Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2016: le 07/08 à 22h05 - objet rond de couleur blancheUn phénomène ovni surprenant - - Meuse (.55)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stéphane T
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 56
Emploi : Technicien Chimiste
Passions : Photo Tir Plongée Informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2016: le 07/08 à 22h05 - objet rond de couleur blancheUn phénomène ovni surprenant - - Meuse (.55)   Lun 05 Juin 2017, 23:58

Stéphane T ne cherche pas des ovni partout ...

il pense que l'explication la plus simple et la plus évidente est souvent la meilleure. (principe du rasoir d'Ockham)

il pense également que dégager le phénomène ovni du maximum d'erreurs d'interprétations serait une chose salutaire qui permettrait d'y voir plus clair et par la même occasion de faire avancer le smilblik...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

Masculin Age : 6
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: 2016: le 07/08 à 22h05 - objet rond de couleur blancheUn phénomène ovni surprenant - - Meuse (.55)   Mar 06 Juin 2017, 00:11

@Stéphane T a écrit:
il pense également que dégager le phénomène ovni du maximum d'erreurs d'interprétations serait une chose salutaire qui permettrait d'y voir plus clair et par la même occasion de faire avancer le smilblik...

Tout-à-fait, et ceci est aussi valable quant à ton interprétation de l'objet zoomé et retravaillé. Il y a de fortes probabilités que tu aies pris un amas de pixels chaotique pour un visage, et ce n'est pas Ockam qui dira le contraire.

Pourrais-tu mettre la photo sur hostingpics, que tout le monde puisse interpréter juger ? Merci.  fhd

A.
Stéphane T
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2016: le 07/08 à 22h05 - objet rond de couleur blancheUn phénomène ovni surprenant - - Meuse (.55)   Mar 06 Juin 2017, 00:43

je ne connais pas  hostingpics...

https://wetransfer.com/downloads/eac4b7aa5cd436bdcd103669d542fded20170605223654/7a0858

comme je l'ai expliqué plus haut ... j'ai posé la question pour savoir s'il se reconnaissait ... 

et ça a été le black-out  derrière  ... ensuite seulement j'ai interprété !
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2016: le 07/08 à 22h05 - objet rond de couleur blancheUn phénomène ovni surprenant - - Meuse (.55)   Mar 06 Juin 2017, 00:58

Déjà, tu as interprété le fait qu'il ne t'ait pas répondu par un "qui ne dit mot consent" (proverbe illogique et sophisme) alors qu'il y a la possibilité qu'il n'ait pas lu ton message.
Ton message est bien parti de ta boîte d'envoi ? Il n'y est plus ?
L'avais tu envoyé avant le 14 mai ?
Il y a aussi une possibilité que Marsouin ait eu un pépin récemment et ne puisse plus se connecter au forum, ce que je ne lui souhaite pas.
Et il reste une possibilité que Marsouin ait bien lu ton message, ait été troublé que tu lui poses une question si bizarre, et décidât de bouder le forum pour un moment, furieux que quelqu'un ait pu penser qu'il était l'auteur d'un fake.

Merci pour le wetransfer, hostingpics est merveilleux pour héberger des images. Wink

A.

Dernière édition par Alain.M le Mar 06 Juin 2017, 02:12, édité 1 fois
Stéphane T
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2016: le 07/08 à 22h05 - objet rond de couleur blancheUn phénomène ovni surprenant - - Meuse (.55)   Mar 06 Juin 2017, 01:26

j'ai échangé plusieurs courriers dans la messagerie en privé pendant plusieurs jours j'ai eu le RAW et le lendemain il était porté disparu ...

je suis sur le forum depuis un moment, et j'avais  tendance à donner mes explications en privé...

depuis un peu de  temps j'ai changé de méthode, je réponds dans le post...

j'ai souvent (sauf avec les personnes intelligentes qui cherchent vraiment à trouver ce qu'elles ont vue comme par exemple  JUSTIN  le dernier  en date, et quelques autres... ) eu le même comportement... je pense que les gens sont déçu , ce n'est pas ce à quoi elles s'attendaient... ça peut se comprendre ...  mais ce n'est pas une raison ...
Stéphane T
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2016: le 07/08 à 22h05 - objet rond de couleur blancheUn phénomène ovni surprenant - - Meuse (.55)   Mar 06 Juin 2017, 01:49

ça fait maintenant déjà  36 ans que j'observe le ciel, avec ou sans instruments, j'ai pu y voir un nombre de chose considérable et parfois vraiment étonnantes... 

l'observation la plus étonnante, après l'observation de 1981  étant un nuage noctulescent à travers une trouée  dans des nuages normaux  à 23h30 au nord -ouest comme il se doit...

et j'ai fait l'expérience par deux fois  du rêve hypnagogique... et j'ai vu deux fois la foudre en boule

Bref, je ne fais pas la liste ... elle ne paraitrait même pas crédible  !

Je dois avoir des milliers d'heures d'observation à mon actif et en tout temps j'observe ce qu'il y a autour de moi (principalement le ciel) c'est devenu un reflex chez moi en voiture ou au boulot ...

Je ne me pose pas en tant que ufologue, mais comme un curieux, qui veut dépouiller le sujet d'un ramassis de merdouilles qui non rien à y faire. je pense que c'est l'unique façon d'avancer dans la bonne direction.
Tiko
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: 2016: le 07/08 à 22h05 - objet rond de couleur blancheUn phénomène ovni surprenant - - Meuse (.55)   Mar 06 Juin 2017, 05:00

Mais tu as totalement raison Stéphane, la solution la plus évidente est souvent la bonne fhds  

Seulement ta solution ne tient pas compte du témoignage de Marsouin. Et si on ne tient pas compte du témoin, on peut aussi se laisser aller à ne pas tenir compte de sa photo... Et si on ne tient pas compte de sa photo... bien il n'y a plus d'affaire (quoique ça pourrait être bien plus simple comme ça^^).

Non il dit voir quelque chose dans le ciel qui se déplace (il entend aussi un bruit de moteur mais on ne sait pas si c'est lié), là il prend la photo (si je me souviens bien). Donc bon, ça pourrait difficilement être un reflet. Et il pourrait effectivement l'avoir mal pris, le fait de remettre en cause son témoignage...
Stéphane T
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2016: le 07/08 à 22h05 - objet rond de couleur blancheUn phénomène ovni surprenant - - Meuse (.55)   Mar 06 Juin 2017, 12:31

Je n'ai pas dit qu'il n'avait rien vu ...

Déjà, s'il entend un moteur (à explosions)  l'hypothèse "ovni"  prend du plomb dans l'aile  gbnf n

si le bruit provient de la chose...  sauf si E.T.  à volé une mobylette à échappement libre  !

Je plaisante, mais ça ne retire rien à son témoignage, j'ai également vu par deux fois des boules lumineuse blanche, visible de jour ...

J'ai vu par deux fois des lumières blanches (identiques) température de couleur 6500K environ et magnitude apparente -14 environ (plus lumineux que la pleine lune) donc assez intense d'aspect cotonneux ou brumeux voir flou en périphérie, qui se déplaçait à une vitesse et à une altitude constante, plus rapidement angulairement parlant, qu'un satellite à une altitude que je ne peux pas évaluer vraiment n'ayant pas de point de repère, mais qui qui me semblait assez loin, mon œil était sur « l'infini », je pense cependant que c'était dans notre atmosphère, la taille apparente était environ un petit poids à bout de bras. La première volait direction sud → nord, il y a bien 7 ou 8 ans et j'étais en compagnie de mon voisin, c’était en début de soirée (début de la pénombre) mais il faisait encore jour et c'était malgré tout très visible; et une seconde, l'année dernière (2016) le 2 septembre vers 23h30 /minuit, en revenant de mon club photo, cette fois ci dans une direction ouest → est
dans ces deux cas, le lieu d'observation était Etainhus-76430, je n'ai pas vu d'extinction, comme pour les satellites, et la luminosité semblait être vraiment trop importante pour que ce oit une réflexion comme pour un satellite. Je pense que « l'objet » émettait de la lumière, j'imagine que « l'Aurora » dont parle Jean-Pierre Petit pourrait tout à fait ressembler à ça...
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2016: le 07/08 à 22h05 - objet rond de couleur blancheUn phénomène ovni surprenant - - Meuse (.55)   Mar 06 Juin 2017, 13:24

Le bruit de moteur d'aile volante provient d'une observation antérieure...

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t15587-2012-le-16-09-a-16h40-un-phenomene-insolite-gondrecourt-le-chateau-55

A.
Tiko

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: 2016: le 07/08 à 22h05 - objet rond de couleur blancheUn phénomène ovni surprenant - - Meuse (.55)   Mer 07 Juin 2017, 13:56

Comme la photo ! Les sujets ont fusionné.

(il n'y a d'ailleurs je crois aucune photo ici)
Stéphane T
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2016: le 07/08 à 22h05 - objet rond de couleur blancheUn phénomène ovni surprenant - - Meuse (.55)   Mer 07 Juin 2017, 20:09

la photo m'a été transmise par marsouin55 en raw ...  CR2 car boitier canon

je lui ai répondu également par la messagerie ...

Pourvu que E.T. en plus de lui piquer sa Mob, ne l'aie pas embarqué avec... gnjs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2016: le 07/08 à 22h05 - objet rond de couleur blancheUn phénomène ovni surprenant - - Meuse (.55)   

2016: le 07/08 à 22h05 - objet rond de couleur blancheUn phénomène ovni surprenant - - Meuse (.55)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2