Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil

Partagez | .

:entre le 02 au 03/07/2016 le / entre 23h55 et 00h15 - - Ovnis à -Seine et Marne( 77)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Franck.b
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 44
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: :entre le 02 au 03/07/2016 le / entre 23h55 et 00h15 - - Ovnis à -Seine et Marne( 77)   Jeu 07 Juil 2016, 17:56

Aucun élément ne me permet de dire qu'on a lu ou imprimer quoique ce soit dans mes pensées.
Il vaut mieux mettre cela de côté pour cette observation.
De mon point de vue, y a rien eu de ce genre, donc inutile de se perdre dans ce genre de suppositions.
Revenir en haut Aller en bas
Tiko

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: :entre le 02 au 03/07/2016 le / entre 23h55 et 00h15 - - Ovnis à -Seine et Marne( 77)   Jeu 07 Juil 2016, 20:02

@Tiko a écrit:
Edité car hors sujet : nous devons rester concentrés sur le témoignage lui-même

Vous avez raison, cette question n'a pas été posée, c'est juste une impression noyée au milieu du témoignage.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: :entre le 02 au 03/07/2016 le / entre 23h55 et 00h15 - - Ovnis à -Seine et Marne( 77)   Jeu 07 Juil 2016, 20:25

Bonsoir,

Je propose que chacun retrouve son calme sur ce témoignage. Wink

Un des post ayant été modérer, certaines réponses sont complètement incompréhensible pour le lecteur !
Merci d'en tenir compte.

Cdt, Didier

Utilisateurs de Drones, Lanternes, visitez ce sujet: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t20217-recherche-contributions

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 69
Emploi : Terminé
Passions : Trains d'autrefois & Avions de combat.

MessageSujet: Re: :entre le 02 au 03/07/2016 le / entre 23h55 et 00h15 - - Ovnis à -Seine et Marne( 77)   Jeu 07 Juil 2016, 23:57

Bonsoir,
Ce que j'ai écrit à propos des observations reflète d'autres sujets dont les sentiments sont ceux exprimés par d'autres témoins, sur d'autres observations.
Ce n'est en aucun cas une explication rationnelle à ce témoignage. Je n'ai fait que tenter d'apporter une pierre à cet édifice.
Bonne soirée.
Cdt
Franck.b

MessageSujet: Re: :entre le 02 au 03/07/2016 le / entre 23h55 et 00h15 - - Ovnis à -Seine et Marne( 77)   Ven 08 Juil 2016, 17:06

Je comprends et il n'y avait aucune velléités dans ma réponse.
En revanche, je ne tiens pas à être associé à des phénomènes que je n'ai pas vécu et qui pourraient me faire passer pour un "farfelu".
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

Masculin Age : 6
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: :entre le 02 au 03/07/2016 le / entre 23h55 et 00h15 - - Ovnis à -Seine et Marne( 77)   Ven 08 Juil 2016, 17:45

Salut Franck,

Désolé si j'ai loupé l'info : il semblerait que les lumières ne clignotaient pas, en tout cas pas comme des avions civils, leur intensité était-elle toujours la même ?
Est-ce que les lumières semblaient directionnelles (phares), ce qui impliquerait que les engins étaient toujours face à vous, ou semblaient-elles omnidirectionnelles ?
Les avions militaires utilisent-ils des lumières omnidirectionnelles ?

A.
Franck.b

MessageSujet: Re: :entre le 02 au 03/07/2016 le / entre 23h55 et 00h15 - - Ovnis à -Seine et Marne( 77)   Ven 08 Juil 2016, 18:05

Les lumières ne clignotaient pas.
quand elles étaient devant nous j'ai pensé que c'était des lumières frontales mais quand elles sont passées derrière nous elles n'ont pas changées d'aspect. Je veux dire par là que je n'ai pas eu la sensation qu'une structure en occultait une partie.
Quand elles étaient à notre niveau c'est comme si les lumières avaient été sur le coté de l'appareil, et quand elles nous avaient dépassé, c'est comme si elle était derrière.
Cela ne veut sans doute rien dire mais je n'ai à aucun moment pu distingur ou déduire de structure.
Rien que de la lumière (orangée/marron).
L'intensité n'a pas varié sauf, seul celle qui est passée à l'intérieur d'un nuage en restant visible a changé de couleur (blanche voire argentée), comme je l'ai dit j'ai personnellement pensé que c'était l'eau contenu dans le nuage qui en changeait l'aspect et la couleur (elle m'a paru plus grosse, et blanche)
Franck.b

MessageSujet: Re: :entre le 02 au 03/07/2016 le / entre 23h55 et 00h15 - - Ovnis à -Seine et Marne( 77)   Ven 08 Juil 2016, 18:25

J'aurais peut être dû précisé, il n'y avait qu'une lumière par "truc" qui volait. De forme plutôt sphérique. Je ne peux pas juré que c'était parfaitement rond ni que ça ne l'était pas, mais la forme n'a jamais variée, même pour les deux qui se sont barrées vers le sud en montant rapidement dans les nuages (qui ont disparu rapidement et totalement dans les nuages). Il n'y a que la taille des lumières qui changeaient en se rapprochant puis en s'éloignant (à l'exception de la 3eme qui se baladait dans un nuage).
Je n'ai pas trouvé tout cela extraordinaire mais intriguant et assez inhabituel pour moi.
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

Masculin Age : 6
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: :entre le 02 au 03/07/2016 le / entre 23h55 et 00h15 - - Ovnis à -Seine et Marne( 77)   Ven 08 Juil 2016, 19:06

D'accord, ce n'était donc pas des phares directionnels, mais bien des lumières omnidirectionnelles.
On peut supposer qu'elles se trouvaient sous le ventre des "trucs", vu qu'elles ne changeaient pas d'aspect selon l'angle de vue.

A.

PS : extraordinaire et inhabituel ne sont-ils pas des synonymes ?
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/extraordinaire/32466
Franck.b

MessageSujet: Re: :entre le 02 au 03/07/2016 le / entre 23h55 et 00h15 - - Ovnis à -Seine et Marne( 77)   Ven 08 Juil 2016, 19:20

Peut être, je n'en ai aucune idée.
Pour vous faire une idée de ce que nous avons vu, imaginez 8 étoiles qui se déplaceraient selon les trajectoires que j'ai décrite.
En revanche, c'est sûr que ce n'étaient pas des étoiles, des avions peut être, des hélicos je suis plus dubitatif, pas persuadé que des hélicos peuvent faire de telles manœuvres aussi rapidement, mais je suis pas expert en la matière.
Et je suis catégorique, aucun faisceau lumineux à aucun moment.
Franck.b

MessageSujet: Re: :entre le 02 au 03/07/2016 le / entre 23h55 et 00h15 - - Ovnis à -Seine et Marne( 77)   Ven 22 Juil 2016, 03:53

Pour infos

la première couche nuageuse à 23h (le 02/07/2016) était à 2000m, à 00h00 (le 03/07/2016) à 1920m et à 1480m

Sources : Météo France station ORLY

Bref, les "machins" lumineux (avions ou autres) volaient un tout petit peu moins haut que la première couche nuageuse puisqu'on les distinguaient jusqu'à ce que certains montent dans cette couche.

Selon vous, à cette altitude aurions nous dû entendre ou pas des avions de type militaires ou civils (jets, CESNA etc)? J'ai du mal à croire qu'il s'agissait d'avions de lignes type long ou moyen courrier vu le nombre et le peu de distance entre eux.

Des hélicos : plus ça va plus je doute : Trop lent et lumières trop grosses pour en être vu la hauteur.
J'en ai regarder passer plus bas c'est pas comparable à ce que nous avons vu.

Des drones :  Pourquoi pas mais alors ils étaient vachement gros et rapides et le ou les pilotes n'ont pas hésité à en diriger 3 dans la couche nuageuse dont un que nous avons pu suivre à l'intérieur d'un nuage.

Des lanternes... franchement, non, à moins que certaines se comportent comme des avions (vitesse, direction etc).

Des feux d'artifices : NON!
Des L.A.Z.E.R. : NON!
Des torches, des projecteurs : NON!
Franck.b

MessageSujet: Re: :entre le 02 au 03/07/2016 le / entre 23h55 et 00h15 - - Ovnis à -Seine et Marne( 77)   Ven 22 Juil 2016, 03:54

DIT : à 1480 m à 01hoo le 03/07/2016
Franck.b

MessageSujet: Re: :entre le 02 au 03/07/2016 le / entre 23h55 et 00h15 - - Ovnis à -Seine et Marne( 77)   Ven 22 Juil 2016, 08:10

@Alain.M a écrit:
PS : extraordinaire et inhabituel ne sont-ils pas des synonymes ?
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/extraordinaire/32466

Qui s'écarte énormément du niveau moyen, ordinaire : Un personnage extraordinaire.
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/extraordinaire/32466#i2hEcCVjOwTRjspQ.99

Si vous préférez c'était pas un "truc" totalement incroyable qui m'aurait complètement bouleversé.
Juste quelque chose de curieux.
Franck.b

MessageSujet: Re: :entre le 02 au 03/07/2016 le / entre 23h55 et 00h15 - - Ovnis à -Seine et Marne( 77)   Sam 03 Déc 2016, 01:02

Bonsoir, je me permets de mettre un nouveau message ici plutôt que d'ouvrir deux nouveaux témoignages. J'ai beaucoup hésité avant d'en parler de nouveau ne tenant pas à passer pour un farfelus. Voilà, je vois régulièrement les mêmes, du moins je pense que ce sont les mêmes, lumières dans le ciel. J'ai vu de nouveau ces lumières (entre marron et orange foncé) en grand nombre, je n'ai pas pu les compter tant il y en avait, le premier octobre en sortant mon chien, j'ai essayé de les filmer avec ma SJCAM 5000 mais il faisait nuit et ces petites caméras sont de toute évidence complètement nulles pour filmer dans le noir : on ne voit absolument rien sur mes vidéos. J'étais seul et je ne vous cache pas que ce que j'ai vu m'a fait un peu peur. Par la quantité de lumières et l'une d'entre elle volait d'une façon particulière. Je tiens à précise que je me suis retourné à un certain moment et j'ai vu qu'il y avait un jeu de lumières blanches derrière moi, au nord, que j'ai immédiatement identifié comme celles d'un spectacle son et lumières (des grands cercles blancs et rapides sous les nuages) et que ça n'avait rien à voir avec les lumières que j'ai vu plus au sud ouest. Le 23 novembre à 19h30, avec mon père nous avons vu 4 lumières rouges, dont une était beaucoup plus proche de nous et est passée juste au dessus de nous sur un axe nord-sud (grosso modo) les 3 autres étaient beaucoup plus loin. Ce que j'ai vu m'a franchement inquiété. Il y avait un espèce de "halo"  transparent difficile à décrire. La lumière était rouge vive, le halo rosé et avait un peu une forme de méduse sans tentacule ni filament. Je ne saurais dire s'il était fixe ou animé, ça faisait un peu comme un champ de force autour de la lumière (pour vous faire une idée). Aucun bruit, le vol était "doux" je ne sais pas comment dire autrement. Nous nous sommes demandés mon père et moi s'il ne pouvait pas s'agir de lanternes thaïlandaises, à cela près qu'elles ne volaient pas toutes dans la même direction. A chaque observation, c'était le cas, toutes les lumières ne suivent pas les mêmes directions. Voilà, j'ai hésité à poster ces observations car je ne tiens pas à passer pour un Stan Romanek, je n'ai jamais rien vu d'étranges et d'un seul coup je me mettrais à faire 200 observations.

:entre le 02 au 03/07/2016 le / entre 23h55 et 00h15 - - Ovnis à -Seine et Marne( 77)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3