Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Papa ourz
Passionné
Passionné

Masculin Age : 38
Emploi : Infirmier
Passions : Ufologie, Licornes et macramé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Jeu 30 Mar 2017, 19:00

Oui je te l'accorde pour les primates. Mais l'humain en fait partie (je me rattrape comme je peux rire )
Quand aux astronautes, je rappellerai le vieillissement cellulaire, maladies cardio vasculaires, cataracte, ostéoporose, cancers dus aux rayons cosmiques, maladie des caissons etc. Notre matériel ne peut pas encore nous prévenir contre tout ce qui résulte de cet environnement hostile.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume84
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 26
Emploi : social
Passions : musique

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Jeu 30 Mar 2017, 20:33

Papa ourz a écrit:

Le corps s'adapte à son environnement alors peut etre qu'après des centaines ou des milliers d'années à voyager dans l'espace, le corps humain ne ressemblera plus à ce que nous sommes actuellement. Peut etre aurons nous des grosses têtes (développement de nouvelles capacités psychiques), des gros yeux(pour pallier au manque de lumière), plus petit (adaptation à la gravité ou à son absence) et gris (parce que c'est joli, le gris) fdh .

Ce que vous dites me fais penser à une phrase que j'avais entendue d'un anthropologue, mais je n'arrive plus à dire lequel, ni dans quel contexte (conférence, cours, émission, etc.). 
D'après lui, l'humanoïde était une sorte de stade inévitable de l'évolution car c'est celle qui permet la plus grande polyvalence et la plus grande adaptabilité. 
Si quelqu'un arrive à choper la référence je suis preneur. 

Cordialement,

G.
Papa ourz
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Jeu 30 Mar 2017, 20:44

Oui je l'ai lu aussi quelque part, je vais essayer de retrouver ça hreh
Echo04
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : Dans secteur privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Jeu 30 Mar 2017, 22:33

Attention ncc je ne parle pas de ne pas avoir de prédateur mais d'organismes qui n'en sont pas et qui n'ont besoin que de la chaleur comme on peut en trouver dans les fumeurs noirs.

Ces espèces se retrouvent malgré elles dans cette spirale de chaîne alimentaire sans qu'elles aient besoins de détruire une vie pour survivre, la nuance est là.

Pour le point que tu soulèves sur le budget de l'armée, il faut savoir qu'un gilet coûte environ 700 euros pièces (dans le milieu civile) et si on veut équiper nos troupes régulières cela coûtera moins chère que deux avions de chasse rafales, donc dire que c'est une question de budget est un peu léger car là il s'agit surtout que l'état considère qu'il est préférable d'investir dans deux avions de chasse plutôt que de favoriser la protection de plus de 200 000 militaires...
Le budget défense est à peut près de 32 milliards et ils ont du mal pour sortir 142 millions pour protéger la vie de 200 000 troupes régulières, cela laisse à réfléchir. 

Quelle est ton argument qu'une civilisation ait forcement les moyens de s'offrir des protections ou des armes de haut niveau ? 
Car il est aussi possible qu'ils soient des objecteurs de conscience (ou tout simplement font comme nos élites ne ps vouloir protéger les troupes) et n'ont le besoins de vouloir investir dans des armes ou armures quand ils disposent d'appareils avancés, dans le même ordre d'idée on ne voit pas de pilotes d'avions de chasse avec une combinaison blindée malgré le fait que l'état peut en construire facilement si il le voudrait.  

De toute manière plus la science des armes progresse et plus il est recommandé d'être plus furtif, d'esquiver les tirs ou bien de se camoufler totalement plutôt que d'encaisser tout bêtement. 

Les signalements d'ovni donnent plus dans la vitesse que dans la résistance, qui a vu une riposte d'un ovni ? 

Pour en revenir à la vie, elle se développe où elle le peut, prendre nos standards et dire qu'ils s'applique forcement à une civilisation xéno n'est pas la meilleur démarche, il est possible que cela soit une forme de vie qui nous dépasse et n'ont aucun rapport avec nous, genre des xénos plus proche d'une forme minérale que d'une être vivant conventionnel.

Il ne faut pas oublier que beaucoup de personnes ne réalisent pas qu'un arbre est aussi un être vivant au même titre que nous mais vu qu'il ne communique pas et ne comporte pas de physiologie similaire à la notre il se retrouve au bas de l'échelle et tout le monde l'ignore, si les xénos nous prennent pour des insectes ou des électrons libres nocifs cela ne va pas facilité la communications.
Papa ourz
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Jeu 30 Mar 2017, 23:14

Ayant connu et surtout vécu la période pré et "post" Afghanistan dans l'armée de Terre , je peux te dire que l'équipement à évolué. Bon, ok, ça s'est fait lentement, mais ça a bougé. Que ce soit au niveau chaussant, gilet par balles, lunettes de protection...Après et comme toujours c'est au militaire de s'occuper du petit complément. En France nous n'avons pas connu de période de guerre depuis très longtemps, donc l'équipement à peu évoluer pendant 20, peut être 30 ans. Les conflits au Moyen-Orient ont fait évoluer les choses de ce côté là. Chaque guerre entraîne des adaptations par rapport à l'armement et au matériel en général, la technologie aussi. Et puis ça se fait par retour d'expérience par voie hiérarchique, donc c'est long. Et pour préciser, un pilote de chasse n'a pas d'intérêt à porter une protection balistique. Car si tu te manges un missile...ou t'es mort ou...t'es mort. Et si tu t'ejectes avant, tu ne craint plus les missiles mais tu auras d'autres problèmes à régler. Surtout si tu te retrouves en terrain hostile.
Je suis d'accord avec toi sur les formes de vie et je ne sais plus oú j'ai lu (peut être dans le livre de Corso) qu'un alien capturé avait un métabolisme qui s'apparentait à la photosynthèse. A prendre avec toutes les pincettes que ce genre d'information peut révéler de fiable ou pas, bien entendu.
Echo04
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : Dans secteur privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 31 Mar 2017, 00:11

Je connais l'armée Française papa ourz et je suis d'accord avec ta réflexion, ce qui me surprend toujours, c'est la la lenteur du commandement d'équiper correctement les unités, le fait qu'il n'y a pas de guerre ne doit pas empêcher de penser sérieusement à la protection (complète) des militaires, au lieu de pretexter sur le manque de moyens financiers, au niveau individuel c'est le désert pour le moment.
Sinon on se retrouve encore le bec dans l'eau comme pour la seconde guerre mondiale où on déclare un conflit alors que nous ne sommes pas prêts et équipés correctement.

Pour l'armure du pilote c'est pour justifier que cela n'a pas de sens pour un xénos qui dispose d'une technologie basé sur la vitesse et que s'ils se posent, ils doivent rester prudent pour ne pas s'exposer inutilement au danger.

Pour les formes de vie, je pense que tout est possible en effet, l'univers est bien trop vaste pour que l'on soit pleinement conscient de toutes les possibilités.
C'est pour cela que je reste prudent et ne m'avance pas trop sur l'apparence d'un xéno, tant il n'a même pas une forme humanoide sans compter sur le terme de logique comme on peut le concevoir, peut être que ce concept  échappe même au xéno le plus avancé.
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 46
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 31 Mar 2017, 09:46

ncc 1701-d a écrit:

l'exemple que tu choisis concernant la protection militaire n'est pas la meilleur, tu ne prend pas en considération le coût économique des équipements...car c'est ça qui empêche d'en équiper tous les militaires !!! j'ai du mal à envisager que des E.T aient des soucis budgétaires  Laughing

j'ai parlé d'un bête gilet de pareballe pour des E.T (à prendre au second degrés, en supposant que si avec notre technologie relativement rudimentaire, nous sommes facilement apte à concevoir un systéme permettant de stopper des projectiles, eux était LARGEMENT capable de faire au moins aussi bien et sans doute plus facilement et que dés lors c'est franchement curieux et illogique de faire l'inverse !?!)

Quand à nos armées, je pensais a des équipements bien plus sophistiqué, comme le systéme Félin à 23 000€ l'équipement/fantassin
Papa ourz
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 31 Mar 2017, 13:37

C'est clair que si on se réfère aux quelques témoignages de pilotes qui ont "accroché" un ovni(je pense au pilote Iranien en 1976 et au pilote Péruvien en 1980), les armes et équipements ont été désactivés et la manœuvrabilité des ufos écrasaient totalement ceux des avions de chasse (F4 et Sukhoi su 22).
Aaaah le système Félin, ou l'art de créer un équipement totalement inadapté pour le fantassin. Mais ça fait chic dans les salons, habillé en sapin de noël. Les ingénieurs de chez Sagem se sont bien fait plaisir en tout cas. Ils auraient dû mettre des trucs encore plus lourd, plus volumineux, avec 15 batteries de rechange aussi, histoire de tenir plus de 24h sans avoir un équipement inopérant. Une chose de bien, on change le Famas, mais je dévie du sujet là...
ncc 1701-d

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 31 Mar 2017, 15:26

non seulement ils désactivent les systèmes d'armes, non seulement la manœuvrabilité comme tu le dis est écrasante mais si en plus tu rajoutes l'indestructibilité de leurs machines je pense notamment à la bataille de los angeles...... et la boucle est bouclée !! 

Et les F-16 Belges ont bien galéré aussi !  Laughing

Pour le systéme Félin, j'ai pas vraiment d'avis, faut aussi prendre en considération que nous sommes qu'au début de ce type de systéme encore lourd, encombrant avec peu d'autonomie..c'est un début, souviens toi des premiers chars d’assaut, une vraie catastrophe mais il fallait en passer par là pour améliorer les générations suivantes..
Papa ourz
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 31 Mar 2017, 15:37

ncc 1701-d a écrit:
non seulement ils désactivent les systèmes d'armes, non seulement la manœuvrabilité comme tu le dis est écrasante mais si en plus tu rajoutes l'indestructibilité de leurs machines je pense notamment à la bataille de los angeles...... et la boucle est bouclée !! 

Et les F-16 Belges ont bien galéré aussi !  Laughing

Pour le systéme Félin, j'ai pas vraiment d'avis, faut aussi prendre en considération que nous sommes qu'au début de ce type de systéme encore lourd, encombrant avec peu d'autonomie..c'est un début, souviens toi des premiers chars d’assaut, une vraie catastrophe mais il fallait en passer par là pour améliorer les générations suivantes..
hreh c'est vrai.  Quant aux F-16, on peut dire qu'ils n'avaient pas la frite pendant la vague Belge.
ncc 1701-d

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 31 Mar 2017, 15:52

pas la frite et encore moins la patate  Laughing
Papa ourz
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 31 Mar 2017, 16:39

bdfhs, ça a du être la réponse du général de Brouwer au roi des Belges, pour se justifier de ne pas en avoir attraper un .
Hocine

Masculin Age : 73
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 31 Mar 2017, 19:45

Après ce qu’on a dit sur ces « visiteurs », ça nous montre, qu’ils n’embarquent pas des armes avec eux, ni rayon de la mort ou autre chose de ce genre là, mais ils peuvent agir à distance sur des avions, ou base militaire, c’est vrai sans leurs créer des vrais dommages, ils anticipent en avance à distance sur les décisions des pilotes d’avions de chasse, de toutes décisions ou opérations aériennes contre ces ovnis, est ce que cela ne nous montrent ils pas par là, qu’ils agissent à distance avec une force invisible ? Qu’ils peuvent agir sur une installation, ou sur des avions comme ils le veulent ? Est-ce qu’ils n’agissent pas aussi sur leurs ovnis, on les manœuvrant  comme ils le veulent, avec la même force invisible ?

Il me semble que ces ovnis sont sous les ordres « mentales » de leurs « pilotes » , leur système de propulsion , ça doit être le mental de leurs « pilotes » ,ils sont capables de les faire disparaitre sur place ,ce qui m’a semblé après avoir vu , la disparition instantanée sur place à quelques dizaines de mètres dans le ciel , d’un ovni triangulaire .
Papa ourz
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 31 Mar 2017, 20:04

C'est compliqué de se prononcer sur ce que l'on ne connaît pas. Une technologie avancée peut avoir l'air un peu "magique" pour des gens comme nous. Dans le livre de Corso, il parle d'un dispositif ressemblant à un bandeau qui, selon lui, servait à se connecter à l'appareil et à le contrôler. Je crois aussi qu'ils n'avaient pas trouvé de poste de commandes classique.
ncc 1701-d

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 31 Mar 2017, 20:38

bah tu sais suffit de voir ce que nous pouvons faire et anticiper !

le contrôle mentale d'une machine ça existe déjà...

l’invisibilité, visuel ou aux ondes radars ou à l'infrarouge ça existe également...

les rayons de mort qui tuent on en a aussi (laser, micro ondes) 

quant à nos armes inopérantes face à un ovni, je pense que l'on pourrait s'adapter, d'après les témoignages des pilotes, j'ai l'impression que les ovni sont capable de produire un champ EM ciblé, faudrait donc soit disposer d'une protection efficace contre les IEM soit revenir en arrière, éliminer l’électronique des avions et ne mettre que des systèmes ultra basique avec des commandes mécaniques...idem pour les projectiles qui sont fais de métal et donc sensible à un champ EM puissant, en supprimant le métal par un autre matériaux ça pourrait résoudre le pb...rooohhh suis en train de vouloir leur déclarer la guerre là  Laughing
Papa ourz
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 31 Mar 2017, 22:44

On l'a trouvé  notre arme secrète anti ovni. On y colle un archer et une catapulte sur le fuselage...vont moins faire les malins les petits gris.
Ah Ah...treeeemblez, canailles de l'espace!
Boizéclou

Masculin Age : 40
Emploi : Actif
Passions : Alternatives

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Mar 04 Avr 2017, 18:32

Guillaume84 a écrit:

Ce que vous dites me fais penser à une phrase que j'avais entendue d'un anthropologue, mais je n'arrive plus à dire lequel, ni dans quel contexte (conférence, cours, émission, etc.). 
D'après lui, l'humanoïde était une sorte de stade inévitable de l'évolution car c'est celle qui permet la plus grande polyvalence et la plus grande adaptabilité. 

Cordialement,

G.

Bonjour Guillaume84,

Gildas Bourdais invoque la notion de "convergence des formes". Cf. http://home.nordnet.fr/~phuleux/lhypoth.htm

Cdt.
Guillaume84
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 21 Avr 2017, 15:08

Guillaume84 a écrit:

Cordialement,

G.

Papa ourz a écrit:
Oui je l'ai lu aussi quelque part, je vais essayer de retrouver ça hreh

j'ai retrouvé où je l'avais lu. C'est le biologiste britannique Cyril Dean Darlington, décédé en 81, cité notamment dans le livres de Jimmy Guieu "Les soucoupes volantes viennent d'un autre monde", 1953. 

Page 278:

"Par ailleurs, le distingué biologiste C. D. Darlington fait remarquer - non sans humour - qu'il y a de si grands avantages à marcher sur deux jambes, à porter son cerveau dans sa tête, à avoir deux yeux au même niveau à une hauteur de 1m50 à 1m80, que nous pourrions envisager sérieusement la possibilité de l'existence (sur d'autres planètes) d'un pseudo-homme et d'une pseudo-femme ayant quelque ressemblance physique avec nous-même."

J'ai essayé rapidement de retrouver l'intégralité du propos de ce biologiste, en vain pour l'instant. 
Il est plus que probable que Jimmy Guieu ai traduit directement du texte original anglais, rendant le sourçage difficile. 

Cordialement,

G.
Guillaume84
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 21 Avr 2017, 15:16

Boizéclou a écrit:

Bonjour Guillaume84,

Gildas Bourdais invoque la notion de "convergence des formes". Cf. http://home.nordnet.fr/~phuleux/lhypoth.htm

Cdt.

Bonjour,

Merci beaucoup article très intéressant. Je ne connaissais pas ce terme de "convergence des formes", qui reprend exactement l'idée évoquée. 

Bonne journée,

G.
ViGiLmAn2017
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 42
Emploi : di
Passions : ufo/astro/informatique

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 21 Avr 2017, 22:57

En tout cas il y a quelque chose la haut

Heidemarie Stefanyshyn-Piper  https://www.youtube.com/watch?v=qlv-s3dzFkU

https://www.youtube.com/watch?v=6tNOVv5PGlI
Voir le profil de l'utilisateur http://vigilman30.wixsite.com/lesiteovnis2015
Yvon Cédric
Passionné
Passionné

Emploi : Fonctionnaire Européen
Passions : Sciences, Espace et Technologies

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Mar 09 Mai 2017, 20:53

ncc 1701-d a écrit:
Gene Roddenberry le créateur de Star Trek s'était entouré effectivement de consultant pour créer l'univers de Star Trek...et pas n'importe lesquels il l'avait fait appel à des consultant de la NASA, notamment pour la création du vaisseau, ainsi que pour le mode de propulsion et pleins d'autres choses...

en ce qui concerne l'objectif des E.T je crois qu'il est relativement neutre au mieux tentent-ils de préparer un contact !?! mais guère plus car je ne vois absolument pas ce que la terre ou l'humanité pourrait bien leur apporter...??
Les vaisseaux de star trek souffrent de 3 gros défauts technologiques.
1. L'absence de vie civile a bord des vaisseaux.
Psychologiquement, une vie civile pour le personnel non militaire (épouses , époux et enfants ) de l'équipage est un point vital.
(sûrement négligé par la vitesse pop dans les films et les télé-porteurs)
En effet dans tout navire spatiale effectuant des missions de plusieurs années, il faut des commerces, des industries, des loisirs, des garderies et des écoles en plus du reste. Et aussi un système agricole permettant la production de nourriture et le renouvellement de l'oxygène.

2. La gravité artificielle (facilité scénaristique) qui fausse la conception des vaisseaux.

3. L'absence de système agricole. (facilité la matérialisation a partir de rien qui rend incompréhensible les planètes remplis de mendiants et de criminels des films(voler pour quoi puisque tout est fabriqué gratuitement a partir de rien ?)
Yvon Cédric
Passionné
Passionné

Emploi : Fonctionnaire Européen
Passions : Sciences, Espace et Technologies

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Mar 09 Mai 2017, 21:00

ncc 1701-d a écrit:
hum...pas certains ! pour mourir encore faut-il être vivant !! hors par définition un être vivant est constitué de cellules, de tissus organiques ect..ce que n'est pas un robot, c'est un ensemble de pièces mécaniques et électroniques ! donc il n'est pas immortel..il fonctionne ou ne fonctionne pas !
Pourquoi ne pas concevoir une société ET qui a migré vers la robotisation de son espèce pour avoir une espérance de vie infinie ?
La notion de vie n'est pas forcément que Biologique.
La technologie biologique a comme atout de pouvoir se régénéré par conversion d'énergie, mais son défaut est qu'elle est vulnérable (surtout si elle grossie), de plus sans énergie elle meure (sauf si elle se met en hibernation).
A l’inverse une technologie robotique serait indépendante du temps et pourrait combiner le meilleur de la mécanique et du biologique.
ncc 1701-d

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Sam 13 Mai 2017, 21:47

petit HS

Yvon pour les points que tu soulèves dans star trek, ce n'est pas tout a fait exacte, il y a bien des civils à bords des vaisseaux, des enfants, des écoles (Star Trek génération et l'Enterprise D "croiseur d'exploration de classe galaxie") et les auteurs de la série ont pensé au côté vie civil, commerce etc..avec la série Star Trek Deep space Nine 

ensuite tu parles de personnels militaires mais la quasi totalité des vaisseaux ne sont que des vaisseaux d'explorations disposant d'un armement.. certes mais pour assurer leurs propres défenses..il n'y a que peu de vaisseau ayant était conçu spécifiquement pour le combat, l'un d'entre eux est l'USS Défiant, il y en quelques autres mais assez peu au final..les commandos militaires ne sont pas n'ont plus très nombreux, StarFleet n'est pas une organisation militaire.

pour finir l'agriculture existe toujours, sur terre le capitaine Picard retourne en France voir son frère qui tient une exploitation vinicole..pour les synthétiseurs (ça serait trop long de t'expliquer le principe de fonctionnement) mais toutes les civilisations n'en disposent pas et en ce qui concerne la nourriture produite par ses machines, elle n'a pas la qualité gustative d'un véritable aliment et c'est la raison pour laquelle l'agriculture existe toujours même au 23éme siècle (avant il n'y avait pas de synthétiseurs) HS off

autre sujet 

tu dis : Pourquoi ne pas concevoir une société ET qui a migré vers la robotisation de son espèce pour avoir une espérance de vie infinie ?

La notion de vie n'est pas forcément que Biologique.
La technologie biologique a comme atout de pouvoir se régénéré par conversion d'énergie, mais son défaut est qu'elle est vulnérable (surtout si elle grossie), de plus sans énergie elle meure (sauf si elle se met en hibernation).
A l’inverse une technologie robotique serait indépendante du temps et pourrait combiner le meilleur de la mécanique et du biologique.

oui mais là tu sembles confondre Robotique (100% machine) et Cybernétique (50% biologique, 50%mécanique ou 70%mécanique et 30% biologique), Wink et quoi que tu conçoives dans cet esprit il faut de toute façon un apport d'énergie, sans énergie une machine s'arrête mais ne meurt pas ! par contre elle peut être détruite mais pas tué..nous avons là des notions qui s'opposent..

Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8