Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3162
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?   Mar 04 Juil 2017, 19:08

@ncc 1701-d a écrit:
ah bon ? et pourquoi ça ?
pour ces raisons là par exemple :
https://www.cieletespace.fr/actualites/les-pas-d-armstrong-sur-la-lune-sont-toujours-la

Et ça me parait bizarre d'avoir à expliquer pourquoi des traces de civilisation serait plus visible sur la lune que sur la terre, surtout que vous aviez l'air bien informé ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
killkuter
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Masculin Age : 31
Nombre de messages : 300
Inscription : 09/02/2015
Localisation : NPDC
Emploi : Technicien informatique
Passions : Cinéma, paranormal, actualités, hi tech, jeux vidéo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?   Mar 04 Juil 2017, 19:08

Merci Nycolas :)

@asgeirr 76 pour ne citer qu'une partie du lien donné précédemment si tu ne veut pas tout lire : "Le manche du marteau démontre qu’il n’a pas été exclu du processus de fossilisation mis en évidence par les arbres des forêts texanes."

Et effectivement le bois fossilisé ne semble pas trop différent visuellement.
Ce type d'artéfact et comme l'article de Nycolas sont loin d"être les seules, mais forcement ça portera toujours a controverse ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 1567
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?   Mer 05 Juil 2017, 06:37

Salut




Visuellement, le bois n'a pas l'air totalement pétrifié. Surtout que quand il l'est, il se fond littéralement dans la pierre. Là ça ne parait pas être le cas. Mais tout ce jeu autour, c'est comme s'il n'avait pas été enterré entier et qu'une partie du manche sortait du sol... donc qu'on l'avait bougé avant que la terre soit entièrement durcie (le gars a eu la flemme de creuser pour le récupérer^^). Puis c'est ce qu'on disait précédemment, avec le temps et l'oxydation, les particules ferreuses ont tendance à effectuer un transfert dans les minéraux alentours... Et là on ne perçoit rien. Enfin s'il avait plusieurs millions d'années, il est bien peu dégradé !

Par contre la fossilisation du bois intervient très rapidement. En quelques centaines d'années, et parfois même, moins d'une centaine d'années suffit. Ça dépend vraiment de l'environnement dans lequel il est plongé. Les limons, la glaise etc... sont des environnements qui durcissent très rapidement. Et là on parle d'une découverte faite sous le soleil du Texas. D'ailleurs en parlant du Texas, l'utilisation d'eau dans certaines mines, concentre parfois des résidus pouvant donner ce résultat. Donc on pourrait avoir affaire ici avec ce marteau, à du bois en cours de fossilisation... Ce qui voudrait dire que le marteau est plutôt récent. Ou alors c'est un fake ?



@Nycolas a écrit:
Songez à l'immensité de notre sol, de ses profondeurs et de nos couches géologiques. Quelle proportion en a-t-on exploré ? 0,000000001% ?

De temps en temps, un artefact inclassable pourrait ressurgir, comme celui que montre killkuter ....

Personne ne peut rejeter l'idée qu'une civilisation ait existée avant la nôtre. Seulement on n'en trouve trace nul part ! Et ce ne sont pas les quelques objets trouvés ça et là, qui pourront venir confirmer cela. Ces derniers ont souvent des caractéristiques obscures (ça comme les artéfacts en possession de Thierry Jamin d'ailleurs). Donc on ne sait pas trop d'où ils proviennent, ou quand on le sait le propriétaire ne veut pas d'analyses sérieuses (c'est aussi le cas du marteau de Londres trouvé en 1934/36 d'après Wiki), ou ils sont seuls isolés sans autres preuves alentours, ou ils sont difficilement datables etc etc... Bref, la grande majorité de toutes ces découvertes sont souvent sacrément controversées !

Puis comme le faisait remarquer NCC, pour qu'une civilisation technologiquement avancé se développe, il faut un temps considérable. C'est évidemment infime au vu de l'âge de la Terre. Mais pendant tout ce temps, le développement de la dite civilisation, se fait en s'étalant sur toute les terres. Car on peut se demander si une civilisation pourrait considérablement évoluer, sans une véritable explosion démographique ? Enfin je ne pense pas qu'il puisse exister des civilisations post industrielles composées de seulement quelques milliers d'individus (comme dans Star Trek ou Star Gate). Je veux dire que même par un heureux coup du sort, au cas où une civilisation prendrait donc quelques raccourcis technologiques, bien elle devrait tout de même avoir notablement progressée et s'être installée sur une grande partie de la planète.

Enfin l'évolution va logiquement de pair avec la démographie. Et si on n'a peu exploré nos sols, une civilisation de ce type, aurait tout de même laissé des traces partout sur le globe. Et proportionnellement parlant, on aurait déjà dû en retrouver. Après, comme je le dis au dessus, on ne peut pas totalement rejeter l'idée que ça arrive un jour. Mais il y a tellement de facteurs qui s'opposent à cette théorie, que la probabilité reste excessivement mince.  


@Nycolas a écrit:
Sur l'idée qu'une civilisation avancée ne peut échouer et ne peut que s'adapter... et les cataclysmes cosmiques ou planétaires ? Et les hivers nucléaires ? Et tout ce que nous savons sur les civilisations qui ont disparu de notre planète ? Et tout ce que nous ne savons pas sur ce qui pourrait faire encore échouer ou disparaître une civilisation ? Virus, empoisonnement de l'atmosphère, effondrement des ressources nécessaires, etc.

Non mais on faisait bien allusion à une civilisation faisant jeu égal ou étant même technologiquement supérieur à la nôtre, non ? Parce que tu montrais un processeur dans un de tes posts. Donc si c'est le cas, on peut facilement imaginer, ça parce que les catastrophes, quelles qu'elles soient, ne font jamais disparaitre les civilisations en un claquement de doigts*, bien que celles ci auraient le temps de s'y préparer...

Donc comment ne pas penser qu'une civilisation technologiquement avancé, n'ait pas essayé de sauver une partie de sa population. Si nous concernant, ça devait aujourd'hui nous arriver, on mettrait à l'abri un certain nombre d'individus, histoire de sauver l'espèce ! Et si on devait totalement disparaitre, ne pouvant sauver personne, on ferait tout pour laisser des traces de notre passage (un message: IBTL! Oui on n'y était !!).

N'empêche que même une civilisation qui n'aurait peut être pas atteint la technologie que l'on connait aujourd'hui mais qui serait arrivée au niveau atteint par exemple, par les égyptiens, ayant donc eu la possibilité de construire de formidables monuments ou bâtiments, bien se serait sûrement grandement répandue tout autour du globe (c'est le cas des égyptiens, puisqu'ils font partie des humains). Alors comment imaginer ne pas trouver trace de toutes leurs constructions aujourd'hui ? Il y aurait toujours un petit quelque chose... Quelque part... Mais qui ne serait pas un simple artéfact isolé... Quelque chose qui prouverait une occupation des lieux. Parce que nous sommes nous, répandus partout sur Terre, ce qui augmente considérablement la probabilité de trouver ce type de traces, si elles existent...  


@Nycolas a écrit:
Sur l'idée qu'il faut chercher à l'équateur... euh, pas vraiment. La tectonique des plaques est telle que nos continents s'assemblent et se séparent tous les x millions d'années (il me semble que c'est de l'ordre de 300 millions d'années, ou peut-être est-ce 600 ? il faudrait que je retrouve ça). Par conséquent, les pôles peuvent contenir des traces d'anciennes civilisations, qui se sont situées à l'équateur il y 500 millions d'années. On sait d'ailleurs que l'antarctique a été plusieurs fois recouvert de végétation tropicale... Bref, notre planète est beaucoup plus mouvante que ce que nous avons tendance à croire et à nous représenter.

Sans compter les basculements de la Terre sur les pôles etc... Non mais je plaisantais quand je parlais que tout pourrait être entassé au même endroit. Je ne connais pas le comportement des débris que charrient ces glaciers et je ne sais pas du tout s'il y a possibilité que ça se rassemble en un même lieu ? En fait, je trouvais plutôt drôle l'image du "tout est sous le tapis". Mais effectivement, il faudrait y réfléchir pour savoir si c'est possible ? Parce que peut être que du coup, ma plaisanterie pourrait être une piste sérieuse...

Non, si je faisais allusion à ces glaciers géants, c'est qu'une civilisation aurait pu connaitre ce phénomène, et ça même assez récemment donc ! Ce qui aurait eu tendance à faire disparaitre de façon plutôt efficace toutes ses traces (quoique ça n'emporterait pas les fondations et toutes les constructions enterrées). Donc j'abondais dans le sens du "si une civilisation s'était installée, ça même sur toute la Terre, bien il serait à cause de cela, très difficile d'en retrouver les traces". Même si tout est en tas à un endroit bien précis^^

Mais on n'est pas du tout dans le même ordre de grandeur, en ordre de temps, entre ce qu'était la Pangée et ce que sont nos continents aujourd'hui, puis les différentes périodes de glaciations... Bref, la glace se déplace un peu plus rapidement que les terres. Et ces périodes glaciaires arrivent assez fréquemment si j'ai bien compris (on parle en centaines de milliers d'années)! On en a donc connu nous mêmes de nombreuses et nous en connaitrons normalement bien d'autres... À ce moment là, comment cela va t il se passer ? Aura t on un moyen de l'éviter ou devrons nous laisser toutes nos constructions se faire balayer ? Mais ce n'est pas le débat.


Par contre, quand on fait allusion à une civilisation qui aurait pu vivre avant nous, j'imaginais qu'elle se plaçait au moins dans les dernières 300 millions d'années passées. Parce que plus ancien, cette espèce intelligente aurait vécue avec les dinosaures. Et encore plus loin, après 500 millions d'années donc, là on fait carrément fi de l'évolution ! Ou alors qu'on puisse imaginer une civilisation qui ne dépendrait pas de la même base ADN que la nôtre, qui serait donc arrivée avant que la vie telle qu'on la connait ne démarre ? Enfin chronologiquement, on vous placez ce type de civilisations ? Parce que c'est aussi un peu le problème... Où la mettre !

Ce qu'on s'aperçoit, c'est que l'évolution de la vie dépend aussi de fenêtres de tir. Nous sommes nous mêmes dans une fenêtre qui nous a laissé le temps d'évoluer. Et c'est aussi parce que les systèmes planétaires ont tendance, au bout d'un moment, à se stabiliser. Il y a moins de bouleversements, donc moins de comètes ou d'astéroïdes tueurs, le soleil devient moins agressif, la planète se refroidit un petit peu en son cœur, donc le volcanisme se calme, les tremblements de terre aussi etc... Bref, on s'aperçoit que la Terre était bien moins accueillante auparavant ! Donc avant les dinos, je sais pas vraiment ce qu'il y aurait pu avoir comme vie intelligente^^




*Quoiqu'il en existe bien quelques unes qui le feraient, comme les sursauts gamma, les étoiles à neutron etc... mais là ce serait dans ce cas toute la vie qui repartirait de zéro^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 879
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?   Mer 05 Juil 2017, 08:30

jarod...ça paraissait bizarre parce qu’à mon sens il n'est pas nécessairement utile de coloniser la Lune !!! et je l'ai interprété dans ce sens...

Tiko fait une très bonne analyse !

je sais que cela fait un peu fantasmer que d'imaginer une civilisation avancée qui aurait été là bien avant nous...mais pour le moment quoi que l'on en dise tout semble prouver le contraire...surtout que cette hypothèse ne résiste pas longtemps à une analyse simple et faisant juste appel au bon sens..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
asgeirr 76
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 85
Inscription : 26/04/2017
Localisation : Gournay-en-Bray 76220
Emploi : educateur sportif
Passions : sport histoire science
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?   Mer 05 Juil 2017, 10:29

désolé mais jais lu l'article et je n'y crois pas une seconde,  mki^mp de plus à l'époque ou il a été découvert, les scientifiques n'hésitaient pas à faire des fauts pour être reconnu par la communauté scientifique.
 
"Selon les géologues, le lent processus de fossilisation préhistorique a eu lieu dans cette zone il y a près de 140 millions d’années. Une rapide déduction du contexte de la découverte laisse supposer qu’il existait non seulement une civilisation humaine antérieure au processus de solidification mais que cette civilisation possédait une technologie suffisamment avancée pour créer un marteau ayant les caractéristiques modernes"

franchement... comment pont on avancer une telle théorie en se basant seulement sur un objet, ci tenté qu'ils soit authentique. de plus ci il y a une civilisation, comment peuvent t'ils affirmer qu'elle étaient humaine trje,tu  elle aurait put-être aussi ET.  fdh

vous pourrez me dire tous ce que vous voulez, pour moi ce marteau est une supercherie.

Aujourd'hui, avec l'expérience de mon âge avancant, je me rend compte qu'on sous-estime souvent la perfidie, la sournoiserie et la cupidité du genre humain quand il veut arriver à ces fin, d'ailleurs on voit tous ca avec Alien-Project, pour ne parler que du plus connu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 879
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?   Mer 05 Juil 2017, 11:09

totalement d'accord hreh hreh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3162
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?   Mer 05 Juil 2017, 11:28

@ncc 1701-d a écrit:
jarod...ça paraissait bizarre parce qu’à mon sens il n'est pas nécessairement utile de coloniser la Lune !!! et je l'ai interprété dans ce sens...

Tiko fait une très bonne analyse !

je sais que cela fait un peu fantasmer que d'imaginer une civilisation avancée qui aurait été là bien avant nous...mais pour le moment quoi que l'on en dise tout semble prouver le contraire...surtout que cette hypothèse ne résiste pas longtemps à une analyse simple et faisant juste appel au bon sens..
justement d’où mon étonnement ncc j'allais dans ce sens en disant "dans l’hypothèse où" fbzae

Néanmoins je ne suis pas étanche à ce genre d’hypothèse, il y avait un doc "Si les hommes disparaissaient" et j'ai été étonné de voir à quelle vitesse  (relative évidemment) les traces de l'homme disparaitraient, en 50 000 ans il ne resterait plus que des morceaux de verres et de plastique et ceux ci finiront par disparaitre dans 50 000 millions d'années , à l'échelle de l'humain c'est énorme, mais à celle de l'univers c'est que dalle .

Donc oui le bon sens nous dicte de nous méfier de ce genre d’hypothèse, mais notre bon sens réagit avec ce que nous avons appris jusqu'à ce jour, tout peut changer selon les découvertes et les avancées scientifique dans le domaine de la datation.

dans ce domaine selon les avancées les copies peuvent être révisé, il y a eu un cas récemment
https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/paleontologie/la-vie-terrestre-apparue-bien-plus-tot-qu-on-ne-le-pensait_112828

ou celui ci

http://www.futura-sciences.com/sante/actualites/biologie-culture-moderne-serait-apparue-24000-ans-plus-tot-prevu-40398/

Donc je ne ferme pas la porte à ce genre d’hypothèse  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 879
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?   Mer 05 Juil 2017, 11:49

j'ai vu également ce documentaire...mais certains éléments ne sont pas pris en considération, cela reste néanmoins très intéressant et j'ai vraiment apprécié !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XPDavy
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 702
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?   Mer 05 Juil 2017, 11:58

Bonjour, 

Concernant le lien de l'article ci-dessus que que fournit Jarod, un sujet sur le forum va 
plus loin pour les premières les traces de vie sur notre planète: 

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t21141-un-bon-coup-de-vieux-pour-la-vie-sur-terre 

Je rejoins donc la formule que " selon les avancées, les copies peuvent être révisées " (cité plus haut). 

En définitive, on ne pourra que difficilement arrêter une date exacte sur 
les véritables premières traces de vie sur terre.  


Belle journée, 
Davy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 1567
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?   Mer 05 Juil 2017, 13:58

Bonjour

On suppose tout de même que pour qu'une vie intelligente apparaisse, la vie elle même doit s'être répandue sur toute la Terre, et que des chaines alimentaires se soient aussi mises en place. Microorganismes, algues, plantes etc... Enfin si une fois certaines espèces relativement intelligentes en place, l'évolution est plutôt rapide, dans ses début, l'évolution doit être assez chaotique et plutôt lente.


Non mais le problème, et je le disais, c'est de quoi parle t on exactement ?

-Parle t on d'une civilisation liée à une espèce qui serait apparue avant la vie ou en parallèle de la vie telle qu'on la connait, mais qui ne serait donc pas de même souche ?

-Ou d'une espèce intelligente liée à la vie que l'on connait mais pas spécialement liée aux grands singes et qui se serait donc développée puis éteinte dans un endroit bien précis ?

-Ou alors carrément à des humains, qui comme les Incas, les égyptiens etc... auraient développé et construit une civilisation quelque part, qui demeurerait encore inconnue ?


Parce que la troisième c'est tout à fait possible... Mais faut pas s'attendre non plus à trouver une Atlantide conçue comme un vaisseau spatial.

La deuxième... Bah pourquoi pas ! Mais il y a toujours ce problème démographique. Ou alors qu'elle ait été plus intelligente que l'humain ?

Et pour la première, bien là je pense qu'on est dans le fantasme. Mais je me trompe peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 44
Nombre de messages : 661
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?   Mer 05 Juil 2017, 14:40

Alors les dinosaures ont disparu il y a 65 millions d'années, donc si une civilisation humaine (ou autre) a existé au delà de cette date, elle a pu les fréquenter. Pour ce qui est de l'évolution, ce n'est pas un obstacle. D'abord, ce qu'on sait de l'évolution n'est pas gravé dans le marbre, il y a beaucoup de lacunes (j'ai déjà donné quelques arguments à ce sujet) qui pourraient modifier la théorie. On peut aussi imaginer qu'une ancienne civilisation aurait pu être une colonie spatiale, pourquoi pas ?

Enfin, je ne vois pas comment on peut affirmer qu'une civilisation similaire à la nôtre en terme d'évolution aurait forcément pu s'adapter à n'importe quel problème, quand on lit cela, et ce n'est qu'un exemple :

http://sciencepost.fr/2017/01/2017-ag13-lasteroide-personne-navait-venir/

Quand on sait qu'un astéroïde de cette taille peut ravager un pays, on peut facilement extrapoler au nombre d'astéroïdes de taille plus grande qu'on n'a pas encore détecté. Et de toute façon, nous n'avons à ce jour aucune réponse définitive à ce type de problème, seulement de vagues idées, totalement hypothétiques, de ce qu'on pourrait éventuellement imaginer pour y remédier, et encore, seulement si on détectait les bolides à temps.

Ces objets peuvent parfaitement raser l'humanité de la carte. Et si ils ne le faisaient pas à 100%, ce serait malgré tout un reset complet de la civilisation, qui pourrait mettre des dizaines de milliers d'années à redémarrer.

http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/protection-planetaire-asteroides-devier-mieux-proteger-terre-59050/

"Ce n'est pas si simple", nous dit-on. Le fait est que, si un objet nous avait déjà frappés, on n'aurait rien su faire pour l'empêcher. Une conclusion s'impose : rien ne garantit qu'une civilisation avancée ait la réponse à tout. Nous ne savons pas nous défendre des astéroïdes, des super-volcans, etc. Mieux, rien ne garantit qu'une civilisation avancée ne mette pas en place les conditions de sa propre perte (hiver nucléaire qui pourrait ravager entièrement la biosphère de surface ou autre catastrophe écologique de grande ampleur, etc.). C'est même une thèse assez en vogue en ufologie pour expliquer pourquoi nous ne serions toujours pas en contact officiel avec une autre espèce avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seilenos.canalblog.com/
asgeirr 76
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 85
Inscription : 26/04/2017
Localisation : Gournay-en-Bray 76220
Emploi : educateur sportif
Passions : sport histoire science
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?   Mer 05 Juil 2017, 15:29

ci Nycolas, en ce qui concerne les astéroïdes, maintenant nous savons comment nous en protéger à la conditions qu'il est été détecté attend.
voir l'article ci-dessous

http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/comment-detourner-un-asteroide-qui-menace-la-terre_1076349.html

en ce qui me concerne, après ce n'est que mon avis, je ne pense pas qu'il y est eu des civilisations humaines (nos ancêtres) avec des technologies qui nous surpasserai dans le passé, ci-non nous aurions des traces et cela par tous sur la terre, regardé notre civilisation elle est partout, mais par-contre, je suis sur que nous n'avons pas découvert encore toutes les grandes civilisations antique et surtout pré-antique. exemple la cité sous-terraine découverte en Turquie vielle de 5000ans  https://youtu.be/2hNSdgy4QSk

en ce qui concerne une civilisation ET, je ne pense pas non plus, mais là et c'est sur, ils sont venu depuis bien longtemps mais de manière temporaire (et vienne encore aujourd'hui bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 879
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?   Mer 05 Juil 2017, 15:49

ils en ont parlé au JT hier soir..la NASA va tester dans très peu de temps un système anti astéroïde, en lançant une sonde de la taille d'un réfrigérateur, l'impact même minime devrait suffire à faire dévier la course d'un astéroïde...pas besoin d'arme de fou, de super truque High tech à particule désintégrateur....n'oublions pas que dans l'espace il n'y a aucune résistance, une pichenette et vous voilà en train de valdinguer dans le vide spatiale jusqu’à la fin des temps !!!! Laughing 

une fois encore je suis parfaitement d'accord avec mes compères asgeirr et Tiko hreh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 44
Nombre de messages : 661
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?   Mer 05 Juil 2017, 18:38

@asgeirr 76 a écrit:
ci Nycolas, en ce qui concerne les astéroïdes, maintenant nous savons comment nous en protéger à la conditions qu'il est été détecté attend.
voir l'article ci-dessous

http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/comment-detourner-un-asteroide-qui-menace-la-terre_1076349.html

Jusqu'à présent, ça reste de la théorie, c'est ce que je disais. Dans la pratique nous n'avons aucun moyen à disposition, sauf peut-être des techniques d'urgence qui pourraient s'avérer pires que le mal.

Et quand bien même d'ici 10 ans on aurait trouvé une solution, cela veut bien dire que si le cas s'était déjà présenté, on ne serait plus là pour en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seilenos.canalblog.com/
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 1567
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?   Mer 05 Juil 2017, 19:57

@Nycolas a écrit:
Enfin, je ne vois pas comment on peut affirmer qu'une civilisation similaire à la nôtre en terme d'évolution aurait forcément pu s'adapter à n'importe quel problème ....

Heu... je n'affirme rien ! Je dis juste qu'une civilisation comme la nôtre, s'adapterait "sûrement" à ce type de catastrophe. D'abord parce que nous mêmes sommes en train de le faire, en essayant d'analyser et comprendre, puis si possible intervenir (surtout si on n'a plus rien à perdre, on ne restera pas les bras croisés). Et parce qu'ensuite, s'adapter, ce n'est pas qu'essayer de l'éviter, c'est aussi essayer de s'en protéger.

Au final, si on doit tout de même le subir, ce n'est pas pour cela que notre civilisation disparaitrait intégralement. Un hiver nucléaire, dû à une collision météoritique ou à un super volcan ou même à une guerre, éradiquerait certainement une grande partie de la population, mais nombre d'individus réussiraient à s'en prémunir et à s'en sortir. Pas qu'obligatoirement d'ailleurs par les nombreux bunkers ou autres bases protégées...

Je veux dire que certains endroits sur Terre possèdent des protections naturelles. Du reste les dinosaures n'ont pas été éradiqués, ils n'ont pas tous disparu ! Ils ont évolué, justement aussi en fonction de ce genre de catastrophes. Bref, ils se sont simplement adaptés à leur nouvel environnement. Et c'est bien ce qu'on essaie de te faire comprendre, c'est qu'une civilisation avancée, et plus encore une colonie extraterrestre, aurait sûrement les outils pour se protéger de ça et pour au moins y survivre... Ils seraient donc encore là !

Mais pour ma part et comme Jarod, je ne ferme pas la porte. On voit comment nos connaissances ainsi que nos scientifiques, nous permettent aujourd'hui d'envisager les voyages intersidéraux, alors qu'hier encore c'était limite une aberration ! Bon on n'est pas dans le même ordre d'idées... Concernant notre évolution, nos connaissances sont un poil plus étayées, ce qui nous permet d'un peu plus cerner le problème. Mais sait on jamais... Puis comme tu le fais remarquer, nos connaissances sont en perpétuelles évolutions.

Bref, si c'est arrivé, quelle aurait été leur évolution ? Jusqu'où ils auraient pu aller, dans l'évolution de leurs outils et de leurs constructions, pour malheureusement disparaitre... Enfin il me semble qu'on parle là d'une civilisation, qui n'aurait certainement pas pu dépasser le stade de chasseurs/cueilleurs, ou l'âge de fer ? Je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 44
Nombre de messages : 661
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?   Mer 05 Juil 2017, 20:25

@Tiko a écrit:

Au final, si on doit tout de même le subir, ce n'est pas pour cela que notre civilisation disparaitrait intégralement. Un hiver nucléaire, dû à une collision météoritique ou à un super volcan ou même à une guerre, éradiquerait certainement une grande partie de la population, mais nombre d'individus réussiraient à s'en prémunir et à s'en sortir. Pas qu'obligatoirement d'ailleurs par les nombreux bunkers ou autres bases protégées...

Oui, bien sûr, mais quelque part c'est un contresens : dans ce que tu dis, la civilisation disparait... Les survivants devront en fonder une nouvelle, potentiellement à partir de rien. Donc on est bien d'accord, en fait, que la civilisation pourrait être anéantie. Et s'il faut repartir à partir d'une terre stérilisée ou extrêmement polluée, la nouvelle civilisation, le cas échéant, pourrait prendre énormément de temps pour émerger.

Sinon, cette habitude mentale de considérer que l'homme ou sa civilisation ne peuvent pas échouer m'évoquent fortement le biais du survivant, même si on l'évoque généralement dans d'autres cadres :

http://perco.be/fr/trefwoorden/le-biais-du-survivant/

https://www.pinnacle.com/fr/betting-articles/betting-strategy/what-is-survivorship-bias#height

Parce qu'avoir survécu ou réussi jusque là ne signifie nullement que cela sera toujours le cas. Et aussi, ce n'est pas parce qu'une stratégie a fonctionné qu'elle fonctionnera toujours, encore moins qu'elle fonctionne pour tous et dans tous les cas.

http://trendemic.net/le-biais-du-survivant.html

En fait, si on applique la théorie du survivant à l'échelle des peuples, des groupes vivants ou des civilisations, on s'aperçoit que la réussite est plutôt hors-norme. Certes, elle s'applique surtout dans un contexte de compétition, mais en réalité, cela est tout aussi valable dans le cadre de la survie : les contraintes que la vie exerce sur une espèce ou une civilisation remplacent la compétition au sens strict.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seilenos.canalblog.com/
asgeirr 76
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 85
Inscription : 26/04/2017
Localisation : Gournay-en-Bray 76220
Emploi : educateur sportif
Passions : sport histoire science
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?   Mer 05 Juil 2017, 23:53

,bn,vb "ncc 1701" dommage que ton pseudo soit un peut compliqué et impersonnel, mais bon ce n'est qu'un détail.

Tiko, le seul groupe de dinosaure qui à survécu est celui des oiseaux.  jfsd https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_%C3%A9volutive_des_oiseaux

leurs petites tailles et leurs plumages les a aidé à survivre au conditions difficile après la collision. une études rescente faite par des scientifiques, dit que tous les animaux de moins de 30 kilo et qui possédaient des bonnes capacités d'adaptation on survécu, entre-autre grasse à leurs faible besoin énergétique, ce qui à été primordiale étant donné la période de disette qui à suivi la collision.

par-contre, il n'arrive pas à expliquer les extinctions marine.  iloç_u
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yvon Cédric
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 125
Inscription : 28/10/2015
Localisation : Belgique
Emploi : Fonctionnaire Européen
Passions : Sciences, Espace et Technologies
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?   Jeu 06 Juil 2017, 07:14

La question est: Si de par le passé une civilisation évoluée as existée, pourquoi n'as elle pas pue faire face a des éléments où 10 % d'espèces non civilisées ont pues survivre ?
La civilisation part du principe que l'union fait la force.
Mais est ce vrais ?
Quand a la question est ce que des anciens terriens peuvent être des extra terrestre, tout dépend de leur planète d'origine.
Un humain issue d'une autre planète est par définition un extra terrestre alors qu'un humain issu de la même société mais naissant sur terre est un bon terrien.
Par contre la définition est plus incertaine pour les enfants nés sur terre (des terriens donc) d'une une espèce non native de la terre.

Le plus simple est de définir toute espèce ayant colonisée plusieurs planètes comme extra-terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 879
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?   Jeu 06 Juil 2017, 08:58

"asgeirr 76" bienvenue au club !! Laughing



pas mal de dinosaures ont survécu, les oiseaux comme le dit asgeirr, mais il y a aussi le crocodile, le requin et beaucoup d'autres, il y a eu adaptation de ses espèces à un environnement qui est devenu différent, le changement s'est surtout la taille..bref comme dit plus haut pour éviter la destruction de masse par une collision avec un géo croiseur il n'est pas nécessaire de disposer d'une très grande avance technologique !! notre niveau actuel suffit et cela sera démontrer dans peu de temps, nous en reparlerons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
asgeirr 76
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 85
Inscription : 26/04/2017
Localisation : Gournay-en-Bray 76220
Emploi : educateur sportif
Passions : sport histoire science
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?   Jeu 06 Juil 2017, 10:27

fxhwgtrs,n ncc 1707, que veux tu dire par là en disant "pas mal de dinosaure on survecu" étant donné que la seul famille de dinosaure qui est survecu est celle des oiseaux, toutes les autres on totalement disparut, de plus les crocodiles et requins ne sont pas des dinosaures! est-ce moi qui n'est pas compris  trje,tu

PS "asgeirr" est le prenon du premier Viking à avoir remonter la seine en 841 jusqu'à Rouen, et c'est ma région,  rdb<
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 879
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?   Jeu 06 Juil 2017, 11:05

oui oui tu as raisons, ce que je voulais dire maladroitement et trop rapidement c'est que durant l’ère des dinosaures, crocodile, requin et bien d'autres espèces les ayants côtoyés ont survécu à l'extinction de masse et ce sont adapté en réduisant leur taille..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
asgeirr 76
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 85
Inscription : 26/04/2017
Localisation : Gournay-en-Bray 76220
Emploi : educateur sportif
Passions : sport histoire science
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?   Jeu 06 Juil 2017, 23:40

ok ncc 1701 hreh  

Pour en revenir au sujet, pour être clair dans ma conviction personnel, nous ne sommes pas ET et n'avons pas d'ancêtres ET, et ceci pour toutes les raisons que jais évoqué avec d'autre plus haut.
aujourd'hui quoi qu'on en disent, nous avons une arbre très complet de l'évolution humaine, et le chainon manquant ne l'est plus, et ceux qui prétendent le contraire sont pour moi, soi des négationniste, soit des gents très mal renseigné sur les dernières découvertes.
par-contre, et là je pense que nous sommes un peut prêt tous d'accord, les Et on sans doute influencé plus ou moins, certaines des anciennes civilisation humaines. 
Apres la grande question est: pourquoi d'anciennes civilisations et pas nous aujourd'hui?  gfne,ty,
voila une question intéressante u;ioè!puà même ci je pense avoir un début de réponse  oui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
killkuter
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Masculin Age : 31
Nombre de messages : 300
Inscription : 09/02/2015
Localisation : NPDC
Emploi : Technicien informatique
Passions : Cinéma, paranormal, actualités, hi tech, jeux vidéo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?   Ven 07 Juil 2017, 09:23

@asgeirr 76 a écrit:

en ce qui me concerne, après ce n'est que mon avis, je ne pense pas qu'il y est eu des civilisations humaines (nos ancêtres) avec des technologies qui nous surpasserai dans le passé, ci-non nous aurions des traces et cela par tous sur la terre, regardé notre civilisation elle est partout

Personnellement je pense qu'une civilisation avancée aurait réglé le problème de démographie mondiale et ce n'est pas notre cas ...
Nous sommes en surpopulation et les 2 seules possibilités pour l'avenir est soit de stopper cette démographie incontrôlé soit de pouvoir coloniser et terraformer une autre planète. Peut être qu'une ancienne civilisation aurait compris cela ?

Pour en revenir aux dinos et aux hommes il y a les figurines d'acambaro qui existent même si elles peuvent être controversés elles peuvent être considérés aussi comme OOPart ... Et il me semble que ce ne sont pas les seules figurines trouvés dans l'archéologie représentant des dinosaures

il y a aussi ce cas : en 1976, Jack Walper, professeur de géologie et John Green ont exploré le lit de cette rivière (Paluxy au Texas.)
Au moyen de digues et de pompes, ils ont mis à jour des empreintes de dinosaures et de pieds humains.
Ce qui est surprenant c’est que les empreintes étaient submergées. Il aurait donc fallu travailler sous l’eau pour réaliser de fausses empreintes.
D’après leurs observations, toutes les traces présentaient sur leur contour un bourrelet significatif qui correspond à la pression d’un pied s’enfonçant dans la vase.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 879
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?   Ven 07 Juil 2017, 09:26

asgeirr je pense comme toi !! par contre en ce qui concerne l'influence sur les anciennes civilisations, j'ai beaucoup, beaucoup plus de doute !

et comme tu le dis ce n'est pas cohérent de prendre contact avec une civilisation émergente et de refuser le contact avec cette même civilisation une fois que celle-ci a atteint un stade de maturité suffisamment important pour concevoir l'existence d'une vie E.T et partir à sa recherche afin d'établir un contact !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dominique59
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 448
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi : Administration
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?   Ven 07 Juil 2017, 12:30

@killkuter a écrit:

Personnellement je pense qu'une civilisation avancée aurait réglé le problème de démographie mondiale et ce n'est pas notre cas ...
Nous sommes en surpopulation et les 2 seules possibilités pour l'avenir est soit de stopper cette démographie incontrôlé soit de pouvoir coloniser et terraformer une autre planète. Peut être qu'une ancienne civilisation aurait compris cela ?

Bonjour,

si la surpopulation est un problème, je verrais une 3e solution qui serait de terraformer ... la Terre.
La population humaine n'est pas répartie de façon homogène, des immenses déserts existent (le sahara a une superficie analogue à l'Europe par exemple), les terres émergées ne représentent que 30 % de la surface totale ... Pourquoi se casser la tête à aller terraformer une planète à 18 années-lumière avec les problèmes colossaux que cela suppose quand on peut faire cela à domicile (pression OK température OK atmosphère OK rayonnement OK pesanteur OK nourriture OK Wink  A combiner avec une croissance démographique davantage maîrisée car notre Terre est un monde de dimension finie, tout comme la planète de rechange, et celle d'après ... Wink

A +
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Anciens terriens sont-ils des extraterrestres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» La détection de la vie extraterrestre sera-t-elle une menace pour la terre ?
» Les djinns
» Les extraterrestres : Sont ils recherchés au bon endroit ?
» UN OFFICIEL DU VATICAN DÉCLARE QUE LES EXTRATERRESTRES SONT REELS
» Des extraterrestres plus évoluées sont-ils forcement plus "ethiques" que nous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Discussions et études d'affaires ufologiques-