Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Sam 10 Sep 2016, 08:08

Loreline a écrit:
Bonjour

les divergence apparaitront dans les détails tels que : qui a heurté l'autre en premier, 

-Y aurait-il  en réalité plusieurs types de phénomènes qui n'ont absolument rien à voir entre eux ???

Bonjour Loreline et merci encore pour les derniers apports Wink

La 1ère phrase que j'ai citée, c'est vraiment pour taquiner hein, parce que si quelqu'un trouve la réponse, chapeau!
uy
Bon, désolé, ce n'est pas très malin je reconnais.

La question sur la possibilité de phénomènes multiples et sans rapport entre eux se pose à juste titre!
Les apparitions d'Hesdallen en sont un très bon exemple il me semble. (Phénomènes pour certains à priori naturels mais inconnus, pour d'autres, ayant semble-t-il un comportement "intelligent" mais tout aussi inconnus bien sûr). 
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
irvingquester
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 52
Passions :

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Sam 10 Sep 2016, 20:45

jack73 a écrit:

Les apparitions d'Hesdallen en sont un très bon exemple il me semble. (Phénomènes pour certains à priori naturels mais inconnus, pour d'autres, ayant semble-t-il un comportement "intelligent" mais tout aussi inconnus bien sûr).

Bonjour Jack,

Nous sommes comme des poissons rouges dans un bocal, totalement incapables de comprendre ce qui peut y avoir à l'extérieur...

Imaginez la réaction des pauvres petits poissons si quelqu'un venait regarder le bocal de trop près ou pire si on devait mettre le doigt dans l'eau du bocal...

Nous ne "percevons" qu'une partie infime de la réalité. Une partie ridiculement petite: Notre bocal à nous.

Nous le savons aujourd'hui grâce à la PQ et aux physiciens-philosophes.

J'ai donné cet exemple des poissons rouges dans le bocal car il correspond parfaitement à notre situation aujourd'hui. Et on ne sait rien de cet "extérieur" qui pourtant est présent et nous englobe dans quelque chose de beaucoup plus large.

Nous avons là  effectivement et très probablement un nombre très élevé de phénomènes qui pourraient venir nous déranger dans notre bocal.

Hessdalen, c'est beaucoup plus que de simples phénomènes naturels.

Ces trucs quand ils sont filmés de très très près laissent voir un comportement très clairement intelligent. De plus, on peut clairement voir qu'un objet physique peut apparaître ex nihilo.

Un objet physique qui apparaît à partir de rien ou qui est capable de traverser une colline ou une montagne, c'est pas très courant dans les livres de physique...

Si le but de ces apparitions est de nous rappeler à l'ordre, il est atteint (en tout cas, il l'est pour moi): Nous ne savons pas grand chose de notre réalité physique et psychique.

Rien.

Humilité.

Julien
Garf
Passionné
Passionné

Masculin Age : 59
Emploi : Informatique
Passions : Ovnis

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Dim 11 Sep 2016, 00:20

Bonsoir à toutes et tous.

@Loreline

le plus gros menhir ( si on peut dire ) est situé à Locmariaquer .

Er grah ou la table des marchands.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Table_des_Marchand

@irvinquester

Pas besoin d'aller si loin.

Je connais un petit coin du Québec où il y a eu pas mal d'observations répétitives avec des communications téléphoniques pour prévenir.

Salutations.
Voir le profil de l'utilisateur http://5novembre1990.fr.gd/
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Dim 11 Sep 2016, 10:40

Bonjour
@Garf
La Table des marchands est un dolmen mais ce n'est pas le plus important
Le dolmen de La Roche aux Fées situé à Essé non loin de Rennes, est composé de plus d’une quarantaine de pierres formant un couloir quatre fois plus long que large. La structure se rapproche d‘un parallélépipède qui mesure 19,5 m de long pour environ 4,70 m de large et au maximum 4,10 m de haut. Les pierres proviennent d’un gisement au cœur de la forêt du Theil de Bretagne, à plus de 4 km au sud. Chacune pèse plusieurs tonnes. La plus lourde pèse 45 tonnes et l’ensemble avoisine les 500 tonnes. Ce site remonte à plus de 5 000 ans. c'est le plus grand dolmen de France

https://regionfrance.com/la-roche-aux-fees

Et ce n'est pas tout la légende dit que se sont les fées qui l'ont construit en une seule nuit pour prouver leur existence aux hommes
Qu'attendent les Ovni pour faire pareil  mais en plus moderne Wink

Il se trouve sur la frontière terrestre Est de la Bretagne et fait  pendant au plus grand menhir de France le menhir de Kerloas non loin de St Renan à la frontière maritime Ouest de la péninsule..parfois je me dis que les E.T..pardon,  les fées, ont voulu marquer un territoire où elles voulaient êtres tranquilles Very Happy
Je viens de tracer une ligne sur la carte des Ovnis en Bretagne reliant les 2 mégalithes et il se trouve que cette ligne passe au milieu des deux lieux mythiques de la péninsule : Les Mont d'Arrée et la Forêt de Brociéliande...curieux ! N'est-ce pas ?
@Julien
Au début, je voulais suggérer 3 grands courants explicatifs strictement personnels à moi qui allaient tout à fait  dans votre sens , mais j'ai préféré m'abstenir car encore trop novice ..d'ailleurs je crois bien que je  serai toujours ,novice malgré ce sujet que j'ai égoïstement créé  pour y comprendre quelque chose......Bien évidemment tout le monde est le bienvenu et les conseils et avis éclairés  sont des plus profitables  et je vous en remercie hreh
Bon dimanche Wink

EDIT : Garf
Autant pour moi lunettess pour parliez du  Grand menhir brisé d'Er Grah, ou Men ar hroëc'h qui signifie « Pierre de la Fée » en situé sur le territoire de la commune : 18,5 m de hauteur lorsqu'il était dressé (20,4 m partie en terre comprise), 3 m de largeur, masse estimée à 280 t
J'ai essayé de trouver son pendant sur la côte de la Manche passant par Brocéliande , mais je n'ai pas eu la patience il y  a trop de mégalithes comme si nos anciens avaient voulu construire une sorte d'enceinte autour de la péninsule et pourtant si on en juge par les  squelettes datant de cette époque, les autochtones étaient relativement de petite taille et avaient des outils rudimentaires tout en étant ingénieux (les grands "Celtes" puis les grands "Germains" sont arrivés bien plus tard)
En revanche, la péninsule armoricaine a toujours été relativement très peuplée et les fouilles archéologiques actuelles montrent que les populations du  Nord de la Bretagne et celles du Sud n'étaient pas si séparées que ça par le relief accidenté du Centre  comme on le pensait communément

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Garf
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Dim 11 Sep 2016, 16:37

@Loreline

Locmariaquer est aussi un hot spot Ovni.

Ne pas oublier qu'a vol d'oiseaux ( Pan classé par le Geipan Laughing  )

c'est à coté de Carnac.

Personnellement j'ai observé 3 fois des manifestations étranges ...

D'on l'une qui se passait en direction de Er Grah .( j'étais proche )

Cela à été une de mes plus fortes observations qui me soit donné, puisque cela m'a permis de réfléchir sur

le contrôle mental et aussi sur le fait que certains Ovnis se montrent ou pas.

Mais dans ta magnifique contrée tu dois connaitre les apparitions de couleurs orangées sur ces sites.

Il y a des années j'avais remarqué en épluchant les témoignages du défunt JDU cette singularité.

A bientôt.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Dim 11 Sep 2016, 17:47

@garf
En définitif, Locmariaquer, d'après ma collecte, n'est pas un tellement un hot spot Ovni en comparaison du reste de la Bretagne et c'est assez surprenant pour ce lieu riche en symboles
Si tu as des observations, je serai contente d'en avoir connaissance  pour compléter ma carte :
 https://www.google.com/maps/d/viewer?hl=fr&authuser=0&mid=1M
_fMNNJm7StpvunmJtjy-ECvRI4

Je n'ai pas lu le numéro du JDU qui en parlait Crying or Very sad

Hocine

Masculin Age : 73
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Lun 12 Sep 2016, 11:45

jack73 a écrit:

Bonne journée!

Je ne pense pas , que le gouvernement  norvégien abandonne une région du pays (  Hessdalen)  ,depuis les années 80 ,à des apparitions « étrangères » , laissant cet état de fait sans aucune intervention , ni vérification , ou ni recherche de la cause de ces « apparitions » ,si c’était un endroit  de « rendez vous » des ovnis ,le gouvernement aurait depuis longtemps mis cet endroit sous haute surveillance ,et sous haute sécurité , même avec l’apport de pays alliés , il isolera l’endroit de toute approche de curieux ,il y va de la sécurité du pays .

Je crois, que se sont des dégagements gazeux , provenant du sous sol de cette région, sorte de gaz qui s’enflamme au contact de l’air comme de l’hydrogène, et qui est transformé en halos  lumineux, en plasma au contact de l’air, et n’oublions pas, que la Norvège détient des grands gisements d’hydrocarbures et de gaz naturel.

Le gouvernement norvégien, surement, il savait que cette affaire, c’était une cause naturelle, mais il me semble, qui n’a pas intervenu dans cette affaire, peut être par là, il a laissé faire, ça arrangerez les choses pour cette région d’Hessdalen, un peu à la mode de Roswell.

Non, les ovnis ce n’est pas cela, à mon avis personnel, c’est autre chose différente de ces « apparitions » d’Hessdalen en Norvège.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Sam 17 Sep 2016, 00:36

Bonjour
Hocine
Je commence à penser comme vous et j'ai trouvé un article parlant des lumières d'Hessdalen:

"Après avoir rencontré des chercheurs travaillant sur l’étude des lumières d’Hessdalen, une journaliste du New Scientist révèle une nouvelle théorie sur ce curieux phénomène norvégien jusqu’à présent inexpliqué.
L’hypothèse indique que
ces lueurs caractéristiques pourraient être le résultat d’une source d’énergie produite par la vallée elle même.
Après avoir rencontré des chercheurs travaillant sur l’étude des lumières d’Hessdalen, une journaliste du New Scientist révèle une nouvelle théorie sur ce curieux phénomène norvégien jusqu’à présent inexpliqué. L’hypothèse indique que ces lueurs caractéristiques pourraient être le fruit d’une source d’énergie produite par la vallée elle-même. Les lumières d’Hessdalen représentent un phénomène familier aussi bien pour les scientifiques que pour les amateurs d’OVNI.

Ces étranges lueurs sont régulièrement observées à Hessdalen, une vallée de Norvège d’environ 15 kilomètres de long. Elles peuvent se manifester jusqu’à vingt fois par semaine et prennent la forme de halos lumineux circulaires planant et clignotant. L’origine de ces lumières est restée durant de nombreuses années inexpliquées.

Plusieurs hypothèses ont été émises évoquant tour à tour la présence de processus aériens, de corps célestes, et même d’OVNI.
 Afin de lever le mystère sur ce curieux phénomène, des scientifiques se sont attelés à étudier ces manifestations lumineuses à l’aide d'un réseau de stations radars et de caméras. Les résultats de leur étude indiquent que les lumières d’Hessdalen pourrait certainement être le fruit d’une source d’énergie produite par la vallée elle-même. En d’autres termes, la dépression serait en quelque sorte une batterie géologique naturelle. Cette conclusion a été dévoilée dans un reportage du New Scientist rédigé par Caroline Williams. D'étranges lumières"

En savoir plus : http://www.maxisciences.com/lumi%E8re/norvege-les-mysterieuses-lumieres-d-hessdalen-enfin-expliquees_art32633.html

Par contraste, je mets ici  des extraits d'une émission de "La Vague d'Ovnis", produite en 2003 par Didier de Plaige
pour Radio Ici & Maintenant! avec Gildas Bourdais et André-Jacques Holbecq.
Le rapport COMETA est un document non officiel français remis en 1999 à Jacques Chirac et Lionel Jospin traitant du phénomène OVNI. Il a été rédigé par l'association française COMETA pour sensibiliser les pouvoirs publics français aux ovnis et fait autorité dans le milieu ufologique du monde entier. 

La suite : ►partie 2    ►partie 3

P
our lire le rapport COMETA : 
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t9776-le-rapport-
cometa-les-ovnis-et-la-defense-a-quoi-doit-on-se-preparer

Bonne lecture et bonne écoute Wink

Loreline

Dernière édition par Loreline le Sam 17 Sep 2016, 23:39, édité 3 fois
irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Sam 17 Sep 2016, 19:00

Loreline a écrit:

"Après avoir rencontré des chercheurs travaillant sur l’étude des lumières d’Hessdalen, une journaliste du New Scientist révèle une nouvelle théorie sur ce curieux phénomène norvégien jusqu’à présent inexpliqué.
L’hypothèse indique que
ces lueurs caractéristiques pourraient être le résultat d’une source d’énergie produite par la vallée elle même.
Après avoir rencontré des chercheurs travaillant sur l’étude des lumières d’Hessdalen, une journaliste du New Scientist révèle une nouvelle théorie sur ce curieux phénomène norvégien jusqu’à présent inexpliqué. L’hypothèse indique que ces lueurs caractéristiques pourraient être le fruit d’une source d’énergie produite par la vallée elle-même. Les lumières d’Hessdalen représentent un phénomène familier aussi bien pour les scientifiques que pour les amateurs d’OVNI.
Bonjour Loreline,

Aujourd'hui, les chercheurs ne révèlent plus le fond de leur pensée en public et s'astreignent à une certaine réserve.

Quand on voit le nombre de parasites  et de petits nullards ne possédant aucune formation scientifique digne de ce nom pour se permettre d'intervenir dans le débat scientifique mais qui le font malgré tout mais de façon polémique, négative et fielleuse  et qui osent grâce à FB venir cracher leur venin sur les chercheurs, ces derniers font tout pour les éviter.

C'est que le hobby de ces guignols consiste uniquement à pondre des conneries en série et bien sûr à couvrir d'insultes les scientifiques qui les ignorent.

Ces derniers veulent surtout qu'on les laisse en paix.

Cordialement et bon w-e  Wink ,

Julien
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Lun 19 Sep 2016, 16:46

Bonjour

Bonjour voici le J.T dans le monde  :

Je mets systématiquement les repères sur la vidéo car c'est plus facile pour retrouver ce qu'on cherche :

D'abord, Fabrice Bonvin nous parle de ces étranges boules blanches au-dessus du Canton de Genève
à 2:26, les anecdotes du veilleurs
à 4:30, Les observations dans le monde
à 7:00, Le dossier Observation sur la Frontière Suisse de 1954, 1976,1977,1981, 1982,1995,1998,2001,2003 à 2004 
à 25:00, Une étrange observation le 5 novembre 1990 à Coppet

Je remets ici le lien des précédents JTOvni mis ici, afin de ne pas les noyer dans le cours de la discussion :

https://www.youtube.com/watch?v=qzKbXmRf58Q
https://www.youtube.com/watch?v=1kT5z076SIY
https://www.youtube.com/watch?v=vgO1DAR64tc

Bon visionnage Wink
Loreline

Lien sur ODHTv2 https://www.youtube.com/channel/UC8o81D0CgSe-L6qyQ5DVx8A/featured

irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Lun 19 Sep 2016, 17:42

Loreline a écrit:

D'abord, Fabrice Bonvin nous parle de ces étranges boules blanches au-dessus du Canton de Genève

Bonjour Loreline,

Est-ce qu'on a accès aux photographies citées par Fabrice ? J'ai dans mes archives un cas en Suisse durant les années 80 avec des boules blanches "fixes" au dessus d'un lac. Je vais tenter de le retrouver. Le hic est que je suis en train de changer de mode d'archivage donc... Encore merci à toi et à Gilles! hreh Je suis jaloux de ce dernier car j'aimerais bien consacrer autant de temps et d'efforts que lui à notre passion commune. lunettess

Cordialement!

Julien

PS: Je ne me prononce pas sur la nature de ces boules suisses. Mais, si c'est au dessus d'un lac, ça devient intéressant. D'ailleurs, on en voit beaucoup ici sur nos lacs au Canada. Massimo Teodorani en sait quelque chose puisqu'il les a étudiés sur le lac Ontario... On les voit aussi au Manitoba, Alberta ef au Québec. Ce qui est remarquable c'est que ces lumières peuvent rester des heures sans se déplacer puis plus rien. 

Nous avons aussi le cas du lac Erie.  J'ai des articles de journaux décrivant des lumières au dessus de ce lac datant du ...XIXème siècle oui.

Exemple ici au Yukon  :

martin

Masculin Age : 65
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Lun 19 Sep 2016, 18:58

Peut être des boules de plasma !!!! hjy-t
irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Lun 19 Sep 2016, 20:27

martin a écrit:
Peut être des boules de plasma !!!! hjy-t

Salut Martin!

L'étude de ces ''plasmas'' par les scientifiques comme MT montre que ces derniers ont des particularités qu'un 'plasma "classique'' ne devrait pas avoir.

Toujours au Canada, en voici un autre qui aurait été photographié au-dessus de Pigeon Lake, en Alberta en 1967:

Le témoin dit avoir observé cette boule de lumière descendre vers la surface du lac. Des observations comme celle-ci, il y en a beaucoup et dans certains cas, elles sont de première main, des témoignages directs.

J'ai d'ailleurs fait pendant plusieurs jours une veille, il y a de cela quelques années sur un hot-spot au bord du Lac Ontario avec un témoin direct qui a bien vu plusieurs fois et pendant plusieurs années ces boules (définitivement pas des avions ou de simples confusions avec des objets célestes). Idem pour le lac Erié...

Ces ''plasmas'' sont aussi accompagnés d'événements assez déroutants. Ils sont aussi accompagnés par des boules satellites nettement plus petites qui semblent être émises par ces mêmes plasmas...

Cordialement!

Julien
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Mar 20 Sep 2016, 23:01

Bonsoir

Voilà le nouveau JTOvni en France 

J'aime beaucoup la présentation  Wink

JT Ovni en France, vous partage les dernières observations d'ovni/oani, les conférences et événements ufologiques mais également un dossier sur les ovnis dans l'histoire d'un département ou d'une région.

L'édition est présentées par Rémy Fauchereau et Gilles.T
- Le 22 octobre c'est la journée ufologique d'ovni Languedoc :Séries de conférences à Rennes le Château 
2:59- Actualité d'Eric Zürcher : ses projets avec une étude statistique concernant  les humanoïdes et il fait remarquer que les moyens d'investigation actuels permettent d'affiner les enquêtes en cours mais aussi de reprendre celles déjà réalisées.
4:57- Observations à Montpellier en août 2016 : Ce ne sont pas des lanternes Thaï !...............
7:21- Astuces du veilleur: Montgolfière avec Rémy Fauchereau et on peut se demander si  les vols de nuit sont possibles. 
11:36- Actu Ovni en France de juin à août 2016
13:42- Dossier de l'édition: Ovni en Seine et Marne : les années 1954,1967,1968,1977, 1981,1982 1992, 2006, 2009. Il est intéressant de voir l'évolution des observations sur 60 ans dans cette même zone  

Sources des cas cités dans l'épisode:
http://baseovnifrance.free.fr/listgen...
http://www.cnes-geipan.fr/index.php?i...

Bon visionnage et bonne fin de soirée Wink

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Mer 12 Oct 2016, 09:30

Bonjour

Et nous allons continuer avec un aspect du phénomène Ovni  assez troublant mais qui en constitue une de ces facettes incontournables
Les RR3 ou RENCONTRES RAPPROCHEES DU TROISIEME TYPE :
Au cours du dernier demi-siècle, plusieurs milliers de personnes ont rapporté avoir vécu une rencontre du 3ème type. Selon la terminologie de l'astronome J. Allen Hynek, une rencontre rapprochée du troisième type est le fait de la rencontre par des témoins directs d'êtres qui ne proviennent pas de notre planète, en liaison avec une observation d'OVNI.

Les Rencontres Rapprochées du 3ème type (Close Encounters of the 3rd kind ou CE3) représentent dans le système de classement de Hynek une RR1 ou une RR2 dont on peut voir les occupants.
Ce terme sera utilisé pour le film de Spielberg du même nom. Normalement, les RR3 impliquent la présence d'un engin assimilé à l'ovni. Cependant il existe des cas qualifiés de RR3 mais où aucun engin n'est aperçu aux côtés du personnage.
mais dans ce cas, nous nous rapprochons du paranormal classique et nous voyons là la frontière entre le domaine des soucoupes volantes et le domaine des fantômes si réels pour nos voisins écossais.

Mais Josef Allen Hyneck a fait cette réflexion :
"Il pourra être découvert que les cas humanoïdes sont la clé de du problème Ovni dans son ensemble" Josef Allen H
http://www.forum-ovni-ufologie.com/f64-vi-rencontres-rapprochees-avec-des-ufonautes
Nous continuons notre étude  toujours avec les vidéos d'ODHTV ..elles sont très bien conçues pour une découverte claire du phénomène
Il y en a justement une très intéressante et bien équilibré dans son approche des R.R.3 :
C'est un reportage 2012 - sur les R.R.3 avec Eric Zürcher et Serje Perronnet

Elles est composée d'une excellente introduction de Gilles Thomas suivie d'exemples entrecoupés de commentaires d'Erich Zürcher et une conclusion de Serje Perronnet

Erich ZURCHER est un  essayiste, auteur du livre « Les Apparitions d’Humanoïdes » (A. Lefeuvre, 1979),
Il  s’intéresse à la question des OVNIs, et en particulier des rencontres rapprochées du 3ème type (RR3) dès 1975, notamment en réalisant de minutieuses enquêtes sur le terrain

Selon lui ces observations sont des bribes de scénarios qui s'additionnent, qui s'interpénètrent et qui dérivent lentement dans le temps :
Les principales entités observées varient suivant les époques et les descriptions varient quasiment suivant les témoins.
Ces observations ne semblent pas en rapport avec des particularités topographiques ou géologiques et touchent en majorité des témoins seuls ou en petit groupe dans des lieux isolés.
En France, ces observations se font sur l'ensemble du territoire, parfois en mini vague  mais  en Amérique du sud surtout, il y a des lieux spécifiques sur une grande longueur de temps
Sachant que pour les Sceptiques,  une mini vague est sous influence à la fois socio-psychologique et médiatique qui amplifie le phénomène
iloç_u Dans la foulée on pourrait dire que les lieux spécifiques d'observation ne font qu'exprimer une contagion héréditaire .. Un peu comme les coins à champignons  dont on se passent le secret de génération en génération mais  on y trouve bien des champignons et donc, il n'y a pas de raison pour que les entités ne soient pas également des réalités.
Nous voyons là la limite du scepticisme qui au fond rejoint celle de la  croyance.

Je vous souhaite un bon visionnage Wink
Loreline
,

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Mer 19 Oct 2016, 02:09

ODH Tv Archives
8 h
Bonjour les Odhnautes!
Les MAJ reprendront dès le 24 octobre 2016!
Voici le programme des vidéos à venir:
- JT Ovni en France (Dossier: Ovni en Loire-Atlantique)
- Matin Ovni dans le monde
- OS7E01. Etudes Géo'UFO 2
A bientôt!

Et donc Gilles est de retour Wink
A propos de Menhir, j'ai noté que se trouvaient en Bretagne :
-le plus grand cairn d'Europe après New Grange en Irlande :Cairn de  Barnenez 75 m sur la côte de la Manche,
-le plus vieux menhir d'Europe : Cairn III de Guennoc 6 600 ans dans une Ile sur la pointe nord du Finistère à Landéda(et pas seulement un entassement de  pierres de taille raisonnable.. des gros blocs)
-Le plus grand menhir debout connu, pointe nord Finistère : Menhir de Kerloas 12 m à l'origine et maintenant 9m50 après avoir été raboté par la foudre ,
- le plus grand menhir brisé d'Europe dans le Golfe du Morbihan 20 m:Grand menhir brisé de d'Er grah ( Men ar hroëc'h)
-le plus grand dolmen de France sur sa frontière terrestre de l'est : La Roche au Fée ( style angevin)

J'ai voulu vérifier en tirant une ligne entre ces mégalithes sur la carte des Ovnis en Bretagne s'il y avait plus d'observations sur celles-ci mais je n'ai rien trouvé de concluant..de toute façon il y a des mégalithes de toutes les tailles partout dans cette péninsule...mais pour quoi donc faire  Rolling Eyes ???? Le Menhir de Kerloas conçu pour être vu de loin servait peut- être de repère aux navigateurs..des sorte de phare du néolithique iloç_u

A plus tard... Wink
Loreline

Pour Julien :
"Est-ce qu'on a accès aux photographies citées par Fabrice ?"
Avez-vous reçu une réponse ? Je pense qu'il faut s'adresser directement à Fabrice Bonvin....

irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Jeu 20 Oct 2016, 17:31

Bonjour Loreline,

Il n'est pas difficile d'imaginer ou de comprendre l'influence qu'ont pu avoir ces phénomènes sur des populations isolées. Si aujourd'hui, certains témoins rapportent des rencontres avec des aliens, on parlait avant de fées, djinns, lutins ou trolls... Des travaux académiques ont bien démonté la réutilisation de structures narratives identitiques. Je donne un exemple ici: Les hybrides "humains/fées" conçus suite à des enlèvements par des fées ont des comportements identiques à ceux des hybrides "humains/aliens". Exemple, la maman est souvent obligée d'allaiter continuellement son bébé (hybride) d'apparence chétive et maladive...

Les similarités sont extrêmement nombreuses. Le contact entre l'humanité et cette "intelligence" qui fait tout pour ne pas apparaître au grand jour dure probablement depuis... toujours.

Des menhirs ont donc bien pu être construits sur des "hotspots" où ces "rencontres" ont pu se produire de façon régulière.

À lire l'excellent livre de Paul Devreux qui a fait un travail très bien documenté et plus que remarquable.

Cordialement!

Julien

PS: Non, je n'ai pas encore reçu de réponse et je pourrais le demander directement à FB.
irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Jeu 20 Oct 2016, 20:25

À noter, qu'il y a bien une "explication" à tous ces mystères. Notre réalité est infiniment plus complexe et plus riche que ce que veulent nous faire croire les partisans de la thèse du physicalisme.

Mais cette "explication" est des plus contre-intuitives (Remarquez qu'il ne reste pas grand chose en science fondamentale qui respecte encore le "gros bon sens" de ceux que feu Bernard d'Espagnat qualifiait de  partisans du "réalisme naïf".

L'essentiel est d'avancer sans perdre pied et sans tomber dans le piège des apparences...

Cordialement,

Julien
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Ven 21 Oct 2016, 05:06

Bonjour Julien
Tout à fait, je pense aussi comme vous que les mégalithes  seraient  des sortes de "lieu"en tout cas, selon, les croyances,  ce sont le plus souvent l'oeuvre des fées ou korrigans ou des lieux où ils demeurent
Sur la carte, des ovnis en Bretagne, normalement l'icône est mis à peu près là où le témoin dit avoir vu "son" ovni mais comme il y a ou il y a eu des mégalithes un peu partout,  on peut penser que où il y a eu ovni dans l'ancien temps  il y a eu une ou des pierres  de mises.
et  il est vrai quand même.que, Barnenez, Kerloas et l'ile de Guennoc, délimitant une surface de 20 sur 100 km et on peut dire que les ovnis y fourmillent à profusion et je ne parle pas du reste du Finistères où les mégalithes fourmillent  tout autant que les ovnis)

Il ne faut pas oublier qu'en Bretagne (et ailleurs bien sûr mais je parle de ce dont je connais) il était absolument vital (d'ailleurs on n'a pas perdu cette habitude) de scruter le ciel régulièrement et quasi constamment... les gens circulaient  nuit et jour le plus souvent à pied ou en charrette et  à cheval. Ils étaient aux aguets du moindre danger et de la moindre bizarrerie
d'ailleurs on ne voit des mégalithes que des " squelettes" leur aspect d'origine devait être riches en informations sur leurs objectifs

Mais n'oubliez pas que les microbes et virus furent longtemps considérés comme des esprits malins ou des châtiments divins et que les spiritualités exotiques dont on fait grand cas proviennent de cultures où la misère est encore atroce
De simples substances médicamenteuses ou naturelles peuvent suffire à remettre les neurones à l'endroit et à guérir les maladies...c'est d'ailleurs pour ça que nous sommes trop nombreux sur terre (quoique ça peut se discuter)
Vous me répondrez surement que la science est en train de détruire notre planète Rolling Eyes mais on sait bien que l'excès  est dangereux pour la santé

Je suis absolument d'accord avec vous

je vous cite :
"L'essentiel est d'avancer sans perdre pied et sans tomber dans le piège des apparences..."

Mais pour moi, les bizarreries des ovnis  sont des apparences que l'on ne comprend pas et comme d'habitude on comble notre ignorance par ce qui est pour moi le propre de l'Homme (bien plus que l'intelligence) l'IMAGINATION qui fait de nous des êtres créatifs avant tout...et c'est pour cela que j'adore le livre Ovnis et Conscience j'y retrouve la substance de  tous les contes de mon enfance (Merci Monsieur Vallée !)
Mais c'est pas ça le phénomène Ovni...........pas ça du tout !!!
Je vous souhaite une bonne journée Wink

irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Dim 23 Oct 2016, 00:18

Bonjour Loreline,

Il serait très intéressant de tenter d'identifier des corrélations potentielles pouvant exister entre ces structures préhistoriques, le contexte géologique et les observations d'ovnis en Bretagne.

Ceci dit, il faudra faire très attention aux cas à étudier et ne retenir pour cette étude que ceux qui ont un indice d'étrangeté élevé et qui possèdent en même temps un degré de fiabilité avéré. Il y a du travail à faire car il faudra être en mesure d'identifier idéalement plusieurs dizaines et même centaines de ces cas solides.

Un travail de très longue haleine est donc requis...

On pourra s'en reparler en mode off.

Cordialement!

Julien
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Dim 23 Oct 2016, 12:55

Bonjour Julien
En fait, la Bretagne présente des caractéristiques  significatives (surface relativement importante, montagne, océan l'entourant et l'isolant des ovnis du voisin Laughing , socle géologique intéressant, conservation des légendes cumulant le vieux fond Breton des Iles (Irlande et Grande Bretagne) et celles du vieux fond "Gaulois", concentration ahurissante de mégalithes de toutes tailles  et curieusement disposés pour les plus grands  et les plus importants  et enfin une permanence indiscutable de la population depuis l'époque néanderthalienne se disposant suivant l'avancé ou le recul de la glaciation mais toujours présentes avec un apport conséquent et régulier de populations extérieures
et on peut comparer avec le reste de la France pour l'étayage du  résultat de ces caractéristiques
et aussi, des contacts assidus (qui peuvent avoir été interrompus épisodiquement parfois sur une longue période) avec d'une part les Iles irlando/GB) et d'autre part l'Espagne

Bien sur qu'on peut en parler en mode off Wink d'autant plus que les Canadiens sont bien plus ouverts d'esprit  que nous Français pour en parler mais vous connaissez ma position....et plus obstinée qu'un Breton ça n'existe pas (les vendéens peut-être iloç_u )
Bien cordialement
Loreline

Garf
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Dim 23 Oct 2016, 17:07

Bon après midi Loreline .

Merci de parler de cela, cela montre une ouverture d'esprit que

j'approuve ouvertement.

Dans le bois de Clamart, et Meudon il y a des pierres dressées ( pour la Pierre aux moines ) depuis 20 000 ans.

Évidement, vous vous en doutez il y a pléthore d'observations.

Certaines ne peuvent être ce qu'on appelle communément "ovni" .

Certains jeunes rire  en ont fait l'expérience de leurs vie.

Ps : Je ne suis qu'un observateur affraid
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Ven 28 Oct 2016, 13:48

Bonjour
JT en Bretagne  cheers 
Pardon Crying or Very sad !
 JT en Loire Atlantique  Wink
JT Ovni en France, vous partage les dernières observations d'ovni/oani, les conférences et événements ufologiques mais également un dossier sur les ovnis dans l'histoire d'un département ou d'une région.

L'édition est présentée par Gilles.T
- Repas ufologique de Nantes avec Cyrille.T

- Les astuces du veilleur avec Gaetan.B : les méprises avec les avions son explication est assez complexe hjy-t

- Actu ovni en France avec Maryline : une curieuse observation en Picardie il y a 18 ans

- Dossier: Ovni en Loire-Atlantique avec Cyrille.T:  A signaler une particularité qui est la couleur violette ou rose qui est souvent observé ..A relever le cas de St NIcolas de Redon
Sources des cas cités dans l'épisode:
http://www.ovni-france.fr/index.php?o...
http://www.cnes-geipan.fr/index.php?i...
http://baseovnifrance.free.fr/listgen...

*********►
Ceci dit, je vous rappelle que l'hypothèse de travail  E.T est tout aussi valable que toutes les autres et justement, Rémy Fauchereau nous donne une intéressante explication sur la chimie organique de la vie et il nous offre dans la foulée des pistes de réflexions sur ce qui pourrait être un type de vie exogène qui pourrait expliquer certains aspects d'entités observés. 
Il attire aussi notre attention sur le nombrilisme du carbone qui semble mettre une limite dommageable à nos recherches.
Je vous laisse visionner la vidéo de son intervention :

Ajoutée le 25 oct. 2016
Créée en 2009, Orbital News est une chronique sous format audio et vidéo dédiée à l'astronomie et l'astronautique. Lors des émissions en direct sur ODH Tv, l'Astronome Eclipse vous présente l'actualité du monde spatial.
Orbital News, c'est également une chronique qui vous fait découvrir l'astronomie amateur : visite des observatoires, participation aux rassemblements et colloques scientifiques, rencontre avec des professionnels de l'espace, présentation des clubs de France et d'Europe, sans oublier la démonstration de télescopes et lunettes. A travers des vidéos inédites, on vous propose aussi de nombreux tutoriels sur le thème de l'astronomie pratique.

De plus, l'évolution de l'astronomie au fil du temps n'est pas en reste. En effet, sur Orbital News, les auditeurs et internautes replongent dans le passé et revivent ainsi les plus grands moments de l'astronomie.

Thème: La vie exogène et le nombrilisme du carbone avec Rémy Fauchereau de l'AEPA.

Je vous souhaite une bonne journée  Wink
Loreline

Tiko

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Mer 02 Nov 2016, 20:38

Bonsoir Wink

L’idée (émise plus haut dans la vidéo de Gilles Thomas) que les RR3 seraient des moyens de protections, est très intéressante !

irvingquester a écrit:
À noter, qu'il y a bien une "explication" à tous ces mystères. Notre réalité est infiniment plus complexe et plus riche que ce que veulent nous faire croire les partisans de la thèse du physicalisme.

Mais cette "explication" est des plus contre-intuitives (Remarquez qu'il ne reste pas grand chose en science fondamentale qui respecte encore le "gros bon sens" de ceux que feu Bernard d'Espagnat qualifiait de  partisans du "réalisme naïf".

L'essentiel est d'avancer sans perdre pied et sans tomber dans le piège des apparences...

Cordialement,

Julien

Pour pouvoir se prononcer, il faudrait déjà savoir ce qu’est la réalité. Car il y a la réalité que nous percevons, celle que nos outils nous permettent de percevoir, celle que nous supposons entrapercevoir et celle que nous fantasmons. Et concernant ces deux dernières possibilités, la frontière les séparant pourrait être sacrément mince.

Au delà de ça, il est évident qu’on ne fait pour l’instant que superficiellement l’effleurer. Ce qui nous oblige à rester ouvert à son sujet. Mais sa richesse ne parait se dévoiler actuellement, que par le biais de nos outils. Qui eux en l’occurrence, ne sont que de simples prolongements à nos membres et sens (alors, avons nous atteint les limites à nos sens, ou même, les avons nous tous découverts.. ces questions sont légitimes). Enfin, rien ne nous dit que ce que nous obtenons autrement que par nos outils, fasse réellement partie de notre réalité. Ça, au même titre que la vue d’un simple film pourrait l’être...  

Car même la première possibilité est sujette à caution. La subjectivité tient une trop grande place dans la réalité, que nous mêmes donc percevons... Chacun de nous, la voyant plus ou moins différemment. On peut donc continuer à essayer de percer les mystères composant notre réalité, ça au travers de nos fragiles et si influençables sens... Rien ne nous en empêche et il serait stupide de s’en priver. Mais si on veut un point de vue neutre sur celle ci, seuls nos outils paraissent être capables d’arriver à donner de véritables résultats. Du moins, jusqu’à aujourd’hui et au delà de notre simple perception, eux seuls, nous en donnent de concrets. Pourtant, on ne se sert d’outils technologiques que depuis peu, contrairement à nos propres sens, qui eux, nous ont toujours accompagnés.

Au final, je pense qu’on ne doit pas opposer les théories d’un tel avec celles des autres, toutes doivent plus ou moins se rejoindre par certains côtés.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Jeu 03 Nov 2016, 13:40

Bonjour Tiko, bonjour tout le monde 

La réalité que nous percevons est, en somme, celle qui nous permet de survivre sur la planète : c'est à dire, que les mouches n'ont pas la même vision que nous..les chien n'ont pas le même odorat,..les Dauphins utilisent des sonars et pourtant ils perçoivent une réalité qui est la même que celle que nous percevons   mais différente dans la représentation  selon les outils de perception de chacun (sens et cerveau pour décoder)
A moins que nous soyons les seules créatures terrestres à percevoir la réalité vraie de vraie.... iloç_u

Et voilà Matin Ovni dans le monde :
Ajoutée le 1 nov. 2016
Edition du mois de novembre 2016 présentée par Marilyne.H et Gilles.T
- L'actualité de Fabrice Bonvin : la vision à distance 
- Anecdotes du veilleur: avec Guillaume Chevallier du GENPI qui préfère veiller toute l'année quelque soit la saison
- Anecdotes du Reporter: avec Gaëtan qui conseille le travail de groupe méthodique et diversifié pour faire une synthèse des caractéristiques de chaque  observation
- Actu ovni dans le monde en Septembre 2016 : Canada, Grande Bretagne, Portugal, Italie, Afrique du sud, Pakistan, Australie
- Dossier: Ovni en Galice, Espagne avec Marilyne : Ah ! les fameuses portes des mondes celtiques qui permettent les allers retours entre les  mondes parallèles..dernièrement, l'une d'elles se serait ouverte (pour se refermer très vite ) comme chaque année du moins selon la légende iloç_u

La prochaine édition sera en ligne dans un mois.

Bon visionnage et bonne journée
Loreline

OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant