Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

lA NUIT DES ETOILES Empty lA NUIT DES ETOILES

Sam 29 Juil 2017, 20:41
Bonjour

La 27e édition de la Nuit des Etoiles propose, ce week-end, quelques cinq cents animations organisées un peu partout en France, notamment autour de la thématique de cette année : les planètes habitables.

Des conseils pour bien en profiter  dans cet article de LCI :

http://www.lci.fr/sciences/les-nuits-des-etoiles-2017-28-29-30-juillet-week-end-mettent-le-cap-sur-les-terres-habitables-quand-ou-et-quoi-regarder-dans-ciel-2059152.html

Bien cordialement
Loreline
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
lA NUIT DES ETOILES Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7097

lA NUIT DES ETOILES Empty Re: lA NUIT DES ETOILES

Sam 29 Juil 2017, 21:15
Bonsoir

En ce qui me concerne, je me suis enfin payé mon 1er télescope (de type newtonien) jfsd

Plutôt pas mal mais d'occasion ! Il a donc fallu le nettoyer complètement. J'ai vraiment hésité parce que je n'y connaissais rien et j'avais réellement peur de faire une erreur (de dérégler quelque chose ou quoi..). Mais ça s'est bien passé (j'avais tout bien repéré et marqué^^) et il fonctionne parfaitement maintenant.

Du coup, le prendre d'occasion, ça m'a permis d'avoir un télescope de bonne taille (alors que neuf pour le même tarif j'en aurais eu un plus petit) et de mieux cerner -parce que je l'ai démonté- le système lui même. Bref, même s'il a vécu, c'est tout bénef, pour commencer !


Sinon, j'ai vu une très belle étoile filante hier (sans être resté très longtemps dehors) et cette nuit devrait aussi être normalement intéressante...

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum
lA NUIT DES ETOILES Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 444
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4623

lA NUIT DES ETOILES Empty Re: lA NUIT DES ETOILES

Dim 30 Juil 2017, 09:23
Bonjour

à Tiko : j'au eu un télescope Newton ii y a quelques.années. Il fallait avant toutes choses régler le miroir principal car ce n'était pas fait en usine (se mettre en face à un mètre et le reflet du miroir secondaire doit être au centre. Mais tu dois savoir déjà tout ça Wink)

Sinon, dans l'absolu, il y a peu de choses à voir avec un télescope : la lune, les étoiles doubles, les nébuleuses très pâles et jamais comme sur les photos, les planètes minuscules, le soleil par projection (proscrire le filtre à l'oculaire hyper dangereux ou alors en acheter un à placer à l'entrée de l'objectif).

Mais selon moi la magie de l'observation est ailleurs. Quand on observe en pleine nuit, dans le froid de l'hiver, ou en été quand on est en vacances, on est pris d'une sensation de conscience de l'immensité de l'univers et de notre condition d'humain, minuscule mais partie intégrante de l'univers et plus seulement de la Terre. C'est cette expérience un peu mystique que ressentiront je l'espère les personnes qui participeront à ces nuits des étoiles

Bon dimanche toutes et tous
Anonymous
Invité
Invité

lA NUIT DES ETOILES Empty Re: lA NUIT DES ETOILES

Lun 31 Juil 2017, 13:05
Bonjour Dominique et Tiko

Vous m'avez donné l'idée de mettre cette vidéo pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop :


Ajoutée le 30 juil. 2017
Créée en 2009, Orbital News est une chronique sous format audio et vidéo dédiée à l'astronomie et l'astronautique. Lors des émissions en direct sur ODH Tv, l'Astronome Eclipse vous présente l'actualité du monde spatial.
Orbital News, c'est également une chronique qui vous fait découvrir l'astronomie amateur : visite des observatoires, participation aux rassemblements et colloques scientifiques, rencontre avec des professionnels de l'espace, présentation des clubs de France et d'Europe, sans oublier la démonstration de télescopes et lunettes. A travers des vidéos inédites, on vous propose aussi de nombreux tutoriels sur le thème de l'astronomie pratique.

De plus, l'évolution de l'astronomie au fil du temps n'est pas en reste. En effet, sur Orbital News, les auditeurs et internautes replongent dans le passé et revivent ainsi les plus grands moments de l'astronomie.

L'animateur de la chronique Orbital News est connu sur Internet sous le nom de « l'Astronome Eclipse ». Astronome amateur, fondateur du site Astropleiades, il est aujourd'hui Maître ès Science et membre de la Société Astronomique de France (SAF).

Thème: [Tuto - Astro] - Composition d'un télescope
http://www.astropleiades.fr


Bien cordialement
Loreline
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
lA NUIT DES ETOILES Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7097

lA NUIT DES ETOILES Empty Re: lA NUIT DES ETOILES

Lun 31 Juil 2017, 22:01

Salut tout le monde (et merci pour les vidéos/infos  Wink)



Dominique59 a écrit:Sinon, dans l'absolu, il y a peu de choses à voir avec un télescope : la lune, les étoiles doubles, les nébuleuses très pâles et jamais comme sur les photos, les planètes minuscules, le soleil par projection (proscrire le filtre à l'oculaire hyper dangereux ou alors en acheter un à placer à l'entrée de l'objectif).

J'avoue qu'on a vite fait le tour en fait ! Et tout de suite après, on a qu'une envie, c'est d'avoir un autre télescope mais "énorme" cette fois rire  

Enfin ça donne l'occasion de le sortir de temps en temps, quand il y a du monde, et de faire découvrir le ciel aux autres... C'est une bonne raison pour échanger à ce sujet et leur donner un minimum d'intérêt pour l'espace (puis comme ça on peut amener l'HET sur la table^^).


Par contre je ne connaissais pas le réglage à 1m ! Je vais vérifier... Enfin j'avais surtout cherché des tutos de démontage et nettoyage pour ma part. Et comme il était d'occasion, il devait être déjà réglé. Mais j'ai tout de même et par sécurité, ça après remontage, essayé de l'éclairer avec une lampe, voir si la lumière ressortait bien au centre de l'optique. Et c'était le cas. Mais je ne sais pas si c'était une bonne solution. En tous les cas, là il fait clairement le job ! Et j'ai envie d'y monter, parce que j'ai un adaptateur (il m'en manque un autre), un appareil photo dessus... Ou alors que je commande carrément une caméra en USB, histoire d'avoir l'image sur l'écran du PC...

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Contenu sponsorisé

lA NUIT DES ETOILES Empty Re: lA NUIT DES ETOILES

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum