Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

Masculin Age : 6
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)   Mer 10 Aoû 2016, 02:30

La photo de Nantes provient d'un film réalisé avec la fonction Night Lapse de la GoPro Hero 4 Black. Il faut savoir que chaque image de la séquence est prise avec un temps d'exposition relativement long, 5 secondes, qui étire les objets lumineux en mouvement (flou de mouvement).
Exemple de flous de mouvement d'une escadrille de jets s'entrainant au combat aérien :
https://theaviationist.com/2015/08/17/timelapse-video-of-red-flag-night-ops/

Sur la vidéo suivante dont est extraite la photo que tu as présentée, on voit clairement l'objet lumineux, un point, venir de l'horizon et s'allonger petit à petit, parce-que sa vitesse angulaire par rapport à la caméra augmente. Il a l'air de monter, mais c'est un effet d'optique, mon avis est qu'il a une trajectoire horizontale en gardant plus ou moins la même altitude, ou montant progressivement, pendant 1 minute. Un avion de face en plein phares au décollage ?

Donc ton OVNI pourrait ressembler à ce qu'on voit à 01h30 47s ? Ou 01h30 52s ? Ou 01h30 57s ? Ou 01h31 02s ? Ou 01h31 07s ? Ou 01h31 12s ?

A.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie56
Passionné
Passionné

Féminin Age : 37
Emploi : A la recherche
Passions : Musique, écriture, photo, informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)   Ven 19 Aoû 2016, 18:48

Bonsoir Alain.M

Désolé pour le retard, mais il y'avait un problème avec la vidéo. En fait, l'ovni ressemblait à ce que l'on voit à 01h30 et 57 secondes mais, il n'était pas lumineux !!!!

Bonne soirée !

Aurélie
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)   Lun 22 Aoû 2016, 13:02

Bonjour Aurélie,

Merci pour la réponse. Et en effet, tu n'es pas la seule à avoir des problèmes pour voir les vidéos intégrées en "embed" sur les pages du forum.
Je n'ai pas de certitudes sur ce que tu as pu observer, mais si je dois proposer une explication rationnelle, je pencherais pour un ballon solaire de forme oblongue, dont tu aurais perçu de très loin le liseret blanc produit par le soleil sur sa matière réfléchissante. Ce n'est qu'une idée. Wink

Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)   Ven 26 Aoû 2016, 17:04

Bonjour Alain.M,

Oui, cela pourrait être cela mais le problème c'est qu'il passé très proche de ma fenêtre, et pas haut. J'ignore ce que cela pourrait être, j'espère avoir un jour la réponse. J'avais pensé aussi à un drone, mais il était de forme horizontale tout le long de sa taille..... Le monde est plein de mystères comme la vie d'ailleurs....

Bonne soirée,

Aurélie
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)   Ven 26 Aoû 2016, 17:12

@Aurélie56 a écrit:

Oui, cela pourrait être cela mais le problème c'est qu'il passé très proche de ma fenêtre, et pas haut.

Pourtant, dans ton rapport d'observation, tu indiques qu'il était très petit. (donc peut-être très loin)

A.
Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)   Ven 26 Aoû 2016, 17:15

Oui très petit, et tout mince, pas aussi grand qu'un ovni de taille géante, mais proche, je t'assure.........
Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)   Ven 26 Aoû 2016, 17:18

En fait, il n'était pas aussi grand que la taille d'un ovni de la taille normale, et plus petit.... En fait, c'est un objet très étrange................
Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)   Ven 26 Aoû 2016, 17:22

Je vais essayer de t'envoyer par mp, les photos prises de ma fenêtre, pour que tu voies à peu près où est passé l'ovni !
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)   Ven 26 Aoû 2016, 18:39

Etrange. Un morceau de fil détaché d'une toile d'araignée ?

A.
Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)   Ven 26 Aoû 2016, 18:53

Alain.M : Non, ce n'était pas cela, c'était blanc métallisé ! 

Je vous envoie ici, les photos que j'ai prise devant ma fenêtre, pour vous montrer à l'endroit, où il est passé. Il est passé, juste devant ma fenêtre, pas très loin, il a survolé la terrasse qui est sans barrières, et il est passé après au dessus du bâtiment, sur la gauche qui longe la terrasse, qui correspond à l'appartement du voisin dont j'ai caché sa fenêtre. 

Bonne Soirée

Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)   Ven 26 Aoû 2016, 18:56

Je précise aussi, que la terrasse longe ma fenêtre du salon, et que j'ai pris, les photos de ma chambre. Et la première fois, que je l'ai vu, c'était devant la fenêtre de ma chambre....

Bonne soirée
Marie-Antoinette
Participation appréciable

Féminin Age : 38
Emploi : Couturière
Passions : Gonfler des hélices

MessageSujet: Re: 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)   Lun 05 Sep 2016, 01:33

Bonjour Aurélie,

Concernant l'hypothèse du ballon solaire de forme oblongue, vous écrivez "cela pourrait être cela mais le problème c'est qu'il passé très proche de ma fenêtre, et pas haut."

Je ne comprends pas où est le problème ?

Cordialement.
Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)   Lun 05 Sep 2016, 20:34

Bonsoir Marie Antoinette, 

Tout d'abord, êtes vous une parente ? Ou, c'est la vraie qui est revenue d'antre les morts ? Lol. Je plaisante, bien sûr. 

Au sujet de l'ovni, c'est qu'il était vraiment très mince et métallisé. Et cela n'en était pas un (ballon sonde) vu que je le voyais aussi proche. J'ai faillit le filmer, et j'aurai dû. J'y ai pensé, car on l'aurait mieux vu que sur les photos. La prochaine fois, si j'en revois un, j'écouterai mieux mon intuition.

Bonne soirée.

Aurélie
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)   Lun 05 Sep 2016, 21:08

Mari-Antoinette a écrit:
Je ne comprends pas où est le problème ?

Ballon solaire à 21h 50 et blanc métallisé en plus ?

...
Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)   Lun 05 Sep 2016, 21:23

Bonsoir,

Je vous assure que ce n'est pas un ballon solaire, en plus un ballon solaire c'est beaucoup plus grand. Là, c'était tout fin. Si j'avais pris une vidéo, vous m'auriez cru. Vous aurez pu voir la différence entre un ballon solaire et ovni en forme de cigare ! Là, prochaine, fois, je filme comme ça, vous auriez au moins halluciné, au lieu de spéculer ! Lol

Bonne soirée,

Aurélie
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)   Lun 05 Sep 2016, 21:31

@wacapou a écrit:
blanc métallisé en plus ?

Matière plastique de couleur "métallisée" :
http://festiservice.free.fr/Ballon%20metallise.htm

Métallisé et irisé, l'objet ?

Moi ce que je ne comprends toujours pas, c'est la taille apparente de l'objet, "petit" ça ne me parle pas.
Aurélie, à bout de bras, quelle taille (longueur) apparente faisait-il ?

A.
Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)   Lun 05 Sep 2016, 21:36

Alain.M,

Pour de ce qui est de la couleur, c'est un mélange entre les 2 premiers ballons sur la première ligne du haut. 

Pour, de ce qui est la taille, je vais chercher sur internet, si je trouve une image, pour te montrer, la taille apparente de l'objet, comme ça, tu verras mieux. Car c'est vrai, que j'ai dû mal à m'exprimer parfois, lol.

J'envoie l'image dans la soirée.

Aurélie
Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)   Lun 05 Sep 2016, 21:42

Ah, oui j'ai un détail qui me revient, le bout de l'objet, il était arrondi, vers le bas, mais très mince, aussi.
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)   Lun 05 Sep 2016, 21:44

Pour estimer une taille apparente, il faut se remémorer la scène (paysage + objet), la visualiser les yeux ouverts, tendre le bras et mesurer du bout des doigts l'objet imaginé, comme si tu voulais l'attraper.

A.
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)   Lun 05 Sep 2016, 21:45

Le bout arrondi vers le bas ? Comme un crochet ?

A.
Marie-Antoinette

MessageSujet: Re: 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)   Lun 05 Sep 2016, 21:48

Aurélie,

Serait-il possible d'avoir un croquis de l'objet ?

J'ai du mal à visualiser le cigare au bout arrondi vers le bas.

Merci
Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)   Lun 05 Sep 2016, 22:00

Pour la taille apparente de l'objet, je dirai 1 mètre, voir un 1 m 50. Pour ce qui est du bout arrondi, c'est pas comme un crochet, mais comme la forme d'une agrafe, quand elle est accrochée sur une feuille, mais sur le derrière de la page, mais pas aussi plate. Pour le croquis, j'essaye de retrouver, le logiciel que j'ai, de dessin sur mon ordinateur et je vous envoie cela.

Aurélie
Marie-Antoinette

MessageSujet: Re: 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)   Lun 05 Sep 2016, 22:07

Merci, ce sera plus parlant qu'une description je pense. Vous pouvez également le faire à la main et le prendre en photo.

Etes-vous sûre de la taille apparente à bout de bras de 150 cm ?
Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)   Lun 05 Sep 2016, 22:12

Bonsoir, 

Oui, je suis sûre, ce qui fait fait à peu prés ma petite taille, lol. Et de ce qui est sa longueur, je dirai même pas 2 mètres, il n'était pas très grand. Voici, la forme de l'arrondi, franchement, j'ai vu un truc vraiment étrange ce soir là. 

Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)   Lun 05 Sep 2016, 22:13

Mince, j'ai envoyé 2 fois l'image, et je n'ai pas la fonction éditer.

Aurélie

Bonsoir Aurélie 
J'ai enlevé l'image en trop

2016: le 19/07 à 21h50 - Ovni cylindrique très mince - Ovnis à Nantes, pas loin de Orvault - Loire-Atlantique (dép.44)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant