Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil

Partagez | .

J-P Petit & J-C Bourret : OVNIS, L'INCROYABLE DECOUVERTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
XPDavy
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 56
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement

MessageSujet: J-P Petit & J-C Bourret : OVNIS, L'INCROYABLE DECOUVERTE   Lun 23 Jan 2017, 12:31

Bonjour, 

Sortie cette automne d'un livre coécrit par J-C Bourret et J-P Petit: 

Ovnis, l'extraordinaire découverte. 

... " Le but du projet est de susciter l’implantation d’un vaste réseau d’UFO-catch à travers 
la France, puis à travers le monde (le dispositif ne fait et ne fera l’objet d’aucune prise de 
brevet). Avec le livre on fournira les « plans » permettant de construire soi-même ces 
caméras. Mais si l’argent collecté (par les ventes et éventuellement pas des dons) 
est suffisant on pourra susciter la production de kits. 

Les possesseurs d’Ufo-catch s’auto-organiseront en réseau en dialoguant à travers un forum 
qui leur sera réservé. Quand deux possesseurs auront observé le même objet, ils pourront 
échanger leurs données et les traiter grâce à un logiciel freeware qui leur sera fourni. Et cela 
en France, mais aussi dans tous les pays où la contagion jouera.

Bien sûr, dans la majorité des cas, ce qu’ils capteront correspondra à la chute d’une étoile 
filante ou d’un bolide. Auquel cas, nous nous en sommes assurés, ils pourront adresser ces 
données au réseau FRIPON..

Evidemment, le but de notre traque c’est la trajectoire d’ovni, qui ne pourra alors être réduite 
ni à l’observation de lanternes thaïlandaises, ni au reflet de lasers sur des nuages, etc. On 
squeezera alors complètement les actions de désinformation de structures comme le Geipan.
Au-delà il faut bien comprendre le sens que cette entreprise Ufo-catch.
Nous voulons faire sortir enfin le chat du sac.

Se doter de ces stations d’enregistrement équivaudra à dire : 

– Nous ne croyons plus, ni à nos institutions scientifiques, ni à un quelconque 
organisme institutionnel pour faire émerger la vérité concernant ce phénomène 
ovni. Nous pensons même, au contraire, que tous ces gens ne souhaitent qu’une 
chose : maintenir ce sujet sous le boisseau. Nous nous sommes donc dotés des 
instruments qui permettront que la vérité éclate, et le temps travaillera désormais 
pour nous. 

Il y aura ceux qui se procureront le matériel pour construire ces caméras de détection, ou le 
kit permettant de réaliser ce montage. Mais aussi ceux qui donneront corps à ce projet, en 
achetant des livres (et/ou) en faisant des dons.

Revenons au livre. Nous l’avons conçu pour qu’il se présente (aussi) sous la forme d’un 
divertissement. Il est truffé d’anecdotes, parfois savoureuses. On y découvrira des choses 
inédites, comme le fait, prouvé par ses écrits, ce qui en surprendra plus d’un, que j’ai été lié 
d’amitié avec Alexandre Grothendieck, qui avait même fait acte de parrainage, par écrit pour 
le … GESTO  lors de sa création ! Mais j’avais gardé tout cela secret.

Pour ceux qui l’ignorent (voir Wikipedia) Grothendieck est dans le domaine des maths ce 
qu’Einstein est dans le domaine de la physique et de la cosmologie.

Le livre présentera une vaste revue de question, au terme de laquelle le lecteur sera 
convaincu de l’inertie, de l’incompétence et de la mauvaise foi du Geipan et des scientifiques 
qui ont gravité autour de tout cela." ...

La suite ici: http://librairie-odyssee.net/blogs/ovnis-lincroyable-decouverte 

Bel après-midi, 
Davy
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000
Passionné
Passionné

Masculin Age : 37
Emploi : Public
Passions : OVNI, E-T, peinture, écriture, Heavy Metal

MessageSujet: Re: J-P Petit & J-C Bourret : OVNIS, L'INCROYABLE DECOUVERTE   Ven 17 Fév 2017, 13:32

C'est clair que le GEIPAN est un maître-étouffeur.......................... quelle mauvaise foi n'a-t-il pas !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jarod R
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: J-P Petit & J-C Bourret : OVNIS, L'INCROYABLE DECOUVERTE   Mar 21 Fév 2017, 16:35

@Jo59000 a écrit:
C'est clair que le GEIPAN est un maître-étouffeur.......................... quelle mauvaise foi n'a-t-il pas !
Non je n'irais pas jusque là, le GEIPAN fait avec ses moyens et malheureusement ils sont bien maigre, de plus ils enquêtent à posteriori sur des faits passé et témoigné.

On peut certes ne pas être d'accord sur leurs classements, c'est au gout de chacun, pour moi c'est juste une sorte de tribunal des PAN , leur jugements en irriteront certains et en satisferont d'autres.

Il suffit de se rappeler la photo du Petit-rechain, ils ont été transparent et cela faisait la joie de beaucoup à l'époque, le retour de manivelle aussi mais à d'autres.

Maintenant si la question porte sur l'efficacité du GEIPAN c'est autre chose.

C'est mon avis personnel Wink
Jo59000
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: J-P Petit & J-C Bourret : OVNIS, L'INCROYABLE DECOUVERTE   Aujourd'hui à 14:46

Alors, qui l'a fini ?
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 67
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: J-P Petit & J-C Bourret : OVNIS, L'INCROYABLE DECOUVERTE   Aujourd'hui à 15:23

Bonjour

Merci Davy Wink
Je ne l'ai pas encore acheté bien que j'ai prévu de le faire

Je vais m'en occuper tout de suite..

Bon week end

Règlement ► ICI
Jo59000
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: J-P Petit & J-C Bourret : OVNIS, L'INCROYABLE DECOUVERTE   Aujourd'hui à 15:55

– Nous ne croyons plus, ni à nos institutions scientifiques, ni à un quelconque 
organisme institutionnel pour faire émerger la vérité concernant ce phénomène 
ovni. Nous pensons même, au contraire, que tous ces gens ne souhaitent qu’une 
chose : maintenir ce sujet sous le boisseau. Nous nous sommes donc dotés des 
instruments qui permettront que la vérité éclate, et le temps travaillera désormais 
pour nous. 

c'est ce que j'ai proposé là aujourd'hui ahaha ! :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t21414-mon-idee-d-une-divulgation#217408
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...

MessageSujet: Re: J-P Petit & J-C Bourret : OVNIS, L'INCROYABLE DECOUVERTE   Aujourd'hui à 16:11

Puisqu'on parle de J.P. Petit, je fais passer sa dernière vidéo, où justement il met les pieds dans le plat, non pas à propos des OVNI mais à propos du système de croyance que constitue la science.

Depuis quelques temps, au rythme de une vidéo par semaine, il fait la présentation de son système Janus, où la cosmologie d'après J.P. Petit. Celle-ci était la septième, et la première de la série se trouve ici :

https://www.youtube.com/watch?v=MwKT9XqbCI8
Voir le profil de l'utilisateur http://seilenos.canalblog.com/

J-P Petit & J-C Bourret : OVNIS, L'INCROYABLE DECOUVERTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1