées là, c'est l'heure GMT qui serait utilisée ? Il faut alors rajouter 2h pour coller à GMT+2.
Et après avoir rajouté 2h, on retombe sur nos pieds, ça colle avec les déclarations de Selma, par exemple, la vidéo  IMG_5398.mp4 aurait bien été filmée à 22h25.

Vu que l'hypothèse Jupiter en prend un coup, je la laisse de côté, elle devient trop peu "économique".

A.
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    Sam 02 Sep 2017, 20:47

En me baladant sur les lieux de l'observation avec Google Street View, j'ai remarqué que la fenêtre de la salle de bain de Selma se trouvait sensiblement à la même hauteur que la partie inférieure du toit de l'église que l'on voit dans les vidéos.

https://www.google.fr/maps/@45.3709471,1.4035723,3a,75y,165.78h,88.52t/data=!3m6!1e1!3m4!1s0h2DgDAhXA-g-veSeqjBeQ!2e0!7i13312!8i6656?dcr=0

Je me suis alors dit que l'angle d'élévation de l'objet observé devait être faible, car l'objet se trouve au niveau de la partie inférieure du toit de l'église sur la photo prise avec un autre appareil que l'Iphone.

Guillaume a demandé à Selma de nous envoyer une photo de jour, depuis sa salle de bain. J'ai alors superposé la photo ci-dessus sur la photo de jour en faisant correspondre les éléments au mieux.

L'objet se trouve légèrement dans le "vert".

Pour estimer l'angle d'élévation de l'objet par rapport au yeux de Selma, j'ai tout d'abord estimé la position des yeux de Selma par rapport à la hauteur de la fenêtre de sa salle de bain.

Les 2 flèches vertes sont de la même longueur. Je suis parti du principe que le bord inférieur de la fenêtre touche presque le bord inférieur de la photo ci-dessus. Les yeux de Selma ont approximativement une hauteur d' "une largeur de fenêtre" (traits verts) par rapport au bord inférieur de la fenêtre.

Reportons cette estimation sur une photo de la fenêtre vue de l'extérieur.

Les yeux de Selma se trouvent approximativement au tiers de la hauteur de la fenêtre en partant du bas.
Reportons les repères sur une vue transversale du lieu d'observation :

La direction verticale d'observation semble plongeante.

A l'Ouest - Sud-Ouest de Beyssac se trouve Concèze. Je suis allé sur Géoportail pour faire un profil altimétrique entre les 2 villages, puis j'ai reporté la flèche de la direction verticale d'observation sur le graphique :

La flèche se plante dans le relief à environ 2km de Beyssac.
Nouvelle hypothèse : l'OVNI ne volait pas, il était au sol.

A.
Dominique59
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 55
Emploi : Administration
Passions : Astronomie

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    Dim 03 Sep 2017, 03:51

Bonjour, félicitations à Guillaume et Alain pour ce gros travail impressionnant et précieux.

Quelque chose m'échappe. Dans le témoignage il est question d'un phénomène "dans le ciel". Or il ressort de l'étude que le témoin regardait plutôt vers le bas, cela semble contradictoire. Ou alors il s'agissait du ciel à l'horizon, mais un relief s'interpose à 2 km, donc pas de ciel à l'horizon. Ce phénomène ne serait donc pas aérien (?)

Souhaitons que Guillaume puisse contacter le second témoin. 

Ce travail est passionnant 

Merci !

Dernière édition par Dominique59 le Dim 03 Sep 2017, 05:16, édité 1 fois
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    Dim 03 Sep 2017, 04:06

Bonjour

Mais oui .....
Selma disait bien que c'était bas sur l'horizon :"pas loin,  3 km environ 30/40 degrés donc c'était vraiment à l'horizon"

Guillaume84
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    Dim 03 Sep 2017, 04:56

Bonjour à tous,

Effectivement, soit l'OVNI était littéralement "dans les arbres" soit il était dans le ciel entre Beyssac et le relief précédemment cité.

J'ai eu d'autres témoins au téléphone, deux frères de 14 et 12 ans, accompagnés de leur grand-mère. Il me reste à contacter la grand-mère pour avoir des infos de direction précises.

Cordialement,

G.
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    Dim 03 Sep 2017, 08:08

@Dominique59 a écrit:
Quelque chose m'échappe. Dans le témoignage il est question d'un phénomène "dans le ciel". Or il ressort de l'étude que le témoin regardait plutôt vers le bas, cela semble contradictoire.

Bonjour Dominique,

Il est possible que dans la nuit noire, Selma, comme tout autre observateur d'OVNI, ait pu perdre les repères existants de jour. Elle n'avait aucun moyen de distinguer l'horizon, et l'altitude réelle de l'OVNI. Son estimation s'en est retrouvée biaisée.

J'ai mis à jour la vue transversale, en traçant un premier trait rouge légèrement en-dessous de l'horizon, approximativement parallèle, puis en dupliquant ce trait rouge au niveau du coin de l'église visible sur les vidéos. Si Selma avait filmé l'objet au-dessus de l'horizon, elle aurait dû se trouver en-dessous de la barre du dernier T de "Restaurant".

Sur le relief à 2km de Beyssac, il y a Le Mas.
C'est marrant parce-qu'il y a des écuries au Mas, hors Selma a l'air plus passionnée d'équitation que d'astronomie/météo si l'on s'en réfère à ses photos facebook.
J'dis ça, j'dis rien...  uy

A.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    Dim 03 Sep 2017, 08:13

Y aurai-il eu des illuminations aux Ecuries du Mas..une fête par exemple ?

Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    Dim 03 Sep 2017, 13:53

Je ne sais pas, l'OVNI est un devenu un OPNI (objet posé non identifié) : lumières de fête, spot de chantier, feu de camp, phares de voiture ?

A.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    Dim 03 Sep 2017, 14:04

Il y a des ovnis qui se posent aussi

Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    Dim 03 Sep 2017, 15:38

Oui, une lanterne thaï peut très bien se crasher.

A.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    Dim 03 Sep 2017, 15:40

Et quand il n'y avait pas de lanternes Thaï ?

Tiko

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    Dim 03 Sep 2017, 17:16

Bonsoir

Du coup c'est effectivement plutôt bas pour une étoile ! Quoique ça pourrait toujours être un phénomène aérien... Au moins, vous pouvez avoir maintenant une idée de la distance maximale à laquelle cette lumière pouvait se trouver.

Il existe des éclairages en forme de sphères, des ballons gonflables retenus par un câble, mais ça reste assez puissant et ça aurait dû se voir sur l'environnement autour (quoique les arbres éclairés sont peut être cachés). Enfin la lumière à l'air de se trouver dans la cime des arbres ou au dessus, suivant sa distance...
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    Lun 04 Sep 2017, 07:48

@Loreline a écrit:
Et quand il n'y avait pas de lanternes Thaï ?

Quand il n'y avait pas de lanternes Thaï (des siècles auparavant), il y avait très peu d'OVNI ?

https://www.travelchinaguide.com/essential/holidays/lantern/

A.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    Lun 04 Sep 2017, 13:54

En attendant, c'est toujours un Ovni....je me demande ce que va dire le Geipan
Notre jeune Selma  fait carrément le tour du Web et passe à FR3..je vois mal notre organisme officiel rester silencieux
J'espère que Guillaume va entrer en contact avec les autres témoins...

Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    Lun 04 Sep 2017, 15:15

Statistiquement, il y a plus de probabilités que ce soit un OPNI. rire

Si le GEIPAN s'intéresse au cas, ils doit être en train de faire les mêmes analyses que nous, étude géologique, étude de la direction d'observation, etc... Avec du meilleur matériel puisqu'ils auront sûrement tous les documents photos et vidéos en HD, donc des résultats plus précis.

A.
Guillaume84
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    Lun 11 Sep 2017, 10:16

Bonjour à tous,

Je viens juste vous informer que Selma c'était rendue sur place dans le champ qu'il y a là ou supposément se trouvait cette lumière. C'est une pâture qui sert à un couple de vieux éleveurs bovins. Elle n'a rien relevé de notable, pas de machines agricoles rien. 

je lui ai suggéré qu'il avait pu s'agir du fermier qui, voulant finir une tâche de nuit, avait installé un gros projecteur sur batterie ou sur groupe électrogen comme on peut en voir parfois aux abords de certains champs. Elle connait l'éleveur à qui appartient ce champ et même si cela lui parait fort improbable vu son âge, elle doit lui demander confirmation. 

Voilà où j'en suis, j'ai beaucoup moins de contacts avec elle depuis la rentrée scolaire, j'attends de ses nouvelles.

Bien évidemment, je vous en dis plus dès que j'ai quelque chose.

Bien cordialement,

G.
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    Lun 11 Sep 2017, 11:00

@Guillaume84 a écrit:
Je viens juste vous informer que Selma c'était rendue sur place dans le champ qu'il y a là ou supposément se trouvait cette lumière. C'est une pâture qui sert à un couple de vieux éleveurs bovins. Elle n'a rien relevé de notable, pas de machines agricoles rien.

Salut Guillaume,

Elle parle des champs entourant la maison que j'ai cerclée de rouge sur cette capture d'écran ?

https://www.google.fr/maps/@45.366439,1.3870779,1596m/data=!3m1!1e3

A.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -    

2017: le 22 /08/ vers 22h- phénomène "étrange" - Ovnis à Beyssac Corrèze (dépt 19) -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant