Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tiko
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Lun 07 Nov 2016, 21:12

Bonsoir tout le monde  Wink

C’est intéressant d'apprendre que F.Bonvin travaille sur cette technique de vision à distance. D'ailleurs une fois ici sur le forum, j’avais moi même posé la question, à savoir si elle avait été utilisée pour essayer d’entrapercevoir l’intérieur de ces fameux objets volants (j’ai vu aussi dans un épisode de la série documentaire “Chasseur d’ovnis” qu’ils y faisaient allusion). Bref, je ne sais pas ce que ça peut donner ! C’est une technique aux résultats quelque peu aléatoires, l’imagination se superposant aux infos supposées être récoltées etc... Mais si ça donne des résultats sur terre, pourquoi se priver de le faire avec ces objets extraordinaires.

@Loreline a écrit:
La réalité que nous percevons est, en somme, celle qui nous permet de survivre sur la planète : c'est à dire, que les mouches n'ont pas la même vision que nous..les chien n'ont pas le même odorat,..les Dauphins utilisent des sonars et pourtant ils perçoivent une réalité qui est la même que celle que nous percevons   mais différente dans la représentation  selon les outils de perception de chacun (sens et cerveau pour décoder)
A moins que nous soyons les seules créatures terrestres à percevoir la réalité vraie de vraie....

Oui c'est dans la représentation qu'on s'en fait, qu'elle est différente. Mais c'est aussi ce qui nous est accessible ou envisageable, qui fait notre réalité (un poisson n'aura sûrement jamais conscience de l'immensité du monde qui se trouve au dessus de la surface de l'eau). Sachant en plus, que nos sens peuvent nous tromper. Donc chacun de nous possède sa propre perception de la réalité, ça inconsciemment ou non. Soit; à chacun son monde !

Enfin plus généralement, notre façon de percevoir la réalité, découle de la façon dont nous avons évolué. La perception de ce qui nous entoure, de ce qui est pour nous “la réalité”, est lié à notre environnement et à notre besoin effectivement d’y survivre. Et nos besoins n’étant pas les mêmes que pour les autres animaux, nous ne percevons donc pas le monde de la même manière qu’eux (capteurs sur les requins, moustaches chez les félins, sonars chez les dauphins etc etc..). Mais maintenant, nos outils nous permettent de comprendre ce que eux perçoivent aussi. Et notre monde se dévoile à nous, chaque jour un peu plus. Savoir de quoi cette réalité, est donc véritablement composée ! Avec ça, nous percevons le monde, et donc la réalité de celui ci, différemment d’avant. Aujourd’hui, nous avons connaissance de la vie microbienne, des atomes, des planètes, des comètes, du rayonnement électromagnétique etc etc... Notre perception, de ce qui compose la réalité, s’accroit donc avec le temps. Sachant effectivement, que nous sommes loin d’appréhender notre monde dans son intégralité. Bref, bien des choses nous échappent encore.  

En fait actuellement, nombre de choses nous sont imperceptibles et restent donc à découvrir. La réalité s’arrête là où notre ignorance débute, ça normalement... Or, contrairement aux animaux, qui eux se contentent d’une réalité captée sur l’instant, au travers des sens dont ils sont pourvus, l’homme quant à lui, peut aussi se permettre, de l’accommoder à sa convenance. La conception que l’on se fait de la réalité, passant forcément par notre imaginaire... Et là, on compose selon nos convictions. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui la “cloisonnent” dirons nous, pour en faire ce qu’ils désirent (ou alors pour la subir), contestant certaines réalités, rapportées pourtant telles quelles, par nos découvertes. Ce qui ne change “en rien” la réalité du monde. Lui ayant sa propre réalité, allant bien au delà de notre seule perception ou de notre bon vouloir. C’est donc à nous de décider si nous désirons l’accepter tel qu’il est ou si nous préférons quelque peu le fantasmer... Et pour ma part, je pense qu’il est bon de fantasmer d’autres réalités, oui, mais ça doit rester de l’ordre de la supposition ou du divertissement. Quand on cherche sérieusement à le comprendre, le monde est à prendre tel qu’il se présente, ça comme nos outils -autrement plus accomplis que nos sens ne le sont- nous le restituent. Quoique, nos outils peuvent aussi nous tromper.

Mais il nous faut donc dépasser cela... Penser le monde, au delà de nos sens ! En l’occurrence, pas comme nous le percevons mais bien comme il est réellement. Quoiqu’on en dise et même si ce n’est pas le cas, car on se serait donné là beaucoup de mal pour nous faire croire du contraire, ce n’est pas le monde qui s’est adapté à nous mais bien nous qui nous sommes adaptés à lui. Et ça, en une minuscule et ridicule partie de celui ci ! Comment ne pas penser alors, que ce qui nous est amené à percevoir, n’est pas tout aussi ridicule ? Du coup, oui, notre monde a encore largement de quoi nous étonner et étayer toujours plus encore, cette réalité qui nous est donnée de cerner. Faut il simplement, ne pas tomber dans la facilité, en remettant en question certaines évidences ou en posant des conclusions bien trop prématurées. Car ça, ce n’est pas essayer de l’expliquer. Si on décide aujourd’hui, de ne pas remettre en question le fait qu’une chaise est une chaise, il n’y a aucune raison de décider demain, que les miracles existent, que l’homme est autre chose qu’un grand singe, que la terre est plate, etc etc... Bref, la réalité -nous l’avons décidé- c’est qu’une chaise est une chaise, point ! Et si notre réalité est biaisée ou qu’elle se joue de nous, ce qui est là tout à fait possible, bien nous aurons tout le temps par la suite, de le découvrir... Mais il ne faut pas faire aujourd’hui comme si c’était le cas. Du moins, à chacun ses convictions et ce n'est que mon opinion, mais actuellement, les faits ne sont pas assez solides et nombreux, pour qu’on puisse se le permettre. Dans le cas contraire, ce serait s’assoir dessus ! Sur la réalité, pas sur la chaise...
Revenir en haut Aller en bas
irvingquester

Masculin Age : 52
Passions :

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Lun 07 Nov 2016, 21:54

Salut Tiko,

Même si nous sommes limités par nos sens, il est possible d'avancer dans la compréhension dans ce qui nous n'est pas accessible sans verser dans la métaphysique.

Ces anomalies que sont les phénomènes paranormaux ainsi que les ovnis constituent des clefs.

Les anomalies de la PQ constituent l'autre "trousseau de clefs". 

Et comme par hasard, nous avons des convergences tout à fait inattendues.

Ce n'est pas un hasard si de grands physiciens quantiques et/ou des prix Nobel se sont intéressés ou s'intéressent aux phénomènes dits paranormaux et acceptent leur réalité.

L'étude scientifique de ces phénomènes peut permettre d'esquisser un portrait-robot très cohérent assez incroyable de la "réalité". À l'image des maladies héréditaires qui nous permettent de comprendre comment fonctionne cette formidable machine qu'est la cellule.

Mais pour ce faire, nous devons laisser tomber totalement le sens commun.

Combien en sont capables ?

Pas des masses...

Cordialement,

Julien
Tiko

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Mar 08 Nov 2016, 21:15

Salut Julien

Ces anomalies comme tu dis, au final n’en sont pas. Elles ne sont anomalies qu’à nos yeux, seulement parce qu’elles ne paraissent pas naturellement s’insérer dans notre réalité. En fait, notre propre réalité, se trouve être bousculée, par les résultats qu’on obtient à les étudier*. Pourtant, elles font bien intégralement partie de la réalité de ce monde, ça qu’on le veuille ou non.

Il est possible aussi qu’avec elles, on touche peut être là aux limites de ce qui se trouve être la réalité. Et c’est peut être ça qui les rend si difficile à appréhender. Du reste, c’est là où je te rejoins. C’est qu’il y a de grandes chances que celles ci puissent nous aider à mieux comprendre notre monde. Enfin pour le comprendre, autant avoir une vision d’ensemble de celui ci, c’est toujours mieux.

Il est donc important de s’y intéresser. Après, je ne sais pas si ce sont des clés mais ne pas vouloir le faire, et nombreux sont les scientifiques qui effectivement ne souhaitent même pas s’y essayer, ce serait possiblement négliger des pistes qui pourraient être primordiales.

D’ailleurs, il me semble que porter un regard scientifique sur le paranormal, permet d’avoir une vision du monde fichtrement enrichie... Donc oui, je pense que ceux qui ne feront pas l’impasse à les étudier, seront avantagés. Ça concernant la compréhension de notre réalité...

*Beaucoup de choses aussi par le passé, ne paraissaient pas vouloir s’insérer dans le monde qu’on avait à ce moment là envisagé. En fait, notre vision sur celui ci, n’a pas arrêté d’évoluer. Du coup, certains résultats peuvent nous chambouler, ce n’est pas pour ça que ceux ci le chambouleront lui ! Mais ça serait tout de même un grand pas, d’arriver à les comprendre. Surtout quand comme moi, on pense qu’elles sont sûrement liées entre elles^^
irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Ven 11 Nov 2016, 20:33

Bonjour Tiko,

Pas facile de revenir sur ces sujets passionnants après le coup de massue qu'on vient de subir ici avec cette méga surprise puante qu'est l'élection de Trump.  

@Tiko a écrit:
Salut Julien
Ces anomalies comme tu dis, au final n’en sont pas. Elles ne sont anomalies qu’à nos yeux, seulement parce qu’elles ne paraissent pas naturellement s’insérer dans notre réalité. En fait, notre propre réalité, se trouve être bousculée, par les résultats qu’on obtient à les étudier*. Pourtant, elles font bien intégralement partie de la réalité de ce monde, ça qu’on le veuille ou non.
Absolument. Ces ''anomalies'' permettent de comprendre que le réalisme naïf (grosso modo celui du ''gros bon sens'') n'est stable que dans certaines limites.

Il faut se rappeler par exemple qu'avant Minkowski, Poincaré et bien sûr Einstein, l'espace-temps ne pouvait constituer qu'une lubie de mathématicien qui ne pourrait en aucun cas aider à expliquer les anomalies à l'origine de la Relativité. Depuis Newton, on le sait parfaitement, le temps et l'espace sont absolus... Wink

Après l'avènement de la PQ, c'est la notion même de réalité mais aussi celle d'objet qui sont remises en question. Bon, certains ont pu penser avoir trouvé une parade en défendant l'idée que ces bizarreries ne s'appliquaient qu'à l'infiniment petit.

Mais ce n'est plus vrai depuis quelques années déjà. Un objet macroscopique (visible à l'oeil nu) peut se retrouver dans un état de superposition à notre échelle.

Que veut bien donc signifier pour notre niveau de réalité (et de conscience) l'affirmation suivante: Une porte (perçue de façon macroscopique) peut être ouverte et fermée en même temps. trje,tu

Essayez donc de passer par une telle porte... Laughing

Idem pour les ''objets'' qui synchronisent leurs états de façon instantanée peu importe la distance qui les sépare... Ou même le temps.

Notre réalité est donc bien stable mais dans certaines limites. Dès qu'on se retrouve en dehors de ces limites, le caractère stable de notre réalité semble vouloir cesser d'exister.

Citation :
Il est possible aussi qu’avec elles, on touche peut être là aux limites de ce qui se trouve être la réalité. Et c’est peut être ça qui les rend si difficile à appréhender. Du reste, c’est là où je te rejoins. C’est qu’il y a de grandes chances que celles ci puissent nous aider à mieux comprendre notre monde. Enfin pour le comprendre, autant avoir une vision d’ensemble de celui ci, c’est toujours mieux.
Absolument. Mais cette vision d'ensemble ne peut pas être basée sur une approche physicaliste.

Ce qui est d'ailleurs incroyable, c'est de retrouver des anomalies similaires dans le domaine de la conscience. Celle-ci semble aussi résider dans une zone stable si on reste bien sage.

Et comme pour les bizarreries de la physique, celles de la conscience sont aussi des clefs.

Citation :
Il est donc important de s’y intéresser. Après, je ne sais pas si ce sont des clés mais ne pas vouloir le faire, et nombreux sont les scientifiques qui effectivement ne souhaitent même pas s’y essayer, ce serait possiblement négliger des pistes qui pourraient être primordiales.

Thomas Kuhn (et Pierre Lagrange a aussi un point de vue extrêmement pertinent sur le sujet) a parfaitement décrit ce qui se passe actuellement. Il ne faut pas s'attendre à ce que la Science ''mainstream'' ( ''Normal Science'' selon la définition de TK: Voir Page 67 de  ''The Structure of Scientific Revolution'') soit en mesure d'aider dans la compréhension de ces anomalies ( et donc de la nature de la réalité en soi).

Ces avancées viendront donc de scientifiques de génie mais qui travailleront forcément à l'écart de la science ''normale'' qui tentera vainement de résoudre ces anomalies uniquement dans le cadre théorique dominant en cours (bien incapable de sortir des sentiers battus, Kuhn est vraiment à lire pour bien comprendre ces blocages).

Citation :
D’ailleurs, il me semble que porter un regard scientifique sur le paranormal, permet d’avoir une vision du monde fichtrement enrichie... Donc oui, je pense que ceux qui ne feront pas l’impasse à les étudier, seront avantagés. Ça concernant la compréhension de notre réalité...
Le paranormal ne peut être étudié qu'à partir d'une démarche scientifique rigoureurse. Et surprise, celle-ci n'est pas du tout une lubie! Et je peux vous dire que ce qu'on appelle l'esprit, et bien il influence la matière ainsi que ... la réalité.

Citation :
*Beaucoup de choses aussi par le passé, ne paraissaient pas vouloir s’insérer dans le monde qu’on avait à ce moment là envisagé. En fait, notre vision sur celui ci, n’a pas arrêté d’évoluer. Du coup, certains résultats peuvent nous chambouler, ce n’est pas pour ça que ceux ci le chambouleront lui ! Mais ça serait tout de même un grand pas, d’arriver à les comprendre. Surtout quand comme moi, on pense qu’elles sont sûrement liées entre elles^^
Elles sont parfaitement liées entre elles. La conscience et la matière sont liées de façon incroyable. Et ceci a été compris très tôt par des gens comme Jung et Pauli (Lire l'excellentissime ''Atom & Archetype'' qui passe en revue les échanges entre ces deux génies). Faut-il encore rappeler que ces échanges ont eu principalement pour origine des synchronicités (des anomalies donc!) que Pauli n'arrivait pas à expliquer en termes rationnels.
Je sais que certains philosophes avec qui j'ai pu échanger pensent que la science ne serait pas le bon outil pour avancer trje,tu affraid . Je ne vois vraiment pas comme une approche métaphysique basée essentiellement sur une approche analogique pourrait nous permettre d'avancer. Quand on (re)commence à disserter sans fin sur le divin, le Christ, l'âme et l'amour, c'est quelque part un aveu de l'incapacité à avancer et celui d'une incompétence dans le domaine de la science et de l'épistémologie.

Et un dernier point important: Les ''vrais'' ovnis ont une place de choix dans ce qui se prépare. 

Cordialement!

Julien
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Dim 13 Nov 2016, 10:21

Bonjour 
Voici une vidéo très intéressante : 

"La soirée de l'ufologie du 28 octobre 2016 vous est présentée par Gilles.T
La soirée est consacrée aux réactions des ufologues, témoins au sujet de l'émission de télévision "C'mon choix" du 24 octobre 2016 sur Chérie 25 dont le thème était "Aliens, Ovnis, il y croient". L'ufologie a été une fois de plus tournée en dérision, les musiques d'x-files, les envahisseurs étaient encore au rendez-vous. Le sujet a été mélangé avec la médiumnité, les anges, l'astronomie et les ricanements de certains invités."

Nous avons reçu Ghislain Sanchez, et une auditrice.

Je pense que Ghislain Sanchez a eu raison d'aller à cette émission
Nous avons été sollicités  sur ce forum pour y participer et nous  avons poliment refusé d'autant plus que le sujet serait mélangé avec le paranormal tout azimut
Evelyne Thomas et son émission a déjà été épinglée par le CSA dans les années 200O lorsqu'elle était sur
 Fr 3 pour ses outrances VOIR ►ICI
C'est une émission de divertissement se voulant complètement déjantée et basée sur la dérision et le ridicule le plus grossier  
Je suis bien certaine que beaucoup dans notre élite intellectuelle s'y complaisent, histoire de se délasser de leur sérieux professionnel
Il faut quand même se dire que M Sanchez a apporté sur ce plateau une caution de sérieux au phénomène Ovni même si beaucoup de ses propos ont  été coupé au montage..la caméra a souvent été braquée sur lui comme si Evelyne Thomas ne désirait pas se couper totalement de ses auditeurs qui prennent le phénomène au sérieux.

du moins c'est ce que j'ai ressenti alors que je ne l'avais pas reconnu..j'ai même regardé dans la liste de nos membres pour savoir si ce n'était pas l'un des nôtres Wink
. Ne soyons pas plus royaliste que le roi : nos futurs présidents n'hésitent pas à se ridiculiser dans l'émission de Karine Le Marchand qui se moque pas mal des agriculteurs dans une autre émission tout aussi célèbre que CMC ..et ils font souvent pire Rolling Eyes

Et vous qu'en pensez-vous ?????????

Bon dimanche  Wink
Loreline

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 

Dernière édition par Loreline le Dim 13 Nov 2016, 22:38, édité 1 fois
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Dim 13 Nov 2016, 21:52

Bonsoir

Je mets le replay de l'émission diffusé le dimanche 13 novembre 2016 à 14h45 sur France O.
Un OVNI SOUS LES TROPIQUES ou la fameuse affaire des  BABA MICHELIN qui a eu lieu à la Réunion

Avec Gilles Thomas et Luc Chastan

http://pluzz.francetv.fr/videos/archipels_,148705136.htm

durée du replay 6 jours

Qu'en pensez-vous ?

Un lien sur le forum : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t8169-1975-la-rencontre-de-petite-ile-la-reunion

Bon visionnage
Loreline

irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Lun 14 Nov 2016, 00:25

@Loreline a écrit:
 Et vous qu'en pensez-vous ?????????

Bonjour Loreline,

J'ai regardé rapidement des extraits de cette émission. Tout simplement pitoyable effectivement.

On va en voir de plus en plus de ces horreurs au fur et à mesure qu'on avancera dans la compréhension du phénomène.

Ce genre de cirque est une incitation à protéger ce qu'on peut comprendre. Les clowns sont partout.

Merci pour vos posts. Je vais écouter l'émission sur les RR3 de l'Île de la Réunion.

Cordialement,

Julien
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Mar 15 Nov 2016, 10:05

Bonjour

Voici le programme des vidéos à venir sur ODHTV jusqu'à la fin du mois de novembre!
- Mémoires de l'ufologie: Cyrille Tavenard
- Reportage sur le 51ème anniversaire de l'affaire de Valensole
- JT Ovni en France (Dossier: Ovni dans le Finistère)
- Rétr'ODH: Histoire des Alerte Ovni en France
- OS7E01. Etudes géo'ufo phase 2
- Ovni et Légendes part.1
+ les rediffusions des soirées t'chat à venir!

https://plus.google.com/+ODHTv

Personnellement, je suis quasi certaine que nos légendes bretonnes n'ont rien à voir avec les Ovnis...c'est tout à fait autre chose...mais on va voir ce que va nous dire Gilles

Bonne journée
Loreline

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Sam 19 Nov 2016, 16:12

Bonjour
Je dis que les légendes n'ont rien a voir avec les Ovnis
et ce en totale contradiction lunettess avec l'éminent ufologue Jacques Vallées
Toujours dans le cadre de ma formation sur l'Ufologie  Wink j'ai trouvé cette vidéo d'ODHtv
ODH Doc's Saison 5.2 Tour de France des Ovni 2015#10.Ovnis dans le Finistère

https://www.youtube.com/channel/UC8o81D0CgSe-L6qyQ5DVx8A/featured
Je voulais juste exprimer l'une des raison pour lesquelles je ne pense pas
à titre strictement personnel qu'il y ait un lien entre les Ovnis et les légendes bretonnes.
C'est un argument que j'ai trouvé sur la vidéo (mais il y en a d'autres) :
Gilles Thomas parle du Yeun Ellez considéré comme la porte de l'enfer et c'est pourquoi personne ne s'est "soucié" de l'installation  de la centrale Nucléaire de Brennilis .
Mais  en réalité,  c'est l'équivalent de notre  purgatoire  catholiques comme le dit bien la légende des lavandières de la nuit : ces femmes qui viennent faire la lessive des suaires sont des "anaon" des "âmes" qui dans "l'au-delà attendent leur délivrance" 
Ces âmes impures viennent festoyer dans la maison des vivant la nuit de la fête des morts mais le reste de l'année ils errent entre les roseaux et les arbres sur l'eau glauque de l'Ellez..
et donc rien de plus facile il y a un demi- siècle que de les confondre avec les ovnis avec en plus les fées et les feux follets. (il y a beaucoup d'observations dans cette région)
et bien non !
Je peux dire la même chose pour les légendes des autres Pays bretons notamment à Brocéliande
Or, dans les campagnes et sur le littoral, ces croyances étaient prises au sérieux dans les années 50/70  dans une sorte de négociation entre la religion dominante et les vieilles croyances païennes (ma grand-mère, très bonne chrétienne, déposait toujours de la nourriture sur la table pour ses défunts, la nuit de la fête des morts )
et pourtant, je n'ai jamais entendu faire, à ma connaissance, de confusion entre ces croyances et les ovnis

Mais je ne demande qu'à être convaincue du contraire.
Merci Gilles hreh

Bien cordialement
Loreline

Gilles.T

Masculin Age : 32
Emploi : Géographe
Passions : Histoire

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Dim 20 Nov 2016, 06:06

je lâche une petite info pour vous Loreline et tout le monde. L'épisode Ovni et légendes sera en 03 vidéos. La première va traiter des observations d'ovni autour ou au-dessus de forêts légendaires ou non (exemple le bois des prannes) en France dont Brocéliande et bien d'autres.
Voir le profil de l'utilisateur http://odhtv-archives.kazeo.com/
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Ven 25 Nov 2016, 00:16

Bonjour
Merci Gilles  cheers

JT Ovni en France vous partage les dernières observations d'ovni/oani, les conférences et événements ufologiques mais également un dossier sur les ovnis dans l'histoire d'un département ou d'une région.

L'édition du 23 novembre 2016 est présentée par Gilles.T
- Veillées du 04, 05 et 07 octobre dans le Finistère avec les veilleurs du coin
- 22 octobre, congrès ufologique d'ovni Languedoc avec Bruno Bousquet et Thibaut Canuti
- 20 novembre, conférence ovni à Fuilla
- Astuce du veilleur avec Gaetan Bov
- Dossier: Ovni dans le Finistère 3 avec Daniel, Thierry Larquet et Guillaume Chevallier

Sources des cas:
http://www.cnes-geipan.fr/index.php?i...
http://baseovnifrance.free.fr/listgen...
http://www.ovni-france.fr/index.php?o...
http://ufo29.jimdo.com/

Je pensais que c'était les rafales.....

Bon visionnage  Wink

Gilles.T

Masculin Age : 32
Emploi : Géographe
Passions : Histoire

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Ven 25 Nov 2016, 01:00

Oui dans la vidéo ce sont des rafales à un moment.
Voir le profil de l'utilisateur http://odhtv-archives.kazeo.com/
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Ven 25 Nov 2016, 10:08

@Gilles.T a écrit:
Oui dans la vidéo ce sont des rafales à un moment.
J'aurais dû y penser lunettess

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Mer 30 Nov 2016, 00:50

Bonjour

L'année 2016 va s'achever dans un mois. il n'est pas trop tôt pour faire le bilan et La soirée Ovni FAQ d'ODHtv relayée par cette vidéo que je mets ici  peut nous en offrir un.
Ajoutée le 28 nov. 2016, elle vous est présentée par Gilles.T

A vrai dire, 
le fil conducteur se révèle dans la première question
"Que doit-on améliorer dans l'Ufologie"

La totalité de l'émission est très instructive tout en étant fort intéressante et il me semble que   les passages suivants résument un peu l'esprit du sujet que j'ai ouvert en mai de cette année : 
Dans la vidéo :
4:52 - "Il faut les enquêteurs de "salon", il faut les enquêteurs de terrain je pense qu'il ne faut pas les opposer nous sommes tous complémentaires" Bruno BOUSQUET enquêteur de terrain et auteur de " Ovnis, quelles réalités ? - Journal d'un ufologue"

5:30- "je parle le langage que les gens de Monsieur et Madame tout le monde à la maison parle, je ne parle pas avec d'autres ufologues, je parle avec les gens à la maison..."Jean François PRIMEAU enquêteur au Garpan du Quebec

16:20 - "on ne pourra pas étudier toute l'ufologie sérieusement tant que les scientifiques ne s'y intéresseront pas? ça c'est une certitude et on ne pourra arriver à ça que si on montre que l'ufologie est sérieuse" Luc CHASTAN  responsable du site Base OVNI France.

36:22 -"On peut faire toute les études qu'on veut,  si on n'est pas capable de communiquer correctement avec une autre personne, les études ne servent à rien, par contre elles servent à approfondir tel ou tel  sujet" Ghislain SANCHEZ webmaster de la Centrale ufologique et fondateur de l'Opération suri.

Pour compléter ce bilan de l'Ufologie en 2016, je vous invite à visionner :
- Bilan des Ovnis en Lorraine en 2016  de Eric B. enquêteur ufologue en Moselle et  connu sous le pseudo de POLYEDRE
Son blog: http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ZVvZ9_gmJCA
ET
- Ufologie de terrain de Bruno BOUSQUET,  ufologue de l'association Ovni Languedoc : son parcours en ufologie, ses enquêtes comme l'affaire du Parmelan en novembre 1996, l'affaire D., ses anecdotes, son avis sur l'ufologie de terrain en France 
La Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=yTrJrPKccHI
Le site d'Ovni Languedoc : http://ovni-languedoc.wixsite.com/monsite/acceuil

Qu'en pensez-vous   bounce ??????
et n'hésitez pas à rectifier ce que je dis ici ou par MP si vous avez peur de froisser mon égo
..discuter est l'objectif premier de ce forum. grouppe

Bon visionnage  Wink
Bien cordialement
Loreline

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Jeu 01 Déc 2016, 08:26

Bonjour 

Voici le programme des vidéos à venir:
- Ovni et Légendes part.1
- Reportage sur le 51ème anniversaire de l'affaire de Valensole
- Ovni à l'île de la Réunion
- OS7E01. Etudes géo'ufo phase 2
A bientôt et merci à vous de continuer à soutenir odhtv depuis 2006!
(Merci à Cyril.C pour l'image)

Je n'ai pas encore abordé l'ufologie et les légendes, ce sera donc l'occasion de le faire et puis ça va venir  en s'approchant de Noël. 
Ce sera l'occasion de mettre un peu de hauteur féérique dans cette année de brutalités inouïes comme nos anciens luttaient contre les interminables  nuits et les rigueurs de l'hiver en contant des histoires merveilleuses devant la lumière du foyer tout en mangeant des châtaignes.

A plus tard Wink

Loreline

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Sam 03 Déc 2016, 13:03

Bonjour

Je vous ai présenté dans ce sujet de discussion des vidéos  d'ODHTv concernant  les influences sur le phénomène Ovni qui pouvaient émaner de la Science fiction, du cinéma, des romans, des médias
Il est temps maintenant d'aborder l'influence des légendes et croyances anciennes qui a fait l'objet d'études importantes de la part de Jacques Vallée
Voici donc : 

Les Dossiers d'ODH Tv saison 5 
Episode 02:
Ovni et Forêts Légendaires en France

Ovni et légendes !
 Y a t-il un lien ?
Cette vidéo se veut le premier  épisode d'une étude qui s'étale sur quatre vidéos et je les mettrais au fur et à mesure de leur parution

ET SUR LE FORUM : http://www.forum-ovni-ufologie.com/search?mode=searchbox&search_keywords=legendes&show_results=topics

Mais là encore nous butons sur ce qu'implique le terme OVNI
Je crois qu'il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt...ce qui fascine les gens ce sont les extra-terrestres...le reste fait partie de la routine puisque nos présidents, parait-il, n'hésitent pas à consulter des voyantes.
Bref !
OVNI = HET ou OVNI = tout ce que nous ne connaissons pas selon la définition scientifique,

Ceci dit, 
Je me permets de rappeler que contrairement à ce qu'on nous affirme,  il y a une continuité bien réelle dans le temps et dans l'espace depuis la Préhistoire :
Selon les recherches récentes, nous sommes les héritiers directs de ces peuples qui sillonnaient l'Eurasie du Sud au Nord et de l'Est à l'ouest.
Il ne faut pas oublier que les Celtes dont Gilles T. parle dans sa vidéo correspond en réalité à une civilisation qui a pris naissance en Europe Centrale et donc les premières traces remonteraient à - 2 000 avant J.C 
 or des mégalithes ont été édifiés entre 2800 et 1100 avant J.C.
les Celtes ont donc été en contact avec les peuples qui ont érigés ces curieux monuments ..et les Celtes en tant que tel sont toujours là (voir leurs croyances)
D'autres part, le cerf que l'on voit à plusieurs reprises sur la vidéo est certainement le Dieu Cernunnos représentant le cycle de la vie et de la mort  or, on a trouvé dans la tombe de Téviec près du Golfe du Morbihan des squelettes  soigneusement entourés de bois de cerfs et  ces squelette appartiennent à des hommes contemporains des constructeurs des mégalithes de Carnac :bien que daté de 7400 ans, L'ADN mitochondrial de l'un des deux sujets   est conforme à la séquence génétique la plus fréquente en Europe actuellement (Cambridge Reference Sequence) 
 De plus, les Celtes considéraient   le cerf blanc comme un messager de l’Autre Monde.
Les Celtes commerçaient avec les Grecs, les Romains, l'Afrique du nord, l'Asie... se sont mariés avec eux, ...ils se sont d'ailleurs installés dans l'actuelle  Turquie pour fonder la Galatie 
Enfin, Germain et Celtes sont cousins....germains, avec les Grecs et les peuples italiques et partagent pas mal de croyances avec eux.
 Les voie romaines que l'on cite souvent ne sont la plupart du temps que des voies pavées par les Romains  recouvrant les chemins utilisés par ces peuples qui sillonnaient l'Europe depuis la nuit des temps. Avant l'arrivée de César, les peuples de l'Hexagone  les avaient d déjà rendus plus praticables pour leurs chariots et enfin les fameuses villas romaines ne sont dans la majorité des cas que des aménagements de la demeure (ou construction nouvelle) de  riches gaulois qui avaient pactisé avec Rome quand il ne s'agissait pas de celles des mercenaires gaulois et bretons enrôlés dans les légions romaines.
Il n'y a donc rien de surprenant à voir une continuité dans les légendes d'un bout à l'autre de l'Hexagone avec un très large débordement sur les pays alentours et cette continuité remonte très loin dans les temps anciens.

Enfin, le Breton de maintenant n'est que le dernier apport de peuples de langues celtiques  sur le vieux fond  français. Il sont  arrivés depuis la   Grande Bretagne sachant  que ces peuples bretons et armoricains -sans parler des Gaulois de l'Est comme les Belges qui n'ont pas attendu le tunnel pour aller faire leurs courses en Britannia -  se visitaient depuis longtemps  de part et d'autre de la Manche (il s'envoyaient même mutuellement leurs enfants pour parfaire leur éducation)

J'ai donc pris l'habitude de considérer ces légendes françaises exposées dans les vidéos d'ODHTv comme un ensemble cohérent issu d'un même substrat culturel et il n'est donc pas surprenant de voir des observations d'Ovnis qui se ressemblent d'un bout à l'autre du territoire.

Je dis ça, car il serait hautement intéressant de comparer les Ovnis survolant l'Hexagone avec ceux évoqués dans le reste du monde en tenant compte des migrations récentes des peuples...et de noter les différences ce qui permettrait d'en  tirer des points communs dégagés des croyances ancestrales....comme pour faire une sorte de portrait robot.

Ce "portrait robot" des ovnis a déjà été fait mais il me semble qu'il manque de finesse  iloç_u

Voilà ! Qu'en pensez-vous bounce  ? 
Je vous souhaite un bon visionnage 
Bon week-end  Wink
Loreline

irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Dim 04 Déc 2016, 18:36

Bonjour Loreline,

Merci à toi d'avoir posté ce contenu ici et merci à Gilles T. pour ce travail qui permettra à pas mal de monde de pouvoir comprendre que ce lien ovni/PAN/géologie/légendes/folklore est bien réel.

Nous avons aussi ici au Canada et plus généralement en Amérique du Nord (mais aussi dans les autres Amériques) les mêmes liens. Idem pour le reste du monde. 

Jung parle d'expression d'archétypes qui ont toujours été présents chez tous les peuples. Pas évident du tout car ces manifestations sont psychophysiques, ce qui pose un énorme défi à celui qui veut avancer avec le paradigme scientifique actuel.

Maintenant, il faut tenter de comprendre la "mécanique" qui se cache derrière...Et il faut accepter de faire de la science à la marge...

Et le risque de dérailler à tout moment est bien réel et personne n'est à l'abri ( le pseudoscepticisme, la HSP/TRC, la physique avec des algorithmes, Adamski visitant la face cachée de la Lune avant les sondes russes Luna III, Zond III et Apollo VIII, les Anciens Astronautes,...)

Cordialement et bon dimanche Wink

Julien

PS: À une certaine période de ma vie, je faisais mon footing dans l'une des magnifiques  forêts visitées par Gilles...
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Mer 07 Déc 2016, 09:50

Bonjour
Julien
Mais pourquoi faire de la science à la marge Wink ? La Science n'est pas l'apanage de quelques-uns sous prétexte qu'ils ont fait des études et qu'ils sont adoubés par les pouvoirs en place iloç_u

Voici perturbé
Matin Ovni dans le monde de décembre 2016
        ODH Tv 2 : https://www.youtube.com/channel/UC8o81D0CgSe-L6qyQ5DVx8A

Edition du mois de décembre 2016 présentée par Marilyne.H et Gilles.T
- Mutilations de bétail au Canada avec Jean-François Primeau du GARPAN
: Effrayant !
- Le Diable de Jersey avec Maryline et Bobby : très populaire également dans les Antilles françaises.
Ovni = Des choses qu'on n'explique pas ..pour le moment
- L'ufologie aux Etats-Unis avec Maryline, Catherine et Bobby : l'importance de Mufon - Réponse à un questionnement - Roswell, point de cristallisation de l'Ufologie
- Actu ovni dans le monde en octobre et novembre 2016 : formes observées ►  5 lueurs - 4 disques volants - 1 flash lumineux -  1 boomerang - 1 croix - 2 boules lumineuses 
- Dossier: Ovni au New Jersey, USA avec Marilyne, Bobby et Gilles.T : sont abordées les observation des années ► 1945, 1947, 1950, 1984, 2015  et ► crash de rien dans les années 30 et les entités observées en 1957 et 1978

La prochaine édition sera en ligne dans un mois.

Edition très intéressante comme d'habitude !

Merci à l'équipe d'ODHTv hreh 

Bon visionnage et bonne journée
Loreline

irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Mer 07 Déc 2016, 18:12

@Loreline a écrit:
Bonjour
Julien
Mais pourquoi faire de la science à la marge Wink ? La Science n'est pas l'apanage de quelques-uns sous prétexte qu'ils ont fait des études et qu'ils sont adoubés par les pouvoirs en place iloç_u

Bonjour Loreline,

Faire de la science à la marge, c'est évoluer en dehors du consensus scientifique en place qui est paralysant. La quasi-totalité des scientifiques du ''mainstream'' n'aiment pas trop évoluer en dehors des passages cloutés...

Comme disait Einstein, en science, l'imagination est plus importante que la simple accumulation du savoir. Je pense comme Luc Montagnier que ce qui est le plus excitant en science, c'est de découvrir de nouvelles choses...

Je donne un exemple: La foudre en boule est de plus en plus prise en compte par les scientifique y compris par le CNES comme étant un phénomène bien réel.

Vidéo du CNES concernant la FeB:

Symposium sur la foudre en boule avec Raymond Picolli:

Pourtant, elle a été pendant très longtemps ridiculisée...Et pourtant,des scientifiques travaillent dessus depuis très très longtemps. 

Exemple ici un article qui date de ... 1966!: https://ntrs.nasa.gov/search.jsp?R=19660006027

Idem pour les EQL et un tas de sujets hyper-intéressants.

Ceci dit, il faut avoir le bon flair pour dénicher les bons filons (surtout en ufologie et en parapsychologie) et ne pas fomber dans les conneries des escrocs et autres incompétents.

J'espère que je suis plus clair Wink

Cordialement!

Julien

PS: Actuellement, nous avons des imbéciles qui ne lisent pas et qui (pour pouvoir exister à l'image du guignol qui harcèle Buzz Aldrin) et parce qu'ils se sont auto-proclamés "sceptiques"  crient sur les toits qu'ils ny croient pas.... clown

Dernière édition par irvingquester le Mer 07 Déc 2016, 23:46, édité 4 fois (Raison : Ajout lien vidéo du CNES)
irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Mer 07 Déc 2016, 18:16

@Loreline a écrit:
...Mutilations de bétail au Canada avec Jean-François Primeau du GARPAN:Effrayant !

Je connais un ufologue canadien très sérieux qui vit au Manitoba et qui considère que ces mutilations qu'il a pu voir de très près sont pour le moins très intrigantes...  trje,tu même s'il ne se prononce pas sur leur origine.

Et encore merci pour les liens !  hreh

Julien
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Jeu 08 Déc 2016, 08:18

Bonjour Julien

Je te cite :" Faire de la science à la marge, c'est évoluer en dehors du consensus scientifique en place qui est paralysant. La quasi-totalité des scientifiques du ''mainstream'' n'aiment pas trop évoluer en dehors des passages cloutés..."
Oui ! tout à fait !  Je voulais juste dire que les scientifiques devaient prendre ce sujet au sérieux et qu'il n'y a pas de raison qu'ils ne le fassent pas.

En tout cas,merci  Julien ! pour ces vidéos qui me rappellent un spectacle grandiose  
 fillette, j'adorais les orages et nous habitions dans un endroit particulièrement favorable : , entre un canal et une rivière dans une  vallée encaissée.. Un jour d'orage particulièrement violent, je me tenais sur le seuil de ma porte grande ouverte, la lumière allumée...
Une boule lumineuse   d'un diamètre du passage entre moi et la chambranle de la porte est entré dans la pièce en me frôlant pour aller éclater l'ampoule allumée derrière moi. Ma mère qui est entrée juste  pour voir l'ampoule voler en éclat m'a attrapée pour me donner une bonne claque
 (elle a horreur des orages et je lui avais désobéi une fois de plus)
Mais avant de recevoir ma claque et que ma mère m'ait tirée hors de la pièce, j'ai eu le temps d'assister à un spectacle grandiose :après que la boule ait cassé l'ampoule, les éclairs (normaux ceux-là) qui se succédaient sans relâche dans un énorme fracas illuminaient la pièce 
Un très beau souvenir marquant  Wink
Bonne journée 
Loreline

PS : maintenant que j'y réfléchi, je crois que c'est cette expérience enfantine qui me sensibilise aux recherches d'ODHTv tout en continuant de considérer à ce jour l'HET comme  l' hypothèse phare dans ce phénomène Ovni  bounce

Il ne faut pas oublier que le pourcentage de  5 % de cas Ovnis irréductibles données par Leslie Kean ne constitue que la petite partie sérieusement enquêtée des millions d' observations recensée dans le monde (sans compter celles qui ne sont pas parvenues au public)
L'HET ne peut donc être pris en considération qu'au milieu d'une foule de manifestations d'ovnis (totalement différents les uns des autres) perçue par les témoins sinon nous parlerions d'invasion massive ce qui n'est pas le cas
Du moins c'est comme ça que je vois la chose Ovni iloç_u tjreyt,y,

Bonne  journée
..... envahie par la brume du côté de Lorient 
Cordialement
Loreline

irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Jeu 08 Déc 2016, 19:20

@Loreline a écrit:

fillette, j'adorais les orages et nous habitions dans un endroit particulièrement favorable : , entre un canal et une rivière dans une  vallée encaissée.. Un jour d'orage particulièrement violent, je me tenais sur le seuil de ma porte grande ouverte, la lumière allumée...
Une boule lumineuse   d'un diamètre du passage entre moi et la chambranle de la porte est entré dans la pièce en me frôlant pour aller éclater l'ampoule allumée derrière moi. Ma mère qui est entrée juste  pour voir l'ampoule voler en éclat m'a attrapée pour me donner une bonne claque
 (elle a horreur des orages et je lui avais désobéi une fois de plus)
Mais avant de recevoir ma claque et que ma mère m'ait tirée hors de la pièce, j'ai eu le temps d'assister à un spectacle grandiose :après que la boule ait cassé l'ampoule, les éclairs (normaux ceux-là) qui se succédaient sans relâche dans un énorme fracas illuminaient la pièce 
Un très beau souvenir marquant  Wink
Bonjour Loreline,

Tu as eu beaucoup de chance!  Tu as eu la chance de voir un phénomène relativement rare et en même temps, tu n'as pas été blessée. Certains de ces PAN peuvent être mortels.

Citation :

PS : maintenant que j'y réfléchi, je crois que c'est cette expérience enfantine qui me sensibilise aux recherches d'ODHTv tout en continuant de considérer à ce jour l'HET comme  l' hypothèse phare dans ce phénomène Ovni  bounce

Nous ne faisons qu'effleurer une gamme de phénomènes très proches les uns des autres mais qui en même temps peuvent être très particuliers. Certaines de ces boules se produisent avant ou après un orage alors que le ciel est totalement dégagé. D'autres sont en mesure de passer à travers les vitres et/ou les murs comme si ces derniers n'existaient pas. D'autres encore peuvent avoir un comportement intelligent bien prononcé. Ce sont ces dernières qui sont les plus bizarres. Certaines de ces boules ont été vues surgir de terre et se mettre à suivre un ou des individus...Certaines peuvent durer plusieurs dizaines de minutes.

Il y a vraiment beaucoup trop de cas intéressants. Mais tout de suite, je pense à un en particulier (il faut que je le retrouve dans un ancien numéro de LDLN). C'est le cas de 5 ou 6 ouvrières qui travaillaient dans un local quelque part en France lorsqu'une de ces boules est entrée par la fenêtre puis s'est dirigée vers la première femme, l'a ''regardée'' de très près puis en a fait de même avec les autres pour finir par pénétrer dans la tête de la dernière et en ressortir avant de repartir comme elle était venue, comme si de rien n'était...

Dans tous les cas de figures, nous avons très clairement un gros mystère quant à la pompe énergétique. Où se trouve la source de cette énergie ????? Et comment ces phénomènes font-ils pour passer à travers la matière ?

Citation :

Il ne faut pas oublier que le pourcentage de  5 % de cas Ovnis irréductibles données par Leslie Kean ne constitue que la petite partie sérieusement enquêtée des millions d' observations recensée dans le monde (sans compter celles qui ne sont pas parvenues au public)
L'HET ne peut donc être pris en considération qu'au milieu d'une foule de manifestations d'ovnis (totalement différents les uns des autres) perçue par les témoins sinon nous parlerions d'invasion massive ce qui n'est pas le cas
Du moins c'est comme ça que je vois la chose Ovni iloç_u tjreyt,y,

Il est normal de penser à une origine ET. Il est très difficile d'envisager l'existence d'un agent intelligent en dehors du cadre hyper-matérialiste actuel. Si l'agent n'est pas humain et s'il semble plus intelligent que nous,  forcément, il ne peut-être que d'origine ET... Nous avons tous cette tendance naturelle à aller vers cette hypothèse qui nous paraît la plus naturelle.

Mais, pour ma part, je suis de plus en plus convaincu qu'il s'agit de tout à fait autre chose.

Bien sûr, ceci n'engage que moi et je considère que la HET reste envisageable. (mais pas sous sa forme actuelle caricaturale avec des humanoïdes ou des petits gris...)...

Nous avons là un mystère passionnant, le plus dur étant de ne pas ''dérailler''.

Encore merci pour le récit de ton expérience et très bonne journée!

Julien

PS: Ici à Montréal, il y a une toute petite neige qui tombe...
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: An   Jeu 08 Déc 2016, 21:59

Bonsoir
Julien,
Comme les foo fighters qui ont intrigués nos aviateurs durant la dernière guerre.
En fait, je suis matérialiste par choix car je trouve ça reposant pour mon anxiété chronique ..j'ai lu il n'y a pas longtemps la vie des paysans dans la région où j'habite, la vie  dans la première moitié du siècle dernier ...et entre les sorciers, les fées, le diable, Dieu, les saints  et le recteur..sans oublier le grincement des roues de la charrette de l' Ankou, la vie devait être assez angoissante en plus de la pauvreté.
En fait, les ufologues me font  penser à Christophe Colomb :  En cherchant la route des Indes , Christophe Colomb a découvert l'Amérique.
C'est à dire qu'en cherchant à comprendre l'hypothèse Extra Terrestres les ufologues vont peut-être découvrir l'explication   d'une partie des mystères qui ont tourmenté nos anciens.

En fait, les petits gris ne me dérangent pas car cela peut être des robots et la diversité des entités aperçues voudrait simplement dire qu'il y a beaucoup d'E.T  différents ou des robots conçus pour des missions spécifiques comme nous en fabriquons.

Par contre j'ai beaucoup de mal avec les abductions et les missing times

Ma théorie en arrivant sur ce forum était que nous n'étions pas outillés - par nos sens et par la structure de notre cerveau - pour voir les Ovnis un peu comme les mouches ne voient pas la même chose que nous
et un peu comme les virus, bactéries , Micromycètes, etc..,  ne nous sont pas visibles
et qu'il a fallu inventer le microscope pour les discerner.
En revanche, on voyait leurs effets :fermentation,  moisissure, maladies  ou autres

Ainsi, en était-il pour les ovnis, du moins je le pensais : Invisible - car nous étions généralement  aveugles et sourds vis à vis d'eux -  il arrivait que quelque  chose, un événement,  les rendait perceptibles  à nos sens mais fugacement.
En disant ça, je ne pensais pas aux mondes parallèle puisque je dis qu'il font partie de notre monde comme les virus...mais que nous n'avions pas les sens pour les voir et le  cerveau pour les interpréter,  et ce,  dans le sens strictement physique.
Ce que j'avançe peut être plus claire si on sait  que la matière est information et que toutes les informations ne deviennent pas matière.

Partagerions-nous l'Univers avec des informations dont la matérialisation ne peut nous être perceptibles qu'en de rares occasions ?

La question est posée depuis des temps immémoriaux ,je crois bien, et peut-être allons nous trouver la réponse hjy-t

Bonne fin de soirée, Julien.... il est 22 h 30 ici Wink
Loreline

gve33
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 64
Emploi : retraité
Passions : diverses

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Ven 09 Déc 2016, 09:54

Bonjour Loreline,

il y a à ce sujet un article dans la revue "La Recherche" du mois de novembre qui va dans ce sens:

L'auteur, un sociologue des sciences nommé Pierre Lagrange, y suggère dans un article intitulé "pourrait on reconnaitre une intelligence extraterrestre si on la voyait ?" que notre façon de les chercher est trop ethnocentrique et qu'il y a très peu de chance que notre façon de les chercher soit adaptée. En bref, il prend le contrepied du paradoxe de Fermi en disant "pourquoi devrions-nous les voir, même s'ils sont ici ?". Je ne sais pas atteindre son article de façon pointeur internet, mais voici un extrait:
"Cette recherche a besoin des scientifiques et des ingénieurs; elle a aussi besoin d'anthropologues et d'historiens (...) Existe-t-il un seul programme sérieux qui ait recherché ces intelligences présupposées par le paradoxes de Fermi - un programme qui ne soit totalement ethnocentrique ? A l'exception de quelques œuvres de science-fiction, aucun"

Je connais l'opinion de Jean-Pierre Petit sur Pierre Lagrange qui est très mauvaise et qu'il accuse de "débunker" ... mais dans cet article cette position n'apparait pas (et mon opinion sur JPP est, disons, prudente ...)
Bonne journée
Guy
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE   Ven 09 Déc 2016, 19:26

Bonsoir Guy

Un grand merci hreh !

J'ai trouvé en faisant un C/C de l'extrait cité par vous et en le confiant a Google.... voilà le lien de l'article
http://www.larecherche.fr/astronomie-sociologie/pourrait-reconna%C3%AEtre-une-intelligence-extraterrestre-si-la-voyait

Je crois que Pierre Lagrange est un sceptique dans le sens positif du terme :" A la base il attend de voir "mais comme ce sujet l'intéresse, il fait des hypothèses, exprime des idées sans jugement de valeur définitif et entame des recherches

Je l'aime bien ! Wink
Bonne fin de soirée Wink
Loreline

PS. Je ne sais pas atteindre son article de façon pointeur internet.... vous faites un C/C avec le lien de cette façon : 

griser l'adresse de l'article 
-puis faire clic droit puis copier ensuite cliquer sur la petite chaine entre youtube et image en haut de post ou vous écrivez et faire coller dans la fenêtre qui s'ouvre
-ou alors
 faire ctrl+Maj + C ensuite cliquer sur la petite chaine entre youtube et image en haut du post où vous écrivez et faire Ctrl+Maj + C  dans la fenêtre qui s'ouvre et voilà

OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant