Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Film OVNI Toulouse 07 / 02 / 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Film OVNI Toulouse 07 / 02 / 2008   Mer 26 Mar 2008, 22:00

Plus rien!?....bon!
En tout cas si tu as besoin"christelle",je suis pret a me deplacer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Film OVNI Toulouse 07 / 02 / 2008   Mar 15 Avr 2008, 13:17

Comme prévu, Christelle et sa mère Nicole ont cessé de se manifester à la suite de l'accueil qu'elles ont reçu sur le forum. En particulier ce questionnement suspicieux sur l'azimut et le site du phénomène observé ou une question aussi vaine que "A quelle distance se trouve d'après toi le magasin?". Et si Christelle avait dit 300 mètres alors que la bonne distance est 500, ça aurait changé quoi? Cela aurait-il prouvé qu'elle avait vu un avion au lieu d'un ovni? Non, évidemment! Mais cette sorte de harcèlement introduit une hiérarchie: celui qui pose la question se pose en expert, celui qui est interrogé se trouve (presque) dans la situation infériorisée du malade qui est interrogé par le médecin et attends humblement son diagnostic.
En réalité c'est le témoin qui est, objectivement, en position de supériorité parce que lui a vu le phénomène allégué et pas le questionneur! Ce dernier ne peut rien faire d'autre, s'il n'y a pas de traces au sol que jauger la vraisemblance du récit selon son degré d'intelligence et de connaissances du phénomène. Comme celle-ci sont incomplètes et statistiques, les conclusions du questionneur sont sujettes à caution.
Mais le témoin se sent suspecté soit de mauvaise foi soit de naïveté. Ce qui dans les deux cas est très désagréable pour lui. Au fond, c'est le but recherché par le sceptique qui au fond de lui-même est terrorisé par la perspective de la réalité ovni, n'ayant pas pu bouleverser sa philosophie personnelle pour s'y préparer.
Christelle et Nicole, si vous lisez ces lignes, sachez que la seule analyse pertinente que l'on peut faire, c'est la sincérité du témoignage s'il est enregistré, comme ici. Et pour moi, il ne fait aucune doute que a) Christelle est sincère b) Elle n'aurait pas confondu ce qu'elle a vu et filmé avec un avion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Film OVNI Toulouse 07 / 02 / 2008   Mar 15 Avr 2008, 15:45

Citation :
En particulier ce questionnement suspicieux sur
l'azimut et le site du phénomène observé ou une question aussi vaine
que "A quelle distance se trouve d'après toi le magasin?

Alors ,la bravo Neutral!
Franchement pour mettre des pavés de trois pages et noyer le poisson dans l'eau,a parler de psychologie extraterrestre(a croire que vous avez vecu aupres d'eux fdh )etc... vous etes tres fort....

Pour remuer la M...e même chose!

Mais qu'est ce que vous attendez au juste d' une enquête?
là,franchement expliquez moi parceque j'ai du mal a vous suivre,avec votre raisonnement les UFOLOGUES ne servent plus a rien....motus bouche cousue,plus de questions,plus d'enquêtes.

Citation :
a) Christelle est sincère b) Elle n'aurait pas confondu ce qu'elle a vu et filmé avec un avion.

Personne sur ce thread c'est permis de dire le contraire(si 1 ou 2 ,je l'explique plus bas).
Avant d'envoyer se genre d'affirmations,je vous invites a relire tout les messages de se thread,dans l'ordre....et surtout objectivement!
Vous verrez par la suite,que certaines personnes on mal interprété la video sans avoir lu avant le temoignages de christelle(pour la 10 eme fois,les trois premieres lumieres sont un "super U",l'ovni en question est la lumiere rouge...)et qu'ils ont emis l'hypothese d'un avion...et ça par maladresse et pas par suspiscion comme vous insistez si bien a le dire(a croire que ça vous fais plaisir...vous n'auriez pas des comptes a rendre a certaines personnes sur se forum par hasard????hreh ).

Dernière édition par Zenigevox le Mar 15 Avr 2008, 16:05, édité 1 fois
Léon.D
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 68
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Film OVNI Toulouse 07 / 02 / 2008   Mar 15 Avr 2008, 16:04

oui mais zenigevox ,essayons de rester poli avec vos sous enttendus .A ce que je vois vous etes aussi ufologue puisque vous proposez vos services a ses personnes .Si pas qu'auriez vous pu faire de plus ?Je me remets tout a fait a la place de ses personnes ,leur bonne foi étant a maintes reprises remise en cause .Alain 02 je te remercie pour ton savoir vivre et ta connaissance en la matière .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Film OVNI Toulouse 07 / 02 / 2008   Mar 15 Avr 2008, 16:14

A non,je ne suis pas ufologue(je n'ai pas cette pretention),juste que je me proposais a aider christelle pour prendre l'azimut et les distances et faire avancer le sujet....et ça objectivement!mais bon pas grave,j'etais juste pres a donner de mon temps pour cette enquête.
Citation :
e me remets tout a fait a la place de ses personnes ,leur bonne foi étant a maintes reprises remise en cause

Et leurs bonne fois n'a pas été remis en cause(je sais pas ou vous avez vu ça,franchement ça me trouble).

Et je suis resté poli jusqu'a maintenant,juste que des attaques injustifiées et paranoiaque m'ont quelque peu enervé....je trouve ces propos pas tres honnetes et constructif.
P Seray
Passionné
Passionné

Masculin Age : 10
Emploi : AH
Passions : MA et TH

MessageSujet: Re: Film OVNI Toulouse 07 / 02 / 2008   Mar 15 Avr 2008, 20:15

Voilà pourquoi je quitte ce forum.
Ne pas comprendre que connaitre une distance permettrais d'élimiter une explication prosaique montre bien le degré de connaissance de l'infortuné.

Citation :
Cela aurait-il prouvé qu'elle avait vu un avion au lieu d'un ovni?

Oui ! Si vous aviez un peu étudié la photo vous le sauriez !
Et je reste très surpris Alain02 que vous estimiez que connaitre les Az et HA servent à quelque chose (reconnaitre une étoile, une planète par exemple), j'ai pourtant fourni sur un cas l'exemple que cela était plus que nécessaire. C'est ainsi que vous appréhendez l'étude des bolides ? Curieux.

Rien à ajouter à ce que Zenigevox a écrit (merci à lui mais attention à vous).

Je vous laisse donc, pas une grande perte non ? Un sceptique après tout, il a trop peur de la grande vérité n'est-ce pas ? MDR !

Léon je suis un peu surpris par votre conclusion, mais je ne vous en veux pas, être modo c'est pas facile après tout.

Bonne continuation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Film OVNI Toulouse 07 / 02 / 2008   Mar 15 Avr 2008, 21:18

Si ça continu,je crois que moi aussi je vais quitter se forum!
j'ai l'impression de brasser du vent "ici",j'ai le sentiment que beaucoup de personnes sur ce forum prefere se conforter dans leurs inepties plutôt que d'essayer reellement de comprendre les choses et les etudier!
Apres tout nous sommes dans un monde ou la religion est reine,donc c'est peut être pas si etonnant ce genres de reactions...je crois que je me suis trompé!fbdqsf
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Film OVNI Toulouse 07 / 02 / 2008   Mar 15 Avr 2008, 21:43

Bonjour,

Ce n'est pas la faute de ce forum, c'est une réalité ufologique généralisée. Le débat aujourd'hui tourne le plus souvent à l'affrontement plutôt que de se baser sur des faits. Sur les listes de discussion ufologique c'est bien pire. Ici on tente de gérer cela par des appels au calme. Il ne faut pas chercher l'affrontement c'est dans le règlement. gnjs J'aimerais tellement que cela soi ainsi dans les faits, ça va venir je l'espère en tous cas. Ne mettez pas tout sur le dos du forum, le forum est un espace de discussion et de recherche et les conflits sont provoqués par les membres eux même. :lk^ùkm;^ù:

Surtout se battre pour cette vidéo qui n'est pas un document exceptionnel. Shocked

Le pragmatisme, le bon sens et la convivialité avant tout nous ne sommes plus des gamins hgerqh

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Stéfan83
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 47
Emploi : Cariste
Passions : le dogue de bordeaux, la Généalogie, les Amérindiens

MessageSujet: Re: Film OVNI Toulouse 07 / 02 / 2008   Sam 24 Mai 2008, 16:29

Désolé de découvrir ce post ô combien interressant, tardivement.
Pour moi, on ne peut qu'accorder du crédit à Christelle qui a tenté de filmer avec les moyens du bord un objet lumineux qu'elle ne comprenait pas. Apparement un aéroport n'ait pas loin et à mon avis elle à du en voir passer des avions, donc je pense qu'elle sait faire la différence entre un avion conventionnel et un objet volant non identifiable, autrement dit un ovni.
Qui plus est j'ai vu qu'un témoin sur le lien de sa vidéo corrobore c'est dire.
Alors, que dire de plus à part un grand merci à Christelle d'avoir essayé de filmer, chose qui ne nous ait pas venu à l'esprit à la plupart de nous. Je pense notamment à moi.
Cette lumière rouge clignotante me fait étrangement pensé à la lumière rouge ventrale des ovnis de la vague belge.
Quelqu'un à t'il des nouvelles, est-ce que l'enquête à avancé ?
Amicalement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Film OVNI Toulouse 07 / 02 / 2008   Dim 25 Mai 2008, 00:00

Et non,desolé,c'est parti en eau de boudin!
Plus de nouvelles!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Film OVNI Toulouse 07 / 02 / 2008   Dim 25 Mai 2008, 18:55

Comme prévu!
bouba 6
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 34
Emploi : saisonier

MessageSujet: Re: Film OVNI Toulouse 07 / 02 / 2008   Lun 26 Mai 2008, 11:58

y a pas de film ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Film OVNI Toulouse 07 / 02 / 2008   Lun 26 Mai 2008, 14:06

Citation :
y a pas de film ???
Bah,je sais pas!? Laughing
T'as été sur la page 1?
je pense pas moi....
lilyrose
Participation excellente
Participation excellente

Féminin Age : 66
Emploi : maman
Passions : Lecture, Cinéma, jardinage

MessageSujet: Re: Film OVNI Toulouse 07 / 02 / 2008   Sam 13 Sep 2008, 22:40

J'arrive seulement maintenant sur ce sujet.
Je n'ai pas pris le temps d'éplucher toutes les réponses des 8 pages actuelles.
Cette vidéo me parait sincère même si on sait que si on bouge en filmant quelque chose, cela donne cette vue très mouvementée de l'objet. Mais là c'est l'objet qui semble aller et venir.
Si j'ai pris la parole c'est pour demander si quelqu'un avait fait la remarque qu'au tout début de la vidéo on ne voit pas qu'une boule rouge qui virevolte mais des lumières bleues. Puis après seulement cette fameuse boule rouge. Que sont devenues les lumières bleues du début de la vidéo ?
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: Film OVNI Toulouse 07 / 02 / 2008   Dim 14 Sep 2008, 00:55

C'est expliquer parmi les nombreux posts, la lumière bleu n'est autre que le supermarché, l'ovni est la lumière rouge.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Film OVNI Toulouse 07 / 02 / 2008   Dim 14 Sep 2008, 09:44

Le sens, peut-être trop privilégié, de ce primate aux ancêtres arboricoles qu'est l'homme, est la vision. Il nous paraît suffisant d'avoir « vu », ce qui veut dire aussi « compris »d'ailleurs, pour avoir des certitudes sans mesurer que nous projetons l'intégralité de notre psychisme dans l'interprétation des données, déjà mises en forme par l'aire visuelle, que nous appelons images perçues.
Alors quand le forum a reçu l'envoi de Christelle, beaucoup se sont « jetés » sur l'image vidéo de mauvaise qualité, sans réaliser qu'elle n'était qu'une part, la moins essentielle, de l'information suscitée par l'événement rapporté.
L'essentiel, en effet, était le témoignage lui-même de cette jeune fille, pas du tout « branchée » ovni. Sa capacité à voir était bien supérieure à sa capacité à filmer avec un téléphone portable. L'autre élément-clé pour estimer si, oui ou non, nous avions, ou pas, affaire à un canular, était l'enregistrement des paroles prononcées entre elle et sa copine, pendant le « tournage ».
L'analyse « psychologique » que j'ai faite à cette occasion, je soutiens toujours qu'elle suffit à nous convaincre, nonobstant les propos de certain « troll » qui a cessé de polluer le forum depuis, de l'authenticité du témoignage de Christelle.
Le fait qu'elle ne fréquente plus le forum aujourd'hui, démontre bien que le phénomène ovni est venu la surprendre. Elle s'est adressée aux membres du forum avec la conviction que nous pourrions expliquer la nature de ce qu'elle avait observé, les tenants, aboutissants et buts de cette manifestation d'intelligence. Cela traduit une naïveté de sa part qui ne serait pas celle d'un faussaire délibéré. Lequel n'aurait pas quitté le forum sans éclat, en nous révélant narquoisement l'étendue de notre duperie.
Si cela n'a pas été le cas de la part de Christelle, si elle a cessé, en silence, d'envoyer des messages, c'est encore une fois qu'elle ne se passionnait pas pour l'ufologie en général mais qu'elle recherchait que nous lui fournissions un apaisement après la traumatisante surprise qu'avait constitué pour elle, cette manifestation ovni.

Ensuite seulement, se pose la question de savoir si elle et sa copine ont pu confondre cet ovni avec un phénomène terrestre ou un artefact humain (avion ou autre effet). Il était évident que ce n'était pas le cas vu la forme (un losange lumineux), le silence de déplacement et le fait qu'il a été, un moment, à moins basse altitude que leurs yeux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Film OVNI Toulouse 07 / 02 / 2008   Dim 14 Sep 2008, 20:36

Cher ALAIN02, je viens de lire les 8 pages du topic...

Bien que je ne partage pas toutes vos convictions (notamment le fait d 'être personnellement visé par les ovnis; et j'y reviendrai sans doute dans le topic dédié...)
et que votre science et vos certitudes vous rendent parfois un rien condescendant voire cassant....
j'apprécie hautement la qualité de vos interventions, tant pour le style que pour le contenu...presque toujours d'une grande pertinence et d'un grand intérêt....

Votre conversation doit être bien agréable voire passionnante.... Ce serait dommage dès lors que pour une péripétie ou polémique quelconque vous ne désertiez le forum...
Enfin si j'apprécie souvent les rigueurs de l'ironie, il semble que la patience, la tolérance et pour tout dire la convivialité doivent demeurer les maîtres mots dans le débat public....

Salutations à tous
G04h01d
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 39
Emploi : chef d'entreprise
Passions : musique,mix,moto

MessageSujet: Re: Film OVNI Toulouse 07 / 02 / 2008   Mar 14 Oct 2008, 22:29

une video tres discutable...
pourtant au cours de l ete,une observation UFO a ete faite a portet sur garonne (20 km de toulouse) evenement rapporté a "la depeche du midi"
j'habite dans la region et scrute le ciel regulierement,malheureusement je n'ai rien vu...
Rapaz
Passionné
Passionné

Masculin Age : 26
Emploi : Etudiant, Compositeur
Passions : Musique classique, astronomie, philosphie, histoire, lecture fantastique

MessageSujet: Re: Film OVNI Toulouse 07 / 02 / 2008   Sam 15 Aoû 2009, 00:00

Ah, en tout cas cela montre sans doute la véracité de ce témoignage, qui est très ... spontanée !

Assez étrange, je remercie ces gens qui ont pris la peine de nous faire partager ce qu'ils ont vus, car cet "objet" n'a pas du être facile à filmer.

Merci Benjamin.D pour, toi aussi, nous faire partager tout cela !
Marvel
Passionné
Passionné

Masculin Age : 33
Emploi : Licence 3 Cinéma
Passions : Cinéma/ Ufologie/ musique/ Sports

MessageSujet: Re: Film OVNI Toulouse 07 / 02 / 2008   Dim 16 Aoû 2009, 18:13

On ne peut rien en retirer.
GIL
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 53
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : DIVERS

MessageSujet: Re: Film OVNI Toulouse 07 / 02 / 2008   Jeu 08 Oct 2009, 12:45

Bonjour
j'ai remarqué dans ces 8 pages qu'il était question du NH 90(hypothèse hélico émise pour ce cas...). A ma connaissance commande électrique n'est pas synonyme de silence (?)
voir http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/035/35476.htm
mais si M.Seray me trouve un document officiel précisant que cet hélicoptère est "silencieux" je suis intéressé .merci d'avance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Film OVNI Toulouse 07 / 02 / 2008   Mar 10 Nov 2009, 13:58

@kalimero69 a écrit:
sachez que ce sont des êtres très intelligents qu' ils ont la faculté de perçevoir tout ce qui se passe autour et de connaître la pensee des êtres qui sont autour d'eux et de leurs objets,donc un conseille soyez plein d'amour lorsque vous en voyez un je pense que l'obsrvation sera plus longue et peut-être plus rapproché.

C'est une théorie interessante certe, mais soyons plus nuancé dans ce type d'affirmation à la Gorriz. Peut-être que l'avenir nous démontrera cette faculté qu'ils pourraient avoir, mais quant à présent force est de constater que nous sommes dans la spéculation.
Quant à l'objet lui-même, je me suis toujours demandé qu'elle était l'intérêt pour une intelligence extraterrestre de nous "étudier" discrétement, et dans un même temps de survoler des témoins en clignotant comme un manège de fête foraine ... je joue bien entendu l'avocat du diable, mais on peut s'en étonner. D'autant que sur cette vidéo, me semble-t-il, la couleur de ces feux est plutôt conventionnel en aéronautique.
On peut tout juste affirmer qu'il y a bien un phénomène lumineux filmé par des témoins, phénoméne dont il sera difficile voir impossible d'évaluer la distance ... ça peut être n'importe quoi en l'état actuel de l'information, telle qu'elle nous parvient.
iL FAUT RECEVOIR CES DOCUMENTS AVEC TOUJOURS BEAUCOUP DE PRUDENCE : [url=http://www.youtube.com/watch?v=vlnrX4_BE-Y&feature=player_embedded]http://www.youtube.com/watch?v=vlnrX4_BE-Y&feature=player_embedded[/url] ... un tel jouet ferait illusion de la même manière que ce soit à Toulouse ou à Lille et a été à l'origine de bien des canulars sur Youtube ou Dailymotion ....
estrella
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 36
Emploi : ...
Passions : ovnis, paranormal

MessageSujet: Re: Film OVNI Toulouse 07 / 02 / 2008   Sam 31 Mai 2014, 17:34

@Léon.D a écrit:
La séquence est courte mais je pencherais pour un ovni .
Quelle joie d'avoir vu ça .Oui Buz scrutte bien le soir surtout les endroits calmes et paisibles
bonjour
comment affirmer sans enquête que ce soit un ovni
il y a tellement d'hypothèse, la vidéo est trop courte et rien n'indique que ce ne soit pas un avion ou autre chose, avant d'affirmer que c'est un ovni, il faut je pense faire une bonne enquête non?
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: Film OVNI Toulouse 07 / 02 / 2008   Sam 31 Mai 2014, 21:47

Leon.D n'a plus posté depuis 2010 , donc une enquête ...Wink
estrella
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 36
Emploi : ...
Passions : ovnis, paranormal

MessageSujet: Re: Film OVNI Toulouse 07 / 02 / 2008   Sam 31 Mai 2014, 21:57

@sylvain vella a écrit:
Leon.D n'a plus posté depuis 2010 , donc une enquête ...Wink
oui  Neutral je n'ai pas vu la date,  je regarde ce qui m'interpelle sans forcément regarder les dates, mais peut être , faut il verrouiller ou supprimer les posts de plus de quelques mois? simple idée, mais bon j'essaierai de faire attentions aux dates mais si le sujet est trop important, je réponds quand même  Laughing  mki^mp

Film OVNI Toulouse 07 / 02 / 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant