Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
irvingquester
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 52
Passions :
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Sam 10 Déc 2016, 17:15

Loreline a écrit:
Par contre j'ai beaucoup de mal avec les abductions et les missing times
Bonjour Loreline,

Chacune de ces énigmes constitue une clef ou une piste en soi.

Il ne fait plus aucun doute que ces phénomènes sont psychophysiques et bien "réels" dans un certain sens.
Citation :

La question est posée depuis des temps immémoriaux ,je crois bien, et peut-être allons nous trouver la réponse hjy-t

La nature joue avec nous à "Catch me if you can!" bounce

Et avec les ovnis, "quelqu'un" semble vouloir nous rappeler que le modèle hyper-matérialiste en vigueur actuellement n'est pas du tout la bonne réponse.  No

Mais faire ce constat ne nous dispense pas de l'obligation de devoir continuer à respecter la démarche scientifique.  

Des prix Nobel, de très grands physiciens et philosophes, de très bons psychologues et parapsychologues tentent d'avancer dans ce cadre rigoureux (*). 

Et effectivement, on commence à peine à comprendre...

Cordialement et bon w-e  Wink

Julien

(*) Sinon, on risque fort de se retrouver à étudier les ballons, les pigeons d'argiles ou les lens flares à la place des ovnis ou à débiter des conneries sur le moi, le soi et Adamski, Roswell ou les accords secrets entre Obama et les aliens...
Revenir en haut Aller en bas
irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Dim 11 Déc 2016, 23:10

Loreline a écrit:
Bonjour Julien

...Un jour d'orage particulièrement violent, je me tenais sur le seuil de ma porte grande ouverte, la lumière allumée...
Une boule lumineuse   d'un diamètre du passage entre moi et la chambranle de la porte est entré dans la pièce en me frôlant pour aller éclater l'ampoule allumée derrière moi. Ma mère qui est entrée juste  pour voir l'ampoule voler en éclat m'a attrapée pour me donner une bonne claque
 (elle a horreur des orages et je lui avais désobéi une fois de plus)
Mais avant de recevoir ma claque et que ma mère m'ait tirée hors de la pièce, j'ai eu le temps d'assister à un spectacle grandiose :après que la boule ait cassé l'ampoule, les éclairs (normaux ceux-là) qui se succédaient sans relâche dans un énorme fracas illuminaient la pièce 
Un très beau souvenir marquant  Wink
Bonsoir Loreline,

L'un des éléments qui revient très souvent dans ces cas-là est lié à l'âge des témoins. Les enfants sont surreprésentés. Cela fait pas mal d'années que je tente d'avancer dans la compréhension de cette gamme de phénomènes et c'est ce qui m'a tout de suite frappé (pas du genre de claques comme celles que tu as reçues Wink ).

Voir ici par exemple: http://amasci.com/weird/unusual/bl.html

Ces anomalies et ces constats pourraient révéler des aspects cachés extrêmement intrigants et extrêmement intéressants.

Cordialement! 

Julien
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Lun 12 Déc 2016, 08:42

irvingquester a écrit:

Bonsoir Loreline,

L'un des éléments qui revient très souvent dans ces cas-là est lié à l'âge des témoins. Les enfants sont surreprésentés. Cela fait pas mal d'années que je tente d'avancer dans la compréhension de cette gamme de phénomènes et c'est ce qui m'a tout de suite frappé (pas du genre de claques comme celles que tu as reçues Wink ).

Voir ici par exemple: http://amasci.com/weird/unusual/bl.html

Ces anomalies et ces constats pourraient révéler des aspects cachés extrêmement intrigants et extrêmement intéressants.

Cordialement! 

Julien
Bonjour Julien
Oui ! tout à fait ! je pense que les enfants sont plus disponibles, plus curieux, moins conscients du danger    et ont un esprit tout neuf moins préoccupé par le quotidien matériel et un cerveau encore en pleine organisation et donc avide à capter tout ce qui se trouve dans l'environnement visible ou  caché
Ils doivent percevoir les ovnis (dans tous les sens du terme)  avec plus d'efficacité et plus souvent...
Les Anciens le savaient bien !
.mais qui croit maintenant  à la parole des enfants ? qui est capable de recueillir leur témoignage ? 

De plus, ils étaient tout le temps dehors il n'y a  pas si longtemps (dans la campagne, au bord de la mer ou dans les rues, les jardins ou les  parcs) ou à regarder par la fenêtre 

Cordialement

Loreline

P.S :Trouvé dans ton lien....... c'est assez savoureux cette histoire quand on lit ceci  : Depuis le XIXe siècle, les savants tentent donc d’expliquer ce phénomène; il existerait à ce jour une centaine d’hypothèses. En 1888, Lord Kelvin avance par exemple que la foudre en boule ne serait que le fruit d’une illusion d’optique. Cette idée a traversé les siècles, puisqu’en 2010, des chercheurs de l’Université autrichienne d’Innsbruck tentent une explication physiologique: lors d’orages, les importantes modifications du champ magnétique environnant causées par certains éclairs impacteraient aussi les personnes se situant à proximité, créant dans leur cerveau des sortes de «court-circuits» neuronaux résultant en des hallucinations lumineuses. Autrement dit, la foudre en boule observée n’aurait rien de tangible.
https://www.letemps.ch/sciences/2015/12/18/foudre-boule-revelee-un-coup-chance

Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier aux scientifiques Wink

,  

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Lun 12 Déc 2016, 14:53

Loreline a écrit:

Bonjour Julien
Oui ! tout à fait ! je pense que les enfants sont plus disponibles, plus curieux, moins conscients du danger    et ont un esprit tout neuf moins préoccupé par le quotidien matériel et un cerveau encore en pleine organisation et donc avide à capter tout ce qui se trouve dans l'environnement visible ou  caché
Ils doivent percevoir les ovnis (dans tous les sens du terme)  avec plus d'efficacité et plus souvent...
Les Anciens le savaient bien !

Bonjour Loreline,

Oui effectivement. Cette incidence élevée chez les enfants est un facteur très intéressant et on retrouve une situation similaire dans d'autres domaines "borderline".

Citation :

.mais qui croit maintenant  à la parole des enfants ? qui est capable de recueillir leur témoignage ? 

Certains crétins considèrent que tu as reçu une claque parce que tu aurais été victime d'un phénomène de persistance rétinienne ou pire que cette claque et cette boule lumineuse feraient partie d'un ensemble de faux souvenirs. En gros, on ne peut pas croire à ton histoire car tu étais enfant... "How convenient"... Mais c'est surtout stupide.

Citation :

P.S :Trouvé dans ton lien....... c'est assez savoureux cette histoire quand on lit ceci  : Depuis le XIXe siècle, les savants tentent donc d’expliquer ce phénomène; il existerait à ce jour une centaine d’hypothèses. En 1888, Lord Kelvin avance par exemple que la foudre en boule ne serait que le fruit d’une illusion d’optique. Cette idée a traversé les siècles, puisqu’en 2010, des chercheurs de l’Université autrichienne d’Innsbruck tentent une explication physiologique: lors d’orages, les importantes modifications du champ magnétique environnant causées par certains éclairs impacteraient aussi les personnes se situant à proximité, créant dans leur cerveau des sortes de «court-circuits» neuronaux résultant en des hallucinations lumineuses. Autrement dit, la foudre en boule observée n’aurait rien de tangible.
https://www.letemps.ch/sciences/2015/12/18/foudre-boule-revelee-un-coup-chance

Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier aux scientifiques Wink

,  
Oui, c'est très clair pour moi que la quasi-totalité des scientifiques font partie du problème du scepticisme concernant ces sujets "borderline". La science "normale" essaie de solutionner ces phénomènes avec les modèles et paradigmes en cours. 

Mais comme l'expliquent les experts en sociologie des sciences (ex: Pierre Lagrange ou bien sûr Thomas Kuhn), il faut accepter d'évoluer à la marge. Voici d'ailleurs, ce que disaient à la fin du XIXème siècle certains scientifiques sur le fait que pour eux, la science avait tout découvert et qu'on avait atteint une limite...: http://amasci.com/weird/end.html . Juste après nous avons eu la relativité  et ... la PQ Laughing . 

Le plus important est d'être capable d'attirer suffisamment de scientifiques talentueux pour pouvoir avancer et de dénoncer le charlatanisme.

Cordialement!

Julien

PS: À noter que la fameuse citation attribuée à Lord Kelvin n'est pas confirmée et c'est Michelson qui est aujourd'hui considéré comme étant son auteur potentiel.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Mar 13 Déc 2016, 12:17

Bonjour  Wink
Julien
Parfois je me dis que les scientifiques reconnus de nos jours sont devenus de simple techniciens obéissant à un protocole strictement formaté. Mais la Science n'est rien sans l'intuition et la base  de la science est l'action de poser une hypothèse et de l'étudier en utilisant à la fois  la curiosité,  l'intuition, le raisonnement, l'enthousiasme et le génie etc ...c'est comme ça que l'Humanité à pu évoluer.
c'est que tu veux nous faire comprendre, je crois.
ce que n'empêche pas d'être méthodique.

Voici  Le journal d'ODH Tv 2016 par Gilles Thomas qui fait suite à cette soirée Ovni FAQ : https://www.youtube.com/watch?v=fS5Ihcsumxc

Conférence au Repas ufologique de Toulouse du 09 Novembre 2016.
Le thème de la conférence:
Journal d'ODH Tv 2016:
"Vous découvrirez dans le journal 2016 de Gilles Thomas (directeur d'ODH Tv), les rencontres avec les ufologues français, Belges, compte-rendu de veillées et les observations reçues et vues ainsi que les dernières informations de l'étude géo'ufologique......"

source : http://odhtv-archives.kazeo.com/ 

Bon visionnage Wink
Loreline

irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Lun 19 Déc 2016, 15:51

Bonjour Loreline,
Loreline a écrit:
Parfois je me dis que les scientifiques reconnus de nos jours sont devenus de simple techniciens obéissant à un protocole strictement formaté.
Absolument. C'est le cas de 99 % des scientifiques. Ce n'est pas un problème pour les domaines des sciences appliquées mais c'est un problème pour les sciences fondamentales. J'ai eu l'occasion d'en discuter il y a quelques temps déjà avec un ami d'enfance qui est aujourd'hui physicien (formé au CEA) et qui aujourd'hui est capable d'écrire avec des atomes et des molécules.

Mais on les forme à ne pas penser aux questions philosophiques liées à la PQ et on leur demande de se concentrer uniquement sur ce que cette science permet de produire ...

J'ai été surpris de voir que pour lui, le fait de ne pas avoir ces réponses ne constituait pas un problème et qu'il n'était pas intéressé par ces questions.

J'ai fini par comprendre!

Le même problème existe aussi en biologie moléculaire. Les gens sont formatés très très tôt pour ne pas se poser ces questions!

Citation :
Mais la Science n'est rien sans l'intuition et la base  de la science est l'action de poser une hypothèse et de l'étudier en utilisant à la fois  la curiosité,  l'intuition, le raisonnement, l'enthousiasme et le génie etc ...c'est comme ça que l'Humanité à pu évoluer.
Einstein disait qu'en science, l'imagination était plus précieuse que la simple accumulation de connaissances. Il disait aussi :  "La plus belle expérience que nous pouvons vivre est le mystérieux. Il représente l'émotion fondamentale qui se trouve à l'origine de l'art et de la science véritables. Quiconque ne l'a jamais rencontré et n'est plus capable de s'étonner ou de s'émerveiller est comme mort et ses yeux sont clos."

Pour moi les pseudo-sceptiques sont morts depuis longtemps. Et les charlatans n'ont pas les outils épistémologiques requis pour que leur imagination ne se retrouve pas dans les champs de patates.
Citation :
c'est que tu veux nous faire comprendre, je crois. ce que n'empêche pas d'être méthodique.
L'ouverture d'esprit et la méthode scientifique sont absolument requises pour avancer dans la compréhension de ces mystères. Elles sont aussi requises pour dépasser les sempiternelles interventions négatives des tenants du scepticisme imbécile et paralysant (en fait, des ignorants) et le parasitage continuel par les charlatans.

J'ai aussi appris avec le temps que la discrétion était aussi critique pour celui qui veut avancer en paix.

La réalité est infiniment plus intéressante et plus complexe..

Ça, je peux te l'assurer.

Bonne journée! Wink

Julien
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Mar 20 Déc 2016, 16:24

Bonjour
Merci Julien pour cette vidéo  Wink
J'ai fait une traduction google lunettess car j'avais du mal à comprendre.

"les chercheurs d'IBM ont utilisé un microscope à balayage tunnel pour déplacer des milliers de molécules de monoxyde de carbone (deux atomes superposés les uns sur les autres), tous dans la poursuite d'un film si petit qu'il ne peut être vu que lorsque vous l'agrandissez 100 millions de fois . Un film fait avec des atomes. En savoir plus sur la mémoire atomique, le stockage de données et les grandes données à http://www.ibm.com/madewithatoms
https://www.youtube.com/watch?v=oSCX78-8-q0"

Ceci dit, 

Voici le programme des vidéos à venir D'ODHTv qui correspond bien à nos propos
Nous ne somme pas ici dans la recherche matérielle stricte nous voyons une ouverture importante au mystérieux que la science ne peut pas encore atteindre et aussi à l'insondable spécificité de l'imaginaire humain: 

ODH Tv Archives

- Reportage sur le 07ème congrès ufologique de Pérols (2016)  consacré aux Ovnis dans l'Histoire : méthodes, outils, cas concrets. de l'opération suri, Bilan de quarante ans au Geipan, De Rome à saint Colomban, les signes et prodiges relèvent-ils de l'ufologie ?
- Reportage sur le Jubilé de Valensole (2016) : 
- JT Ovni en France (Dossier: Ovni dans la Marne)
- Dossier d'ODH Tv n°3: Ovni et Légendes part.2 
Source : https://plus.google.com/+ODHTv

Mais nous sommes bien d'accord !!
Aucun argument ne nous a encore été fourni permettant de rejeter l'hypothèse de l'Extra-terrestre parcourant à bord de son vaisseau les routes du Cosmos.
D'ailleurs la petite lumière insignifiante haut dans le ciel et qui n'intéresse plus les ufologues peut très bien  en révéler la présence.

A plus tard  Wink
Loreline

Voici la première vidéo : 

Bon visionnage et bonne soirée

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Lun 26 Déc 2016, 16:31

Bonjour 

Voici le JT Ovni en France de décembre 2016,
Les dernières observations d'ovni/oani, les conférences et événements ufologiques mais également un dossier sur les ovnis dans l'histoire d'un département ou d'une région.

L'édition est présentée par Rémy Fauchereau et Gilles.T

- Résumé de l'année 2016 sur odhtv
- Conférence du 10 décembre 2016 à Nice avec Eric Zürcher : la grande sagesse d'Eric Zürcher
- Hommage à Jeannot BUTEUX, d'Ovni Champagne
- Astuce du veilleur avec Gaetan Bov: Lanternes célestes
- Actu ovni en France de septembre à novembre 2016 :
- Dossier: Ovni dans la Marne avec Rémy Fauchereau : 1899 - 1954 -1964 -1973 -1974 -1976 -1980 - 1995 - 2000
Je mets les dates pour vous inviter à  comparer les observations entre elles, par exemple, s'il y a un point commun entre l'observation de 1899 et celle de 2000...etc etc..
Source :  ODHTv archive  https://plus.google.com/+ODHTv

Bon visionnage Wink
Loreline

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Sam 31 Déc 2016, 17:02

Bonjour

Nous allons terminer l'année  en comparant les entité qui peuplent nos légendes à celles qui accompagnent le phénomène Ovni.

Cette vidéo : " Ufonautes et créatures fantastiques"
  fait suite à : " Ovni et Forêts Légendaires en France": https://www.youtube.com/watch?v=3odLC-FZEZQ

publié le 30 janvier 2016
Les Dossiers d'ODH Tv saison 5e 
Episode 03: Ovni et Légendes, y'a-t-il un lien? 2

Un reportage-documentaire réalisé par Gilles Thomas.

En partenariat avec:
http://www.sciences-fictions-histoire...
http://baseovnifrance.free.fr/
http://reub.e-monsite.com/
http://info-crun.over-blog.com/
Sources : https://www.youtube.com/channel/UC8o81D0CgSe-L6qyQ5DVx8A

Continuité de faits encore incompris que nous transmettent nos légendes et dans ce cas le phénomène ovni serait une légende de l'ère technologique ?
 ou 
Interprétation d'un cerveau (le nôtre) à l'aide d'archétypes séculaires  devant des visiteurs  trop étrangers pour se faire reconnaitre de nous ?
ou encore
Manipulations d'êtres supérieurs venus d'on ne sait où ?
ou quoi encore ?
Qu'en pensez-vous ?

*A consulter aussi sur le forum Les Mystères des Ovnis : Mythes, Légendes et histoire des religions : http://www.forum-ovni-ufologie.com/f52-mythes-legendes-et-histoire-des-religions

fleur Je vous souhaite une bonne année 2017  gfhnerj

Bien cordialement
Loreline

captainfletcher
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 73
Emploi : Retraité
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Mar 03 Jan 2017, 07:37

Hello,
Je ne sais pas trop où mettre ce lien :
http://worldnewsdailyreport.com/nepal-frozen-caveman-discovered-in-himalaya/
Si ce n'est pas un montage bidon, c'est vraiment extra-ordinaire.
Bonne journée.
XPDavy

Masculin Age : 57
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Mar 03 Jan 2017, 08:28

Bonjour, 

Salut Cap'tain fhd , et bonne année ! 

Voici un autre sujet qui date d'hier et qui soulève l’authenticité et la véracité des articles et 
même du site lui-même: 

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t21315-une-fusee-lancee-dans-l-espace-par-les-nazis-en-1944-devrait-s-ecraser-prochainement 

Robert04 a fournit les arguments et détails des trucages et fantaisies du site en question. 

Site et articles a prendre avec beaucoup d'humour et de réserves. 

Belle journée, 
Davy
Gilles.T

Masculin Age : 32
Emploi : Géographe
Passions : Histoire

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Mar 03 Jan 2017, 12:50

Au nom des membres des équipes d'odhtv, je vous souhaite une bonne année 2017!
Voir le profil de l'utilisateur http://odhtv-archives.kazeo.com/
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Dim 08 Jan 2017, 23:12

Bonjour

Merci Gilles  Wink
J'ai trouvé une vidéo intéressante nous présentant une conférence de Franck MAURIN dont j'ai déjà parlé dans cette rubrique.

Il nous parle ici des performances comparées des ovnis et de l'aéronautique.

C'est un classique que tout les passionnés d'ufologie connaissent bien mais ce qui est intéressant dans cette conférence de Franck Maurin,
c'est qu'il nous rappelle que les formes modernes d'ovnis mais aussi leurs caractéristiques particulières sont antérieures à l'observation de Kenneth Arnold en 1947 qui fut le grand démarrage médiatique de ce phénomène.
Les ovnis ressemblant à des aéronefs ont été vus bien avant la sortie 

des premiers prototypes d'engins volants de facture humaine comme les dirigeables en 1883 et les avions en 1890.
Les fameuses boules lumineuses étaient déjà repérées comme, par exemple, celle de  1889  vue par des marins, et aussi des corps lumineux sortant des eaux.....
L'énigme des étrange dirigeables ou Air Ship dès 1896 dont les caractéristiques  et les performances ne correspondaient pas à ceux construits à l'époque.  La seconde vague de dirigeables en 1909 a été été comparée au développement des zeppelins allemands mais cette comparaison ne parait pas crédible.
En même temps, des aéroplanes munis de projecteurs sont apparus en Roumanie et en Russie à une époque où la lumière sur les avions était encore expérimentale.

Selon Franck Maurin, le démarrage brutal des vagues d'observations (1989-1991 en Belgique par exemple)  ne peut être alimenté par les médias ce qui contredit l'hypothèse psycho-sociale.

Les performances technologiques des Ovnis ont toujours dépassé de manière considérable celles de nos aéronefs les plus modernes et on peut se demander si le fait de  les voir   moins souvent n'a pas pour raison une rapidité et des performances que nos yeux ne peuvent plus suivre uy

Même en ce qui concerne les RR3 , nous ne pouvons pas paralyser autrui avec autant de finesse que les entités le faisaient.

Source :  ODH Tv Archives

Bon visionnage et bonne fin de soirée
Loreline

EDIT : et nous allons maintenant en Amérique du sud à 11063 km avec une interview du webmaster du Centre d'Investigations Ovni d'argentine et de Colombie ou C.I.O.
Cette interview date de 2012

A souligner que les Ovnis survolent tout leur territoire avec une forte proportion d'OANIS sur toute la cote
leur site:
http://www.ciouritorco.org/

SOURCE : ODH Tv Archives

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Dim 15 Jan 2017, 21:03

Bonjour

Il est intéressant de savoir quelles genres d'actions ont été menées auprès de nos gouvernants pour leur demander des éclaircissements au sujet des Ovnis.
Il y a le  rapport COMETA que le Directeur du SEPRA (ex-GEPAN) a remis lui-même au Premier Ministre Lionel Jospin en 1999 mais qui ne donna suite à aucune réaction officielle...

Voilà ce que dit en substance Michel Ribardière au sujet d'une action de la F.E.A  entreprise de juin à juillet 2009  en coopération avec une quinzaine d'organismes français et étrangers. 
 Cette pétition concernait l'envoi  d'une lettre au président français pour lui demander de s'exprimer sur différents points concernant les objets non conventionnels détectés dans notre environnement depuis une soixantaine d'années :
le point central était  de demander la constitution d'un groupe d'étude complémentaire au  Geipan qui aura pour tâche de procéder à l'interprétation des données récoltées par cet organisme.
en effet, le Geipan  n'est chargé que de collecter, analyser sommairement et archiver les phénomène aérospatiaux non identifiés parvenus à sa connaissance de préférence par l'intermédiaire de la gendarmerie nationale.
L'argument pour justifier cette demande était que la grande maîtrise de l'énergie bien supérieure à la nôtre démontrée le comportement par ces objets volants inconnus nous mettait dans un état d'infériorité  ce qui recelait une menace potentielle que les Gouvernants  devaient révéler aux peuples.
Pour cette pétition il fallait donner son nom et au moins sa situations géographique : moins de mille signatures furent recueillies 
Opération You can,  we do,   http://feairplane.canalblog.com/archives/1998/09/26/19164762.html

Elle faisait suite à la lettre ouverte de l'Amiral Pinon adressée le 15 avril 2008 et restée sans réponse

voir le détail dans la vidéo ci-dessous qui est une interview de Michel Ribardière par ODH Tv  en 2010 :

SOURCE : ODH Tv Archives
Cette "Soirée de l'Ufologie" du mois de Janvier 2010 vous est présentée par Gilles.T et Chris.A.

Nous avions reçu Michel Ribardière, Président-fondateur de l'association A.I.R.P.L.A.N.E qui possède pour objectif de crédibiliser le sujet des Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés auprès des institutions et du grand public, il coordonne actuellement les opérations médiatiques de cet organisme de communication. 
Depuis son enfance, il a assisté à de nombreux décollages d'Ariane, son Père ayant participé au développement du Centre Spatial Guyanais et des opérations du CNES à Kourou. Communicant, il intervient en octobre 2002 auprès d'auditeurs de l'IHEDN sur le thème « des Ovnis et la Défense Nationale» à Tahiti. En octobre 2006, il est reçu au siège du CNES à Paris par Messieurs Sillard et Patenet pour une interview télévisée qui sera diffusée dans plusieurs pays d'Europe.

Site de la Fédération Européenne Airplane:
http://feairplane.canalblog.com/

Il reste 9% de cas inexpliqués dans les statistiques du Geipan qui reconnait par les propos de son nouveau  responsable,  Jean-Paul Aguttes, arrivé en début 2016 dit :"qu'il y a bien quelque chose" 

Et donc, malgré le silence de nos gouvernants et les restrictions budgétaires, cet organisme existe toujours avec pour nouvelle mission depuis 2007 : celle de nous tenir au courant

"Il y a bien quelque chose", ..................mais qui ne présente pas de danger selon les responsables Nord-Américains et Britanniques
C'est donc en toute sérénité que nous pouvons nous passionner pour ce sujet et ce n'est pas anodin si Michel Ribardière émet son avis sur le document :

Information sur le phénomène Ovni de Christophe Abelio :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t10859-documentation-de-l-information-sur-le-phenomene-ovni

Plus le public connaîtra  le phénomène Ovni, mieux il l'acceptera !

Le rapport COMETA sur le forum :http://www.forum-ovni-ufologie.com/t9776-le-rapport-cometa-les-ovnis-et-la-defense-a-quoi-doit-on-se-preparer?highlight=RAPORT+COMETA

Le nouveau responsable du Geipan :http://www.forum-ovni-ufologie.com/t20910-le-nouveau-directeur-du-geipan?highlight=directeur+du+geipan 

Bon visionnage  Wink
Loreline

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Mer 18 Jan 2017, 16:12

Bonjour

Ce silence des gouvernants me permet de rebondir sur la  façon dont les médias nous présentent  les Ovnis.
Dans un précédent message, j'ai parlé de l'outrance dans la dérision dont font preuve  les émissions populaires  qui doivent impérativement  faire de l'audimat (question de vie ou de mort pour eux) mais surtout sans  fatiguer le téléspectateur qui veut avant tout se divertir. 
Mais 
Ils n'ont pas toujours été indifférents ou destructeurs concernant la question des Ovnis..
C'est ainsi que j'ai trouvé 3 vidéos très intéressantes toujours sur ODHTV 
D'abord le cas des reportages journalistiques des observations d'Ovnis de 1954 :
Ajoutée le 5 mars 2013
La soirée spéciale Ovni et Médias vous est présentée par Gilles.T.
Les intervenants étaient Alix Leproust et David Hauguel.
Alix et David ont présenté les Ovnis dans les médias pendant les observations en France de l'année 1954 et également des vidéos de fakes qui polluent internet de nos jours.

J'ai trouvé intéressant de les visionner à la suite l'une de l'autre : D'abord l'enthousiasme (souvent moqueur) des journaux régionaux puis nationaux en 1954.
Ensuite, un journaliste nous parle de son expérience du sujet.
et enfin, en 2016,  les rapport de quelques ufologues avec les journalistes.

La première vidéo m'a donné l'idée de m'interroger sur le sens du  le terme croire
Tenir quelque chose pour possible, l'envisager par la pensée ; penser, supposer dans le sens :  Je crois bien qu'il va pleuvoir. Il croit pouvoir y arriver tout seul.
Tenir quelque chose pour possible, c'est dans ce sens  que j'emploie le terme croire  en parlant des ovnis..
Mais enfin ...c'est vrai que c'est un raccourcis qui peut prêter à confusion.
Source : ODH Tv Archives 

Ensuite, un journaliste nous parle de sa façon de travailler le sujet
Ajoutée le 10 juin 2014
La 50ème édition d'ODH Interview vous est présentée par Gilles Thomas.
L'invité est Robert Roussel, journaliste et auteur de livres sur les ovnis.
 vous parle de ses débuts en ufologie, de son intervention dans l'émission "J'y crois, J'y crois pas" de 1995, de l'attitude des médias face au phénomène ovni et des conseils pour les futurs journalistes ufologiques. 

Il me semble qu'il a adopté  la définition du terme croire comme je l'utilise 
SOURCE : DH Tv Archives

et nous arrivons tristement en 2016 avec cette vidéo :
Ajoutée le 19 juil. 2016
Dans cette nouvelle vidéo, nous vous présentons l'Ufologie dans les Médias (télévision et internet) avec la participation de Gilles Durand du SCEAU, Gaëtan du REUB Asbl et Rémy Fauchereau de l'A.E.P.A.

Source :ODH Tv 2

Et une série d'articles sur le forum concernant les médias : http://www.forum-ovni-ufologie.com/search?mode=searchbox&search_keywords=LES+MEDIAS&show_results=topics

Qu'en pensez-vous ? 
Bien cordialement bon visionnage  Wink
Loreline

Eric Delaude
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : employé
Passions : informatique

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Mer 18 Jan 2017, 19:22

Merci
pour les vidéos et le lien ..
C'est à la fois intéressant
mais quelque part désespérant ...
" réducteur / faut aller vite dans le traitement des infos " d'un coté
recherche du buzz ou " révisionnisme " eut égard au temps écoulé et aux divers commentaires de l'autre ...
Tentatives d'explications ( y compris par la dérision ou influence des témoins )
recherche de la " preuve ultime "
au lieu de dire " il se passe des trucs qu'on n 'explique pas "
et de simplement en rendre compte ...
C'est un commentaire sans doute " émotionnel "
mais bon ...
merci encore pour le post
irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Jeu 19 Jan 2017, 17:36

Bonjour Loreline,

Loreline a écrit:
... Jean-Paul Aguttes, arrivé en début 2016 dit :"qu'il y a bien quelque chose" 

C'est sympa de sa part.

Le GEIPAN ne sert pas à grand chose. Ce n'est qu'une coquille vide qui n'est là que pour tenter de contrôler l'opinion.

Qu'un responsable vienne nous balancer ce genre de constat en 2016 ou en 2017 est tout simplement révélateur de la vacuité de cette démarche qui consiste à gérer un camembert dans le but évident de calmer ces chiens enragés que sont les pseudo-sceptiques (diminution des cas classés D) et d'amadouer les partisans des théories plus exotiques ("Il y a bien quelque chose...").

Le GEIPAN se dirige vers une fermeture probable et on aura terminé avec cette double hypocrisie.

Les scientifiques du CNES n'ont aucune envie de remettre en question le paradigme actuel. Tout ce qui les intéresse, c'est de pouvoir toucher leur salaire, de garantir leur carrière et de pouvoir profiter de leur retraite.  Ce qui est très bien normal mais aussi en même tellement ordinaire... Ces scientifiques, malgré tout le respect que j'ai pour eux ne seront jamais les initiateurs de ce changement qui correspond pour eux à un saut dans le vide.

Bref, il y a bien quelque chose mais les connaissances scientifiques actuelles ne permettent pas de comprendre l'origine du phénomène. Pour avancer, il faut avoir le courage et la capacité de pouvoir sortir des sentiers battus.

Le phénomène est bien là et je peux te dire que certains scientifiques ont bien avancé (à l'écart du bruit) dans sa compréhension. 

Citation :
Plus le public connaîtra  le phénomène Ovni, mieux il l'acceptera !

Pas sûr du tout.

Cordialement,

Julien

Dernière édition par irvingquester le Ven 20 Jan 2017, 00:01, édité 4 fois
Gilles.T

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Jeu 19 Jan 2017, 17:45

"Plus le public connaîtra le phénomène Ovni, mieux il l'acceptera !"

Pas sûr non plus....surtout quand on regarde les commentaires youtube ou sous un article parlant d'une observation ou d'une conférence.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Sam 21 Jan 2017, 10:19

Bonjour tout le monde

Contente de te revoir Julien Wink

En fait, le SEPRA ex-GEPAN a failli disparaitre au début des années 2000 et il a laissé la place au GEIPAN qui est chargé dorénavant d'informer le public sur les phénomène aérospatiaux non identifiés.

Le GEIPAN a été créé en 2005 et c'est justement cette année, en octobre,  qu'ont eu lieu les premières rencontres Ufologiques Européenne en France.

Dans cette vidéo, Ghislain Sanchez parle de la centrale Ufoklogique qu'il a lui-même créée et qui est un "réseau qui se veut international qui va fonctionner uniquement par le biais d'internet et l'objectif est de pouvoir centraliser à la fois les témoignages mais aussi les ufologues...........suite sur la vidéo

L'ensemble et surtout  la fin de la vidéo montre bien la nécessité de faire connaitre le phénomène Ovni au Grand public..

Une excellente interview de Ghislain Sanchez par Gilles Thomas pour ODHTv mais je pense l'avoir déjà mise sur le forum car je l'ai visionnée plusieurs fois  mais comme elle complète bien mon sujet..je la mets quand même ici

Source : ODH Tv Archives -2010

Qu'en pensez-vous ?
En attendant...
Bonne journée Wink !
Loreline

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Sam 25 Fév 2017, 08:46

Bonjour

Comment se déplace les Ovnis ? Qu'est-ce qui permet leur extraordinaire capacité d'évolution dans notre atmosphère ?

L'effet  Biefeld-Brown est devenu connu dans le monde des OVNIs, où il est vu comme plus exotique que l'électrocinétique. Charles Berlitz a consacré un chapitre entier de son livre The Philadelphia Experiment pour reformuler les premiers travaux de Brown sur cet effet, suggérant qu'il avait découvert un nouvel effet d'électrogravité utilisé par les OVNIs.

L'effet Biefeld-Brown transforme une différence de potentiels électriques en énergie cinétique, d'où sa caractérisation d'effet Électrocinétique

L'électrostatique est la branche de la physique qui étudie les phénomènes créés par des charges électriques statiques pour l'observateur
L'effet est basé sur l'effet corona, qui permet aux molécules d'air de devenir ionisées près des bords pointus et des pointes.
Source : Wikipedia

ODH Scientia édition du 23 décembre 2013  réalisée et présentée par Gilles Thomas vous présente
les travaux de Gilles Charles, physicien  dans les lifters et l'électrostatique.
http://www.youtube.com/user/gilbondfac

Source : ODHTV Archives [url= https://plus.google.com/+ODHTv] https://plus.google.com/+ODHTv[/url]

Qui ne connait pas la loi de coulomb
qui est l'équation fondamentale de l'électrostatique?

Après avoir effectué des recherches sur les meilleures façons de fabriquer les aiguilles aimantées en 1777, le physicien français Charles Augustin de Coulomb développe la première théorie structurée du magnétisme en introduisant la notion de moment magnétique. Dans une série de sept Mémoires publiés de 1785 à 1791, il décrit l'action à distance des charges électriques et établit la loi qui porte son nom, selon laquelle la force d'attraction électrostatique ou magnétique est inversement proportionnelle au carré de la distance séparant les charges. Il réalisa de nombreuses vérifications expérimentales de ces lois à l'aide du pendule de torsion qu'il avait inventé. Ses travaux en tant qu'ingénieur lui permirent de faire progresser de façon fondamentale l'étude de divers problèmes de mécanique liés à l'architecture et à la résistance des matériaux.

Source : PIRE, « COULOMB LOI DE  », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 25 février 2017. URL : http://www.universalis.fr/encyclopedie/loi-de-coulomb/

Bon visionnage et bon week end Wink
Loreline

Pascal_Western
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 50
Emploi : Aucun pour le moment
Passions : Divers

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Sam 04 Mar 2017, 22:07

Super vidéos avec ODHtv 2 et ODHtv archive, merci.

Elles traitent vraiment de tout les aspects du phénomène objectivement en nous faisant visiter de belles régions.

Bonne continuation et félicitations.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Sam 04 Mar 2017, 22:22

Bonsoir
Merci Pascal Wink 

Voici justement le programme des vidéos à venir:

- Dossiers d'odhtv: RR3 en France 2
- Matin Ovni dans le monde ( Ovni en Province de Gérone - Catalogne)
- 6ème Tour de France de l'étrange - JT #2

A bientôt !

Loreline

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Jeu 09 Mar 2017, 23:16

Bonjour   Wink

Voici une vidéo très intéressante sur une ufologue qui fut  la collaboratrice de René Fouéré et
qui a joué un rôle considérable en insistant  obstinément pour que les recherches et les réflexions de son mari soient publiées dès 1968.
René et Francine Fouéré furent les chevilles ouvrières du GEPA (1962-1977), dont ils ont géré avec soin le bulletin. Toute la vie du GEPA s'est organisée chez les Fouéré et le groupement a pris fin lorsque le Gepan fut créé.
Je vous mets un lien sur le forum qui vous donnera de plus amples renseignements sur les Fouéré et le GEPA ( Groupe d'Étude des Phénomènes Aériens) : http://www.forum-ovni-ufologie.com/search?mode=searchbox&search_keywords=ren%E9+fou%E9r%E9&show_results=topics

Cette grande dame âgée de 90 ans est restée attentive à l'évolution de l'Ufologie dont la naissance officielle est la fameuse observation de Kenneth Arnold en 1947 . Elle nous fait remarquer avec raison que l'avancée de nos connaissances sur l'Univers va nous permettre de nous familiariser avec l'éventualité d'autres vies intelligentes ce que la sagesse populaire assimile sans difficulté.
En fait,
Le problème vient de nos tête pensantes et diplômées qui ne voient pas d'un oeil favorable l'inconnu leur signifier leurs limites....quand à nos dirigeants, ils réfléchissent encore à la manière de gérer ce phénomène....quel qu'il soit hjy-t

Pour cette 2ème vidéo de la nouvelle saison des Ufologues dans l'histoire (2017), nous recevons Francine Fouéré, doyenne de l'ufologie en France, ufologue et membre du GEPA Groupe d'Étude des Phénomènes Aériens (GEPA)

Elle vous parle de son parcours en ufologie, des enquêtes, du GEPA, des oani, ses rencontres et ses opinions.

Source : ODH Tv 2

Bon visionnage et bonne fin de soirée
Loreline

Gilles.T

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Jeu 23 Mar 2017, 09:27

Bonjour,
Il y aura une pause dans les mises à jours d'odhtv de la mi-mai à la mi-juin.
Pendant cette pause, nous réaliserons des nouvelles vidéos.

Question: Quels thèmes ou quelles rubriques voudriez vous dans ces émissions? Un sujet particulier? C'est à vous!
XPDavy

Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Jeu 23 Mar 2017, 11:40

Bonjour, 

Bonjour Gilles.T  fhd

Avant tout, merci pour le travail de ton équipe et merci pour le partage. 

Une rubrique qui me semble intéressante serait, par sujet, une interview 
d'un ufologue de terrain; 
Leur méthodologie, leur cas le plus intéressant, le plus troublant, 
leur vision du futur de l'ufologie...    
Cela pourrait créer de nouvelles vocations et aider à comprendre les finesses 
et les difficultés de ce travail qui, je précise, est tout à fait bénévole. 

Ceci n'est qu'une idée, mais ne serait-il pas plus judicieux que toi même tu 
proposes une liste de rubriques et que les intervenants votent, afin que cela 
ne parte pas dans tout les sens ?

Très bonne continuation et longue vie à tes sujets d'émissions. 

Belle journée,
Davy

OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant