Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

: le / à entre 23h et 1h - cylindre vert - Ovnis à Rennes-Chantepie - Ille et Vilaine (dép.35)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nico-35
Participation sympathique

Masculin Age : 37
Emploi : artisan
Passions : sport/ufologie/voiture/géographie
Règlement : Règlement

MessageSujet: : le / à entre 23h et 1h - cylindre vert - Ovnis à Rennes-Chantepie - Ille et Vilaine (dép.35)   Lun 31 Oct 2016, 08:33

Observation Ovni 2011/2012 : un samedi entre 23h et 1h - cylindre vert - Rennes-Chantepie - Ille et Vilaine (dép.35)

Prénom ou pseudo : nico-35

Département: Ille et Vilaine (dép.35)
Région: Bretagne
Pays: France
Date:2011/2012 un samedi //
Heure du début de l'observation: entre 23h et 1h
Durée de l'observation: 3 sec

Conditions météo: nuit ciel dégagé
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: cylindre vert
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

je devais avoir 25 ans environ, je ramenais un copain d'une soirée, légèrement alcoolisé. Pour la situation on était donc 2 dans le véhicule que je conduisais tranquillement à 90km/h, on discutait surement d'un match de football qu'on venait de regarder (ou de nanas Wink ), l'ambiance était détendue. Je dirais environ vers 0h00, sur la rocade sud de Rennes direction paris (au niveau de Chantepie Ouest-france-hotel mercure) temps clair/nuit/quelques petits nuages. Comme tout bon conducteur je regardais la route face à moi quand mon attention fut captée par un bolide vert fluo à 11H00 dans ma vitre latérale si je fais face à la route. Je ne le lâche pas des yeux et je le suis du regard à travers le pare-brise, ce truc file parallèlement à la route, à faible altitude (40/100 mètres max) disons à environ 20 mètres de celle-ci sur la gauche. Ce bolide que je décrirais comme un rayon de laser de star-Wars vient de nous doubler à une vitesse folle que j'estime entre 400 et 600km/h. Je le perds de vue à peut-être 600-800 mètres droit devant nous, masqué par la végétation, les ponts et les immeubles le long de la route. il c'est passé peut-être 3 sec et la je regarde mon pote et je lui dis : tu as vu ça ? il me réponds oui, on était littéralement hébété. Alors pour une description plus détaillée voila ce que j'ai vu (et j'ai une très bonne vue) :
- un cylindre vert chlorophylle fluo, lumineux mais n'éclairant pas les alentours (pas d'éblouissement, de reflet, rien, pas de phare, même luminosité sur toute la surface visible, l'ayant surtout observé de 3/4 arrière) d'une longueur de 4 à 6 mètres et de 1 à 1.50 mètre de diamètre environ. Le seule effet visuel qui a accompagné cette observation fut la trainée laissé par l'objet, dut à sa vitesse et sa proximité (persistance rétinienne).
C'était juste étonnant, violent par sa vitesse, et très très court. L'objet suivait la rocade qui est une longue ligne droite à cet endroit, un survol en rase-motte. Je me suis dis (pour la petite note d'humour) lui il est à Paris dans 10 min  Embarassed
J'ai du depuis ressortir une fois cette histoire avec mon bon vieux pote, il y a 1 ou 2 ans, il s'en souvenait toujours.
Cette nuit la on ne sait pas ce qu'on a vu.

Description précise: cylindre
Couleur: vert lumineux
Taille du phénomène: 4 à 6 m
Comportement: ligne droite 400 à 600 km/h
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: non préciséagglo de Rennes
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 

https://www.google.com/maps/@48.0930922,-1.6244283,458m/data=!3m1!1e3?hl=en

Enquête de terrain demandée:  
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignagescylindre vert, Bretagne, France, entre 23h et 1h, , cylindre vert,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement nico-35
Revenir en haut Aller en bas
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: : le / à entre 23h et 1h - cylindre vert - Ovnis à Rennes-Chantepie - Ille et Vilaine (dép.35)   Lun 31 Oct 2016, 08:49

Bonjour Nico-35

Le seul point faible de votre témoignage c'est l'absence de date, c'était il y a un peu plus de dix ans.
Pourriez-vous essayer de la retrouver à partir d'autres évènements ayant eu lieu ce même jour ?

Bonne journée.
...
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: : le / à entre 23h et 1h - cylindre vert - Ovnis à Rennes-Chantepie - Ille et Vilaine (dép.35)   Lun 31 Oct 2016, 11:46

Bonjour Nico
Ce serait bien si vous pourriez reprendre contact avec votre ami et essayer tous les deux de retrouver la date la plus exacte possible
En avez-vous parlé autour de vous sans pour cela dire que vous aviez vu un ovni...juste si personne n'avait rien remarqué de surprenant cette nuit-là ?
Merci de votre réponse
Cordialement
Loreline

Edit : je voudrais savoir aussi comment vous avez fait pour l'estimer  "d'une longueur de 4 à 6 mètres" par rapport à des éléments dans le paysage, approximativement, etc....

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: : le / à entre 23h et 1h - cylindre vert - Ovnis à Rennes-Chantepie - Ille et Vilaine (dép.35)   Lun 31 Oct 2016, 17:07

Bonjour nico-35

Cela n'a peut-être rien à voir mais votre témoignage m'a rappelé quelque chose :

http://www.ovni-france.fr/index.php?ou=temoignages_vu&id_tem=1300&id=16

Dommage que le récit associé soit aussi "pauvre".

http://ovni66.canalblog.com/archives/2009/12/28/16333604.html

Bonne soirée.
...
Garf
Passionné
Passionné

Masculin Age : 59
Emploi : Informatique
Passions : Ovnis

MessageSujet: Re: : le / à entre 23h et 1h - cylindre vert - Ovnis à Rennes-Chantepie - Ille et Vilaine (dép.35)   Lun 31 Oct 2016, 17:21

Bonjour.

Cela me rappelle le cylindre vert qui est passé tout près d'un hélicoptère

de l'ALAT en le laissant tout bonnement sur place.

http://www.dailymotion.com/video/xerp5o_ovni-vs-helicoptere-de-l-alat_tech

A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur http://5novembre1990.fr.gd/
Nico-35

MessageSujet: Re: : le / à entre 23h et 1h - cylindre vert - Ovnis à Rennes-Chantepie - Ille et Vilaine (dép.35)   Lun 31 Oct 2016, 18:54

salutations à tous,

C'est vrai que ce n'est pas banal ce que j'ai vu cette soirée là (je l'avais un peu enterrer avec le temps), alors je vais faire les efforts nécessaires, pour documenter au mieux cette observation.
- repasser à l'endroit en voiture
- quelques croquis
- en discuter avec mon ami (c'est une encyclopédie du football donc si il se souvient du match je peux vous sortir une date) et comparer nos souvenirs.

@ loreline : les croquis que je vais faire devrait vous satisfaire pour comprendre mon estimation (que je vais peut-être revoir)
@ wacapou : le croquis du cas 2) d'Argelès est très ressemblant.
@ Garf : j'ai regardé la vidéo, le ressenti est un peu le même que ce pilote, la reconstitution aussi, sauf qu'ici je suis dans une voiture et que l'objet est beaucoup plus modeste.

Voila laisser moi du temps et je vous "ponds" tout ça Wink
Amicalement.
Nico-35

MessageSujet: Re: : le / à entre 23h et 1h - cylindre vert - Ovnis à Rennes-Chantepie - Ille et Vilaine (dép.35)   Mar 01 Nov 2016, 00:09

salut,
J'ai invité mon ami ce soir histoire de discuter de cette nuit la.
J'ai eu une approche "pragmatique" de la situation, je ne lui ai pas révéler mon témoignage et j'ai recueilli le sien, histoire de ne pas l'influencer, puis ensuite on a comparé.

Pour ce qui est de l'alcool je tiens à préciser que si j'avais pris le volant ce soir la c'était que j'étais en condition de la faire en respectant les taux légaux. soit peut-être 3 bières en soirée. Lui par contre était au dessus, mais pas au point de tituber ou de vomir :) bref autant le préciser ça ne me dérange pas.

voila ce que j'ai noté pour son observation comme passager :

-Date/heure : Alors ici il y a une grosse différence, pour lui cette affaire est bien plus proche en terme d'années, il l'estime entre 3 et 4 ans. Désoler si cela semble "énorme" comme différence mais il est vrai que j'ai surement sur-évaluer la période, au vue de nos situations professionnelles et nos emplois du temps, je me ravise et pencherais plus sur 4-5 ans. En même temps cela ne m'étonne pas car je suis en général incapable de ressortir une date (anniversaires/mariages/vacances ...)
Le point positif est qu'il est sûr que c'était un samedi soir, entre 0h30 et 1h. Pour la date et le moi à l'heure actuelle c'est impossible de s'en souvenir, donc 2011 ou 2012.
-météo : nuit claire dégagée
-temps d'observation : 1 à 1.5 seconde (plus court du fait de sa position de passager) Il l'a vu uniquement par le pare-brise avant.
- forme : (pour reprendre ses mots) de la taille d'une petite caravane avec l'arrière arrondi, un trait, une balle inversée
- longueur : 3.50m à 4.50m
- objet : lumineux
- couleur : clair, jaunâtre/verdâtre
- vitesse : entre 300km/h et 700 km/h , plutôt 500.
- hauteur : entre 100m et 200m
- distance : 100 m.
- apparition/disparition : 100m / entre 1km et 2 km
- direction (voir schéma) : légère courbe descendante
- bruit : rien
Nico-35

MessageSujet: Re: : le / à entre 23h et 1h - cylindre vert - Ovnis à Rennes-Chantepie - Ille et Vilaine (dép.35)   Mar 01 Nov 2016, 00:33

Ici un plan de situation : en rouge la voiture et les positions supposées de l'ovni pour moi et mon ami.
Nico-35

MessageSujet: Re: : le / à entre 23h et 1h - cylindre vert - Ovnis à Rennes-Chantepie - Ille et Vilaine (dép.35)   Mar 01 Nov 2016, 00:37

Ici un schéma des directions :
en rouge le mien : une ligne droite parallèle à la route , disparition derrière le pont/végétations/immeubles
en bleu mon ami : légère courbe descendante, pour lui l'objet aurait coupé la 4 voies et disparu aussi derrière le pont.
Nico-35

MessageSujet: Re: : le / à entre 23h et 1h - cylindre vert - Ovnis à Rennes-Chantepie - Ille et Vilaine (dép.35)   Mar 01 Nov 2016, 01:20

Et enfin mon rendu comme je l'ai en mémoire
Garf
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: : le / à entre 23h et 1h - cylindre vert - Ovnis à Rennes-Chantepie - Ille et Vilaine (dép.35)   Mar 01 Nov 2016, 03:18

Très belle reconstitution.
Nico-35

MessageSujet: Re: : le / à entre 23h et 1h - cylindre vert - Ovnis à Rennes-Chantepie - Ille et Vilaine (dép.35)   Mar 01 Nov 2016, 08:05

Garf a écrit:
Très belle reconstitution.
salut, merci , ça m'a prit 40 min sur paint ^^
Mais en fait c'est une reconstitution d'ensemble, pas vraiment ce que j'ai vu depuis ma voiture.
Je vais travailler dessus et réfléchir à comment le présenter.
L'objet avait une forme "globale" cylindrique mais dans les détails ça ne colle pas assez. la couleur non plus.
En ayant discuté avec mon ami hier, que ce soit lui ou moi , nous ne sommes pas en mesure de décrire la face avant (logique me direz vous).
Pour le coté, un suppositoire est plus en accord, ça partie arrière n'était pas plane non plus.
L'avant et le dessus se confondaient à la nuit noire et la vitesse rendait les contours de l'objet (pour l'avant et le dessus) durs à cerner.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: : le / à entre 23h et 1h - cylindre vert - Ovnis à Rennes-Chantepie - Ille et Vilaine (dép.35)   Mar 01 Nov 2016, 08:09

Hector01 a écrit:
@Loreline
Je conteste le retrait de mon court message au sujet de la prise légère d'alcool indiqué par les témoins car tout témoignage doit en premier lieu s'assurer des conditions dans lesquelles se déroulait une observation. Vouloir l'ignorer serait manquer au devoir de l'analyste il me semble. Tout doit être noté, avec objectivité même si cela ne fait pas plaisir aux témoins.

Bonjour Hector
Vous avez tout a fait raison mais vous étiez très désobligeant à l'égard du témoin dans votre court message
Votre nouveau message est plus correct.
Bien cordialement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Nico-35

MessageSujet: Re: : le / à entre 23h et 1h - cylindre vert - Ovnis à Rennes-Chantepie - Ille et Vilaine (dép.35)   Mar 01 Nov 2016, 19:34

Voila quelque chose de beaucoup plus réel. J'ai essayé de détailler au maximum l'ovni.
la 1ère représentation de l'objet 1) est son apparition, la deuxième 2) son suivit de la vitre latérale au pare-brise (1sec) et la 3ème est sa position 1 sec encore après. La limitation de la rocade était à 90km/h à l'époque et la circulation beaucoup moins dense, j'ai le souvenir d'avoir croisé un seul camion après l'observation (ma durée d'observation est plus de l'ordre de 2.5 sec que de 3)
L'Objet 1) et 2) sur mes 2 schémas parait plus gros et plus long que ce que j'ai vu, problème d'échelle, surement dut au fait que je ciblais l'ovni et ne m'occupait plus de la route (la comparaison avec la camionnette blanche sur Google Map est vraiment disproportionnée).
Voila je crois avoir fait le maximum, si vous avez des questions j'y répondrais volontiers. Je vais corriger mon schéma de situation plus haut.
Nico-35

MessageSujet: Re: : le / à entre 23h et 1h - cylindre vert - Ovnis à Rennes-Chantepie - Ille et Vilaine (dép.35)   Mar 01 Nov 2016, 19:44

Couleur et forme modifiées
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : Artisan
Passions : Voile, char à voile, ulm et aviation

MessageSujet: Re: : le / à entre 23h et 1h - cylindre vert - Ovnis à Rennes-Chantepie - Ille et Vilaine (dép.35)   Mer 02 Nov 2016, 11:40

Félicitations Nico, c'est une magnifique reconstitution.
Nous pouvons donc regretter de ne pas avoir de date précise, mais votre cas n'est pas unique malheureusement. Beaucoup ont tendance à "oublier", "enterrer" ces histoires incroyables et lorsque finalement nous prenons la décisions de tout déballer pour analyser, il peut manquer cette précision de la date. C'est regrettable, mais tout de même le plus important c'est que vous soyez deux témoins à confondre vos observations malgré les effets du houblon. Evidemment que nous avons besoin de fiabilité afin de comparer ce fait et cet engin avec un autre, mais aussi trouver éventuellement un témoin supplémentaire à votre cas.
Vous parlez d'une trainée apparemment de la même couleur que l'objet, fluorescente jaune/verte. Pourriez vous préciser si elle était naissante de l'arrière de l'objet ou si elle "courrait" ou "coulait" sur sa surface avant de se suspendre dans l'air ? Plus précisément, auriez vous le souvenir de "flammes" pouvant émaner de l'engin ? Je sais.. il allait très vite, c'est pas facile !
Bonne journée à tous.
Gilles L
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: : le / à entre 23h et 1h - cylindre vert - Ovnis à Rennes-Chantepie - Ille et Vilaine (dép.35)   Mer 02 Nov 2016, 18:58

Bonjour Nico

Et déjà merci à vous pour cet exposé très détaillé effectivement Wink

Sinon, avez vous pensé au reflet sur vos vitres, d'un laser vert, tout simplement ? Car c'est une possibilité... Ce type de laser est très répandu et les blagues, un tant soit peu "dangereuses" du reste avec, le sont tout autant (viser des voitures, avions etc..). Quoique le reflet aurait plutôt donné une forme ronde. Mais avec un balayage vers l'avant, pourquoi pas...
Nico-35

MessageSujet: Re: : le / à entre 23h et 1h - cylindre vert - Ovnis à Rennes-Chantepie - Ille et Vilaine (dép.35)   Mer 02 Nov 2016, 19:52

Logik a écrit:
Félicitations Nico, c'est une magnifique reconstitution.
Nous pouvons donc regretter de ne pas avoir de date précise, mais votre cas n'est pas unique malheureusement. Beaucoup ont tendance à "oublier", "enterrer" ces histoires incroyables et lorsque finalement nous prenons la décisions de tout déballer pour analyser, il peut manquer cette précision de la date. C'est regrettable, mais tout de même le plus important c'est que vous soyez deux témoins à confondre vos observations malgré les effets du houblon. Evidemment que nous avons besoin de fiabilité afin de comparer ce fait et cet engin avec un autre, mais aussi trouver éventuellement un témoin supplémentaire à votre cas.
Vous parlez d'une trainée apparemment de la même couleur que l'objet, fluorescente jaune/verte. Pourriez vous préciser si elle était naissante de l'arrière de l'objet ou si elle "courrait" ou "coulait" sur sa surface avant de se suspendre dans l'air ? Plus précisément, auriez vous le souvenir de "flammes" pouvant émaner de l'engin ? Je sais.. il allait très vite, c'est pas facile !
Bonne journée à tous.
Gilles L
salut Gilles,
> Pour la date, certes c'est très vague, mais je ne désespère pas de réduire l'éventail comme j'ai pu le faire en en parlant avec mon ami. Déjà maintenant on a le jour et une tranche horaire courte. On a d'autres éléments (comme la saison ou le calendrier sportif) et aussi une dispute qu'a eu mon pote en rentrant chez lui. Bref il est possible que des souvenirs remontent.
> il n'y avait pas de trainée, je me suis mal exprimé, mais une persistance rétinienne. Pour exemple, passez vôtre main droite rapidement devant vôtre visage, vous y verrez "une trace" du passage.
En gros l'objet 1) m'est apparu un peu flou, le 2) beaucoup plus net car j'ai réussi à le suivre du regard jusqu'à la fin.
Nico-35

MessageSujet: Re: : le / à entre 23h et 1h - cylindre vert - Ovnis à Rennes-Chantepie - Ille et Vilaine (dép.35)   Mer 02 Nov 2016, 20:15

Tiko a écrit:
Bonjour Nico

Et déjà merci à vous pour cet exposé très détaillé effectivement Wink

Sinon, avez vous pensé au reflet sur vos vitres, d'un laser vert, tout simplement ? Car c'est une possibilité... Ce type de laser est très répandu et les blagues, un tant soit peu "dangereuses" du reste avec, le sont tout autant (viser des voitures, avions etc..). Quoique le reflet aurait plutôt donné une forme ronde. Mais avec un balayage vers l'avant, pourquoi pas...
Salut Tiko,
c'est une hypothèse que j'écarte de suite, j'ai vu l'objet de coté, puis de 3/4 arrière , puis presque pratiquement de derrière (sous plusieurs angles donc "plusieurs formes"). je l'ai aussi vu depuis ma vitre latérale et ensuite de mon pare-brise, le tout dans une trajectoire bien droite (ne pas oubliez que j'étais en déplacement aussi, même si j'avais la sensation d'être à l’arrêt en comparaison avec la vitesse du bolide).
Le fait qu'il disparaisse derrière le pont/la végétation prouve aussi "qu'il est passez haut-dessus puis derrière". Un laser aurait éclairé le pont/la végétation à moins que le gas l'éteigne pile poil au bon moment Wink
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : Artisan
Passions : Voile, char à voile, ulm et aviation

MessageSujet: Re: : le / à entre 23h et 1h - cylindre vert - Ovnis à Rennes-Chantepie - Ille et Vilaine (dép.35)   Mer 02 Nov 2016, 22:21

Ha ha ha ! 
Alors celle là on ne nous l'avait jamais fait encore...!
Et bien espérons que ces souvenirs, bons ou désastreux remontent, afin de voir si d'autres évènements se sont produits à cette période.

Désolé, c'est moi qui t'es mal lu et tu avais pourtant évoqué cette persistance rétinienne.
C'est la couleur "plasma" qui m'a fait pensé à d'autres objets déjà vus.

Pas grand chose d'autre à dire sinon: "bienvenu au club !"

Kenavo
Gilles L.
Nico-35

MessageSujet: Re: : le / à entre 23h et 1h - cylindre vert - Ovnis à Rennes-Chantepie - Ille et Vilaine (dép.35)   Jeu 03 Nov 2016, 02:52

Logik a écrit:
Ha ha ha ! 
Alors celle là on ne nous l'avait jamais fait encore...!
Et bien espérons que ces souvenirs, bons ou désastreux remontent, afin de voir si d'autres évènements se sont produits à cette période.

Désolé, c'est moi qui t'es mal lu et tu avais pourtant évoqué cette persistance rétinienne.
C'est la couleur "plasma" qui m'a fait pensé à d'autres objets déjà vus.

Pas grand chose d'autre à dire sinon: "bienvenu au club !"

