Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Le cinquième élément.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M51M51
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 249
Inscription : 11/11/2007
Localisation : Paris
Emploi : Divers
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Le cinquième élément.   Lun 22 Aoû 2016, 13:29


Bingo, il faudra que je retrouve le passage en question dans la saga de Charles T Hall et les Tall White (il me semble qu’il s’agit du dernier opus) mais ce dernier faisait référence à une 5 ième force fondamentale qui était aussi le secret du voyage interstellaire. C’est curieux tout de même ces gens qui semblent disposer visiblement d’un « savoir » en avance sur les autres…et cela pose question. Synchronicité, visions prophétiques, etc… c’est un peu comme ce visage de Mars que l’on retrouve dans un comics du début du siècle dernier.
Bon, eh bien voilà qu’après des dizaines d’années où les quatre forces fondamentales de la nature régnaient en maître (ou maitresse) sur le monde de la science « rationnelle », patatras voilà qu’une petite dernière, le 5 ième élément des forces de la nature (sa quintessence ?) se ferait jour pour disputer aussi l’interaction dans réalité. Une équipe de recherche de l’Université de California aurait mis en évidence un nouveau type de boson. Ce boson apparemment ne se comporte pas comme les autres bosons et pourrait indiquer qu’il y aurait encore une nouvelle force de la nature gouvernant les interactions fondamentales. Citons Jonathan Feng, professeurs de physique et d’Astronomie à l’UCl et un des auteurs de la publication :
« Si c’est vrai, c’est révolutionnaire. Pendant des décennies, nous n’avons connu que les 4 forces fondamentales : la gravitation, l’électromagnétisme et l’interaction nucléaire forte et faible. Si c’est confirmé par des expérimentations complémentaires, cette découverte d’une possible cinquième force pourrait complètement changer notre compréhension de l’univers, avec des conséquences pour l’unification des forces et de la matière noire[1] »
La publication en question :
Protophobic Fifth-Force Interpretation of the Observed Anomaly in Be8 Nuclear Transitions
 
Jonathan L. Feng, Bartosz Fornal, Iftah Galon, Susan Gardner, Jordan Smolinsky, Tim M. P. Tait, and Philip Tanedo
Phys. Rev. Lett. 117, 071803 – Published 11 August 2016
http://journals.aps.org/prl/abstract/10.1103/PhysRevLett.117.071803

L’histoire ne dit pas si nos grands experts en  «raison alitée» souffrant des maux de l’intraitable réel, champions tout horizon de la zetânerie érigée en modèle de pensée (ou de panser les failles innombrables de leurs raisonnements) ont pris soin de prendre en compte cette composante dans l’explication du lac Chauvet. A faire à suivre donc…mais peut-être que tout cela ne tient qu’à un fil…Vite le logiciel « c’est tout faux » pour trancher.

[1] Cette histoire d’unification, c’est un peu la recherche d’une chimère et finalement l’expression culturelle de la conception totalitaire comme l’avait si bien noté Robert Jaulin dans son excellent « L’Univers des totalitarisme ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 47
Nombre de messages : 552
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le cinquième élément.   Mar 23 Aoû 2016, 19:09

Bonjour M5151,

Merci pour cette information.

Je ne sais pas si cette information à un lien avec la "particule X" dont le CERN a évoqué l'existence en décembre 2015.

En août 2016, Lors d'une conférence scientifique à CHICAGO, le CERN est plutôt partisan  " d'une fluctuation statistique et non pas le signe de l'existence d'une nouvelle particule élémentaire"... alors que "...des théoriciens de l'université du Kansas, «parmi les centaines d'articles publiés sur le sujet, en déduisent une théorie alternative où on n'aurait pas une nouvelle particule, mais toute une «tripotée». Ils essaient alors de décrire une nouvelle famille de particules», explique Nathalie Besson, physicienne des particules à l'Irfu (Institut de recherche sur les lois fondamentales de l'univers) au CEA. Mais rien ne permet d'affirmer que les uns ou les autres ont raison ou tort."


Cordialement,
Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M51M51
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 249
Inscription : 11/11/2007
Localisation : Paris
Emploi : Divers
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le cinquième élément.   Jeu 01 Sep 2016, 22:37

Citation :
 Je ne sais pas si cette information à un lien avec la "particule X" dont le CERN a évoqué l'existence en décembre 2015. 
Je ne crois pas. Ce qui a conduit à cette découverte potentielle a commencé en 2015 lorsque l’équipe de l’UCl a étudié le travail expérimental de physiciens nucléaires de l’université hongroise des sciences pour la recherche nucléaire. Ces physiciens étudiaient une anomalie de décomposition radioactive qui pointait sur l’existence d’une particule 30 fois plus lourde que l’électron.
Dans une publication décrivant les recherches conduites par le chercheur Attila Krasznahorka et ses collègues, ceux-ci postulèrent que ce qu’ils étaient en train d’observer était la création d’un « photon noir ». En bref, ils pensaient avoir trouvé une preuve de l’existence de la matière noire, cette masse mystérieuse, invisible qui représente 85 % de la masse de l’univers.
Observation of Anomalous Internal Pair Creation in 8Be: A Possible Signature of a Light, Neutral Boson[0]
https://arxiv.org/pdf/1504.01527v1.pdf
La publication fut largement étudiée et notamment cette année par le professeur Feng et son groupe de recherche qui commença à valider leurs conclusions. Mais après avoir étudié les résultats de l’équipe hongroise et les avoir comparé à des expériences passées, ils conclurent que la preuve expérimentale ne démontre pas l’existence de « photons noirs » mais bien plutôt, ils proposèrent que cette découverte pourrait indiquer la présence d’une 5 ième force de la nature.
[0]Voir aussi:
DARK MATTER PARTICLES IN THE GALACTIC HALO

http://arxiv.org/pdf/1412.6524.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
freefighter
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 82
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le cinquième élément.   Dim 04 Sep 2016, 09:48

bonjour M51 
est ce que cette histoire Hongroise du nucleaire est celle du mistere de la disparition d une masse considerable de matiere radioactive lors de l explosion d un reacteur de Tchernobyl, et de l apparition de quelques tonnes de metaux purs qui n existait pas dans le complexe nuc avant la catastrophe...Ce fait ( la transmutation, de memoire )pas trop exprime dans les medias serait le point de depart des recherche Hongroises...Le fait qu il y ai des suites a cela est une surprise car, de memoire ( encore), les chercheurs Hongrois ont ete un meu moques...

Comme quoi des choses puissantes peuvent emerger du chao..
merci pour ce lien interessant ! Comme a ton habitude !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 1567
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le cinquième élément.   Jeu 08 Sep 2016, 04:32

Bonjour Wink

Je ne sais pas si on se rend véritablement compte des répercutions qu'aurait une telle découverte... Car à part de ne pas avoir encore mis la main, dans leur totalité, aux forces qui gouverneraient l'univers (il est toujours possible qu'il nous manque une autre force ou particule essentielle), bien la découverte de cette 5ème force, si elle est avérée, pourrait être le Grall !

Il est certain, quand on voit ces objets -qui nous survolent- évoluer, qu'il y a une chose qu'on n'a pas compris (bon il y a beaucoup de choses qu'on a pas compris^^). Ceux là s'appuient ou s'aident d'une chose, que nous n'avons pas encore détectée et qui pourrait permettre de réprimer la masse à la matière ou de nous couper des autres forces environnantes etc etc... Bref, on peut être sûr qu'une grande découverte est à venir, et qui au même titre que l'électricité en son temps, pourrait tout chambouler dans nos vies !

youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le cinquième élément.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le cinquième élément.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le cinquième élément
» Le cinquième élément
» HSA et complément de service...
» Le Rubis (pierre élément feu)
» Elément Lune?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Sciences :: Astronomie et Astrophysique-