Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil

Partagez | .

Le livre "La prophétie des ombres" de John A. Keel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neige
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 37
Emploi : En errance...
Passions : heu...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Le livre "La prophétie des ombres" de John A. Keel   Lun 04 Juil 2016, 19:38

J'ai fais une recherche avant d'ouvrir le sujet, à mon grand étonnement aucun sujet dessus Embarassed ...

Je me permets de mettre une partie du résumé trouvé sur Amazon :
"Etat de Virginie, Etats-Unis, 1966. Durant treize mois, la ville de Point Pleasant va être le théâtre d'événements surnaturels qui feront les gros titres des journaux à travers le monde. Les habitants de cette localité, des gens ordinaires, sont témoins d'étranges lueurs dans le ciel, de visions de soucoupes volantes et de l'apparition d'une étrange créature ailée : l'homme-phalène". ...

Je l'ai lu très récemment et je dois avouer que ce livre m'a vraiment "surprise". 
Les habitants de Point Pleasant et des environs n'ont pas vu que des lumières dans le ciel ou des soucoupes volantes, mais des tas d'autres phénomènes que l'on a l'habitude de reléguer au rayon "paranormal".
C'est très intéressant dans le sens où l'auteur ne s'est pas seulement borné à collecter les faits relevant de l'ufologie mais également toutes les bizarreries dont les témoins ont été "victimes", leur ressentis, et pour certains il est resté en contact même après plusieurs années...
J'avoue quand même avoir du mal avec les histoires de contactés (que ce soit dans ce livre ou ailleurs).
Force est de reconnaître que cette compilation de faits sur une si grande période (plusieurs mois ! Certains phénomènes étaient visibles plusieurs soirs de suite au même endroit) est remarquable et singulière dans l'histoire de l'ufologie.

Qui l'a lu ??
Revenir en haut Aller en bas
Ergotik
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 39
Emploi : Informaticien
Passions : Informatique / Sports Mécaniques

MessageSujet: Re: Le livre "La prophétie des ombres" de John A. Keel   Lun 04 Juil 2016, 20:51

Bonjour Neige,

C'est intéressant ...

J'ai un vague souvenir du film avec Richard Gere.

Ils en parlent ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Point_Pleasant_(Virginie-Occidentale)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Homme-papillon

Ça me rappelle quelques histoires et je ne serais pas étonné que ce soit dû une hallucination collective, du à un produit ingurgité ou un genre de test LSD (c'est quand même la bonne période ces années là), essai scientifique, boulangers du village avec son pain... ou quelque chose comme çà ^^

J'aime bien ce genre d'histoire ! Je vais me renseigner pour lire ce livre et peut-être revoir le film.

Merci.

Cordialement.
clashnco
Passionné
Passionné

Masculin Age : 29
Emploi : Analyste Programmeur
Passions : ufologie, littérature, musique, langues et sciences

MessageSujet: Re: Le livre "La prophétie des ombres" de John A. Keel   Dim 17 Juil 2016, 22:49

@Ergotik a écrit:

Ça me rappelle quelques histoires et je ne serais pas étonné que ce soit dû une hallucination collective, du à un produit ingurgité ou un genre de test LSD (c'est quand même la bonne période ces années là), essai scientifique, boulangers du village avec son pain... ou quelque chose comme çà ^^

Ah... Pont-saint-esprit.... village que je connais bien. J'ai pensé tout de suite à cette affaire également.

Le livre "La prophétie des ombres" de John A. Keel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1