Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

l'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: l'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTv   Mar 30 Mai 2017, 15:19

Bonjour, une simple question.

J'étais abonné à ODH TV archives, sur youtube, et je m'étonnais de ne presque plus y trouver de vidéos nouvelles. Je découvre ici la chaîne ODH TV 2, et en fouillant un peu plus, le site ODHTV.fr que je ne connaissais pas. Existe-t-il d'autres chaines, sites, newsletter, ou encore autres moyens de suivre ODH ? Juste pour ne pas rater ce qui se passe, en ce qui me concerne, parce que j'ai un peu de mal à suivre plusieurs chaines et plusieurs sites à la fois, d'autant que j'ai déjà une bonne base de sites à éplucher pour mon blog (qui n'est pas centré sur l'ufologie et n'en parle que très occasionnellement, je précise).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seilenos.canalblog.com/
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: l'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTv   Sam 03 Juin 2017, 23:17

Bonjour Nycolas

Pour suivre ODH TV 2, vous pouvez vous abonnez sur ODH TV2 et vous inscrire à la newsletter de ODH TV.fr
et normalement vous recevez une notification concernant la publication d'une nouvelle vidéo

et vous ne raterez pas ce qui s'y passe sans perdre de temps inutilement....il y a aussi facebook et Google+

Mais lorsque Gilles repassera il vous en dira plus ..il innove beaucoup en ce moment Wink

Bien cordialement
Loreline

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: l'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTv   Lun 12 Juin 2017, 13:49

Bonjour

Une idée m'est venue hier soir lors de l'exposé de plusieurs observations d'ovni évoquant ces immenses formes noires et ces boules lumineuses ou ces lumières si fréquentes dans le rendu des témoignages.
Or, nous le savons, nous sommes tous énergie transformée en matière destinée à redevenir énergie.
Justement, 
Dans  beaucoup d'observations d'ovnis, il y a  métamorphose de boule lumineuse en objet d'aspect métallique et vice versa.
Je me demande si les Ovnis n'ont pas trouvé le moyen de maîtriser totalement  ces métamorphoses  annulant ainsi  les règles qui régissent la matière comme l'écoulement linéaire du temps. 
Par une association d'idée un peu obscure, j'ai pensé à une vidéo d'ODHTv que j'avais bien aimée et je me suis souvenue que je n'avais pas réellement  abordé la question les Ovnis et les mondes parallèle ainsi que le voyage dans le temps 
C'est pourtant une des explications  de ce phénomène qui est considérée avec sérieux
De toute façon, la croyance dans les mondes parallèles est inscrite dans nos gènes depuis que l'Humanité est reconnue par la manière dont elle traite ses morts.

Gilles Thomas essaie d'explorer les théories correspondantes par une étude complexe à suivre mais nous pouvons peut-être y trouver un fil d'Ariane :

Alain Le Kern insiste "sur l'environnement culturelle qui a formaté l'esprit du témoin l"
Rémy Fauchereau se demande "si notre cerveau est fait pour conceptualiser les autres dimensions"
Guillaume Chevalier nous recommande "d'utiliser les outils modernes et de réunir les compétences"

Ajoutée le 6 févr. 2017
Les Dossiers d'ODH Tv saison 5
Episode 05: Ovni et Vortex:

et enfin Gilles cite le Sidh en début et en fin de vidéo,  ce monde mythique parallèle au nôtre  d'où seraient venus jadis ces êtres étranges aux  pouvoirs démesurés qui en Irlande vainquirent les géants mais ne surent pas résister aux hommes. Selon les légendes irlandaises, le Sidh ou SÍ serait un monde qui se superpose au nôtre ou y baigne tout en étant différent ou lointain. Mais il y a d'autres dimensions car l'Univers serait illimité selon les Scientifiques.
 Uniquement légende voir religion d'Etat ponctuée d' anecdotes enchanteresses ou effrayantes si notre Science n'était pas (peut-être) en train de découvrir la possibilité de l'existence  des  mondes parallèles et même la possibilité de remonter le temps 

Une discussion intéressante sur le forum►ICI Le voyage temporel est-il possible? 
 qui a débuté en 2008  s'est terminée en 2017 par un lien qui nous conduit à cet article ►ICI Deux physiciens viennent de prouver que la machine à  voyager dans le termps était possible 
et qui rejoindrait le tout nouveau livre de Jean Claude Bourret et de Jean Pierre Petit dont on parle ►ICI  J-P Petit & J-C Bourret : OVNIS, L'INCROYABLE DECOUVERTE

Gilles Thomas déroule les théories en les étayant de légendes et d'observations d'ovnis mais aussi de recherches au résultat surprenant.
Il s'appuie aussi sur des détails fréquents dans les témoignages : ces objets volants qui disparaissent d'un coup, ce silence ou l'effet d'Ooz, cette furtivité, ces apparitions et disparitions d'entités... toutes ces manifestations qui se retrouvent dans les légendes comme la luminosité souvent éblouissante, et  aussi les abductions, les missing time, les métamorphoses  Eric Zürcher parle d'un  phénomène protéiforme

A partir de 33:01  nous devons nous accrocher pour suivre Gilles qui en plus se met à exposer ces théories à toute vitesse..n'hésitez pas à utiliser le mode pause.
Et souvenez-vous que l'hypothèse de la visite de  vaisseaux extra-terrestre inter galactique est toujours d'actualité au jour d'aujourd'hui perturbé

Bon visionnage  Wink
Loreline

irvingquester
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 52
Passions :

MessageSujet: Re: l'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTv   Lun 12 Juin 2017, 20:58

Bonjour Loreline,

Vous mettez encore une fois (comme d'habitude) le doigt sur les nombreux bobos.
Loreline a écrit:
Une idée m'est venue hier soir lors de l'exposé de plusieurs observations d'ovni évoquant ces immenses formes noires et ces boules lumineuses ou ces lumières si fréquentes dans le rendu des témoignages.
Des physiciens du MIT et de Harvard ont publié il y a deux ou trois ans déjà un article dans la revue Nature décrivant de nouvelles expériences en photonique où les photons se transforment en un nouvel état de la matière. Les photons se comportent à ce moment là comme des molécules (ensembles élémentaires d'atomes à la base de la matière).

Par ailleurs, le rapport Condign du ministère de la défense britannique reconnaît explicitement la réalité de ces phénomènes de boules lumineuses générant entre elles une sorte de ''matière'' donnant un aspect opaque que les témoins interprètent comme étant des engins notamment triangulaires observés un peu partout dans le monde (et notamment par des scientifiques à Hessdalen).
Citation :
Dans  beaucoup d'observations d'ovnis, il y a  métamorphose de boule lumineuse en objet d'aspect métallique et vice versa.
Dans de très nombreux cas très bien documentés, des témoins crédibles parlent aussi de formes vaporeuses ou plasmatiques ayant fait leur apparition à partir de boules de lumières. Des vidéos montrant ces phénomènes d'extrêmement près pourraient exister...
Citation :
les Ovnis et les mondes parallèle ainsi que le voyage dans le temps 
C'est pourtant une des explications  de ce phénomène qui est considérée avec sérieux
De toute façon, la croyance dans les mondes parallèles est inscrite dans nos gènes depuis que l'Humanité est reconnue par la manière dont elle traite ses morts.
Les scientifiques qui connaissent les très nombreux paradoxes de la PQ, de la microbiologie ou ceux liés à la conscience savent qu'il faut savoir rester humble. Chaque notion ''fondamentale'' de notre réalité qu'on pense aller de soi (réalisme naïf) est remise en question par les dernières découvertes: espace, temps, masse, conscience et réalité.  

La volonté de comprendre et d'expliquer ces paradoxes ''détruit'' un peu plus chaque jour, la pertinence du paradigme scientifique actuel. Ce dernier est appelé à disparaître à moyen ou long terme.
Citation :
 Alain Le Kern insiste "sur l'environnement culturelle qui a formaté l'esprit du témoin l"
Rémy Fauchereau se demande "si notre cerveau est fait pour conceptualiser les autres dimensions"
Guillaume Chevalier nous recommande "d'utiliser les outils modernes et de réunir les compétences"
De très nombreux philosophes comme Bergson ou Chalmers pensent que notre cerveau filtre la réalité afin de nous permettre de nous concentrer sur les tâches liées à la survie de notre espèce. Les EMC dus à l'ayuasca, à la DMT, au LSD ou les autres types d'EMC (NDE, AA,...) ne font qu'atténuer temporairement les effets de ce filtre.

Par ailleurs, la théorie des cordes considère ces dimensions aditionnelles. Sans avoir recours au formalisme mathématique, le grand Carl Sagan (qui a compris beaucoup de choses) avait tenté de vulgariser cette notion de dimensions supplémentaires. Écoutez bien ce qu'il dit quand il parle de la voix ou des objets apparaissant ex nihilo pour l'habitant de Flatland (qui est par ailleurs une oeuvre qui date du XIXème siècle...)

Citation :
Je me demande si les Ovnis n'ont pas trouvé le moyen de maîtriser totalement  ces métamorphoses  annulant ainsi  les règles qui régissent la matière comme l'écoulement linéaire du temps.
Les phénomènes liés aux ovnis (et les autres phénomènes dits ''paranormaux'') nous le rappellent un peu plus chaque jour: notre ''réalité'' est nettement plus intéressante...

Bien cordialement!

Julien
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: l'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTv   Mar 13 Juin 2017, 04:09

Bonjour Julien

Merci pour la vidéo elle correspond bien à ce que j'essaie d'exprimer  Wink  

Je me demande si en me référant aux nouvelles expérience en photonique et au rapport condign et à certains témoignage dont vous parlez

Je ne pourrais pas me dire  que nous subissons des métamorphoses lorsque d'un système codé comme l'ovule et le spermatozoïde nous traversons la vie pour redevenir un système codé dans une ultime cellule qui finira par disparaître très vite ou pas du tout on n'en sait rien.  
En quelque sorte,  ce  code forme un couple avec   l'énergie qui permet sa mise en forme (notre organisme) .cette énergie venant du soleil..
Il y a donc deux éléments primordiaux dans la vie  : l'information et l'énergie..serait-il possible d'imaginer que ces ovnis (enfin certains) soit un couple information /énergie capable, arrivé au but de son voyage,  de se mettre en forme instantanément, de manière infiniment plus sophistiquée que nous pauvres organismes humains et redevenir information/énergie pour retourner chez lui ou aller vers d'autres univers
  ces fameuses boules lumineuses que nous appelons encore ovni
  seraient porteuses de l'information,  la lumière  seraient la manifestation de l'énergie et le triangle noir ou autre le résultat de la mise en forme, la forme plasmatique  une étape de cette mise en forme. 
C'est de la Science fiction mais vue sous cet angle,  notre vie ressemble également beaucoup à un film de science fiction

cela nous éloigne peut-être de l'hypothèse des mondes parallèles mais pas celle du voyage dans le temps

Cordialement  Wink
Loreline

Tiko

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: l'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTv   Mar 13 Juin 2017, 05:10

Bonjour

Oui ce sont des hypothèses tout à fait probable Loreline ! Mais à notre humble niveau, évoquer la téléportation de la matière (complexe qui plus est), c'est effectivement de la science fiction^^.

Et on avait évoqué cette possibilité d'agir sur la structure des atomes, pour les amener à être indépendant de la masse, du temps etc... Bon c'est aussi de la SF mais on peut imaginer, si les atomes entre eux ne se disloquent pas, qu'à cause de ça la matière se sublime et émette des rayonnements... Ou au contraire, qu'avec certaines émissions de rayons (on a des exemples avec les rayons X ou autres), mais ça via des fréquences qui nous sont encore inconnues, bien la matière ainsi traversée, puisse acquérir des propriétés lui permettant de contourner quelques lois physiques fondamentales...

Bref, on peut supposer qu'il nous reste énormément à découvrir, ça concernant notre propre physique, comme sur ce qui nous permettra de nous jouer d'elle !

irvingquester a écrit:

Excellent !! C'est génial et tellement important de vulgariser comme cela (il en était d'ailleurs devenu une star grâce à ça). En même temps, c'est assez drôle de penser que cet homme -qui évoque la 4ème dimension- était totalement hermétique à la possibilité d'une vie extraterrestre avancée ou à la pluralité des mondes. Du moins à ce qu'il parait...

Ce qui est très intéressant aussi, c'est notre imaginaire, qui est capable de nous permettre d'envisager tout cela (que cela soit plausible ou pas). Sinon notre réalité est déjà très intéressante, même sans supputer tout ce qui existe possiblement en sus. Par exemple, même sans envisager la vie sur d'autres planètes, notre monde est déjà inouï et fantastique à lui seul !
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: l'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTv   Mar 13 Juin 2017, 12:40

Bonjour Tiko

Vous avez tout à fait raison Wink
En fait, c'est une extrapolation très futuriste  à partir de ce que nous pouvons déjà faire (très peu en ce domaine) et ce que les témoins voient dans leur observation d'ovni..mais  c'est vrai que c'est très osé et il est plus réaliste de considérer l'hypothèse de la réalité des mondes parallèle 

Je me dis que Carl Sagan était un sceptique  qui voulait des preuves en matière d'ufologie  et  il l'a exprimé avec  le Committee for the Scientific Investigation of Claims of the Paranormal qu'il a cofondé en 1976 
Je crois que c'est surtout les Ufologues tels qu'ils étaient qui l'exaspérait. C'est quand même l'un des promoteurs du programme SETI

Bonne journée Wink
Loreline

Tiko

MessageSujet: Re: l'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTv   Mar 13 Juin 2017, 13:54

Bonjour

Oui donc il était ouvert à la vie ailleurs mais ne pouvait concevoir qu'elle vienne jusqu'à nous. J'avais mal saisi sa façon de voir les choses. Il est vrai qu'il était très connu aux US mais peu en France (on en entendait peu parler). N'empêche que jeune à l'époque, j'aurais aimé avoir un vulgarisateur comme lui !
Gilles.T

Masculin Age : 32
Emploi : Géographe
Passions : Histoire

MessageSujet: Re: l'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTv   Ven 23 Juin 2017, 18:41

L'ufologie de terrain sous la canicule oui ça existe on l'a fait ces derniers jours avec Rémy Fauchereau mais je vous avouerai que je préfère faire des vidéos dans des températures normales! (43° ZzzzzZZZ) Merci pour le partage des vidéos Loreline et vos discussions, cela m'inspire beaucoup pour les vidéos. Bon en 03 semaines de tournages intensives, de nombreuses vidéos vous attendent....le temps de faire les montages.
Voir le profil de l'utilisateur http://odhtv-archives.kazeo.com/
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: l'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTv   Ven 23 Juin 2017, 21:21

Bonjour Gilles 

De rien    Wink 
C'est nous  qui vous remerçions cheers hreh .

Je partageais vos vidéos avec l'idée bien précise de donner une idée réaliste de l'Ufologie.
et je crois que ce but est atteint avec les sujets que j'ai pu mener avec vos recherches
l'Ufologie c'est du vrai et du concret (je ne parle pas uniquement des E.T. bien évidemment, ce n'est qu'une hypothèse parmi tant  d'autres mais qui mérite qu'on lui prête attention bounce ). 

Et maintenant, je partagerai vos vidéos pour le plaisir et à votre rythme. 

Je vous souhaite de bonnes vacances car ce sont des espaces de temps absolument indispensables dans la vie  fleur.

Amicalement

Loreline

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: l'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTv   Ven 07 Juil 2017, 15:16

Bonjour

Samedi, dans le cadre  des Rencontres Ufologique de Valensoles, Gilles Thomas a donné une conférence  sur "les ovnis dans le triangle d'Or".

Aujourd'hui le 7 Juillet on  parle du Col de Vence à Ovni Languedoc;

Dans ces endroits les observations d'ovnis mais également les phénomènes inexpliqués sont relativement fréquents et ce depuis longtemps;
Au cours des années 60, 70 et 80, les ufologues considéraient le secteur de Valensole comme une zone sensible d'observations d'ovnis. Ils ont appelé cette zone: le triangle d'or comprenant Manosque, Cadarache et Valensole. peut-être  en l' honneur de la colline du mont d'or qui fut depuis les Celtes un lieu de guet protégeant Manosque

Ce ne sont pas des endroits anodins....
l'une des pointes du triangle est située sur l'affluent du Verdon et de la Durance; et s'y trouve le  Centre d'Etude de Cadarache inauguré en 1963 qui est le plus grand centre de recherche et développement en Europe sur l'énergie nucléaire (la fission et la fusion), les nouvelles technologies de l'énergie et la biologie végétale.  et où se développe le projet ITER qui est l’un des éléments majeurs des  recherches visant à reproduire une énergie qui ressemble à celle créée naturellement au cœur du soleil

Sur Les deux autres pointes du triangle se trouvent Les villes de Manosque et  de Valensole. Distantes de 15 km à vol d'oiseau elles sont situées dans un département  considéré en zone de sismicité moyenne - la plus forte de France métropolitaine - . L’activité sismique est concentrée le long de failles,. Entrevaux, Les Mées, Valensole, Manosque (2 cantons), Peyruis
Les séismes sont, avec le volcanisme, l’une des manifestations de la tectonique des plaques.
.On y a recensé 63 épicentres historiques et on y enregistre un millier de séismes par an, dont quelques uns seulement sont ressentis par la population. Ainsi, entre 1935 et 1997, 48 séismes de magnitude au moins égale
à 3 ont été enregistrés. Les séismes historiques les plus importants ont été ressentis sur les communes de Manosque et de Castellane.
A cela s'ajoute les mouvements de terrains  fréquents
Mais rassurons-nous la faille de la moyenne Durance est bien surveillée dans la région de Cadarache
C'est aussi un haut lieu de passage depuis les temps les plus reculés et de brassage de population ce qui veut dire abondance de légendes et de croyances diverses.
C'est un lieu de hauts risques naturels et comme si cela ne suffisait pas s'y ajoutent des risque technologiques très importants.

Descendons vers Trans-en-Provence dans le Var

Dans La vidéo suivante  intitulée Zones sensibles en France Gilles Thomas
glisse une phrase  :"Il y a comme un silence là-bas, pour les observations"
 ..que veut-il dire par là ? Je ne sais pas ! Il était question des ovnis dans le Finistère
Je dois dire que lorsque j'aborde le sujet de l'Ufologie  à Lorient, (la Bretagne du sud) je me rends compte que les paroles sont comme empêchées, ou alors les propos partent dans une envolée enthousiaste puis avec une pirouette  bifurquent brusquement ou s'arrêtent pile dans un silence gêné, acculés dans leur dernier retranchement, "ceux qui sont sensés savoir  informer" vous envoie manu militari vers le Geipan. 

Bref !
Gilles à abordé le cas de  Landevenec, petite ville nichée au bord de la Rade de Brest, située à la lisière des Monts d'Arrées et à  1364 km de Trans-en-Provence 

Une piste de réflexion semble s'ouvrir :

Ce qui se passa à Landevenec ce Lundi 20 mai 1974,à 19 heures semblerait consolider avec 7 ans d'avance les conclusions de l'étude de l'observation de Trans-en-Provence le Le jeudi 8 janvier 1981 à 17:00 et celle de l'affaire de l'Amarante à Nancy Le jeudi 21 octobre 1982 à 12:35 
et donc peut-être  par ricochet les dires de Monsieur Masse
De quoi s'agit-il ?
Lundi 20 mai 1974, 19 heures. M. Le Meur, boulanger, accompagné de son épouse et de leurs deux enfants, roule sur la petite route qui les mène à  Landévennec (Finistère), sur la rive nord de la presqu'île de Crozon.
Depuis quelques instants, une puissante lueur attire leur attention, devant, au niveau du sol...
A la sortie d'un virage, la source de lumière apparaît: il s'agit d'un "chapelet" de sept ou huit sphères, disposées horizontalement, à 1 m environ au-dessus
de la route. Elles ont toutes un diamètre d'une quarantaine de centimètres, le chapelet ayant donc environ trois mètres de long. L'ensemble, qui se
trouve à 25 m, tout au plus de la voiture, émet une très puissante lumière blanche.
Ne comprenant pas à quoi il a affaire, M. Le Meur fait plusieurs appels de phares. Pas de réponse! Il fait demi-tour en toute hâte, et s'éloigne aussi vite qu'il peut. Il ne s'arrêtera qu'à la gendarmerie de Telgruc-sur-Mer, pour témoigner sans attendre.
Le mardi 21 mai, les gendarmes examinent le lieu de l'incident. Sur le bord de la route, et sur une surface de 2 à 3 mètres carrés, les fougères paraissent anormalement flétries. Les enquêteurs de la Gendarmerie prennent de nombreuses photos des lieux, 
et prélèvent plusieurs plants de fougère, avec les racines. Ils font de même, pour comparaison, à 5m et à 8m du centre de la zone affectée.
Les prélèvements sont aussitôt envoyés à un laboratoire parisien
Quelques jours après l'incident, deux échantillons, de 1 g chacun de fougère, sont analysés:
passés en ébullition pendant deux heures avec un mélange d'éthanol et de chloroforme, filtrés à chaud,puis évaporés.
L'échantillon témoin (flacon marqué "vert")pèse 50 milligrammes et contient de la chlorophylle et de la résine. L'autre ("marron"), prélevé sur les
plantes qui ont dépéri, ne contient plus que 20 milligrammes
après l'opération. La chlorophylle a totalement disparu. M. Vernier, chimiste organicien, constate la présence d'un élément inconnu présentant un spot en chromatographie. Cet élément non identifié n'apparaît qu'en lumière ultraviolette. Le rapport conclut:
"disparition de la chlorophylle, vieillissement accéléré,
traumatisme biochimique d'origine indéterminée".
Selon l' article d'Armor Magazine de mai juin 1977 avec pour titre : "Le défi scientifique UN ELEMENT INCONNU" (c'est une petite revue bretonne très sérieuse)
Mis au courant de l'affaire,un député du Finistère  en informe aussitôt le Ministère de la Défense.

Si le traumatisme subi par les végétaux est inexplicable, l'aboutissement final du dossier est tout aussi obscur. Du Ministère de la Défense, il est transmis à celui de l'Industrie et de la Recherche,
"l'organisme le plus habilité à ce type de recherche".
Ce député du Finistère, proche du Ministre de la Défense Yvon Bourges, tente de le récupérer, en vain. Classé secret-défense (on se demande bien pourquoi)
ainsi furent oublié les analyses des végétaux du cas de Landévénec aux résultats quasi identiques à ceux des analyse de l'affaire de Trans-en- Provence. Que de temps perdu ! 
Mais il est vrai que le phénomène Ovni  était assez présent et assez voyant en Bretagne en cette année 1974 ...les autorités devaient commencer à saturer.
L'affaire de Landévénec est relatée par UFO SCIENCE
https://www.ufoscience.com/ufoscience/fr/telechargements/pdf/landevennec.pdf
Autre source : Ovnis sur le Finistère de Jean François Boëdec réédition de 2011

et les deux affaire de Trans-En-Provence et de Nancy (l'affaire de l'Amarate) sont relatées et comparées dans un article du CRUN
http://info-crun.over-blog.com/article-trans-en-provence-et-nancy-50085875.html

SUR LE FORUM http://www.forum-ovni-ufologie.com/search?mode=searchbox&search_keywords=landevennec&show_results=topics

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t8500-1981-l-affaire-de-trans-en-provence-ovni-ufo?highlight=l+affaire+de+l+amarante

Je voulais souligner l'importance de ces 4 affaires : 
Le point commun entre les témoignages de Valensole en 65,  Landévennec en 74, Trans-en-Provence en 81, et Nancy en 82  :
 ce sont les  traces sur le sol et  traces sur les végétaux pouvant être constatées et analysées et c'est d'une grande importance   pour un phénomène dont la réalité repose presque entièrement  sur la preuve testimoniale 
Encore merci à l'équipe d' ODHTv pour ses recherches et ses vidéos. cheers

A plus tard
Loreline

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: l'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTv   Jeu 13 Juil 2017, 08:05

Bonjour

Ce que pense un ufologue avec Guillaume Chevallier

ODH Tv 2

Ajoutée le 12 juil. 2017
Le but premier d'Ovni dans l'histoire Tv est de sauvegarder les Mémoires de l'Ufologie Française par le biais de vidéos ou podcast pour que les générations à venir puissent connaître le travail des anciens, des pionniers de l'ufologie.

En collaboration avec l'association SCEAU et bien d'autres, cette action qui a débuté en décembre 2011, consiste à interviewer l'ensemble de la communauté ufologique en France et dans les pays limitrophes.

Pour cette 4ème vidéo de la nouvelle saison des Ufologues dans l'histoire (2017), nous recevons Guillaume Chevallier, ufologue et président de l'association de fait du GENPI (Groupe d'Etudes Normand des Phénomènes Inconnus)

Il vous parle de son parcours en ufologie, des bases de données et du futur de l'ufologie.

Très,  très intéressant cheers

Bon visionnage Wink

Loreline

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: l'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTv   Lun 17 Juil 2017, 09:58

Bonjour 

Danielle Chamarande évoque une période chaleureuse de l'Ufologie française où les passionné(e)s se rencontraient spontanément pour discuter en toute simplicité sans écran interposé..j'aurais bien aimé connaitre cette période

Mais j'ai un point commun avec elle..... elle a "rationalisé"  son observation et c'est en voyant des ouvrages sur l'Ufologie et en prenant connaissance d'autres témoignages qu'elle a douté "de l'explication" 
Il doit en être de même pour beaucoup de gens
Tout  comme moi elle a vue, une sphère silencieuse qui lui donnait la  sensation d'examiner et elle hésite sur les années  1966 ou 67

ODH Tv 2

Ajoutée le 16 juil. 2017
Pour cette 5ème vidéo de la nouvelle saison des Ufologues dans l'histoire (2017), nous recevons Danielle Chamarande, ufologue de l'association "Ovni Champagne."
Elle vous parle de son parcours en ufologie, de l'association Ovni Champagne, ses enquêtes, ses observations et de sa vision de l'ufologie actuelle.

Silence, sphère, surveillance voilà un point commun entre un grand nombre d'observations d'OVNI...
Je ne sais pas qui a fait le classement des ovni par points communs..le critère de 3 points  me semble judicieux.... c'est un symbole d'équilibre.... c'est un peu le trépied qui a l'avantage de n'être jamais bancal : on peut le poser sur n'importe quel sol, il peut être plastique, bois, fer, on se sens en sécurité quand on  y prend place.
Cette vidéo est aussi l'occasion de se pencher sur ce que les membres du forum pensent des femmes dans l'Ufologie :

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t13432p25-ufologie-et-genres-une-question-d-interet-sociologique

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t21246-ufologie-masculine?highlight=les+femme+et+l+ufolog

Bon visionnage  Wink
Loreline

Tiko

MessageSujet: Re: l'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTv   Lun 17 Juil 2017, 19:38

Merci pour tout ça Loreline Wink

C'est étonnant qu'on n'en ait rien su, ça concernant ces résultats d'analyses du cas de Landévénec, qui se trouvent donc être très proches des analyses du cas de Trans en Provence...

Ce sont tout de même des faits qu'il ne faut pas négliger.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: l'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTv   Lun 17 Juil 2017, 20:58

Tiko a écrit:
Merci pour tout ça Loreline Wink

C'est étonnant qu'on n'en ait rien su, ça concernant ces résultats d'analyses du cas de Landévénec, qui se trouvent donc être très proches des analyses du cas de Trans en Provence...

Ce sont tout de même des faits qu'il ne faut pas négliger.  
N'est-ce pas,  Tiko ?
C'est résultats d'analyses sont  parues sur une revue bretonne que je lisais régulièrement et  qui parlait de l'actualité dans la région
et c'est loin d'être le seul exemple...il y a un travail de comparaison énorme à faire à ce sujet et je pense que certains doivent surement s'en occuper mais restent discrets

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: l'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTv   Mer 19 Juil 2017, 17:52

Bonjour

2012
L'année où je suis arrivée sur le forum, je suis  tombée pile sur le sujet du triangle survolant la centrale nucléaire de Golfech en octobre 2010.
Dans une soirée questions /réponses de l'été 2012
Gilles Thomas introduit la soirée en invoquant justement des triangles près de Tours en Aout 2012 et près de  Rennes en 2011 puis nous offre  
l'avis de quatre intervenants francophones venus du Sud de la France, de Belgique, de Suisse, du Canada et de Paris qui nous parlent des observations d'Ovnis dans leur région.
Et nous terminons par quelques témoignages du forum les Mystères des Ovnis 

Ajoutée le 15 août 2012
Edition du 10 août 2012
Spéciale Eté des Ovni en 2012 en France, Belgique, en Suisse et au Canada.

Pour compléter cet article, Je devais mettre une vidéo récente montrant le temps écoulé depuis 2012 en essayant de répondre à cette question :
Nous sommes en 2017..où en est la collaboration des pays francophones en matière d'ufologie ?

Je n'en ai pas trouvée qui soit suffisamment explicite....!
Si vous avez une idée Wink ?

Bien cordialement
Loreline

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: l'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTv   Dim 23 Juil 2017, 05:38

Bonjour

Nous allons continuer avec les triangles toujours dans le cadre d' ODHTv avec son aimable webmaster d'une gentillesse à toute épreuve Wink :

Ajoutée le 6 déc. 2015
Les soirées Ovni FAQ (Foire aux questions) vous proposent de poser toutes vos questions concernant l'ufologie, les ovnis etc... à une équipe d'ufologues pour vous aider au mieux à comprendre ce phénomène.
La soirée Ovni FAQ #7 vous est présentée par Gilles.T
Les invités sont Raymond Choquette de l'AQU, David.T, Ghislain Sanchez, et Jean-Loup.T. qui nous fait partager son témoignage

D'autres témoignages significatifs :

Ajoutée le 11 févr. 2013

A Rennes Observation de 2 triangles volant le 10 Mai 2011 à Rennes en Ile et vilaine.
et à Maison Alfort
 ajoutée le 9 févr. 2013
Rediffusion d'Antenne Libre du 18 Mars 2011

Invité: Mr Weissmüller & Rando 
5 mois plus tôt à l'autre bout de la France
une fillette de 11 ans a pris la photo le 19/11/2010 d'un triangle mais  celui-ci n'a pas  été   vu par le témoin 
  mais elle a vu  un éclair et quelques jours après, une mère de famille a vu un triangle non loin à vol d'oiseau.
Nous entendons ici la discussion autour de cette photo.
Bon visionnage
Bien cordialement  Wink
Loreline

Hocine

Masculin Age : 73
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: l'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTv   Dim 23 Juil 2017, 12:24

Ça nous montre par là, que ce triangle volant existe, il a été observé dans plusieurs endroits dans le monde .

S’il était vu parfois volant sombre dans le ciel, je l’ai vu voler très, très lentement et le plus clairement possible dans le ciel, les détails de sa « structure » étaient très claires sur ce triangle volant lumineux, par contre un autre triangle volant, c’était trois point lumineux en triangle solidaires d’une structure qui elle m’a paraissée invisible.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: l'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTv   Dim 23 Juil 2017, 14:04

Bonjour Hocine

Deux ans avant que j'arrive sur le forum en 2012 , un internaute avait déposé le témoignage d'une observation d'un grand  triangle volant à 6 km de chez moi dans la jolie petite ville de Caudan
Le temps que je découvre ce témoignage 3 ans avaient passé...je n'ai pas retrouvé le témoin qui n'est plus revenu sur le forum ..j'en ai parlé à des gens que je connaissais par là mais sans résultats

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t11143-2010-ovni-le-25-07-dans-le-56#ixzz2CZJVDSq9

J'avais eu l'idée de recenser tous les témoignages de triangles en Bretagne  mais à la place j'ai fait une carte de tous les témoignages d'ovnis..il faudrait que j'isole les cas de triangles

Bonne journée  Wink
Loreline

Hocine

Masculin Age : 73
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: l'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTv   Dim 23 Juil 2017, 17:26

Bonjour

Oui, comme il le disait le témoin du lien joint à votre post, son récit est semblable à cette apparition d’un triangle en 1962 dont j’étais témoin  ,  une masse silencieuse, un triangle parfait, qui volait dans le ciel, il était  tout prés, j’ai été frappé par ce silence et par cette vitesse au ralenti, et pour les détails de presque tout de sa surface du dessous, ils sont  notés dans mon esprit, il avait des points lumineux quatre à cinq sur chaque bord de ses trois cotés , et d’autres détails aussi que j’ai déjà cité dans un ancien post .

Mes observations ne sont pas faites dans le continent européen,

Ce triangle volant, je n’étais pas le seul à l’observer, les autres ,une dizaine de témoins étaient là , figé de peur, j’étais le seul à réagir à « noter » dans mon esprit , tous  les détails de ce triangle  lors de son apparition ,je me disais que c’est une chance dans ma vie , qui peut être ,elle ne se reproduira jamais .

Après cette affaire, les autres témoins ont fini de m’avertir de ne plus parler avec eux de ce triangle volant, j’étais on contradiction avec eux, pour moi c’était un vaisseau extraterrestre, pour eux c’était un vaisseau du diable.

C’était l’un des premiers ovnis , que j’ai observé en 1962 , j’étais le plus jeune à cette époque là , 18 ans ,les autres témoins  étaient plus âgés , surement ils ne sont plus de ce monde aujourd’hui , sauf une jeune personne (femme) qui était ce soir là , témoin avec nous ,je ne sais aujourd’hui si elle est en vie .

J’ai vu d’autres ovnis par la suite, et de différentes formes, et là, je crois que c’est une autre histoire.

J’ai appris depuis cette époque là, à être seul avec cette affaire ovni.

(le mot ovni était inconnu ces temps là)
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: l'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTv   Lun 24 Juil 2017, 01:04

Hocine
Je vous cite :
(le mot ovni était inconnu ces temps là)
Je crois que la génération qui nous suit  a du mal à comprendre que nous ne pensions pas aux ovnis mais à des engins le plus souvent soviétique ou autre..ou encore à des appareils futuristes..l'an 2000 évoquait alors un futur extraordinaire que nous savions être en préparation

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: l'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTv   Jeu 03 Aoû 2017, 14:46

Bonjour

Aller et retour ufologique entre le Québec  et la France 

Soirée de l'ufologie - été 2017 (en différé)

Juillet - Août 2017 est présentée par Gilles.T

Les invités sont Rémy Fauchereau, ufologue de l'AEPA, reporter du département de l'yonne et Jean-François Primeau, ufologue du GARPAN et reporter du québec.

Bon visionnage  Wink
Bien cordialement
Loreline

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: l'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTv   Jeu 24 Aoû 2017, 17:00

Bonjour  Wink

Nous resterons au Quebec grâce à ODHTv pour rencontrer Marc ST-GERMAIN;

Enquêteur-ufologue pour l'AQU, Marc St-Germain est le directeur régional responsable de la région des Hautes Laurentides.

Ancien militaire canadien et Casque bleu pour les Nations Unies en ex-Yougoslavie Marc St-Germain quitte l'Armée en 1996 pour travailler à son compte. Après avoir œuvré plus de dix ans dans le domaine de la construction, il ferme boutique et s'inscrit dans un programme universitaire pour parfaire ses notions scientifiques. Il vit actuellement dans les Hautes-Laurentides et est en voie de terminer un BAC en sciences.
-Tout au long de sa carrière, il profitera de ses temps libres pour faire de la recherche dans plusieurs domaines; archéologie des civilisations, mythologie, anthropologie, ufologie... 
-En 2008 il publie son premier ouvrage, L'Ère du chaos: Histoire secrète de l'humanité
-C'est en écrivant ce livre qu'il a découvert que la réalité extraterrestre faisait partie intégrante du bagage historique de l'espèce humaine. 
-C'est après avoir donné une série de conférences sur le sujet au Québec qu'il réalise que le sujet extraterrestre est encore tabou!
- C'est à partir de ce moment qu'il approche l'Association Québécoise d'Ufologie où son livre et ses idées sont très bien accueillis conles membres et la direction. 
-Il donnera plusieurs conférences lors des Soupers Ufologiques de l'AQU, dont la majorité traite de l'implication des gouvernements américains et canadiens en matière d'ovni depuis la Deuxième Guerre mondiale jusqu'à nos jours.

SOURCE : Ajoutée le 16 nov. 2014 par

ODH Tv Archives

Les points de la vidéo qui m'ont donné à réfléchir : 
- à 4:15 Il est intrigué par les allusions aux manipulation génétiques à des époques où nous ignorons  tout du rôle de l'ADN 
 - à 9:35, il nous parle de son questionnement et de ses recherches au sujet de l'affaire  Roswell qu'il nous communique dans  son second ouvrage les Gardiens du Silence publié en 2014
- puis à  13:19 il nous parle de Paul Hellyer, ancien ministre de la défense du Canada de 1963 à 1967, qui sera interpellé par les rapports d'observations qui lui parvenaient lors de sa mission ministérielle. Il s'intéressa au phénomène ovni qu'il se mit à étudier avec le plus grand intérêt et qui lui fit déclarer en 2005,  "que les OVNIs sont aussi réels que les avions"

Qu'en pensez-vous  Wink ?

Bien cordialement
Loreline

OVNI-Languedoc
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 14
Emploi : Association loi 1901
Passions : Ufologie

MessageSujet: Re: l'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTv   Ven 25 Aoû 2017, 10:49

Cela rappelle de bons souvenirs çoço
Gilles.T

Masculin Age : 32
Emploi : Géographe
Passions : Histoire

MessageSujet: Re: l'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTv   Mar 29 Aoû 2017, 05:00

Oui Ovni - Languedoc de nombreux souvenirs!
Pour répondre à Nycolas

Il y a 03 à 04 vidéos par mois mises sur le compte odhtv 2.
Pour le compte odhtv - archives, c'est aléatoire, mais il y aura un épisode (par mois) du tour de l'étrange, cela dépend de l'actualité ovni et ufologique aussi.
Voir le profil de l'utilisateur http://odhtv-archives.kazeo.com/

l'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant