Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
loulou5962
Participation appréciable

Masculin Age : 45
Emploi : dirigeant entreprise
Passions : travaille
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)   Mar 25 Juil 2017, 00:08

Observation Ovni 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel  - elven - Morbihan (dép.56)

Prénom ou pseudo : loulou5962

Département: Morbihan (dép.56)
Région: Bretagne
Pays: France
Date: 14/07/2017
Heure du début de l'observation: 23h45
Durée de l'observation: 5min

Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins: 4
Type de phénomène: Lumière étrange dans le ciel
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Bonjour, nous avons eu un événement qui nous a marqué moi et mes 3 enfants et que nous trouvons pas de réponse.
Le 14 juillet après les feux artifice de Vannes (56) nous remontons par l'autoroute N166 vers ploermel. Environ vers minuit, Après la sortie Elven au environ de la ville de St guyomard, il y a une lumière rouge qui nous a suivi sur environ 5 km, elle se trouvé a notre gauche dans le sens opposé de circulation sur le bas coté de la route a environ 10m de hauteur.
Je roulé avec une vitesse bloqué a 120km, la lumière exactement a la même vitesse, hauteur rectiligne, puis a disparue.
Ma fille de 15 ans a été particulièrement marquée et aimerions avoir une réponse que nous aurions pas.
Voila pourquoi j'essai d'en parler, je précise que je ne bois pas, 4 a avoir vu cela, pas de feux d'artifice dans le coin qui nous a suivi en ligne droite, ni d'éolienne sur roulette.

Description précise: lumière vive rouge hauteur et allure rectiligne
Couleur: rouge
Taille du phénomène: lumière d'environ 1m
Comportement: vitesse basé sur celle de ma voiture, vitesse bloqué a 120km
Trajectoire: sud-ouest 10° - Nord-est 10°
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 

Enquête de terrain demandée:  
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, Bretagne, France, 23h45, 14, ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement loulou5962
Revenir en haut Aller en bas
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)   Mar 25 Juil 2017, 08:56

Bonjour loulou5962

Merci de nous faire partager votre observation  Wink
C'est intéressant car vous avez eu l'occasion de la voir assez longtemps. 
 Avez-vous eu l'occasion de repasser à cet endroit ? 
J'aimerais  savoir si cette lumière avait une forme bien délimitée et comment vous avez déterminé sa taille : en la comparant avec un objet connu, approximativement , etc...
et comment a-t-elle disparu ?
Merci de me donner tous ces détails qui vont nous permettre de mieux comprendre votre observation.
Bien cordialement
Loreline

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
loulou5962

MessageSujet: Re: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)   Mar 25 Juil 2017, 11:48

Bonjour forumeur, bonjour Loreline,
Je passe régulièrement a cet endroit, aussi bien dans la journée et environ 2 fois par semaine dans le même sens dans des heures identiques, je n'est jamais revu cela.
La lumière rouge était ronde, avec la distance elle devait faire environ 1m, elle a disparue comme éteinte.
Je précise qu'a cet endroit il n'y a que des champs, pas de ville
Guillaume84
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 26
Emploi : social
Passions : musique

MessageSujet: Re: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)   Mar 25 Juil 2017, 12:08

Bonjour loulou5982,

Tout d'abord merci pour votre témoignage. La lumière a-t-elle été observée à travers la vitre ou vitre ouverte? Quelqu'un dans la voiture a-t-il perçu quelque chose d'inhabituel à part la vue de cette lumière: une odeur particulière? Un bruit? Une absence de bruit? Y avait-il d'autres voitures que vous auriez suivies ou croisées? 

Est-il possible d'avoir les coordonnées les plus exactes possible de votre observation? Sur google earth par exemple? 

D'avance merci de nous donner le plus d'éléments possible, pour que nous puissions essayer de trouver ce que vous avez vu! 

Cordialement,

G.
loulou5962

MessageSujet: Re: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)   Mar 25 Juil 2017, 15:16

Bonjour, si joint l'endroit, j'ai a un moment ouvert la vitre, ce n'est pas un reflet, avec le bruit des vitres ouverte en roulant a cette vitesse je n'est rien entendu. Pas de souvenir d'autres voitures, en Bretagne les autoroutes ne sont pas chargés la nuit. Pour la partie inhabituel, ma fille de 15 ans a eu un crise de panique, fondue en larme de peur
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)   Mar 25 Juil 2017, 17:05

Bonjour,

Probablement une lanterne thai lâcher par des abrutis en cette soirée de 14 juillet !

Actuellement, les autorisations de lâcher de lanterne sont refusées par la plupart des préfectures pour cause de sécheresse.

Par contre, elles sont toujours en vente libre !  hjy-t

PS: Nous comptions faire un lâcher à l'issue du feu d'artifice de mon village mais n’avons pas eut l'autorisation.

Cdlt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)   Mar 25 Juil 2017, 18:20

Merci loulou pour vos réponses

Voici la direction du vent le 14 /07/ à 23h45: http://www.meteo-bretagne.fr/observations/direction-vent/2017071421

Il venait du nord..vitesse 11 km/h rafale à 17 km/h
variable seulement à Meucon
Si je ne me trompe pas vous alliez vers le nord- est (direction Ploermel) et cette lumière vous a accompagné à la vitesse de votre voiture sur 5 km avant de disparaitre
allant comme vous du sud-ouest 10° au Nord-est 10° (Vannes Ploermel)
Bien cordialement
Loreline

loulou5962

MessageSujet: Re: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)   Mar 25 Juil 2017, 19:41

Oui tout a fait une lanterne qui me suis de façon rectiligne sur 5 km a 120km heure!
loulou5962

MessageSujet: Re: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)   Mar 25 Juil 2017, 19:43

je precise rectiligne de gauche a droite pas de haut en bas yckjgc
Guillaume84
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)   Mar 25 Juil 2017, 19:54

Merci de vos réponses Wink 

Vu les indications de vent et la direction de la lumière, ça semble ne pas coller avec une lanterne. 
La taille de la lumière a-t-elle varié, même un peu, selon vous?
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)   Mar 25 Juil 2017, 20:16

Effectivement, loulou, on élimine la lanterne ou autre chose du même genre..Donc c'est vers l'Ouest que vous l'avez vu sur votre gauche en allant vers Ploermel sur la N166 et elle a disparu à la hauteur un peu (1km) avant Serent n'est-ce pas ?

Comme le demande Guillaume, la taille de la lumière a-t-elle varié

Encore merci de vos réponses Wink
ça me passionne car j'ai fait une carte des ovnis en Bretagne et cette N166 m'intrigue

Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)   Mar 25 Juil 2017, 21:38

Bonsoir,

Si tout le monde élimine d’emblée l'hypothèse d'une lanterne, je m'incline mais ... !

Cdlt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Guillaume84
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)   Mar 25 Juil 2017, 22:47

@Didier.B a écrit:
Bonsoir,

Si tout le monde élimine d’emblée l'hypothèse d'une lanterne, je m'incline mais ... !

Cdlt, Didier
Si les données de vent sont contraire on peut invalider cette hypothèse non?
loulou5962

MessageSujet: Re: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)   Mar 25 Juil 2017, 23:23

La lumiere ne me semble pas avoir varié, je sais qu'a l'air de repos de lanvaux il y avait plus rien.
Oui cela été coté ouest, je suis repasser encore aujourd'hui pour me donner une idée plus précise de la distance, et la lumière devait être au dessus de la cime des arbres entre 8 et 10m. Je le répète il n'y avait pas plus rectiligne comme trajectoire, un peu comme si on s'approche d'un point fixe mais a 120km/h elle comme nous, la distance entre elle est nous n'a pas du variée sur ce temps, toujours a environ 40m de nous (dans le noir il est difficile de se donner une donner de distance.
Bon didier si tu serais Breton, je dirai stop le chouchene! je vais en vacances en thailande et je connais les lanternes, sa monte et jamais une qui ma suivie sur 5 km a cette vitesse!
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)   Mar 25 Juil 2017, 23:30

Didier
C'est à dire que je me réfère au sens du vent et à sa vitesse et à la caractéristique du vol de l'objet, sa durée de luminosité
Ou alors un drone

mais je sens que vous avez un autre argument..dites-le nous s'il vous plait Wink  
Bonne nuit

Edit : il y a beaucoup de drones Bretagne  qui servent à filmer les événements
Edit : et à les surveiller avec l'état d'urgence mais je ne vois pas pourquoi il irait dans les terres, ce serait plutôt un amateur qui voulait filmer le feux d'artifice si c'est bien un drone (ça remplace les lanternes de plus en plus dans la catégorie méprise)

-Loulou, savez-vous pourquoi votre fille de 15 ans a été marquée par cette vision , vous a- t'elle dit ce qu'elle avait ressenti exactement ?

Bonne nuit Wink
Loreline

Edit : il y a aussi un drone qui surveille la forêt de Paimpont (en principe)  et qui a dû aller en renfort pour le Feu d'artifice à Vannes car nous sommes en période de sécheresse 

Comme vous le voyez, nous cherchons en  premier lieu l'explication prosaïque.

loulou5962

MessageSujet: Re: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)   Mer 26 Juil 2017, 01:26

Avant d'écrire ici, j'ai réfléchie beaucoup, bon c'est vrai que le sujet m’intéresse depuis de nombreuses années, mais je suis pas le premier a m'emballé sans raison, il y a je pense toujours une bonne raison.
J'ai 44 ans, chef d'entreprise, très ouvert, je voyage beaucoup, vois bcp de chose, bref open a bcp de choses.
J'ai pensé également a un drone, mais vu la configuration des lieux, difficile, voir impossible a piloter a la cime des arbres et de façon rectiligne. Et vu la vitesse et la distance, impossible que ce soit un modèle public.
Ce jour la il n'y avait rien comme animation dans le quoi, je veux bien qu'il y a sécheresse, mais bon la bretagne n'est pas le sud. si cela serait un drone, il serait a haute altitude pour voir une bonne vu d'ensemble. 
Ma fille a ressentie plus de la peur qu'autre chose, cela été très "vrai" et au bout d'une minute, nous avions la même idée. Elle a ressentie ceci un peu comme une traque, puisque cela nous suivais
Garf
Passionné
Passionné

Masculin Age : 58
Emploi : Informatique
Passions : Ovnis

MessageSujet: Re: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)   Mer 26 Juil 2017, 02:10

Bonsoir du Québec

@loulou

Loreline est une encyclopédie en ce qui concerne ta région.

J'ai fait de belles rencontres à Locmariaquer ( Ovni ), je te rassure
pas les mauvaises nouvelles en bleu planqués au rond point du chat noir à C`rach.

Ces endroits sont riches de faits.

Donc à une vitesse raisonnable, sans reflets dans les vitres, à basse altitude ( De plus si je me souviens c'est une topographie plate )

Je ne vois pas un drone ni une lanterne survitaminée, voir un ballon
sonde...

Je ne vois pas non plus un hélicoptère, ou bien alors un bâbord rouge d'un avion  [ au ras des pâquerettes et pas de feux anticorrosion].

Enfin bref je me base sur les réactions des témoins ( J’enquête pour l'AQU au Québec ) et pour une fois nous avons pleins de paires d'yeux pas trop formatés avec des sentiments et des réactions ( Cela change de liens secs avec des vidéos de marde ).

Sinon loulou il y a pas mal de témoignages de personnes suivies, mais il faut se payer des tonnes de lectures.

J'espère que tu trouveras ici où là une réponse, sinon case Ovni affraid

Dernière chose, quel endroits magnifiques.
Voir le profil de l'utilisateur http://5novembre1990.fr.gd/
LDLN
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 53
Emploi : Sapeur-Pompier
Passions : Ufologie - sport

MessageSujet: Re: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)   Mer 26 Juil 2017, 07:59

bonjour loulou 5962

votre témoignage est intéressant, de plus vous connaissez bien le secteur d'observation. Je vois que l'on parle de la possibilité de drone pour votre témoignage, de mémoire et de pratique la plupart des drones civils n'ont pas les capacités décrites dans votre observation:
La plupart ont des autonomies de 15 à 30 mn avec des distances maximales de 2OOO mètres dans les conditions maximales. Les conditions de pilotage sont hyper délicates de jour même si celui-ci est équipé de système anti-collision ( qui fonctionne souvent avec un arrêt à 15 ou 30 mètres d'une cible) donc de nuit pas vraiment aisé ( il existe des drones que l'on pilote avec des lunettes comme les Parrot Beppop 2, que j'ai eu l'occasion de piloter)de plus la stabilité n'est pas superbe sur ce genre d'engin, les vitesses maxi sont pour les meilleurs de 80 km/h toujours dans les meilleurs conditions (contrôle fait avec le relevé GPS), alors imaginons un fou qui fait voler son drone de nuit et qui doit forcément se trouver dans le secteur, et donc suivre celui-ci pour ne pas le perdre de vue, j'aimerai rencontrer le pilote. Il est vrai que l'on ne peut écarter le drone PRO, mais dans ce cas pour quelle raison celui-ci volerait dans le secteur, il doit exister une base de données quelque part qui donne les autorisations de vol puisque que si c'est un drone pro il est soumis à une réglementation de vol comme pour les avions, si quelqu'un sait ou trouver l'info. 
les lanternes sont à la mode et maintenant si il n'y a pas d'explication elles sont souvent citées, même s'il est vrai que de voir voler en pleine nuit une lanterne peut porter rapidement à confusion , mais là il me semble que vu votre vitesse, la distance, le déplacement rectiligne du phénomène, le sens apparent du vent ce soir là, nous pouvons écarter les lanternes.
Un hélico, pas de bruit et je peux vous dire que dans mon métier actuel et ancien j'en ai vu des vols et des approches d'hélico de nuit (comme de jour) et il faut être sourd comme un pot (expression qui ne veut rien dire d'ailleurs) pour ne pas entendre ( même chose que le drone, plan de vol déposé).
Reste le phénomène astronomique, mais cela ne semble pas coller d'après les relevés sur les cartes.
Vous dites que votre fille et vous avez ressenti comme une sensation de traque, pouvez-vous me dire si depuis vous faites des rêves ou des cauchemars, si votre sensation d'avoir était traqué est toujours aussi présente aujourd'hui, nous aimons bien les ufologues avoir des tailles apparentes, pouvez-vous me dire si lorsque vous tendez votre bras le phénomène pouvez être caché par une tête d'épingle ou votre doigt ou une pièce de monnaie ( de 1cts à 2 euros ;-) ).

avec mes amitiés ufologiques
Jean Louis
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)   Mer 26 Juil 2017, 08:37

Bonjour

Merci Garf, Merci LDLN et merci loulou pour votre patience Wink  

En fait je parlais d'un engin de surveillance destiné à couvrir les fêtes historiques de Vannes qui avaient lieu l3 et 14 juillet. (n'oubliez pas que les risque d'incendies l'été sont hélas devenues quasi les mêmes que dans le sud de la France mais avec moins de touristes et il y a les menaces d'attentats, la surveillance des routes)

Mais effectivement, St Guyomard est à 27 km de Vannes où a eu lieu le feu d'artifice et je vois mal un engin de  ce type se promener dans le ciel à cet endroit à 23h45 et les caractéristiques que vous nous montrez ne correspondent pas à un drone civil

Donc nous écartons le drone.

Vous me dites que vous vous intéressez au phénomène Ovni aussi je vous donne le lien vers la carte des Ovnis en Bretagne mais je suis en train de la mettre à jour pour les plus récents.
https://www.google.com/maps/d/viewer?hl=fr&authuser=0&mid=1M_fMNNJm7StpvunmJtjy-ECvRI4&ll=52.77196454842717%2C4.1633544182234345&z=4

Comme vous le demande LDLN, il serait intéressant pour nous de pourvoir se rendre compte de la taille de la lumière par rapport à un objet connu

Bien cordialement

Loreline

Guillaume84
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)   Mer 26 Juil 2017, 09:17

Bonjour,

L'hélico on l'entend, mais pareil pour l'avion vu de profil! A 40m, même un monomoteur à hélice (type Cessna) sera bien loin d'être discret. 

Cordialement,

G.
loulou5962

MessageSujet: Re: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)   Mer 26 Juil 2017, 09:36

La taille de la lumière devait être une balle de golf tenue dans ses mains. Ma filles n'a plus trop de crainte, elle dit qu'on habite dans un quartier avec beaucoup de maison, il y a pas trop de crainte a avoir, par contre il est maintenant impossible a lui proposer d'allez camper, ou allez chez une amie dormir en campagne.
Ce n'est pas que je m’intéresse aux ovnis, pour moi il parait normal de ce dire qu'il y a forcement une autre intelligence dans l'univers.
Quand on regarde notre civilisation, il ya 100 -150 ans on avais pas d’électricité, pas de salle de bains, pratiquement pas de médecine et l'avion été utopique. Quant on vois maintenant, il est normal de croire qu'une autre intelligence peux exister en ayant ne serais ce que 100-200 ans d'avance technologique
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)   Mer 26 Juil 2017, 15:14

@Loreline a écrit:
Didier
C'est à dire que je me réfère au sens du vent et à sa vitesse et à la caractéristique du vol de l'objet, sa durée de luminosité
Ou alors un drone

mais je sens que vous avez un autre argument..dites-le nous s'il vous plait Wink  
Bonne nuit

Edit : il y a beaucoup de drones Bretagne  qui servent à filmer les événements
Edit : et à les surveiller avec l'état d'urgence mais je ne vois pas pourquoi il irait dans les terres, ce serait plutôt un amateur qui voulait filmer le feux d'artifice si c'est bien un drone (ça remplace les lanternes de plus en plus dans la catégorie méprise)

-Loulou, savez-vous pourquoi votre fille de 15 ans a été marquée par cette vision , vous a- t'elle dit ce qu'elle avait ressenti exactement ?

Bonne nuit Wink
Loreline

Edit : il y a aussi un drone qui surveille la forêt de Paimpont (en principe)  et qui a dû aller en renfort pour le Feu d'artifice à Vannes car nous sommes en période de sécheresse 

Comme vous le voyez, nous cherchons en  premier lieu l'explication prosaïque.

Bonjour Loreline, 

Il faut dire que nos "autorités", civiles et militaires ont le sens de la discrétion.

Pour évaluer un drone militaire en "suivis de cible et évitement de terrain", quoi de mieux qu'une voiture isolée sur une autoroute déserte un soir de fête nationale ou tout le monde et concentré sur les grande agglomérations et s'attend à des phénomènes extraordinaires dans le ciel ! 
Une fois la "cible" encodée par le radar du drone, celui-ci adapte sa vitesse avec celle de sa cible et en mode "suivit de terrain", et adapte son altitude en fonction du relief.
Il est possible que le véhicule de notre ami loulou est été un "cobaye" de ces tests.

Ne me demandez pas plus d'informations sur ce sujet, il est classé "Secret Défense" !  

Cdlt, Didier

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)   Mer 26 Juil 2017, 16:59

Bonjour Didier
Un soir de 14 juillet, je ne sais pas iloç_u ..vous savez sécheresse, touriste, fête, terrorisme = surveillance accrue en Bretagne et vue les restrictions budgétaires c'est à dire compression de personnel...pas trop le temps de faire des expériences
Mais on ne peut pas écarter ces fameuses lumières ou boules lumineuses ou pas qui suivent les trains, les avions ou les voitures et puis disparaissent d'un coup après avoir paniqué le conducteur et ses passagers
Bien cordialement
Loreline

loulou5962

MessageSujet: Re: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)   Mer 26 Juil 2017, 18:19

Je pense qu'une experience comme indiquer par didier serait faite sur un vehicule leur appartenant, quel est l'intêret de faire chier, ou mettre des doutes a des particuliers un 14 juillet. Pourquoi a Elven alors qu'il y a un des plus grand terrain militaire de france a coetquidan a 50km. Si c'est pour un test de suivi, la lumière c'est top discret
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: 2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)   Mer 26 Juil 2017, 20:22

Bonjour,

Restriction budgétaire d'abord et mise en situation réelle ensuite.

Vous n'avez pas tout vu encore ! Wink

Cdlt, Didier

2017: le 14/07 à 23h45 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à elven - Morbihan (dép.56)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant