Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 La Carte de Piri Reis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: La Carte de Piri Reis   Jeu 28 Juin 2007, 11:21

La Carte de Piri Reis
Voilà encore un sujet des plus passionnant, mais commençons par le commencement si vous le voulez bien. Tout d'abord qui est Piri reis ? Piri Ibn Haji Mehmed fut un grand amiral ("Reis" en Turc) de la flotte turque ayant vécu au XVIe siècle. Fin lettré, il était passionné de cartographie et collectionnait les cartes, il était en outre lui même un excellent cartographe. Lors d'une bataille, l'oncle de Piri fit prisonnier un marin, un ancien pilote de l'expédition de Christophe Colomb vers le Nouveau Monde. Le pilote avoua que Colomb n'était pas parti à l'aveuglette comme on le croyait, mais que, non seulement il possédait déjà des cartes et un livre, mais qu'en plus le pilote les avait encore! Il les montra à Piri, qui put vérifier leur exactitude… En 1513 et en 1528, l'amiral dessina deux cartes du monde, compilant les données de toute sa collection et, plus tard, écrivit le Kitab-i-Bahriye (Livre de Navigation) dans lequel on trouve en plus 215 cartes représentant principalement les rives de l'Atlantique. C'est de cet ouvrage que l'on tient l'ensemble des informations de l'histoire. Il y est dit que non seulement il recopia des cartes de Colomb, mais aussi des cartes datant d'Alexandre le Grand! Il cite aussi St Brandan, Nicola Giuvan, Anton le Génois, etc.. Il y a aussi des apports de l'expédition de Cabral, qui découvrit le Brésil en 1500 lors d'un voyage vers l'Inde. D'étranges particularités, comme une légende irlandaise écrite en haut de la carte, montre que Piri s'est aussi inspiré d'autres cartes européennes. Par la suite, ce n'est qu'en 1929 que ces cartes furent retrouvées par un groupe d'historiens alorsqu'elles dormaient dans un coin de la bibliothèque du palais de Topkapi à constantinople.


Et voici une carte haute definition (attention: 2Mo) :Carte piri reis


Alors que voit on exactement sur cette carte ? Cette carte représente en fait l'océan atlantique (au centre) avec l'Europe et l'Afrique d'un coté ( on distingue clairement, en haut a droite, une partie de la France avec la Bretagne, l'Espagne et le Portugal, le détroit de gilbraltar et une bonne partie des cotes ouest africaine) et les cotes de l'Amérique de l'autre. Jusque là rien d'extraordinaire puisque Christophe Colomb découvrit l'Amérique en 1498 et que cette carte date de 1513 ce qui laisse une période de 15 ans pour découvrir les cotes de l'Amérique (ce qui semble être un délai acceptable) et en faire une carte détaillée. Alors voyons ce qu'on révélé les études effectuées sur ces cartes. Voici un tracé de la carte afin d'améliorer sa lisibilité :


De plus cette carte ferait parti d'un ensemble de cartes représenté comme suit :


Le premier à s'y intéresser fut le capitaine Mallery, officier ingénieur à la retraite ayant travaillé au bureau hydraulique de l'US Navy. Sa découverte intéressa d'autres spécialistes qui se mirent eux aussi à étudier ces cartes. Ce fut le cas de M.Walters du Bureau d'Hydrographie de l'U.S. Navy, du Le professeur D. Lineham directeur de l'observatoire de Weston, du professeur C. H. Hapgood du Keene College, New Hampshire, USA, auteur de la théorie sur le glissement de l'écorce terrestre, du professeur R.Strachan, du Massachusetts Institute of Technology ainsi que du Lt-Colonel H.Z.Ohlmeyer, Cdt du 8e escadron de reconnaissance technique de l'US Air Force.
Conclusion des spécialistes ayant étudié la carte:


L'île de Marajo, à l'embouchure de l'amazone est représentée, Elle ne fut découverte qu'en 1543.
Idem pour les îles malouines qui ne furent découvertes qu'en 1592.
Les Andes sont également représentés or elles étaient inconnue a l'époque.
De grandes îles sont représentées au dessus de l'équateur mais elles ne correspondent à aucune île connue. Il s'avère, en fait, qu'elles correspondent aux hauts plateaux sous marins des îlots St pierre et St Paul situé sur la grande dorsale atlantique. Ces haut plateaux étant inconnus en 1513 faut il en déduire qu'a une certaine époque il émergeait ? Mais quand ?
Les cotes de l'antarctique sont également représentées, or elles ne seront découvertes qu'en 1818.
L'Amérique du sud semble être relié à l'Antarctique par un isthme. Or celui-ci a disparu depuis 10.000 ans.
Le Lama, mammifère typique de l'Amérique du sud, est peint sur les Andes, il a été identifié en 1598 par les Espagnols.
Les cotes du groenland sont représentées sans glace et composé de deux îles distinctes ce qui est exacte mais comme celles-ci sont recouverte d'une seule et même couche de glace, la mise en évidence de ces deux îles ne fut révélées que récemment.
Les îles dessinées correspondent parfaitement aux pics sous glacières. Il est même à noter que l'un d'eux fut découvert grâce a cette carte par l'entremise de Mallery lui-même !
De plus cette carte est exceptionnelle du point de vue de sa précision : Les côtes de l'Amérique du Sud sont très précises, les distances avec les côtes de l'Afrique sont bien plus exactes que sur n'importe quelle autre carte européenne de cette époque. Par contre, la région des Caraïbes est très peu précise, l'échelle et l'orientation du groupe d'îles sont erronées. Cela peut être expliqué si cette partie de la carte vient d'un Colomb ayant cru que ces îles étaient le Cipangu (Japon) de Marco Polo et ayant tenté de faire correspondre les cartes. Et comme chez Colomb, Cuba est raccroché au continent. Notons qu'il existe à la même époque des cartes montrant Cuba comme une île, telle que celle de Juan de la Cosa, marin ayant navigué avec Colomb puis Vespucci. Il y a aussi un certain nombre d'îles légendaires dans l'océan, comme c'était courant sur les cartes médiévales.
Conclusion de Mallery :
"On ne sait pas comment ils ont pu tracer une carte si précise sans l'aide d'un avion. Mais ils l'ont fait ! "

Conclusions de Hapgood :
Le Pr Hapgood avance l'existence d'anciennes civilisations possédant une haute technologie en s'appuyant sur la précision de la carte de Piri Reis. Mais il semble qu'il aurait interprété certains points géographiques à son aise, afin de conforter son idée de la grande précision de la carte. Son argumentation principale porte sur la région des Caraïbes, erronée comme décrit ci-dessus. Il considère une île appelée Hispaniolia (la première colonie de Colomb, aujourd'hui Haïti et la République Dominicaine) comme Cuba, alors que celle-ci n'apparaît pas comme une île, comme chez Colomb. Il y a aussi des termes en Italiens, typiques de Colomb, au lieu de l'habituel Portugais. Cette partie vient donc plus certainement des cartes de Christophe Colomb que de celles d'une ancienne civilisation…

Suite a cela, Le Advanced CAD Laboratory du College of Engineering & Technology de l'université d'état McNeese a lancé le "Projet Piri Reis" consistant à mettre une bibliographie sur Internet, à retracer la carte à l'aide d'outils informatiques et à effectuer une comparaison rigoureuse avec les cartes modernes.
Je pense donc que l'on peut conclure que cette carte a bien sa place dans la rubrique des anachronismes puisqu'elle fait référence a des lieux qui ne seront découvert que bien après sa conception, qu'elle fait preuve d'une précision hors du commun pour l'époque (les longitudes ne sont utilisés que depuis 200 ans) et comble de l'ironie, cette carte, dessiné il y a 500 ans, servi a redécouvrir au vingtième siècle,une montagne du groenland caché sous la glace depuis des millénaires !!!
Alors d'où vient cette carte ?

Il semble évident que piri reis l'a réalisée en se référant à d'autres cartes plus anciennes. Si il s'est effectivement basé sur des cartes de Christophe Colomb, ou ce dernier avait t'il trouvé les siennes puisqu'il semble qu'il les possédait avant de découvrir l'Amérique et que c'est donc pour cette raison qu'il insista autant pour tenter la traversée de l'atlantique. Certains points mettent en évidence que ces cartes sont extrêmement anciennes puisqu'elles représente des détails qui ne peuvent plus être visible depuis des millénaires comme des îles qui sont a présent des haut plateaux sous marins, un isthme entre l'Amérique du sud et l'Antartique ce qui pourrait faire croire que le niveau de la mer était plus bas a cette époque. Or la dernière montée des eaux a eu lieu d'après les scientifiques lors de la dernière période glacière qui remonte a 10.000 ans environ donc cette carte a été effectué avant. Malheureusement, a cette époque, la science officielle nous apprend que l'homme vivait encore dans des grottes a la manière des cro-magnons et qu'aucune civilisations digne de ce nom n'existaient.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_de_Piri_Reis
http://www.dinosoria.com/piri_reis.htm
http://www.ufocom.org/pages/v_fr/m_archeo/Pirireis/pirireis.htm

http://benzemas.zeblog.com/27856-la-carte-de-piri-reis/

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
landien
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 45
Nombre de messages : 25
Inscription : 18/12/2009
Localisation : poitiers
Emploi : incertain
Passions : recherches et figurines
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La Carte de Piri Reis   Mer 10 Fév 2010, 16:51

Cette carte a été faite par l'une des civilisations qui étaient là avant 10 000 ans, ce n'est pas parce que certains entêter historien refuse la vérité sur une dizaine de site archéologique de part le monde, que cette carte ne doit pas exister.
La remise en cause de l'histoire classique est un problème pour eux pas pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurent91
Passionné
Passionné




Masculin Age : 44
Nombre de messages : 127
Inscription : 15/04/2009
Localisation : quincy sous sénart
Emploi : employé
Passions : informatique, cinéma, sciences, ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La Carte de Piri Reis   Mer 10 Fév 2010, 18:48

Ses cartes sont fascinantes, surtout quand on voit l'Antarctique libre de glaces!!??
Après, partant de là, il y a à boire et à manger, basculement des pôles etc...il n'en reste pas moins que l'énigme est entière!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Simmons
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 34
Nombre de messages : 5
Inscription : 25/01/2009
Localisation : toulouse
Emploi : musique
Passions : musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La Carte de Piri Reis   Mar 16 Mar 2010, 15:18

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Piri_Reis_map_interpretation.jpg

c'est semble t il une explication convenable non???

Elle n'en demeure pas moins prodigieuse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jtkb
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 41
Nombre de messages : 139
Inscription : 14/10/2008
Localisation : nevers
Emploi : Indépendant
Passions : informatique astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La Carte de Piri Reis   Mar 16 Mar 2010, 22:23

Personnellement, je ne sais trop quoi penser de cette carte...
Mauvaise interprétation ou réalité, c'est un mystère, qui le restera pour très longtemps à mon avis... gfne,ty,
D'ailleurs, je ne comprends pas que des "mystères" comme celui ci peuvent perdurer...A notre époque, je pense qu'il est raisonnable d'espérer que notre technologie et nos "cerveaux" puissent faire la lumière sur ce type de document, mais ....non.
Pas une revue scientifique sérieuse(à ma connaissance),hormis l'équipe scientifique de "La soirée de l'étrange" pour nous donner des informations sur ces documents qui sont bien réels, en dur, palpable, et donc analysable.
casssse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ovniworld.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La Carte de Piri Reis   Jeu 22 Avr 2010, 18:19

FORCE EST DE CONSTATER
Revenir en haut Aller en bas
Spyral
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 87
Inscription : 28/06/2010
Localisation : France/Morières
Emploi : Factotum
Passions : Science/art graphique/nature/geek
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La Carte de Piri Reis   Ven 02 Juil 2010, 00:33

@Simmons a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Piri_Reis_map_interpretation.jpg

c'est semble t il une explication convenable non???

Elle n'en demeure pas moins prodigieuse

Pour moi tout est là (a mon grand desarois). J'ai longtemps cru a une preuve materiel mais il suffit de la regarder en detail.
Pour les anglophone je rajouterai ce lien : http://www.uwgb.edu/dutchs/pseudosc/piriries.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La Carte de Piri Reis   Ven 02 Juil 2010, 19:07

"Cette chaîne de montagnes nommée Gamburtsev en
hommage à un sismologue Russe, a été découverte en 1957 par les
Soviétiques. Ces montagnes comparables aux Alpes, sont enfouies sous
près de 1,6 kilomètre de glace et font jusqu'à 1200 km de long avec des
sommets s'élevant jusqu'à 2400 mètres. Depuis sa découverte, des
scientifiques n'ont cessé de s'intéresser à ces montagnes, et cette
année lors de l'année internationale polaire à Oslo, d'incroyables
photos - pour l'instant non publiques - ont révélé certains secrets de
la montagne. Ainsi sous la glace, se trouveraient d'immenses sommets,
des vallées mais également des lacs et des rivières liquides… enfouis sous le pergélisol.
Pour
parvenir à constituer ces images, une équipe de sept scientifiques a
été mobilisée durant deux mois. Ils ont récolté une énorme quantité
d’informations, plusieurs téraoctets (un million de million octets) à
l’aide d’équipement ultra sophistiqué (à titre indicatif un téraoctet
équivaut à un million de photos).
La question que se posent
maintenant les scientifiques est "comment cette chaîne de montagnes
s’est-elle formée ?". Les images, qui doivent encore être répertoriées,
analysées et étudiées, leur apporteront peut-être des éléments de
réponse.. Ces
images sont le résultat du travail d'une équipe de scientifiques venant
de sept pays différents. Pendant deux mois, ils ont récolté à l'aide
de technologies avancée, des informations géophysiques et des millions
de données. Ces dernières, une fois analysées devraient permettre selon
les chercheurs, à répondre à la question de l'origine de ces
montagnes."




http://www.maxisciences.com/montagnes-gamburtsev/des-scientifiques-parviennent-a-obtenir-des-images-d-une-cha-ne-de-montagnes-situee-sous-l-antarctique_art7781.html



cela ne corrobore-t-il pas la carte de
Piri Reis?
Revenir en haut Aller en bas
Spyral
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 87
Inscription : 28/06/2010
Localisation : France/Morières
Emploi : Factotum
Passions : Science/art graphique/nature/geek
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La Carte de Piri Reis   Sam 03 Juil 2010, 09:48

News très interressante. Merci !
Je ne conteste pas la géographie cachée de l'antartique qui nous réserve pas mal de belle surprise (archeologie, geologie, biologie, enfin tout ce qui peut y avoir sur un continent plus grand que l'Europe!!! (miam)
Par contre je n'y vois aucun rapport avec la carte de Piri qui je le répète representerai la cote Est de l'Amerique du Sud (pour la partie interressante) dans sa quasie integralité mais avec une erreur longitudes/latitudes apparement due à une projection cylindrique.
As tu au moins regardé mon lien?
Sans meme lire ou traduire le texte, les superpositions de carte parlent d'elles meme.(ou pas).
Apres cette carte n'en reste pas moins exceptionnelle.
Seule l'enigme de la representation des Andes et du Lama souleve encore des questions très interressante.
-Soit ce sont sur la vingtaine de carte qu'il a compilé pour la sienne, que ces deux enigmes etaient déjà representées, et du coup ça renforce encore plus le mystere.
-Soit c'est le "bouche a oreille" des premiers habitants rencontrés.
Bien entendu je n'affirme rien juste que je trouve ça (malheureusement)logique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La Carte de Piri Reis   Sam 03 Juil 2010, 13:10

hélas Spyral ,il y a longtemps que j'ai pratiqué l'anglais...le vocabulaire me manque pour traduire la page de "ton lien",ce que j'ai cru comprendre c'est que le continent Antarctique s'est déplacé dans un mouvement de pivot et se trouvait collé à l'Amérique du sud ,il aurait "glissé vers le bas"
La carte fut envoyée au Professeur Hapgood. Il arriva à
une conclusion surprenante qu’il expliqua en 1966 dans son

ouvrage Maps of the ancient sea
kings « les cartes des anciens
rois de la mer ».
Voici des extraits de ses conclusions :
« Il semble que des informations géographiques d’une
grande précision se soient transmises de peuple en peuple.

Ces cartes, selon toute vraisemblance, ont été dressées
par un peuple inconnu, puis léguées à d’autres
civilisations, peut-être les Crétois de l’époque
de Minos et les Phéniciens ».
« La plupart de ces cartes concernaient la Méditerranée
et la mer Noire. Certaines représentaient le continent
américain,
ainsi que les océans Arctique et Antarctique. Aussi
incroyable
que cela puisse paraître, nous avons la preuve qu’un
peuple ancien a exploré l’Antarctique quand ce continent
était encore libre de glaces.
Il est manifeste que ce peuple disposait d’une technologie

nettement supérieure à toutes celles des peuples de
l’Antiquité, du Moyen-Age et jusqu’à la
seconde moitié du 18è siècle ».
Malgré le soutien d’Albert Einstein, Hapgood fut
ridiculisé
par ses Pères jusqu’à sa mort.ne trouverions-nous pas là la trace du mythe de l'Atlantide?
Revenir en haut Aller en bas
 

La Carte de Piri Reis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Carte de Piri Reis
» (1970) Les extra-terrestres dans l'histoire de Jacques Bergier
» La carte de l'amiral Piri Reis
» Cartes impossible du monde : Piri Reis
» Les cartes de piris Reis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Ovni :: Archéo-ufologie: Cas d'observation d'ovni dans l'histoire :: Archéologie mystérieuse-