Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil

Partagez | .

On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Gorb
Passionné
Passionné

Masculin Age : 26
Emploi : Agent de maîtrise
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Jeu 05 Jan 2017, 18:52

Je double post pour vous prévenir que Brien Foerster, de nationalité américaine et directeur adjoint du Musée d'Histoire de Paracas au Pérou, a proposé récemment de faire les analyses ADN gratuitement et apparemment, aux dernières nouvelles, les analyses de certains échantillons sont en cours.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 44
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Jeu 05 Jan 2017, 19:05

Exellent ! mais gaffe, même si c'est positif et réellement "exotique" il vas y avoir de longues batailles d'experts et tous cela mettras longtemps a étre tiré au clair (hélas).

Gorb
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Jeu 05 Jan 2017, 20:35

J'ai entendu dire fin janvier pour les résultats... Nous verrons.

Pour patienter, T. Jamin donnera une conférence le 10 janvier (gratuitement cette fois). Cette conférence sera diffuser sur youtube en direct via ce lien

https://m.youtube.com/watch?v=6k5Tr8y9UXQ

Cordialement
MarcooO
Participation sympathique

Masculin Age : 48
Emploi : Artisan
Passions : Astronomie, modelisme

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Jeu 05 Jan 2017, 20:57

Bonsoir tlm,

Merci pour le lien Gorb, je ne vais manquer ce rendez vous sous aucun pretexte  hreh
Gorb
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Jeu 05 Jan 2017, 22:12

Mais de rien 😉
dawa
Passionné
Passionné

Masculin Age : 47
Emploi : sans
Passions : nature

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Jeu 05 Jan 2017, 22:26

@MarcooO a écrit:
Bonsoir tlm,

Merci pour le lien Gorb, je ne vais manquer ce rendez vous sous aucun pretexte  hreh

Je plussoie, très intéressant afin de suivre cette "découverte". Merci.
martin
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 65
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Ven 06 Jan 2017, 09:09

Affaire a suivre avec un vif intérêt mais, je trouve ça quant même gros, mais suivons cette affaire !
pakatak
Passionné
Passionné

Masculin Age : 38
Emploi : Comptable
Passions : Paintball

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Ven 06 Jan 2017, 13:12

Si cette affaire est avérée, vous n'en aurez bientôt plus aucunes nouvelles. Les pouvoirs politiques et/ou religieux ne laisseront jamais sortir au grand jour une telle affaire.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 67
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Ven 06 Jan 2017, 13:14

@pakatak a écrit:
Si cette affaire est avérée, vous n'en aurez bientôt plus aucunes nouvelles. Les pouvoirs politiques et/ou religieux ne laisseront jamais sortir au grand jour une telle affaire.
C'est exactement ce que je pense...

Règlement ► ICI
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente

Féminin Age : 58
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Ven 06 Jan 2017, 13:48

@pakatak a écrit:

Je comprends votre argument mais c’est aussi l’échappatoire quand quelque chose ne tient pas la route... rubrique « on nous cache tout ». On ne peut pas attendre à la fois des divulgations et dire qu’elles seront fatalement étouffées. Ou alors on n’investigue rien.
On peut concevoir en plus qu’à notre époque la communication par réseaux, internet font que si on veut mettre en évidence une découverte elle se propage très vite.

Le problème semble plutôt être qu'on a tant d'informations qui arrivent à flots sur nos écrans qu'on n'a plus le moyen de faire le tri.
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 29
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Ven 06 Jan 2017, 14:37

@Cassiopée a écrit:

Le problème semble plutôt être qu'on a tant d'informations qui arrivent à flots sur nos écrans qu'on n'a plus le moyen de faire le tri.

Exactement Cassiopée.

Je dirais même que nous sommes de nos jours totalement dans une société de consommation.
On doit tout pouvoir faire et ce rapidement... L'ère du jetable...

Elle est loin l'époque où on appréciait la qualité des choses qui nous entouraient.
L'époque où on prenait le temps réfléchir au monde qui nous entoure de manière profonde.

Maintenant on pense que parce que sous prétexte qu'on regarde le JT de TF1 ou BFMTV, on connait tout ce qu'il y a à savoir.
Avec l'avènement des nouvelles technologies, on nous bombarde toujours plus de contenus, on y a pris goût par la force des choses et on en redemande inconsciemment (ou non).

Si encore ça nous rendait plus cultivé mais même pas.
Le quotient intellectuel moyen a gravement chuté depuis l'an 2000...
La bulle Internet, de là à faire un rapprochement, il n'y a qu'un pas.

Je m'égare un peu, désolé.
Tout ça pour dire que même s'il y a découverte extraordinaire, elle sera éclipsée dès le moment où les médias cesseront d'en parler.
Et tout le monde pourra reprendre sa course effrénée au gavage médiatique (cf affaire des drones l'an dernier, qui a quand même tenu pas mal de temps avant de sombrer dans l'oubli).
martin

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Ven 06 Jan 2017, 17:59

Les journaux télé nous mentent en permanence, ils diffusent que des mauvaises nouvelles a croire que sur cette planète rien ne tourne rond, c'est sans doute pas innocent, des raisons de propagation d'intoxication psychologique doit être a l'origine de cette calamité et, le bon petit peuple marche dans la combine.
pakatak
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Ven 06 Jan 2017, 18:33

Les gouvernements ne laisseront pas une affaire de cette ampleur entre les mains de pilleurs de tombes et d'un indy aussi serieux soit il. C'est un fait.
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente

Féminin Age : 58
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Ven 06 Jan 2017, 19:01

@martin a écrit:
Les journaux télé nous mentent en permanence, ils diffusent que des mauvaises nouvelles a croire que sur cette planète rien ne tourne rond, c'est sans doute pas innocent, des raisons de propagation d'intoxication psychologique doit être a l'origine de cette calamité et, le bon petit peuple marche dans la combine.
Les gens n'aiment pas les bonnes nouvelles, cela ne ferait pas vendre des journaux.

Et en plus, quand il y en a de bonnes on refuse d'y croire... étrange comme on ne remet pas en question par exemple les chiffres catastrophes du chômage... mais quand il y a une "amélioration" annoncée on dit que ce sont des chiffres manipulés et que la réalité est autre... On changera pas les mentalités mon brave monsieur et en plus on n'est pas meilleurs que les copains... rire
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Ven 06 Jan 2017, 20:08

Euh... Bien mauvais exemple, concernant le chômage. Toutes les bonnes nouvelles sont frelatées depuis des années parce qu'il n'y en a pas, en réalité.

Mais le vrai problème est autre, et plus grave, quoique ça déborde du sujet (je pense au phénomène d'"overload information", qui fut celui d'un de mes tous premiers articles de blog, il y a bientôt 10 ans).

Et sur les "bonnes nouvelles", et bien "pas de nouvelle bonne nouvelle", comme dit le dicton : une bonne nouvelle n'est pas une nouvelle du tout, selon le "bon sens populaire" avec beaucoup de guillemets.

Pour revenir sur le sujet, je ne connais pas Thierry Jamin, et je constate que d'autres dans le même cas que moi s'en sont faits rapidement une opinion. Heureusement, opinion n'est pas raison, si je peux me permettre. Ça ne coûte rien d'attendre pour pouvoir se forger un avis éclairé sur l'affaire ainsi que sur le personnage, en gardant en tête que l'on peut se tromper de bonne foi, le cas échéant (c'est même la spécialité de beaucoup d'"experts reconnus et diplômés" avec là aussi beaucoup de guillemets).

Je constate aussi une certaine ambiance dans le sujet, et une certaine constante des esprits les plus ouverts à déguerpir aux mantras "soyons sérieux, soyons sérieux, soyons sérieux". Ayant moi aussi ma part dans cette constante, je ne peux que comprendre l'agacement et la lassitude que certains expriment parfois à demi mot (remarquant qu'à force "d'appels au sérieux", les discussions ne font la plupart du temps que se stériliser), parfois plus franchement, face aux habituelles crispations liées à un besoin d'image de la part du forum et de la "communauté ufologique". Besoin que je peux comprendre, mais que je trouve plus pesant qu'avantageux ou utile. Malgré tout, je tire mon chapeau à Hannibal pour son éternelle patience face à l'impatience des uns et des autres (même si en dehors de ça, j'ai mes propres partis pris).

Et pour re-revenir au sujet, et puisque je ne sais à peu près rien de celui-ci, je ne peux qu'espérer qu'on en saura plus bientôt. Je ne verserai pas dans le défaitisme que certains nourrissent, même si je dois reconnaître qu'on s'habitue à ce que pas grand chose ne transpire jamais, dans ces histoires, mais on ne peut en tirer aucune conclusion, ni sur le passé ni sur l'avenir des choses, que l'on ignore de toute façon.

'Fin voilà, pour dire que je suis toujours dans les parages, jusqu'à ce qu'une nouvelle réplique expéditive, arbitraire et partisane me renvoie de nouveau dans mon silence plus ou moins observateur. Je ne désespère jamais totalement que certains esprits bien policés et pétris de conventions et de raison brute finissent par entrevoir un peu de lumière du jour.

http://la-philosophie.com/platon-caverne-allegorie

Le sérieux et la lucidité ne sont pas toujours du côté de ceux qui les clament le plus fort.
Voir le profil de l'utilisateur http://seilenos.canalblog.com/
Gorb
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Ven 06 Jan 2017, 21:24

@Nycolas et c'est là toute la complexité du phénomène ovni en général. Entre canulars et faits non prouvés, pour quelqu'un qui suit assidument le sujet, cela devient très frustrant de se dire : "tiens encore un probable fake".
Et c'est sûr ce point précis que je vous rejoins. Gardons notre patience et évitons les jugements hâtifs.
Je trouve déjà bien qu'il y ait cette communauté qui s'intéresse au sujet et qui "nourrit" ce site où d'autres d'informations, canulars ou faits réels. La seule chose qui importe selon moi c'est d'avoir assez de recul et de calme pour analyser correctement ce que l'on nous présente (ce que beaucoup font ici). Je peux comprendre que se sentir "si proche du but" et de ne jamais avoir de résultats concluants soit énervant à la longue. Mais la patience paie toujours. 😉

Cordialement

Dernière édition par Gorb le Sam 07 Jan 2017, 12:42, édité 1 fois
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Sam 07 Jan 2017, 10:24

Bonjour

J'ai peur que ça fasse double emploi et je l'enlèverai si on me prévient à temps Wink :

Il s'agit d'une interview de Thierry Jamin par Olivier de Sedona et dont la vidéo vient de sortir :

Bon visionnage  Wink
Loreline

Règlement ► ICI
cris78300
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 45
Emploi : agent d'accueil
Passions : informatique

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Sam 07 Jan 2017, 12:04

Bonjour,

Merci beaucoup pour le partage vidéo très intéressant.  mki^mp
Gorb
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Sam 07 Jan 2017, 12:43

Loreline m'a devancé 😉
Eldu

Masculin Age : 32
Emploi : Technicien informatique
Passions : Séries, jeux-vidéos, livres, S-F en général

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Sam 07 Jan 2017, 14:40

Je viens d'écouter toute l'interview et certains "détails" sont effectivement déroutants, pour ne pas dire hallucinants, notamment concernant le témoignage des "huaqueros" sur leurs rencontres exotiques, à prendre avec des pincettes bien sûr.

En tout cas je ne connaissais pas ce Thierry Jamin mais il semble vouloir se concentrer sur les analyses scientifiques de ces reliques avant de faire de grandes annonces et c'est tant mieux. J'espère que les prochains résultats écarteront définitivement l'hypothèse du fake et qu'ils seront validés et assumés comme tels par les laboratoires.

J'ai peur tout de même que sa campagne de financement participatif, même si j'en comprends parfaitement la raison, ne donne un argument supplémentaire chez ceux qui dénoncent un coup de pub.
pakatak
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Sam 07 Jan 2017, 15:05

avez vous trouvez des objets technologiques types engins...
"je ne peut pas en parler mais ... ils ne sont pas venus a pied."

énorme ! si tout ceci est réel et authentique... Le roswell de 2017 ! 

Je le redis, si c'est vrai les autorités vont prendre la relève et rapidement, l'ampleur médiatique va accélérer ce processus malheureusement, ils ne vont pas laisser se balader des gris de 3 mètres de haut, des lutins de 60cm et des techno aliens au grand air etc etc....

énorme !
Gorb
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Sam 07 Jan 2017, 15:58

Il faut bien se rendre compte que si nous, nous sommes au courant, les services d'Etat le sont depuis bien plus longtemps que nous. Le gouvernement péruvien est très certainement au courant depuis bien longtemps, surtout qu'ils ont Jamin dans le collimateur. Maintenant, la vraie question est : pourquoi n'interviennent-ils pas ?
On sait que les pays d'Amérique du Sud dont par exemple le Chili sont très enclins à révéler l'existence du phénomène OVNI (cf les nombreuses vidéo de l'armée chilienne). Y aurait-il une volonté de laisser faire du gouvernement péruvien ?
martin

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Sam 07 Jan 2017, 18:23

Loreline, j'ai écouté avec la plus grande attention le témoignage de monsieur Jamin, une chose est sûre, si les analyses parlent avec certitude de l'exactitude de ces reliques, alors c'est l'affaire du siècle.

Malheureusement se qui est a craindre c'est que les autorités fassent confisquer ces reliques et que cette affaire passe aux oubliettes et que, nous ne sachions jamais la vérité sur  toute cette affaire.

Attendons donc les résultats.
dawa
Passionné
Passionné

Masculin Age : 47
Emploi : sans
Passions : nature

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Dim 08 Jan 2017, 11:24

Une vidéo de clarification, toujours à titre d'information, dans laquelle Mr Jamin s'exprime et s'explique sur cette découverte : https://youtu.be/MrbtGbQGILk
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Dim 08 Jan 2017, 12:00

Bonjour Dawa

Et merci pour cette excellent vidéo qui remet les pendules à l'heure......
Comme le dit en substance,  Mr Jamin : la curiosité est la principale démarche de la Science et c'est ainsi que l'on a fait de grandes découvertes...ou pas Wink l'essentiel est d'avancer !!!!

Règlement ► ICI

On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant