Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais    Sam 20 Aoû 2016, 19:09

Bonjour
Je pense que nous n'avons pas assez d'éléments pour conclure sur ce cas et je propose de le classer en C : manque d'éléments
Qu'en pensez-vous ?
Loreline

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

Masculin Age : 6
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: 2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais    Sam 20 Aoû 2016, 19:25

Je pense qu'il est encore trop tôt pour penser à conclure, et donc encore trop tôt pour penser à son classement éventuel.

A.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais    Sam 20 Aoû 2016, 19:32

Alain.M a écrit:
Je pense qu'il est encore trop tôt pour penser à conclure, et donc encore trop tôt pour penser à son classement éventuel.

A.
Alain
Entendu Wink   !!

Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais    Sam 20 Aoû 2016, 23:20

Ben.O a écrit:

1. Les objets passaient bien au-dessus les cirrus quand ils en croisaient. Nous sommes tous les deux formels sur ce point, ça n’a jamais fait de doute. Ou bien ils disparaissaient à leur abord. Choisissez la formulation qui vous conviendra.

Ils disparaissaient complètement puis réapparaissaient une fois les nuages passés ?

Sur un site de professionnels du skywriting :
http://www.advertisingaerial.com/skywriting.html

Il est écrit :

"How Long Does Skywriting Last?
That is going to depend on mother nature. Winds are our enemy. With no winds, skywriting will be visible until the earth rotates away from the writing, about an hour and a half. If winds are strong, visibility of the skywriting may vary from a minute or two to 5-10 minutes."

"Combien de temps persiste une écriture dans le ciel ?
Cela va dépendre de mère nature. Le vent est notre ennemi. Sans vent, l'écriture sera visible jusqu'à ce que la terre en rotation s'éloigne de l'écriture, 1 heure 30 environ. Si les vents sont puissants, l'écriture sera visible entre 1 et 10 minutes."

A.
Ben.O
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 48
Emploi : voix
Passions : lire écrire

MessageSujet: Re: 2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais    Dim 21 Aoû 2016, 14:02

Alain.M a écrit:

Ils disparaissaient complètement puis réapparaissaient une fois les nuages passés ?

Pas "une fois les nuages passés", car cette formulation laisserait imaginer qu'ils s'arrêtaient derrière les nuages pour attendre que les nuages s'éloignent. Non. Comme indiqué dans le récit, leur trajectoire était linéaire, leur vitesse constante, faut-il le préciser, ils ne s'arrêtaient pas en cours de vol.

L'objet qui croisait un nuage (tout comme un avion le ferait) passaient au-dessus, pour réapparaître ensuite dans la même ligne de vol, exactement comme sur la vidéo du seul objet filmé. Il n'a malheureusement pas été filmé avant de passer derrière le nuage, mais on voit cependant qu'il apparaît immédiatement après être passé derrière le nuage (au début du film).

J'ai transmis des clichés avec toutes les pièces, et si vous regardez bien, où voit l'objet entrer dans le nuage et donc se confondre avec lui. Il n'y a là rien de compliqué.
Ben.O
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais    Dim 21 Aoû 2016, 14:05

Alain.M a écrit:

Skywriting :
"Combien de temps persiste une écriture dans le ciel ?
Cela va dépendre de mère nature. Le vent est notre ennemi. Sans vent, l'écriture sera visible jusqu'à ce que la terre en rotation s'éloigne de l'écriture, 1 heure 30 environ. Si les vents sont puissants, l'écriture sera visible entre 1 et 10 minutes."

A.
Merci, cela nous informe et confirme mon témoignage.
Je n'ai pu rester dans cette région plus longtemps qu'un quart d'heure après la dernière observation, sinon j'aurai pris plusieurs clichés jusqu'à complète disparition de cette forme écrite dans le ciel.
Ben.O
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais    Dim 21 Aoû 2016, 14:38

Alain.M a écrit:
Tu dis dans le formulaire de témoignage :
"Ce motif s'est maintenu une bonne demi-heure inscrit et en forme, malgré le vent qui emportait les nuages."

Comment peux-tu être sûr que les nuages emportés par le vent se trouvaient dans le même plan que le 14 ? Le 14 ne pouvait-il pas se trouver beaucoup plus loin ?
Dans quel sens le vent emportait-il les nuages ? C'est peut-être visible sur l'échantillon important de photos, remarque.

A.

Un grand merci pour ces 3 questions fort à-propos qui vont me permettre d'éclaircir un point très important : la direction du vent.

Je n’y avais pas pensé à la question du vent, car je n’ai jamais mis les vols observés sur le compte d’objets poussés par le vent…
Un tel vent aurait été hyper régulier et hyper véloce.
Or, le climat était idéal, et les mouettes, à leur altitude, ne semblaient pas poussées par un vent d’une telle force ni dans cette direction.

1) Comment peux-tu être sûr que les nuages emportés par le vent se trouvaient dans le même plan que le 14 ?

Parce qu’il s’éloignait en même temps qu’eux.

Nous nous souvenons très bien que les nuages changeaient de forme, alors que le «14» lui ne se modifiait pas. Il s’éloignait seulement dans la même direction et en même temps que les nuages environnants, manifestement poussé par les mêmes vents.

En revanche, je ne dis pas que je connais l’altitude comparée des cirrus et de cette «inscription», ça non.

2) Le 14 ne pouvait-il pas se trouver beaucoup plus loin ?

Non. Si le «14» s’était trouvé beaucoup plus loin, ou plus haut que les cirrus, il aurait été gigantesque.

Le «14» rapetissait à la même échelle que les nuages qui l’environnaient, ce qui nous laissait penser qu’ils étaient environ dans la même zone

Sur les clichés on voit que le 14 est «en-dessous» du cirrus filmé. Cette inscription et les nuages descendaient vers l’horizon Est  —> N.B en sens inverse de la trajectoire des objets majoritairement observés (à 2 exceptions près).

Tous volaient, en gros, de Nord-Est en Sud-Ouest. 

Donc, si j’en juge par la direction que prenaient les nuages et le «14», le vent en altitude soufflait plutôt d’Ouest en Est (ce qui est l’habitude dans cette localité).

Là, j’ai répondu à la question 3, «Dans quel sens le vent emportait-il les nuages ?»
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais    Dim 21 Aoû 2016, 16:11

Ben.O a écrit:
Pour la réponse se référer aux tableaux répertoires des formes.
Les objets sont sept L6 et quatre L4

Pourrais-tu s'il te plait faire une capture d'écran du tableau que tu utilises ?
Je n'ai trouvé que celui-ci : https://www.flickr.com/photos/43952559@N06/5517410662/in/album-72157626243050456/
Pas de colonne "L".

En revanche, dans le formulaire de témoignage, tu indiques : E9
Je ne vois pas d'ombre caractéristique d'une boule sur la représentation E9, pour moi c'est un disque vu de dessus, ou d'en dessous.

A.
Ben.O
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais    Dim 21 Aoû 2016, 18:23

Je suis désolé, j'ai utilisé ce tableau peut-être par erreur.

http://i35.servimg.com/u/f35/19/40/28/88/ufo-410.jpg

L4 et L6 sont très approchants.

L'objet capturé en vidéo était plus haut que le tout premier objet vu.
Le tout premier, notre référence, ressemblait comme deux gouttes d'eau à L6. Le premier objet vu a été le plus visible, car le plus bas, dont on voyait clairement la forme en boule, sans aile, sans bruit, sans traînée, et à grande vitesse. Le premier a traversé le ciel de part en part, à partir de 45° au-dessus de l'horizon, en 20 secondes, alors que les autres mettaient facilement 30 secondes.
Ben.O
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais    Dim 21 Aoû 2016, 18:31

J'ai mis en ligne nos vidéos, originales et traitées, du 14/08/2016 à Berck sur Mer, pour le grand public.
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais    Dim 21 Aoû 2016, 19:04

Loreline a écrit:
Bonjour
Je pense que nous n'avons pas assez d'éléments pour conclure sur ce cas et je propose de le classer en C : manque d'éléments
Qu'en pensez-vous ?
Loreline

Bon, finalement, notre ami Ben possède tous les éléments, le savoir, et le jugement pour démonter toute tentative d'explication rationnelle de son observation et conclure lui-même.
Je suggère de le classer en PAN D. Phénomène inexplicable.

A.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais    Dim 21 Aoû 2016, 20:21

Alain.M a écrit:
Je suggère de le classer en PAN D. Phénomène inexplicable.

Pas tellement d'accord.

Ben.O a écrit:
Nous nous souvenons très bien que les nuages changeaient de forme, alors que le «14» lui ne se modifiait pas

Cela peut tout simplement signifier qu'il n'y avait pas qu'une seule couche de nuages. S'ils se déplacent à la même vitesse leur vitesses de déplacements angulaires devienjnent fonction de leurs altiotudes.

L'hypothèse "ballons" ne peut pas être éliminée, un point blanc de trois pixels sur une image compressée 2448 x 3264 pixels il m'est difficile d'affirmer le passage "derrière les nuages" au-dessus de 5000 m (le fameux "14").

Points blancs dans le ciel --> étrangeté très faible.
Classement "D" --> il ne faudrait tout de même pas mélanger le triangle qui vous survole 10 m au-dessus de votre tête avec quelques points blancs minuscules dans le ciel.

Rappel :

...
Ben.O
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais    Dim 21 Aoû 2016, 20:41

Je ne comprends pas votre derrière incise. Ne nous énervons pas.
Je réponds, en observant mes clichés, et j'avance même, grâce aux questions que vous posez...

Il resterait à aller sur le terrain - même si je veux bien admettre que le rendu très faible et décevant pour nous des clichés ou des vidéos réalisés ne suscite pas un enthousiasme délirant à propos de cette observation-. Mais pour nous, notre bonne foi est en jeu.
Nous considérons avoir été les témoins d'une situation exceptionnelle par l'observation de pas moins de 11 objets en plein jour, qui avaient tous les même type de comportement, et en présence d'éléments de comparaison immédiats, comme oiseaux hélicos, avions...

Je peux imaginer l'effet de suggestion redouté par les enquêteurs, car mon cas est connu d'une observation avec photo faite en 2002 près de Sisteron. Je dois dire que c'est même à l'occasion de votre enquête, que je me suis intéressé au phénomène Ovni et ce qu'en disent les uns et les autres. Mais ma fille, qui a seize ans et ne vit pas avec moi, n'est pas sensibilisée à ces choses-là. En stage à Normal sup' cette semaine, celle-ci m'a demandé de m'occuper de ce témoignage.

Je suis donc prêt à arpenter le terrain avec quiconque du site ovni-ufologie.
Je retourne sur les lieux pour 3 jours de vacances les 27 28 et 29 prochains.
Si personne ne peut s'y trouver, que me conseillez-vous de faire ? Un plan large ?
D'autres photos, un cliché général de la situation ? Que puis-je faire pour vous aider ?

Il resterait aussi à confirmer les données météorologiques du jour, mais je ne veux pas faire ce travail pour ne pas être juge et partie.

Autre chose : n'y a-t-il eu personne d'autre qui ait remarqué quoi que ce soit dans la région proche ce jour-là ? Sur la plage par ce beau temps-là nous étions des milliers. Il est vrai que tout le monde regardait les phoques à cet endroit, et dans le sens opposé...

Y a t-il eu un lancer de ballons ? (bien que pour moi l'hypothèse des ballons est exclue maintenant que j'ai fait un point sur la direction du vent) ou autre, une campagne de Skywriting répertoriée ?

Je pourrai, lundi prochain en retournant sur place, dégoter ces infos à l'Office du tourisme qui pourra me dire s'il y eu une cérémonie avec skywriting en l'honneur d'un 14 (juillet, anniversaire de mariage etc.) le jour du dimanche 14 août.

Vôtre.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais    Dim 21 Aoû 2016, 20:49

Ben.O a écrit:
Je ne comprends pas votre derrière incise. Ne nous énervons pas.

"Incisive" --> rien d'incisif dans ce que j'écris, le cas ne me paraît pas d'une grande étrangeté, c'est tout.
Inexpliqué --> peu étrange --> classement "C" et pas "D".

...
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais    Dim 21 Aoû 2016, 20:51

@Ben.O

La photo argentique du cylindre aux alentours de Sisteron était d'une toute autre portée par exemple.

...
Ben.O
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais    Dim 21 Aoû 2016, 21:04

Incise pour "parenthèse", rien d'incisif en effet.
Ben.O
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais    Dim 21 Aoû 2016, 22:24

wacapou a écrit:

Cela peut tout simplement signifier qu'il n'y avait pas qu'une seule couche de nuages. S'ils se déplacent à la même vitesse leur vitesses de déplacements angulaires deviennent fonction de leurs altitudes.

Reprenons sur le cas des couches de nuages, bien que je trouve que la discussion a viré lentement des onze objets témoignés (mais dont un seul est filmé) au profit du seul phénomène "étrange" du 14. Mais bon, avançons.

Il y avait, comme les photos le montrent, 2 types de nuages : des cirrus à l’Ouest et au Zénith, et à l’Est une couche de petits cumulus de chaleur (30°C ce jour-là) qui s’éloignaient vers l’Est comme poussé par un vent maritime humide et chaud.
C’est plus haut que le nombre 14 est apparu, juste sous le nuage qui avait croisé le chemin d'un objet (celui filmé d'ailleurs).
Sur cette couche de nuage là. voir photo.

Les photos  de la situation générale du ciel (j'en ai transmis 60 non compressées en intégralité) ajoutées ici vous en donneront une idée.

Je le répète mais personne n’est obligé de nous croire (nous sommes quand même 2 témoins, et si vous voulez un contact téléphonique avec ma fille je peux vous le donner en privé) : ces nuages changeaient de forme avec le vent, pas la forme de nombre. Je comprends que ce soit difficile à avaler.

Il n’en reste pas moins que les points blancs, à peine visibles sur les images fournies, pour nous n’étaient pas des points, car sinon, vous pensez bien qu'à cette taille et à cette vitesse nous ne les aurions pas même remarqués !
Pour nous il s'agissait de tout autre chose.
Les focales 4 des Iphone sont les grandes traîtresses de l'affaire. Elles réduisent d'au mins 3 le rendu visuel que nous avions.

Que l’observation, les clichés, la vidéo, ne vous semblent pas probants, je le comprends. Ce n’est pas grave.
Je ne sais pas si vous prenez en compte le témoignage lui-même., mais nous, nous nous souviendrons toute notre existence de ce long moment, car tout cela ne ressemblait à rien de déjà vu, ni de connu, à moins que l'on nous prouve que nous avons cette technologie silencieuse, rapide, sans forme aérodynamique classique.

Je vous laisse apprécier les clichés généraux du ciel, la situation, et répondre à mes propositions d’aide personnelle.
Bien à vous.

Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais    Lun 22 Aoû 2016, 11:21

http://www.billdolson.com/SkyGround/contrails/contrails.htm

A.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais    Lun 22 Aoû 2016, 15:32

Bonjour Ben 
Merci pour ces photos
Effectivement, si vous prévoyez que cette enquêtes peut se continuer sur le terrain qui est toujours prioritaire dans l'étude d'un témoignage 
Il est impossible de classer votre témoignage pour le moment Wink
Je rappelle aussi qu'un classement est provisoire car toujours en attente d'un nouvel élément ou argument qui peut le modifier (il en est de même au Geipan)
Bien cordialement
Loreline

Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.

MessageSujet: Re: 2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais    Mar 23 Aoû 2016, 18:52

Bonjour,

J'étais présent à cette date sur les lieux de l'observation.

Je n'ai rien remarqué de particulier dans le ciel ce jour la.

Le feu d'artifice du 15 août attire du monde...et il y avait quelques ballons également proche de la plage ce jour la.

le parc BAGATELLE sur la commune limitrophe de MERLIMONT (relativement proche du lieu de l'observation) est également une piste a explorer pour les ballons.

L'aéro-club de BERCK est également assez proche du lieu d'observation....

Cordialement,
Louis.
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: 2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais    Mar 23 Aoû 2016, 20:26

Ça pourrait il être des satellites vus de jour, ces lumières blanches ?

Du reste, peut on voir un satellite de jour ?

PS: Désolé mais le 14 en nuage dans le ciel, là on est véritablement dans le subjectif, donc dans la paréidolie (je le vois mais je vois bien d'autres choses aussi). Il aurait fallu qu'il soit -à la rigueur- d'une précision hors norme ou qu'il soit lui même hors norme, par sa couleur, sa luminosité etc... pour prétendre pouvoir dépasser la simple coïncidence (ou être plus qu'un simple nuage). Ça me rappelle une histoire d'aliens dans une soucoupe, qui n'était qu'un restant de diner filmé en gros plan flou^^
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais    Mar 23 Aoû 2016, 21:58

Tiko a écrit:

PS: Désolé mais le 14 en nuage dans le ciel, là on est véritablement dans le subjectif, donc dans la paréidolie (je le vois mais je vois bien d'autres choses aussi).

Pété de rire ! rire (private joke)

A.
Ben.O
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais    Mer 24 Aoû 2016, 15:55

Oui !!! D'ailleurs aujourd'hui on est le 24, et en cherchant bien, je peux voir le chiffre 24, bien écrit dans le ciel comme par des avions, dont les deux chiffres qui composent ce nombre sont bien alignés. Je me demande même si les pilotes de nos chères lignes vacancières ne s'amuseraient pas à faire quelque loopings sur le chemin de Rio...

Et puis, en cherchant bien, dans la rue où je vis, il y a la plaque d'un psychiatre en exercice.
Je monte, je sonne, et qu'est-ce que je vois ? Un psychiatre en train de faire de l'exercice !
Ce n'est pas le hasard, me dis-je... etc. etc.
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais    Mer 24 Aoû 2016, 16:38

Ben.O a écrit:
Oui !!! D'ailleurs aujourd'hui on est le 24, et en cherchant bien, je peux voir le chiffre 24, bien écrit dans le ciel comme par des avions, dont les deux chiffres qui composent ce nombre sont bien alignés. Je me demande même si les pilotes de nos chères lignes vacancières ne s'amuseraient pas à faire quelque loopings sur le chemin de Rio...

source : http://nationwideaerial.com/

A.
Ben.O
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais    Mer 24 Aoû 2016, 17:21

Louis591 a écrit:
Bonjour,

J'étais présent à cette date sur les lieux de l'observation.

Je n'ai rien remarqué de particulier dans le ciel ce jour la.

Le feu d'artifice du 15 août attire du monde...et il y avait quelques ballons également proche de la plage ce jour la.

le parc BAGATELLE sur la commune limitrophe de MERLIMONT (relativement proche du lieu de l'observation) est également une piste a explorer pour les ballons.

L'aéro-club de BERCK est également assez proche du lieu d'observation....
Cher Louis,
J'ai des réponses à vos bonnes questions. Merci.

Vous étiez à Berck ce jour-là sur cette plage, comme des milliers de personnes, et vous n'avez rien vu de particulier, comme des milliers de personnes. Les gens regardent bien le ciel, c'est vrai, mais vers la mer, et vers les phoques, à cet endroit-là en particulier.

Nous avons été témoins uniquement parce que nous nous sommes tournés et allongés dos à la mer.
Nul doute que si vous aviez regardé vers la direction opposée à cette heure-là, entre 16 h 15 et 17 h 35, vous auriez vu ce que nous avons vu, et vous l'auriez porté à notre connaissance.

- Les nuages photographiés, prises pour référence (photos postées plus haut), montrent que le vent de haute altitude était sud-nord (trails déformés).

Le parc de Bagatelle est au Nord-ouest de Berck, ce qui correspond au sens de déplacement général des objets à deux exceptions près. Au moins vous serez d'accord avec moi : il n'y avait pas de vent ce jour-là, exceptionnellement à Berck, et la luminosité était maximale.

- Nous étions le 14 et non le 15 août. Je ne vois pas ce qu'un feu d'artifice aurait à voir avec cette affaire diurne.

Mais hélas,
- Le Parc de Merlimont joint par téléphone me confirme qu'il n'y a pas eu de lâcher de ballons ni ce jour-là, ni un autre ; les communes ayant décidé d'arrêter ce genre de manifestations mal perçues par le public comme activité polluante (on ne peut pas leur donner tort).

- L'Office du tourisme de Berck joint par téléphone me confirme de son côté qu'il n'y a pas eu d'événements de ce genre répertoriés le 14 août 2016.

- M. Larrieu, de l'Aérodrome de Berck-Merlimont, m'indique qu'il n'y a pas de skywriting, réservé selon lui à des altitudes très basses, et à des manoeuvres coordonnées et très spéciales, de toute façon en dehors de leurs moyens. Il se voit mal dessiner une forme aussi haute et complexe.

Les autogyres présents sur leur secteur n'ont rien à voir avec ce que nous avons observé, ne serait-ce qu'en termes d'altitude et de vitesse de déplacement.

http://i35.servimg.com/u/f35/19/40/28/88/n-o_1411.jpg

2016: le 14/08 à 16 h 15 - 11 objets : 7 boules et 4 ailes Pan dans le ciel - Ovnis à Berck-sur-Mer- Pas- de- Calais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant