Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil

Partagez | .

On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
pakatak
Passionné
Passionné

Masculin Age : 38
Emploi : Comptable
Passions : Paintball
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Mer 11 Jan 2017, 13:24

fbzae  pas de soucis. c'est vrai que "ce coté amateur" de la découverte peut renforcer bizarrement sa crédibilité, je comprend.

Je reconnais à ce TJ un certain courage, il met tout de même sa réputation, son travail passé et futur sur en jeu avec cette affaire. Sans parler des possibles pressions qu'il va surement être amené a subir et des dangers auxquels il semble prêt a se confronter (y a quand même des morts paraîtrait il).

Je pense qu'il en sait beaucoup plus qu'il ne le dis, et que c'est trop gros pour le dévoiler entièrement. Risquer sa carrière avec 2 photos flous, 3 reliques et du téléphone arabe entre les pilleurs, paul et lui serait suicidaire.

Moi, il y a une question qui me taraude depuis quelques jours : ... et après ? 
s'il apporte des preuves irréfutables et les présentent au grand public via un grand média...étape ultime de son parcours dans cette affaire. Et après ?
Revenir en haut Aller en bas
dawa
Passionné
Passionné

Masculin Age : 47
Emploi : sans
Passions : nature

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Mer 11 Jan 2017, 14:42

Et bien je constate que garder la tête froide c'est vraiment mon fort.

Sans doute mon caractère "Spockien" mais à partir de l'instant où des analyses sont en cours, ça sert à quoi de spéculer ?

Avez-vous visionné la mise-au-point de T.Jamin ? Lorsqu’il parle seul dans son bureau ?

A mon avis il a senti que cette affaire pouvait partir dans tous les sens, et il a réalisé cette vidéo afin de tranquilliser ses sponsors et ses donateurs, en leur faisant comprendre que leurs dons ne servaient pas la cause de cette affaire.

Mais le reste c'est du solide, dans le sens littéral du terme. Il y a de la matière à analyser.

@Tiko : un anatomiste réputé de l'Université de Kuzco aurai raté un montage grossier ? Ou l'information est fausse (le fait qu'un anatomiste se serait penché sur la main et la radiographie) et vous êtes du métier (à ce moment-là je préfère votre parole sûre qu'une parole non entendue par moi-même), ou nous sommes incompétents à comprendre ce que nous voyons.

La "main" est brisée, ça saute aux yeux, et j'avoue être incompétent quand à cet amalgame d'os brisés.

Une malformation peut en être la cause (par exemple un mammifère marin génétiquement et naturellement modifié), il est tout à fait possible que ce soit une simple palme de cétacé "ancien" et disparu depuis, mis dans ce genre de contexte afin de faire croire que ...

Tout ça ce sont des spéculations encore une fois. Bien inutile à mon avis, sauf pour le côté "rêvons ensemble" Very Happy

EDIT @pakatak : Haaaaaaa la suite ... comment appréhender une telle découverte si elle a lieu ? Voilà un sujet dans lequel nous pourrions évoluer en discutant et en spéculant. Car notre imagination fertile sert à ça ! hgerqh
martin
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 65
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Mer 11 Jan 2017, 19:05

Cette affaire est aussi mystérieuse que rocambolesque, il n'y a donc pour le moment rien a comprendre, une main dont l'anatomie est surprenante et des momies d'une vingtaine de centimètres, seul le crâne peut attirer l'attention.

Maintenant il y a des examens en cours, inutile de s'enflammer attendons les résultats qui ne devraient pas tarder si nous en croyons les propos de Mr Jamin.

J'ai pour ma part du mal a me faire une opinion tellement cette affaire semble fantastique, je suis pas septique je suis simplement méfiant, sans remettre en cause l'apparente sincérité du témoin.
captainfletcher
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 72
Emploi : Retraité
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Mer 11 Jan 2017, 19:40

Yep,
Et si c'était tout simplement des petits singes apprivoisés dont l'espèce serait disparues, extinction.
Un peu du genre Les Capucins Moine, mais ils ont 5 doigts.
Les Égyptiens momifiaient bien des chats et des chiens et certainement d'autres espèces.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
martin

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Mer 11 Jan 2017, 23:11

Et pourquoi pas, cette réflexion n'est pas dénuée d'un certain bon sens. gj,;yjh;
Tiko

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Jeu 12 Jan 2017, 04:28

Bonjour tout le monde  Wink

@Robert04 a écrit:
.... un test ADN fiable doit être fait en triple, et quand tu connaît le prix ( c'est pas le même que celui d'un test de paternité à 300€) il faut séquencer tout le génome, et rien n'est garanti concernant le résultat ( ADN en mauvais état)

Oui je suppose que ça ne doit pas être donné... Mais il en a tout de même lancé (des tests) il me semble ? Enfin je voulais surtout faire remarquer qu'il aurait mieux valu dégager la possible présence d'un ADN animal avant... C'est tout ! Du moins avant d'en arriver à mettre sens dessus dessous la toile et tout le reste (ce ne serait pas la première affaire qui fait pchittt^^).  

@jack73 a écrit:
C'est pour ça que je pense aussi qu'il ne dit pas tout, et surement pas l'essentiel d'ailleurs. 

Salut Jack. Oui j'ai bien compris que tu avais suivi son parcours et que tu le connaissais très bien. Et donc tu penses toi qu'il ne s'avancerait pas aujourd'hui comme il le fait, s'il n'avait pas eu une véritable preuve entre les mains ? Bien écoute, je l'espère sincèrement ! Et en parlant de sincérité, je le trouve lui paraissant très sincère dans ses propos justement... Alors que l'affaire, telle qu'elle est présentée, est juste énormissime elle ! Ça faut pas se voiler la face.

C'est pour ça, je voudrais être aussi enthousiaste que lui ! Et j'avoue que c'en serait presque communicatif. Mais vu d'ici, ça parait mal barré. Car si l'essentiel (comme tu dis) n'est composé que d'histoires rapportées... Du coup, c'est ce que je disais précédemment, il est peut être sincère mais mené en bateau par d'autres (t'as vu la qualité des photos? et il n'a vu la plaque avec les hiéroglyphes que sur photo aussi). On le sait, certains peuvent être très convaincants...

Enfin pourquoi tout de même faire allusion à un possible fake, s'il détient autre chose de béton et qu'il sait que l'affaire tient debout ? Et pourquoi, s'il avait lui véritablement quelque chose à perdre et si possibilité de fake il y avait, se serait il lancé là dedans ? Ou carrément, pourquoi ne pas mettre sur la table, ce qui pourrait directement faire la différence ?

Sans son intervention, cette affaire n'en serait pas une. Surtout, il aurait été plus judicieux, avant d'ébruiter l'affaire, de rassembler le plus d'indices et de preuves possibles. Parce que comme il le dit, ça va être encore plus difficile maintenant... voire impossible !

@Gorb / @dawa :

Houlà... Attendez, il n'est pas interdit d'essayer de comprendre ce que l'on voit sur cette radio... Enfin, je le dis moi même que je n'ai aucune compétence pour le faire. Et je ne le fais pas pour remettre en doute la parole de qui que ce soit. Il n'y a donc pas à monter dans les tours comme vous le faites là ! Je soumettais juste ces quelques bizarreries à votre bon sens, parce que ce sont elles qui justement m'ont fait intervenir la première fois dans le sujet, et qui m'ont fait me questionner. Je demandais donc l'avis de tout le monde, ce que vous en pensiez... Je veux dire, on peut déjà essayer de déduire avec logique de ce que l'on voit. D'ailleurs même si l'affaire n'était pas aussi douteuse en amont, je me permettrais de le faire.

Je sais pas, on ne doit pas avoir la même vision des choses... Mais moi ces quelques artefacts ne me font pas m'extasier (ça peut être des reconstitutions avec des os et de la peau animal, les cranes, de petits singes etc..). On a vu des faux, on a eu droit à des méprises, on sait de quoi sont capables les escrocs quand il y a du fric en jeu etc... Et on a aussi vu des experts se faire berner ! Justement, pendant l'analyse, une chose très juste a été avancée (si j'ai bien saisi), c'est que l'emplacement du poignet n'était pas adapté pour pivoter. Bien sûr, on peut tout imaginer concernant une évolution autre que la nôtre, mais ça et le reste, ça fait beaucoup.

Bref, bien peu de choses crédibles présentées et beaucoup de choses suspectes et discutables à côté. Si on pèse les pours et les contres, actuellement c'est pas la joie. Mais vous aurez remarqué que je ne crie pas au fake non plus.

Donc on peut attendre de voir mais on peut aussi trouver ça bizarre fhd
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Jeu 12 Jan 2017, 09:23

Bonjour à tou(te)s,

Oui Tiko, je te confirme que ma première réaction était du genre : "mais qu'est-ce qui lui prend? qu'est-ce qu'il est allé faire là dedans?! il est fou, alors qu'il touche au but (la montagne carrée abriterait selon lui la fameuse Païtiti).
L'expédition est prévue pour avril/mai. 

Et pourquoi risquer sa crédibilité alors qu'il se démène depuis 2012 pour être associé, d'une manière ou d'une autre, aux fouilles sous le Machu Picchu? 
C'est vraiment cela qui me laisse penser qu'il en sait davantage.

Ensuite, communiquer via des voix officielles serait prématuré c'est clair.

Il dit volontiers qu'il n'écarte pas à 100% un fake mais en réalité, cela fait longtemps qu'il est convaincu du contraire j'en suis certain.
Mais nous, derrière nos écrans, il est logique que nous ne soyons pas aussi convaincus!

Petit aparté :
Je n'avais pas répondu à un commentaire de xpdavy en début de fil qui disait que les techniques et les raisons d'être des momies et autres artefacts était "banales", mais cela fait longtemps que je suis convaincu qu'en Amérique du Sud, et au Pérou notamment, il y a des spécificités qui sont loin d'être banales!
Sans relier tout cela directement à des ET, des peuples comme les Paracas entre autres avaient une relation étrange à leurs Dieux, et s'en faisaient une idée bien précise et assez étonnante.
Bref, c'est entre autre ce qui m'avait poussé à suivre TJ, et je n'ai pas été déçu!

Dire que je le connais très bien, bon, ce n'est pas mon frangin hein Wink
Mais quand tu suis quelqu'un au quotidien dans ses expéditions c'est suffisamment immersif pour comprendre à qui tu as affaire.
Je me souviens de quelques anecdotes non dénuées de piquant, en 2010 il me semble.
Et quand je dis qu'il est candide... euh... oui, il y a eu quelques confrontations avec des peuplades méconnues assez cocasses j'avoue!
Il ne se rendait même pas compte qu'il risquait sa vie des fois!
Mais au fil des années il s'est vraiment "professionnalisé" j'ai trouvé.

Bref, oui, je lui fais confiance quand il est persuadé de l'authenticité de ces momies.
Mais cela ne veut pas dire qu'il s'agit d'artefacts aliens.
Lui semble de + en + partir dans cette voie, mais c'est là que je ne le suis pas encore totalement.

Je suis très ouvert d'esprit et je le revendique, mais pas complètement stupide ni dénué de bon sens.
Encore une fois, à ce stade, il peut s'agir de montages "d'époque". Ce ne serait pas étonnant de la part d'un peuple comme les paracas.
Le problème pour moi ce sont les cranes encore une fois, et bizarrement, on n'en parle pas beaucoup!
Les cranes allongés trouvés jusqu'à présent étaient d'apparence humaine. La taille des orbites, les fosses nasales, les conduits auditifs, et j'en passe.
Les techniques classiques d'élongation étaient connues et pratiquées là bas plus qu'ailleurs depuis longtemps.

J'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé aucun animal, y compris simiesque, qui puisse matcher.
Un animal ou hominidé inconnu? des malformations congénitales "encouragées"? des "retouches" à l'embaumement afin de les faire ressembler à autre chose? à quoi? un mélange de tout ça?  ....

Personnellement je ne ferme aucune porte, de la + terre à terre (mais cohérente) à quelque chose de moins conventionnel, mais encore une fois, je n'ai pas encore franchi ce pas là. 
Je dis ça pour en rassurer certains  Wink

En tous cas, il faut faire ces tests, et là où je rejoins complètement TJ, c'est qu'il faut les faire réaliser par de grands labos indépendants et sur différents continents, selon un protocole qui ne puisse être remis en cause.
Et il faut faire vite!!
Parce qu'il y a de + en + le risque que tout le matériel soit saisi par le gouvernement péruvien!!
XPDavy

Masculin Age : 56
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Jeu 12 Jan 2017, 13:22

Bonjour, 

Bonjour Jack  fhd

@Jack a écrit: 
" Parce qu'il y a de + en + le risque que tout le matériel soit saisi par le gouvernement péruvien!! " 

N'est-ce pas la raison de ces vidéos sur le net en sus des avis de scientifiques reconnus 
localement ? 
De quoi annoncer les faits avant d’éventuelles saisies des éléments trouvés... 
Quoi qu'il en soit, vivement les résultats car ces artefacts amènent plus que de simples 
questionnements. 

Bel après-midi, 
Davy
Robert04

Masculin Age : 58
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Jeu 12 Jan 2017, 13:37

Bonjour

Si les autorités veulent saisir les artéfacts, il faut qu'ils arrêtent les huacéros, car c'est eux qui les ont, pas TJ, lui (ou quelqu'un d'autre) n'à fait que prélever les échantillons pour analyses, ça évacue le délit de recel .

Cdt

Robert
dawa
Passionné
Passionné

Emploi : sans
Passions : nature

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Jeu 12 Jan 2017, 14:27

@Tiko a écrit:
Bonjour tout le monde  Wink

@Gorb / @dawa :

Houlà... Attendez, il n'est pas interdit d'essayer de comprendre ce que l'on voit sur cette radio... Enfin, je le dis moi même que je n'ai aucune compétence pour le faire. Et je ne le fais pas pour remettre en doute la parole de qui que ce soit. Il n'y a donc pas à monter dans les tours comme vous le faites là ! Je soumettais juste ces quelques bizarreries à votre bon sens, parce que ce sont elles qui justement m'ont fait intervenir la première fois dans le sujet, et qui m'ont fait me questionner. Je demandais donc l'avis de tout le monde, ce que vous en pensiez... Je veux dire, on peut déjà essayer de déduire avec logique de ce que l'on voit. D'ailleurs même si l'affaire n'était pas aussi douteuse en amont, je me permettrais de le faire.

Je sais pas, on ne doit pas avoir la même vision des choses... Mais moi ces quelques artefacts ne me font pas m'extasier (ça peut être des reconstitutions avec des os et de la peau animal, les cranes, de petits singes etc..). On a vu des faux, on a eu droit à des méprises, on sait de quoi sont capables les escrocs quand il y a du fric en jeu etc... Et on a aussi vu des experts se faire berner ! Justement, pendant l'analyse, une chose très juste a été avancée (si j'ai bien saisi), c'est que l'emplacement du poignet n'était pas adapté pour pivoter. Bien sûr, on peut tout imaginer concernant une évolution autre que la nôtre, mais ça et le reste, ça fait beaucoup.

Bref, bien peu de choses crédibles présentées et beaucoup de choses suspectes et discutables à côté. Si on pèse les pours et les contres, actuellement c'est pas la joie. Mais vous aurez remarqué que je ne crie pas au fake non plus.

Donc on peut attendre de voir mais on peut aussi trouver ça bizarre fhd

Tiko vous dites que nous "montons dans les tours" ... En fait vous ne m'avez jamais vu monter dans les tours je suis une vraie tempête Very Happy

Lisez bien la phrase que je vous adresse littéralement. Je pensais que vous vous exprimiez en tant que connaisseur (peut-être technicien de radiographies ou que sais-je) et ma question était sincère. Je préférerai écouter vos propres conjectures que des vidéos sur internet dans ce cas là.

Encore heureux qu'il n'est pas interdit d'imaginer, de spéculer et de chercher : c'est le propre de l'homme. Qui serai-je pour vous interdire de penser ? Laughing

Non ... je vous le redis littéralement : je pensais sincèrement que vous aviez un quelconque bagage intellectuel ou professionnel qui pourrait nous éclairer différemment.

J'espère avoir été clair, c'est souvent troublant comment des propos sur internet peuvent être mal perçus. Mais je vous assure que c'est un manque de "choix de mots" de ma part, et d'une mauvaise interprétation de la votre. Le mélange des deux donne un quiproquo. En aucun cas je ne me serai permis de tenter de vous brider ou de vous faire taire. j,y,

Pour en revenir à notre sujet, vous notez des malformations, un amas d'os brisés qui ne ressemblent pas à quelque chose de connu. Vous auriez raison de noter ceci si aucune autorité compétente ne s'était penché sur le sujet. Mais la question ne se pose même pas ici : un naturaliste réputé a déjà statué : pour lui ce n'est pas une supercherie évident à déceler - si supercherie il y a - et je pense que si nous - lambda - avons noté ces incongruités comme telles, ce n'est pas le cas de ce naturaliste (ou anatomiste). Sous couvert que cette assertion soit vraie (le fait qu'un spécialiste se soit réellement penché sur le sujet).
Gorb
Passionné
Passionné

Masculin Age : 26
Emploi : Technicien d'études
Passions : Ufologie

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Jeu 12 Jan 2017, 18:27

@Tiko je n'aurai pas dit mieux que @dawa.
Loin de moins l'idée de vous dicter quoi que ce soit mais j'ai l'impression que depuis le début du post, beaucoup de réflexions sont dirigées et c'est là toute mon incompréhension face à certains intervenants qui ont tout à fait le droit de penser ce qu'ils veulent 😉

Pourquoi depuis le début du sujet, T. Jamin se fait satelliser ? Personnellement, il y a encore quelques mois je ne connaissais pas cet homme, mais j'attends les résultats pour me faire une idée du personnage...

Pourquoi l'avis des scientifiques, dont certains reconnus, ne sont pas où peu considérés ?

Cordialement
Tiko

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Jeu 12 Jan 2017, 23:44

Alors, j’avais bien précisé au dessus de la photo, que je n’avais pas les aptitudes pour le faire. Mais voilà, je ne pense pas non plus qu’il faille être un professionnel de l’anatomie, pour comprendre que de nombreuses choses ne collent pas sur ces radios. Et ça aurait été intéressant d’avoir votre sentiment là dessus. Parce que si j’ai bien compris, actuellement on a que l’avis de ce médecin* (je suis désolé je n’ai pas eu le temps de tout suivre)? Et à ce niveau, tant qu’un collège d’experts ne se sera pas prononcé, il me semble qu’on peut encore se permettre de douter. Quant à T.Jamin, je ne m’en suis jamais directement pris à lui. Je me questionne sur l’affaire -comme tout le monde devrait le faire- et lui en fait partie.

D’ailleurs, concernant la partie de la main “paraissant” brisée, bien il faut se dire qu’on a affaire là à une radio justement, et que tous ces os sont "sous" cette soi disant peau et devrait un minimum correspondre entre eux. Et là ça n’a pas l’air d’être le cas. Du moins, une cassure ou un écrasement, que ce soit ou pas post mortem du reste, ne ferait pas remonter tous ces os, sous la peau, à cet endroit. Ça ressemble donc plus à une concentration d’os disparates, placés ça et là, pour donner un semblant de largeur au poignet (ce n'est que mon avis).

Comme pour ce qui est différentes jointures ou articulations au niveau des phalanges. Il parait y avoir de nombreuses incohérences. Et tout ça donne l’impression d’un mauvais assemblage (comme pour ce qui est des petits corps). Mon sentiment (je me le permets), c’est que ça pourrait laisser supposer de doigts provenant d’une main de primate, ça associés à la partie basse d’une patte d’oiseau, où les extrémités comprenant les griffes auraient été retirées. Et le reste étant là, pour donner un peu plus de consistance à la partie poignet (sinon ça devait être sacrément ridicule niveau épaisseur) et les bagues de métal pour enfoncer le clou et mieux tromper son monde (ça donne une dimension technologique à l’artéfact). Mais ce n’est bien sûr encore que mon sentiment, j’espère me tromper. Et j’espère donc qu’on aura bientôt, grâce à ça, droit à de véritables preuves... Enfin sans site, il n’y aura pas de preuves, parce que même authentiques, jamais ces artéfacts en seront !

Pour les cranes c’est différent. Mais il y a quantité de techniques aujourd’hui oubliées (ou pas d’ailleurs) et de traditions séculaires (allez savoir si les animaux de compagnie, en l'occurrence des petits singes, pouvaient ne pas subir les mêmes traitement que leur maitre par exemple), qui pourraient expliquer ce type de déformations. Sans compter toutes les espèces, vivantes ou non, qui nous sont encore inconnues, et où les déformations sont chez elles naturelles...

Bref, on fait peut être face là à une association d'artéfacts, certains authentiques et d'autres non, dans l'intention de tromper et d'engranger du pognon... Certains indices le laissent grandement penser. Et je me fie au jugement de Jack, en disant que ça ne parait pas venir de TJ. Ça viendrait donc de plus haut ! Et quand on voit "qui" se trouve au dessus, il y a de quoi se poser des questions...

*Ce médecin est peut être tout à fait compétant dans ce qu’il fait mais l’est il pour ce type d’analyses... Enfin, ce qui nous saute aux yeux, ne lui pose aucun problème, il ne relève aucune incohérences ? C’est étonnant !

@jack73 a écrit:
Ensuite, communiquer via des voix officielles serait prématuré c'est clair.

J’ai pensé très tôt à ça. Je me suis posé la question, à savoir, qu’aurait il pu faire de plus, que ce qu’il ne fait là ? Bien il me semble qu’il n’avait rien d’autre à faire (à part constituer un dossier plus épais avant de communiquer). Sans un site véritablement “localisé”, aucun organisme sérieux n’aurait pris la peine de prendre le relai sur ce type d’artéfacts et aucun média réputé n’aurait pris la peine de relayer ce type d’infos.

Du coup, si ces artéfacts disparaissent, ce sera sûrement plus du fait des pilleurs (possiblement aussi mystificateurs), que du gouvernement ou d’un possible organisme scientifique. Sachant en plus, que les gars font monter les prix là hein !!

Bref, ça sent le truc où jamais on ne verra ce fameux site et où les artéfacts disparaitront, parce que revendus au plus haut prix... Faux ou pas d’ailleurs !  

PS: Je te rejoins sur le grand nombre d’étrangetés dispersées sur ce continent et particulièrement sur l'Amérique latine. Comme sur le fait que ces objets volants, extraterrestres ou non, auraient pu avoir une influence sur notre passé et notre histoire (il faudra peut être et ça sera difficile, un jour l’admettre). Alors je ne sais pas jusqu’à quel point mais des peuplades isolées, pourraient avoir eues des contacts bien plus rapprochés, que les simples survols auxquels nous sommes confrontés... Ça restera bien sûr toujours compliqué à corroborer (sauf si les ET’s un jour nous le confirme^^). Quoiqu’à force, l’accumulation d’indices, pourrait un jour rendre cela plus que probable ! Parce qu’au fil du temps, c’est apparemment un peu ce qui se passe... Mais je pense pour ma part, que nous avons encore nous mêmes, trop de lacunes, concernant nos ancêtres, notre histoire, l’évolution de la vie etc etc... Et qu’il ne faut donc pas tomber direct dans le piège -quand on fait face à une énigme du style des crânes ou autres- de l’intervention extraterrestre. Je veux dire, ça reste effectivement une possibilité mais on n’en sait pas assez actuellement, pour totalement éliminer les causes naturelles ou autres, et faire passer celle ci en priorité.

Et je m'arrête là car je vois que tu penses comme moi  Wink
Renaud07
Participation sympathique

Masculin Age : 34
Emploi : Nope
Passions : ufologie bien sure!

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Ven 13 Jan 2017, 04:50

Bonjour, après avoir fait quelques recherches sur cette personne, savez vous qu'il ne détient aucun diplômes dans la spécialité qu'il prétend?

J'espère que cette histoire est réelle, car quand j'entends des personnes souhaitant mettre en route un financement participatif, je ne dirais qu'une chose, c'est méfiez-vous.

Faites quelques recherches, s'il vous plait, avant de vous enballer
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Ven 13 Jan 2017, 11:07

@Renaud07 a écrit:

Faites quelques recherches, s'il vous plait, avant de vous enballer

Sans vouloir vous vexer, il est conseillé d'appliquer ses propres sermons sur soi même avant de les dispenser.
Merci de remonter le fil pour trouver les réponses à vos questionnements, enfin plutôt à vos certitudes apparemment. 
J'ai répondu gentiment à vos insultes sur un autre post (celui de TOUS les membres de la région Rhône Alpes), mais ma patience a des limites, essayez d'être un minimum courtois et cohérent dans ce que vous dîtes, petit conseil d'un rhônalpin à un autre Wink
Bonne journée.
Jo59000
Passionné
Passionné

Masculin Age : 37
Emploi : Public
Passions : OVNI, E-T, peinture, écriture, Heavy Metal

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Ven 13 Jan 2017, 11:14

@Renaud07 a écrit:
Bonjour, après avoir fait quelques recherches sur cette personne, savez vous qu'il ne détient aucun diplômes dans la spécialité qu'il prétend?

Je crois que sur ce forum...personne n'a de diplôme en ufologie...
Renaud07

Masculin Age : 34
Emploi : Nope
Passions : ufologie bien sure!

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Ven 13 Jan 2017, 11:17

Je ne vois pas quelles insultes. peut être dans ma PRÉSENTATION, qui donc, n'est pas prévu pour recevoir les témoignages d'autres personnes.

J'allais justement répondre à votre post sur les chats, me demandant si je devais tuer les miens.

Mais je vois que l'humour et le terraterrisme vous est étranger...
Ensuite , je pale de la "formation" de T.J. en Archéologie, comme cité dans un podcast qui n'existe pas en France.
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Ven 13 Jan 2017, 13:30

@Renaud07 a écrit:
Je ne vois pas quelles insultes.

Eh bien "bande de taches" me semble une bonne entrée en matière non?
Mais je vois que vous avez édité votre message pour effacer cela, et c'est très bien, parce que ça faisait "tâche" justement  Wink

Désolé pour le manque d'humour, j'avoue que ces mots m'ont un peu calmé , mais ce n'est pas le lieu pour en parler... si un modérateur passe par là il confirmera  Wink

Simplement pour vous répondre, Tj n'a jamais prétendu être Docteur en Archéologie (diplôme qui fait consensus).
Il a arrêté 1.5an avant cela, mais possède un DEA en civilisations précolombiennes ce n'est pas donné à tout le monde.
Ensuite, il a eu l'opportunité (qu'il a saisie) d'aller sur le terrain... ça peut se discuter mais c'est son choix. Quel est le problème?
Je pensais qu'on avait dépassé ce stade là, mais visiblement, vous n'avez pas pris la peine de lire le fil de discussion avant d'intervenir. 
C'est surtout ça que je voulais souligner. 
Et vos sources sont certainement basées sur les fausses déclarations du ministère français relayées par la presse péruvienne. 
Enfin bon, si vous vous documentez davantage vous aurez une vision bien différente de ce qui s'est passé entre TJ et le gouvernement péruvien, et vous comprendrez que tout cela n'est ni plus ni moins que de la diffamation.
Bonne après-midi!
Mr Belette
Passionné
Passionné

Masculin Age : 37
Emploi : informaticien
Passions : tricot, cuisine et sciences

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Ven 13 Jan 2017, 18:16

Bonjour à tous !

De plus en plus, à lire ce fil et d'autres informations un peu partout, j'espère de plus en plus pour vous, jack73, que ce que vous tenez pour acquis relève de la réalité vraie. Nous pouvons ne pas être d'accord sur cet événement et ses aboutissants, en revanche, je ne peux que respecter votre ténacité sur ce fil à essayer de nous faire comprendre que ce sujet n'est pas un attrape-nigaud.

Je viens de demander à deux amis proches de bien vouloir regarder quelques documents concernant ce sujet sans en dire plus. L'une est éthologue, l'autre médecin deux fois docteur en science. Leur conclusion est nettement plus "tranchée" que la mienne pour le moment. Quand l'un veut bien manger son stéthoscope si ce péruvien est un expert médical, l'autre a tellement ri en voyant la radiographie qu'elle a de suite posté la photo à ses collègues. J'ai quand même demandé ce qu'ils en pensaient plus sérieusement et curieusement, il m'ont répondu à peu près la même chose que ce que j'avais dit plus tôt. Si cela peut vous aider, Jack73, les métacarpes sont sectionnées proprement par un objet de type scie mais ne se correspondent pas. Et si du matériel osseux avait été extrait, lors du sciage, alors les doigts ne seraient pas à la même hauteur de ce qu'ils sont présentés sur cette radio. Pour eux, c'est clairement une reconstitution à la-va-vite.

Je sais bien que la plupart de mes commentaires va vous faire grincer des dents mais j'espère aussi que la section à la scie et "l'espace osseux et leur coordination" vous apporteront quand même un peu.

C'était sans vouloir froisser vos impressions, juste pour apporter une vue différente.
Bien à vous oui
cris78300
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 45
Emploi : agent d'accueil
Passions : informatique

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Ven 13 Jan 2017, 18:45

Bonsoir,

Patrice Pooyard, le réalisateur de la"Révélation des pyramides"va donner son opinion concernant cette affaire apparemment il a des informations je vous tiendrai au courant prochainement car il va faire une vidéo qui sera disponible uniquement pour les Ulules, qui ont participé financièrement pour la suite du film de la révélation des pyramides.

Cordialement
Gorb
Passionné
Passionné

Masculin Age : 26
Emploi : Technicien d'études
Passions : Ufologie

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Ven 13 Jan 2017, 20:07

@Tiko Comme je le disais précédemment, il n'y a pas que le Dr Salazar qui a analysé ces artéfacts. D'autres spécialistes, plus renommés, ont analysé ces artéfacts et n'ont pas pas relevé de supercheries apparentes.
D'où la question que je vous posais : les prenez-vous pour des incompétents ?
Votre réponse m'intéresse.

@Renaud07 Savez-vous que les études qu'a suivi Jamin sont compatibles avec ce qu'il fait ? Alors p-e que pour vous, si son diplôme ne comporte pas le terme "archéologue", cela signifierait qu'il a aucunes connaissances. Savez-vous également que les connaissances s'acquièrent, majoritairement, avec l'expérience ? Sa formation est tout à fait compatible avec ce qu'il fait désolé pour vous... Les taches ne se situent p-e pas là où on pense... (Un autre rhonalpin...)

Encore une fois, j'invite tout le monde à attendre les résultats avant, effectivement, d'employer la diffamation sur des hypothèses soit que vous ne maîtrisez pas, soit sur des données incomplètes (Jamin n'a pas tout dit).

Cordialement
captainfletcher
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 72
Emploi : Retraité
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Sam 14 Jan 2017, 04:30

hello,
Mais qu'est qu'on s'en fiche du diplôme, c'est l'expérience qui compte.
Beaucoup de gens voudraient voir des ET mais dès qu'on s'approche de la vérité, ils ont peur.
Il faut savoir décrypter les post sur ce forum pour comprendre.
Le niveau moyen de connaissances des membres est en chute libre.
C'est ainsi que la fréquentation commence à chuter.
Qu'y faire ?
martin

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Sam 14 Jan 2017, 05:32

Bon je vais surveiller un autre sujet !
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Sam 14 Jan 2017, 09:44

@Mr Belette a écrit:
De plus en plus, à lire ce fil et d'autres informations un peu partout, j'espère de plus en plus pour vous, jack73, que ce que vous tenez pour acquis relève de la réalité vraie.

Leur conclusion est nettement plus "tranchée" que la mienne pour le moment. Quand l'un veut bien manger son stéthoscope si ce péruvien est un expert médical, l'autre a tellement ri en voyant la radiographie qu'elle a de suite posté la photo à ses collègues.

Si cela peut vous aider, Jack73, les métacarpes sont sectionnées proprement par un objet de type scie mais ne se correspondent pas. Et si du matériel osseux avait été extrait, lors du sciage, alors les doigts ne seraient pas à la même hauteur de ce qu'ils sont présentés sur cette radio. Pour eux, c'est clairement une reconstitution à la-va-vite.

Je sais bien que la plupart de mes commentaires va vous faire grincer des dents mais j'espère aussi que la section à la scie et "l'espace osseux et leur coordination" vous apporteront quand même un peu.

C'était sans vouloir froisser vos impressions, juste pour apporter une vue différente.
Bien à vous oui

Bonjour Mister Bellette Wink

Alors je vais répondre point par point :
Qu'est-ce que, selon vous, je tiens pour acquis? Parce que dans l'ensemble, je suis bien plus proche de votre avis que vous ne le pensez, et je ne suis pas du tout vexé, aucun souci, d'autant que vous ne m'agressez pas, et c'est agréable Wink

De plus, je suis à l'écoute, et ce fil est là pour ça n'est-ce pas?
Je suis donc prêt à évoluer sur certains points, et même à changer d'idée, car je suis de bonne foi je peux vous l'assurer.

J'ai dit depuis le début que le petit corps était, à mon avis, un assemblage (presque grossier même), et je maintiens!
Ensuite, de là à ingérer du matériel médical ou à éclater de rire sur facebook, euh... je préfère laisser ça aux autres  (joke uy)

La main, je la trouve "mieux faite", notamment à cause des tendons et de certaines articulations, mais j'avoue que ça semble tellement énorme que la raison pousse à penser là encore à un montage. 

Disons que les phalanges distales semblent humaines, peut-être aussi les phalanges intermédiaires, mais pour les métacarpes, je conviens que cela peut être n'importe quoi.
Donc, pourquoi pas un montage? de toutes façons, c'était ma première intuition, et surement celle de tout individu censé. Wink
Et ce que vous dîtes n'apporte pas "un peu" mais beaucoup je trouve car vos éclairages finissent presque de me convaincre complètement.

Si vous lisez bien le fil, vous verrez qu'au niveau des "artefacts" en eux mêmes, je suis loin d'être le plus crédule!

Tout part du fait que je fais confiance à TJ en fait.
Donc en l'état actuel des choses, je pense toujours à des assemblages anciens, et non un fake récent.
Je peux me tromper bien sûr, mais je maintiens ce point de vue.

Ayant toujours été intrigué par ces civilisations, j'ai beaucoup lu sur elles et depuis l'apparition d'internet, je dévore tout ce qui me tombe sous les yeux s'y rapportant.
si l'on tient compte des nombreuses momies et artefacts qu'ils nous ont légués, je ne vois vraiment pas pourquoi ce serait si ridicule(?).

Les crânes restent de loin les plus convaincants, et les concernant, s'il s'agit d'un fake récent, il est exceptionnel. 
Je réitère donc mes propos, je l'assume complètement, pour moi,  il s'agit d'artefacts réels, au sens où ils auraient été embaumés il y a des centaines, voire des milliers d'années.

En fait, mon souci est qu'une personne (TJ) en qui j'ai totalement confiance a choisi de s'intéresser à tout cela.
Et oui, concernant Thierry Jamin, j'ai un avis plus que tranché en effet.
Je sais ce qu'il risque, je le sais honnête, intègre, etc....
Le connaissant, je l'ai déjà dit, je sens bien qu'il ne dit pas tout, je le sens même "mal à l'aise" parfois.
Bon, je préfère prévenir d'autres personnes, ce malaise n'est pas dû au fait qu'il ment ou qu'il fraude, c'est simplement qu'il est coincé, à mon avis, ne pouvant dire certaines choses.

De fait, toutes les attaques contre la personne m'agacent.
Je vais d'ailleurs vous contacter en MP car il y a des choses que je ne préfère pas dire sur ce fil Wink 

Bien sûr je ne vous demande pas de me faire confiance, vous ne me connaissez pas, c'est juste que, oui, pour le coup, ça, je le tiens pour acquis Wink  

Alors, une énième fois, je dis : laissons lui la possibilité de faire ces tests!
S'il ne voulait pas tester le matériel, il serait critiquable, mais là, franchement, tous les sceptiques de l'univers devraient être aux anges, ils n'ont qu'à patienter pour pouvoir le ridiculiser, ce n'est pas votre avis?  Wink

J'ai décidé de prendre partie et de lui faire confiance s'il pense qu'il y a de la "matière"...
Je suis l'un des rares dans ce cas franchement, et j'en assumerai les conséquences!
Convenez qu'il est beaucoup plus difficile et risqué de maintenir ce point de vue que de crier au fake (?).

Mais si ce sujet finit dans "les dérives de l'ufologie", je n'aurai qu'à vous présenter mes excuses d'avoir été si crédule, et je le ferai, ne vous inquiétez pas!  Wink

Mais la prudence vaut dans les 2 sens.
Si vous êtes sur ce forum, c'est que vous avez une certaine ouverture d'esprit.

Imaginez qu'un jour prochain on nous présente des preuves extraordinaires d'une présence exogène sur Terre.
Imaginez qu'elles soient aussi réelles qu'extraordinaires, si à chaque fois on crie au fake d'entrée, qu'on ne laisse jamais aucun test se réaliser, sous prétexte, que "non, ce n'est pas possible, cela ne peut pas être"...
Alors que faisons nous ici?
Avons nous vraiment perdu tout espoir?
et bien en fait, pas moi, voilà tout...  Wink

Bonne journée à tou(te)s!!!
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Sam 14 Jan 2017, 14:37

Bon il y a une chose que je ne comprends plus dans ce sujet, car tout le monde s'en mêle. Est-ce que des spécialistes qui ont examiné ces mains ont affirmé ou fortement supposé qu'il devait s'agir d'un montage ? Si ce n'est pas le cas, et à moins que quelqu'un ici soit plus qualifié que ces spécialistes, je ne comprends pas pourquoi ils essayent de se bâtir une opinion que, manifestement, ils ne sont pas en mesure de se construire... Cela n'avance personne à rien.

Par ailleurs j'ai finalement regardé la vidéo du 8 janvier sur Nuréa tv, et Thierry Jamin est le premier à affirmer que cela pourrait être des fakes, et que c'est pour lui une excellente raison de transmettre tout ce qu'il peut faire analyser à des laboratoires, et que les analyses sont en cours. Là encore, utilité de se précipiter à donner son avis ?

Par contre, Thierry Jamin ne cache pas que sa conviction est que ce ne sont pas des fakes (bien qu'il pourrait y avoir certains éléments de l'affaire qui sont fortement sujets à caution, et là encore, il le dit lui-même). Pourquoi donc lui reproche-t-on une naïveté quand il s'agit d'ouverture d'esprit ? Cela démontre bien que le scepticisme affiché par beaucoup, en matière d'ufologie et plus généralement de paranormal, est bien davantage une attitude obtuse qu'une attitude rationnelle.

Enfin je tiens à dire que je partage l'opinion de ceux qui pensent que les diplômes sont accessoires par rapport à l'expérience sur le terrain, et plus encore, par rapport à la compétence effective d'une personne. Il y a des tas de gens qui ont leurs diplômes ou leur permis de conduire dans une pochette surprise, dans le monde. A l'inverse, des tas de personnes apprennent sur le tas, et s'avèrent beaucoup plus efficaces que des "docteur en..." ou que des "experts proclamés en...". Personnellement, je n'ai que faire des diplômes, lorsque la personne fait preuve de sa compétence, mais il est vrai que le coup des diplômes est bien français... Pays où on a pourtant plus de 80% de bacheliers dont une forte proportion ne sait pas écrire sa langue natale, ce qui montre bien l'utilité des diplômes.

Par contre, on est connaisseur ou pas dans son domaine, et si je me méfie du culte des experts (il y a des sujets qui ne constituent que fallacieusement ou partiellement des domaines d'expertise, comme tout ce qui concerne les sciences sociales ou la recherche empirique), il faut quand même reconnaitre que dans les domaines techniques, on s'y connaît ou on ne s'y connaît pas (ce qui n'empêche pas que certains experts se serviront de leur connaissance supposée pour enfumer les autres, mais c'est encore un autre sujet). Pour ma part, ayant étudié assez succinctement l'anatomie dans mon parcours d'étude, je ne me hasarderais pas à contredire des anatomistes sur le sujet (à moins de remarquer une erreur flagrante, ce qui peut arriver aux meilleurs)... Certes il est toujours bon de poser des questions, enfin sauf peut-être si on les pose à personne qui ne soit en mesure d'y répondre.
Voir le profil de l'utilisateur http://seilenos.canalblog.com/
martin

MessageSujet: Re: On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin    Sam 14 Jan 2017, 18:13

Pour rebondir sur les diplômes de Monsieur Jamin, je présume qu'avant d'entreprendre des recherches en archéologie il doit y avoir un certain nombre de critères a remplir, et démontrer que l'on est bien diplômé dans la spécialité doit être une obligation.

J'ai exercé la profession d'éducateur sportif et, la présentation de son diplôme d'état était obligatoire pour travailler contre rémunérations.

On est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant