Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ben.O
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 48
Emploi : voix
Passions : lire écrire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais    Mer 24 Aoû 2016, 17:30

Alain.M a écrit:

source : http://nationwideaerial.com/

A.
Merci Alain, de me confirmer, par vos recherches, que ce que nous avons vu relève bien d'un skywriting.
Je voulais m'assurer que nos appareils photos n'avaient pas eu d'hallucination, ni ne traversaient de crise mystique. Je m'apprêtais à les envoyer chez le réparateur. Voilà qui va m'économiser quelques sous.
Revenir en haut Aller en bas
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

Masculin Age : 6
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: 2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais    Mer 24 Aoû 2016, 17:48

Ben.O a écrit:
- Les nuages photographiés, prises pour référence (photos postées plus haut), montrent que le vent de haute altitude était sud-nord (trails déformés).

Le parc de Bagatelle est au Nord-ouest de Berck, ce qui correspond au sens de déplacement général des objets à deux exceptions près. Au moins vous serez d'accord avec moi : il n'y avait pas de vent ce jour-là, exceptionnellement à Berck, et la luminosité était maximale.

Donc il y a des vents de haute altitude, il n'y a pas de vent au sol, d'accord, mais pourquoi ne pas parler des vents qui soufflent entre 500m et 5000m d'altitude ?

Ben.O a écrit:

Merci Alain, de me confirmer, par vos recherches, que ce que nous avons vu relève bien d'un skywriting.

C'est une des 2 hypothèses que j'ai données. L'autre étant le grand nombre de contrails dans le ciel, certains prenant l'apparence de cirrus car pris dans des vents d'altitude, certains gardant l'apparence de traits car se trouvant dans une zone non turbulente, ces derniers peuvent très bien, comme dit Tiko, former des signes, des chiffres, ou des lettres, par paréidolie.

A.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais    Mer 24 Aoû 2016, 20:15

Si cela peut aider on peut consulter les archives des cartes Meteociel.
Elles ne sont pas à la minute près, ne sont pas des "mesures" en temps réel, mais résultent de calculs de 3h en 3h.

Sol

~ 540 m

~ 765 m

~ 1450 m

~ 3000 m

~ 5570 m

Bonne soirée.
...
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais    Jeu 25 Aoû 2016, 00:24

Bonjour
Il serait bien de ne pas plaisanter dans une discussion consacrée à l'étude des témoignages car cela peut être mal pris et on n'arrive  plus à suivre le fil..
Merci de votre compréhension Wink 
Bien cordialement
Edit : j'ai effacé le dernier post de Tiko sur se demande

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais    Jeu 25 Aoû 2016, 04:43

Loreline a écrit:

Il serait bien de ne pas plaisanter dans une discussion consacrée à l'étude des témoignages

Loreline...

Ben.O a écrit:

Je voulais m'assurer que nos appareils photos n'avaient pas eu d'hallucination, ni ne traversaient de crise mystique. Je m'apprêtais à les envoyer chez le réparateur. Voilà qui va m'économiser quelques sous.

A.
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais    Jeu 25 Aoû 2016, 05:01

Ben.O a écrit:

- M. Larrieu, de l'Aérodrome de Berck-Merlimont, m'indique qu'il n'y a pas de skywriting, réservé selon lui à des altitudes très basses, et à des manoeuvres coordonnées et très spéciales, de toute façon en dehors de leurs moyens. Il se voit mal dessiner une forme aussi haute et complexe.

"How High Do We Do Skywriting?
Skywriting is typically done, wind permitting, at about 10,000 feet above ground level."

Traduction :
"A quelle altitude faisons-nous le skywriting ?
Le skywriting, quand le vent le permet, est réalisé à une altitude d'environ 10.000 pieds." (environ 3000 mètres)

source : http://www.advertisingaerial.com/skywriting.html

A.
Ben.O
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais    Jeu 25 Aoû 2016, 17:07

M.Larrieu est le responsable du club aéronautique de Berck. Il parlait pour Berck et ses petits appareils, pas pour l'Amérique du nord. 
Mais peut-être y a-t-il eu un skywriting ce jour-là.

Cependant il y a quelque chose qui nous échappe.

Prenons l'hypothèse qu'il y a eu la formation d'un skywriting à ce moment-là par une équipe aéronautique, c'est à dire vers 17 h.
L'objet filmé passait justement dans l'axe du dessin remarqué, assimilé au chiffre 14 par l'effet de notre tendance à la paréidolie.

Par ailleurs à aucun moment nous n'avons vu de ballets aériens les former, alors que nous étions très attentifs à fixer n'importe quel point du ciel environnant. Nous étions même couchés sur le dos durant tout ces observations.

Je pense que ma fille ou moi-même aurions dû remarquer la formation de cette figure, si aisément reconnaissable. Nous avons eu le nez sur le ciel depuis la première observation à 16 h 15. Mais bref, passons.

Les seuls mouvements aéronautiques que nous avons constatés et même photographiés sont ceux des avions de ligne, et des deux hélicoptères de surveillance côtière.

Les aviateurs, responsables des skywriting pour l'instant n'ont pas témoigné avoir croisé un phénomène aéronautique non orthodoxe.

Mais il faut croire qu'il y a eu du skywriting dans le ciel de Berck ce jour-là, à ce moment-là. C'est plus simple.

Ou bien que le climat de cette altitude a formé, par la présence de deux trails avioniques, deux lettres, aussi bien dessinées que celles en photo, et que le vent a, seulement par l'effet d'un pur hasard, courbé le premier trait montant du chiffre 1, et courbé le premier trait descendant du chiffre 4. C'est bien mieux.

En tout les cas, commémoration de la guerre 14 ou pas, il n'en reste pas moins que 2 personnes, en pleine possession de leurs moyens sensitifs et cognitifs, ont observé les mouvements peu ordinaires de 11 objets volants qu'elle n'ont pas réussi à identifier.

Ces objets n'avaient pas de forme aérodynamique connue, n'avaient aucun reflet sur leur carlingue, qui possédait un caractère visuel "mat", très mat. Aucun bruit, aucune traînée et une vitesse qui apparaissait sans résistance, fluide, constante, rapide.
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais    Jeu 25 Aoû 2016, 18:16

Ben.O a écrit:
M.Larrieu est le responsable du club aéronautique de Berck. Il parlait pour Berck et ses petits appareils, pas pour l'Amérique du nord. 
Mais peut-être y a-t-il eu un skywriting ce jour-là.

M.Larrieu n'a aucune connaissance en skywriting, je donnais juste des indications venant de professionnels du skywriting, Américains ou pas... En l'occurence, le skywriting ne s'effectue pas à basse altitude comme l'imagine M.Larrieu, mais à une altitude de 3000 mètres.
Si tu désires une confirmation ou infirmation en Français, tu peux contacter Oui'up : http://www.ouiup.fr/contact/

Ben.O a écrit:

En tout les cas, commémoration de la guerre 14 ou pas, il n'en reste pas moins que 2 personnes, en pleine possession de leurs moyens sensitifs et cognitifs, ont observé les mouvements peu ordinaires de 11 objets volants qu'elle n'ont pas réussi à identifier.

Les tableaux indiquant les formes des différents OVNI précédemment observés dans l'histoire de l'ufologie n'étant pas très clairs, je redemande ici une description précise des objets :

Les boules étaient mattes, okay, mais étaient-elle à coup sûr en forme de boule, ou possiblement en forme de disque ?
Ce sont les ombres qui font privilégier la forme de boule ?

Les "ailes" étaient en forme d'arc de disque, ou en forme d'arc de boule ?

A.
Ben.O
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais    Jeu 25 Aoû 2016, 22:39

Pour répondre correctement à la question ci-dessus, je serai bien incapable de donner une indication de relief, la stéréoscopie ayant du mal à être opérative à plus de 150 mètres pour l'œil humain.

Pour ce que nous avons pu juger à partir du premier objet apparu, c'est à dire le plus proche de nous, et à la plus basse altitude, c'était une boule ; car on l'a vue de devant, puis de dessous, puis de l'arrière, puis à contre soleil nous ne voyions plus rien.
Je crois que vous feriez bien la différence dans ces conditions entre une sphère et un disque.
Donc, à coup sûr en forme de boule.

Pour ce qui est des arcs, ou demi-lunes, je ne peux pas répondre à votre question.

Arcs de disque, arc de boule... en tout cas nous avons bien observé deux types différents d'objets.
Ma fille a pu observer mieux que moi les arcs, alors que moi j'étais occupé avec ce maudit Iphone où on ne voit rien à l'écran sur une plage. Elle a pu voir derrière un des arcs volants des vortex derrière chaque queue de "l'appareil". Vous me direz si ce sont des perturbations atmosphériques ou pas.

Ces dessins que j'ai donnés issus du tableau sont très très approchants. Pour ne pas dire les mêmes.
Voilà ce que je peux en dire.
Je me vois mal donner plus de précisions quand on lit certains témoignages plus qu'élusifs.
Merci d'avoir été attentifs.
Ben.
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais    Ven 26 Aoû 2016, 01:28

Merci pour les précisions, Ben.

Ben.O a écrit:

Ma fille a pu observer mieux que moi les arcs, alors que moi j'étais occupé avec ce maudit Iphone où on ne voit rien à l'écran sur une plage. Elle a pu voir derrière un des arcs volants des vortex derrière chaque queue de "l'appareil".

Comme ceci ?

A.
Ben.O
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais    Ven 26 Aoû 2016, 16:10

Exact
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais    Ven 26 Aoû 2016, 16:45

D'accord, donc les "arcs" observés n'avaient pas de 3ème pointe au centre, formant une petite queue, comme sur l'image suivante :

Si ?

A.
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.

MessageSujet: Re: 2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais    Ven 26 Aoû 2016, 19:32

Bonjour Ben,

Je ne sais pas ce que vous avez vu...ou cru voir (sans animosité et sans partie pris).

Mais vu le monde ce jour la, vous n'auriez logiquement pas été les seuls a rapporter un PAN.

Le feu d'artifice attire toute sorte de personne utilisant des ballons, feu d'artifice amateur, et drones... (ce qui ne veut pas dire que c'est la votre observations).

Cordialement,
Louis.
Ben.O
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais    Ven 26 Aoû 2016, 20:53

@Alain Je ne peux pas donner de détails de ce niveau de précision. Cause : vitesse, et pour ces objets-là : altitude plus élevée que les premiers. Arcs, demi-lunes... c'est tout ce qu'on peut donner comme précision.

@Louis Vu le monde ce jour la, nous n'aurions logiquement pas dû être les seuls a rapporter un PAN. C'est bien ce qui nous désespère. Mais comme je l'ai déjà répété, les gens regardaient tous dans l'autre sens. Vers le mer, le soleil en face. Relisez ma déclaration que j'ai voulu la plus précise possible.

Quant aux ballons et autres drones, cette remarque n'a seulement rien à voir avec notre observation, qui eut lieu l'après midi. Je vois mal des gens venir se promener avec des ballons le long du belvédère en prévision d'un feu d'artifice qui aura lieu plus tard ailleurs. Ceci serait encore plus farfelu que tout ce que nous avons vu.
Relisez la discussion, le vent ne soufflait pas au sol. Pour emmener des ballons à cette vitesse, il aurait fallu un sacré coup de zéphyr là-haut.
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais    Ven 26 Aoû 2016, 23:20

Dans la vidéo jasm3.mp4, les nuages filmés se déplaçaient lentement ou rapidement, à l'oeil nu ?
Le téléphone utilisé était bien un iphone 4S ?

A.
Tiko
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: 2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais    Sam 27 Aoû 2016, 01:34

Bonsoir tout le monde Wink

Il existe des courants jets assez rapides. Mais là l'altitude et la vitesse paraissent très élevées, ça va à l'encontre de simples ballons ou quoi... Puis il y a ces formes qui diffèrent... Bref, au premier abord je trouve ça tout bonnement étrange !

Alors comment relier cela à de possibles objets naturels ? En plus, ce ne sont pas de simples lumières ou reflets. Donc on peut écarter les satellites (oui parce que si des étoiles peuvent être vues de jour, les satellites le pourraient aussi du coup).

PS: Concernant ce fameux 14, je pense que l'explication serait plutôt à chercher du côté des cirrus carrément... Bon un météorologue ou un pro ès nuages, vous en parlerait mieux que moi, mais il est possible que sur la côte, vous ayez un front barrant les vents venant du large. Et les cirrus -comme on le voit- sont donc des nuages très fins et effilés, les vents qui les rencontrent à ce niveau, leur font peut être prendre un angle de 90° ? D'où le 14 ! Enfin ce n'est vraiment qu'une hypothèse, il faudrait confirmation de personnes callées sur le sujet...
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais    Sam 27 Aoû 2016, 11:09

Tiko a écrit:

Il existe des courants jets assez rapides. Mais là l'altitude et la vitesse paraissent très élevées, ça va à l'encontre de simples ballons ou quoi...

"Paraissent"
Pour moi, les objets ponctuels blancs "paraissent" passer sous les nuages dans la vidéo jasm3.mp4 (et ne me dis pas que je suis le seul à le penser Wink). Impossible ensuite de deviner l'altitude exacte, l'illusion d'optique est probable, donc une altitude de 1000 mètres seulement est probable, donc une vitesse pas si élevée.

A.
jackito971
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 51
Emploi : magasinier
Passions : tout

MessageSujet: Re: 2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais    Sam 27 Aoû 2016, 17:26

bonjour l'equipe me revoila je suis tout exite de ce temoignage je viens à l'instant de voir pareil plusieurs objets en plein jour volant a la meme hauteur que des avions de lignes je ne sais pas si c'est ovnis mais ce n'est pas des oiseaux j'habite mantes la ville en yvelines il est 17 heures 30 ça c4est passé Vers les 17 heures impossible de les filmés j'ai essayé a plus
Tiko

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: 2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais    Dim 28 Aoû 2016, 09:09

Alain.M a écrit:
"Paraissent"
Pour moi, les objets ponctuels blancs "paraissent" passer sous les nuages  dans la vidéo jasm3.mp4 (et ne me dis pas que je suis le seul à le penser Wink). Impossible ensuite de deviner l'altitude exacte, l'illusion d'optique est probable, donc une altitude de 1000 mètres seulement est probable, donc une vitesse pas si élevée.

Oui tu as raison, c'est très difficile à estimer. Enfin en vidéo, c'est mission impossible (même faire la différence entre des reflets/lumières et des objets physiques/mates d'ailleurs). Peut être à la rigueur, les témoins eux mêmes, pourraient y arriver ? Je sais pas... Mais si ces objets sont plus bas, la vitesse n'aurait effectivement rien à voir.
Mr Belette
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 37
Emploi : informaticien
Passions : tricot, cuisine et sciences

MessageSujet: Re: 2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais    Dim 28 Aoû 2016, 10:15

Je me permets, promis, ca sera ni long ni méchant...

Le soucis, avec ces photos et ces vidéos, c'est qu'il est impossible d'avérer si oui ou non ces objets tangibles (ils réagissent à la lumière) passent sous ou dessus les nuages. En fait, on ne les voit que clignoter brièvement, ce qui indique, soit qu'ils passent sur les nuages, on ne les voit plus, soit qu'ils ne sont plus baignés de lumière. Comme ils "vont" à vive allure, ca fait une sorte de clignotement. Du coup, ca me parait assez difficile de trancher sur une altitude...

@Ben O. : je peux comprendre votre agacement quant au rejet de vos hypothèses, mais vous n'êtes pas venus ici pour rien, vous vouliez l'avis de personnes qui traitent ce sujet d'habitude. Et avis, vous avez eu. Vous avez le droit de penser différemment mais quoi qu'il en soit, les autres aussi ont ce même droit. Acceptez votre hypothèse pour ce qu'elle est fondamentalement, simplement votre opinion.

Aussi, vous demandiez, plus haut, ce qu'il fallait faire dans ce genre de cas. Définir un repère immobile me parait essentiel. Phare, bâtiment, arbre, barraque à frites, qu'importe, mais un repère immobile fixe afin que les enquêteurs, quels qu'ils soient, puissent à leur tour se repérer et ne pas prendre pour fait établi la direction que vous citez. La parole est d'argent, mais les repères fixes sont en platine incrustés de diamants. Vous disiez aussi que ce jour là, la plage était fréquentée. Si cela vous arrive encore, partagez votre expérience avec les gens autour et multipliez les témoins, les avis et les sources de preuves comme les photos et les vidéos. Plus il y a de grains à moudre, plus il y a de café !

Voilà, pardon de m'être incrusté ainsi, je vous laisse reprendre le cours de cette enquête :)
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais    Dim 28 Aoû 2016, 11:44

Mr Belette a écrit:

Le soucis, avec ces photos et ces vidéos, c'est qu'il est impossible d'avérer si oui ou non ces objets tangibles (ils réagissent à la lumière) passent sous ou dessus les nuages. En fait, on ne les voit que clignoter brièvement, ce qui indique, soit qu'ils passent sur les nuages, on ne les voit plus, soit qu'ils ne sont plus baignés de lumière. Comme ils "vont" à vive allure, ca fait une sorte de clignotement. Du coup, ca me parait assez difficile de trancher sur une altitude...

Je dois rajouter ceci :
Le clignotement (et j'irai jusqu'à dire "les brèves et rares disparitions de l'objet") et le dédoublement (si si, à un moment, il se dédouble) sur la vidéo jasm3.mp4 peuvent très bien avoir une autre origine : la difficulté du capteur vidéo merdique de mauvaise qualité du téléphone à faire la différence entre un objet de très petite taille blanc, et un fond (nuages) composé de myriades de petits points blancs (cristaux).

Merci pour cette intervention pleine de bon sens.

Et je comprends également la réaction de Ben.O, je suis aussi passé par là, lors de mes premiers temps sur ce forum : je ne voulais prendre en considération (presque) aucune explication rationnelle donnée pour des cas qui me paraissaient étranges à moi. Je me suis verbalement "battu" avec les membres sceptiques (attention, pas pseudo-sceptiques) de l'époque, Jean Curnonix et Brunehaut, que je salue et remercie maintenant pour leurs sons de cloches.
Il ne faut pas oublier qu'il y a eu des centaines de millions d'observations d'OVNI dans l'histoire jusqu'à présent, et que 10% (donc des millions) restent sans explication rationnelle. Je ne pense pas que ces 10% restants puissent entièrement être expliqués par l'hypothèse socio-psychologique. Le phénomène est "réel", qu'il soit matériel ou qu'il provienne d'une source qu'un cerveau humain n'est peut-être pas encore en mesure de comprendre actuellement.
Nous ne sommes pas ici pour enfoncer un clou, mais pour comprendre comment il s'enfonce.

A.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais    Dim 28 Aoû 2016, 13:20

Les oiseaux peuvent également être impliqués (arcs, demi-lunes ...).
Le lieu de l'observation est en plein sur un axe de transit des bestioles de "toutes plumes".

...
Ben.O
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais    Mer 31 Aoû 2016, 16:29

Alain.M a écrit:
Dans la vidéo jasm3.mp4, les nuages filmés se déplaçaient lentement ou rapidement, à l'oeil nu ?
Le téléphone utilisé était bien un iphone 4S ?

A.
pas de vitesse notoire des nuages d'altitude
Jasm= Ipod
ben = Iphone 4 S (clichés)
Ben.O
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais    Mer 31 Aoû 2016, 16:41

wacapou a écrit:
Les oiseaux peuvent également être impliqués (arcs, demi-lunes ...).
Le lieu de l'observation est en plein sur un axe de transit des bestioles de "toutes plumes".

...
Justement, par souci de comparaison j'ai photographié au même moment et avec le même appareil les oiseaux qui passaient.
On n'était pas assez alcoolisés ma fille et moi, au point de confondre ce qu'on a vu avec des piafs sur une plage où il n' y a que ça (même s'il paraît que dans le Pas de Calais, ça descend bien).

Désolé pour la résolution à 800 px, mais le forum ne prend pas mieux. L'enquêteur a les 60 clichés où tout ça est consigné en original 2448x3264

OISEAUX
Ben.O
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais    Mer 31 Aoû 2016, 16:47

Alain.M a écrit:

Je dois rajouter ceci :
Le clignotement (et j'irai jusqu'à dire "les brèves et rares disparitions de l'objet") et le dédoublement (si si, à un moment, il se dédouble) sur la vidéo jasm3.mp4 peuvent très bien avoir une autre origine : la difficulté du capteur vidéo merdique de mauvaise qualité du téléphone à faire la différence entre un objet de très petite taille blanc, et un fond (nuages) composé de myriades de petits points blancs (cristaux).

Pour nous (si tant est que notre témoignage vivant puisse vous importer au moins autant que les éléments photo et vidéo) nous voyions les objets passer : soit dans les nuages, soit derrière. L'illusion d'optique est encore possible avec des objets haut placés, passant juste sous les nuages...
Ces nuages était hauts (cirrus).

Le clignotement dont vous parlez n'est apparu qu'en vidéo. Je pense qu'il s'agit d'un bruit électronique de balayage ou de multiplexage, comme vous voulez. Les objets avaient une allure au contraire très stable, comme déjà décrit plus haut.

2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant