Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Cristal
Membre Confirmé
Membre Confirmé
comment -21221 - Comment font ils pour venir de si loin? Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 11
Inscription : 12/10/2016
Localisation : bidart
Emploi : Journaliste
Passions : lecture, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2744

comment -21221 - Comment font ils pour venir de si loin? Empty Comment font ils pour venir de si loin?

Mer 12 Oct 2016, 11:19
Bonjour,
Je cherche à comprendre le phénomène Ovni et je dois vous avouer que je susi très sceptique, mais ouvert. 
J'ai beaucoup de questions à poser!
Voici la première:

Pourriez vous m'expliquer, comment des êtres vivants pourraient traverser les milliards de milliards de kilomètres depuis leur exoplanète jusqu'à la Terre?

Merci pour vos explications.
Anonymous
Invité
Invité

comment -21221 - Comment font ils pour venir de si loin? Empty Re: Comment font ils pour venir de si loin?

Mer 12 Oct 2016, 12:07
Cristal a écrit:Pourriez vous m'expliquer, comment des êtres vivants pourraient traverser les milliards de milliards de kilomètres depuis leur exoplanète jusqu'à la Terre ?

L'espace ? On ne sait pas de quoi il est constitué ...
Le temps ? On sait qu'il est intimement associé à l'espace (unité : espace-temps) et on ne sait pas pourquoi ...
Deux particules intriquées (voir phénomène intrication) réagissent l'une sur l'autre quelle que soit la distance qui les sépare.
En clair, malgré notre "suffisance" nous ne comprenons pas grand-chose de l'univers qui nous entoure (espace, temps, masse, dimensions ...).
Les extraterrestres, s'ils existent, ne sont peut-être pas aussi loin que nous le percevons, il y a peut-être plus de dimensions aux quatre que nous connaissons (x, y, z, temps) ...
...
avatar
MichelB
Equipe du forum
Equipe du forum
comment -21221 - Comment font ils pour venir de si loin? Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 293
Inscription : 18/02/2012
Localisation : Nord
Emploi : retraité
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5072

comment -21221 - Comment font ils pour venir de si loin? Empty explications

Mer 12 Oct 2016, 12:39
Bonjour Cristal

Il ne faut pas confondre "OVNI" et extraterrestres ...

Pour expliquer ces apparitions parfois très matérielles avec des traces au sol, des trous des combustions,mais aussi complètement absurdes, illogiques, incroyables qui font penser à des manipulations du cerveau humain,il y a de nombreuses hypothèses (au moins de mémoire une dizaine de mémoire) .
L'hypothèse extraterrestre n'en est qu'une ...On peut tout aussi bien penser que le voyage spatial est impossible vu les distances et le restera à jamais et que ces "visiteurs" viennent de tout près "d'ici" mais d'une dimension qui nous est inaccessible et que eux peuvent traverser en créant des vortex temporaires.
Il y a également une école de physiciens quantiques qui attribuent une sorte de conscience primitive aux particules quantiques. (Je ne parle pas de physiciens "ufologistes" lire par ex Emmanuel Ransford)
Si on prolonge leur raisonnement (Guillebeaud dans OVNIS et conscience), il y a une conscience universelle qui traverse le temps et les êtres des différents mondes.Ces visiteurs voyant à la fois le passé le présent et le futur seraient profondément intriqués avec nous et seraient impossible a "avoir" car ayant toujours un temps d'avance sur nous .
Là je viens de citer deux hypothèses mais il y en a bien d'autres ..(inconscient collectif,paranormal,voyage par des trous de vers, vagues de vaisseaux partis depuis des millions d'années et croisant de temps en temps notre système....

Un intervenant du forum disait intelligemment qu'il faut aborder le phénomène "par les bords" lire beaucoup, faire le tour de la question en approchant doucement.Pour ma part je crois qu'il n'est pas impossible que ce phénomène nous soit incompréhensible à cause de nos facultés mentales réduites ...
(Essayez d'expliquer le système bancaire à un chien ...Comment un bonobo dans la forêt explique le passage d'un hélicoptère  ?..)

Amicalement

MB
avatar
Cristal
Membre Confirmé
Membre Confirmé
comment -21221 - Comment font ils pour venir de si loin? Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 11
Inscription : 12/10/2016
Localisation : bidart
Emploi : Journaliste
Passions : lecture, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2744

comment -21221 - Comment font ils pour venir de si loin? Empty Re: Comment font ils pour venir de si loin?

Mer 12 Oct 2016, 15:37
wacapou a écrit:

Les extraterrestres, s'ils existent, ne sont peut-être pas aussi loin que nous le percevons, il y a peut-être plus de dimensions aux quatre que nous connaissons (x, y, z, temps) ...
...
Bon ok. Bien que je ne sois pas d'accord avec cette notion de 3 dimensions. C'est un moyen pour faire des démonstrations mathématiques, mais qui ne correspond à rien de réel: il n'existe rien qui soit en une ou deux dimensions. Puisque par exemple un plan en deux dimensions, donc sans épaisseur, ne peut pas exister.
Il n'existe que la dimension matérielle où l'on vit tous et le temps.

Mais sinon, oui, je suis d'accord avec le fait qu'il y a peut être d'autres dimensions...Mais qu'on ne peut pas prouver!
avatar
Cristal
Membre Confirmé
Membre Confirmé
comment -21221 - Comment font ils pour venir de si loin? Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 11
Inscription : 12/10/2016
Localisation : bidart
Emploi : Journaliste
Passions : lecture, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2744

comment -21221 - Comment font ils pour venir de si loin? Empty Re: Comment font ils pour venir de si loin?

Mer 12 Oct 2016, 15:51
MichelB a écrit:Bonjour Cristal

Il ne faut pas confondre "OVNI" et extraterrestres ...

Pour expliquer ces apparitions parfois très matérielles avec des traces au sol, des trous des combustions,mais aussi complètement absurdes, illogiques, incroyables qui font penser à des manipulations du cerveau humain,il y a de nombreuses hypothèses (au moins de mémoire une dizaine de mémoire) .
L'hypothèse extraterrestre n'en est qu'une ...On peut tout aussi bien penser que le voyage spatial est impossible vu les distances et le restera à jamais et que ces "visiteurs" viennent de tout près "d'ici" mais d'une dimension qui nous est inaccessible et que eux peuvent traverser en créant des vortex temporaires.
Amicalement

MB
Ok, c'est évident que le voyage avec des engins spatiaux est impossible, vu les distances extraordinairement élevées entre les différents systèmes solaires.
Les "trous de vers" et autres intrications quantique. Cela reste du domaine de l'hypothèse.
Je rappelle qu'en science, on part d'abord de l'observation d'un phénomène, puis on tente d'analyser ce phénomène. Or on n'a jamais vu de trous de vers.
Ou alors, on envisage une théorie, puis on tente de la prouver. Or c'est impossible de prouver l'hypothèse des trous de vers et autres intrications quantique. C'est possible au niveau subatomique et encore, ce n'est pas vraiment prouvé. 

Il ne resterait que l'hypothèse de l'intersection avec une ou d'autres dimensions. Mais là aussi: on n'a jamais observé d'autre dimension. Et ce n'est pas parce qu'on observe des phénomènes ovnis, que cela vérifie l'hypothèse.

Enfin, il me semble que c'est le fondement de cette recherche, savoir ce que sont ces phénomènes inexplicables observés.
Anonymous
Invité
Invité

comment -21221 - Comment font ils pour venir de si loin? Empty Re: Comment font ils pour venir de si loin?

Mer 12 Oct 2016, 16:39
Cristal a écrit:Les "trous de vers" et autres intrications quantique. Cela reste du domaine de l'hypothèse.


Les "trous de vers" peut-être, mais l'intrication quantique existe bel et bien. Elle est même en cours d'utilisation civile et militaire.
Voir sur ce même site :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t19218-2014-26-09-teleportation-d-un-photon.

Je voulais juste signaler à quel point nous sommes "ignares", même face aux phénomènes les plus courants :

- Vous tenez un poids de 1 Kg, vous le lâchez et il tombe ...  Pouvez-vous expliquer "finement" ce qu'il se passe sans recourir aux "pirouettes" mettant en jeu l'espace-temps du père Einstein ?
- Vous frottez une règle en plastique, vous l'approchez de bouts de papier et ces derniers viennent se coller sur la règle ... Pouvez-vous expliquer ce qu'il se passe sans recourir aux astuces du père Maxwell avec ses "champ" qui introduisent des propriétés "attractives" ?

Lorsque nous serons en mesure de comprendre un peu mieux la physique de  l'univers dans lequel nous vivons peut-être que les "impossibilités" évoquées à propos de la présence d'extraterrestres disparaîtront en même temps.
...
avatar
Cristal
Membre Confirmé
Membre Confirmé
comment -21221 - Comment font ils pour venir de si loin? Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 11
Inscription : 12/10/2016
Localisation : bidart
Emploi : Journaliste
Passions : lecture, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2744

comment -21221 - Comment font ils pour venir de si loin? Empty Re: Comment font ils pour venir de si loin?

Mer 12 Oct 2016, 23:04
erreur: il y a des choses qui ne s'expliquent pas. 
C'est impossible d'expliquer pourquoi un poids tombe vers le sol, pourquoi l'eau mouille etc...
CE sont des propriétés de la matière.

Ensuite vous me parlez d'intrication quantique au niveau photonique. Ok, mais il s'agit de photons, soit de particules extrêmement petites. Je doute que les applications au niveau concret soient possibles.
Peut être alors dans un million d'années!

Pas le temps maintenant, mais je lirais plus en détail le lien que vous m'avez mis demain.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
comment -21221 - Comment font ils pour venir de si loin? Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7074

comment -21221 - Comment font ils pour venir de si loin? Empty Re: Comment font ils pour venir de si loin?

Jeu 13 Oct 2016, 06:07
Bonjour Cristal  Wink

Je pense que ce que vous dit Wacapou, c'est que bien des choses inexplicables aujourd'hui pourraient être explicables demain, et par cela nous faire grandement progresser et avancer... Comme ça a du reste toujours été le cas !

Mais quand on voit ce qu’a fait l’homme, technologiquement parlant et ça sur une petite centaine d’années, bien on se demande ce que pourrait faire une civilisation un poil plus ancienne (ou même plus intelligente) qu’il ne l’est lui.

Faut peut être pas trop se voiler la face...



Cristal a écrit:Pourriez vous m'expliquer, comment des êtres vivants pourraient traverser les milliards de milliards de kilomètres depuis leur exoplanète jusqu'à la Terre?

Pourquoi des êtres vivants ? Ça pourrait aussi être des sondes intelligentes (un peu plus intelligentes que celles que nous envoyons nous dans l'espace je vous l'accorde). Mais je pourrais vous retourner la question; pourquoi des êtres vivants ne pourraient pas venir jusqu'à nous ?  

Enfin votre question suggère l'envoi d'êtres biologiques mais ils pourraient tout aussi bien être de type robotique ou biosynthétique etc... Dans ce cas, la durée de vie et donc le temps du voyage, ne serait plus un problème. D'ailleurs, des êtres vivants (biologiques) pourraient aussi avoir une durée de vie extrêmement longue (vous avez dû remarquer que notre longévité ne cesse de s'allonger). Bref, des civilisations qui seraient dans l'espace nomades (comme on en a sur terre) ou des civilisations faisant face à une surpopulation sur leur planète (ce qui pourrait sûrement être notre cas un jour), pourraient voyager dans des immenses stations ou des villes spatiales, ça en prenant leur temps et en passant d’un système à l’autre... Peut être même sans une dépense d'énergie folle...    


Cristal a écrit:Ok, c'est évident que le voyage avec des engins spatiaux est impossible, vu les distances extraordinairement élevées entre les différents systèmes solaires.

Ah tiens ? Vous avez des infos que l'on n'a pas alors... Parce qu'en l'occurrence, les hypothèses concernant les voyages interstellaires, sont toutes aussi nombreuses que les hypothèses côtoyant l'hypothèse extraterrestre. Sinon, pour que nous mêmes arrivions à nous engager dans ce type de voyages, plus que l'énergie, c'est peut être le savoir qui nous manque ?

Mais on a voulu traverser les montagnes, on y est arrivé. On a voulu traverser les océans, on y est arrivé aussi. On a voulu traverser le ciel, idem ! On attaque l’espace là... Croyez vous qu’on va s’en tenir à rester aux limites de notre système ? Surtout que l’une de nos sondes en est déjà sortie ! Bref, même si nos programmes spatiaux doivent s’étaler sur des centaines d’années, nous enverrons des sondes vers ces exoplanètes qui actuellement nous fascinent tant. D’ailleurs, comment ne pas avoir envie de les explorer...

Ensuite, nous trouverons d’autres moyens de propulsion (comme avec l’EM-Drive, le moteur ionique etc), pour donc raccourcir les dits programmes, ça comme on l’a toujours fait. Ou nous trouverons même d'autres moyens de locomotion pour nous amener à véritablement nous déplacer (parce qu’on y sera peut être aussi un peu obligé). Comme l’évolution, on ne va pas s'arrêter là. Les barrières tombent les une après les autres, rien ne nous dit que ça devrait s’arrêter. Et celles qui pourraient nous être inaccessibles, sont peut être celles que ne nous sont pas perceptibles.

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
Cristal
Membre Confirmé
Membre Confirmé
comment -21221 - Comment font ils pour venir de si loin? Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 11
Inscription : 12/10/2016
Localisation : bidart
Emploi : Journaliste
Passions : lecture, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2744

comment -21221 - Comment font ils pour venir de si loin? Empty Re: Comment font ils pour venir de si loin?

Jeu 13 Oct 2016, 21:40
Bonsoir,
bon, je ne suis pas suffisamment informé du dossier Ovni, d'où ma présence ici, parce que les infos qu'on trouve sur le net sont tellement disparates que c'est difficile de se faire une idée.
Je voudrais juste avoir votre point de vue sur quelques éléments, les uns après les autres.

Je vais commencer par le premier:
On sait qu'il y a une exoplanète en orbite autour de PRoxima du Centaure. PEnsez vous que cette exoplanète pourrait abriter une civilisation beaucoup plus évoluée que la notre.
Merci pour vos explications.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
comment -21221 - Comment font ils pour venir de si loin? Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7074

comment -21221 - Comment font ils pour venir de si loin? Empty Re: Comment font ils pour venir de si loin?

Ven 14 Oct 2016, 04:41
Bonjour

Alors je ne sais pas si cette planète abrite la vie. Mais si je vous ai précédemment fait cette remarque, c'est parce que la question que vous posiez (que tout le monde se pose), nous ramène irrémédiablement à l'humanité et à son devenir. Se demander si des extraterrestres pourraient venir jusqu'à nous, c'est se demander si nous même pourriont faire le voyage jusqu'à chez eux. Et si nous pouvons le faire, ils peuvent le faire, et vice et versa...  

Donc cette question, nombre de gens se la posent, sans comprendre que c'est de notre propre futur dont il est aussi question. D'ailleurs vous verrez, si vous vous plongez sérieusement dans le dossier ovni, lui même à cette fâcheuse tendance, à toujours tout ramener à l'homme, à nous quoi ! Effectivement, on entrevoit quelque peu notre futur, à travers ces objets là... Même si eux n'en viennent peut être aucunement (du futur).

Enfin vous verrez que dans son ensemble, le phénomène ovni (ou PAN), est constitué de tout un tas de phénomènes plus ou moins connus et d'hypothèses plus ou moins hétéroclites. Que la piste extraterrestre est difficilement révocable et qu'elle en fait sûrement partie (elle se marie du reste très bien avec nombre de ses concurrentes, qui du coup n'en sont pas). Et qu'il nous fait nous questionner sur notre propre monde (ce qui peut nous être que profitable).

À savoir qui seront les premiers à découvrir la vie intelligente ailleurs; eux ou nous ? Et là je pense que ce serait très arrogant de penser que les humains puissent gagner cette course !

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Contenu sponsorisé

comment -21221 - Comment font ils pour venir de si loin? Empty Re: Comment font ils pour venir de si loin?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum