Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil

Partagez | .

On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 35  Suivant
AuteurMessage
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Lun 23 Jan 2017, 09:20

@Tiko a écrit:

Bon je n'ai pas passé en revue tous les documents du lien sur leur travail au Machu Picchu mais quand on fait le point sur leur organisation, ça parait très pro... Et c'est difficile à comprendre. Ou il y a quelque chose que je ne vois pas !

Bonjour à tou(te)s!

Hello Tiko...

Je me doute bien que ça doit en agacer plus d'un que ce sujet remonte sans arrêt.  Wink
Je ne voulais plus intervenir avant une avancée concrète (du style le site est localisé et existe vraiment ou alors des résultats, même préliminaires, fake avéré, etc...). 
Il doit donner des news dans quelques jours apparemment, patientons au moins jusque là.

En réalité je suis comme toi, je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont mis en péril leur crédibilité, qui plus est à un moment aussi peu judicieux (le gouvernement péruvien a encore les cartes en mains pour stopper à la fois leur implication dans les fouilles sous le Machu Picchu, mais surtout carrément la campagne Inkari 2017).

Ceux qui vont nous ressortir l'histoire du financement comme motivation n'ont évidemment rien compris (et n'ont surtout pas essayer de comprendre).
Ce qui ne fait aucun doute dans mon esprit, encore une fois, c'est que TJ et son équipe y croient vraiment à cette affaire. 

Malgré cela, ce que je ne reprocherai jamais à qui que ce soit, c'est la prudence, puisque j'estime l'être moi aussi prudent, contrairement à ce que certaines critiques à mon égard ont laissé penser. 

J'ai lu des fils de discussion sur d'autres sites concernant ce sujet, et franchement, ça part dans des délires!!!  affraid
Je trouve que malgré tout, ici, les gens restent mesurés, dans les 2 sens et c'est appréciable.
Cela prouve que le forum n'est pas si mal fréquenté, pour ceux qui seraient amenés à en douter.

Let's wait and see. Mais d'une manière plus générale, 2017 s'annonce assez passionnante en tous cas... (ou pas rire)!

Bonne journée Tiko, Gorb et tout le monde!!
Revenir en haut Aller en bas
pakatak
Passionné
Passionné

Masculin Age : 38
Emploi : Comptable
Passions : Paintball

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Lun 23 Jan 2017, 13:23

"Cela prouve que le forum n'est pas si mal fréquenté, pour ceux qui seraient amenés à en douter."
Hormis 2 ou 3 illuminés qui me font bien rire des fois en section présentation, les intervenants ont l'air d'avoir la tête bien sur les épaules et les yeux dans les étoiles ou des étoiles dans les yeux, je ne sais plus ^^

Pour en revenir a cette affaire,  TJ c'est une chose, c'est sa réputation qui est en jeu, ses financements etc... s'il est a l'origine de cette histoire, il en payera le prix. Mais les huaqeros, cela en est une autre ! 

Malgré les reliques etc etc, j'ai toujours du mal à concevoir que 2 mecs se baladent seuls avec des frondes dans ces tunnels sachant qu'ils ont rencontré leurs occupants (dont un de 3m...), d'autant plus que 2 copains sont morts. Ils restent selon TJ enfermé plusieurs jours a l'intérieur, ils doivent donc y dormir... On ne peut pas dormir dans ces conditions ! TJ parle même de phoenomene surnaturel. Project Blair Witch a coté, c'est Disneyland !

Je ne vois donc qu'une seule explication :
Ils sont sacrément couillus !  Fight
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Lun 23 Jan 2017, 15:24

Je crois surtout que c'est leur gagne-pain, tout simplement. Aussi, quand on a le courage de défier la loi, on a du courage tout court.

Maintenant, ça peut aussi être des foutaises totales, certes.

Sinon, Thierry Jamin est le premier à dire que ça ne le dérange pas qu'on dise que ce qu'il raconte, c'est n'importe quoi, tant qu'on ne vise pas sa personne.

Et puisqu'on y va sur les procès d'intention sur la raison pour laquelle il intervient tout le temps sans apporter d'éléments concrets, et si c'était simplement pour se couvrir ? Après tout, il sait que cette histoire ne sent pas bon, et n'oublions pas qu'il est question de deux morts. Donc bon, laisser une trace, développer son point de vue en vidéo pour montrer qu'il est toujours actif ne me semble pas spécialement bizarre ou douteux. C'est une attitude normale, même. Bien sûr on peut toujours spéculer à l'infini... Peut-être qu'il a juste envie ou besoin de communiquer. Peut-être que les petits gris le font chanter pour l'obliger à faire ces vidéos. Peut-être que Poutine est derrière tout ça. Peut-être que Thierry Jamin essaye en fait de récolter des fonds pour ressusciter Elvis Presley.

Ce qu'il fait à chaque vidéo, ce sont deux choses :

1) Nous relater les récits de l'affaire (donc oui, du téléphone arabe, en la circonstance, si on veut)

2) Nous prévenir de rester attentif si on est intéressé par la suite

Il ne vend rien. Certes, ça lui fait de la pub, mais est-ce de la bonne pub ? Est-ce vraiment la pub qu'il voudrait, si cette affaire se dégonfle au bout du compte ? Au contraire, ça va lui porter un sacré coup, en terme de crédibilité. J'ai vu ici et là, sur le forum, sur youtube, des gens avertir de "l'arnaque probable", mais c'est un peu facile... Même si c'était vrai et qu'au bout du compte 10 000 personnes perdent cent balles à la fin du compte, c'est pas ça qui va empêcher le monde de tourner. Il y a des pseudo-ONG et des causes pseudo-écologiques qui volent infiniment plus d'argent qu'un tel cas n'en génèrera jamais.

Pour moi ça deviendra suspect si dans 6 mois ou un an, l'affaire en est toujours au stade des racontars et des appels au don. Pour le moment, ça me parait juste intéressant. Et à vrai dire, je ne suis pas fasciné à ce point par cette affaire. Habitué à faire des recherches peu conventionnelles, sans pour autant tout prendre pour argent comptant, je ne pense pas que ce soit la première fois qu'on toucherait à une "preuve" remettant en cause les connaissances admises. C'est par contre l'une des premières fois où c'est tellement médiatisé... en France et au Pérou seulement ? Car que sait-on du retentissement véritable de cette affaire, en dehors de ça ?

Je comprends qu'on puisse trouver cette médiatisation suspecte, mais pourquoi la reprocher en tant que tel ? Juste parce qu'on a peur d'une nouvelle déception ? C'est une affaire intéressante, et la seule chose qui me passionnerait serait de la voir évoluer "dans le bon sens", c'est à dire celui qui bousculerait enfin cette science officielle assise sur ses préjugés et ses tabous. Car c'est loin d'être le seul ou le premier cas qui la remet en cause, pourtant. Voyez les "oopart" et les trucs dans ce genre... Mais bref.
Voir le profil de l'utilisateur http://seilenos.canalblog.com/
pakatak
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Lun 23 Jan 2017, 20:20

"Je crois surtout que c'est leur gagne-pain, tout simplement. Aussi, quand on a le courage de défier la loi, on a du courage tout court."

Les "qualités" requise pour défier la loi n'ont rien a voir avec celles nécessaire pour se confronter aux éléments décrits par TJ.

Que peut on ressentir lorsque l'on se trouve face à un être inconnus de 3m, au fond d'une grotte ? de la frayeur ! La grosse chiasse dans le froc, le genre de moment ou tu cours plus vite que Usain Bolt en criant "maman" ! 
On ne reviens pas voir si cette chose y est encore, ou alors armé jusqu'au dents et à condition d'avoir vu quelque chose qui mérite que l'on risque sa vie. (C'est donc la le seul indice qu'il y est une trouvaille monumentale a faire, edit : paititi ? hgerqh ).

Quand notre cerveau reptilien entre en action, il conditionne tous nos faits et gestes afin d'assurer notre survie.

L'argument du gagne pain ne tient pas non plus la route (sauf s'il ont trouvé un énorme trésor), des tas d'autres tombes attendent qu'on les trouve et TJ le dis aussi, c'est plus facile de vendre des faux aux touristes.

Edit : vous avez déja vu le film descent ? voila le genre de peur qu'ils ont du ressentir.
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Lun 23 Jan 2017, 21:09

J'imagine très bien. Mais le continent sud-américain est renommé pour être plus violent que d'autres culturellement (quoique l'Afrique... mais bon).

En tant qu'occidental, on ne se rend plus compte ce que c'est que de vivre dans un environnement assez dur, à moins de vivre dans le ghetto... mais il me semble que le continent sud-américain a le plus haut taux de meurtre parmi tous. Enfin, ce n'est qu'une parenthèse, mais ça peut participer à l'explication.

Ça, et le fait qu'on nous raconte peut-être absolument n'importe quoi.

Je pense quand même que l'appât du gain est un bon moteur, pour certaines personnes. M'enfin, on ne peut pas vraiment savoir ce qui les motive. L'être humain est parfois très irrationnel, et aussi parfois très inconscient, bref ce n'est pas un point qui me gêne beaucoup, surtout qu'on ne sait du contexte que ce qu'on en lit et entend, donc le téléphone arabe.
pakatak
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Lun 23 Jan 2017, 21:30

De ce point de vue la, pourquoi pas, ils sont aguerris, vivent rudement, ont peut être déjà tué des gens, donc dangereux envers d'autres humains.
J'accepterai le fait qu'une bande de haqueros, genre 20 30 mecs, avec des flingues pour protéger ceux qui fouillent, un truc un poil organisé en somme, mais la 2 pauvres bonhommes.... j'ai de gros doutes.
Ou alors les entités sont une parade pour que personnes ne viennent voir et les déranger dans leur fouilles. Il n'y a peut être rien du tout, juste des vieilles histoires de "lutins" et de "geants" péruviens pour faire peur aux occidentaux qui se mêlent de leur affaires.
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Lun 23 Jan 2017, 21:54

Ce qui est une stratégie assez commune pour tenir éloignés les curieux, en effet...
Gorb
Passionné
Passionné

Masculin Age : 26
Emploi : Agent de maîtrise
Passions : Ufologie

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Mar 24 Jan 2017, 19:22

@Tiko Je n'ai rien contre vous non plus. En revanche, ce qui me dérange, c'est que vous me faites passer pour quelqu'un de mauvaise foi et remettez en doute ma neutralité. Tant pis. J'ai essayé de vous donner mon point de vue. Vous ne le comprenez pas. Sachez seulement que dans ma démarche, j'essaie juste de donner les informations telles qu'elles sont, comme ces discussions entre ceux que j'ai cité. A chacun de se faire son avis. Là où j'ai émis quelques réserves, c'est quand des gens s'aventurent dans des domaines très poussés et remettant en cause des professionnels. Ils ont p-e tort, mais, de mon avis, il faut avoir un bagage dans leur domaine pour intervenir. Ce n'est pas votre point de vue et je le respecte mais c'était, je pense, à souligner et je crains que la mauvaise foi ne soit pas toujours de mon côté dans ceux qui interviennent et qui remettent tout en cause sur 2 photos et une interview. Donc, je vous le dis une nouvelle fois, je n'ai jamais affirmé que c'était vrai, que c'était un fake ou autre car comme vous tous je n'en sais rien. En revanche, je me suis penché et je vous ai retranscris ce qui se disait sur le sujet entre professionnels de la médecine. Ça ne va pas plus loin que ça, ne vous en déplaise. Bref, passons.
pakatak
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Mar 24 Jan 2017, 23:54

il y a eu un peu de com sur le facebook de TJ, je vous laisse lire les coms, peut de choses encore hormis qu'ils ont réussis a identifier formellement les hauqueros, et que leurs recherches sur place leur a permis de se rapprocher du site.

Un intervenant habituel (herbo) partage une "reconstitution"  de José De La C. Ríos López, un biologiste de l'Universidad Autónoma de Campeche qui a analyser les reliques.

Mon espagnol est universitaire mais j'ai trouvé ça sur ce Mr lopez, il a été interviewé par une chaine youtube,ça commence a 10 min et il témoigne de l'importance de la rigueur scientifique face au "fanatisme" 

Il est aussi trsè impliqué sur le cas de la diapo de roswell, il a l'air d'aimer les reliques

Il témoigne d'ailleurs sur une autre chaine youtube

Rapport sur la taille de la momie

En tirant un peu le fil 2.0, on retrouve son FACEBOOK ou on remarque qu'il ne communique pas beaucoup hormis partager les videos de paul et de TJ dont celle ci que je n'avais pas encore vu. Ca colle avec la volonté de ne pas partager d'info autrement que par le canal de TJ.

Voila mes petites recherches du soir ^^
pakatak
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Jeu 26 Jan 2017, 21:26

Citation :
Thierry Jamin Bonjour les amis,

On ne peut malheureusement pas faire l'unanimité... :)

On a beau répéter que nous n'affirmons rien, il y aura toujours des personnes pour faire semblant de ne rien entendre...

Encore une foi, je n'ai (malheureusement pour moi !) pas découvert ce site extraordinaire.

Et nous n'affirmons pas qu'ils s'agisse de reliques extra-terrestres.

Nous voulons juste savoir de quoi il s'agit : une fraude ? ou un événement historique ?

Même si la balance penche, selon nous, largement du côté de la seconde hypothèse, il est urgent d'attendre les analyses...

Nous allons lancer, dans quelques jours une opération de crowfunding sur Ulule pour financer ces analyses. Au terme de celles-ci, nous aurons, alors, une réponse...

Ceci étant dit, nous sommes autorisés par les "huaqueros" à vous révéler quelques éléments très importants de cette affaire. Ce sera en vidéo, et on vous montre cà après le lancement du crowfunding.

A Très Bientôt !

Et bien fidèlement à vous,

Thierry

Vu sur son facebook aujourd'hui
Robert04
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 58
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Mer 01 Fév 2017, 07:48

Bonjour

Le Alien Project est lancé:

https://fr.ulule.com/alien-project/

Cdt

Robert
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Mer 01 Fév 2017, 09:14

Bonjour et merci Robert pour le suivi!  Wink

En tous cas, il ne peut plus dire qu'il ne pense pas à quelque chose d'extra-terrestre avec un titre comme celui-ci!
C'est pour l'instant le point sur lequel je le trouve un peu imprudent, sauf bien sûr s'il a des infos qu'il n'a pas encore partagées (c'est de toutes façons le cas), et dont la portée, de fait, nous dépasse à ce stade.

Il explique qu'une partie des analyses sera prise en charge par Inkari.
Là encore, je trouve qu'il prend des risques (mélange des genres), mais je suppose qu'il veut donner l'exemple en participant aussi au financement, à une hauteur importante qui plus est, et ainsi rester l'acteur principal de l'histoire.

Cela reste cohérent, même si, encore une fois, risqué pour Inkari quand on connait l'échéancier à venir de l'institut.

Le montant aussi reste "décent", non surévalué, et devrait être atteint sans problème.

Enfin, il a affirmé sur sa page FB être sur le point de faire d'importantes révélations, "en accord avec ses contacts".
A suivre, cela devrait aller assez vite à présent, sauf pour les plus impatients  Wink

Bonne journée Robert et encore merci!

PS : Merci aussi à Pakatak pour le fruit de ses recherches Wink
captainfletcher
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 72
Emploi : Retraité
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Mer 01 Fév 2017, 11:08

Bonjour,
A moins que j'ai raté quelque chose, je ne vois pas ce que  les Bandes dessinées viennent faire ici ? hjy-t

P.S. Edit :
Le lien à été modifié pour aboutir à la bonne page.
Merci à lui.
pakatak
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Mer 01 Fév 2017, 12:59

Je pense y mettre quelques euros, comme ça j'acheterai moins de conneries chinoises a la foirfouille ^^

edit :  hg,r ht' c'est quoi ces contreparties ?????, pour voir la suite faut racker 75e mini pour accéder a un site internet etc etc...
Je ne voyais pas cela tout a fait comme ça mais bon... Je n'aime pas trop ce procédé visant a n'informer seulement que ceux qui ont de l'argent. 

fbgrfs n Y a t il une personne de confiance sur ce forum qui accepterai de recevoir nos dons afin de les capitaliser et de mettre en 1 fois la mise et au moins avoir accès au site internet ?  fbgrfs n
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Mer 01 Fév 2017, 15:59

@pakatak a écrit:

edit :  hg,r ht' c'est quoi ces contreparties ?????, pour voir la suite faut racker 75e mini pour accéder a un site internet etc etc...
Je ne voyais pas cela tout a fait comme ça mais bon... Je n'aime pas trop ce procédé visant a n'informer seulement que ceux qui ont de l'argent. 

fbgrfs n Y a t il une personne de confiance sur ce forum qui accepterai de recevoir nos dons afin de les capitaliser et de mettre en 1 fois la mise et au moins avoir accès au site internet ?  fbgrfs n

Bonjour Pakatak!

Oui, c'est le fonctionnement du financement participatif, il y a des contreparties en fonction du montant investi.
Mais pas d'inquiétude, les résultats seront rendus publics.

La primeur des infos n'est que de quelques jours en général avant la parution, parfois moins!
En soi, rien ne sert d'investir si l'on est un poil patient  Wink

Ceci dit, avec des amis, nous avons réuni la somme nécessaire pour avoir les résultats "avant tout le monde" et je partagerai ici toute nouvelle information.

Vu que j'ai défendu TJ avec une certaine véhémence, je m'y sentais presque obligé en fait, histoire d'être cohérent, et aussi parce qu'il est capital que ces analyses soient faites, de façon à mettre tout le monde d'accord (si toutefois c'est possible Wink).
Tout le monde peut me contacter en mp, je réponds toujours. 
Sauf bien sûr aux messages agressifs et insultants.

Bonne soirée à toutes et tous!
pakatak
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Mer 01 Fév 2017, 17:37

Ok tu as eu l'idée, c'est super, sans indiscrétion tu as rassembler combien ?
Tiko

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Mer 01 Fév 2017, 20:31

@jack73 a écrit:
.... et aussi parce qu'il est capital que ces analyses soient faites ....

Mais il n'avait pas déjà lancé quelques analyses ADN ? Je l'ai rêvé ?

(surtout juste une petite analyse pour être sûr qu'il y ait de l'ADN dedans ça devait pas couter si cher que ça)

Thierry Jamin a écrit:
Ceci étant dit, nous sommes autorisés par les "huaqueros" à vous révéler quelques éléments très importants de cette affaire. Ce sera en vidéo, et on vous montre cà après le lancement du crowfunding.

Mais pourquoi après le lancement du crowdfunding et pas maintenant ?

Au cas où ces éléments ne soient pas si importants et rebutent les gens ?

Thierry Jamin a écrit:

-nous n'affirmons rien

-Nous voulons juste savoir de quoi il s'agit : une fraude ? ou un événement historique ?

-Même si la balance penche, selon nous, largement du côté de la seconde hypothèse

Un peu quand même...

(cette affaire m'énerve^^)
pakatak
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Mer 01 Fév 2017, 22:35

Ce coté "scénarisé" a tendance a m'agacer un poil aussi. Il n'a rien a faire dans une affaire comme celle ci. J'appel ça "FAIRE MONTER LA MAYO"

Je n'y connais rien en communication 2.0, j'aurais tendance a être trop brut de décoffrage mais on sens quand même un "étoffage" médiatique voulu, facebook, site internet et film a venir....ils ne semblent d'ailleurs pas encore aller vers des médias plus conventionnelle (presse, TV).

Est ce bon pour la crédibilité et le retentissement nécessaire à une hypothétique divulgation mondiale ?

J'aurais plutôt vu une négociation de l'exclusivité de la transmission des résultats à une grande chaîne, presse mais bon je dois commencer a être trop vieux ^^

A moins que ce ne soit l'équipe de Pooyard qui gère la divulgation via le tournage d'un film vendu a une chaîne type RMC... iloç_u

Je me questionne énormément en fait, mais je vais qd même mettre quelques euros dans le bazard !

edit : Les résultats seront transmis aux donateurs et plus tard publiés sur le futur site Internet d 'Alien Project. Nous espérons pouvoir communiquer les résultats officiel dans le courant du mois d'avril.

Ceci me gêne un peu par exemple : si des labos attestent du caratère exotique des reliques, une copie des résultats devraient être transmis aux autorités.
pakatak
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Mer 01 Fév 2017, 22:55

et hop question posée a Mr Alien Project

"Bonjour Mr Jamin,

Je suis assidûment cette affaire depuis ses débuts et je pense fortement contribuer au financement du projet. Cependant, je suis un peu perplexe sur le fait de ne communiquer les résultats qu'au donateur, puis via un site internet.

Mon avis est que si les résultats attestent du caratère exotique, inconnu des reliques, des autorités compétentes devraient être mise au courant avant ou tout du moins en même temps. 

Donc avant de contribuer, ma question est la suivante ? 
Allez vous communiquer les résultats a une communauté scientifique adaptée, a des autorités compétentes, a une grande chaine TV ou encore une presse spécialisée ? Les canaux sont nombreux.

Car c'est bien la le seul et unique moyen de crédibiliser cette affaire au yeux des non initiés."
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Mer 01 Fév 2017, 23:17

@Tiko a écrit:

Mais il n'avait pas déjà lancé quelques analyses ADN ? Je l'ai rêvé ?
(surtout juste une petite analyse pour être sûr qu'il y ait de l'ADN dedans ça devait pas couter si cher que ça)

Oui, à Lima, donc non, tu ne rêves pas. Il n'a pas payé, c'est Cuzco qui leur a envoyé l'échantillon tu te souviens?
L'un des 3 labos choisis est justement Lima, ce qui est plutôt rassurant. S'ils avaient eux-mêmes détecté une fraude, ils se seraient vraisemblablement arrêtés là.

Mais pourquoi après le lancement du crowdfunding et pas maintenant ?

Au cas où ces éléments ne soient pas si importants et rebutent les gens ?

Tu spécules, mais bon, sans élément concret on ne peut que faire comme toi malheureusement.
Wink
D'ailleurs, on pourrait plutôt penser l'inverse : que les gens vont attendre ces nouvelles révélations avant de participer financièrement. Mais encore une fois, ce sont, dans les 2 cas, de pures spéculations. Perso, je n'ai pas envie d'en rajouter  Wink

Un peu quand même...

"Affirmer" aurait été de dire avec certitude que ce sont des reliques ET par exemple.
"événement historique" n'implique pas non plus un alien. Si elles sont d'époque et que le site existe réellement, alors oui, c'est quand même potentiellement énorme. Mais bon, je ne peux que spéculer, comme toi.
Wink

(cette affaire m'énerve^^)

Oui, j'avais remarqué   uy
Je ne suis pas d'accord sur tout évidemment, mais j'attends les résultats avec impatience quand même. La patience n'est pas une qualité spécialement humaine on le sait bien, encore moins dans nos sociétés modernes.

Bonne soirée garçon!

Grrr, je suis une bille, je n'arrive pas à faire de citations multiples comme toi Tiko.
Du coup, je suis obligé de "rentrer" dans ton message et d'y incorporer mes réponses, ce qui nuit à la lisibilité du texte. 

J'ai essayé de mettre de l'italique et du gras pour distinguer tes propos des miens, mais le résultat n'est pas terrible, d'autant que j'ai un peu trop grignoté certaines de tes phrases!

Je vais te demander des cours  rire
pakatak
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Jeu 02 Fév 2017, 13:14

@pakatak a écrit:
et hop question posée a Mr Alien Project

"Bonjour Mr Jamin,

Je suis assidûment cette affaire depuis ses débuts et je pense fortement contribuer au financement du projet. Cependant, je suis un peu perplexe sur le fait de ne communiquer les résultats qu'au donateur, puis via un site internet.

Mon avis est que si les résultats attestent du caratère exotique, inconnu des reliques, des autorités compétentes devraient être mise au courant avant ou tout du moins en même temps. 

Donc avant de contribuer, ma question est la suivante ? 
Allez vous communiquer les résultats a une communauté scientifique adaptée, a des autorités compétentes, a une grande chaine TV ou encore une presse spécialisée ? Les canaux sont nombreux.

Car c'est bien la le seul et unique moyen de crédibiliser cette affaire au yeux des non initiés."
Réponse de Mr alien project

Bonjour,

Et merci pour votre message. Les résultats des analyses seront communiqués prioritairement à toutes les personnes qui auront collaboré à ce financement participatif, et je pense que c'est tout à fait normal. Les autorités péruviennes (avec lesquelles nous sommes déjà en contact) seront naturellement au courant des résultats. Les grands médias seront aussi mis au courant, mais en dernier. Nous ne souhaitons pas, pour le moment, communiquer avec eux, par souci d'effectuer ces analyses en parfaite sérénité. Vous connaissez, comme moi, l'habitude de certains médias d'en rajouter ou de déformer certaines informations...

Donc, n'ayez crainte, l'information passera partout qu'il s'agisse de matériel authentique ou d'une supercherie.

A Bientôt & Bien Amicalemewnt A Vous,

Thierry
Tiko

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Dim 05 Fév 2017, 07:29

@jack73 a écrit:
Grrr, je suis une bille, je n'arrive pas à faire de citations multiples comme toi Tiko.
Du coup, je suis obligé de "rentrer" dans ton message et d'y incorporer mes réponses, ce qui nuit à la lisibilité du texte. 

J'ai essayé de mettre de l'italique et du gras pour distinguer tes propos des miens, mais le résultat n'est pas terrible, d'autant que j'ai un peu trop grignoté certaines de tes phrases!

Je vais te demander des cours  rire

Ha ha, je t'insulte je te passe un mp dès que je peux (à base de capture d'écran) pour te l'expliquer rire

PS: Non mais ça m'énerve parce que j'ai l'impression de voir des gens se faire avoir (j'espère que je me trompe) sans pouvoir rien faire !
dawa
Passionné
Passionné

Emploi : sans
Passions : nature

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Dim 05 Fév 2017, 18:52

Du tout frais :
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 67
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Dim 05 Fév 2017, 19:50

Merci Dawa
500 ►7000 ?
ça me fait penser à une affaire politique actuelle  iloç_u

Règlement ► ICI
XPDavy

Masculin Age : 57
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Dim 05 Fév 2017, 21:11

Bonsoir, 

Participant à cette aventure (crowfunding), si des questions pertinantes et 
constructives sont émises sur ce sujet, je me frais le plaisir de les poser 
dans une missive à l'attention de T.Jamin. 
Ceci dans le seul but de rassurer les plus sceptiques et les plus intéressés au projet. 

Quels que soient les résultats, l'entreprise reste honnête à mon goût et tentante quant à 
la participation à une aventure des plus prenante. 

Belle soirée, 
Davy

On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 35  Suivant