Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 En 1975, le 11/05 Atterrissage d'un ovni prés d'une patrouille de gendarmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: En 1975, le 11/05 Atterrissage d'un ovni prés d'une patrouille de gendarmes   Jeu 14 Fév 2008, 19:04

1" MAI 1975 : ATTERRISSAGE PRES D'UNE PATROUILLE DE GENDARMES

Procès-verbal, enquête préliminaire, le 11 mai 1975, compagnie de Melle, brigade de Lezay.

Le jeudi 1" mai 1975 à 23 h 10, nous effectuons une patrouille de surveillance dans les communes de Lezay, Saint-Coutant et Sainte-Soline, circulant à bord de notre véhicule sur le chemin départemental 15, dans ie sens Sainte-Soline-Lezay, nous nous trouvons au lieu-dit Bois-de-la-Trouille. Nous apercevons alors dans le ciel une boule lumineuse de couleur jaune vif d'un diamètre apparent de 20 centimètres environ, se déplaçant d'est en ouest. Elle se rapproche du sol à une vitesse régulière. Cet objet lumineux semble vouloir se poser à une faible distance de nous.


Constatations


A 23 h 15, nous nous transportons immédiatement en direction du lieu supposé de l'atterrissage. Arrivés à l'intersection du chemin départemental 15 et du chemin départemental 45 nous observons à travers des haies, direction ouest, à environ 3 ou 4 mètres du sol, un scintillement lumineux. Nous estimons que ce phénomène se situe dans un pré, au lieu-dit Vaugru, en bordure du chemin départemental 105, à 400 mètres de la sortie ouest de Lezay.

A 23 h 17, nous étant approchés des lieux et ne remarquant rien de particulier au premier abord, nous descendons de notre véhicule pour examiner plus particulièrement cette zone. Presque aussitôt nous entendons un léger bruit, genre froissement d'ailes et nous constatons qu'un engin, dont nous ne pouvons déterminer la forme exacte et la couleur, s'élève rapidement suivant une trajectoire est-ouest, laissant apparaître deux lumières rouges de faible intensité, genre dispositif réfléchissant, distantes horizontalement l'une de l'autre d'environ 50 à 60 centimètres.

Bien que le temps soit clair, et le ciel étoile, l'absence de clair de lune ne nous permet pas d'évaluer d'une façon précise la distance approximative nous séparant de l'objet. Toutefois cette dernière ne doit pas excéder une trentaine de mètres. A 23 h 20, quelques instants après le présumé décollage, l'appareil reprend sa couleur initiale jaune vif et se stabilise à une altitude et à une distance que nous ne pouvons apprécier. Il nous apparaît alors semblable à un disque d'un diamètre de 20 centimètres. Devant l'immobilité prolongée de l'OVNI nous l'observons à la jumelle. Nous découvrons que l'appareil est muni de deux ailerons verticaux de 10 centimètres de longueur, placés l'un au-dessus du disque, l'autre en dessous. De plus, l'intérieur de la boule lumineuse semble parsemé de points noirs fixes. A 23 h 25, devant la persistance de ce phénomène, nous nous rendons immédiatement sur la place des Halles de Lezay, où, en compagnie de témoins, nous poursuivons durant trente minutes l'observation. Ce n'est que vers 23 h 45 que l'objet disparaît rapidement vers l'ouest.

Le 2 mai 1975 à 8 heures, nous retournons sur les lieux présumés de station de l'appareil. A 4 mètres de la haie bordant le chemin départemental 105, l'herbe est couchée, en forme de cercle de 3 mètres de diamètre. Aucune autre trace n'est décelable à l'œil nu.
Mesures prises

Nous avons rendu compte des faits à notre commandant de compagnie à Melle par message radio 85 TRS en date du 2 mai 1975. Le 3 mai 1975, à 17 heures, s'est présenté à la brigade M. Chasseigne Jean, délégué régional du groupement international de recherches « Lumières dans la nuit », qui, suite à ses observations sur place, nous a remis les renseignements joints en annexe.

Enquête

Le 3 mai 1975 à 8 h 45, effectuant l'enquête, nous entendons V... Jean-Pierre, trente-six ans, garde-champêtre de la commune de Lezay, Deux-Sèvres.

Dans la nuit du 1" au 2 mai 1975 vers 23 h 15, alors que je me trouvais encore au bourg de Lezay, place de la Halle-aux-Veaux, j'ai vu dans le ciel vers l'ouest une boule jaune semblant se stabiliser. Je ne suis pas le seul à avoir vu cet engin à l'intérieur duquel on pouvait distinguer des points noirs. J'ignore ce que ça peut être, mais une chose est certaine, il ne s'agissait pas d'une étoile. En raison de la distance, il était impossible de distinguer la forme exacte.

3 mai 1975, lecture faite par moi, persiste et signe.

Poursuivant l'enquête, entendons D... Robert, cinquante-trois ans, quincailler.

Au cours de la nuit du 1" au 2 mai 1975 vers 23 h 15, alors que je me trouvais à proximité de la Halle aux Veaux, à Lezay, j'ai aperçu dans le ciel en direction de l'ouest, une boule de couleur jaune vif qui paraissait se stabiliser. En raison de la distance, je ne puis évaluer l'endroit où cet engin se trouvait. J'ai pu constater qu'à l'intérieur de cette boule il existait des points noirs. Après un certain temps d'observation, trente minutes environ, cet engin a disparu en direction de l'ouest.

3 mai 1975, 11 h 15, lecture faite par moi de la déclaration ci-dessus, persiste et signe.

Entendons M... Jacques, cinquante et un ans, adjoint au maire de la commune de Lezay.

Dans la nuit du 1er au 2 mai 1975, alors que j'assistais à la finale du concours de pétanque, place de la Halle-aux-Veaux, vers 23 h 15 en compagnie de mes camarades j'ai vu dans le ciel une boule de couleur jaune vif qui semblait se stabiliser aux environs de La Mothe-Saint-Héray. Cet engin, d'environ 20 centimètres de diamètre présentant des points noirs à l'intérieur ne semblait pas très haut, dans le ciel, mais je ne puis être plus précis car la nuit il est très difficile d'apprécier les distances.
5 mai 1975 à 8 h 45.

remarque. — Les humoristes noteront que cette apparition inquiétante s'est produite près du bois de la Trouille, le bien nommé. Ce n'est pas le seul point qui puisse prêter à sourire. En effet, les gendarmes, témoins privilégiés, en sont réduits à chercher d'autres témoins pour confirmer leurs dires. D'autres témoins qui, certes, ont vu « quelque chose » mais d'assez loin et dont les différentes descriptions sont loin d'avoir la précision de celles données par la patrouille. Il est évident que même sans les confirmations du témoignage des gendarmes, leur rapport n'aurait pas été mis en doute. Mais auraient-ils osé l'écrire? Qui sait...

Merci de me signaler les fautes ou mots "illisibles" ,scanner un document et le convertir en texte n'est pas évident.

Scanné par benzemas http://www.forum-ovni-ufologie.com/index.htm, extrait du livre "le nouveau défi des ovnis" ,bn,vb

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici


Dernière édition par Benzemas le Mar 10 Juin 2008, 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: En 1975, le 11/05 Atterrissage d'un ovni prés d'une patrouille de gendarmes   Lun 09 Juin 2008, 11:01



un article de Nostradamus:


_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
GzU
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 30
Nombre de messages : 437
Inscription : 10/11/2007
Localisation : Toulouse
Emploi : informaticien, musicien La Compagnie Cuanol
Passions : jeux vidéos internet sorties musique tout types
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: En 1975, le 11/05 Atterrissage d'un ovni prés d'une patrouille de gendarmes   Lun 09 Juin 2008, 14:34

On voit bien que c'est un petit journal, ce genre de document aurait pu faire la une des journaux sans problème!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jamendo.com/fr/album/28044
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 581
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: En 1975, le 11/05 Atterrissage d'un ovni prés d'une patrouille de gendarmes   Lun 09 Juin 2008, 15:37

Salut Ben.. je te remercie de nous rappeler le cas de Lezay du 1er mai 1975 qui s'est passé à 10 km de chez moi, c'est celui qui a déterminé mon intérêt pour le sujet depuis plus de 30 ans maintenant,
à l'époque je trouvais inconcevable que 2 gendarmes et 4 personnes respectables puissent inventer de telles histoires et mettre en péril leur réputation et leur tranquillité, les journalistes étaient moins soucieux de l'anonymat qu'aujourd'hui, malheureusement je n'ai conservé aucun article.. je n'étais pas encore accro.. :lk^ùkm;^ù:
des expressions comme 'une sphère d'un diamètre apparent de 20 cm' ou 'des ailerons de 10 cm' sont assez subjectives, je préfère 'une sphère de la taille apparente de la Lune' qui est plus parlante et qui permet de se faire une meilleure idée du phénomène observé par les témoins,
et qui permet aussi de rejeter l'explication rationaliste, 'observation de Vénus' en l'occurrence, hypothèse plutôt méprisante à l'égard des témoins soit-dit en passant, mais surtout que le rapport de la taille apparente de ces deux astres est de 1 à 30 ! pùmp!
Je passe sur le fait que le phénomène a d'abord été vu se déplaçant sur une trajectoire descendante, qu'il a peut-être procédé à un atterrissage, qu'il a redécollé à l'approche des témoins (interaction ?), qu'il est resté stationnaire une 1/2 heure, et qu'il est reparti ensuite dans la direction ouest.. Suspect

cordialement.. Wink

http://ufo-logic.xooit.com/p3068.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lilyrose
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Féminin Age : 66
Nombre de messages : 297
Inscription : 27/06/2008
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : maman
Passions : Lecture, Cinéma, jardinage
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: En 1975, le 11/05 Atterrissage d'un ovni prés d'une patrouille de gendarmes   Jeu 14 Aoû 2008, 22:34

Cela me rappelle un peu le témoignage d'un ami gendarme qui, pour ne pas s'être retourné pour regarder, croyant que c'était d'eux (lui et 3 de ses collègues) dont parlaient les enfants en disant "des martiens, des martiens", n'a pas pu voir ce que beaucoup d'habitants de la ville de Meaux, y compris les gendarmes restés en caserne, ont vu, une ou des soucoupes volantes en fin de soirée, peu avant Noël, il y a une vingtaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: En 1975, le 11/05 Atterrissage d'un ovni prés d'une patrouille de gendarmes   

Revenir en haut Aller en bas
 

En 1975, le 11/05 Atterrissage d'un ovni prés d'une patrouille de gendarmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» En 1975, le 11/05 Atterrissage d'un ovni prés d'une patrouille de gendarmes
» L’OVNI atterrit sous les yeux de deux gendarmes - Télégramme (05/05/1975)
» 1975 ou 1976: En été - un ovni dans l'herault - (34)
» 1975: le témoignage de Gérard, atterrissage sur la commune du Puch
» En 1975, le 12/09 L'Ovni et l'adjudant, brigade de Saint-Sauveur (Yonne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Base de données: les cas d'observations d'ovni classés par type :: Les affaires importantes dans l'histoire de l'ufologie :: VIII/ Observations en France et rapports de Gendarmerie-