Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil

Partagez | .
 

 On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Papa ourz
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 92
Inscription : 17/12/2014
Localisation : Melmac
Emploi : Infirmier
Passions : Ufologie, Licornes et macramé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Sam 18 Mar 2017, 18:22

Aie aie aie, je ne peux pas m'empêcher d'intervenir, pourtant j'avais dit que je ne le ferai pas tant qu'il n'y aura pas de nouvelles sérieuses. Déjà, je ne comprend pas son vocabulaire: un chirurgien spécialiste des os, s'appelle...un chirurgien. Un chirurgien en médecine interne....WTF. La médecine interne c'est une spécialité de médecine, qui l'eut cru, et on est plutôt dans l'étude des maladies qui sortent un peu de l'ordinaire ou compliquées à prendre en charge(docteur house pour caricaturer), mais ce n'est surement pas un chirurgien.  TJ pourrait au moins être précis pour plus de crédibilités. Parce que ce déballage de spécialités impressionne surement le chaland un jour de foire, mais surement pas moi. Il nous manque presque le chirurgien spécialiste en psychiatrie anale pour compléter la fine équipe. Dans tous les cas, j' espère qu'il y aura un compte rendu écrit, daté et signé, sinon ça n' aura aucune valeur.

Quand à la remarque de killkuter sur les 3 profils de personnes s'exprimant sur ce fil:

Les septiques: Veux tu parler de ceux qui se positionnent sur le fait que cette histoire soit un fake sans avoir d'arguments et/ou de ceux qui ont suffisamment d'éléments pour s'orienter vers l'hypothèse de la supercherie?
Les croyants: C'est bien là le problème, la croyance est un terme associé à la religion. La croyance bête et aveugle qui fonctionne sans preuves scientifiques mais juste sur la parole donnée.
Les entre 2: Cf les 2 premiers. Mais croire ou ne pas croire, n'est pas une preuve de la vérité. On se base sur les faits, étudiés scientifiquement par des chercheurs diplômés, sans conflits d'intérêts, avec des données publiées et offertes à tous afin d' être vérifiés et potentiellement contestées . 
Bon, je retourne dans ma caverne pour continuer à grommeler dans mon coin.
jhj
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pylade
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 16
Inscription : 01/11/2014
Localisation : Terre
Emploi : Amusant
Passions : Vie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Sam 18 Mar 2017, 21:41

Bonsoir à tous,

J'ai beaucoup hésité avant de réagir, mais au final, je ne peux pas m'en empêcher ^^ Alors, allons-y pour une réaction à chaud sur un sujet récurent : A mes yeux, certains dans cette "affaire" n'arrivent pas à avoir une lecture pragmatique mesurée du volet "communication" de ce projet.

Il y a d'une part Thierry Jamin, qui n'est pas professionnel de la communication, et d'autre part Alain Bonnet, qui lui en est un et en charge de la communication de l'institut Inkari. Cependant, Alain ne travaille pas que pour l'institut Inkari, il me semble. C'est un professionnel (pas anonyme de surcroît, donc facilement vérifiable), et du coup quand on lui commande "Il faut faire une opération de com' sur ce projet", il y va comme un "bourrin", sans autre discernement que la performance professionnelle (une levée de fonds ici).

Le fond du projet serait tout autre (par exemple, le financement de la matière première pour la fabrication de pressoirs vinicoles selon plans médiévaux) qu'il s'y prendrait de la même manière : Choix d'une plate-forme ayant une grande visibilité, à la fiabilité éprouvée et légalement conforme, vidéos volontairement "racoleuses" pour ratisser large, etc. Tout ceci afin d'atteindre l'objectif : Lever un max de fonds pour la conduite du projet, indépendamment de sa nature. C'est son boulot.
Son commentaire récent au sujet de la présence des mentions légales sur un site donné illustre parfaitement mon propos : Clair, net et sans bavure sur l'aspect technique. Un petit côté T-1000, quoi. Un mercenaire de la com' :)

Ceci n'est nullement une critique du travail d'Alain, mais un constat que certains occultent et qui a pourtant son importance dans la perception que l'on peut avoir de la diffusion de ce projet.

Dans le contexte qui nous préoccupe, le rendu est clairement en décalage avec le fond, il n'empêche que ce projet semble être mené avec sincérité : Il n'y a pas pour l'instant de décalage entre le fond du discours et ce qui est factuellement exécuté. Le financement est atteint et terminé (au passage, merci, avant de s'emballer, aux lecteurs de se renseigner sur les conditions et le fonctionnement d'un projet de financement via Ulule), il faut attendre le retour de ces fameuses analyses pour déterminer le vrai du faux (impliquant potentiellement de multiples hypothèses, évoquées sur ce fil). A mon avis, il est important d'intégrer ce format "particulier" du traitement médiatique de ce projet (je ne dis pas pas que c'est le meilleur, mais c'est celui-là, il faut s'en accommoder), parce que sinon, nous n'avons pas fini de discuter dans le vide :)

Plus spécifiquement, concernant la "rétention d'informations" (plutôt "informations délayées méthodiquement dans le temps", dans le cadre d'une opération de communication), il suffit d'analyser le traitement médiatique "infligé" à Thierry Jamin pour peut-être expliquer certains aspects (non pas que ce soit grave, mais plutôt usant). Par exemple, quand Irna évoque dans son analyse la publication des aventures de Thierry Jamin dans "GEO Ado" mais pas l'article paru dans "National Geographic France", ou encore récemment l'article France Bleu où il est évoqué que le financement servirait à "prolonger ses vacances" (alors qu'il bosse au Pérou depuis 19 ans), on peut envisager qu'il ait un peu les boules question reconnaissance (pas forcément pour un travail exceptionnel, mais pour un travail tout court). Je vous incite fortement à ce sujet à lire la lettre de réponse de TJ à l'IFEA pour appréhender encore mieux le contexte dans lequel il évolue depuis un moment déjà (alors qu'il consacre sa vie à son travail de façon réglo, paradoxalement). Aujourd'hui, du fait qu'il tient potentiellement quelque chose d'assez ...étrange... avec ces artefacts, j'imagine qu'il pense peut-être tenir un moyen de rendre la monnaie de leur pièce à ceux qui l'ont considéré ou le considèrent encore comme un candide incompétent malgré son engagement professionnel, car si l'affaire est "authentique" et qu'il contrôle 100% de la communication via Alain (partenaire de confiance), certains peuvent être amenés à regretter leur propos et position médiatique affichés. A titre personnel, je trouve ce possible aspect revanchard pas jojo, cependant j’admets que c'est dans la nature humaine, d'autant plus vu le contexte.

En synthèse, je me dis que c'est le côté saignant de cette affaire, générés par les outils de communications disponibles et encore en apprentissage aujourd'hui, qui fascine et génère ce tumulte -auquel je me joins volontiers ^^- à cause de toutes les approximations de forme qu'elle comprend...

Quand je vois que le terme "chirurgien" fait débat alors qu'il suffit simplement d'y substituer "médecin" pour que les propos de TJ soient cohérents (ceci induit d'admettre que Thierry n'appartient pas au monde de la médecine ou qu'il veut maladroitement forcer le trait, comme un non-professionnel de la communication), je trouve que certaines interventions et analyses sont un peu limites. D'autant plus que nous aurons le plaisir (tout du moins je l'espère) de pouvoir identifier ces médecins, vu qu'ils seront sur la vidéo à sortir prochainement : Ça coupera court à ce genre de faux débat, pas vraiment constructif, il faut malheureusement le dire.

Thierry confond "chirurgien" et "médecin" (à dessein ou pas) : L'important ce n'est pas ça au fond, c'est que l'on va pouvoir 1) vérifier qui ils sont réellement (tout comme l'identifié et statutairement approuvé docteur Edson Salazar Vivanco, cf. épisode "Il porte un stéthoscope autour du cou donc ce n'est pas un médecin") et  2) avoir leurs avis éclairés autrement que par le prisme d'une vidéo.

Pour finir, quand je lis que certains orateurs "d'autorité" n'arrivent pas à décrypter un évident format aaaa-mm-jj (au sujet d'une vidéo), qui est pourtant un format "incontournable" et extrêmement courant pour l'archivage de données numériques quelque soit le domaine de recherche, je me pose aussi des questions...

Donc, affaire à suivre :)

Excellente soirée à tous !

EDIT : phôtes


Dernière édition par Pylade le Sam 18 Mar 2017, 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
killkuter
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 31
Nombre de messages : 72
Inscription : 09/02/2015
Localisation : NPDC
Emploi : Technicien informatique
Passions : Cinéma, paranormal, actualités, hi tech, jeux vidéo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Sam 18 Mar 2017, 21:52

@Papa ourz a écrit:

Quand à la remarque de killkuter sur les 3 profils de personnes s'exprimant sur ce fil:

Les septiques: Veux tu parler de ceux qui se positionnent sur le fait que cette histoire soit un fake sans avoir d'arguments et/ou de ceux qui ont suffisamment d'éléments pour s'orienter vers l'hypothèse de la supercherie?

Je parle des 2 cas que tu cite car pour ma part je pense que les seuls éléments qui orientent vers la supercherie ne sont pas beaucoup plus recevable que le fait de dire que ces artefacts sont aliens et authentique.
L'analyse de la cryptozoologue sur la partie du crâne tout au moins ne me parait pas objectif, je pense que dans son métier quand elle découvre le cadavre d'un animal elle essaye de voir a quel famille il peut appartenir, la c'est un "être inconnu" et par conséquent sa déduction se base directement sur comment on aurait pu faire un faux ou manipuler le crâne.
Même si son analyse est intéressante dans la globalité ça ne m'a pas convaincu tout comme je ne suis pas encore convaincu que c'est exogène. J'aurais plus confiance si elle pouvait avoir une copie direct des radio pour son analyse car je pense que par vidéo interposée comme elle l'a souligné elle ne peut pas bien distinguer tout.

Mais ce qui m'intéresserais de savoir c'est qui sont les pures septiques ici qui pensent à 100% au fake et qui ne changeraient de toute façon pas d'avis même avec une analyse adn indiquant qu'il est inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papa ourz
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 92
Inscription : 17/12/2014
Localisation : Melmac
Emploi : Infirmier
Passions : Ufologie, Licornes et macramé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Sam 18 Mar 2017, 22:12

Il n'est pas question de débat sur le terme "chirurgien", j'aimerai juste qu'il soit précis sur les spécialités.
Non mais franchement, présenter un "chirurgien, spécialiste des os... terr , faut être sérieux 5 min!
Là, TJ balance des titres pompeux qui n'ont aucun sens et juste pour faire un argument d'autorité. Je veux bien qu'il ne connaisse pas le vocabulaire médical mais faut pas pousser. Vu son métier et ses études universitaires, il doit avoir un peu de culture générale.
Là où je te rejoins, c'est sur l' article de France bleu que j'ai trouvé totalement minable et méchant gratuitement envers TJ. Du journalisme d'opérette quoi.



Killkuter,
Je suis d'accord avec toi sur l'analyse du crane.
Quand à ta dernière question: mon hypothèse est que c'est un fake récent. Et j'ai bien dit hypothèse!
Si les analyses sont faites dans les règles, publiées dans une revue scientifique et prouvent que le matériel est d'origine exogène, ce sera pour moi la plus belle et la plus importante découverte scientifique de l'Humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pylade
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 16
Inscription : 01/11/2014
Localisation : Terre
Emploi : Amusant
Passions : Vie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Sam 18 Mar 2017, 22:27

Pour faire court :

Thierry :
"Hier, se sont en effet réunis avec nous trois chirurgiens : un spécialiste des os, un spécialiste en médecine interne et un chirurgiens génértal."

Lecture envisageable du fait de plusieurs facteurs :
"Hier, se sont en effet réunis avec nous trois médecins : un spécialiste des os (un rhumatologue), un spécialiste en médecine interne (un interne) et un médecin général(iste)."

J'imagine cette lecture plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gorb
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 26
Nombre de messages : 141
Inscription : 06/11/2011
Localisation : Lyon
Emploi : Agent de maîtrise
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Sam 18 Mar 2017, 22:32

@Pylade a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai beaucoup hésité avant de réagir, mais au final, je ne peux pas m'en empêcher ^^ Alors, allons-y pour une réaction à chaud sur un sujet récurent : A mes yeux, certains dans cette "affaire" n'arrivent pas à avoir une lecture pragmatique mesurée du volet "communication" de ce projet.

Il y a d'une part Thierry Jamin, qui n'est pas professionnel de la communication, et d'autre part Alain Bonnet, qui lui en est un et en charge de la communication de l'institut Inkari. Cependant, Alain ne travaille pas que pour l'institut Inkari, il me semble. C'est un professionnel (pas anonyme de surcroît, donc facilement vérifiable), et du coup quand on lui commande "Il faut faire une opération de com' sur ce projet", il y va comme un "bourrin", sans autre discernement que la performance professionnelle (une levée de fonds ici).

Le fond du projet serait tout autre (par exemple, le financement de la matière première pour la fabrication de pressoirs vinicoles selon plans médiévaux) qu'il s'y prendrait de la même manière : Choix d'une plate-forme ayant une grande visibilité, à la fiabilité éprouvée et légalement conforme, vidéos volontairement "racoleuses" pour ratisser large, etc. Tout ceci afin d'atteindre l'objectif : Lever un max de fonds pour la conduite du projet, indépendamment de sa nature. C'est son boulot.
Son commentaire récent au sujet de la présence des mentions légales sur un site donné illustre parfaitement mon propos : Clair, net et sans bavure sur l'aspect technique. Un petit côté T-1000, quoi. Un mercenaire de la com' :)
...

Très bonne analyse que je partage.

Je pense qu'il y a effectivement des maladresses dans la forme des propos de Jamin. Mais pourquoi dirait-il maintenant qu'ils sont persuadés que les momies ne sont pas des montages alors qu'il sait pertinemment qu'il devra rendre des comptes quand les analyses arriveront. C'est complètement suicidaire. En fait, depuis le début et surtout dans les vidéos où Jamin nous parle, on le voit bien qu'il n'est pas un excellent orateur et n'est pas non plus un communiquant dans l'âme. Toutefois, ça démarche me semble sincère.

@Irna Je prends note de votre réponse et je comprends que l'auteur de cette analyse n'ait pas suffisant de données pour être plus précis. Sûrement du fait d'une méconnaissance de ce métier, je pensais, apparemment à tort, qu'un professionnel comme celui que vous nous avez présenté pouvait pousser l'analyse un peu plus loin avec les infos dont on dispose. Du coup, pour moi, cette analyse n'a pas fait pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Je reste neutre et attends les résultats pour me faire une 1ere opinion mais contrairement à certains, je ne trouve pas que cela sente particulièrement mauvais, ceci en partie expliqué par les maladresses de Jamin et de la com rondement menée mais tout ça rattrapé par un investissement personnel fort et un flot d'informations régulier.
Pour finir, à titre personnel, si j'avais voulu faire une énorme arnaque, je n'aurai pas procédé comme Jamin et son équipe, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papa ourz
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 92
Inscription : 17/12/2014
Localisation : Melmac
Emploi : Infirmier
Passions : Ufologie, Licornes et macramé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Sam 18 Mar 2017, 22:40

@Pylade a écrit:
Pour faire court :

Thierry :
"Hier, se sont en effet réunis avec nous trois chirurgiens : un spécialiste des os, un spécialiste en médecine interne et un chirurgiens génértal."

Lecture envisageable du fait de plusieurs facteurs :
"Hier, se sont en effet réunis avec nous trois médecins : un spécialiste des os (un rhumatologue), un spécialiste en médecine interne (un interne) et un médecin général(iste)."

J'imagine cette lecture plausible.
Ce ne peut être que ça!
Mais je déplore son manque de professionnalisme, car tout est dans la précision.
Si on veut qu'une découverte scientifique soit reconnue par ses pairs, il faut avoir un langage professionnel adéquat. C'est la condition sine qua non pour avoir une crédibilité. S'il ne peut pas être précis là dessus, c'est bien dommage et je peux comprendre que ses "collègues" archéologues le discréditent autant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irna
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Féminin Age : 117
Nombre de messages : 24
Inscription : 08/03/2017
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Archéologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Sam 18 Mar 2017, 22:48

@Pylade a écrit:
Par exemple, quand Irna évoque dans son analyse la publication des aventures de Thierry Jamin dans "GEO Ado" mais pas l'article paru dans "National Geographic France"


cf. épisode "Il porte un stéthoscope autour du cou donc ce n'est pas un médecin"

Bonsoir, juste deux petites précisions :
- je ne considère pas National Geographic comme une revue scientifique, pas plus que Geo Ado, d'autant que si j'ai bien compris c'était un article de Jamin lui-même.

- je n'ai jamais dit "ce n'est pas un médecin", au contraire puisque je me suis efforcée de dénicher des documents attestant de sa qualité de médecin ; mais le stéthoscope autour du cou pour étudier la momie m'a trop fait rire, tellement ça pouvait évoquer une caricature d'argument d'autorité tel qu'utilisé dans la pub Wink

Cordialement, Irna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://irna.lautre.net
Papa ourz
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 92
Inscription : 17/12/2014
Localisation : Melmac
Emploi : Infirmier
Passions : Ufologie, Licornes et macramé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Sam 18 Mar 2017, 22:58

@Irna a écrit:

Tu m'étonnes. De toute façon le stétho n'est plus l'outil principal du médecin mais le pc portable et le smartphone.
Et pour rester dans le cliché, quand je bosse, je suis tout nu sous ma blouse serviettes sinon on ne me prend pas au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
killkuter
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 31
Nombre de messages : 72
Inscription : 09/02/2015
Localisation : NPDC
Emploi : Technicien informatique
Passions : Cinéma, paranormal, actualités, hi tech, jeux vidéo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Sam 18 Mar 2017, 22:59

@Papa ourz a écrit:

Killkuter,
Je suis d'accord avec toi sur l'analyse du crane.
Quand à ta dernière question: mon hypothèse est que c'est un fake récent. Et j'ai bien dit hypothèse!
Si les analyses sont faites dans les règles, publiées dans une revue scientifique et prouvent que le matériel est d'origine exogène, ce sera pour moi la plus belle et la plus importante découverte scientifique de l'Humanité.

Le problème c'est que c'est presque impossible de dire que c'est exogène le terme utilisé sera surement "inconnu" mais voudra t-il dire pour autant que c'est exogène ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pylade
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 16
Inscription : 01/11/2014
Localisation : Terre
Emploi : Amusant
Passions : Vie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Sam 18 Mar 2017, 23:07

@Papa ourz : Je trouve bien sûr également ça dommageable, parce que ça alimente justement tout un faisceau de présomptions souvent faussement vaines selon la lecture que l'on a, bien sûr. C'est indubitablement le gros raté de ce projet à mes yeux, malgré toutes les précautions prises... Mais : Peut-on faire "mieux" ? Enfin, j'estime que pour qui sait rester pragmatique, l'intérêt potentiel de ces artefacts n'est à ce jour pas encore scientifiquement réfuté.

@Irna : Il est évident que citer préférentiellement "GEO Ado" plutôt que "National Geographic France" en référence aux travaux d'une personne ne peut que renvoyer une image "amateur" quant aux conclusions que les lecteurs pourraient tirer des recherches de TJ. Je ne parle à aucun moment de revues scientifiques, mais bien de ficelles de communication un peu pataudes, tout comme pour le Dr. Edson Salazar "qui déblatère", par exemple. Le fond du sujet est bien plus subtil que ça, il me semble.


Dernière édition par Pylade le Sam 18 Mar 2017, 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4125
Inscription : 30/08/2008
Localisation : vendée,france
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Sam 18 Mar 2017, 23:12

Merci pour toutes tes précisions Papa ourz.
Toutes tes dernières interventions sont aussi pertinente que la mienne ici présent​e...

Encore merci. hreh

Et Irna... Comment dire... On se connait déjà non? On a déjà du se croiser je pense, peut être même avoir quelques passe d'armes.
"Arguments d'autorité" ,"zitis", j'en passe et des meilleurs...

Alala, c'est un éternel recommencement... casssse bcvb gr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irna
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Féminin Age : 117
Nombre de messages : 24
Inscription : 08/03/2017
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Archéologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Sam 18 Mar 2017, 23:37

@Pierre.B a écrit:

Et Irna... Comment dire... On se connait déjà non? On a déjà du se croiser je pense, peut être même avoir quelques passe d'armes.
"Arguments d'autorité" ,"zitis", j'en passe et des meilleurs...
 

A ma connaissance, non. C'est la première fois que j'interviens sur ce forum, et je n'écris que sous ce profil Irna. Donc à moins qu'on ait discuté ailleurs où vous auriez eu un autre pseudo ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://irna.lautre.net
Jo59000
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 174
Inscription : 04/01/2017
Localisation : Lille
Emploi : Public
Passions : OVNI, E-T, peinture, écriture, Heavy Metal
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Dim 19 Mar 2017, 07:59

Datant d'hier soir sur FB : 

Alien Project Non, nous l'avons déjà dit, nous ne publierons pas de fichiers HD des radios pour le moment. Nous souhaitons que les VRAIS spécialistes qui vont procéder aux analyses puissent faire leur travail en toute sérénité, dans être pollués par les soit-disant spécialistes du monde entier. A propos des 3 experts, une vidéo sera publiée prochainement et les noms des personnes seront donnés. Mais cela vous avancera à quoi ? Plus tard, quand nous aurons terminé la phase des analyses, dont les résultats seront donnés en primeur aux contributeurs du projet, tout sera publié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papa ourz
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 92
Inscription : 17/12/2014
Localisation : Melmac
Emploi : Infirmier
Passions : Ufologie, Licornes et macramé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Dim 19 Mar 2017, 10:22

@Pierre.B a écrit:
Merci pour toutes tes précisions Papa ourz.
Toutes tes dernières interventions sont aussi pertinente que la mienne ici présent​e...

Encore merci. hreh

Et Irna... Comment dire... On se connait déjà non? On a déjà du se croiser je pense, peut être même avoir quelques passe d'armes.
"Arguments d'autorité" ,"zitis", j'en passe et des meilleurs...

Alala, c'est un éternel recommencement... casssse bcvb  gr
merki , mais toutes les interventions sont pertinentes et toutes les opinions respectables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 490
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Dim 19 Mar 2017, 11:02

Bonjour à tou(te)s,

2 nouvelles vidéos sont sorties ce matin.

La vidéo de "questions/réponses" hebdomadaire de TJ (pas encore vue), et la brève analyse du Docteur Salazar sur le squelette.

C'est bien d'avoir eu l'image avant l'article de la collègue d'Irna, et le son après.
Parce qu'en réalité, il fait à peu près les mêmes constats sur les "anomalies" du squelette, avec quelques précisions.
Surtout, il est loin de rejeter en bloc la fraude moderne, il en parle d'ailleurs.

Merci à Pylade d'essayer de remettre les choses en perspective.

Ce qui me chagrine dans cette affaire, c'est le fait de savoir (et je dis bien savoir, et non supposer) que quelqu'un est honnête et de ne pas réussir à se faire entendre.

Ensuite, même si je ne peux évidemment pas tout dire, je continue de penser qu'il suffit de se renseigner objectivement et de manière très complète sur une personne pour apprécier son degré d'honnêteté.
Ce n'est bien entendu pas ce qu'a fait Irna mais comment le lui reprocher? pour m'être du coup intéressé à ses écrits, elle est simplement dans son rôle.

En revanche, si la forme est acerbe et efficace en termes de dépréciation de la personne, elle n'a relevé aucune fraude, aucune malversation ni aucun manquement à la loi de la part de TJ.
Ce qui devrait permettre, depuis le temps qu'il se démène sur place contre vents et marées, de lui laisser au moins, pour ceux qui ne le connaissent pas, le bénéfice du doute.

En tous cas j'ai échoué lamentablement je le reconnais, par naïveté en grande partie. 

Concernant les 3 (j'ai cru comprendre 3) professionnels qui ont étudié de près la "relique" et les radios, la vidéo est déjà tournée et sera publiée rapidement, le temps d'y insérer les sous-titres si j'ai bien compris.

Bonne journée à tou(te)s!

Jack
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dawa
Passionné
Passionné




Masculin Age : 47
Nombre de messages : 111
Inscription : 30/03/2014
Localisation : nice
Emploi : sans
Passions : nature
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Dim 19 Mar 2017, 11:02

Bonjour.

Infos aujourd'hui :





EDIT : Ha ben j'ai posté en même temps que Jack Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pakatak
Passionné
Passionné




Masculin Age : 38
Nombre de messages : 136
Inscription : 03/01/2011
Localisation : Picardie
Emploi : Comptable
Passions : Paintball
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Dim 19 Mar 2017, 12:06

de nouvelles reliques annoncées semaine prochaine probablement ou l on risque de faire  triste-pleure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papa ourz
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 92
Inscription : 17/12/2014
Localisation : Melmac
Emploi : Infirmier
Passions : Ufologie, Licornes et macramé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Dim 19 Mar 2017, 13:05

Merci pour la video dawa. Ce que je comprend de la vidéo c'est qu'il a besoin de blé pour racheter une autre relique qui, dit il: "n'a pas de prix"! Sauf que si, justement, elle en a un. Je suis depité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4125
Inscription : 30/08/2008
Localisation : vendée,france
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Dim 19 Mar 2017, 13:17

Bon papa ourz, passes ton chemin si ça te dépite.
Merci d'avance.


Dernière édition par Pierre.B le Dim 19 Mar 2017, 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papa ourz
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 92
Inscription : 17/12/2014
Localisation : Melmac
Emploi : Infirmier
Passions : Ufologie, Licornes et macramé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Dim 19 Mar 2017, 13:21

@Pierre.B a écrit:
Bon papa pire, passes ton chemin si ça te dépité.
Merci d'avance.
Voyez vous ça. Je te dérange peut-être ?
Ah non, j' entend déjà l'évocation du "trolling", du scepticisme primaire voir même du "zététicien" infiltré (private joke, il se reconnaitra Wink ). Treeeemblez love youuuu  car je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 55
Nombre de messages : 4284
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Dim 19 Mar 2017, 13:40

Bonjour,

Pierre et Papa-ours, calmez-vous ! hjy-t

S'il cela ne dépendait que de moi, ce sujet serait verrouiller depuis quelques temps et jusqu'à nouvel ordre.

Trop de désordre, de contradictions, de promesses et d'autres encore a venir ..., sans jamais rien de concret et viable.

Continuez de vous "déchirer" entre vous, nous les spectateurs, savons déjà qu'il y aura les "gagnants" et les "perdants", c'est une certitude que nous avons vécus bien des fois par le passé !

Cdt, Didier

_______________________________________
- http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
pikpuss
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 39
Nombre de messages : 74
Inscription : 05/04/2015
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Installateur de cuisines
Passions : Ovni, Détection de Loisir, Univers, Esoterisme, Mystères en tout genre...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Dim 19 Mar 2017, 14:19

Personnellement je n'ai pas le temps d'aller fouiller à droite à gauche, ni sur Ulule ni ailleurs pour être informé sur cette affaire. 
Ça m'ennuierait que ce sujet soit fermé...

Mais c'est vrai que les pages entières de débats stériles sur l’interprétation et le sens d'un mot dans un des post de l'un des intervenants n'apportent pas grand chose et contribuent à ce que cela finisse en eau de boudin.

J'ai fini par ne plus les lire et les survoler ne faisant escale que sur les infos et les commentaires directement liés à celles-ci. 
Ça ne me dérange pas mais si ça fait fermer le sujet c'est pas cool...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pylade
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 16
Inscription : 01/11/2014
Localisation : Terre
Emploi : Amusant
Passions : Vie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Dim 19 Mar 2017, 14:30

@Papa ourz : À propos de cette dernière vidéo, vous avez je pense un réflexe légitime si vous postulez que cette affaire est un canular à la base (ce qui est parfaitement recevable).
Cependant, en analyse d'une autre perspective, Thierry Jamin n'aurait pas d'autres choix que de soumettre la réalité de la situation à laquelle il est confronté : S'il veut conserver l'artefact de 60cm, il faut qu'il passe à la caisse. Il faut bien souligner qu'il ne monte pas une nouvelle opération de crowdfunding telle qu'Ulule (ceci ne concerne qu'une poignée de secondes dans la vidéo de ce jour).
Mais l'ambiguïté est présente, indubitablement, parce qu'aucun des cas de figure opposables n'est majoritairement invalidé aujourd'hui.

@Didier.B : Pour ma part, je ne vois pas le dénouement de cette affaire (s'il peut y en avoir un ) comme révélateur de "gagnants" et de "perdants". L'important est le questionnement et les mécanismes qu'il implique (que les questionneurs soient "gagnants" ou "perdants"), comme par exemple dans cette affaire : Considérer qu'elle puisse être authentique dans l'hypothèse extra-terrestre validée induit qu'il faut au préalable envisager l'existence d'une vie exogène consciente et que celle-ci maîtrise le voyage interstellaire. C'est une question tout à fait passionnante je trouve, et je pense que malgré les trop nombreuses déconvenues dans les tentatives de réponses inhérentes à l'étude de cette hypothèse, il est important de ne pas abandonner ce débat, justement au cas où... Il faut méthodiquement s'emparer de chacun des cas et les suivre de façon pragmatique jusqu'au bout. C'est une veille ingrate, je le concède volontiers. Mais verrouiller ce sujet ne serait pas à mon sens pertinent, du moment que les échanges se pratiquent en bonne intelligence.

Bon dimanche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
captainfletcher
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Masculin Age : 72
Nombre de messages : 266
Inscription : 17/02/2015
Localisation : Alès dans le Gard.
Emploi : Retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Dim 19 Mar 2017, 14:31

Mme IRNA, prouvez-nous que les extra-terrestres n'existe pas !!
Votre blog est surtout orienté Pyramide. Pas les E.T.
Votre incursion sur ce forum, et votre point de vue sur l'affaire Jamin qui au fond repose sur un unique dilemme et interrogation :
Les extra-terrestres existent, alors les "Petits êtres " pourraient être des entités exogène (conditionnel ) 
Les extra-terrestres n'existent pas, alors cette affaire JAMIN n'a plus lieu d'être.
C'est aussi simple que ça.

Edit : nos messages se sont croisés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-