Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Que pensez-vous des WEBTV concernant l'Ufologie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 67
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Que pensez-vous des WEBTV concernant l'Ufologie ?   Ven 29 Avr 2016, 12:11

Bonjour

Je profite de la mise en place d'un Webtv chez nos cousins belges pour poser la question.
J'apprécie beaucoup le sérieux de Gaëtan directeur du réseau d'enquête ufologique belge que j'ai découvert il y a plusieurs mois et c'est pourquoi je me permets de vous le présenter..

Il fait partie de l'équipe d'ODHTV créé par de notre ami  Gilles.T
mais Gaëtan est  indépendant avec UFOwallonia
site officiel : www.ufo-wallonia.e-monsite.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/reubasbl.ufo...

Voici une vidéo le présentant :
et commentaire sous la-dite vidéo :
Bande-annonce de la première WEBtv ufologique belge, UFOwallonia.
UFOwallonia est la première WEBtv ufologique belge en coproduction avec ODH-TV (Ovni dans l'histoire TV).
Diverses vidéos vous sont proposées : enquêtes sur le terrain, émissions, débats, l'actualité ufologique belge, études...
En résumé, UFOwallonia propose une approche de l'ufologie de terrain !
UFOwallonia est la chaîne du réseau d'enquête ufologique belge, une association sans but lucratif qui a pour but d'étudier et d'informer sur le sujet OVNI en Wallonie.

Personnellement, je ne me compromets pas beaucoup en disant que leur qualité dépend avant tout  de la neutralité  du Webmaster
Et bien entendu de leur sérieux et de leur talent ......il faut intéresser, captiver, mais ne pas égarer..
Et quoi encore ?
Bien cordialement
Loreline

Edit : Je mets aussi une vidéo où il présente : Ovni en vallée Hutoise

Règlement du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Christian Comtesse
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 63
Emploi : Non

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des WEBTV concernant l'Ufologie ?   Lun 31 Oct 2016, 12:17

En effet, on ne se compromet pas en disant que la qualité des chroniqueurs fait tout.
Nous avons ici comme exemple ce qui se fait de mieux en la matière ou le sérieux l'emporte sur les délires et les pieds restent bien encrés au sol.
Mais il faut bien reconnaitre que la grande majorité de ces Web TV et WEb Radio n'ont d’abord pas grand intérêt, mais que c'est un foutoir absolut dans la plupart des cas ou les présentateurs et les intervenants parlent de choses qu'il interprètent sans même les connaitre ou les comprendre. Qu'ils inventent des histoire a dormir debout et surtout que ces trucs pour ne pas leur donner un nom ne font que vendre du rêve et des fables sans aucun fondement.
Maman raconte moi une histoire après je vais faire dodo.
Heureusement ils ne sont pas très vus ni écoutés.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-repas-ufologiques-strasbourgeois.com/
XPDavy
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 57
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des WEBTV concernant l'Ufologie ?   Mar 01 Nov 2016, 10:00

Bonjour,

@Loreline
Bonjour Loreline,  fhd

Pour information, le site " www.ufo-wallonia.e-monsite.com " est désactivé. 
Il existe néanmoins du même auteur (Gaëtan Bovy) un autre site d'UFowallonia, 
je me permets de mettre le liens ici: -  http://reub.e-monsite.com/
Quant à la page Facebook du site elle ne semble plus être suivie depuis le 8 août 2016. 
J'ose espérer que cela n'est que provisoire, car plus de nouvelles ni d'activités depuis cette date. 

Belle journée,
Davy
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des WEBTV concernant l'Ufologie ?   Mar 01 Nov 2016, 11:29

Bonjour Monsieur Comtesse, bonjour Davy

Davy
Effectivement,  Gaëtan a choisi de se consacrer à ses activités professionnelles pour le moment (c'est jeune, ça débute et ça n'a plus trop le temps  surtout à notre époque actuelle  .... donc Rolling Eyes ! )

mais je vous remercie pour ce lien je ne connaissais pas.....en fait, Gaëtan n'était pas seul à s'occuper du REUB iloç_u
Si Gilles Thomas passe par là......il nous en dira peut-être plus.
Bonne journée
Loreline

Edit : Il est vrai que je ne vous ai pas prévenu de la fermeture de  WEBtv ufologique belge, UFOwallonia. en temps voulu et je vous prie de m'en excuser lunettess

Règlement du forum  ►ICI 
Gilles.T

Masculin Age : 32
Emploi : Géographe
Passions : Histoire

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des WEBTV concernant l'Ufologie ?   Sam 05 Nov 2016, 04:33

Alors je vais donc répondre à vos questions au sujet d'ufowallonia.

UFOWallonia n'est pas mort, mais juste en pause. Certaines vidéos, qui ont été filmées en 2016, seront rajoutées dans les reportages d'odhtv à venir. Au sein d'odhtv, Gaëtan fait parti des reporters, il a d'ailleurs sa chronique dans l'émission du "JT Ovni" (l'astuce du veilleur) et également dans une autre émission qui arrivera en 2017.

UFOWallonia sera certainement très différent à l'avenir (après la pause).
Voir le profil de l'utilisateur http://odhtv-archives.kazeo.com/
XPDavy

Masculin Age : 57
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des WEBTV concernant l'Ufologie ?   Sam 05 Nov 2016, 14:48

Bonjour, 

Merci Gilles.T fhd  pour les infos, c'est rassurant de savoir qu' UFOWallonia n'est qu'en pause.
Trop peu de médias de ce genre chez nous, donc content que cela reprenne en temps voulu. 

Bel après-midi, 
Davy

Dernière édition par XPDavy le Sam 05 Nov 2016, 16:12, édité 2 fois
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des WEBTV concernant l'Ufologie ?   Sam 05 Nov 2016, 15:02

Bonjour
Merci Gilles Wink
J'avoue que je suis soulagée et merci  Davy de nous avoir donné ce lien...il y a une affiche qui prévient de sa prochaine réouverture cheers , je ne l'avais pas vu.
Bon week end..
Loreline

Règlement du forum  ►ICI 
JohnDidier59
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 36
Emploi : Chargé de clientèle
Passions : Ufologie

MessageSujet: réponse web tv   Ven 11 Nov 2016, 17:50

je pense que les web tv ont leurs intérêts pour ceux qui les regarde, non, sans langue de bois en effet elles permettent à chacun de s'exprimer sur le sujet mais surtout de donner la parole à ceux qui ne sont pas forcément invités dans les grandes émissions de tv sur le sujet (bien qu'elles soient rares en matière de débat) c'est une bonne idée objectivement mais cela reste pour la plupart, en tout cas sur youtube, les mêmes qui tournent en boucles. Je ne vois pas beaucoup de politique débattre sur le sujet disant eux-même qu'ils ont autres choses à faire - mais quoi justement à part des histoires de... (trois points signifie l'actualité bien triste qu'ils nous offrent - comprendra qui veut) 

on en a besoin mais comme le disent les scientifiques c'est dans les forums que l'on trouve les meilleurs idées
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des WEBTV concernant l'Ufologie ?   Sam 19 Nov 2016, 16:55

Bonjour

Vous allez retrouver Gaëtan Bovy dans cette vidéo qui vous montre aussi la naissance d'une WebTv
Vous verrez aussi l'arrivée de Rémy Fauchereau qui est mon ufologue enquêteur préféré car il sait bien expliquer ce sujet qu'il connait parfaitement.
C'est  un passionné qui va au fond de ses recherches et de ses études. De plus, il va totalement dans le sens  des paroles de Jacques Vallées évoquant, en 2002 dans une interview,  l'importance primordiale de collecter les observations

En effet,  l'évolution très rapide de nos connaissances scientifiques et technologiques permettant aussi un enrichissement et une maturation de nos capacités intellectuelles nous permettra très certainement de les étudier avec profit .

ODH Tv Archives https://plus.google.com/+ODHTv

Voir aussi sur le forum :  Sujet: Jacques Vallée interviewé sur Europe 1 en 2009    01.10.12
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t15675-jacques-vallee-interviewe-sur-europe-1-en-2009?highlight=jacques+vall%E9es

Bon visionnage  Wink
Bien cordialement
 Loreline

Règlement du forum  ►ICI 
philippe1962
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 54
Emploi : securite privee
Passions : informatique - astronomie - radioamateurisme

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des WEBTV concernant l'Ufologie ?   Sam 24 Déc 2016, 21:21

une excellente chaine web radio et web tv consacree a l'ufologie mais egalement a tout ce qui touche au paranormal ( au sens large du terme ) ; disponible sur abonnement pour les directs et egalement en replay pour les podcasts : BTLV   ( recherche via google  :  www.btlv.fr )    Wink
Gilles.T

Masculin Age : 32
Emploi : Géographe
Passions : Histoire

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des WEBTV concernant l'Ufologie ?   Mer 04 Jan 2017, 04:34

Je tiens à remercier le forum tout de même, car pour ceux qui étaient là à ce moment là.....il ne faut pas oublier que la première soirée en direct ou t'chat de Janvier 2008 avait été faite en partenariat direct avec ce forum, ça ne s'oublie pas! Le forum a toujours eu une grande place sur odhtv, je remercie également Chris.A qui était co-animateur des soirées quand il y avait le t'chat du forum, ça fait parti de l'histoire d'odhtv tout ça, mais on oublie rien! Je remercie d'ailleurs vous autres et Loreline de soutenir odhtv qui certes est un média amateur depuis 2006, financé par nos poches avec l'idée de partages de l'info librement.

UFOwallonia par contre c'était une bonne idée mais le projet est définitivement suspendu, il y aura peut-être un retour et peut-être pas. Dans tous les cas, des vidéos ont été enregistrées (1To pour être exact) et oui ça fait beaucoup, rien n'est perdu, tout est transféré dans odhtv.
Voir le profil de l'utilisateur http://odhtv-archives.kazeo.com/
freefighter
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 35
Emploi : perso
Passions : la connaissance

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des WEBTV concernant l'Ufologie ?   Mer 04 Jan 2017, 17:10

@Christian Comtesse a écrit:
En effet, on ne se compromet pas en disant que la qualité des chroniqueurs fait tout.
Nous avons ici comme exemple ce qui se fait de mieux en la matière ou le sérieux l'emporte sur les délires et les pieds restent bien encrés au sol.
Mais il faut bien reconnaitre que la grande majorité de ces Web TV et WEb Radio n'ont d’abord pas grand intérêt, mais que c'est un foutoir absolut dans la plupart des cas ou les présentateurs et les intervenants parlent de choses qu'il interprètent sans même les connaitre ou les comprendre. Qu'ils inventent des histoire a dormir debout et surtout que ces trucs pour ne pas leur donner un nom ne font que vendre du rêve et des fables sans aucun fondement.
Maman raconte moi une histoire après je vais faire dodo.

Heureusement ils ne sont pas très vus ni écoutés.

Bonjour,

Que ne faut-il pas lire !!

c'est vrai que dans les RU ce n'est pas....un foutoir absolut dans la plupart des cas ou les présentateurs et les intervenants parlent de choses qu'il interprètent sans même les connaitre ou les comprendre...

Et il est vrai aussi que dans les RU, ces trucs pour ne pas leur donner un nom ne font que vendre du rêve et des fables sans aucun fondement.

Bref, les critiques sur les autres permettent d'éviter l'auto-critique,et en l’occurrence il y en aurait une grosse, d'autocritique à faire..

Cordialement
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des WEBTV concernant l'Ufologie ?   Mer 04 Jan 2017, 18:07

Bonjour

Merci Gilles de ces précisions..la suspension que tu dis définitive d'UFOwallonia est une énorme déception pour moi...je croyais ferme à une suspension passagère....
Mais c'est comme ça ! 
Bien cordialement

Règlement du forum  ►ICI 

Que pensez-vous des WEBTV concernant l'Ufologie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1