Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Des scientfiques ont débattu de la vie extraterrestre dans le Gers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 67
Nombre de messages : 6260
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Des scientfiques ont débattu de la vie extraterrestre dans le Gers    Mar 16 Aoû 2016, 20:01

a-t-il de la vie ailleurs que sur Terre: "Oui", "peut-être", ont répondu physiciens, géologues ou spécialistes des météorites, qui ont fait part de leurs divergences lors du 26e festival d'astronomie de Fleurance, dans le Gers.
Ce rendez-vous, l'un des plus importants de la culture scientifique et d'astronomie, réunit jusqu'au 12 août une cinquantaine de chercheurs venus partager leurs connaissances dans des conférences, ateliers et débats.
 Parmi les thèmes de ce festival né en même temps que la Nuit des étoiles: "au fil de l'eau, la recherche de la vie". La vie dans le système solaire ou sur une exoplanète ? "C'est oui. J'ai un faisceau d'arguments. Et je serais prêt à le parier", affirme Pierre Thomas, professeur à l'École normale supérieure de Lyon, pour lequel "l'apparition de la vie a été facile sur Terre" et doit "donc être facile ailleurs".

Une vie cellulaire ?

Ce géologue, travaillant à la formation des planètes et satellites et sur l'origine du système solaire, vise trois endroits où l'on pourrait, selon lui, trouver des traces de cette vie: le sous-sol profond de Mars, les océans sous-glaciaires d'Europe et d'Encelade, les satellites de Jupiter et de Saturne. Pour ce scientifique, cependant, il ne peut s'agir que d'une vie cellulaire. Et de rappeler les conditions de vie : "Carbone, eau liquide, source d'énergie et molécules compliquées". "Ces molécules, on les trouve partout dans le monde interstellaire. Sur la comète Tchouri, l'instrument Rosina, placé sur l'orbiteur Rosetta, en a trouvé plein, dont la plus simple, la glycine", précise-t-il.Brigitte Zanda, "météoritologue", se veut plus réservée sur une vie extra-terrestre. Selon elle, cela "reste de l'ordre de la croyance" car "on ne sait pas encore ce qu'est vraiment la vie". "La probabilité de vie sur une planète est peut-être infinitésimale. Même si le nombre de planètes est infini, on ne peut tirer aucune conclusion", tempère-t-elle. 
D'autant qu'il faut "tracer une frontière entre vie et réaction chimique", prévient le géologue espagnol Juan-Manuel Garcia-Ruiz, dont les publications ont longtemps suscité des critiques de la part d'une partie de la communauté scientifique.


La réaction chimique mime la vie primitive"On n'a aucune preuve de la vie. Mes expériences ont montré que la réaction chimique peut mimer la vie primitive de la Terre", détaille le directeur du laboratoire d'études cristallographiques de Grenade. Il espère beaucoup du programme ExoMars de l'Agence spatiale européenne qui va permettre en 2020 de sonder des roches de la planète rouge. Mais il souhaite pour cette mission qu'on "développe des technologies pour déterminer les traces moléculaires de la vie".
 Pour plusieurs spécialistes, l'existence d'une civilisation intelligente reste une éventualité. "Si la vie s'est développée, il est probable qu'il y ait une intelligence", remarque Mme Zanda. Une chose est sûre, l'apparence de l'extraterrestre "n'aura aucun rapport avec la forme humaine", poursuit-elle.


"La nature a plus d'imagination. On a découvert sur Terre des formes de vie qui semblent bizarres", rappelle le physicien niçois Jean-Marc Levy-Leblond, alors que le Pr Thomas qualifie de menteurs "ceux qui disent avoir vu des extraterrestres avec deux bras et deux jambes". Reste à comprendre pourquoi après tant d'années de recherches, aucune trace n'a été trouvée. "Pas même le fossile d'un vaisseau spatial", plaisante le Pr Thomas. Nos moyens techniques permettraient de détecter un signal, même très faible "à plusieurs dizaines d'années lumière", souligne le Pr Levy-Leblond.Qui tente plusieurs explications : celle d'une civilisation trop évoluée technologiquement ou encore celle d'un monde sous 30 km de glace dans l'incapacité de communiquer... Cet enseignant également essayiste envisage aussi un scénario catastrophe, ce serait même "le plus probable", selon lui: "On peut envisager que des civilisations se sont auto-détruites comme nous risquons de le faire avec les guerres, la pollution...", avance-t-il. En tout état de cause, dit-il, "ce qui est bien avec la recherche de la vie, ça nous oblige à réfléchir à la nôtre"
MIDI LIBRE
http://www.midilibre.fr/2016/08/07/dans-le-gers-les-scientifiques-debattent-de-la-vie-extraterrestre,1376965.p

Bien cordialement

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Féminin Age : 58
Nombre de messages : 298
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Des scientfiques ont débattu de la vie extraterrestre dans le Gers    Mar 16 Aoû 2016, 20:43

Effectivement... J'ai toujours trouvé amusant (à mon petit niveau de non spécialiste) de constater qu'on voulait toujours affubler les voyageurs intergalactiques de nos caractéristiques humaines (bras, jambes...), leur but serait notamment de voir si on ne fait pas trop de dégâts écologiques.
On aime bien imaginer qu'on a des "grands frères" qui veillent sur nous et vont nous apprendre des trucs.

Pour la vie... oui, pas de raison de douter qu'elle se soit développée ou se développe en d'autres lieux. la vie telle qu'on la connaît ou sous d'autres formes. Mais si loin, si loin qu'il est sans doute vain de la chercher. Envoyer des signaux, des plaques couvertes de dessins, en imaginant que des géants blonds ou des petits gris vont s'en emparer, décrypter et débuter le dialogues entre milliers d'années lumière... bof bof.

Tiens, ne serait-ce que 4 années lumière c'est 41 000 milliards de kms.

Mais bon, personne ne contestera qu'il puisse y avoir de l'agitation ailleurs que sur notre caillou.


Il se peut même qu'on ait de l'agitation tout à côté de nous, oui dans la même pièce et qu'on soit incapable de s'en rendre compte... Question de dimension.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stephane_L
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar



Masculin Age : 41
Nombre de messages : 8
Inscription : 16/08/2016
Localisation : Lyon
Emploi : Conducteur
Passions : Ecriture, photo, art, philo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Des scientfiques ont débattu de la vie extraterrestre dans le Gers    Jeu 18 Aoû 2016, 00:43

Si l'imaginaire et la réflexion ouvrent un champ de possible assez vaste, les conditions pour que la vie sous la forme que nous connaissons reste assez strictes. Il faut un étoile à distance suffisante afin d'avoir un climat tempéré, de l'eau sous sa forme liquide, un satellite à bonne distance qui régule les phénomènes de marée, et de bien d'autres paramètres comme une géante gazeuse (Jupiter) afin de nous protéger d'éventuels passages d'astéroïdes. Quand on parle d'extra-terrestre, on imagine bien entendu des êtres humanoïdes.

Ce qui est intéressant sur notre planète, c'est la diversité qui s'y trouve. La vie sur Terre ne se résume pas qu'a la vie humaine, les autres espèces animales sont également natifs de cette bonne vielle Gaïa. Mais une seule espèce à la capacité de communiquer et surtout de penser... La notre! La panspermie est une théorie que l'origine de la vie elle-même serait extra-terrestre. Une météorite s'écrase dans l'immensité aquatique, les bactéries qu'y s'y trouve s'active et trouvant les conditions de vies idéales, décident de se développer.

La vie se développe, évolue... Des milliers d'années plus tard, l’australopithèque évolue en homo-sapiens, puis en sapiens-sapiens... Si on pouvait faire un petit coucou à nos ancêtres, ceux-ci nous prendraient pour des êtres venus d'ailleurs. A mon humble avis, la vie telle que nous la connaissons est d'origine extra-terrestre. Elle pourrait être la conséquence d'un objet intrus remplis de bactéries qui se sont développés.
A la question si d'autres civilisations existent, cela est fort probable. Bon nombres de civilisations rapportent des événements d'êtres venus sur des chariots de feu... La recherche n'est pas que dans le ciel, mais également dans notre passé. Mais une grande question demeure...
Vu l'état actuel de notre civilisation, des conséquences qu'ont nos actes sur notre environnement. Des actes que nous sommes capables de commettre afin de pouvoir se hisser sur l'échelle sociale? Serions-nous prêts à rencontrer d'autres civilisations? Je ne pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oeil-esteban.blogspot.fr
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 1357
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Des scientfiques ont débattu de la vie extraterrestre dans le Gers    Jeu 18 Aoû 2016, 04:51

@Cassiopée a écrit:
J'ai toujours trouvé amusant (à mon petit niveau de non spécialiste) de constater qu'on voulait toujours affubler les voyageurs intergalactiques de nos caractéristiques humaines (bras, jambes...)


En même temps, si on ne les affuble pas de bras et de
jambes, bien au final ils doivent donc ressembler à ça :





(ça à mon humble niveau de non spécialiste aussi  rire)


Sinon concernant les intentions de ces ET’s, faut avouer à moitié pardonnée que vous avez raison. De nombreuses personnes tendent à voir l’extraterrestre comme un genre de "sauveur" de l’espace. Ce dernier prendrait quelque peu la place d’un dieu, prêt à nous protéger et à nous aider à gagner en maturité... Sauf que des extraterrestres pourraient très bien venir aussi, que pour nous réduire en esclavage ou nous dévorer ?

Et là on vous rétorque, que s’ils avaient dû nous détruire, ils l’auraient fait depuis longtemps déjà. Oui, enfin à part s’ils viennent tout juste de nous détecter... Bon j'espère que si extraterrestres visiteurs il y a, ils seront plus intelligents que ça (s'ils viennent jusqu'à nous c'est que c'est normalement le cas). Quoique si on a affaire à tous les cas de figure, et la logique nous dirige dans ce sens là, certains parmi eux pourraient probablement avoir des intentions pas très nettes (la logique nous dit aussi qu'ils devraient être grandement minoritaires).

Oui parce que l’homme a aussi tendance à imaginer, que si on est visité, on devrait avoir affaire qu’à une seule et même race d’extraterrestres. Mais au vu des proportions et âge de l’univers, si une race peut nous rendre visite, de nombreuses autres peuvent en faire de même... Bref, on devrait en avoir croisé de nombreux dans le passé et en voir arriver de nouveaux tous les 4 matins, ça avec tout un tas de technologies et véhicules différents, des motivations différentes et même des particularités physiques différentes...


(hum.. ça donnerait presque l’impression que c’est ce qui est en train de nous arriver^^)




PS: Les distances, il me semble, ça ne veut pas dire grand chose. Du moins si, ça nous parle aujourd’hui, comme 1000 Kms hier sur terre, nous semblaient être une barrière totalement infranchissable ! Du reste, comme vous l’avez remarqué, les distances sont telles, qu’on en parle en années lumières... Donc ça tombe plutôt bien, puisqu’on ne parle plus de distances mais bien de temps ! Bon déjà il faut savoir que le temps peut être altéré, ça on en est sûr. Surtout, le temps, c’est justement le plus important dans un voyage... Puisqu’on ne connait pas le temps que pourrait consacrer une civilisation avancée, à des voyages intersidéraux. Puis parce qu’il arrive un moment, où pour une civilisation avancée, voyager via un vaisseau naturel (comme nous le faisons avec notre planète) ou un vaisseau artificiel (une ville spatiale entre autre exemple), ne devrait plus guère faire de différences. Et ça, sans même faire allusion à une civilisation de type 3.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Belette
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 167
Inscription : 12/02/2009
Localisation : Lille
Emploi : informaticien
Passions : tricot, cuisine et sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Des scientfiques ont débattu de la vie extraterrestre dans le Gers    Jeu 18 Aoû 2016, 16:56

Pas de bras, pas de chocolat, mais pas d'outils non plus, pas de notion de possession, pas de sens de toucher, pas de notion d'observation, d'expérimentation, pas de sciences... Et du coup sans bras ou appendice servant à toucher et posséder, comment faire pour appréhender la science et la mécanique ? Comment construire un vaisseau capable d'aller dans l'espace sans tout çà ?

Je ne suis pas sûr que confondre anthropomorphisme et convergence des attributs animaux primaires et nécessaires à la notion des sens, de soi, des autres et de la conquête spatiale soit un bon début pour envisager la vie de ces chez "visiteurs"... Et encore, je ne parle là que des bras Laughing Mais je ne suis pas un spécialiste :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1114
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Des scientfiques ont débattu de la vie extraterrestre dans le Gers    Jeu 18 Aoû 2016, 17:22

@Tiko a écrit:



En même temps, si on ne les affuble pas de bras et de
jambes, bien au final ils doivent donc ressembler à ça :





(ça à mon humble niveau de non spécialiste aussi  rire)




Même si on affuble de bras et de jambes le « dessin » reptile (rires) , mais, est que c’est suffisant pour piloter  un engin spatial avec une vitesse qui dépasse surement  la vitesse de la lumière et peut être de plusieurs fois ? Je pense , que non ,ça ne sera qu’avec qu’un procédé d’une vitesse « mentale » , qu’ils peuvent faire naviguer leurs ovnis , ou plutôt se déplacer dans l’espace ,et  que ça ne sera aussi ,qu’une relation étroite directe , entre le mental d’un cerveau extraterrestre et l’engin spatial ,pas le temps de passer par un tableau de commande et ses boutons de commandes et d’appareils de navigation ,il y a une possibilité , qu’il n’existe aucun système de propulsion dans un ovni ,j’ai vu plusieurs fois ces engins ovnis ,jamais je n’est entendu le moindre bruit venant de ces engins spatiaux , aucun dégagement de chaleur , ou de vapeur , pas de système apparents d’entrée ou d’évacuation d’air ,un bloc compact ,comme si les occupants de ces ovnis voient de l’intérieur vers l’extérieur à travers leurs ovnis ,tout cela ma fait penser que ces ovnis n’ont aucun moteur de propulsion ,le seul moteur possible ,c’est le cerveau de celui qui le pilote .

On a dit, que ces ovnis peuvent déplacer des dalles de silos de missiles nucléaires de plusieurs tonnes, ils peuvent dérégler un système de sécurité de ces missiles nucléaires en 1967 (base de missiles nucléaires de Malmstrom ,en Virginie, Montana ,USA )  et le tout, à distance .

Ils ont déréglé le système de navigation  d’un avion F15, qui était en contact avec eux dans les airs (l’affaire de Téhéran), et tout cela  aussi à distance, alors, pourquoi ne peuvent ils pas faire voler  ces ovnis, sans utiliser de système de propulsion autre que leur mental ? C’est un système, ou il y a économie de « carburant », pas de pannes techniques, pas de bruit indésirable, pas de perte de temps du à une manipulation d’un tableau de commande, à une vitesse qui dépasse celle de la lumière , tout cela compte, la millionième de seconde a son importance, et là, ce n’est pas une affaire de manipulation manuelle d’un tableau de commande, pour venir à nous sur terre .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Féminin Age : 58
Nombre de messages : 298
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Des scientfiques ont débattu de la vie extraterrestre dans le Gers    Jeu 18 Aoû 2016, 17:48

Dans l'imagination pour ce qui est de l'apparence, nous sommes bien limités ! Laughing
Il y a sûrement des possibilités innombrables... Même des êtres en puzzle ou des barbapapas ou des "choses" qui ne seraient visibles qu'épisodiquement...  Après, qu'il y ait ceci ou cela, on peut tout admettre mais faire le lien avec les "apparitions" auxquelles on a droit depuis bien longtemps, c'est un lien qu'on établi ou non suivant nos ressentis et sans aucune ombre de certitude pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1114
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Des scientfiques ont débattu de la vie extraterrestre dans le Gers    Jeu 18 Aoû 2016, 23:39

Peut être les terriens sont un peu limité , de ce qui est question ovnis ou extraterrestre , mais, ça n’empêche de dire ce qu’on pense d’eux ,si on été témoin de ces engins depuis un peu plus de 56 ans ,comme je l’ai déjà dit , dans un précédent poste ,depuis l’âge de 15 ans ,pour être précis depuis l’année 1959 , celui qui observe tant d’ovnis , et il ne sait pas le « reste » ,il ne mérite pas ,d’avoir le privilège de les voir tant d’années ces engins spatiaux ,et sans connaitre le reste comme je l’ai déjà dit sur ces engins volants ovnis , dommage ,je voudrai y aller plus « loin » encore sur ces affaires ovnis , si ce n’est qu’il existe , ou il me semble pour moi une limite « rouge »à ne pas dépasser ,et ce n’est pas la peur des Aliens , mais nous sommes humains ,peut être tant d’années , je me suis fait peur pour rien ,même mes miens ne savent pas tout ce que je sais .

Ces engins spatiaux, je commençais à les voir depuis les débuts des années 60 jusqu'à ces dernières années, c’était un temps ,ou le mot ovni et Internet n’existaient pas, l’un des premiers ovnis c’était un triangle volant qui volait très bas pas loin du sol de 80 à 100 m dans le ciel ,je n’étais pas seul ( j’ai signalé ,il y a quelques années dans le forum et avec plus détails et qu’aucun autre témoignage dans le monde jusque ici , n’a donné des détails semblable à ce triangle volant que j’ai observé en 1962 ) ,c’est vrai, j’étais impressionné , de voir une preuve d’un monde étranger à la terre , à quelques mètres de moi dans le ciel, cette nuit là ,je n’est pas pu dormir la nuit  ,l’image de ce triangle volant ne me quittait pas jusqu’à l’aube et puis quelques temps après ,il y a suite de d’autres ovnis et de différentes formes ,parler d’un triangle volant ces temps là , c’est d’être taxé d’un malade d’esprit ,il n’y avait que des soucoupes volantes ,  mais dans les films au cinéma et qu’on oubli dés la fin du film .

Pour moi, j’ai eu des soupçons d’une présence étrangère, qui elle était là sur  terre, avant que je vois le premier ovni dans le ciel, c’était en 1959, mais là, c’était une affaire très compliquée à expliquer, c’est une autre histoire, qui elle me semble d’éviter à la discuter,  peut être un jour.

Il faudrait bien dire ce qu’on pense d’eux , discuter et échanger nos points de vues ,pour moi ce n’est pas une affaire de « puzzle ou des barbapapas » , de petites « moqueries » qui feront avancé les choses .

Avec le temps, il me semble, que ces ovnis laissent derrière eux des indices, dans le ciel et peut être aussi sur le sol terrien et à partir de là, je crois qu’on n’est pas là à discuter   d’enfantillage, ou être victime d’une imagination du cerveau , et à poster des messages qui n’ont aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 1357
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Des scientfiques ont débattu de la vie extraterrestre dans le Gers    Ven 19 Aoû 2016, 05:23

@Cassiopée a écrit:
Dans l'imagination pour ce qui est de l'apparence, nous sommes bien limités ! Laughing
Il y a sûrement des possibilités innombrables... Même des êtres en puzzle ou des barbapapas ou des "choses" qui ne seraient visibles qu'épisodiquement...  Après, qu'il y ait ceci ou cela, on peut tout admettre mais faire le lien avec les "apparitions" auxquelles on a droit depuis bien longtemps, c'est un lien qu'on établi ou non suivant nos ressentis et sans aucune ombre de certitude pour l'instant.

Tout à fait, on devrait avoir bien du mal à l’imaginer. Car comme avec la vie sur terre, on devrait dans l’univers, se trouver face à d’innombrables cas de figure. Et si la vie peut prendre de nombreuses formes, la vie intelligente devrait aussi pouvoir le faire... Bon, il est vrai que pour manipuler des outils, avoir des mimines, c’est toujours mieux. Mais l’évolution pourrait faire qu’un jour, on les perde, ces mimines là ? On se servirait -dans ce cas et dans un futur lointain- seulement de nos propres cerveaux^^

Bref, concernant nos visiteurs, tout est envisageable, jusqu’aux êtres immatériels, fait pourquoi pas, de pure énergie... Ou même certains pouvant nous ressembler quelque peu... Oui, puisque comme je le disais dans un autre sujet, si la vie intelligente peut possiblement adopter de nombreuses formes physiques, il y en a tout de même une que l’on devrait probablement retrouver, c’est la nôtre (à quelque chose près bien sûr)! Car la morphologie humaine, c’est aujourd’hui dans l’univers, le seul et unique "exemple" de vie intelligente qu'il nous est donné de connaitre.

Quant à ce qui concerne l’HET et ces apparitions, ce n’est pas qu’une histoire de ressenti personnel. Actuellement, il y a bien plus de probabilités que ces objets prennent leur origine dans les systèmes qui nous entourent, que dans des mondes parallèles ou quoi... Car ces planètes existent, alors que pour ces mondes, nous n’en sommes encore pas sûr. Donc si ce ne sont pas des certitudes, ce sont tout de même de sacrés évidences. Du moins, il serait difficile de ne pas imputer à l’hypothèse extraterrestre, une bonne partie du phénomène qui nous intéresse.




Hocine: Alors je pense que comme avec nos avions ou futures voitures, il n’y a pas de pilote, il est remplacé par la technologie embarquée. Mais on peut supposer que certains êtres évolués, n’utilisent plus que leur cerveau pour manipuler leur technologie. Mais si c’est effectivement le cas et que ces derniers nous visitent, ça n’empêcherait aucunement que d’autres le fassent aussi, et ça au même moment... Donc rien n’empêche que nous soyons aussi visités par de nombreuses autres races d’aliens, toutes avec des technologies, des morphologies et des intentions différentes. Là nous pourrions donc nous retrouver face à une technologie alien ultra évoluée, où l’engin ne fait pas de bruit, peut traverser la matière, n’est que lumière etc... et on pourrait aussi faire face à des engins techniquement bien moins évolués, bruyants, avec train d’atterrissage etc... Et ces derniers pourraient fonctionner avec des boutons et des manettes... Ce n’est pas impossible. Car nous avons des témoignages de ces engins là, des engins bruyants qui laissent des traces, et il faut en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Féminin Age : 58
Nombre de messages : 298
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Des scientfiques ont débattu de la vie extraterrestre dans le Gers    Ven 19 Aoû 2016, 11:57

@Hocine a écrit:
(...)

Il faudrait bien dire ce qu’on pense d’eux , discuter et échanger nos points de vues ,pour moi ce n’est pas une affaire de « puzzle ou des barbapapas » , de petites « moqueries » qui feront avancé les choses .

Avec le temps, il me semble, que ces ovnis laissent derrière eux des indices, dans le ciel et peut être aussi sur le sol terrien et à partir de là, je crois qu’on n’est pas là à discuter   d’enfantillage, ou être victime d’une imagination du cerveau , et à poster des messages qui n’ont aucun sens.

Comme on le dit souvent : « Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n’en sortirez pas vivants ». rire   Il n’est pas interdit d’avoir un brin d’humour et de ne pas dramatiser systématiquement. Oui, toutes les formes sont possibles … et toutes les hypothèses aussi ! Quand on parle de "ressenti", ce n’est pas gagner le clan des sceptiques qui refusent l’existence de phénomènes inexpliqués, c’est simplement dire que dans les pistes tenter d’aborder les PANs (et autre étrangetés) il y a à notre époque de multiples possibilités qui nous attirent plus ou moins suivant ce que l'on est, notre façon d'aborder le monde.

Je soumets cette liste que j’ai trouvé et qui survole un ensemble de pistes possibles…

http://www.ovniinvestigation.fr/hypothese.html

Ce n’est donc pas nier ou faire preuve de non respect que de dire qu’on ne sait rien pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 67
Nombre de messages : 6260
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Des scientfiques ont débattu de la vie extraterrestre dans le Gers    Ven 19 Aoû 2016, 12:18

Bonjour
 Cassiopée Wink
Un grand merci pour la liste des hypothèses possibles , 
Personnellement, je me tourne de plus en plus vers la pluralité des explications : 
J'ai déniché une série d'observations quasi dans la même heure le même jours (toujours en Bretagne).
et je me dis que 2 d'entre elles peuvent s'expliquer par des causes géologiques, 3ou4 par des météorites. 2ou 1 par le surnaturel,  3  par l'HET Wink...j'en ai trouvé 10.  Au début je pensais qu'il s'agissait d'un engin  faisant le tour de la Bretagne mais au fur et à mesure de mon apprentissage de l'ufologie, je me suis  dirigée maintenant vers l'idée qu'il n'y a pas forcément de rapports entre eux tous..

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 


Dernière édition par Loreline le Ven 19 Aoû 2016, 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Féminin Age : 58
Nombre de messages : 298
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Des scientfiques ont débattu de la vie extraterrestre dans le Gers    Ven 19 Aoû 2016, 16:49

Bravo Loreline pour ce boulot de détective !  pùmp!
Le travail, la lecture permettent effectivement de voir parfois sous un oeil différent ce qui était une toute première approche.
Peut-être produiras-tu une belle synthèse dans quelque temps sur un ensemble de cas ! Je te le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 67
Nombre de messages : 6260
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Des scientfiques ont débattu de la vie extraterrestre dans le Gers    Ven 19 Aoû 2016, 19:00

@Cassiopée a écrit:
Bravo Loreline pour ce boulot de détective !  pùmp!
Le travail, la lecture permettent effectivement de voir parfois sous un oeil différent ce qui était une toute première approche.
Peut-être produiras-tu une belle synthèse dans quelque temps sur un ensemble de cas ! Je te le souhaite.
Merci Cassiopée Wink
Mais ça,  c'est le travail des ufologues qui "revisitent" les témoignages avec  les outils de plus en plus performants  forgés par les avancées de la Science et de la Technologie  Wink
C'est à ça que vont  servir  les  bases de données et puis les Ovnis n'ont pas disparus de nos cieux....Les confrontations entre les cas anciens et les nouveaux  témoignages vont certainement donner un résultat époustouflant  cheers

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1114
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Des scientfiques ont débattu de la vie extraterrestre dans le Gers    Sam 20 Aoû 2016, 21:06

Bonsoir Ticko

. Mais si c’est effectivement le cas et que ces derniers nous visitent, ça n’empêcherait aucunement que d’autres le fassent aussi, et ça au même moment...

Mais oui, je n’est pas rejeté  cette éventualité, que la Terre serait  visité par différentes civilisations extraterrestres.

Mais on peut supposer que certains êtres évolués, n’utilisent plus que leur cerveau pour manipuler leur technologie.

Je pense que toute technologie, elle ne sera élaborer et effective qu’a partir  d’une « idée » du cerveau, mais je crois que là, le niveau technologique, sera différent entre certains êtres de différentes civilisations, peut être que niveau  technologique de l’une est plus forte de que celle l’autre et cela se traduira, par une forte capacité mentale à faire « bouger » les choses.

Donc rien n’empêche que nous soyons aussi visités par de nombreuses autres races d’aliens, toutes avec des technologies, des morphologies et des intentions différentes.

Je suis d’accord avec vous , que nous pourrons être visité avec des civilisations à technologies différentes, mais je crois que ça n’empêche  que parmi ces technologies  différentes, on pourra trouver  une technologie qui « colle » un peu à ces « visiteurs » de la terre , qui nous ont montré par là, quelques indices qui nous orientent vers une technologie plus poussée vers une technique plus « mental » de régler les choses .

Là nous pourrions donc nous retrouver face à une technologie alien ultra évoluée, où l’engin ne fait pas de bruit, peut traverser la matière, n’est que lumière etc...

Oui , nous nous trouvons face à une technologie Alien  ultra évoluée ,pour moi , oui ,l’engin peut traverser la matière ( mais là ,c’est une autre affaire ), il y a quelques années je ne croyais pas à ces choses là, même si j’ai déjà vu auparavant des ovnis ,je croyais qu’ils atterrissent « normalement »  vers un endroit au sol, mais , je n’est jamais vu (visuellement) ces engins spatiaux atterrirent  là , mais en 2006 , j’ai changé d’avis , après 46 ans , ( attention , ce n’est que mon avis personnel ! ) .

et on pourrait aussi faire face à des engins techniquement bien moins évolués, bruyants, avec train d’atterrissage etc... Et ces derniers pourraient fonctionner avec des boutons et des manettes...

Hum.. je crois avec cette technique décrite ci-dessus, une civilisation extraterrestre de bas « niveau » bien moins évoluée , elle lui sera difficile de venir sur terre cahin caha  avec du matériel genre « Taiwan » ,je me disais ,que les engins extraterrestres qui arrivent sur terre ,non pas besoin de support ou un train d’atterrissage ,ou trépied , pour se poser sur le sol terrien , ils se suffisent de leur lévitation ,et surtout , s’ils disparaissent de notre vue ( invisible) alors là ,je ne pense pas qu’ils auront besoin des béquilles pour s’appuyer au sol lorsque ils apparaissent , et s’ils sont bruyants , donc il y a risque d’un échauffement anormal d’un système de propulsion dans ces engins  ,alors , ils seront facilement suivi par des appareils spéciaux détecteurs de bruit et d’échauffement qu’ils dégageront .

Je pense que le temps d’utiliser manuellement des boutons et des manettes pour une civilisation moins évoluée avec des engins bruyants, ça ne sera pour elle ,qu’un handicape à y aller des vitesses astronomiques ,  et si leurs engins  ont du poids pour utiliser des trains d’atterrissages au sol, je crois qu’ils seront là, une cible parfaite pour les avions u.s. ou de d’autres pays terriens ,surement ,ils auront par là, des problèmes de démarrage ,et si le moteur et bruyant  et s’il est entendu dans les parages ,alors là , ça doit être leur bouclier de sécurité (isolant) qui ne fonctionne pas bien ,il y a  problème par là .

Ce n’est pas impossible. Car nous avons des témoignages de ces engins là, des engins bruyants qui laissent des traces, et il faut en tenir compte.

On a parlé de l’affaire de Valensole ou les traces au sol des trépieds d’une soucoupe volante, était d’un poids de prés de 27 tonnes, je crois un poids d’un char d’assaut, je me disais , que serait il passé si cet engin E.T. aurait atterri sur champ de mine ?

Bon, ce n’est là, que mon point de vue sur ces ovnis, pour la discussion, peut être, j’ai « tapé » à coté de la chose ovni, mais ça ne fait rien, on cherche ensemble de cerner un peu cette affaire ovni.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Des scientfiques ont débattu de la vie extraterrestre dans le Gers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-