Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Ovni en Turquie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 1515
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Ovni en Turquie   Lun 12 Sep 2016, 19:12

martin a écrit:
Nous savons bien que ces photographies décrédibilise le sujet OVNI et la recherche ufologique.

Tout à fait d'accord avec vous, il existe nombre d'affaires qui discréditent le dossier ! C'est d'ailleurs souvent les témoins, qui -suivant comment ils les rapportent- font que ces affaires là, prennent une tournure plus ou moins burlesque. Ça, sans parler donc des affaires qui n'en sont pas ! Celles où il n'y a aucun témoin derrière, où un gars balance juste des images telles quelles, fake ou pas du reste... Le problème, c’est que pour certains, un simple objet volant ne peut être crédible. Pour d’autres, ce dernier sera crédible, jusqu’à qu’il y ait des êtres dedans. Enfin pour d’autres encore, qu’il y ait des êtres dans un objet volant, ça ils peuvent l’envisager, mais si ces mêmes êtres descendent sur terre pour dépecer une vache, là ça pourrait commencer à coincer. Puis certains autres acceptent tout, de la communication télépathique, aux voyages astraux avec eux etc... Bref, même s’il faudrait ne rien rejeter, nous avons chacun nos propres limites de tolérance, face à ce phénomène. Mais au delà de ça, il serait bon de d’abord prendre le problème à l'envers...

Imaginons que demain, vous soyez "vous" confronté à un objet qui vous survole. C'est une observation des plus basiques. Un objet (une soucoupe) se pointe au dessus de vous et part vers l'espace à une vitesse extraordinaire. Il était très bas (une dizaine de mètres) et plutôt imposant (une dizaine de mètres), vous l'avez bien vu et vous l'avez pris en photo. Et d'autres témoins -que vous ne connaissez pas- sont mêmes d’accord pour corroborer vos dires. Là vous êtes prêt à témoigner et votre témoignage n'a rien de farfelu. L'objet est venu puis est reparti, sans bruit ! À partir de là, c'est un témoignage qui tient la route et qui s'insère parfaitement dans le dossier, ça sans le plomber. Sauf que cette soucoupe, était rose avec des pois verts (oui c'est la mode sur la planète trucmuche^^).

Bien dans ce cas, que faut il faire ? Car le phénomène est ce qu'il est. Ce n'est pas vous, qui par votre témoignage, le rendez ridicule (on fait pas face à un Adamski là). C'est l'image qui parait l'être ! Dans ce cas, il ne faudrait pas témoigner ? Ou si vous le faites, faudrait il que nous écartions cette affaire là, puisqu'elle risque d'écorner un peu plus l'énorme dossier ovni ? Enfin c'est très compliqué ! Parce qu'il y aura obligatoirement toujours des cas, qui ne cadreront pas (ou cadreront bien trop), à l'idée que l'on se fait de ce phénomène. Ce qui veut dire qu’au moment où vous présenterez votre affaire, et donc votre photo, bien sans que personne n’ait même enquêté sur votre cas, vous serez déjà catalogué ! Une soucoupe rose à pois verts (pour certains, même une simple soucoupe volante du reste), ça ne peut pas être pris au sérieux.

C'est compliqué mais avec ça je peux comprendre qu'on puisse vouloir écarter certaines affaires. Mais alors, où se situe la limite ? C’est un peu ça le problème ! Car si par exemple, on ne devait s’en tenir qu’à des objets ne violant pas les lois de la physique connue, bien nous n’aurions pas grand chose à y mettre, dans ce fameux dossier... Du coup, sous prétexte qu’un fait dans une affaire nous dérange, doit on pour cela la cacher comme une infirmité ? Bien, c’est exactement ce qui se passe avec certains de nos scientifiques. Car quand je fais allusion à cette physique transgressée, nombre de scientifiques eux, ont décidé de positionner leur curseur d’approbation à cette limite là ! Et pas question pour eux, d’entendre parler de ce qui pourrait aller au delà. À contrario, nous avons décidé nous, de pousser ce même curseur, à des niveaux autres que les leurs ! Donc encore heureux que nous ayons acceptés, de ne pas avoir de limites véritablement préétablies (même si au fond nous en avons). Mais ne faisons pas comme ces scientifiques. Il serait d’ailleurs malvenu d’ensuite les critiquer, si d’office nous procédons comme eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1857
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Ovni en Turquie   Mar 13 Sep 2016, 10:47

Tiko,

J'ai moi même été témoin d'un phénomène il n'y a pas très longtemps, mon fils pris des photos avec mon portable, photos pas d'une bonne qualité, j'ai témoigné, et je suis passé pour un affabulateur,alors une prochaine fois je garderai mon témoignage pour moi. trje,tu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 1515
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Ovni en Turquie   Mar 13 Sep 2016, 20:44

Bien on est là au coeur du problème. Votre observation -quoique commune- a été rejetée. Et on peut supposer, que si le dossier ovni n’était pas ce qu’il est aujourd’hui, s’il n’était seulement que constitué d’affaires considérées comme classiques donc, et ne contenait aucun de tous ces cas absurdes et invraisemblables que l’on connait (qui au demeurant le rendent lui même absurde et invraisemblable), bien votre observation aurait tout de même été rejetée.

Donc oui, nous faisons parfois face à des affaires qui plombent le dossier. Mais même sans ces dernières, on ne pourrait changer la vision que certains se font de ce phénomène. Alors forcément, il serait sûrement bien plus facilement accepté, si c’était le cas. Mais comment ne pas présupposer faire face à de telles affaires, vu que les retours que l’on a du phénomène, ne se font pour ainsi dire que par l’humain... Enfin passer par le témoignage humain, a aussi ses limites.

Même si l’on fait face, dans l’ensemble et principalement, à des affaires quelque peu traditionnelles (comme l’est la votre), bien il y aura toujours des gens -en recherche de popularité ou autre- qui profiteront du phénomène. Comme d’autres (ça parce que ça existe aussi) qui désireront "volontairement" plomber le dossier ! Bref, on ne peut pas y couper. On aura toujours droit à des affabulateurs, des gens qui feront des fakes, etc etc... Et ce n’est rien de le dire mais je déteste ces gens là !

Le pire dans tout ça et c’en est même un poil paradoxale, c’est qu’on passe aussi “par l’humain” pour les traiter ces affaires là... Et pour l’instant, on ne peut évidemment pas faire autrement. Mais ça donne une idée de la subjectivité qui en découle aussi obligatoirement... Donc les personnes qui traitent ces affaires et qui décident de les classer, sont humaines. Et il est quasi impossible qu’elles le fassent sans tenir compte de leur propre opinion sur le sujet. Ce qui veut dire que votre affaire peut être rejetée à un endroit et acceptée à un autre. Idem pour ce cas là, celui de Kumburgaz... Certains s’y intéresseront et d’autres le rejetteront ! Et pourtant, le témoignage humain y tient dedans, très peu de place et n’a rien d’extravagant.

Enfin je ne prends pas trop de risques en disant que l’humain a peu sa place dans cette équation, et ça d’un coté comme de l’autre  oui  




Mais où avez vous déposé votre témoignage Martin (si c'est pas indiscret), c'était ici sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mac.nivols
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Nombre de messages : 2226
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Ovni en Turquie   Mar 13 Sep 2016, 21:18

Bonjour, les sujets de la rubrique dérive sont à présent et temporairement verrouillés. Derives, reglement de compte et blabla dans tous les sens.

_______________________________________
Mac
j,tr yyd,
Ma présentation : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t12689-mac-du-berry

Deux choses avant tout :
Je lis le réglement : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Je me présente ici : http://www.forum-ovni-ufologie.com/f23-presentation-des-nouveaux-membres

Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
 

Ovni en Turquie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Mises en garde, ovni canulars et spéculations :: Les dérives de l'ufologie-