Kenavo
Gilles L.
Je ne me suis jamais dis "cette observation est extraordinaire" dans le sens ou j'aurai vu quelque chose qui m'aurai convaincu de l'existence des ET sur terre. Non ce fut bien trop court ... il aurait fallut que ce truc fasse demi-tour, des manœuvres ou se pose sur la route.
Du coup, pour moi c'est resté comme un "fait divers", j'y ai repensé plusieurs fois. De poster ce témoignage me permets au moins de comprendre que ce n'était pas banal, voir intéressant, car d'autres ont vu des choses similaires (exemple plus haut d'Argeles).

Maintenant je n'ai toujours pas d'avis, bien sur j'ai envie de dire que ce n'était pas humain en 1ère réaction (à 90%) mais :
- pour le bruit, on a rien entendu, en même temps les voitures sont bien isolées et le bruit du roulement a pu masquer un son. (la radio fonctionnait mais en général je n'écoute pas la musique à fond quand je discute avec un pote) environ 70db? (je précise que je roulais surement au régulateur comme souvent).
- pour la vitesse ça reste de l'ordre du possible pour l'homme (drones/planeurs/avions/hélicoptères), le truc c'est que ce n'était pas conventionnel , pas d'aile, d'hélice , de réacteur ou de fusée, juste une forme cylindrique très lumineuse.
- la couleur ... ben justement, c'était pas discret, par contre le fait que ça volait à moins de 100m induit que peu de personnes ont pu le voir (et la rocade était vraiment déserte). Un truc comme ça entre 500m et 5 km d'altitude survolant une aire urbaine de 500k habitants, il y aurait eu des témoins.
- l'idée de plasma me plaît bien, mais sa forme est restée la même, il n'y a pas eu de déformation. Ce qui me laisse plus penser à un objet solide. D'ailleurs pour moi le terme qui définit le mieux mon observation est : bolide ou projectile.

Amicalement.
Nico-35

MessageSujet: Re: : le / à entre 23h et 1h - cylindre vert - Ovnis à Rennes-Chantepie - Ille et Vilaine (dép.35)   Jeu 03 Nov 2016, 02:55

et bien sur Objet Volant Non Identifié Wink
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: : le / à entre 23h et 1h - cylindre vert - Ovnis à Rennes-Chantepie - Ille et Vilaine (dép.35)   Jeu 03 Nov 2016, 09:15

Nico-35 a écrit:
l'idée de plasma me plaît bien, mais sa forme est restée la même, il n'y a pas eu de déformation. Ce qui me laisse plus penser à un objet solide

La présence de "plasma" n'est pas incompatible avec celle d'un objet solide.
Le "plasma" pourrait être créé par la surexcitation des électrons des atomes de gaz de notre atmosphère entourant l'objet. La couleur de lumière émise est fonction du niveau d'énergie (reste à définir mais regarder du côté des recherches menées par Claude Poher).
Il y a de nombreuses observations d'OVNIs faisant état d'un "bouclier" de plasma (Tananarive, Minot, Tavernes ...).
...
Garf
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: : le / à entre 23h et 1h - cylindre vert - Ovnis à Rennes-Chantepie - Ille et Vilaine (dép.35)   Jeu 03 Nov 2016, 20:00

C'est exact Wacapou.

Pour ma part je suis intéressé par le vert fluo, suite à une observation aux Canaries.

J'avais évalué la vitesse ( en Cercle et en ligne droite ) avec la permanence rétinienne.

Mais j'avais un cercle de plus de 10 km au dessus de moi.

Cela à fait des crops dans le ciel rire  pendant longtemps.
Nico-35

MessageSujet: Re: : le / à entre 23h et 1h - cylindre vert - Ovnis à Rennes-Chantepie - Ille et Vilaine (dép.35)   Jeu 03 Nov 2016, 22:54

C'est plaisant de lire vos réactions,

@wacapou : je suis ouvert à tout.
J'émets deux hypothèses pour ce que j'ai vu :
- une force (anti-gravité ou autres) + un mode de propulsion (interne ?)
- dans le cas d'un projectile, un propulseur (canon) et voir un récepteur ou une guidée.

@Garf : ça devait être superbe, je serais curieux de lire votre témoignage.
- concernant mon observation je dois être capable de définir une vitesse, puisque j'ai un début et une fin d'observation + une distance sur google map.

: le / à entre 23h et 1h - cylindre vert - Ovnis à Rennes-Chantepie - Ille et Vilaine (dép.35)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant