Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

OBAMA promet "des hommes sur Mars d'ici 2030"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: OBAMA promet "des hommes sur Mars d'ici 2030"   Mer 12 Oct 2016, 12:37

Bonjour,

Le président Obama a placer la barre très haut hier, en déclarant l’envoi d'un équipage sur la planète Mars d'ici à 2030.
Dans ce contexte, il fait appel aux différents groupes privés afin de rendre possible, à l'instar du président Kennedy pour la conquête de la Lune au début des années 60, la conquête de Mars.
C'est le plus gros défi après celui de l'épopée Lunaire. 
Nul doute que les "cerveaux" concernés vont fonctionner au maximum ! Wink

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
irvingquester
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 52
Passions :

MessageSujet: Re: OBAMA promet "des hommes sur Mars d'ici 2030"   Mer 12 Oct 2016, 18:13

Citation :
Bonjour,

Le président Obama a placer la barre très haut hier, en déclarant l’envoi d'un équipage sur la planète Mars d'ici à 2030.
Dans ce contexte, il fait appel aux différents groupes privés afin de rendre possible, à l'instar du président Kennedy pour la conquête de la Lune au début des années 60, la conquête de Mars.
C'est le plus gros défi après celui de l'épopée Lunaire. 
Nul doute que les "cerveaux" concernés vont fonctionner au maximum ! Wink

Cdt, Didier
Salut Didier

Je suis quelque peu circonspect. C'était aussi la promesse faite par George W Bush à son départ il y a de cela 8 ans...

Je ne vois pas non plus ce qu'amènerait de plus le fait de pouvoir envoyer des humains sur Mars (et en revenir). Il ne faut pas oublier aussi une chose: la gravité de Mars n'est pas celle de la Lune (presque trois fois plus importante). Et il faut bien penser au retour...  

Ce qui a été possible pour la Lune ne le sera pas forcément pour Mars.

Et puis, il y aura les questions de sous. Et là, il s'agira de plusieurs centaines de milliards de $$$$$. 

Le programme Apollo a coûté 110 milliards de $ (exprimé en $ de 2010)...

Et encore fois une mission pour Mars est infiniment plus complexe...

Cordialement,

Julien
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: OBAMA promet "des hommes sur Mars d'ici 2030"   Mer 12 Oct 2016, 20:01

Bonsoir Julien,

Ne rentrons pas dans dans un thème de campagne électorale sur ce sujet en terme de promesses.

Les questions technologiques arriveront bien assez tôt également et, sans nul doute, seront examinés sous toutes coutures.

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Dominique59

Emploi : Administration
Passions : Astronomie

MessageSujet: Re: OBAMA promet "des hommes sur Mars d'ici 2030"   Mer 12 Oct 2016, 20:27

Bonjour,

En 2015, Ceres a été survolé par une sonde qui l'a révélé sous toutes les coutures, la comète Tchouri a été survolée et a été révélée sous toutes les coutures, idem pour la planète Pluton, dont j'ai vu les photos géniales depuis mon fauteuil. 

On fait fausse route en allant sur Mars. Ou alors c'est de l'esbrouffe. Le monde entier se fiche de Mars. Mars est révélée depuis des dizaines d'années par des sondes, Viking d'abord puis d'autres qui ont parcouru des centaines de km et nous montrent une infinité de paysages tandis que l'homme de la rue y est grandement insensible.

Il faut aller ... sur alpha du Centaure nom de zeus ! Wink  C'est loin mais pas tant que ça. Et surtout il ne faut y envoyer personne, pas d'humains, que des robots. Nos robots sont des génies de la photo, de la maîtrise de trajectoire, de la fiabilité ... Il n'y a rien de plus coûteux en temps, en $$, que d'envoyer des équipages humains, fragiles. L'homme n'est pas adapté à marcher sur Triton ou Mars ou Titan, mais plutôt à découvrir les mystères des tréfonds du système solaire, de notre étoile voisine de son fauteuil, en respirant à pleins poumons le bon air terrestre ... Comme on a fait avec Céres, pluton, Tchouri, c'est ça notre avenir proche. Laissons Mars et ses déserts qui n'excitent personne ! Envoyons des sondes, à moteur ionique, cherchons dans ce sens, réinventons la grande aventure astronautique !

Waouh je suis en forme moi Wink  Bon ce n'est que mon avis tout ça  Wink
irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: OBAMA promet "des hommes sur Mars d'ici 2030"   Mer 12 Oct 2016, 20:45

Didier.B a écrit:
Les questions technologiques arriveront bien assez tôt également et, sans nul doute, seront examinés sous toutes coutures.

Vous avez parfaitement raison et je n'en doute pas une seule seconde. Depuis vingt-cinq ans, je travaille énormément avec (et chez) nos voisins du sud. Je ne veux pas trop m'étendre sur un forum public mais Berkeley, Harvard ou le MIT ne me sont pas étrangers. Je sais parfaitement de quoi ils sont capables et le niveau de leur implication quand ils sont motivés! C'est du domaine du merveilleux.   

Technologiquement et scientifiquement parlant, les Américains sont parfaitement capables de relever ce genre de défis.

À mon avis, c'est le financement qui posera problème. Mais bon. On verra bien! Espérons qu'on y assistera de notre vivant!

Cordialement!

Julien

PS: Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de voir le film ''Roving Mars''. Voici un extrait. Epoustouflant.

Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: OBAMA promet "des hommes sur Mars d'ici 2030"   Mer 12 Oct 2016, 22:28

Je crois qu'il y a une gigantesque difference entre envoyer des sondes fussent elles hyper sophistiquée sur Mars et y envoyer des hommes, le boulot qu'ils peuvent y faire est d'une autre trempe et derrière ce défi technologique comme pour la Lune est dans ce qu'il ouvre comme perspective ensuite en terme de progrès technologiques.
A mon avis loin d'être inutile, c'est le sens de l'histoire humaine que d'explorer toujours plus loin, réapprenons a rêver...  Wink

irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: OBAMA promet "des hommes sur Mars d'ici 2030"   Mer 12 Oct 2016, 23:25

Hannibal a écrit:
Je crois qu'il y a une gigantesque difference entre envoyer des sondes fussent elles hyper sophistiquée sur Mars et y envoyer des hommes, le boulot qu'ils peuvent y faire est d'une autre trempe et derrière ce défi technologique comme pour la Lune est dans ce qu'il ouvre comme perspective ensuite en terme de progrès technologiques.
A mon avis loin d'être inutile, c'est le sens de l'histoire humaine que d'explorer toujours plus loin, réapprenons a rêver...  Wink

Je comprends votre point de vue. Oui ce serait quelque chose de totalement inouï si on devait réussir à faire cette expédition. imaginons aussi qu'une mission réussisse à ramener des pierres martiennes!

On le sait depuis 2006, un robot bien équipé est parfaitement capable de couvrir tout l'éventail d'expériences qu'un humain aurait à effectuer.

Ceci dit, je vois deux ou trois problèmes critiques: Le premier est lié à la charge utile qu'une fusée devra faire décoller. On ne parle plus du LEM+CSM, du petit module lunaire d'Apollo. Aussi, il faudra prévoir le carburant qui permettra à la capsule de redécoller de Mars. La gravité sur Mars étant à peu près le tiers de celle de la Terre, je vous laisse entrevoir le défi...

L'autre problème est plus psychologique. Nous ne savons tout simplement pas comment pourraient réagir des astronautes quand ils vont se retrouver à plusieurs centaines de millions de km de la Terre, totalement isolés.

Comme pour le programme Apollo, il faudra mettre en place des stratégies hyper complexes et effectuer des missions intermédiaires. On ne parle plus d'un programme de 10 ans.

Entre le début du programne et l'atterissage du premier humain sur Mars devront s'écouler probablement plusieurs dizaines d'années...

Étant donné qu'on n'est actuellement qu'à l'étape de l'expression d'un voeu motivé par les élections présidentielles, je ne pense pas qu'on sera encore de ce monde pour voir les premiers extramartiens!

Mais bon, on verra bien Wink !

Cordialement!

Julien
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: OBAMA promet "des hommes sur Mars d'ici 2030"   Jeu 13 Oct 2016, 06:34

C'est bien possible en effet , a moins que ces petits cachotiers ne nous aient pas montré tous leurs nouveaux jouets  uy

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: OBAMA promet "des hommes sur Mars d'ici 2030"   Jeu 13 Oct 2016, 10:14

Bonjour
Je crois que c'est un problème financier qui a fait renoncer à coloniser la lune..c'est dommage car ça aurait fait un bagne parfait
Ce ne sera pas tout d'envoyer des hommes mais il faudra prévoir des navettes pour envoyer le matériel d'entretien et tout ce qui est nécessaire à la survie en attendant que l'on rende l'atmosphère de cette planète respirables
Je pense qu'Obama aurait mieux fait d'annoncer que l'on enverra des robots..il y en a maintenant de très perfectionné et on peut leur donner une apparence humaine
Mais évidemment ça fait moins rêver
Bonne journée

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: OBAMA promet "des hommes sur Mars d'ici 2030"   Jeu 13 Oct 2016, 20:07

Bonjour,

Le soucis n'est pas technologique mais humain concernant cette épopée Martienne ! Wink

Faire cohabiter plusieurs hommes ou femmes durant 24 mois dans une contexte relativement exigu est le problème principal de ce genre de missions.

Cdt, Didier

irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: OBAMA promet "des hommes sur Mars d'ici 2030"   Dim 16 Oct 2016, 21:48

Un article paru aujourd'hui sur le blog de vulgarisation scientifique du journal Le Monde:

http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2016/10/16/le-voyage-vers-mars-rongera-t-il-le-cerveau-des-astronautes/
irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: OBAMA promet "des hommes sur Mars d'ici 2030"   Dim 16 Oct 2016, 22:10

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: OBAMA promet "des hommes sur Mars d'ici 2030"   Dim 16 Oct 2016, 22:23

Bonsoir
Merci Julien
Mais je commence à me dire qu'il ne cherche pas LA vie mais les moyens de pouvoir installer NOTRE vie
Autrement dit, nous en sommes toujours restés  à la civilisation des cueilleurschasseurs..on épuise les ressources et on se déplace plus loin
Je ne vois pas d'autres explications à notre acharnement à risquer les vies humaines....(il est vrai qu'un peu plus ou un peu moins..mais quand même)

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: OBAMA promet "des hommes sur Mars d'ici 2030"   Lun 17 Oct 2016, 12:20

Bonjour,

Merci également Julien pour les liens.

Je suis de l'avis d'Hannibal, certains ne semblent pas enclin a dévoiler pas leurs "nouveaux jouets" ! Wink
Contrairement à ce que le contexte pourrait laisser paraître, la conquête de l'espace reste une constante de notre évolution.
Néanmoins, Loreline a raison de le souligner, les problèmes de financement, sans doute liés aux priorités qu'exigent la situation internationale, "handicape" des projets de la sorte!

Je rajouterais que des questions plus "ethniques" et notamment de croyances, exercent un frein flagrant aux différents programmes cherchant a comprendre l'origine de notre univers.

En 1961, le président Kennedy ne reçut aucune opposition d'une quelconque religion sur son engagement a envoyer des hommes sur la Lune dans la décennie.

Aujourd'hui, nos dirigeants doivent prendre en compte les réactions de ces religions et de leurs adeptes!

Cdt, Didier

OBAMA promet "des hommes sur Mars d'ici 2030"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1