Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - 2014: le 08/08 à environ 22h - boule lumineuse et immense ovni noir -  Ovnis à Orange - Vaucluse (dép.84) Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3569

D1 2014: le 08/08 à environ 22h - boule lumineuse et immense ovni noir - Ovnis à Orange - Vaucluse (dép.84)

Dim 19 Mar 2017, 15:19
Observation Ovni 2014: le 08/08 à environ 22h - boule lumineuse et immense ovni noir - Orange - Vaucluse (dép.84)

Prénom ou pseudo : Guillaume84

Ville: Orange
Département: Vaucluse (dép.84)
Région: Provence-Alpes-Cote d'Azur
Pays: France
Date: 08/08/2014
Heure du début de l'observation: environ 22h
Durée de l'observation: environ 10 à 15 minutes

Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins: au moins un
Type de phénomène: boule lumineuse et immense ovni noir
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

J’étais en voiture et rentrais de chez un ami qui vit sur Avignon. C’était il y a trois ans maintenant et je n’avais pas noté la date à ce moment-là. Il me semble que c’était vers la fin de l’année, je pensais initialement au mois d’octobre, car dans mon souvenir il ne faisait pas froid malgré le soir. Après quelques recherches avec l’ami en question (dans ses archives SMS, moi dans mes relevés de carte de crédit), il semble que je sois allé au moins trois fois chez lui : le lundi 05 Mai, le lundi 30 Juin et le vendredi 08 Août 2014. Il est donc raisonnable de penser que cette observation a eu lieu dans la soirée du 08 Août 2014.

Je rentrais donc en voiture le soir, il devait être aux alentours de 22h ou 23h, et je me rendais chez mes parents qui habitaient à l’époque à Vaison la Romaine (84). Je roulais sur la route dite « route d’Avignon », une grosse route qui longe l’autoroute A7. Je connais très bien cette route pour l’avoir empruntée de très nombreuses fois, en voiture ou moto, de jour ou de nuit, depuis mon enfance. Je roulais donc en direction du nord (vers Orange) sur cette grande route droite quand je vis au loin, au-dessus de la route, une vive lumière blanche. Vu la très faible altitude et l’intensité de la lumière j’ai rapidement pensé à un spot d’hélicoptère.

 Je me rappelle m’être dit qu’il avait dû y avoir un problème sur l’autoroute, peut être un accident, ou alors que la police cherchait quelqu’un (bien que maintenant je me rends compte qu’il n’y avait pas de projection lumineuse sur la route).
 Alors que je roulais la lumière disparaissait de temps à autre derrières les arbres et bâtiments bordants la route, comme si elle faisait des zigzags au-dessus de la route. Rapidement cet « hélicoptère » m’a réellement intrigué car son comportement me semblait anormal. Plus je me rapprochais, plus il semblait que cette « lumière » faisait des allers-retours à très haute vitesse et très proche de la cime des arbres.
 Je décida de couper la radio que j’écoutais et d’ouvrir la fenêtre de mon véhicule et là, je me suis rendu compte qu’il n’y avait aucun bruit ! Or, vu la distance avec la lumière (que j’estimais à environ 200 à 400m, pour maximum 20m d’altitude), si cela avait été un hélicoptère je l’aurais très clairement entendu. (VOIR ANNEXE 1)

Cette lumière semblait avancer un peu au même rythme que moi le long de cette route pendant plusieurs minutes, tout en restant à bonne distance. Je n’avais absolument pas l’impression que cette lumière me suivait ou me voulait quelque chose, elle suivait juste cette route volontairement ou non, que je suivais pour rentrer chez mes parents.
 Soudain elle est partie à vive allure derrière du relief et est sortie de mon champ de vision pendant quelques minutes. La route fait à cet endroit une longue courbe montante vers la gauche. Après cette courbe, la lumière m’est réapparue de derrière des bâtiments et cette fois elle semblait stationnaire, toujours proche du sol. Elle grossissait sensiblement au fur et à mesure de mon avancement, ce qui m’a fait penser qu’elle ne bougeait pas et que je me rapprochais d’elle. En arrivant sur le rond-point la lumière était bien là, stationnaire au-dessus d’un bosquet d’arbre à droite de la route.
 Je me suis arrêté sur le bas-côté juste avant ce rond-point, directement à côté de la lumière qui se trouvait à ce moment à peut-être moins de 15m de moi à ma droite. La lumière avait la grosseur d’une petite voiture et était très brillante mais n’éblouissait pas. Je pouvais la regarder directement sans problème.
 J’avais la radio toujours coupée et toutes les vitres ouvertes et n’ai entendu aucun bruit. Là j’ai définitivement compris que ce n’étais pas un hélicoptère et que j’avais affaire à quelque chose d’étrange. J’ai juste eu le temps de me poser la question de ce que c’était que la lumière est partie très vite, sans faire aucun bruit et sans changer de luminosité. J’ai eu l’impression que mon cœur cessait de battre et j’ai réenclenché la première vitesse pour la suivre et essayer de déterminer ce que c’était.
 Je précise ici que je n’ai noté aucun problème avec mon véhicule : les phares sont restés allumés, le moteur n’a pas calé, rien du tout de ce que l’on peut trouver dans d’autres témoignages de ce genre. (VOIR ANNEXE 2 et 3)

Je m’engageais donc rapidement sur le rond-point et ai pris la première sortie direction Vaison la Romaine. La lumière était toujours là, mais à au moins 500m de moi. Je la voyais au loin faire des passages bas sur la route que je venais donc d’emprunter. Je la voyais clairement passer derrière les arbres du bord de la route mais je la voyais devant le relief de l’arrière-plan, ce qui me donne la certitude que mes évaluations des distances sont bonnes, au moins dans l’ordre de grandeur !
 La lumière n’était pas à plus de 10m d’altitude lors de ces zigzags. La lumière a fait un dernier passage bas de droite à gauche et a semblé aller se poser derrière un bosquet d’arbre un peu plus loin. Je pouvais très distinctement voir cette lumière briller fortement depuis derrière les arbres, au niveau du sol.
 A ce moment-là, je me souviens très clairement avoir croisé un type en voiture. J’avais réduit ma vitesse pour observer cet objet et roulais peut-être à 50 ou 60km/h. J’arrivais donc doucement et l’homme qui arrivait en face roulais lentement aussi. Au moment où nous nous sommes croisés j’ai pu voir que l’homme qui conduisait cherchait à voir quelque chose par la vitre. Pendant toute l’observation jusqu’à ce moment je n’avais pas fait attention à la présence ou non d’autres véhicules sur la voie. Je sais que c’était très calme mais peut-être avais-je croisé d’autres véhicules. Sauf que là, je suis persuadé qu’il a vu cette lumière comme moi. Et puis il était impossible qu’il la loupe !
 Je venais de passer un petit rond-point et pour aller vers la lumière j’aurais dû prendre à gauche. J’ai pris tout droit car c’était ma route mais me suis arrêter vraiment juste après le rond-point, pour faire le point justement, et espérant que l’autre conducteur s’arrêterait aussi. Il ne s’est pas arrêté. Là où j’étais garé je ne voyais plus l’objet, j’arrêta donc mon véhicule et remonta quelques mètres à pieds jusqu’au rond-point. La lumière semblait toujours posée derrière un bosquet d’arbres à quelques centaines de mètres tout au plus, mais mon regard a été attiré par quelque chose d’autre. (ANNEXE 4 et 5)

Au loin, je pouvais voir un objet, bas sur l’horizon, qui semblait planer très lentement ou faire du sur place. De là où j’étais, il faisait peut-être 3 ou 4cm à bras tendu dans le ciel mais semblait au-dessus de la ville d’Orange distante de quelques kilomètres. Il devait donc être énorme. Il se présentait à moi comme objet oblong, incliné dans le ciel de peut-être 30° avec une lumière blanche à l’extrémité gauche, une rouge et une blanche à l’extrémité droite.
 Je suis sûr que c’était un objet car il y avait très clairement une masse sombre qui reliait les lumières. Je pouvais distinguer aisément les lumières de la ville, les étoiles (le ciel était clair) et l’objet. Il descendait en fait lentement sur l’horizon, je l’ai observé pendant quelques minutes (5 maximum) jusqu’à qu’il disparaisse derrière un relief. J’étais littéralement scotché.

 J’ai habité près de 20 ans dans la région et ai par conséquent l’habitude des manœuvres des militaires dans le coin : la PAF qui vient faire ses répétitions en semaine, les entrainements des Mirage 2000 d’alerte de la BA115, les entrainements avec des gros porteurs parfois étrangers. Là, ça n’avait rien à voir. J’ai cherché à comprendre mais ça ne pouvait pas être un gros porteur : les feux ne clignotaient pas et ne correspondent pas à des feux d’avion, aucun bruit de moteur (admettons que ça ne soit pas un élément déterminant, j’étais à environ 6km d’Orange), un comportement qui ne correspond pas à un avion, ni même un avion qui tombe ! L’armée ne fait pas d’exercices de nuit au-dessus des villes de toute façon et l’objet était bien trop gros pour être un avion, même un gros avion de transport. (ANNEXE 6)

Quand le gros objet a disparu et que j’ai à nouveau voulu voir la lumière derrière les arbres, elle n’y était plus. Je ne l’ai pas vue partir ni s’éteindre. Je présume qu’elle a disparu alors que je regardais l’autre objet. Je suis resté quelques minutes sur le bord de la route à me demander ce à quoi je venais d’assister, puis suis remonté en voiture et suis rentré.

 Avec le recul je n’ai toujours pas trouvé d’explication. Ce que je sais c’est que la lumière blanche n’était pas un hélicoptère, ni un avion, ni un drone (absence totale de bruit) mais qu’elle était capable de se déplacer rapidement et était très agile. Le gros objet m’est toujours complètement inexpliqué aussi. Il ne pouvait pas être un avion en approche ou en éloignement de la BA115. En effet, la base aérienne d’Orange se trouvé directement au nord de ma position, le seuil de la piste était à 3Km exactement de là où je me trouvais. Or le gros objet était direction nord-ouest, clairement en direction d’Orange, distante de 6km de moi. L’objet a disparu derrière ce que je pense être « la colline d’Orange » (colline Sainte Europe). 
Il se trouve qu’après quelques vérifications sur le logiciel Google Earth pour faire ce compte rendu, la direction de l’observation donnait directement sur le site nucléaire de Marcoule, distant de 14km. Site nucléaire qui a été survolé les 06 et 18 Novembre 2014 pendant ce qu’on appelle la « vague de DROVNIs ».  Or, si l’objet a, comme je le pense, disparu derrière la colline « Sainte Europe », il ne se trouvait alors qu’à 7km de Marcoule au maximum. (ANNEXE 7)

Je trouve qu’il est notable que durant tout le temps de l’observation, je n’ai croisé qu’un seul véhicule, celui que j’ai mentionné plus haut. Personne n’est passé sur cette route pendant que j’observais ce gros objet au loin. Je remarque aussi qu’aucune alerte militaire n’a été donnée : je n’ai vu ni véhicule militaire, ni patrouille, ni entendu ou vu les Mirage 2000 d’alerte opérationnelle, ce qui me fait penser que la base n’a rien détecté ou alors est à l’origine de ces observations (ce qui me parait tout à fait improbable).


LIENS VERS LES IMAGES ANNEXES:

Annexe 1
https://c1.staticflickr.com/3/2878/33529914375_82746b8892_o.jpg

Annexe 2
https://c1.staticflickr.com/3/2814/33529914035_085a1ebb43_o.jpg[/img]

Annexe 3
https://c1.staticflickr.com/4/3818/33529913635_c827c37a74_o.jpg

Annexe 4
https://c1.staticflickr.com/3/2863/33529913255_3a72d53daf_o.jpg

Annexe 5
https://c1.staticflickr.com/3/2933/33529912775_2ab98d4d83_o.jpg

Annexe 6
https://c1.staticflickr.com/3/2939/33529915185_41edc9cf4d_o.jpg

Annexe 7
https://c1.staticflickr.com/4/3670/33529914725_79f9e02dfd_o.jpg
voir annexes dans le texte

Description précise: voir mon récit
Couleur:
Taille du phénomène: env 10cm à bout de bras pour le gros objet, la taille d'une petite voiture citadine pour la lumière
Comportement: voir mon récit
Trajectoire: NNO 20° - NNO 0°
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Zone militaire BA115 Caritat, site nucléaire Marcoule
Photo semblable: Aucune photo 
Tableau: Aucune photo 




Enquête de terrain demandée: Oui  
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignagesboule lumineuse et immense ovni noir, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France, environ 22h, 08, boule lumineuse et immense ovni noir,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.Oui  

Cordialement Guillaume84
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 2014: le 08/08 à environ 22h - boule lumineuse et immense ovni noir - Ovnis à Orange - Vaucluse (dép.84)

Dim 19 Mar 2017, 15:30
Bonjour Guillaume

Bienvenue dans la rubrique témoignage et merci d'avoir détaillé votre observations avec autant de précision  Wink

Bien cordialement
Loreline
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - 2014: le 08/08 à environ 22h - boule lumineuse et immense ovni noir -  Ovnis à Orange - Vaucluse (dép.84) Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3569

D1 Re: 2014: le 08/08 à environ 22h - boule lumineuse et immense ovni noir - Ovnis à Orange - Vaucluse (dép.84)

Dim 19 Mar 2017, 15:41
Bonjour et merci à vous.
J'espère que mon anonymat sera garanti et que certains autres témoins se manifesteront. 
Je ne souhaite pas que ce témoignage soit rendu public pour le moment, de peur d'influencer d'éventuels témoins. 

Les images annexes s'affichent-elles correctement pour vous? 
Je ne sais pas si je les ai mises en ligne convenablement.

D'avance merci pour votre aide, qui je l'espère, fera avancer les choses.

Cordialement,

G.
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 2014: le 08/08 à environ 22h - boule lumineuse et immense ovni noir - Ovnis à Orange - Vaucluse (dép.84)

Dim 19 Mar 2017, 15:51
Guillaume

Je ne vois rien dans votre récit qui pourrait compromettre votre anonymat et nous mêmes ne vous connaissons que par votre pseudo
Le sas est fermé au public
Ceci dit, 
Les images s'affichent très bien et sont très nettes
A bientôt
Loreline
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
ovni - 2014: le 08/08 à environ 22h - boule lumineuse et immense ovni noir -  Ovnis à Orange - Vaucluse (dép.84) Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12044
http://didier.isabellebraud@orange.fr

D1 Re: 2014: le 08/08 à environ 22h - boule lumineuse et immense ovni noir - Ovnis à Orange - Vaucluse (dép.84)

Dim 19 Mar 2017, 18:18
Bonjour Guillaume,

Témoignage intéressant et précis, en effet.  Nous allons rechercher dans la base de donnée du forum si nous avons un autre témoignage dans le même secteur à cette date du 08/08/2014.

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - 2014: le 08/08 à environ 22h - boule lumineuse et immense ovni noir -  Ovnis à Orange - Vaucluse (dép.84) Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3569

D1 Re: 2014: le 08/08 à environ 22h - boule lumineuse et immense ovni noir - Ovnis à Orange - Vaucluse (dép.84)

Dim 19 Mar 2017, 18:36
Didier merci, j'ai fouillé un peu sur le forum mais c'est assez fastidieux et n'ai rien trouvé pour le moment.
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 2014: le 08/08 à environ 22h - boule lumineuse et immense ovni noir - Ovnis à Orange - Vaucluse (dép.84)

Lun 20 Mar 2017, 00:41
Bonsoir Guillaume

Vous avez vu deux choses : une lumière et un engin
qui étaient distincts :
La lumière semblait toujours posée derrière un bosquet d’arbres à quelques centaines de mètres tout au plus, mais mon regard a été attiré par quelque chose d’autre. (ANNEXE 4 et 5)

Au loin, je pouvais voir un objet, bas sur l’horizon, qui semblait planer très lentement ou faire du sur place. De là où j’étais, il faisait peut-être 3 ou 4cm à bras tendu dans le ciel mais semblait au-dessus de la ville d’Orange distante de quelques kilomètres. Il devait donc être énorme. Il se présentait à moi comme objet oblong, incliné dans le ciel de peut-être 30° avec une lumière blanche à l’extrémité gauche, une rouge et une blanche à l’extrémité droite.


Je n'arrive pas à situer la lumière blanche par rapport à l'objet et j'aimerais savoir qu'elle était la taille de la lumière à bout de bras pour faire une  comparaison avec l'objet
Je remarque aussi que vous semblez avoir été plus impressionné par la lumière que par l'objet qui était pourtant étonnant.. 

En avez-vous parlé autour de vous à cette époque ? Les sites nucléaires auraient été survolés à partir de septembre 1974 et vous avez fait votre observation en août... avez vous parlé de votre observation lorsque cette "vague" est survenue ?

Merci de vos réponses
Bien cordialement
Loreline

Edit : je me suis trompée La centrale de Creys-Malville, en Isère, a été la première survolée, le 5 octobre
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - 2014: le 08/08 à environ 22h - boule lumineuse et immense ovni noir -  Ovnis à Orange - Vaucluse (dép.84) Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3569

D1 Re: 2014: le 08/08 à environ 22h - boule lumineuse et immense ovni noir - Ovnis à Orange - Vaucluse (dép.84)

Lun 20 Mar 2017, 11:53
Loreline a écrit:Bonsoir Guillaume

Vous avez vu deux choses : une lumière et un engin
qui étaient distincts :
La lumière semblait toujours posée derrière un bosquet d’arbres à quelques centaines de mètres tout au plus, mais mon regard a été attiré par quelque chose d’autre. (ANNEXE 4 et 5)

Au loin, je pouvais voir un objet, bas sur l’horizon, qui semblait planer très lentement ou faire du sur place. De là où j’étais, il faisait peut-être 3 ou 4cm à bras tendu dans le ciel mais semblait au-dessus de la ville d’Orange distante de quelques kilomètres. Il devait donc être énorme. Il se présentait à moi comme objet oblong, incliné dans le ciel de peut-être 30° avec une lumière blanche à l’extrémité gauche, une rouge et une blanche à l’extrémité droite.


Je n'arrive pas à situer la lumière blanche par rapport à l'objet et j'aimerais savoir qu'elle était la taille de la lumière à bout de bras pour faire une  comparaison avec l'objet
Je remarque aussi que vous semblez avoir été plus impressionné par la lumière que par l'objet qui était pourtant étonnant.. 

En avez-vous parlé autour de vous à cette époque ? Les sites nucléaires auraient été survolés à partir de septembre 1974 et vous avez fait votre observation en août... avez vous parlé de votre observation lorsque cette "vague" est survenue ?

Merci de vos réponses
Bien cordialement
Loreline

Edit : je me suis trompée La centrale de Creys-Malville, en Isère, a été la première survolée, le 5 octobre
Bonjour,

Si vous regardez sur l'image en annexe 6, la lumière se trouvait quelque part à droite de la ligne rouge entre ma position et la ville que l'on aperçoit (Jonquières). Lorsqu'elle était stationnaire et que je me suis arrêté auprès d'elle, la lumière avait la taille d'une petite voiture citadine. Après, quand elle faisait ces slaloms au dessus de la route derrière les arbres je dirait qu'elle avait la taille apparente d'une pile de montre à quartz à bout de bras, et brillait plus que les phares des voitures. 
Je n'ai pas été plus impressionné par la lumière que par l'objet, désolé si mon récit le laisse croire (je n'ai pas de talents d'écriture malheureusement). La lumière est ce qui m'a le plus interpellé on va dire car je m'en suis approché très près et pour moi il ne peut faire aucun doute que ce n'était ni un hélicoptère, ni un drone, ni un ballon ni quoi que ce soit que j'ai déjà vu (pas de bruit, pas de souffle, stationnaire puis départ rapide, manœuvres serrées, etc.). Pour le gros objet, j'ai toujours une petite voix au fond de moi qui dit "c'était peut-être un avion, ou un zeppelin..." etc. Même si j'ai du mal à y voir une explication "rationnelle", le fait qu'il était très loin et que j'ai n'ai pas pu l'évaluer d'aussi près que la lumière laisse planer le doute sur "c'était peut être quelque chose de tout bête" même si, très honnêtement j'en doute fort. 

J'ai parlé de ce que j'ai vu autour de moi à quelques proches, qui ont été surpris mais n'ont rien pu dire de plus à ce sujet.
Je suppose que vous voulez parler de la vague de 2014 et non de 74. Oui, quelque temps après j'ai suivi, comme tous le monde, la vague de survol des centrales. Je n'avais pas fait le rapprochement avec mon observation car c'est bien plus tard que j'ai réalisé qu'au moment de l'observation je me trouvais "seulement" à 14Km de Marcoule. Quand j'ai réalisé cela (il y a peu de temps, avant je restait focalisé sur ma proximité avec la base aérienne), je suis allé vérifier sur Google Earth et ai constaté que l'objet que j'ai observé se trouvé exactement dans l'alignement du site nucléaire. Jusqu'à présent j'étais convaincu qu'il était au dessus de la ville d'Orange, mais maintenant je pense qu'il est possible qu'il eu été vers ou sur le site de Marcoule, donc plus loin encore de ma position. 

En espérant avoir répondu à vos questions, 

Au plaisir de vous lire, 

Cordialement,

G.
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 2014: le 08/08 à environ 22h - boule lumineuse et immense ovni noir - Ovnis à Orange - Vaucluse (dép.84)

Lun 20 Mar 2017, 12:26
Bonjour Guillaume

Oui ! 2014....Pardonnez -moi...je devais être un peu fatiguée et puis  je ne devrait jamais aller sur l'ordi après minuit Laughing  et comme j'ai été très marquée par les observation de 1974 elles ont tendance à remonter à mon insu Rolling Eyes
Je vais faire quelques recherches car votre observation me dit quelque chose datant de cette vague de 2014 au dessus des Sites mais il est possible que cela n'ait rien à voir avec elle et que la lumière n'ait aucun rapport avec "l'engin" que vous avez observé
Je vous demande un petit peu de patience Wink
A bientôt
Loreline
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
ovni - 2014: le 08/08 à environ 22h - boule lumineuse et immense ovni noir -  Ovnis à Orange - Vaucluse (dép.84) Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12044
http://didier.isabellebraud@orange.fr

D1 Re: 2014: le 08/08 à environ 22h - boule lumineuse et immense ovni noir - Ovnis à Orange - Vaucluse (dép.84)

Mar 21 Mar 2017, 16:50
Bonjour,

Dans votre récit, vous parlez de la fin de l'année hors, plus loin, vous identifier la date selon vos archives SMS et carte de crédit au 8 Aout.

Faisait-il nuit ou bien celle-ci commençait seulement a tomber ?

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Contenu sponsorisé

D1 Re: 2014: le 08/08 à environ 22h - boule lumineuse et immense ovni noir - Ovnis à Orange - Vaucluse (dép.84)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum