Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés?Aujourd'hui à 16:47Stéphane TOvni dans le ciel d'IrlandeAujourd'hui à 16:26Loreline[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumAujourd'hui à 12:43Loreline2018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)Hier à 18:05Loreline*Présentation Hier à 08:02StarfullMAJ :Conférence à la Réunions DROM-TOM: les membres de ces régionsMar 13 Nov 2018, 17:28Polyèdre57 M.A.J : JT Ovni en France du mois de novembre.. *ODH Tv.2018Lun 12 Nov 2018, 18:12Polyèdre57Des hommes sur mars pour 2018 ?Lun 12 Nov 2018, 16:56Phi01Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesLun 12 Nov 2018, 13:35FJ15Un "cigare" venu d'un autre système solaireLun 12 Nov 2018, 13:15Yvon CédricLes O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesLun 12 Nov 2018, 11:56Polyèdre57Présentation (assez courte)Dim 11 Nov 2018, 11:38Starfull5ème Congrès ufologique international de Montréal 27 et 28 octobre 2018Sam 10 Nov 2018, 23:50Polyèdre57Vidéo "l'ovni de l'hotel bonaventure"Sam 10 Nov 2018, 23:40Polyèdre57Faire de faux Crop circle,c'est facile!Sam 10 Nov 2018, 20:31Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionSam 10 Nov 2018, 18:09Polyèdre572012: le 16/07 à ~22h25 - Engin triangulaire volant - Watertown, Massachusetts (Non précisé) Sam 10 Nov 2018, 17:32StarfullA CHILLING WARNING! (UFOs) are just the tip of the ICEBERG!Sam 10 Nov 2018, 11:35Polyèdre57Ovnis dans le LoiretVen 09 Nov 2018, 20:01Cassiopée[Speculations] vol mh370 intriguantVen 09 Nov 2018, 18:38Pierre.BOuranos: magazines N° 16 et 18 (1976)Ven 09 Nov 2018, 12:25Polyèdre57témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?Ven 09 Nov 2018, 12:01Phi01Pierre Lagrange un rationaliste?Ven 09 Nov 2018, 00:47TikoJe me présenteVen 09 Nov 2018, 00:24TikopresentationVen 09 Nov 2018, 00:21TikoLes applications des nanotechnologies et l’intelligence artificielle dans l'universJeu 08 Nov 2018, 12:48Z10Article de Libération: "L’année 1947 marque le début de la guerre froide et des soucoupes volantes"Jeu 08 Nov 2018, 12:32Polyèdre5720/09/2018 à 20h : conférence sur la MHD et l'anti-gravité animée par Patrice JavelJeu 08 Nov 2018, 10:35Phi01Effacer la mémoire est désormais possible !Mer 07 Nov 2018, 20:32Buckaroo_BanzaiLe plateau d'albion la zone 51 française?Mer 07 Nov 2018, 19:58Polyèdre57Les ovnis sans informationsMer 07 Nov 2018, 19:30Phi01Avec Robert Roussel, conférence à Ovnis Paris le 2 octobre à 20 h Mer 07 Nov 2018, 18:18Polyèdre57Un programme d’étude de langage extra-terrestreMer 07 Nov 2018, 16:54Yvon CédricLes films sur le thème ovni et extraterrestresMar 06 Nov 2018, 23:12Polyèdre57: le / à 22h52 - 3 boules semblant voler en formation - Ovnis à vieux boucau les bains -Landes (dép.40)Mar 06 Nov 2018, 19:15cocomodoreOvni: faut-il vraiment faire une déclaration en gendarmerie?Mar 06 Nov 2018, 17:58Polyèdre57Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?Mar 06 Nov 2018, 17:52Polyèdre57Les ovnis sont ils detectables aux radars ?Mar 06 Nov 2018, 17:03Yvon Cédric(1942) Ovni-ufo: la "bataille" de Los Angeles (Californie usa)Mar 06 Nov 2018, 16:12Yvon Cédric...Analyse du cliché de la Bataille de Los Angeles...Mar 06 Nov 2018, 08:58Phi01Un OVNI SOUS LES TROPIQUESLun 05 Nov 2018, 12:19cocomodoreOVNI Multicolore en formation sur l'AutricheLun 05 Nov 2018, 10:06Polyèdre57Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?Lun 05 Nov 2018, 00:07Charles1960Apparition récurrente de PANs/OVNIs au-dessus du Loiret.Dim 04 Nov 2018, 22:51Polyèdre57J-P Petit & J-C Bourret : OVNIS, L'INCROYABLE DECOUVERTEDim 04 Nov 2018, 18:34micladEDF et les OVNISSam 03 Nov 2018, 23:56Polyèdre57(1994) Atterrissage devant une école au Zimbabwe.Sam 03 Nov 2018, 21:50Pierre.BDocumentaire Unaknowledged avec Steven GreerSam 03 Nov 2018, 19:35Phi01nouvel arrivantSam 03 Nov 2018, 17:33Polyèdre57MAJ :Bertrand MEHEUST - L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvSam 03 Nov 2018, 12:43Polyèdre57base de dulce Sam 03 Nov 2018, 10:43Polyèdre57Bonjour à tous...Ven 02 Nov 2018, 22:59TikoArgumentaire pour contrer les explications récurrentes des observations d'ovnisJeu 01 Nov 2018, 21:34Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesJeu 01 Nov 2018, 20:43Buckaroo_BanzaiOvni: Les témoins en live !Jeu 01 Nov 2018, 18:10JJPRévélation Forêt de Rendlesham - 27 - 12 - 1980Jeu 01 Nov 2018, 14:55Polyèdre57PDFs Français - Magazines [et documents officiels??] Bonjour depuis l'AngleterreMar 30 Oct 2018, 22:15isaackoi10Bonjour depuis l'Angleterre! My introductionMar 30 Oct 2018, 11:58isaackoi10Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"Lun 29 Oct 2018, 11:56Polyèdre57Début de la 3e saison de l'Ovni ShowDim 28 Oct 2018, 19:16Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pakatak
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 40
Emploi : Comptable
Passions : Paintball
Règlement : Règlement

Ovnis Déclassification CIA

le Mer 25 Jan 2017, 18:37
Je viens de voir passer ça sur science et avenir :
La Central Intelligence Agency (CIA) met tout sur la table. Depuis début janvier 2017, le programme CREST (pour CIA Record Search Tool) est immédiatement accessible sur le site de l’agence. On y trouve de tout au long de ces 775.000 documents représentant 13 millions de pages : les mémos quotidiens de l’agence déposés sur le bureau des présidents des États-Unis, les notes économiques sur les alliés comme sur l’ennemi russe, les publications scientifiques intéressant le contre-espionnage, des synthèses sur des programmes de recherche prometteurs et l’essentiel des rapports des 25 ans de recherches sur la télépathie, la voyance et la divination, ou encore la compilation des témoignages sur les soucoupes volantes."

Lien vers l'article

La CIA déclassifie ses documents et les mets en libre access sur un portail accessible a tous

Tapez UFO dans la barre de recherche ^^
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
http://seilenos.canalblog.com/

Ovnis Re: Déclassification CIA

le Mer 25 Jan 2017, 22:29
Je remarque ce fait en passant :

20 pages de documents sur les "UFO".

623 pages sur le projet Stargate.
pakatak
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mer 25 Jan 2017, 23:11
Mouais.... j'ai jeté un oeil sur le dossier UFO, fact or fiction ? faut pas non plus s'attendre a des révélations de dingues ! ^^
Jo59000
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 38
Emploi : Public
Passions : OVNI, E-T, peinture, écriture, Heavy Metal

le Jeu 26 Jan 2017, 10:50
@Nycolas a écrit:Je remarque ce fait en passant :

20 pages de documents sur les "UFO".

623 pages sur le projet Stargate.

Bonjour.

La CIA veut bien donner ce qu'elle veut, attention.

le projet Stargate, c'est la guerre des étoiles ? je ne sais pas ce que c'est, désolé :-/
pakatak
Très bonne participation
Très bonne participation

le Jeu 26 Jan 2017, 12:56
google est ton ami Wink

Modération: ce forum est aussi un espace d'échange, en l'occurence la réponse était importante pour la compréhension du sujet.
Le projet guerre des étoiles sous l'administration Reagan consistait a la mise en place d'un bouclier anti missile par satélites.
pakatak
Très bonne participation
Très bonne participation

le Jeu 26 Jan 2017, 13:24
je suis tombé sur ça, en 1966 ils ont récupéré au congo un fragment métalique qu'il attribue a une UFO qui s'est écrasé. la piece serait issue d'un composant electrique d'epaisseur 0.25mm mais je comprend pas la fin...

[url=lien vers le document]https://www.cia.gov/library/readingroom/document/0005517743[/url]

Il y a qd meme pas mal de doc.... tapez UFO SPECIAL COLLECTION
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 26 Jan 2017, 23:12
https://fr.wikipedia.org/wiki/Stargate_Project

Sinon, ce document est presque illisible, j'en lis autant que vous mais pas plus, je donne ma langue au chat.

Le fragment fait une taille de 5x5x2,5cm (sauf erreur de ma part).

Je n'ai pas encore pris le temps de fouiller, mais c'est pas avec des documents comme ça qu'on va progresser et ça c'est certain.

J'ai trouvé celui-ci, un peu plus intéressant, je ne sais pas si le cas était connu :

https://www.cia.gov/library/readingroom/docs/DOC_0000015463.pdf

Ça parle d'un survol de mine d'uranium au dessus du Congo belge en 1953, par deux objets qualifiés de "disques ardents", mais assorti d'une courte réflexion sur la structure des objets, qui s'apparente à un début de tentative de rétro-ingénierie, mais il est précisé que c'est purement spéculatif. Ceci dit, ces considérations m'ont l'air totalement fumeuses et inopérationnelles par rapport à ce qu'on sait du phénomène.
Invité
Invité

le Ven 27 Jan 2017, 02:08
Bonjour Nycolas,

@Nycolas a écrit:
Ceci dit, ces considérations m'ont l'air totalement fumeuses et inopérationnelles par rapport à ce qu'on sait du phénomène.

Et que sait-on exactement du phénomène ?

Cordialement,

Julien
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 27 Jan 2017, 03:14
Ce que je voulais dire est que le fichier dont je parle spécule sur un appareil qui aurait des spécificités très similaires à un appareil humain. Or nous savons que les ovnis montrent des performances incompatibles avec cela, tout simplement.
R-Mès
Participation appréciable

Emploi :
Passions :

le Ven 27 Jan 2017, 21:46
@Nycolas a écrit:h

J'ai trouvé celui-ci, un peu plus intéressant, je ne sais pas si le cas était connu :

https://www.cia.gov/library/readingroom/docs/DOC_0000015463.pdf

Ça parle d'un survol de mine d'uranium au dessus du Congo belge en 1953, par deux objets qualifiés de "disques ardents", mais assorti d'une courte réflexion sur la structure des objets, qui s'apparente à un début de tentative de rétro-ingénierie, mais il est précisé que c'est purement spéculatif. Ceci dit, ces considérations m'ont l'air totalement fumeuses et inopérationnelles par rapport à ce qu'on sait du phénomène.

Bonjour Nycolas,

je trouve intéressant de souligner l'en -tête du document. Je traduis :
"information {issus] des documents étrangers et radiodiffusés".
"Source : Die presse".

Die Presse est un quotidien autrichien. Ce document est donc une traduction d'un article de journal, fait a priori pour une revue de presse - et non un document rédigé par un analyste de la CIA.

Ce site est en tout cas très intéressant ! Merci pour le tuyau.
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 27 Jan 2017, 22:23
En effet j'avais zappé la source. Ça explique pourquoi le texte est si spéculatif, du coup.
Robert04
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 60
Emploi : +++++
Passions : +++++

le Mar 09 Jan 2018, 14:11
Bonjour

Quand la CIA demandait à un médium de se projeter un million d'années en arrière sur la planète Mars, avec seulement une enveloppe fermée et des coordonnées. Le résultat est intéressant.

https://www.cia.gov/library/readingroom/docs/CIA-RDP96-00788R001900760001-9.pdf

Traduction moyenne pour les non anglophiles:

REMARQUE: () * Indique le commentaire du moniteur enregistré mais non entendu par le sujet.

* MON:  Agent Monroe CIA
  * SUB:   Joseph Mac Moneagle

Méthode d'acquisition du site:
   Enveloppe scellée couplée avec des coordonnées géographiques.
   L'enveloppe scellée a été remise au sujet immédiatement avant l'entrevue. L'enveloppe n'a été ouverte qu'après l'interview. Dans l'enveloppe était une carte 3 x 5 avec les informations suivantes:
   La planète Mars.
   Temps d'intérêt environ
   1million d'années avant J.C.
   Les coordonnées géographiques sélectionnées, fournies par les parties demandant l'information, ont été données verbalement au sujet pendant l'entrevue.
                                                                               Transcription 22 mai 1984

MON: (ROJ pour 5/22 (22 mai), heure 10:09 AM.) *
   MON: (Plus 10 minutes, prêt à commencer.) * Tout de suite, en utilisant les informations contenues dans l'enveloppe que j'ai fournie, en concentrant exclusivement votre attention maintenant, en utilisant les informations dans l'enveloppe, concentrez-vous sur:
                    40.89 degrés nord
                    9.55 degrés ouest

SUB: ... Je veux dire que ça a l'air ah ... je ne sais pas, ça ressemble en quelque sorte ... J'ai en quelque sorte eu une vision oblique d'une pyramide ou une forme de pyramide. C'est très haut; c'est un peu assis dans une ... grande zone déprimée.
   MON: D'accord.
   SUB: C'est jaunâtre, ah ... ocre coloré.
   MON: D'accord. Déplacez-vous dans le temps indiqué dans l'enveloppe que je vous ai fournie et décrivez ce qui se passe.
   SUB: Je suis suivi par des gros, gros nuages, plus comme une tempête de poussière, ah .. un problème géologique. Ça a l'air d'être ah ... Juste une minute, je dois régler ça. C'est vraiment bizarre.
   MON: Rapportez simplement vos perceptions brutes en ce moment, vous êtes encore tôt dans la session.
   SUB: Je regarde, à un ... après l'effet d'un problème géologique majeur.
   MON: Ok, revenons à l'époque avant le problème géologique.
   SUB: ......... Um, la différence totale, c'est ah ... avant il n'y a pas ah ... ah je ne sais pas, .... oh merde, c'est comme des montagnes de terre..apparaissent et puis disparaîssent quand vous allez en avant.
               je vois ah .... de grandes surfaces planes, très ah ... lisses,des angles,des murs, ils sont vraiment trés grands, je veux dire qu'ils sont mégalithiques, ah ...
   MON: D'accord. À ce moment-là, avant l'activité géologique, regardez autour de vous, dans et autour de cette zone, et voyez si vous pouvez trouver une activité.
   SUB: ..... Je vois ah ... C'est comme une perception d'une ombre de gens, très grande ... mince, ce n'est qu'une ombre. C'est comme s'ils étaient là et ils ne le sont plus, plus maintenant.
   MON: Retour à une période de temps où ils sont là.
   SUB: .... Um ..... (marmone) c'est comme si j'avais beaucoup d'interférences et d'autres choses, ça se brise tout le temps, des morceaux très fragmentaires.
   MON: Rapportez simplement les données brutes, n'essayez pas de rassembler les données, signalez simplement les données brutes.
   SUB: Je continue à voir de très grandes personnes. Ils semblent minces et grands, mais ils sont très grands. Ah ...ils portent des vêtements étranges.
   MON: Très bien, maintenant dans cette période de temps, en restant dans cette période de temps, je veux passer de votre emplacement physique dans l'espace à un autre emplacement physique, mais dans cette période de temps. Passez maintenant à:
                                   46,45 nord
                                   353.22 est
           Déplacez-vous en ce moment vers:
                                  46,45 nord
                                  353.22 est

SUB: Au fond de la caverne, pas une caverne, plus comme un canyon. Euh, je regarde vers le haut, sur les côtés d'un mur raide qui semble durer éternellement.
               Et il y a comme ah ... une structure avec un ... un ... c'est comme si le mur du canyon lui-même avait été sculpté. Encore une fois, je reçois une très grande structure, non ... ah ... pas de complexité, d'énormes sections de pierre lisse
   MON: Les structures ont-elles des intérieurs et des extérieurs?
   SUB: ..... Oui, il y en à beaucoup, c'est comme un labyrinthe de lapin, des coins de pièces, ils sont vraiment énormes, je n'ai pas l'impression d'être debout dedans, c'est vraiment énorme.
                La perception est que le plafond est très haut, les murs très larges.
   MON: (Temps réel plus 22 minutes.) * Oui, ce serait correct. D'accord, j'aimerais déménager maintenant dans un autre endroit à proximité. D'accord, passez de ce point à:
                                45,86 nord
                                354,1 est
   SUB: Ils ont un ah ....ça semble être la fin d'une très grande route et il y a une ... je remarque une chose qui est très grande, je le compare au Washington Monument, c'est comme un ... obélisque.

MON: D'accord. De ce point alors; passons à un autre point. Passez maintenant à:
                               35,26 nord
                               213.24 est
              Déplacez-vous en ce moment pour:
                               35,26 nord
                               213.24 est
   SUB: ..... C'est comme si je me trouvais au milieu d'un ... énorme bassin circulaire ... une chaîne de montagnes presque tout autour, ... très déchiqueté, des montagnes en lambeaux, très grandes. Le bassin est très, très, très grand.
                  L'échelle semble être décalée ou c'est quelque chose de vraiment grand, tout est grand.

MON: Je comprends que le problème continue.

SUB: .... Je vois juste un angle droit de quelque chose, mais c'est tout. Je ne vois rien d'autre.

MON: D'accord. Alors passons à un endroit un peu différent, très proche. Déplacez-vous du point où vous êtes, en ce moment, à:
                                 34,6 nord
                                 213.09 est
                 Déplacez-vous maintenant dans ce temps pour:
                                 34,6 nord
                                 213.09 est
   SUB: Un groupe de carrés de haut en bas. Hum ... c'est comme si tu voulais les faire carrées de toute façon.
              Ils sont presque au ras du sol et c'est comme s'ils étaient connectés ... Quelque chose de très blanc ou réfléchissant la lumière.

MON: Quelle est votre position d'observation lorsque vous regardez cette chose qui reflète la lumière?
   SUB: Je suis au milieu ah ... angle oblique à gauche, le soleil est ah ... le soleil est bizarre.
   MON: Regardons maintenant le sol, et nous allons nous déplacer un peu de cet endroit, juste un peu de cet endroit.
                                  34,57 nord
                                  212.22 est
               Très proche. Maintenant, passez maintenant à:
                                  34,57 nord
                                   212.22 est
   SUB: C'est comme si je pouvais juste percevoir ah ... ah ... comme un motif rayonnant quelconque. C'est comme si vraiment ... euh ...d'étranges sortes de routes qui se creusent dans les vallées,
              vous savez, où une route est juste un peu en dessous du bord.
   MON: Parlez-moi de la forme de ces choses.
   SUB: .... Ils sont comme de vrais canaux coupés, ils sont très profonds, c'est comme si la route s'était effondrée.
   MON: D'accord. Maintenant, j'ai remarqué, électriquement, que vous êtes un peu déconnecté et je veux que vous restiez en profondeur et que vous retrouviez votre concentration ici.
   SUB: C'est vraiment dur, on dirait que c'est toujours très sporadique.
   MON: Je le sais, il est très important que vous restiez concentré. J'ai encore un exercice de mouvement pour vous et c'est une distance considérable,
               Garder l'attention dans le temps, se concentrer sur le temps que vous aviez avant et passer maintenant à:
                                      15 degrés nord
                                       198 degrés est
                  Prenez le temps et revenez en profondeur.
   SUB: Je vois une ...... um, intersection ah ... quels que soient ceux-ci, ce sont des choses de type aqueduc .... ces ... canaux creusés en bas arrondis, comme les lits de la route. Je vois ah .....
               je vois des sommets pointus de quelque chose à l'horizon. Même l'horizon a l'air drôle et bizarre, c'est comme ah ... différent ... brumeux.
               comme c'est vraiment loin ... très vague.
   MON: D'accord. Mouvement maintenant à:
                                        80 degrés sud, 80 degrés sud
                                        64 degrés est, 64 degrés est
                         Déplacez-vous maintenant dans ce temps pour:
                                       80 degrés sud
                                       64 degrés est.
   SUB: Je vois des pyramides .... Je ne peux pas dire s'il s'agit d'une superposition ou non parce qu'elles sont différentes.
   MON: D'accord. Est-ce que ces pyramides ont des intérieurs et des extérieurs?
   SUB: ...... Um-hum, les deux, et elles sont énormes ..... C'est vraiment, ah ... c'est une perception intéressante que je reçois.
   MON: (Je pense qu'il perd sa capacité à bouger avec précision, mais il est attiré par des choses intéressantes, alors nous allons y aller avec les siennes.
               nous allons le laisser aller de l'avant et explorer ce qui semble être intéressant pour lui plutôt que de bouger sur les cibles indiquées ici.) *
   SUB: Elles filtrent des tempêtes ou quelque chose.
   MON: Répète ça, SUB.
   SUB: Elles sont comme des abris contre les tempêtes.
   MON: Ces structures que vous voyez?
   SUB: Oui. elles sont conçus pour ça.
   MON: D'accord. Allez dans l'une d'entre elles et trouvez de l'activité pour m'en parler. (Plus 37 minutes en temps réel.) *
   SUB: Différentes chambres ... mais elles sont presque dépouillées de tout ... ameublement ou quoi que ce soit, c'est comme ah ... un endroit strictement fonctionnel pour dormir ou
              ce n'est pas un bon mot, l'hibernation, une certaine forme, je ne peux pas, je reçois de vraies entrées brutes, des tempêtes, une tempête sauvage, et de dormir à travers les tempêtes.
   MON: Parlez-moi de ceux qui dorment à travers les tempêtes.
   SUB: ....... Ah ..... très ...... de nouveau grand, très grand ... les gens, mais ils sont minces, ils ont l'air minces à cause de leur taille et ils s'habillent comme dans, .
               oh putain, c'est comme une vraie soie légère, mais ce n'est pas un type de vêtements qui coule, c'est comme couper pour s'adapter.
   MON: Rapprochez-vous de l'un d'eux et demandez-lui de vous parler d'eux.
   SUB: Ce sont des gens anciens. Ils sont ah ... ils sont en train de mourir, c'est passé leur temps ou leur âge.
   MON: Parlez-moi de ça.
   SUB: Ils sont très philosophiques à ce sujet. Ils cherchent ah ... un moyen de survivre et ils ne peuvent tout simplement pas.
   MON: (Plus 40 minutes, inversion de tension définie.) *
   SUB: Ils n'arrivent pas à s'en sortir, ils n'arrivent pas à trouver leur chemin, ... alors ils sont suspendus pendant qu'ils regardent ou attendent que quelque chose revienne ou que quelque chose arrive avec la réponse. ...
   MON: Qu'est-ce qu'ils attendent?
   SUB: ..... Ils sont ah ... c'était évidemment ... un groupe ou une partie d'entre eux qui est allé trouver ah ... un nouvel endroit où vivre. C'est comme si je recevais toutes sortes de contributions accablantes de la corruption de leur environnement.
               Il se dégrade très rapidement et ce groupe est allé quelque part, comme un long chemin pour trouver un autre endroit où vivre.
   MON: Quelle était la cause de la perturbation atmosphérique ou de la perturbation de l'environnement?
   SUB: ............... Je vois une image d'une, une image de comme un, oh l'enfer, c'est presque une chaîne dans un, oh mon dieu, c'est difficile. C'est comme aller, voyons
   MON: Les données brutes?
   SUB: Oh, j'ai un globe terrestre ... Ah ... C'est comme un globe qui traverse la queue d'une comète ou ... c'est dans une rivière de quelque chose, mais c'est très cosmique. C'est comme des photos d'espace.
   MON: D'accord, maintenant, avant de quitter cette personne, demandez-lui s'il y a un moyen pour vous, demandez-lui s'il sait qui vous êtes et pouvez-vous l'aider de quelque manière que ce soit dans sa situation actuelle?
   SUB: ............... Tout ce que je reçois, c'est qu'ils doivent juste attendre. Ils ne savent pas qui je suis. Je pense qu'il perçoit que je suis une hallucination ou quelque chose comme ça.
   MON: Ok, quand les autres sont partis, ces gens attendent, quand les autres sont partis, comment sont-ils partis?
   SUB: ................ Obtenez une impression d'ah ...... Je ne sais pas ce que c'est. Cela ressemble à l'intérieur d'un plus gros bateau. Murs très arrondis et métal brillant.
   MON: Accompagnez-les dans leur voyage et découvrez où ils vont.
   SUB: ................ Impression d'un endroit vraiment fou avec des volcans et des poches de gaz et des plantes étranges, endroit très volatil, c'est un peu comme une poêle à frire dans le feu.
                               La différence est où semble être beaucoup de végétation où l'autre endroit ne l'a pas. Et différent type de tempête.
   MON: Très bien, il est temps de revenir maintenant au son de ma voix dans l'heure actuelle au 22 mai 1984, le son de ma voix. Revenez maintenant dans la pièce, revenez au son de ma voix,
               retour maintenant au son de ma voix le 22 mai 1984.

FIN DE L'ENTREVUE
R-Mès

Emploi :
Passions :

le Mar 09 Jan 2018, 20:35
Ce lien ressort régulièrement (enfin, le crest en général) et de mémoire le FBI a la même chose. En somme, leurs fonds d'archives déclassifiés sont pour partie numérisés et mise en ligne.
Il faut bien faire gaffe à l'émetteur de chacun de ces documents : ça n'est pas parcequ'il sur leur site de la CIA qu'il a été émis par eux. Les trucs les plus croustillants sont toujours des docs issus de leur veille (coupure de journal et +). Dans le cas de la note concernant Mars on a rien sur la provenance et le contexte. Est ce une note blanche CIA ? Ou un document extérieur collationné ? Mystère. On sait juste que c'est associé au fond "Stargate" (https://www.cia.gov/library/readingroom/collection/stargate). Le dit fonds n'a pas de note explicative, ou alors je ne l'ai pas trouvé. Vais farfouiller un peu plus, mais en général le seul truc qui ressort du crest, pour la partie ovni, c'est des docs sur les manipulations de masse (comment utiliser ça en guerre psychologique).

Ah pis j'en profite pour préciser : stargate c'est un projet "psy", pas un projet guerre des étoiles.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Stargate_Project
Invité
Invité

le Mer 10 Jan 2018, 00:19
la divulgation cia n'en est pas une en effet, celle du fbi oui, d'ailleurs la cia a exigé que le le fbi ne s'en charge plus et le fbi n'a pas obéit de suite

il est plus utile de balayer les 800 cas du fbi qui sont souvent de vrais rapports de terrains et d'enquête sur le terrain par les agents de l'époque, et cela impliquait aussi le profilage des témoins
Tiko
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 43
Emploi : Double
Passions : Le monde !!

le Jeu 11 Jan 2018, 07:09
Salut

Ce qu’on peut retenir de tout ça, ce n’est pas spécialement le fond, donc le contenu, ça même s’il peut être intéressant et parfois important, mais bien la forme ! Car ça démontre que le gouvernement US, via la CIA, le FBI etc... récupérait vraiment tout ce qui se trouvait être en corrélation avec le phénomène. Et on peut se dire que nombre de gouvernements agissaient, et agissent sûrement encore, comme cela. Bref, l’intérêt qu’ils en avaient, ne se limitait donc pas aux seuls rapports émis par les observations de leurs militaires ou fonctionnaires. Non, on voit là qu’ils cherchaient aux 4 coins du monde, à mettre la main sur le moindre article pouvant concerner ces objets.

Du moins, ça devrait nous faire prendre conscience d’une chose, c’est que sur leur territoire, les gouvernements intéressés par ce phénomène, ne pouvant être au courant de tout et ne pouvant être partout à la fois, avaient besoin des ufologues ! Puisque ce sont ces derniers qui faisaient dans la plupart des cas, remonter l’information. On pourrait donc comparer ça à un état d’alerte... Enfin pas un DEFCON 1 non plus ! Mais ça laisse supposer que la plus petite info, pouvait avoir son importance, pour nourrir un supposé dossier, et pourquoi pas, leur donner la possibilité d’être les premiers à intervenir, si cette même info en valait quelque peu la peine...

On ne peut que présumer, in fine, que les gouvernements se sont toujours intéressés au dossier. Ça dans l’optique déjà, de récupérer de supposées technologies hors norme. Mais aussi pour essayer de comprendre les intentions de ceux qui se trouveraient être “derrière” ces objets. Et ça paraitrait tout à fait logique ! Parce que même si elles n’ont jamais été hostiles, ces insaisissables incursions, ne peuvent les rendre que paranoïaque ! Surtout si leurs déductions sont les mêmes que les nôtres... Dans ce cas, ils supposeraient aussi comme nous, qu’on a affaire à de multiples visites, composées de multiples espèces etc... Et qu’on ne peut donc qu’envisager, que parmi celles ci, l’une d’elles puisse aussi être d’intention hostile !

Ce qu’il faut tout de même se demander, c’est si cette désinformation pratiquée habituellement par certains gouvernements, n’avait pas aussi pour but de pousser les gens et les ufologues, à amener toujours plus de preuves et à faire donc remonter les plus d’informations possibles. Si c’est ça, c’était fichtrement bien trouvé ! Ainsi, c’était tout bénef comme on dit. Puisque dans tous les pays quasiment, ce mouvement ufologique a pris pas mal d’ampleur. Surtout qu’au départ, les officiels se sont prononcés, ensuite ils se sont tus, et enfin ils ont désinformés (pour les USA je m’entends). Mais je crois que ce serait quelque part les surestimer. On peut plutôt penser, qu’ils se sont aperçus des répercussions provoquées et qu’ils en ont juste profitées. Avec ça, on peut penser que les associations spécialisées les plus importantes, avec leurs bases de données qui le sont tout autant, doivent aussi les intéresser... On sait même, au temps de la guerre froide et sous couvert de traque aux communistes, qu’ils les infiltraient carrément ! Donc de là à penser que là dedans, il n’y avait pas que les communistes qui les intéressaient...

(en plus de profiter des ufologues, la France ne s’est pas embêtée, par l’intermédiaire de la gendarmerie, elle a simplement créée le Gepan  Rolling Eyes)

Pour info :
Quand j'exprime mes idées persos, j'écris en noir
Quand j'avertis, j'écris en vert
Quand je modère, j'écris en rouge
Hocine

Masculin Age : 74
Emploi : retraité

le Jeu 11 Jan 2018, 15:11
 A Robert04

...Quand la CIA demandait à un médium de se projeter un million d'années en arrière sur la planète Mars, avec seulement une enveloppe fermée et des coordonnées. Le résultat est intéressant…

Si le médium peut se projeter en arrière à un million d’années sur la planète Mars et sa vie présentent à cette époque là, alors pourquoi pas ces visiteurs et leurs ovnis sur terre ne peuvent ils pas faire de même en faisant mieux que le médium, d’y aller se projeter sur terre par téléportation instantanée

Ce ne serait pas par un voyage, qui peut durer des années lumières pour venir sur terre avec leurs ovnis  , ça sera de l’instantané ,je crois que c’est possible ,et même l’homme sur terre ( ce n’est pas donné à tous) , pourra le faire ,mais pas y aller  trop loin vers des planètes , mais à l’échelle humaine ,à quelques km sans déplacer son corps , par exemple déplacer sa pensée pour donner à distance un coup pied aux f…es et à distance sur quelqu’un qui le mérite bien ,et si vous le rencontrer le lendemain cette personne ,vous aurez une preuve de l’existence d’un transfert d’énergie libre à distance sans aucune perte , lorsque la personne qui a reçu un coup à son arrière vous dira « hier soir ,  j’ai reçu un coup au bas de mon dos , dont je ne sais d’où m’est il venu » je sais ça prête à sourire ,à l’échelle d’une présence extraterrestre ,ils pourront se déplacer à distance instantanément  sans aucune  perte d’énergie ,comme ils peuvent apparaitre et disparaitre comme ils le veulent aussi ,ils peuvent  anticiper et agir  sur toutes les décisions qu’un terrien lui passeraient par la tête ,affaire du pilote F5 iranien ,base de missiles nucléaires u. s. de Malstrom  ,des rencontres avec des avions de combat ,ou ces engins se jouent de tout « accrochage » radars d’avions , voir l’affaire des deux avions F16 belges face à un ovni immobile dans le ciel lors de l’affaire de la vague belge .  

Robert04

le Jeu 11 Jan 2018, 19:44
Bonsoir Hocine

Je voudrait commencer par rectifier le terme que j'ai utilisé dans mon post. Ce n'est pas un médium, qui lui est un intermédiaire entre deux entités, l'une vivante et l'autre morte, mais un "sujet psy" tel que le nommait les services secret Américains, qui lui, peut voir le passé ou le présent dans un lieu donné sans qu'il soit nécessaire de se connecter a une entité.

Pour R-Mès, ce document est bien un document CIA, qui fait partie du projet Stargate. Par contre, on ne connaît pas les commanditaires de cette " interview", cela peut-être aussi une autre agence gouvernementale, mais sachant que Mac Moneagle travaillait aussi pour les autres agences, cela semble peu probable. Pour le bonhomme, ça devait être ( et c'est toujours) un sacré client, 75% de réussite, 150 affaires menées à bien sur 200, ce qui lui à value la médaille du mérite.

Hocine, c'est vrai qu'à une échelle plus élevée psychiquement, rien n'est impossible, vu qu'on ne connaît pas les limites et le pouvoir d'un cerveau humain ou extraterrestre.

Cdt

Robert
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 11 Jan 2018, 22:09
C'est un détail, mais je me dois de le corriger. Ne pas confondre, "sujet psi" et psy :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sujet_psi

On parle de "capacité psi", c'est la même étymologie mais le sens est différent :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Psi_(parapsychologie)

Psi vient de la lettre grecque et par extension, on parle de capacité "psionique" :

https://fr.wiktionary.org/wiki/psionique

Pardon pour le côté un peu "grammar nazi", mais c'est important de différencier, d'autant que certains jouent avec un malin plaisir avec l'expression "sujet psy" pour stigmatiser la psychologie de ce genre de personne.
Robert04

le Ven 12 Jan 2018, 15:03
@Nycolas a écrit:C'est un détail, mais je me dois de le corriger. Ne pas confondre, "sujet psi" et psy :

Merci Nycolas pour cette rectification

Cdt

Robert
Yvon Cédric
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 41
Emploi : Expert IT multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies

le Ven 12 Jan 2018, 16:51
Documents de mauvaise qualité censurés et souvent anodins.
Du gros n'importe quoi surtout bon pour des films ou des scénarios.
Rien de vraiment exploitable.....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant