Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Wiwi
Nouveau membre
Nouveau membre
2017: le 03/06 à 23h50 - Point lumineux qui disparaît Un phénomène ovni surprenant -  Ovnis à Carry le rouet - Bouches-du-Rhône (dép.13) Empty

Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2
Inscription : 04/06/2017
Localisation : Carry le rouet
Emploi : Formatrice
Passions : Voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2495

2017: le 03/06 à 23h50 - Point lumineux qui disparaît Un phénomène ovni surprenant -  Ovnis à Carry le rouet - Bouches-du-Rhône (dép.13) Empty 2017: le 03/06 à 23h50 - Point lumineux qui disparaît Un phénomène ovni surprenant - Ovnis à Carry le rouet - Bouches-du-Rhône (dép.13)

Dim 04 Juin 2017, 17:30
Observation Ovni 2017: le 03/06 à 23h50 - Point lumineux qui disparaît Un phénomène ovni surprenant - Carry le rouet - Bouches-du-Rhône (dép.13)

Prénom ou pseudo : Wiwi

Ville: Carry le rouet
Département: Bouches-du-Rhône (dép.13)
Région: Provence-Alpes-Cote d'Azur
Pays: France
Date: 03/06/2017
Heure du début de l'observation: 23h50
Durée de l'observation: 20s

Conditions météo: Ciel dégagé
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Point lumineux qui disparaît Un phénomène ovni surprenant
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

On observait le ciel quand soudain on aperçoit un point lumineux qui se déplaçait à la vitesse d'un avion voir un peu plus vite. J'ai cru d'ailleurs que c'était un avion. Le problème c'est que ce point lumineux blanc ou jaune a changé de trajectoire, il remontait vers l'espace, le point est devenu de plus en plus petit et a changé de couleur. Il est devenu rouge pour ensuite disparaître.


Description précise:
Couleur:
Taille du phénomène:
Comportement:
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: non précisé 
Odeur spécifique: non précisé 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 




Enquête de terrain demandée: à préciser 
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, TémoignagesPoint lumineux qui disparaît , Provence-Alpes-Cote d'Azur, France, 23h50, 03, Point lumineux qui disparaît ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser 

Cordialement Wiwi
killkuter
killkuter
Equipe du forum
Equipe du forum
2017: le 03/06 à 23h50 - Point lumineux qui disparaît Un phénomène ovni surprenant -  Ovnis à Carry le rouet - Bouches-du-Rhône (dép.13) Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 313
Inscription : 09/02/2015
Localisation : NPDC
Emploi : Technicien informatique
Passions : Cinéma, paranormal, actualités, hi tech, jeux vidéo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3890

2017: le 03/06 à 23h50 - Point lumineux qui disparaît Un phénomène ovni surprenant -  Ovnis à Carry le rouet - Bouches-du-Rhône (dép.13) Empty Re: 2017: le 03/06 à 23h50 - Point lumineux qui disparaît Un phénomène ovni surprenant - Ovnis à Carry le rouet - Bouches-du-Rhône (dép.13)

Lun 05 Juin 2017, 00:59
Bonjour, j'ai déjà fait ce genre d'observations à plusieurs reprises mais sans qu'il passe par la couleur rouge.
J'observe les étoiles, j'en repère une assez brillante quand au final je remarque qu'elle se déplace dans le ciel à vive allure et change de trajectoire pour monter de plus en plus haut jusqu'à disparition totale.
J'avais même filmé le phénomène avec mon téléphone mais malheureusement  on ne voyait que l'objet qui était assez lumineux et pas les autres étoiles et comme je suivais son mouvement on ne pouvait pas se rendre compte de sa vitesse ...

Il y a bien longtemps que je n'ai pas regardé le ciel mais ce genre d'observations en ayant du temps devant soit  et en étant attentif je pouvais en voir plusieurs à chaque fois que je scrutais le ciel. Il faut rester un moment à observer et nos yeux s'habituent au bout d'un laps de temps à voir mieux dans le noir et remarqué des points lumineux même de faible intensité (bien plus haut dans le ciel ?)

Pourrais tu me dire si toi aussi la brillance de ce point lumineux pouvait se confondre avec la même intensité que celle des étoiles ? Moi c'était mon cas ...

_______________________________________

fdh "Si j'étais libre de dire ce que j'ai vu dans l'espace, le monde en serait stupéfait." Georgiy M. Grechko (cosmonaute)

killkuter
killkuter
Equipe du forum
Equipe du forum
2017: le 03/06 à 23h50 - Point lumineux qui disparaît Un phénomène ovni surprenant -  Ovnis à Carry le rouet - Bouches-du-Rhône (dép.13) Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 313
Inscription : 09/02/2015
Localisation : NPDC
Emploi : Technicien informatique
Passions : Cinéma, paranormal, actualités, hi tech, jeux vidéo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3890

2017: le 03/06 à 23h50 - Point lumineux qui disparaît Un phénomène ovni surprenant -  Ovnis à Carry le rouet - Bouches-du-Rhône (dép.13) Empty Re: 2017: le 03/06 à 23h50 - Point lumineux qui disparaît Un phénomène ovni surprenant - Ovnis à Carry le rouet - Bouches-du-Rhône (dép.13)

Lun 05 Juin 2017, 01:08
n'ayant pas pu éditer mon post je fais celui-ci en mettant la vidéo si jamais ça peu aider ...
Comme je dis c'est difficile de se rendre compte de la vitesse mais j'étais obligé d'être en mouvement constant pour cadrer l'objet


_______________________________________

fdh "Si j'étais libre de dire ce que j'ai vu dans l'espace, le monde en serait stupéfait." Georgiy M. Grechko (cosmonaute)

Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
2017: le 03/06 à 23h50 - Point lumineux qui disparaît Un phénomène ovni surprenant -  Ovnis à Carry le rouet - Bouches-du-Rhône (dép.13) Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7074

2017: le 03/06 à 23h50 - Point lumineux qui disparaît Un phénomène ovni surprenant -  Ovnis à Carry le rouet - Bouches-du-Rhône (dép.13) Empty Re: 2017: le 03/06 à 23h50 - Point lumineux qui disparaît Un phénomène ovni surprenant - Ovnis à Carry le rouet - Bouches-du-Rhône (dép.13)

Lun 05 Juin 2017, 21:59
Bonjour

À quelque chose près et samedi aussi, j'ai vécu quelque chose d'identique. Donc je sors de chez moi à 0H31 (à l'Est de Bordeaux) et machinalement je lève la tête pour regarder la voute céleste, là direct au zénith et qui sort au dessus du toit (mais je suppose très haut), je vois ce qui parait être au départ une étoile... Sauf que cette lumière blanche est très puissante, presque comme celle d'un avion de ligne qui arriverait de face (avec ses phares d'atterrissage)!

Alors je suis dos à la maison et la lumière au dessus de moi s'éloigne en se déplaçant justement à la vitesse d'un avion... Ma conclusion fut donc que c'était un avion ! Surtout que la trajectoire était rectiligne. Mais il n'y a pas de bruit ! Quoiqu'un avion très haut et suivant les vents, peut ne pas être entendu (mais il n'y aurait dans ce cas pas les phares d'atterrissage, à part s'ils ont été oubliés..).

Puis il faudrait que cet avion soit équipé d'un éclairage en dessous... Ce qui est le cas si j'ai bien compris, avec les phares de roulage. Mais si le feu de position arrière ouvre à 140 degré, il me semble que les phares de roulage ou même ceux d'atterrissage, doivent avoir un degré d'ouverture bien moins élevé ? Parce qu'il ne s'agit pas là que de se faire voir, comme avec l'arrière, mais aussi pour les pilotes, d'aider à mieux voir la piste... Je suppose que ce doit être des phares très puissants mais donc surtout dirigés vers l'avant (comme ceux positionnés sur le train d'atterrissage).

Bref, si c'était un avion, je pense que je n'aurais pas pu l'apercevoir tel quel, en étant pile poil dessous ! D'ailleurs comme j'étais avancé par rapport au toit, j'ai d'abord aperçu cette lumière légèrement derrière moi, puis elle est passée au dessus, pour ensuite s'éloigner... Et pendant toute l'observation, la lumière est restée très forte ! Ce n'est que quand elle est arrivée à 45° à peu près, qu'elle s'est estompée, pour disparaitre totalement.

Enfin je ne comprends pas pourquoi, certains avions volant aussi haut, seraient munis d'un phare aussi puissant, ça dirigé vers le bas ?? Surtout que plus l'angle de diffusion d'un phare est large et plus on perd en concentration et donc en qualité, c'est logique (quoique ça se rattrape avec un projo plus puissant encore^^). Puis ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de lumières ! J'en avais vu 2 qui étaient passées à 5mn d'intervalles une fois (toujours au zénith) mais elles étaient un peu moins fortes. Je me dis donc que ce sont sûrement des avions équipés d'éclairages spéciaux (peut être pour des manœuvres de ravitaillement ou quoi). J'avais d'ailleurs parlé dans un autre topic, d'une étoile fixe comme ça...

J'explique rapidement ; en gros à 45° en face de moi justement (j'étais derrière la fenêtre de ma cuisine), je vois une étoile super lumineuse ! Je me dis ce n'est pas normal, surtout que je connais les étoiles qui se trouvent ici normalement. Et je l'a fixe du regard pendant quelques secondes (moins d'une dizaine peut être je sais plus), et j'en profite même pour faire une plaisanterie à haute voix (du style ; hé vous croyez que je vous vois pas!!). Coïncidence sûrement, là, la lumière se barre à droite (d'où le surnom que je lui avais donné à l'époque de l'étoile kissbar^^)! Bref, elle ne part pas très vite mais finit par passer derrière des arbres. Et je suis sorti dehors mais les arbres m'ont empêché de la retrouver. Idem, j'avais pensé que c'était un avion qui arrivait de face, d'où les quelques secondes fixes, puis qui avait tourné ensuite à gauche pour lui, donc à ma droite... Mais ce qui est étrange, c'est que la lumière n'avait pas déclinée de toute l'observation !

Je veux dire, à aucun moment la lumière ne diminue en intensité, comme si le projo était braqué en permanence sur vous (c'est ce qu'il s'est passé aussi samedi). C'est assez déconcertant ! Des avions de face j'en ai vu et la lumière change d'intensité suivant la position de l'avion. Surtout, si c'est un avion, où sont les feux à éclat ?? Ou alors que ce soit des satellites... Mais à cette position, à la verticale, il me semble qu'ils ne peuvent refléter le soleil (quoique ça dépend de l'heure et de la position du soleil justement)? Enfin entre les avions, les hélicos, les drones, les ballons, les satellites etc... on peut être sûr et certain de se faire avoir à un moment donné ! Donc je me dis que c'est sûrement ce qu'il s'est à chaque fois passé...

Maintenant, on n'est pas non plus à l'abri que ces lumières soient véritablement extraordinaires ! Mais à ces distances, ça restera très difficile à déterminer.



@Wiwi; Si la lumière que vous avez vu décline et passe ensuite au rouge, c'est peut être parce que vous avez vu l'arrière d'un avion qui prenait de l'altitude et qui a ensuite légèrement tourné sur sa gauche... Enfin c'est une possibilité ! Il y a tout de même des choses qui paraissent, comme pour mes observations, ne pas coller (où sont les feux à éclats par exemple si c'est un avion).

Les avions sont équipés (en plus des autres feux) de lumières rouges et vertes en bout d'ailes, pour que justement les autres pilotes volant à proximité, comprennent s'ils ont affaire à un avion qui s'approche ou s'éloigne etc...


2017: le 03/06 à 23h50 - Point lumineux qui disparaît Un phénomène ovni surprenant -  Ovnis à Carry le rouet - Bouches-du-Rhône (dép.13) 410

(ces degrés d'ouverture sont valables aussi bien à l'horizontal qu'à la vertical)


Là c'est très bien expliqué :

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t10219-informations-sur-le-systeme-d-eclairage-des-aeronefs#69801

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
2017: le 03/06 à 23h50 - Point lumineux qui disparaît Un phénomène ovni surprenant -  Ovnis à Carry le rouet - Bouches-du-Rhône (dép.13) Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7074

2017: le 03/06 à 23h50 - Point lumineux qui disparaît Un phénomène ovni surprenant -  Ovnis à Carry le rouet - Bouches-du-Rhône (dép.13) Empty Re: 2017: le 03/06 à 23h50 - Point lumineux qui disparaît Un phénomène ovni surprenant - Ovnis à Carry le rouet - Bouches-du-Rhône (dép.13)

Mar 06 Juin 2017, 04:45
killkuter a écrit:Bonjour, j'ai déjà fait ce genre d'observations à plusieurs reprises mais sans qu'il passe par la couleur rouge.
J'observe les étoiles, j'en repère une assez brillante quand au final je remarque qu'elle se déplace dans le ciel à vive allure et change de trajectoire pour monter de plus en plus haut jusqu'à disparition totale.

Il me semble qu'on a là affaire à des satellites... Du moins pour toi comme pour moi, avec ces lumières blanches qui se baladent (pas pour Wiwi avec sa lumière blanche/rouge ou mon étoile qui au départ était fixe). Car pour ma part, sur celle de samedi, je suppose que c'est trop lumineux pour être un satellite mais certains peuvent être parait il très réfléchissants ! Et pour la tienne, tu penses qu'elle a changée de trajectoire en remontant mais ça pourrait être un effet d'optique dû à son passage dans l'ombre de la Terre (on croit qu'elle monte mais elle s'estompe peut être lentement..).

Enfin, des phénomènes lumineux de la taille d'une étoile (ou même plus intense, donc paraissant légèrement plus gros), qui se déplace à ces vitesses là, ça a tout du satellite (enfin je suppose)! Maintenant faudrait savoir si un satellite peut être aperçu au zénith à presque une heure du mat ?? Parce que, ne devrait il pas justement être dans l'ombre de la Terre à ce moment là ?




PS: C'est sûr qu'il y a des phénomènes étranges ! Mais ce genre de phénomènes lumineux, même si ça reste un poil impressionnant sur le moment, ça pourrait être dû à n'importe quoi (surtout avec les projets secrets, des trucs militaires qu'on ne connait pas etc..)! Donc j'y fais attention sur l'instant mais je ne cherche pas vraiment à comprendre. Je n'ai d'ailleurs jamais témoigné pour ça, parce que je me demande encore si ça a un réel intérêt...

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
killkuter
killkuter
Equipe du forum
Equipe du forum
2017: le 03/06 à 23h50 - Point lumineux qui disparaît Un phénomène ovni surprenant -  Ovnis à Carry le rouet - Bouches-du-Rhône (dép.13) Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 313
Inscription : 09/02/2015
Localisation : NPDC
Emploi : Technicien informatique
Passions : Cinéma, paranormal, actualités, hi tech, jeux vidéo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3890

2017: le 03/06 à 23h50 - Point lumineux qui disparaît Un phénomène ovni surprenant -  Ovnis à Carry le rouet - Bouches-du-Rhône (dép.13) Empty Re: 2017: le 03/06 à 23h50 - Point lumineux qui disparaît Un phénomène ovni surprenant - Ovnis à Carry le rouet - Bouches-du-Rhône (dép.13)

Mar 06 Juin 2017, 14:00
Pour l'histoire du satellite je suis sur que ça explique pas mal de chose mais comme je l'ai souligné la plus part des objets que j'ai exclu venait de changer assez brusquement de direction ce qui pour moi ne parait pas possible pour un satellite et la pour l’occurrence l'objet était assez bas. J'ai pu par la suite me rendre compte de l'observation de satellite et on voyait nettement la différence sur l'altitude et la brillance de l'objet. Quoi que comme tu le dis la brillance est peut être un facteur d'autre chose aussi.

Pour la vidéo que j'ai pu faire je reste convaincu que ce n'était pas un avion ni un satellite. L'objet est passé au dessus de moi et j'ai pu l'observer pendant je pense 5 grosses minutes complètes jusqu’à éloignement et montée d'altitude.

Ce qui m'étonne c'est que pas mal d'observations de ce type sont qualifié de satellite mais je n'ai pu trouver une vidéo d'un satellite vu de la terre

_______________________________________

fdh "Si j'étais libre de dire ce que j'ai vu dans l'espace, le monde en serait stupéfait." Georgiy M. Grechko (cosmonaute)

Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
2017: le 03/06 à 23h50 - Point lumineux qui disparaît Un phénomène ovni surprenant -  Ovnis à Carry le rouet - Bouches-du-Rhône (dép.13) Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7074

2017: le 03/06 à 23h50 - Point lumineux qui disparaît Un phénomène ovni surprenant -  Ovnis à Carry le rouet - Bouches-du-Rhône (dép.13) Empty Re: 2017: le 03/06 à 23h50 - Point lumineux qui disparaît Un phénomène ovni surprenant - Ovnis à Carry le rouet - Bouches-du-Rhône (dép.13)

Mer 07 Juin 2017, 14:18
Si si on trouve des vidéos de satellites (même de flashs d'Iridium), tiens ici :

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t19787-mes-premieres-observations


Et il est très difficile de juger de l'altitude (qui plus est la nuit). Mais je suis vraiment étonné de la luminosité de certains ! Enfin si ce sont bien des satellites... Puisqu'effectivement, si le phénomène change de trajectoire ou s'arrête, là c'en est pas un^^

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Contenu sponsorisé

2017: le 03/06 à 23h50 - Point lumineux qui disparaît Un phénomène ovni surprenant -  Ovnis à Carry le rouet - Bouches-du-Rhône (dép.13) Empty Re: 2017: le 03/06 à 23h50 - Point lumineux qui disparaît Un phénomène ovni surprenant - Ovnis à Carry le rouet - Bouches-du-Rhône (dép.13)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum