Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 UFOTOG par Mr Douglas Trumbul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4172
Inscription : 30/08/2008
Localisation : vendée,france
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: UFOTOG par Mr Douglas Trumbul   Ven 27 Jan 2017, 14:24

Bonjour,

 Je viens de découvrir ce monsieur dans le documentaire Mystérieux phénomènes ( rencontre du troisième type)diffusé sur RMC Découverte.

En préambule , voici sa fiche wikipedia :

Citation :
Douglas Trumbull est un réalisateur, producteur et scénariste né le 8 avril 1942 à Los Angeles. Il est surtout connu pour être l'un des pionniers des effets spéciaux visuels dès la fin des années 1960 avec le film de science-fiction 2001, l'Odyssée de l'espace (Stanley Kubrick, 1968).

Les premiers travaux de Trumbull avec la NASA et le réalisateur Con Pederson attirent l'attention de Stanley Kubrick qui l'engage pour la réalisation des effets spéciaux de son film 2001, l'Odyssée de l'espace. Entre autres techniques qu'il met au point pour le film, Trumbull adapte le Slit-scan (technique mécanique permettant d'obtenir des animations psychédéliques) pour ce film.
Ensuite, en 1971, il réalise son premier long métrage, le film Silent Running, sur lequel il utilisera un certain nombre de techniques visuelles et mécaniques développées pour 2001 mais non utilisés. Les critiques acclament Silent Running mais le public ne suit pas, certainement en raison d'une mauvaise publicité.

À la fin des années 1970 Trumbull travaille sur les effets spéciaux des films Rencontres du troisième type (1977) et Star Trek, le film (1979). En 1981, il est superviseur des effets visuels sur le film Blade Runner (sorti en salles, aux États-Unis, en 1982).

En 1983, il réalise un deuxième long métrage de science-fiction, Brainstorm. Pour ce film, il invente le procédé Showscan; ce système a pour effet d’améliorer très sensiblement la netteté et la luminosité de l’image et d’accroître de façon spectaculaire le sentiment de réalité et de profondeur. Mais malheureusement, le film est entaché par la mort de Natalie Wood et aura très peu de succès au cinéma.
Aujourd'hui, il développe des systèmes visuels et mécaniques pour les parcs tels qu'Universal Studios avec des attractions comme Retour vers le futur ou Star Tours (à Disneyland).
Il a été nommé cinq fois aux Oscars et a reçu un Life-time achievement Oscar (récompense octroyée pour l'ensemble d'une carrière artistique). Le génie et le talent de Douglas Trumbull sont aujourd'hui reconnus et les films de science-fiction qu'il a réalisés sont considérés comme des modèles du genre.

Voilà, on a à faire avec quelqu'un qui est connu et reconnu dans le milieu du cinema, et qui a contribuer a des films mythiques.

Mais ce qui n'est pas dit, c'est sa passion pour pour les ovnis.
Car oui ce monsieur se passionne pour ce sujet et a carrément créer un système de suivi et de capture me faisant furieusement penser au système Ufocatch.


Quelques vidéos trainent sur youtube et sont assez explicites:



Je n'ai pas trouvé d'infos récentes concernant son projet.
Si quelqu'un en a je serais heureux qu'il les partage sur ce sujet.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 1571
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: UFOTOG par Mr Douglas Trumbul   Ven 27 Jan 2017, 20:13

Bonsoir

J'en avais parlé dans un autre topic (c'est vrai que son système c'est le top du top). Mais quand je l'avais fait, j'avais moi aussi cherché des infos dessus, pensant depuis le temps, qu'il avait eu des résultats... Mais pareil, je n'avais rien trouvé.

Donc je sais pas... Est ce que maintenant son projet commence à payer ? Il faut de toute manière faire des recherches dans la langue de Shakespeare^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 

UFOTOG par Mr Douglas Trumbul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» UFOTOG par Mr Douglas Trumbul
» Douglas Kennedy
» La Controverse de Sion - chapitre 27 - Douglas Reed
» Douglas TBD Devastator
» Douglas A-20 Havoc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Sciences :: Expérimentations ufologiques (dispositifs techniques, et interventions)-