Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil

Partagez | .

:entre le 02 au 03/07/2016 le / entre 23h55 et 00h15 - - Ovnis à -Seine et Marne( 77)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Franck.b
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 44
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: :entre le 02 au 03/07/2016 le / entre 23h55 et 00h15 - - Ovnis à -Seine et Marne( 77)   Dim 03 Juil 2016, 07:04

Observation Ovni : entre le 02 au 03/07/2016 de  23h55 et 00h15 -  -Seine et Marne( 77)

Prénom ou pseudo :

Région:Iles de France
Pays:France
Date: 02 au 03/07/2016 //
Heure du début de l'observation:entre 23h55 et 00h15
Durée de l'observation:

Conditions météo:
Nombre de témoins:
Type de phénomène:
Signalement officiel: non précisé 

Récit complet de l'observation:

Mon frère, mon père ains que moi même venions de finir de regarder le quart de final Allemagne Italie et nous nous moquions du penalty de Zaza. Je venais de mettre l'equipe du soir (l'equipe 21) depuis 5 à 10 minutes et, mon frère et moi sommes sorti  sur la terrasse pour fumer une cigarette.
Je lui ai fait remarquer la taille d'une étoile à l'Ouest que j'ai pris pour Mars à cause de sa couleur orangée marron. Il m'a alors répondu  que c'était un avion puisqu'il avançait vers nous. Puis il en est apparu un second et un troisième qui se dirigeaient d'Ouest en Est. Nous avons trouvé cela un peu inhabituel de voir 3 avions voler si proches les uns des autres puis il en est apparu un quatrième, nous avons appelé notre père qui nous a rejoint. J'ai dit à mon frère que les avions avaient d'habitude des lumières clignotantes rouges et vertes. Une cinquième lumière est apparue un peu en arrière à l'Ouest.  Toutes ces lumières étaient sous la couche nuageuse assez dense.
On a vraiment commencé  à se poser des questions, quand une des lumières à fait un virage  sur sa droite (sur notre gauche) en direction du Sud et en montant  dans les nuages jusqu'à disparaitre. Une seconde lumière a pris la même direction toujours en montant dans les nuages jusqu'à disparaitre sans suivre exactement la même trajectoire. Deux autres lumières ont poursuivis leur route vers l'Est jusqu'à disparaitre derrière notre toit. La cinquième, toujours à l'Ouest nous a semblé descendre vers le sol et a disparu à son tour.
Lors de cette observation, il nous a semblé que certaines de ces lumières ralentissaient puis accéléraient par moment.

Nous sommes rentrés, avons discuté de ce que nous avons vu (avions, hélicoptçères, autre), puis je suis ressorti  pour jeter un oeil vers l'ouest et j'ai appelé de nouveaux mon frère et mon père car j'ai vu une nouvelle lumière, puis une seconde et enfin une troisième.
J'ai récupéré mon téléphone pour filmer, mais je me suis planté d'application et n'ai pu prendre que 4 photos (plus de batterie).
De la même manière, les 3 lumières sont venues de l'Ouest vers l'Est. Une d'entre elles est montée dans un nuage et a disparue, puis quelques instants plus tard, plus à l'Est j'ai fait remarquer à mon frère et mon père qu'on la distinguait de nouveau mais à l'intérieur d'un nuage. La lumière était plus blanche (j'ai supposé que c'était à cause du nuage). Mon frère ainsi que mon père ont dit que la lumière s'était éteinte et qu'il s avaient distingués sa forme ainsi qu'un objet  (je n'ai pas constaté cela).
Nous avons vu en tout 8 lumières voler pour certaines d'Ouest en Est, pour deux d'entre elles virer en montant vers le Sud et la dernière est restée en arrière, est descendue vers le sol. Toutes les lumières étaient orangées marron, volaient par moment sous la couche nuageuse. Il n'y avait aucune étoile visible pendant l'observation à cause des nuages.
Difficiles pour nous d'évaluer la taille, la vitesse et la distance, le seul repère étant les nuages. Les lumières étaient plus fortes que ce que je constate quand je vois des avions passer (ce qui me laissent penser qu'elles volaient plus bas). Je n'ai pas constaté de faisceau qui éclaire  vers l'avant (comme on peut le voir parfois avec certains avions). Aucun son.

PS : Je poste deux photos mais mon téléphone n'étant pas reconnu par mon ordi, je suis incapable de savoir quelle photo est la première, seconde, troisième ou quatrième.

Description précise: Lumière type étoile
Couleur: orange, marron
Taille du phénomène:
Comportement: Vol avec changement d'altitude rapide et virages
Trajectoire: Ouest 20° - Est 90°
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Ligne SNCF RER D
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 

Annexes (photos, vidéos, carte):

Enquête de terrain demandée: à préciser 
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, , , , , ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser 

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: :entre le 02 au 03/07/2016 le / entre 23h55 et 00h15 - - Ovnis à -Seine et Marne( 77)   Dim 03 Juil 2016, 09:35

Bonjour Franck.b

@Franck.b a écrit:
Observation Ovni : le / à - - - Non précisé

Prénom ou pseudo :

Région:
Pays:
Date: //
Heure du début de l'observation:
Durée de l'observation:

Conditions météo:
Nombre de témoins:
Type de phénomène:
Signalement officiel: non précisé 

Je crains qu'il manque quelques informations majeures pour analyser votre témoignage :

- Localisation : les coordonnées GPS d'un endroit public très proche
- Date (quart de finale Allemagne - Italie --> 02/07/2016 ?)
- Heure (je suppose vers 22h 30 ...)
...
Taille du phénomène : ??? --> une étoile ? C'est cela ? Sinon c'est la taille apparente à bout de bras tendu qui vous est demandée (distance entre pouce et index).
Bonne journée
...
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 67
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: :entre le 02 au 03/07/2016 le / entre 23h55 et 00h15 - - Ovnis à -Seine et Marne( 77)   Dim 03 Juil 2016, 09:57

Bonjour Franck
Merci de nous faire part de votre observation
Je vous ai mis directement sur le forum public aussi ne mettez pas un endroit où nous pouvons localiser votre adresse,
Bien cordialement
Loreline

Règlement ► ICI
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Franck.b

MessageSujet: Re: :entre le 02 au 03/07/2016 le / entre 23h55 et 00h15 - - Ovnis à -Seine et Marne( 77)   Dim 03 Juil 2016, 10:53

Mince, j'ai eu quelques problèmes pour publier.

L'heure c'est entre 23h55 et 00h15 (j'ai demandé l'heure vers la fin de l'observation, il était 00h13)

La date entre le 02/07/2016 et le 03/07/2016
La taille.. difficile à dire car ce n'était que de la lumière, enfin des lumières.
Personnellement je n'ai pas pu distinguer ni objet ni forme.
Au départ, la première lumière je l'ai pris pour une étoile mais qui me paraissait plus grosse que d'ordinaire. Ensuite c'est devenu plus gros, et bien plus gros qu'une étoile au fur et à mesure que cela se rapprochait mais c'était pas non plus de la taille d'une piece de 5cts d'euros. Je dirais plus un poil plus gros que la tête d'un clou, un petit peu plus petit que le diamètre d'un filtre de cigarette.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: :entre le 02 au 03/07/2016 le / entre 23h55 et 00h15 - - Ovnis à -Seine et Marne( 77)   Dim 03 Juil 2016, 10:59

Bonjour Franck,

Pouvez-vous nous donner la localisation de l'observation, sans donner d'adresse exact mais un lieu public proche ?

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Franck.b

MessageSujet: Re: :entre le 02 au 03/07/2016 le / entre 23h55 et 00h15 - - Ovnis à -Seine et Marne( 77)   Dim 03 Juil 2016, 11:05

Un lieu public proche.. je ne sais pas, j'ai envoyé l'adresse précise à Wacapou par MP.

J'en profite pour mettre ici les 4 photos que j'ai pris, l'une d'elle est pas du tout parlante et les 3 autres ne reflètent pas exactement ce que j'ai vu, notament concernant la couleur des lumières.

Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: :entre le 02 au 03/07/2016 le / entre 23h55 et 00h15 - - Ovnis à -Seine et Marne( 77)   Dim 03 Juil 2016, 11:11

Re bonjour Franck,

Au moins le nom de la ville nous aiderait déjà pas mal ! Wink

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: :entre le 02 au 03/07/2016 le / entre 23h55 et 00h15 - - Ovnis à -Seine et Marne( 77)   Dim 03 Juil 2016, 11:18

Transmis par MP :

Localisation GPS : 48.590096, 2.587876

Météo à l'endroit indiqué le 02/07/2016 ~ 22h 30
Vent est - sud est 3,7 Km/h tournant à sud 1,9 Km/h

Photos
Les clichés insérés sur le forum ne sont pas ceux "d'origine" --> pas de données EXIF permettant un calcul angulaire
Faute de mieux, pouvez-vous nous indiquer avec quel appareil ces photos ont été prises ?
Je suppose qu'il s'agit d'un smartphone mais lequel ?
Avez-vous effectué un zoom ou alors avez-vous utilisé la focale "par défaut" de l'appareil de prise de vue ?

Bonne journée.
...
Franck.b

MessageSujet: Re: :entre le 02 au 03/07/2016 le / entre 23h55 et 00h15 - - Ovnis à -Seine et Marne( 77)   Dim 03 Juil 2016, 11:19

Notez que bien que ce ne soit pas très visible, la lumière du haut était au premier plan, celle du milieu au second plan et la dernière, celle du bas au en arrière plan. D'ailleurs je ne l'ai pas noté dans la description mais la lumière qui est légèrement montée dans les nuages et a changé d'aspect a presque rattrapé la première (franchement elle nous a paru filer vraiment rapidement). Mais était ce celle au second plan ou au troisième plan, je serais incapable de vous l'affirmer, vu que celle ci avait un peu déviée par rapport aux deux autres.
Franck.b

MessageSujet: Re: :entre le 02 au 03/07/2016 le / entre 23h55 et 00h15 - - Ovnis à -Seine et Marne( 77)   Dim 03 Juil 2016, 11:24

L'appareil est un Motorola RAZR XT910.
Je n'ai pas fait de zoom, je n'ai rein touché niveau réglage (je suis une bille en photographie). J'ai essayé de ne pas trop bouger.
Comment vous envoyer les originaux? C'est sur la SD Card intégrée à l'appareil, donc difficile à extraire à part si je les joins à un mail (quand j'aurais résolu mon problème d'USB sur mon ordi qui m’empêche d’accéder directement aux fichiers pour le moment)
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: :entre le 02 au 03/07/2016 le / entre 23h55 et 00h15 - - Ovnis à -Seine et Marne( 77)   Dim 03 Juil 2016, 11:45

@Franck.b a écrit:
Comment vous envoyer les originaux ?

Adresse e-mail de transfert transmise par MP.
Attention : s'agissant d'un smartphone il faut "débarquer" préalablement les clichés sur un PC ou d'un MAC à l'aide d'une connexion USB ou WiFi. Si vous utilisez les fonctions d'e-mail, partage etc ... il y a de grandes chances que les métadonnées (EXIF) des clichés soient effacées pour raison de confidentialité.

Heure observation : les tirs au bit ont démarré vers 23 h 00 donc c'est plutôt du 23h 15 ...
Météo : vent sud 5,6 Km/h tournant sud - sud est 1,9 Km/h

...
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: :entre le 02 au 03/07/2016 le / entre 23h55 et 00h15 - - Ovnis à -Seine et Marne( 77)   Dim 03 Juil 2016, 11:48

Franck, à quelle distance de votre lieu d'observation se trouve le château de La Grange la Prévoté ?
Des festivités y ont eut lieu ce samedi.

Cdt, Didier

Franck.b

MessageSujet: Re: :entre le 02 au 03/07/2016 le / entre 23h55 et 00h15 - - Ovnis à -Seine et Marne( 77)   Dim 03 Juil 2016, 12:00

Pour l'heure de la première observation c'était quelques minutes après le début de l'émission l'équipe du soir, pas immédiatement à la fin du match. De plus nous avons blagué, et je n'ai pas immédiatement repéré la lumière dès que je suis sorti. Je ne serais pas formelle sur l'heure du début de l'observation de la première vague. En revanche peu de temps avant la fin de l'observation de la seconde vague, il était 00h13. Je situerais plutot vers 23h30 la premiere vague, le match ayant commencé à 21h avec deux mi temps de 45 minutes et une pause de 15 minutes + deux fois 15 minutes de prolongations (135 minutes) + une séance de tirs au buts. Suite à quoi mon frere devait partir pour prendre un train à 23h54, mais il a abandonné l'idée à 23h51 (là dessus je suis formel pusque mon père devait le déposer à la gare, il l'attendait dans la voiture et quand mon frère l'a rejoint mon pere lui a dit qu'il etait 23h51 et qu'il n'aurait pas son train) et c'est seulement 10 à 15 minutes plus tard maximum que nous avons observé la première vague de 5 lumières.
Franck.b

MessageSujet: Re: :entre le 02 au 03/07/2016 le / entre 23h55 et 00h15 - - Ovnis à -Seine et Marne( 77)   Dim 03 Juil 2016, 12:11

Aucune idée Didier (je ne connais pas ce château), mais ce que j'ai vu n'est pas un feu d'artifice ou un spectacle son et lumières ça je peux vous le garantir. Qu'on me dise que c'était des avions je veux bien l'admettre, des hélicos aussi (même si j'ai un doute vu le silence). Mais des lasers ou des feux d’artifices c'est impossible. Les lasers ne font pas le type de manœuvre que nous avons vu pour deux de ces lumières, les feux d'artifices non plus et ils n'auraient pas traversé le ciel d'ouest en est sur une si longue distance en ralentissant, accélérant, changeant d'altitude (Bas - haut - bas). De plus ça ressemblait plus à des grosses étoiles qui se déplacent qu'à des lasers ou des feux d'artifices. Aucun faisceau lumineux visibles ni dessous la lumière, ni dessus, ni devant, ni derrière, pas de fumée, pas de sillage. Les deux lumières qu ont disparus en pénétrant les nuages ont vraiment disparu comme le ferait un avion sauf que nous avons vraiment été surpris que des avions se comportent ainsi (voler si près les uns des autres au dessus de zones habitées puis se séparer dans différentes directions).
Franck.b

MessageSujet: Re: :entre le 02 au 03/07/2016 le / entre 23h55 et 00h15 - - Ovnis à -Seine et Marne( 77)   Dim 03 Juil 2016, 12:27

Photos envoyées Wacapou, mais je crains qu'elles ne soient pas exploitables vu la taille minuscules qu'elles pèsent.
Franck.b

MessageSujet: Re: :entre le 02 au 03/07/2016 le / entre 23h55 et 00h15 - - Ovnis à -Seine et Marne( 77)   Dim 03 Juil 2016, 12:32

@Didier.B a écrit:
Franck, à quelle distance de votre lieu d'observation se trouve le château de La Grange la Prévoté ?
Des festivités y ont eut lieu ce samedi.

Cdt, Didier
Par la route 5km, à vol d'oiseau je dirais 2km maximum.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: :entre le 02 au 03/07/2016 le / entre 23h55 et 00h15 - - Ovnis à -Seine et Marne( 77)   Dim 03 Juil 2016, 19:24

Bonsoir

Problème rencontré par le témoin pour récupérer les clichés originaux sur son smartphone.
Ceux envoyés font moins de 100Ko et ne comportent pas de métadonnées (EXIF).

...
Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Emploi : Terminé
Passions : Trains d'autrefois & Avions de combat.

MessageSujet: Re: :entre le 02 au 03/07/2016 le / entre 23h55 et 00h15 - - Ovnis à -Seine et Marne( 77)   Lun 04 Juil 2016, 09:17

Bonjour, Franck.b

Pourriez-vous nous dire si ce que vous avez vu ressemblait à ce qui a été filmé à Nemours le
10 mai 2013.  Voici le lien:
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t17032-2013-le-10-05-a-23h30-2-boules-se-suiventboules-lumineuses-oranges-nemours-seine-et-marne-dep77
Cordialement
Franck.b

MessageSujet: Re: :entre le 02 au 03/07/2016 le / entre 23h55 et 00h15 - - Ovnis à -Seine et Marne( 77)   Lun 04 Juil 2016, 09:54

Ca y ressemblait un peu, sauf que je ne pourrais pas dire que ce que j'ai vu était sphérique.
C'était une lumière qui m'a parut assez banale.
Je tiens à préciser que pendant une à deux minutes (lors de la première vague) il n'y avait qu'une lumière et que durant ce laps de temps, rien ne nous a semblé extraordinaire à mon frère et moi. A tel point que si j'avais fini ma cigarette plus tôt, je serais rentré et je n'en aurais même pas parlé ici. Puis, comme je l'ai dit j'en ai vu rapidement 3, puis 4 puis 5.
C'est assez difficile pour moi de dire comment ces 5 lumières sont apparues. La seule chose dont je suis sûr c'est que la première est restée seule pendant un bon moment et que les 4 autres sont arrivées rapidement presque en même temps.
Je ne sais pas si je suis clair. Il y en avait qu'une pendant 1 à 2 minutes les 4 suivantes se sont retrouvées là en quelques secondes.
Je me souviens que lorsqu'ils y en avaient 3, je n'ai pas été choqué pourtant, c'est difficile à exprimer mais alors qu'il s'agissait pour moi d'avions encore à ce moment, sans que cela soit ce qui primait j'ai commencé à trouvé cela bizarre. Par contre quand il y en avait 5, là j'ai vraiment douté qu'il s'agisse d'avions.

J'ai l'habitude de regarder les avions, surtout lorsqu'il fait sombre. On voit une lumière au loin qui se rapproche très lentement, et qui semble accélérer lorsqu'elle est au dessus de nous, tout cela est logique. Là ça ne s'est pas passé ainsi.
Franck.b

MessageSujet: Re: :entre le 02 au 03/07/2016 le / entre 23h55 et 00h15 - - Ovnis à -Seine et Marne( 77)   Lun 04 Juil 2016, 10:03

PS : Je dis que la lumière m'a parut banale si ce n'est sa couleur, orange/marron.

En premier lieu, je crois voir une étoile, puis un avion (parce que pour moi ce qui vole est forcément un avion, peu importe la couleur de la lumière). Et après, dans ce cas précis, je commence à me poser des questions.
Franck.b

MessageSujet: Re: :entre le 02 au 03/07/2016 le / entre 23h55 et 00h15 - - Ovnis à -Seine et Marne( 77)   Lun 04 Juil 2016, 10:29

Je n'arrive pas à trouver à quelle altitude se trouvaient les nuages cette nuit au dessus de chez moi. Je dirais entre 1000 et 2000 mètres.
Donc, je me pose une question, vu le nombre de lumières et les distances entre elles  il me parait évident qu'il ne s'agit pas d'avions de ligne. S'il s'agit d’hélicoptères ou d'avions de tourismes (type cesna) ou d'avions militaires (type mirages ou rafales), aurions nous dû les entendre passer?
A noter qu'en fin d'observation de la première vague, mon frère a vu un avion qui venait en sens opposé et que nous l'avons entendu.
Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Emploi : Terminé
Passions : Trains d'autrefois & Avions de combat.

MessageSujet: Re: :entre le 02 au 03/07/2016 le / entre 23h55 et 00h15 - - Ovnis à -Seine et Marne( 77)   Lun 04 Juil 2016, 11:23

Bien sûr qu'on entend les avions, je les entend lorsqu'ils passent au-dessus de chez moi, quelques minutes après être passés au-dessus de chez vous.
Quant aux avions militaires que vous citez, même sans la PC, on les entend très fort.
Le réflexe que j'aurais en apercevant quelque chose de curieux, serait de prendre une lampe torche, si possible à LEDs, et de faire des appels lumineux en direction du phénomène.
Je dis cela pour les lecteurs de ce post qui n'en auraient pas l'idée.
Pour moi, l'intelligence qui est derrière tout ça nous teste ou se joue de nos méconnaissances.
Nous ne sommes pas les chercheurs mais les cobayes, même si on ne le saura jamais. terr 
Bonne journée.
Franck.b

MessageSujet: Re: :entre le 02 au 03/07/2016 le / entre 23h55 et 00h15 - - Ovnis à -Seine et Marne( 77)   Lun 04 Juil 2016, 11:31

Sincèrement, mon père a proposé de faire ce que vous dîtes mais mon frère ainsi que moi même avons trouvé l'idée saugrenue et il nous a fait penser à Rigel dans goldorak

On aurait eu l'air fins s'il s'agissait d'avions ou d'hélicoptères.

D'ailleurs j'hésite encore à aller déposer en gendarmerie même si j'y songe fortement.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: :entre le 02 au 03/07/2016 le / entre 23h55 et 00h15 - - Ovnis à -Seine et Marne( 77)   Lun 04 Juil 2016, 13:16

@Franck.b a écrit:
Photos envoyées Wacapou, mais je crains qu'elles ne soient pas exploitables vu la taille minuscules qu'elles pèsent.

Effectivement les clichés "originaux" que vous m'avez fait parvenir ne comportent pas les métadonnées (EXIF) et ont une taille inférieure à 100 Ko.
Vous n'auriez pas réussi à les "extraire" de votre smartphone (port USB détérioré, utilisation de logiciel "douteux", etc ...).

Bizarrement les photos que vous avez inséré sur le forum sont au format 800 x 480 pixels (retaillés au standard forum par servimg), ce qui semble indiquer que les tailles des fichiers choisis à l'origine était plus importantes (votre smartphone a un senseur de 8 Mpx et sort des clichés 3264 x 2448 pixels).
...
Franck.b

MessageSujet: Re: :entre le 02 au 03/07/2016 le / entre 23h55 et 00h15 - - Ovnis à -Seine et Marne( 77)   Lun 04 Juil 2016, 13:31

Les fichiers sur mon smartphone sont tous inférieurs à 100ko.
A la base, je voulais filmer mais je me suis trompé d'application (l'application appareil photo et Silent camera ayant une icône assez semblables).
Vu le temps qu'a mis l'application à démarrer je n'ai hélas pas pris le risque de la fermer pour ouvrir la bonne application. J'ai donc pris les photos avec cette dernière, mais visiblement cette application est pourrie vu la qualité et la taille des photos. Je viens de prendre le même objet en photo avec les deux applications pour vérifier.
Appareil Photo : 831 Ko
Silent Camera : 175 Ko

A moins que l'application prenne une photo puis enregistre un thumbnail dans le répertoire dédiée aux photos (DCIM/Camera) je n'aurais pas de photos exploitable hélas. Pour le moment, je ne trouve aucune autre photo que celles que je vous ai envoyé. J'avais rooté mon telephone et j'essaye d'explorer son contenu mais sans avoir la possibilité de le connecter sur mon PC les outils de recherche sont plutôt faibles.

:entre le 02 au 03/07/2016 le / entre 23h55 et 00h15 - - Ovnis à -Seine et Marne( 77)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant