Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

Masculin Age : 6
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)   Lun 31 Juil 2017, 22:12

On a rien écarté du tout. Je t'ai trouvé un drone "civil" pas cher qui va à 120 km/h (voir mon post de dimanche, 14:06).

A.
Revenir en haut Aller en bas
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)   Lun 31 Juil 2017, 22:30

@loulou5962 a écrit:
ah j'oublier, un moment on ecarté un drone civil vu la vitesse etc, dans les derniers post certain indique que c'est des jeunes qui s'amuse avec un drone a la cime des arbres
Bonsoir loulou5962

Je suis à Lorient... je vois bien la lune (premier quartier) dans un ciel dégagé, et haute dans le ciel ..dites-moi si ce que vous voyez (sans le halo) est de la même taille que la lumière telle que vous l'avez observée de visu cette nuit du 14  ou plus petite ou plus grande...
je précise bien que ce n'est pas la lune que vous avez vu cette nuit-là....c'est juste pour me faire une idée de la taille de ce que vous avez vu, de visu et si vous pouviez demander aussi à vos enfants qui n'avaient pas le souci de la conduite.

Merci de votre réponse Wink
Loreline

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
loulou5962
Participation appréciable

Masculin Age : 45
Emploi : dirigeant entreprise
Passions : travaille

MessageSujet: Re: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)   Mar 01 Aoû 2017, 00:38

Oui Loreline, amie voisine. La taille est sensiblement pareil, en rouge vif sans halo en face/gauche a environ 40-50 m et 10m du sol, les enfants pensent pareil.
Par contre le "style" de lumière de la lune n'est vraiment pas si net ou "usiné" que le style que nous avons vus. 
Je comprends mieux que tu connaisse la "region", dans ce cas, pense tu comme moi que les militaires seraient mieux a coet qu'ici?
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)   Mar 01 Aoû 2017, 01:19

Merci Loreline...

La lune fait 5mm à bout de bras (60cm).
Donc à 60m, la lune fait 500mm, soit 50cm.
Et comme tu aimes les 40m (précis du témoin ^^) : A 40m, la lune (et donc l'objet) fait 34cm. L'estimation de Loulou : 1m, c'est encore 3 fois plus.

A.
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 78
Emploi : retraite
Passions : prehistoire

MessageSujet: Re: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)   Mar 01 Aoû 2017, 08:06

J'ai du mal à suivre...au départ il 'agit d'une lumière rouge qui suit une voiture à 120km heure.A l'arrivée c'est une lumière d'un mètre de dimension (diamètre, halo, projection sur un objet ,ampoule électrique ???) vive mais qui n'éclaire pas .On peut penser à un objet éclairé par une lumière qui émane de lui mème genre plaque de signalisation de voiture éclairée par une petite ampoule . Et il s'avère qu' en fait ce phénomène est devant la voiture entre 40 et 70 m sans qu'on puisse avoir une idée de ce que ça peut être , drone ou helico ou lumière pure ce qui ne peut pas exister avec ces dimensions .Il faut repartir à zéro sur de bonnes bases .Je ne pense pas qu'il faut s’intéresser à la lune , c'est presque insultant pour un témoin de supposer qu'il ait pu confondre la lune avec un ovni.C Q F D ...
Voir le profil de l'utilisateur http://paleoart.voila.net/
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)   Mar 01 Aoû 2017, 08:18

Merci Loulou5962 Wink
Nous sommes bien d'accord, je parle de la lune juste parce que je la voyais hier soir et j'ai eu l'idée de l'utiliser pour que vous me donniez une vision concrète avec vos yeux de la lumière de votre observation.

Personnellement, je parlais de drone mais seulement des drones de surveillance par les gendarmes ou  la  police, voir les pompiers (ils ont 3 nuits et 3 jours de fêtes et de feux d'artifice à gérer dans cette région et ça ne fait que commencer)
Mais ce n'est pas pour ça qu'il s'agit d'un drone dans le cas qui nous intéresse

Bonjour Pierfig
La lune a été définitivement écartée dès le début de la discussion.
Je me suis servie de la lune en demandant à Lulu de comparer ce qu'il a vu le 14 avec la lune que j'ai vu hier soir uniquement pour avoir un ordre de grandeur de visu de l'objet...comme il l'a vu. 
Voilà la position de la lumière selon ses dires :
La lumière ne clignoté pas, fixe, le cadran d"une montre ptete 11h dans ce cas, c'est juste pour dire l'emplacement de mon regard. J'ai regarder en ouvrant la vitre dans un tournant la lumière était un peu plus sur le coté (a environ 10h37 Mr Alain"
(il compare la position sur son pare brise au cadran d'une montre et il a ouvert la vitre pour s'assurer que ce n'était pas un reflet)

Bonne journée  Wink

EDIT : à 40 m la lumière est effectivement au-dessus des arbres bordant l'extérieur ouest de la voie Ploermel Vannes
autrement dit quand vous voyez l'objet vous pouvez en même temps le relier visuellement au bord gauche de l'autoroute (voie express)

Dernière édition par Loreline le Mer 02 Aoû 2017, 00:28, édité 1 fois
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)   Mar 01 Aoû 2017, 12:54

@Loreline a écrit:
"J'ai regarder en ouvrant la vitre dans un tournant la lumière était un peu plus sur le coté (a environ 10h37 Mr Alain"
(il compare la position sur son pare brise au cadran d'une montre et il a ouvert la vitre pour s'assurer que ce n'était pas un reflet)

Rectification, il ne compare pas son parebrise au cadran d'une montre, il utilise une montre pour indiquer une direction au sol. On entend souvent les militaires utiliser cette manière de faire :
- à midi, c'est en face de soi
- à 6h, c'est derrière soi
- à 9h, c'est sur la gauche (90°)

L'information comme quoi il a changé sa position pour voir l'OVNI au travers de sa fenêtre, en plein virage, est très intéressante...

Et au sujet de la distance témoin-arbres, il semblerait que c'est plus de l'ordre du double, 80m.
J'ai mis le conducteur de la voiture (petit point dont partent les flèches) à 40m du pont de Ker Maria.

A.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)   Mar 01 Aoû 2017, 20:46

@loulou5962 a écrit:
Merci Nico, je pense que tu a du lire un peu plus se qui est écrit par certain. Depuis le début je précise une lumière vive mais pas lumineuse, certain ajoute des lumières super vive commele rocket mk3. J'ai toujours dit que la lumiere me suivait en étant devant, j'indiquer ceci pour précisé que je la suivait pas volontairement. Après on parle de feu d'artifice, parachute flare, mais je parle bien de rectiligne horizontalement pas de haut en bas!
Après j'ai pas le compa dans l'oeil (sa pique mdr) quand on vie cela on regards pas tout les détails au centimètre près ou certain avec un cadran de montre à la minute précise.
Bcp aime parler ou aime remplir le forum, je viens de relire l'ensemble de mes posts et il me semble que je précise bien le phenoméne de façon globale, certe quelques imprécisions au millimetre.
Autre chose, j'ai pas dis que j'ai vu E-T j'ai vu une lumière, donc a 40m (environ a vu de nez) je n'est pas vu a quoi est rattaché cette lumière

Bonjour,

C'est parfois incroyable de lire certains !

Personne ici n'a affirmer qu'il s'agissait d'une lanterne ou d'un drone et une enquête est justement basée, nous ne cessons de le répéter, sur l'élimination des "méprises courantes.

Si le seul argument du témoin pour éliminer ces méprises est sa méconnaissance de celles-ci, c'est excusable mais quand celles-ci se voient contredites par le témoin lui-même demandeur d'information ?!

Loulou, pourriez expliquer ce que vous voulez dire par cette phrase ?

"J'ai toujours dit que la lumiere me suivait en étant devant, j'indiquer ceci pour précisé que je la suivait pas volontairement. "

Cdlt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
loulou5962

MessageSujet: Re: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)   Mer 02 Aoû 2017, 00:16

Didier oui j'ai toujours dis, mais je comprend que cela veux pas dire grand chose, le lumière me suivait en étant devant, en faite vu qu'elle est apparue puis a suivie la route que je prenais, seul sur la chaussée j'en ai déduit cela.
L'image d'Alain est parfaitement cela.
Comme indiquer plusieurs fois, je suis pas un pro du domaine, au moment que cela arrive, le temps qu'on prend conscience de la chose, il est difficile d'être précis. Du même pour vous de comprendre les choses sans connaitre les lieux ni notre vécu.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)   Mer 02 Aoû 2017, 00:44

Bonjour loulou
Merci de vos précisions Wink .
Il y a une phrase qui m'intrigue vous nous dites:" Cela s'est passé sur l'avant gauche du pare brise (j'ai une 3008) pas besoin de se baissé pour voir, sur un cadran de montre on pourrait dire a environ 10h, 10h30 mon capitaine!"
mais c'est la partie la plus basse du pare brise donc la lumière n'était pas si haute ? pas 10 m en tout cas et dans ce cas elle aurait été masquée par le rideau d'arbres bordant l'autoroute à moins qu'elle soit sur la voie de gauche? j'ai du mal à comprendre  iloç_u

et avez-vous ouvert votre vitre dans la première partie de l'observation ou dans la seconde partie de l'observation ?  pour moi vous l'avez ouverte dans   le tournant situé face au lieu- dit "La Grande Loge" est-ce que je me trompe ?
Merci de vos réponses et de votre patience
Bien cordialement
Loreline

loulou5962

MessageSujet: Re: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)   Mer 02 Aoû 2017, 01:27

J'ai regardé les jours d'après en plein jours, je pense que 10m doit être bien (grand pare brise), pour être large on va dire 8-12 mètres, je pense que ce soit sur la cime des arbres ou a la limite de la voie.
Je me rappel avoir ouvert la vitre dans un tournant parce que le rebord du pare brise (la 3008 est large a cet endroit) gênait.
Thierry-B
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 60
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte

MessageSujet: Re: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)   Mer 02 Aoû 2017, 02:14

@ Loulou ,

Pour éclaicir un peu les choses, si la derniere image d'Alain est bonne , position 11 heures environ, sur le coté gauche du parebrise, 40/50 metres environ et dizaine de metres de hauteur, la chose se trouvait juste sur le bord de la voie opposée et juste au dessus des arbres. C'est ça ? pas au delà ?

Je demande ça juste parce que l'ensemble du sujet devient juste un tout petit peu brouillon et difficile à suivre

@ l'ensemble des enquêteurs,   un petit récapitulatif des choses bien définies serait le bienvenu pour la comprehension.
loulou5962

MessageSujet: Re: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)   Mer 02 Aoû 2017, 10:08

Oui c'est bien ce qui est dis depuis le début, peut être d'une façon un peu brouillon, mais c'est cela
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)   Mer 02 Aoû 2017, 13:45

Bonjour Loulou, 

Comme vous le souligner, il n'est pas facile pour un témoin d'exprimer ce qu'il a vu et par conséquence, difficile pour les enquêteurs d'appréhendaient un témoignage par la méthode "élimination des méprises courantes".
Vous continuez néanmoins a répondre ce qui nous permettra peut-être de mieux comprendre si ce que vous avez observer est d'origine humaine ou non. Wink

Nous ne pouvons que formuler des hypothèses, qui ne sont en aucun cas des conclusions et c'est pourquoi nous vous devons quelques explications.

Actuellement, il est certain que vous avez observer quelque chose d’inhabituel, à vos yeux.
Les technologies évoluent bien plus vite que les réglementations et une omerta est de mise car il s'agit de marchés générant des milliards dans le monde, ne serait-ce que par les drones civiles.
Qui dit "omerta" dit secret et donc, aucune possibilités d'un traçage quelconque.
Concernant les drones militaires ou ayant lien avec le Ministère de l’intérieur, nous sommes là dans le "Confidentiel défense" et donc, pas plus de possibilité de traçage (d'autant que nous sommes sous le régime d'état d'urgence).

Vous l'aurez compris, autant nous pouvons vérifier la position de la Lune et des différents astres, ISS et avions de lignes visiblent à l'heure et à la position à laquelle vous étiez, autant il y a des choses qui sont invérifiables.

Le fait que vous estimiez une altitude de 8 à 12 M me fait penser à un appareil volant sous la couverture radar et évitant les couloirs aériens.

Comme Loreline l'a demander plus haut, il serait intéressant d'avoir les témoignages des autres occupants du véhicule, non pas pour mettre en doute vos déclarations, mais pour avoir un maximum de récits et du vécu de chacun.

Nous paraissons sans doute très cartésiens, c'est sans doute pour cela que le forum fait référence.

Cdlt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)   Mer 02 Aoû 2017, 14:35

@Thierry-B a écrit:

Pour éclaicir un peu les choses, si la derniere image d'Alain est bonne , position 11 heures environ, sur le coté gauche du parebrise, 40/50 metres environ et dizaine de metres de hauteur, la chose se trouvait juste sur le bord de la voie opposée et juste au dessus des arbres. C'est ça ? pas au delà ?
@ l'ensemble des enquêteurs,   un petit récapitulatif des choses bien définies serait le bienvenu pour la comprehension.

Plus de précisions quant à ma dernière intervention graphique :
- La "position", comme tu dis, ou direction d'observation par rapport au sens de déplacement du véhicule, est d'au moins 11h15 (J'y tiens à mon 1/4 d'heure qui représente quand même 1/4 de 30°, donc 7,5° d'angle apparent). A 11h15, il y a précisément le bord gauche du parebrise qui limite la vision. Donc la "position" se trouve plus à droite, entre 11h15 et 11h30 je dirais.
- A 40m de la voiture, c'est la bande d'arrêt d'urgence de la voie d'en face, pas les arbres. Si l'OVNI était au dessus des arbres, alors il était à une distance de 80m environ.

Pour le récapitulatif, difficile, vu que nous analysons en ce moment toutes les données en détail, ça "bouge" tous les jours.

A.
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)   Mer 02 Aoû 2017, 15:06

On est en train de s'enliser dans des détails invérifiables ( si on veut on peut considérer la taille de Loulou, l'écartement du siège etc....ça ne nous mènera nulle part). Contentons nous de la lumière des grande dimension ( quelque part 1 m !!) devant entre 50 et 100 m .Une lumière c'est émané par quelque chose .c'est le nœud du problème . Vive mais pas lumineuse ....on devait voir l'ampoule qui brillait ou l'objet qui reflétait cette lumière ...ou autre...Un peu de précision de ce coté là sera bienvenu.
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)   Mer 02 Aoû 2017, 15:38

Tu ne veux pas qu'on précise l'angle d'observation mais tu veux qu'on précise la taille de l'objet ? hjy-t

Il y a une mise à jour concernant la taille. Elle correspondrait à celle de la lune, c'est donc 34cm (et non pas 1m) à 40m.
Le problème de la taille est un terrain relativement glissant, plus glissant que l'angle d'observation à mon avis...

A.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)   Mer 02 Aoû 2017, 17:06

Bonjour pierfig,

Tout comme on peut également s'enliser dans l'hypothèse ovni ! Wink

Cdlt, Didier

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)   Mer 02 Aoû 2017, 17:39

Bonjour loulou

Et pourquoi pas à 23 m de distance si on mesure depuis l'avant gauche du pare brise  de la voiture ? N'est -ce pas la distance jusqu'au bas côté ouest de l'autoroute si on calcule sur la carte ? Mais vous l'avez certainement mesuré vous-même.
donc on garde les 40 m

Je crois qu'il faut renoncer à considérer la taille de 1m car j'ai cru comprendre que  vous l'aviez estimé en partant de ce que vous voyiez : une balle de golfe ce qui correspond grosso modo à ce que parait la lune,
donc on garde 34 cm
  une estimation avec les bas côté : 40 m et la hauteur du pont qui d'ailleurs correspond à peut près avec la cime des arbres : 10 m mais êtes vous certain dans le noir (l'autoroute n'est pas éclairée ) que la lumière se trouvait juste à la hauteur du pont ?
Elle pouvait être bien plus haut (j'insiste bien ce n'est pas de la lune dont je parle)

Qu'en pensez-vous ?
cordialement
Loreline

pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)   Mer 02 Aoû 2017, 18:00

On peut se satisfaire d'une lumière qui se promène sur le coté gauche de la route  au dessus des arbres devant une voiture à 120 km h, ça ne demande pas plus de précision. Ce qui est étonnant c'est la taille de la lumière estimée à 1 m (1er post , capable d'effrayer une fille de 15ans tout de mème ) par le témoin à 40 m devant. J'ai eu l'occasion de voir un U L M à moteur un soir à 2 ou 300m , l'engin était éclairé et on voyait bien les structures pour un engin qui devait faire au max. 3 m de long. Là le témoins semble n'avoir vu qu'une lumière"pure" . Les distances me semblent bien sous-évaluées ......ce qui expliquerait cette perception imprécise.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)   Mer 02 Aoû 2017, 18:13

Pardonnez moi Pierfig Wink mais loulou a estimé la taille de la lumière par rapport aux autres paramètres
voyez ici :  
Une question que je lui pose : 

"Bonsoir loulou5962

Je suis à Lorient... je vois bien la lune (premier quartier) dans un ciel dégagé, et haute dans le ciel ..dites-moi si ce que vous voyez (sans le halo) est de la même taille que la lumière telle que vous l'avez observée de visu cette nuit du 14  ou plus petite ou plus grande...
je précise bien que ce n'est pas la lune que vous avez vu cette nuit-là....c'est juste pour me faire une idée de la taille de ce que vous avez vu, de visu et si vous pouviez demander aussi à vos enfants qui n'avaient pas le souci de la conduite.

Merci de votre réponse Wink 
Loreline
Réponse de Loulou
"Oui Loreline, amie voisine. La taille est sensiblement pareil, en rouge vif sans halo en face/gauche a environ 40-50 m et 10m du sol, les enfants pensent pareil.
Par contre le "style" de lumière de la lune n'est vraiment pas si net ou "usiné" que le  style que nous avons vus. 
Je comprends mieux que tu connaisse la "region", dans ce cas, pense tu comme moi que les militaires seraient mieux a coet qu'ici?"

ce qui explique parfaitement pourquoi il passe de 1m (estimation) à la taille d'une balle de golfe (ce qu'il a vu lui et ses filles) et ce qui a effrayé la jeune fille c'est la sensation nette d'être poursuivie et puis ils ont évoqué les ovnis

En fait loulou donne les bonnes indications mais nous avons tout simplement du mal à nous représenter son observation.

En passant, je me permets de rappeler que comme partout ailleurs les lumières non identifiées sont entrées dans le catalogue des observations d'ovnis depuis ...ma foi.. au moins la dernière guerre mondiale avec les foo fighters Wink

Dernière édition par Loreline le Mer 02 Aoû 2017, 19:26, édité 2 fois
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)   Mer 02 Aoû 2017, 18:36

Je retente une proposition de représentations de l'objet.
Pas de halo, un rond parfait, pas de trace de source lumineuse, donc plutôt "à plat".

1- Couleur rouge pur (RVB #FF0000, dit "rouge vif"), avec les bords très nets :

2- Rouge avec un peu de blanc :

3- Rouge avec un peu de jaune (rend plus intense que le rouge pur sur fond noir) :

4- Rouge pur, avec les bords légèrement flous :

5- Rouge pur, avec les bords un peu plus flous :

Source : http://www.colorem.net/?couleur=rouge-vif

A.
Thierry-B
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 60
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte

MessageSujet: Re: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)   Mer 02 Aoû 2017, 18:49

j'ai un autre exemple de lumiere rouge fixe et bien visible depuis une route, et que j’aperçois depuis chez moi . il s'agit de la signalisation des pylones et lignes haute tension.

ATTENTION: il s'agit ici plus d'enrichir une base de données de méprises possibles que d'une explication du cas de Loulou .

Cette explication ne colle pas avec la distance d'observation, entre autres.
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)   Mer 02 Aoû 2017, 19:07

Et bien Thierry, la photo dont je me suis servi pour les 2 premières représentations graphiques il y a quelques jours, est une photo de pylône.
La voici :

A.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)   Mer 02 Aoû 2017, 20:17

Bonsoir loulou

A la question d'Alain, j'en ajoute une autre 

car j'ai relevé  aussi : "J'ai regardé les jours d'après en plein jours, je pense que 10m doit être bien (grand pare brise), pour être large on va dire 8-12 mètres, je pense que ce soit sur la cime des arbres ou a la limite de la voie.
Je me rappel avoir ouvert la vitre dans un tournant parce que le rebord du pare brise (la 3008 est large a cet endroit) gênait."
et cela vous a aussi fait penser que ce pouvait être un reflet ce qui n'était pas le cas

Pourquoi gênait-il dans le tournant et pas ailleurs ?
Bonne soirée et merci de votre réponse  Wink

2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant