Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Affaire Golfech1 (06/10/2010) refait surface au GEIPAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Affaire Golfech1 (06/10/2010) refait surface au GEIPAN   Mer 18 Mai 2016, 19:43

Reclassement ?
Le témoignage se retrouve depuis le 3 mai 2016 classé "C" voir ICI.
Il semblerait que l'hypothèse du survol de la centrale par un aéronef ait pris du plomb dans l'aile.
Il faut dire qu'avec le "traitement" de ce témoignage le GEIPAN avait fait fait vraiment très fort ...
...
Revenir en haut Aller en bas
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Affaire Golfech1 (06/10/2010) refait surface au GEIPAN   Mer 18 Mai 2016, 20:19

Merci Wacapou
Dans la description, 
J'ai relevé le passage suivant : Le GEIPAN considère comme certain le fait qu’il y a eu un passage de 3 points lumineux clignotants disposés en triangle autour d’un point lumineux clignotant rouge.

Cette description est quand même un classique en ufologie
Bien cordialement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: Affaire Golfech1 (06/10/2010) refait surface au GEIPAN   Mer 18 Mai 2016, 21:28

Et ben, quand on voit que cette affaire avait été dénigrée.... Tout ça pour aujourd'hui nous dire que ben en fait il y avait bien quelque chose...

Aller , dans moins de dix ans le geipan publiera que ben en faite il y avait bien autre chose que des drones au dessus des centrales lors de la vague 2014/2015.
mac.nivols
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2229
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique

MessageSujet: Re: Affaire Golfech1 (06/10/2010) refait surface au GEIPAN   Ven 20 Mai 2016, 23:13

Moi je dis juste : magnifique...

Deux choses avant tout :
Je lis le réglement : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Je me présente ici : http://www.forum-ovni-ufologie.com/f23-presentation-des-nouveaux-membres

Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie

MessageSujet: Re: Affaire Golfech1 (06/10/2010) refait surface au GEIPAN   Sam 21 Mai 2016, 09:51

Allez savoir s'ils n'ont pas fini par avoir accès aux bandes des caméras de surveillance (la procédure, les autorisations, etc... tout cela peut être très très long), cela aurait certainement relancé leur intérêt pour l'affaire! 
Bon, il y a sans doute d'autres explications mais je ne sais pas pourquoi, c'est la première qui m'est venue...
Tiko
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: Affaire Golfech1 (06/10/2010) refait surface au GEIPAN   Dim 22 Mai 2016, 06:07

Nouveau directeur, nouvelles directives hg,r ht'

bdfhs
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Affaire Golfech1 (06/10/2010) refait surface au GEIPAN   Dim 22 Mai 2016, 10:35

Bonjour
En ce qui concerne les survols des centrales nucléaires en fin 2014, le Geipan avait dirigé le cas d'un survol de  Golfech (survol de la Centrale par un "drone" avec témoin qui n'a pas eu peur de parler ) vers les services de la police...y a-t-il eu un résultat ?
Bon dimanche

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

Masculin Age : 6
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: Affaire Golfech1 (06/10/2010) refait surface au GEIPAN   Dim 22 Mai 2016, 16:22

Hihihi.
C'est un peu étonnant pour ma part...
Je maintiendrai toujours que c'est un canular parce-que le témoin S a volontairement masqué les autres lampadaires du paysage pour ne laisser apparaître que 3 d'entre eux dans sa vidéo.

A.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: Affaire Golfech1 (06/10/2010) refait surface au GEIPAN   Dim 22 Mai 2016, 18:35

@Alain.M a écrit:
Hihihi.
C'est un peu étonnant pour ma part...
Je maintiendrai toujours que c'est un canular parce-que le témoin S a volontairement masqué les autres lampadaires du paysage pour ne laisser apparaître que 3 d'entre eux dans sa vidéo.

Ouais ... ouais ... un "canular" monté pour ridiculiser la gendarmerie mobile chargée de la sécurité de la centrale ?
Je vous déconseille d'essayer vous-même, ces gens-là manquent totalement d'humour et disposent de moyens que vous semblez loin d'imaginer.
Vidéo trafiquée ?
Vous êtes sûr ?

@Didier.B a écrit:
... le témoin S. a bien vus comme Pascal le même phénomène puisqu'il a tenter de le filmer, mais pour des raisons qui lui sont propres n'a pas désiré témoigner officiellement aux autorités compétentes, à savoir la gendarmerie, et ce ne fut qu'après de nombreuses tentatives de la part des uns et des autres, qu'il déposa enfin son témoignage, contradictoire à celui de Pascal !

Et pour cause !!!
Un petit effort et c'est lui qui avait cassé le vase de Soissons ...
Un sous-traitant qui n'est pas d'accord avec ce que nous, représentants de l'autorité, lui expliquons !
Votre avenir professionnel sur le site paraît gravement compromis mon gaillard !!!
...
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

Masculin Age : 6
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: Affaire Golfech1 (06/10/2010) refait surface au GEIPAN   Dim 22 Mai 2016, 20:21

@wacapou a écrit:
Ouais ... ouais ... un "canular" monté pour ridiculiser la gendarmerie mobile chargée de la sécurité de la centrale ?
Je vous déconseille d'essayer vous-même, ces gens-là manquent totalement d'humour et disposent de moyens que vous semblez loin d'imaginer.
Vidéo trafiquée ?
Vous êtes sûr ?

Pour le mobile, rien n'est sûr.
En tout cas, il y a des gens qui ont les burnes de ridiculiser les forces de l'ordre, c'est pas nouveau, risque ou pas.

Vidéo trafiquée ou vidéo d'une méprise ?
Je pense que si S avait filmé droit devant lui sans faire attention aux lampadaires, on aurait dû voir plus de lampadaires sur toute la vidéo, pas seulement 3 (avec quelques moments où d'autres lampadaires apparaissent furtivement, comme si il était difficile de les occulter à l'image grâce à de la végétation ou même une main)
Ce n'est pour moi pas un hasard si l'on en voit que 3.

A.
Tiko

MessageSujet: Re: Affaire Golfech1 (06/10/2010) refait surface au GEIPAN   Dim 22 Mai 2016, 23:12

@Alain.M a écrit:
En tout cas, il y a des gens qui ont les burnes de ridiculiser les forces de l'ordre, c'est pas nouveau, risque ou pas.

Il y en a même actuellement qui s'en prennent aux forces de l'ordre !

Exmili
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 39
Emploi : Mixte
Passions : Beaucoup

MessageSujet: Re: Affaire Golfech1 (06/10/2010) refait surface au GEIPAN   Dim 22 Mai 2016, 23:46

Pas pour les mêmes raisons, remettre en cause la sécurité d'une centrale est plus grave qu'une agression d'une unité de la police.
Tiko

MessageSujet: Re: Affaire Golfech1 (06/10/2010) refait surface au GEIPAN   Lun 23 Mai 2016, 04:54

Alors mon message n’avait pas pour but de faire un comparatif entre telles et telles actions répréhensibles. Car cela dépend bien sûr de nombreux facteurs et cas de figure... Bref, c’est sûr qu’une personne qui s’en prend physiquement à un policier, jusqu’à le plonger dans le comas sous les coups d’une barre de fer, sera bien plus gravement sanctionnée, qu’une personne qui fait un faux témoignage ayant pour but de dénigrer la sécurité d'une centrale nucléaire (enfin il me semble). Surtout qu'éprouver la sécurité des centrales en s'y introduisant, ça Greenpeace le fait couramment ! Du coup, faudrait comparer les peines, mais là n'est pas le propos.

En fait, mon message était avant tout là pour rappeler que certains sont prêts à aller très loin... Et ça, quelques en soient les conséquences ! Maintenant, je connais très mal l’affaire Golfech ! Donc je ne pourrais pas me prononcer précisément sur le dossier. Mais il faut garder en mémoire, que certains n’ont pas de limites, quand il s’agit de se faire remarquer (la folie non plus n'a pas de limites d'ailleurs..).
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: Affaire Golfech1 (06/10/2010) refait surface au GEIPAN   Lun 23 Mai 2016, 10:03

@jack73 a écrit:
Allez savoir s'ils n'ont pas fini par avoir accès aux bandes des caméras de surveillance (la procédure, les autorisations, etc... tout cela peut être très très long), cela aurait certainement relancé leur intérêt pour l'affaire! 
Bon, il y a sans doute d'autres explications mais je ne sais pas pourquoi, c'est la première qui m'est venue...

Le GEIPAN a lâché du lest parce qu'il s'est rendu compte que cette malheureuse affaire l'avait gravement décrédibilisé ... le masque est tombé ... Le vrai pouvoir d'information sur l'ufologie n'est pas aux mains du CNES mais dans celles de la Sureté Nationale et des barbouzes de tous poils.

Avec Golfech2 ils ont préféré s'abriter derrière le "secret de l'instruction" puisque des plaintes ont été déposées, c'est beaucoup plus commode.
Maintenant que sont devenues ces "instructions" judiciaires ?
Il suffit d'attendre que la populace oublie ...

En ce qui concerne les "autorités" de surveillance je ne croirai jamais qu'elles n'ont rien vu.
La "couverture" vidéo de surveillance est impressionnante sur ces installations ... à part dans les toilettes, souriez ... vous êtes filmés ...
...
Tiko

MessageSujet: Re: Affaire Golfech1 (06/10/2010) refait surface au GEIPAN   Lun 23 Mai 2016, 17:57

Faut juste que leur système de vidéo surveillance ne soit pas du même acabit que la conception des centrales elles mêmes... Parce que cette dernière commence à être sacrément mise en défaut je crois^^

Mais c'est pareil, j'ai du mal à imaginer qu'ils n'aient rien chopés !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Affaire Golfech1 (06/10/2010) refait surface au GEIPAN   

Affaire Golfech1 (06/10/2010) refait surface au GEIPAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1