Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Ven 06 Mai 2016, 14:20

@Aurélie56

@Aurélie56 a écrit:
Et merci aussi, de prendre ma défense

Il n'y a pas "d'attaque" de la part de Boizéclou et je n'ai pas besoin de prendre votre défense.
Il est normal d'examiner toutes les causes "triviales" possibles et effectivement la présence de grues était à prendre en compte.
Ces fameuses grues je ne suis même pas sûr qu'elles étaient encore en place au moment de votre observation, peut-être pouvez-vous l'affirmer ou l'infirmer.
En juillet 2013 il y en avait deux, en juin 2014 il n'en restait qu'une ... en octobre 2014 il y a de fortes chances qu'elles aient été démontées mais je n'ai pas d'images intermédiaires.

Bonne après-midi.
...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie56
Passionné
Passionné

Féminin Age : 37
Emploi : A la recherche
Passions : Musique, écriture, photo, informatique

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Ven 06 Mai 2016, 14:25

Je ne m'en souviens pas trop, mais, je me rappelle surtout que le chantier avait bien avancé, et que les bâtiments étaient construits. Il était peut être en construction, encore, mais les bâtiments étaient tous bien construits !
Boizéclou
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 40
Emploi : Actif
Passions : Alternatives

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Ven 06 Mai 2016, 17:47

Bonjour Aurélie56,
Soyez assurée du fait je n'ai rien à ajouter, à retrancher, ou à pondérer, quant au contenu du dernier message que wacapou vous a adressé.
Cordialement,
Boizéclou
Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Ven 06 Mai 2016, 18:13

Bonsoir Boizeclou,

C'est vrai, que je l'ai un peu mal pris ! C'est un peu normal, que chacun propose, des circonstances aux événements de la vie ! Donc, sans rancunes ! lol !

Cordialement.... Aurélie
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Sam 07 Mai 2016, 08:16

Bonjour
Il faut bien reconnaître que les dessins et  la description de l'observaion d' Aurélie évoque le classique triangle inconnu que nous décrit tout les témoins et que nous retrouvons sur quelques témoignages du  forum  : forme compacte, noir, plusieurs feux à forte luminosité,apparition brusque, déplacement lent,  faible bruit
et que l'on retrouve dans la vague belge
Bien cordialement
Loreline

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Sam 07 Mai 2016, 14:47

Bonjour
Je pense avoir réussit à stabiliser le dessin de la direction de l'engin dessiné par Aurélie sur la carte, dessin qu'elle m'a envoyé par mail :

Désolée pour mon ignorance
Bon week end Wink
Loreline

wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Sam 07 Mai 2016, 17:32

Accentuation trajectoire

...
Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Sam 07 Mai 2016, 20:23

Bonsoir, Laureline,

C'est vrai, que j'avais l'impression, qu'il est apparut de nulle part, comme si il s'était matérialisé au dessus de nous, je sais cela paraît étrange !  Et que le brouillard donnait peut l'impression qu'il était immense et qu'il volait bas !

!!! Franchement, ce jour là, j'étais tellement abasourdie, que j'étais en état de choc, j'osais même plus, bouger. Franchement, cela faisait peur !
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Sam 07 Mai 2016, 20:45

Bonsoir Aurélie
Merci de votre réponse aussi rapide 
Comme je vous demandais par MP de me préciser la taille de l'objet vous m'avez répondu textuellement
"Bonjour, oui, il était immense, mais comme, je voulais rendre le dessin au plus vite, j'ai pas eu le temps de le modifier, car j'étais au stylo et non au crayon au papier et de plus, je suis nulle en dessin ! L'engin, était vraiment immense, il allait de la petite maison a coté d'atlantic Box, et pas très loin, de l'immeuble, ! Donc assez grand en longueur et c'est vrai, que peut, être, j'ai eu une impression, qu'avec le brouillard, qu'il était bas, alors qu'il devait peut être légèrement au dessus ! Bonne soirée"

Bonne soiré à vous aussi

Boizéclou

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Dim 08 Mai 2016, 02:28

Bonsoir,

Voici une série de clichés de balisages que j'ai effectuée de nuit.

1) Balisage d'une grue seule vu d'assez loin

2) Balisages de deux grues croisées vus de près et en contre-plongée

3) Balisages des deux grues croisées vus d'ailleurs ; un des balisages est masqué en partie par un immeuble
et
4) Balisage de la Tour Bretagne vu depuis l'île de Nantes

5) Lieu d'observation d'Aurélie56

6) Balisage de la Tour Bretagne 
masqué par les feuilles des arbres (nous sommes au printemps) et vu depuis le Bd Victor Hugo

7) Balisage de la Tour Bretagne vu depuis le Bd Victor Hugo

8) Balisage d'un hélicoptère vu depuis le Bd Victor Hugo ; le balisage de la Tour Bretagne n'est plus du tout visible

Boizéclou

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Dim 08 Mai 2016, 02:29

Conclusions d'après ces photos et commentaires :

A _ Une confusion avec le balisage de la Tour Bretagne est à exclure définitivement. Même si les clichés 5,6,7 et 8 tendent à montrer qu'il n'est pas impossible qu'il eût pu être aperçu depuis le lieu d'observation, cela me paraît plus qu'improbable, d'une part en raison de l'état d'avancement du chantier, et d'autre part en raison du fait que le balisage de la Tour Bretagne ne comporte que trois feux (alors que le dessin d'Aurélie56 en montre quatre). Et puis, une telle confusion ne correspondrait pas raisonnablement aux dires d'Aurélie.

B _ Concernant l'histoire des grues, à présent. 
Considéré en parallèle avec l'examen du dessin fourni par Aurélie56, le fait qu'il soit quasiment sûr et certain qu'il se trouvait, tout au plus, une seule et unique grue de chantier (c'est-à-dire un seul balisage) à proximité d'Aurélie56 lors de son observation _ permet d'évincer (sans l'exclure définitivement) la possibilité d'une confusion entre des balisages croisés de deux grues vus en contre-plongée, et les feux d'un OVNI. Je précise "sans l'exclure définitivement", car il est possible _ quoique très improbable _ que la deuxième grue se retrouvât à nouveau sur le chantier, sans que la première n'ait quitté ce dernier entre-temps. En outre, une telle confusion imposerait de considérer que les grues aient été animées de mouvements rotatifs, un lundi d'octobre, vers 22h30 ; ce qui me paraît très improbable.

Conclusion provisoire :

À présent, je classe momentanément cet OVNi dans la catégorie D.
Boizéclou

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Dim 08 Mai 2016, 10:19

Bonjour, 
Juste un complément d'information que j'ai omis lors du postage des photos.
J'ai photographié 2 ou 3 grues, sur les 4 ou 5 que j'ai aperçues en chemin. 
Tous les balisages de ces grues comportaient trois feux fixes disposés en triangle (dont un disposé en triangle plat). 
Certaines grues comportaient aussi un feu blanc clignotant (dont un que je suis parvenu à prendre au cliché 2), et/ou aussi une enseigne lumineuse (cf. cliché 2 aussi). 
Je précise par ailleurs qu'une (au moins) des poutrelles verticales était de couleur jaune. 
Je présume enfin que les poutrelles horizontales devaient être toutes de couleur rouge et blanche.
Boizéclou

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Mar 10 Mai 2016, 16:21

Bonjour,
N'ayant trouvé aucune information susceptible d'améliorer l'analyse du témoignage d'Aurélie56 faite jusqu'ici, et après relecture des messages de ce fil de discussion postés jusqu'ici, je prends la décision de classer le témoignage d'Aurélie56 parmi les cas d'observation de PAN de catégorie D.
Boizéclou
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Mar 10 Mai 2016, 17:41

Bonsoir,

L'espoir était qu'un autre témoin se manifeste ...
Dans une ville comme Nantes il serait étonnant que seul le groupe d'Aurélie ait vu quelque chose.
Malheureusement c'est un type de comportement rare et qui se produit d'autant moins que l'observation est éloignée dans le temps.
Passé l'excitation du moment les gens ont tendance à se taire par peur des questions, du ridicule, du "qu'en dira-t-on".

Bonne soirée.
...
Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Mar 10 Mai 2016, 19:14

Bonsoir,

Oui,c 'est vrai, que j'aimerai aussi qu'un témoin se manifeste, mais malheureusement, les gens comme vous dites, ont peur que l'on se moque d'eux ! Alors que c'est un événement, que l'on répertorie dans le monde !!!!!!!!!!!! Plusieurs témoins sont témoins d'ovnis dans le monde entier ! Mais, les personnes ont toujours peur de témoigner de peur que l'on les traite de fous !
Boizéclou

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Mar 10 Mai 2016, 19:42

@wacapou a écrit:
L'espoir était qu'un autre témoin se manifeste ...
Dans une ville comme Nantes il serait étonnant que seul le groupe d'Aurélie ait vu quelque chose.

Mon post précédent n'ouvre pas vocation à la clôture de ce fil de discussion.
Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Mar 10 Mai 2016, 20:00

Je sais ! lol !

Bonne soirée !
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Mar 10 Mai 2016, 22:56

Bonjour
Merci Boizéclou d'avoir fait avancer l'étude de ce témoignage. Votre contribution a été précieuse.
Comme vous le dites, le classement sur le forum n'est jamais définitif et est toujours soumis à de nouveaux éléments et arguments ...solides bien sûr.
Bonne fin de soirée
Loreline

chisayou
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 26
Emploi : ****
Passions : musique

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Dim 15 Mai 2016, 18:25

Le souci de Nantes est que les avions volent bas ... et donc que par logique ou par peur les gens se disent que c'est un avion Rolling Eyes
Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Dim 15 Mai 2016, 19:54

Chisayou

C'est clair, qu'ils volent bas, j'en ai vu plusieurs qui n'étaient pas loin de la moitié de la tour de Bretagne, et une fois, j'étais dans le bus sur le pont de la Tortiére, et, un avion est passé de l'ouest vers l'est, au ras du bus ! J'espère qu'un jour, on va découvrir, pourquoi, des ovnis survolent le monde, depuis la nuit des temps !!!!!!! Peut être qu'ils nous observent, et découvrent, que l'on est peut être pas encore prêt à les accepter, car nous avons peur encore, ou d'autre sont fascinés. Mais, il faut déjà, que l'on accepte (je ne parle pas de tout le monde), les autres êtres humains, malgré leurs différences, et leurs couleurs !
Boizéclou

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Mar 07 Juin 2016, 09:41

Bonjour,

Aurélie56 et moi nous sommes rencontrés pour nous rendre sur le lieu d'observation, où je l'ai interviewée. Conformément au souhait d'Aurélie56, le fichier audio issu de l'interview ne sera pas publié sur ce site. 

De cet interview, voici ce qu'il faut en retenir :

1) Les lumières ont semblé apparaître "d'un coup", "subitement" ; puis une forme noire a fini par se détacher du brouillard.

2) Le phénomène avait une taille à peu près similaire à celle de l'envergure d'un avion de ligne, et était en forme de triangle. Il évoluait, un des sommets vers l'avant. Le sommet en question était à l'opposé du plus grand des côtés du triangle. Le triangle était peut-être isocèle.

3) Les lumières du phénomène étaient au nombre de quatre, toutes de couleur rouge. Trois d'entre elles reproduisuaient la délimitation de sa forme apparente, la quatrième étant située vers le milieu de la forme.

4) Le phénomène semblait solide et volumineux : Aurélie56 a cru distinguer une épaisseur de un mètre environ sur un des côtés du triangle.

5) Le phénomène a évolué à très basse altitude, peut-être à moins de 20 mètres du sol. Cela n'a pas été sans générer de la peur chez Aurélie56. 

6) Aurélie56 est sûre et certaine que le phénomène qu'elle a observé était tout autre chose qu'un jeu de lumières provenant d'une discothèque, d'un avion, ou d'une grue.

7) Le bruit qu'Aurélie56 a attribué au phénomène émanait probablement d'un poste de transformation à haute tension appartenant à Électricité de France. 

Voici des images prises sur le lieu d'observation. Je souhaiterais envoyer aussi un fichier .jpg, mais je n'y parviens toujours pas. Peut-on me dire quelle est la procédure svp ?

1) Vue générale pointant vers le sens de direction de l'OVNI.

2) Poste de transformation à haute tension de EDF.

jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Mar 07 Juin 2016, 09:53

Bonjour et merci Boizéclou pour cette enquête!

En voyant ce transformateur, je commence à me demander s'il ne serait pas lié à l'apparition de l'objet.
Ce ne serait pas la première fois que des installations à haute tension électrique seraient survolées. C'est même assez fréquent, certains semblant même, parfois, suivre des lignes à haute tension.
Quel est ton ressenti général Boizéclou après être allé sur les lieux?
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Mar 07 Juin 2016, 10:04

Bonjour

@Boizéclou a écrit:
Je souhaiterais envoyer aussi un fichier .jpg, mais je n'y parviens toujours pas. Peut-on me dire quelle est la procédure svp ?

Un fichier "jpg" est un fichier image que vous pouvez insérer sur le forum comme vous l'avez déjà fait ci-dessus avec le serveur servimg.com
Je suppose que vous devez parler d'un autre type de fichier comme "PDF", "doc", etc ...
Il faut donc utiliser un serveur qui accepte d'autres types que ceux concernant des images.
Vous avez ti1ca qui fait cela (http://ti1ca.com), soit à partir d'un compte personnel (gratuit) soit anonymement. Après téléchargement sur le serveur vous récupérez le lien et vous le collez sur le forum ("Insérer un lien").

Bonne journée.
...
Boizéclou

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Mar 07 Juin 2016, 10:07

Bonjour jack73,

Pour être franc : je ne puis faire autre chose que prendre acte de ce que m'a dit Aurélie56 _ qui m'a paru sincère au demeurant.

J'ai pensé moi aussi à un lien possible entre cette apparition et la présence du transfo.

Ah et aussi, une chose à laquelle je repense... La direction qu'a prise l'OVNI semblait coincider avec celle d'un couloir aérien, mais je n'en suis pas très sûr. Il faudrait une carte détaillée et datée de 2014, émanant du Service d'Information Aéronautique.
Boizéclou

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Mar 07 Juin 2016, 10:13

Bonjour wacapou,

Oui, pardon : fichier .PDF et non fichier .jpg.

[url=]VOICI[/url]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    

2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant