Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 46
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Sam 04 Mar 2017, 23:03

thierry je suis d'accord avec toi...

mais pour moi, il est très important de garder en mémoire que les hommes de l'antiquité disposaient de la même intelligence que nous !!

c'est quelque chose qui semble un peu trop facilement nous échapper !! 

à défaut de technologie, ils disposaient d'un vrai génie civil, de beaucoup d'astuce permettant de contourner les différents problèmes.. et vue de notre époque, basé sur l'informatique, les machines outils, les robots etc..cela nous semblent tellement incroyable que nous imaginons tout de suite de mystérieuse technologie non découverte ! mki^mp  mais non c'est juste du génie humain...
Revenir en haut Aller en bas
luci1962
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 55
Emploi : Imprimeur
Passions : Musique électronique, heavy metal, géologie

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Dim 05 Mar 2017, 00:05

L'erreur vient de la majeure partie des scientifiques eux-mêmes, qui refusent d'expliquer (se dérobent, à mon avis) aux néophytes, par la vulgarisation utile, comme dans la deuxième moitié du XIXe siècle, que cette théorie est impossible à prouver, voire fausse. Ceux qui en profitent sont les sceptiques et les opportunistes, pour le moment... L'ufologie aura sa revanche, un jour. +++
Cérès
Participation sympathique

Féminin Age : 41
Emploi : RH
Passions : L'ufologie, les technologies modernes, l'histoire de notre planète

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Mar 21 Mar 2017, 15:10

@Thierry-B a écrit:

Malgré cela, l'idée qu'un peuple ET ait pu visiter la terre à des périodes antiques et que d'autres, ou les mêmes, le fassent aujourd'hui ne me gène pas du tout. Pourquoi pas ?
Par contre je serais plus dans l'idée qu'il y ait eu d'anciennes civilisations dans des périodes antiques assez reculées, bien humaines, avec des connaissances et des technologies bien plus avancées que ce que l'on veut bien nous dire. Et qui n'auraient pas laissé plus de traces qu'il n'en restera de nous dans quelques millénaires.

Bonjour,

je rejoins Thierry-B concernant l'idée qu'un peuple ait pu visiter la Terre. Mais une des seules théories des Anciens Astronautes qui ne m'a pas fait tiquer serait que les hommes aient fait l'objet d'expérimentation "scientifique" de la part de ce peuple extraterrestre.

Même en réfléchissant rationellement, je trouve assez peu probable qu'une espèce distincte est réussie à s'élever au-dessus des autres en développant la pensée, la parole et la possibilité de créer (art, cuisine, machinerie). On retrouve des bribes d'ingéniosité bien entendu dans le règne animal (je pense au corbeau tout à coup) mais à un niveau de perfectionnement si élevé ! ça ne peut être le fruit du hasard.
ncc 1701-d

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Mar 21 Mar 2017, 15:48

je ne vois absolument pas pourquoi, on nous cacherais l'existence de civilisation antiques avancées (si, découvertes il y avait eu) !! c'est marrant comme il faut constamment s'inventer des complots, des machinations pour se persuader et donner du crédit à des fantasmes et des théories bancales !!

vous vous rendez compte de l'étendue de la civilisation humaine du 21é siècle, notre technologie nous a permis de nous projeter sur toute la surface du globe, de construire une qté incroyable de bâtiment à travers toute la planète (immeuble, maison, pont, raffinerie, centrale, barrage, port, aéroport, base de lancement spatiale, usine etc..etc..etc..) si une civilisation du même niveau avait jadis existé il y aurait des traces partout sur la planète et les effets du temps ne pourraient absolument pas tout faire disparaitre, car certains climats et certains environnement permettent une très bonne conservation des matériaux et....même en supposant que tous les archéologues du monde se mettent à comploter et cherchent à cacher Laughing  la vérité, tôt ou tard l'information fuiterait !! 

"La volonté de croire est plus forte que la raison"
Cérès

Féminin Age : 41
Emploi : RH
Passions : L'ufologie, les technologies modernes, l'histoire de notre planète

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Mar 21 Mar 2017, 17:19

aaaaaah, Je ne sais pas pourquoi mais ta réaction me fait penser à la découverte très récentes des corps rattachés aux têtes de l'île de Pâques qui fait encore et toujours polémique Laughing  Quant à moi, je garde l'esprit ouvert et l'oeil alerte car il nous reste encore tellement de choses à découvrir ! http://www.lefigaro.fr/sciences/2012/11/09/01008-20121109ARTFIG00615-controverse-sur-les-statues-de-l-ile-de-paques.php

ncc 1701-d

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Mar 21 Mar 2017, 17:55

Voilà qui valide mon opinion... et oui, il y a polémique ......

Ce qui démontre que l'on a bien là, la preuve que la science est totalement capable de se remettre en question ! que rien n'est figé ! 

Que les archéologues ne complotent pas dans leurs coins pour nous cacher la vérité, il y a recherche et remise en question permanente et les informations ainsi que les nouvelles découvertes remontent jusqu'au grand publique, donc si il y avait eu une découverte aussi énorme que celle d'une civilisation ancienne très avancée nous le saurions !! il n'y a pas la moindre raison pour cacher de telles informations...
Tiko

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Mar 21 Mar 2017, 23:18

Bonsoir

Si notre passé est bien plus compliqué qu'il n'y parait, pour le comprendre, il ne faut pas le rendre plus compliqué encore. Nos hypothèses s'appuient d'abord sur nos déductions et découvertes, et s'étayent ensuite avec le temps.

Mais si ces théories "quelque peu limites" ne peuvent être totalement réfutées (on ne peut pas être sûr et certain que nos ancêtres n'aient pas eu de contacts), il n'empêche qu'elles s'appuient surtout sur de rares et fragiles indices. Et comprendre notre passé au travers de ces hypothèses là, c'est prendre le problème à l'envers.

Bref, il faut laisser les hypothèses s'écrire avec le temps. Les pousser dans leur retranchement, comme le font les théoriciens des anciens astronautes, se rapprocherait plutôt d'un certain type de croyance. Et la croyance, en science, ça n'aide pas à avancer.

PS: On a oublié ce qu'était le ciment et le béton pendant quasi 2000 ans (on aurait bien du mal aujourd'hui à s'en passer^^). Combien de techniques comme celle là ont pu être oubliées...
ncc 1701-d

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Mer 22 Mar 2017, 16:42

Nous avons d'excellentes bases qui expliquent l’avènement des croyances et des religions !

Contenu du nombre totalement incroyable de dieux et de divinités différentes et présentes à travers l'ensemble des religions, il n'est pas possible que chacune d'entre elle soit le fruit d'un contact E.T !! et les origines de toutes ses créatures mythiques sont parfaitement expliqués..

Il n'est pas logique qu'une civilisation E.T prenne un contact avec une civilisation inférieur avec un risque très fort de déstabilisation et quelle refuse le contact avec cette même civilisation une fois que celle-ci est enfin devenu technologique et qu'elle se trouve être en recherche de contact avec une forme de vie E.T !!

il y a beaucoup trop de chose totalement illogique !! et pour moi cela invalide complètement cette théorie qui n'a qu'un seul but.....servir de fond de commerce, à certaine personne !
Papa ourz
Passionné
Passionné

Masculin Age : 38
Emploi : Infirmier
Passions : Ufologie, Licornes et macramé

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Mer 22 Mar 2017, 21:05

@ncc 1701-d a écrit:
Nous avons d'excellentes bases qui expliquent l’avènement des croyances et des religions !

Contenu du nombre totalement incroyable de dieux et de divinités différentes et présentes à travers l'ensemble des religions, il n'est pas possible que chacune d'entre elle soit le fruit d'un contact E.T !! et les origines de toutes ses créatures mythiques sont parfaitement expliqués..

Il n'est pas logique qu'une civilisation E.T prenne un contact avec une civilisation inférieur avec un risque très fort de déstabilisation et quelle refuse le contact avec cette même civilisation une fois que celle-ci est enfin devenu technologique et qu'elle se trouve être en recherche de contact avec une forme de vie E.T !!

il y a beaucoup trop de chose totalement illogique !! et pour moi cela invalide complètement cette théorie qui n'a qu'un seul but.....servir de fond de commerce, à certaine personne !
Entièrement d'accord avec ça. Par contre je serai un peu plus mitigé sur la logique d'un non contact. ça a surement déjà été expliqué ici mais à la base ce principe vient de la "Prime directive" de star trek, puis elle a été reprise comme une théorie très populaire en ufologie. En fait, je ne vois pas ce qui empêcherait une race extraterrestre très évoluée technologiquement, d'être belliqueuse...ou l'inverse, au choix.
ncc 1701-d

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Jeu 23 Mar 2017, 09:52

LA PRIME DIRECTIVE, tu te doutes que je connais bien..et je ne sais pas de Star Trek ou du milieu ufologique..qui à copier sur l'autre ?

mais le fait est le suivant, une civilisation belliqueuse ne ferait pas dans la demi mesure !! et du coup il n'y aurait pas de sujet d'interrogation ! A partir du moment ou nous débattons parce que nous restons dans l'incertitude c'est qu'il ne s'est rien passé !
Papa ourz
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Ven 24 Mar 2017, 12:58

@ncc 1701-d a écrit:
LA PRIME DIRECTIVE, tu te doutes que je connais bien..et je ne sais pas de Star Trek ou du milieu ufologique..qui à copier sur l'autre ?

mais le fait est le suivant, une civilisation belliqueuse ne ferait pas dans la demi mesure !! et du coup il n'y aurait pas de sujet d'interrogation ! A partir du moment ou nous débattons parce que nous restons dans l'incertitude c'est qu'il ne s'est rien passé !
Pour la prime directive, je ne me rappelle pas avoir lu cette théorie dans un ouvrage, avant le début de star trek, d'où ma rapide déduction. Mais il est vrai que les scénarios de fictions (films, séries ou romans)  ne sortent pas d'un chapeau comme par magie et sont souvent l'objet de minutieuses recherches, avec des professionnels comme consultants.

Quand à l'existence ou non d'une civilisation belliqueuse, nous ne pouvons nous placer que d' un point de vue ethnocentriste. Nous pouvons difficilement appréhender la psychologie, les objectifs d'une culture, d'une race extraterrestre ayant des milliers/millions d'années d'évolution d'avance sur nous. Donc en attendant d'en savoir plus (on peut rêver), je pense que toutes les théories se valent: observation, étude , exploitation et pourquoi pas invasion. Mais comme tu l'as écrit, une destruction suite à une attaque frontale me parait difficilement possible, puisque effectivement, ça ce serait déjà passé.
De mon point de vue, je ne met pas de coté le fait que nous puissions être manipulé à dessein. Il y a juste a regarder tout ce qui a été fait par les nombreux belligérants pendant et post guerre froide: espionnage, prise de contrôle de pays et de ressources, etc... L'Histoire est suffisamment documentée pour savoir ce qu'un humain est capable de mettre en œuvre pour arriver à ses fins. Alors un Alien reptilien avec 15 tentacules, âgé de millions d'années....mais j'arrête de m'égarer ou je vais tomber dans le complotisme primaire gr .
ncc 1701-d

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Mar 28 Mar 2017, 09:24

Gene Roddenberry le créateur de Star Trek s'était entouré effectivement de consultant pour créer l'univers de Star Trek...et pas n'importe lesquels il l'avait fait appel à des consultant de la NASA, notamment pour la création du vaisseau, ainsi que pour le mode de propulsion et pleins d'autres choses...

en ce qui concerne l'objectif des E.T je crois qu'il est relativement neutre au mieux tentent-ils de préparer un contact !?! mais guère plus car je ne vois absolument pas ce que la terre ou l'humanité pourrait bien leur apporter...??
miclad
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 71
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Mar 28 Mar 2017, 10:49

@ncc 1701-d a écrit:

Peut-être y-avait-il moins de risques pour des ET à pendre contact avec une civilisation inférieure.
A l'époque d’Ézéchiel ou de Moïse ils ne risquaient pas de recevoir de tirs de DCA ou de voir des avions de chasse leur envoyer des missiles ! Et le risque de déstabilisation se limitait justement au risque de passer pour des dieux, quelle autre interprétation pouvait-il y avoir à cette époque pour nos ancêtres voyant des êtres venant du ciel ?
Le risque de contact me parait bien plus dangereux aujourd'hui pour ces ET qui seront accueillis comme des intrus dans notre espace aérien et non plus comme des dieux !
Personnellement je ne vois pas "beaucoup trop de choses totalement illogiques !! " dans tout ça, bien au contraire.
Quant au fond de commerce pour certains, il est effectivement bien évident, mais ce n'est pas parce qu'il y a des crapules dans tous les domaines qui profitent de tout pour se remplir les poches qu'il faut rejeter les sujets qu'ils utilisent !

Miclad
ncc 1701-d

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Mar 28 Mar 2017, 11:56

ah bah écoute j'ai une vision à l'opposé de la tienne..

d'abord l'infériorité entre eux et nous est toujours là même...nos progrès même si, ils sont réels ne nous permettent toujours pas de nous hisser à leurs niveaux, l'écart est plus qu' abyssale !!!!!! et nos armes, nos avions nient changent rien, ils ne sont d'aucune utilité ! nos avions trop lent... nos armes totalement inefficace !

lorsque une civilisation n'a pas la maturité nécessaire pour prendre du recul par rapport à un événement majeur (rencontre avec une civilisation E.T) le risque pour que cette civilisation soit fortement influencé, déstabiliser est très forte ! ce n'est ni plus ni moins qu'une ingérence dans son développement qui peut conduire à un ethnocide !!! ce n'est pas rien quand même ! il n'y a, qu'avoir ce qui s'est passé sur terre quand des civilisations plus avancés ont rencontrés des moins avancés !
Papa ourz
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Mar 28 Mar 2017, 12:41

@ncc 1701-d a écrit:

lorsque une civilisation n'a pas la maturité nécessaire pour prendre du recul par rapport à un événement majeur (rencontre avec une civilisation E.T) le risque pour que cette civilisation soit fortement influencé, déstabiliser est très forte ! ce n'est ni plus ni moins qu'une ingérence dans son développement qui peut conduire à un ethnocide !!! ce n'est pas rien quand même ! il n'y a, qu'avoir ce qui s'est passé sur terre quand des civilisations plus avancés ont rencontrés des moins avancés !
Tout à fait! C'est pour cela qu' il faut absolument éviter d'aller dans le Nord Pas de Calais  rire. (Blague du sud de la Loire)
miclad
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Mar 28 Mar 2017, 21:53

@ncc 1701-d a écrit:
ah bah écoute j'ai une vision à l'opposé de la tienne..

d'abord l'infériorité entre eux et nous est toujours là même...nos progrès même si, ils sont réels ne nous permettent toujours pas de nous hisser à leurs niveaux, l'écart est plus qu' abyssale !!!!!! et nos armes, nos avions nient changent rien, ils ne sont d'aucune utilité ! nos avions trop lent... nos armes totalement inefficace !

Nous ne sommes vraiment pas sur la même longueur d'onde !
Moi je parlais des dangers pour les éventuels ET à prendre contact avec nous (danger plus important maintenant pour eux qu'il y a 2000 ans ou plus !) et qui fait qu'ils préfèrent des contacts (pour les rares qu'il y a) furtifs et avec des personnes souvent isolées.
Et toi tu me réponds au sujet des dangers qu'il y aurait pour nous ! L'ethnocide souvent évoqué (et bien sûr possible) dépendrait uniquement de la façon dont le contact serait mené, et n'a rien d'absolument certain. Si un tel contact est organisé par des êtres plus intelligents et plus responsables que nous, il pourrait être tout à fait bénéfique.
Il ne faudrait pas se faire trop d'illusions et ne pas croire que s'ils nous contactaient ce serait pour nous faire part de toutes leurs découvertes et avancées scientifiques (même si certains de cette planète en rêvent) et nous imposer leurs façons de vivre en bouleversant toute notre société.
 Un premier contact véritable pourrait très bien se limiter à faire simplement comprendre aux terriens qu'ils ne sont pas la seule civilisation évoluée de l'univers, qu'il y en a beaucoup d'autres dont certaines bien plus évoluées que nous, et nous donner éventuellement de simples conseils pour ne pas mener notre planète à la catastrophe comme cela pourrait se faire avec tous ces terriens inconséquents, avides de pouvoirs et de fric, et se fichant éperdument de l'intérêt de la planète.

Miclad
Tiko

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Mer 29 Mar 2017, 05:34

Bonjour

Malheureusement, il ne faut pas trop chercher la logique là dedans. On peut s'appuyer dessus pour émettre nos hypothèses, mais si on suppose qu'il existe de nombreuses civilisations avancées, on peut aussi supposer faire face à différents types de comportements... Donc d'un extrême à l'autre.

Il faut aussi voir ce qu'un contact pourrait leur apporter. Si on se déplace, c'est d'abord pour soi même qu'on le fait ! Donc un contact n'aurait rien de bien intéressant à leur rapporter. Enfin j'évoquais des comportements extrêmes, et évidemment, si une civilisation peut vouloir nous détruire, une autre pourrait vouloir nous aider...

N'empêche que cela reste des comportements extrémistes, et il y a très peu de chance qu'on n'y soit confronté. Bref, la plupart des civilisations devraient avoir un comportement qui se positionne entre ces 2 extrémités. Et c'est pour cela que le contact, on va sûrement devoir l'attendre un moment^^
Echo04
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : Dans secteur privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Mer 29 Mar 2017, 23:02

Bonsoir.

Pourquoi chercher trop loin ? Pourquoi une civilisation voudrait venir communiquer avec nous ?

Dans notre système et notre comportement, nous sommes plutôt curieux mais hélas on souffre d'une histoire de violence depuis les débuts de l'humanité, il n'y a pas de temps de paix sur terre, cela peut vite démotiver des xénos farouchement pacifistes ou prudents, de plus notre survie, comme celle des autres être de notre planète, dépend de la destruction d'autres formes de vie (aussi bien végétale que animale) pour se nourrir et ainsi continuer notre existence.

Imaginons qu'une civilisation xéno ne connaisse pas cette "violence" mais survive avec juste de l'énergie un peu comme les formes de vie marine que l'on trouve près des sources chaudes, cela peut les rebuter d'ouvrir un dialogue avec des espèces comme la notre, ils ne peuvent sans doute pas changer notre nature de consommateurs d'êtres vivants.

Maintenant voyons le problème à l'envers, si une équipe découvre une race d'aliens (comme ceux du célèbre film) sans se faire remarquer, que va t il se passer ? Et bien à part les étudier, on ne risque pas de venir communiquer avec ce genre de créatures et on passera à côté, vu le mode de reproduction de cette espèce et la violence dont elle fait preuve.

Dans son ensemble l'humanité n'est au top, niveau paix et sécurité, on a déjà du mal a communiquer avec d'autres cultures que la notre, des problèmes comme la barrière du langage s'ajoutent à la liste des conflits, de même que la différence entre origines se fait ressentir sans parler que dans les pays dit civilisés il est toujours risqué de se balader dans certaines zones sans se faire agresser, rien qu'en France il y a plusieurs agressions par jours et de nombreux viols...
On peut repasser pour notre belle vitrine de sociétés civilisées...

Si les xénos nous observent ils doivent se poser des questions sur comment nous survivre sur le moyen et long terme.
Penser que nos élites vont juste discuter avec les xénos sans vouloir avoir "la" technologie qui va avec et augmenter l'arsenal de guerre serait être extrêmement naif de notre part.
ncc 1701-d

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Jeu 30 Mar 2017, 09:40

Miclad, je parlais bien d'un danger pour des E.T ! ils n'ont rien à craindre de nous, je me répète mais notre technologie n'est pas suffisamment évolué pour les mettre en danger..

Echo..concernant notre violence, je crois que cela n'a rien d’exceptionnel, à la base elle est dictée d'instinct..(survie et prédation) c'est monnaie courante sur terre, toutes les espèces sont concernés ! nous faisons la guerre pour des territoires et des ressources, chez les animaux, chez les insectes c'est la même chose, la déduction est donc la suivante, si cette attitude n'est pas seulement propre à l'homme mais que l'on, la retrouve chez toutes les espèces animales sur terre (et il y en a des millions) il y a fort à parier que ce processus fasse partie du développement de la vie et donc de la survie et que se soit partout comme ça !
miclad
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Jeu 30 Mar 2017, 10:06

@ncc 1701-d a écrit:
Miclad, je parlais bien d'un danger pour des E.T ! ils n'ont rien à craindre de nous, je me répète mais notre technologie n'est pas suffisamment évolué pour les mettre en danger..

Notre technologie ne peut sans doute pas les mettre en danger tant qu'ils restent à l'intérieur de leurs engins c'est certain.

Mais s'ils en sortent pour nous contacter et se trouvent à découvert c'est beaucoup moins certain, et cela pourrait expliquer pourquoi dans les très rares cas où l'on aurait pu les voir en dehors de leurs engins c'était toujours dans des endroits où ils se croyaient seuls, et où ils se sont fait surprendre.

Des endroits où ils n'ont pas hésité parfois à paralyser le ou le témoin même si celui-ci ne semblait pas particulièrement agressif (cf. le cas de M. Masse dans le champ de lavande à Valensole) ; et si l'on en juge par le "contact" dans l'école du Zimbabwe, ils craignent sans doute moins les enfants que les adultes !

On pourrait donc en déduire qu'ils n'ont (à juste titre) pas trop confiance en nous pour nous contacter ouvertement.

Miclad
ncc 1701-d

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Jeu 30 Mar 2017, 10:33

Heu, tu crois franchement qu'ils ne disposent pas d'une avance technologique suffisante pour disposer d'équipements de protection ? 

qu'ils n'ont pas la présence d'esprit de ce dire 

"bon si on visite des mondes inconnus, il existe nécessairement un risque pour notre sécurité.. donc on va développer des technologies de protection autant pour nos engins que pour nous",

qu'ils ne sont pas fichus d’avoir ne serais-ce qu'un dispositif semblable à un gilet pare-balle ? 

bref...moi je trouve dans sa globalité, cette hypothèse assez bancale et pas bien réaliste lorsque l'on parle d'une super civilisation E.T qui explore un monde étranger...imaginer des petits êtres chétifs, fragiles et sans protection je ni crois pas  triste-pleure
Echo04
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : Dans secteur privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Jeu 30 Mar 2017, 13:31

@ncc 1701-d a écrit:
 il y a fort à parier que ce processus fasse partie du développement de la vie et donc de la survie et que se soit partout comme ça !

Pas forcement, si on regarde un mont hydrothermal, on peut y trouver des organismes qui changent notre logique de survie.

Pour les xénos sans protection avancées c'est possible, il suffit de regarder à notre époque, on peut construire des protections de hauts niveaux et pourtant bien peu de militaires les ont en dotations et encore moins des explorateurs.
ncc 1701-d

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Jeu 30 Mar 2017, 15:40

Sur terre cites moi, une espèce sans prédateur, toutes les espèces font partie de la chaîne alimentaire..proie/prédateur, peu importe la taille de l'infiniment petit jusqu’à nous..

l'exemple que tu choisis concernant la protection militaire n'est pas la meilleur, tu ne prend pas en considération le coût économique des équipements...car c'est ça qui empêche d'en équiper tous les militaires !!! j'ai du mal à envisager que des E.T aient des soucis budgétaires  Laughing

maintenant prend l'exemple de l'exploration spatiale humaine, absolument tout est mis en oeuvre pour la sécurité des astronautes, les scientifiques essaient mêmes de prévoir l’imprévisible ! et donc toi, tu penses que cette civilisation E.T, n'a pas se souci du détails ? elle ne mettrait pas sa technologie au service de la sécurité des individus !?!
Papa ourz
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Jeu 30 Mar 2017, 17:05

Pour compléter un peu, il faut bien différencier "agressivité" et "violence". Ce ne sont pas du tout les mêmes concepts. Petit exemple parmi d' autres, l'agressivité est naturellement présente chez toutes les espèces alors que la violence est un pur produit de l'être humain.
Sinon, la race humaine est la seule espèce sur Terre à s'adapter à son environnement grâce à son intelligence. En tout cas je n'ai jamais vu d' iguane avec un levis en plein hiver ou un ours polaire porter un chapeau de paille sur la plage de Biscarrosse.
Autrement dit, un humain ne peut pas vivre à poil sur la planète.
L'homme s'est pourtant adapté physiquement à son environnement: modifications anatomiques et métaboliques comme la couleur de la peau avec des différences de production de mélanine et quelques particularités avec des différences morphologiques du nez et des yeux (ex:nez large et épaté, yeux bridés). 
Le corps s'adapte à son environnement alors peut etre qu'après des centaines ou des milliers d'années à voyager dans l'espace, le corps humain ne ressemblera plus à ce que nous sommes actuellement. Peut etre aurons nous des grosses têtes (développement de nouvelles capacités psychiques), des gros yeux(pour pallier au manque de lumière), plus petit (adaptation à la gravité ou à son absence) et gris (parce que c'est joli, le gris) fdh .
ncc 1701-d

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?   Jeu 30 Mar 2017, 17:45

bah non désolé, la violence sans chercher bien loin tu l'as retrouve chez de nombreuses espèces de primates et je peux même te dire que ce n'est pas le seul point commun que nous ayons, pour avoir un peu étudier le comportement social des primates, au sein des clans tu retrouves des comportements que nous connaissons très bien, complot, alliance, violence et même des assassinats.. gj,;yjh;

et les primates s'adaptent eux aussi, par l'utilisations d'outils et transmission du savoir, j'ai même vue des primates utiliser de grande feuilles pour se protéger de la pluie, ça c'est du parapluie écolo au moins  Laughing 

Le corps s'adapte à son environnement alors peut etre qu'après des centaines ou des milliers d'années à voyager dans l'espace, le corps humain ne ressemblera plus à ce que nous sommes actuellement

ça c'est pas du tout évident, car pour que le changement s'effectue, il faut que le corps subisse des contraintes et des agressions qui vont le pousser à évoluer !

hors étant donnée que l'espace est un milieu hautement agressif pour notre corps.... nous sommes obligés pour les voyages longues durées de développer des technologies de parade, sinon nos astronautes mourront en cours de mission.....donc le corps humain protégé par notre technologie ne sera que très peu agressé, voir peut être pas du tout si la technologie est suffisamment pointue .....dans ce cas, ce ne sera pas suffisant pour entamer un processus d'évolution biologique ou morphologique !

Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant