Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marie-Antoinette
Participation appréciable

Féminin Age : 38
Emploi : Couturière
Passions : Gonfler des hélices
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Lun 05 Sep 2016, 00:54

Bonjour,

Je ne sais pas si cela pourrait vous permettre d'avancer, mais peut-être quelqu'un parmi vous a-t-il accès aux cartes aéronautiques à pérennité limitée de la DIRCAM ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Boizéclou
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 40
Emploi : Actif
Passions : Alternatives

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Lun 05 Sep 2016, 12:26

Bonjour Marie-Antoinette,

L'enquête pourrait avancer de manière substancielle rien qu'en se voyant alimentée par la déposition d'un autre témoin présent au moment de l'observation. Cette dernière serait susceptible en effet de fournir d'autres informations. 

Hélas : malgré l'appel, personne d'autre qu'Aurélie56 ne s'est manifesté.
Aurélie56
Passionné
Passionné

Féminin Age : 37
Emploi : A la recherche
Passions : Musique, écriture, photo, informatique

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Lun 05 Sep 2016, 20:26

Bonsoir Boizéclou,

Je rappelle, que je n'étais pas la seule témoin, et que mon amie, a bien vu elle aussi un triangle noir. Pour le bourdonnement, je ne nie pas que j'ai confondu le bruit avec le transformateur, mais pour ce que j'ai vu, je suis sûre et certaine de ce que j'ai vu ! Et des néons de discothèque, ne formeraient pas une masse noire et ne bougeraient pas, pour avancer.... Et si mon amie, ne veut pas témoigner, c'est qu'elle veut garder l'anonymat, et je respecte. Et j'aimerai que l'on respecte, cela aussi....

Bonne soirée !

Aurélie
Boizéclou

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Lun 05 Sep 2016, 21:21

Bonsoir Aurélie56,
Ai-je jamais dit que vous niiez avoir confondu aucun son ?
Mais je trouve surprenants vos derniers propos. Je signale _ à vous comme à tout autre _ que votre anonymat a été préservé sans que personne _ moi au premier chef _ n'ai à eu à se soucier du devoir même de se rappeler au souvenir du devoir de le garantir. 
Vous prié-je de bien vouloir agréer que si votre amie consent à témoigner, je réponds de son anonymat à elle.
Cordialement,
Boizéclou
Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Lun 05 Sep 2016, 21:31

Je ne dis pas, que vous aviez dit que j'ai nié aucun son mais pour la vue, cela m'a paraît étrange, que vous dites cela, car, je vous ai confirmé sur le site de ce que j'ai vu. Je suis peut être hypermétrope, mais, seulement, pour la lecture. Pour le reste, j'ai une très bonne vue, à part ce soucis pour lire. Et, pour, les choses très loin, ma vue est excellente. Pour mon amie, je lui demanderai ce week end, car elle a repris le travail, et elle risque d'être fatiguée cette semaine.

Bonne soirée,

Aurélie
Boizéclou

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Mer 28 Sep 2016, 22:17

Bien. 
Suivant une méthode de classement des rapports d'observations d'OVNIs dont je reconnais pleinement l'historicité, j'affecte ce rapport d'observation d'un Indice d'Étrangeté égal à 8 et d'un Indice de Probabilité égal à 1.
Délibérément,
Boizéclou.
EtienneG01

Masculin Age : 57
Emploi : Expert services de la navigation aérienne.
Passions : Astronomie, électronique, informatique.

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Dim 02 Oct 2016, 04:43

Bonjour à tous, bonjour Aurélie56,

Sans a priori, j'ai regardé la possibilité d'une corrélation avec un des circuits approche de l'aéroport (SID/STAR) de Nantes (LFRS). Je me base sur les cartes actuelles car même si des détails peuvent changer, généralement les routes ne changent pas.

J'exclue les départs (SID) en 03 car, premièrement, la direction est opposée à l'observation d'Aurélie ; deuxièmement d'après les cartes publiées, les avions virant à l'est le font au-dessus de Rezé bien avant l'île Beaulieu et troisièmement ils font beaucoup de bruit à pleine poussée, ce qu'Aurélie56 n'aurait pas manqué de constater...

Pour les arrivées, les choses sont un peu différentes :

- Pour les atterrissages en 03 un des circuits approche passe exactement au-dessus de l'île, voici la carte : [url=https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/FRANCE/AIRAC-2016-09-15/html/eAIP/Cartes/IAC/LFRS/AD 2 LFRS IAC RWY03 -INA CONV ILS LOC NDB.pdf]AD 2 LFRS IAC RWY03 -INA CONV ILS LOC NDB[/url]
On y observe qu'en venant du point NEDAN, on survole l'île au niveau stabilisé FL70 en direction du sud-ouest, soit théoriquement 2100m, avant de faire un demi-tour et de poser.
Cela ne correspond pas à l'altitude basse rapportée par Aurélie. Donc hypothèse peu vraisemblable.

- En 21, l'approche ne se fait pas dans l'axe de la piste, mais légèrement décalée pour minimiser le survol de Nantes, toujours en direction du sud-ouest (cap 221°). Tous les circuits amènent à survoler l'île, [url=https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/FRANCE/AIRAC-2016-09-15/html/eAIP/Cartes/IAC/LFRS/AD 2 LFRS IAC RWY21 -INA CONV VOR.pdf]voir cette carte[/url]. Puis selon le type d'approche aux instruments (ILS, VOR, GNSS ou NDB), la pente de descente (3.2°) amène l'aéronef assez bas au-dessus du lieu d'observation, voici un des profils verticaux (VOR, car donnant les distances) : [url=https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/FRANCE/AIRAC-2016-09-15/html/eAIP/Cartes/IAC/LFRS/AD 2 LFRS IAC RWY21 FNA VOR.pdf]AD 2 LFRS IAC RWY21 FNA VOR[/url]
[url=https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/FRANCE/AIRAC-2016-09-15/html/eAIP/Cartes/IAC/LFRS/AD 2 LFRS IAC RWY21 FNA VOR.pdf]
[/url]
Dans ce dernier cas, l'altitude au moment du survol de l'île est assez basse, environ 1000 pieds au lieu de l'observation, soit environ 300m (en théorie, avec un minima à 230m).
Le bruit est forcément très réduit, l'avion est sur sa pente de descente, moteur à faible régime.
De plus, stratus ou brouillard aidant, on a un assourdissement des bruits.
Pour les feux, il pourrait y avoir une certaine corrélation : les phares d’atterrissage étant obligatoirement allumés (Aurélie56 a mentionné dans son dernier post deux extensions de lumière) et les faisceaux pourraient apparaitre tronqués avec le brouillard.

Voilà, je voulais examiner cette piste possible. Resterait à corréler avec l'orientation de la piste en service à Nantes ce soir là (le faible vent l'autoriserait) et surtout avec les arrivées à cette heure là. Ce que je ne peux pas faire, n'étant pas de la DSNA...

Aurélie56, est-ce une explication qui pourrait être plausible ?
Qu'en est-il de la durée de l'observation et de la vitesse estimée de l'objet ?
Me chagrine un peu : les feux, manque les strobe nécessairement présents pour l'hypothèse avion... Sauf panne, ce qui arrive.
Quelle était le plafond, la hauteur et l'épaisseur de la couche de brouillard ou stratus ?

A+
Etienne
EtienneG01

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Dim 02 Oct 2016, 04:49

L'insertion des liens semblent ne pas marcher... Qu'ai-je fait faux ?
En attendant, copier/coller à partir de "https" jusqu'à ".pdf" inclus dans un autre onglet de votre navigateur...
Désolé.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Dim 02 Oct 2016, 10:14

EtienneG01 a écrit:
L'insertion des liens semblent ne pas marcher... Qu'ai-je fait faux ?

Problème adresse --> pointe sur un PDF "intégré" --> Voir [url=https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/FRANCE/AIRAC-2016-09-15/html/eAIP/Cartes/IAC/LFRS/AD 2 LFRS IAC RWY03 -INA CONV ILS LOC NDB.pdf]ICI[/url]
Ou encore ci-dessous :

Bonne journée.
...
EtienneG01

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Dim 02 Oct 2016, 12:48

EtienneG01 a écrit:
Bonjour à tous, bonjour Aurélie56,

Sans a priori, j'ai regardé la possibilité d'une corrélation avec un des circuits approche de l'aéroport (SID/STAR) de Nantes (LFRS). Je me base sur les cartes actuelles car même si des détails peuvent changer, généralement les routes ne changent pas.

J'exclue les départs (SID) en 03 car, premièrement, la direction est opposée à l'observation d'Aurélie ; deuxièmement d'après les cartes publiées, les avions virant à l'est le font au-dessus de Rezé bien avant l'île Beaulieu et troisièmement ils font beaucoup de bruit à pleine poussée, ce qu'Aurélie56 n'aurait pas manqué de constater...

Pour les arrivées, les choses sont un peu différentes :

- Pour les atterrissages en 03 un des circuits approche passe exactement au-dessus de l'île, voici la carte : AD 2 LFRS IAC RWY03 -INA CONV ILS LOC NDB
On y observe qu'en venant du point NEDAN, on survole l'île au niveau stabilisé FL70 en direction du sud-ouest, soit théoriquement 2100m, avant de faire un demi-tour et de poser.
Cela ne correspond pas à l'altitude basse rapportée par Aurélie. Donc hypothèse peu vraisemblable.

- En 21, l'approche ne se fait pas dans l'axe de la piste, mais légèrement décalée pour minimiser le survol de Nantes, toujours en direction du sud-ouest (cap 221°). Tous les circuits amènent à survoler l'île, voir cette carte. Puis selon le type d'approche aux instruments (ILS, VOR, GNSS ou NDB), la pente de descente (3.2°) amène l'aéronef assez bas au-dessus du lieu d'observation, voici un des profils verticaux (VOR, car donnant les distances) : AD 2 LFRS IAC RWY21 FNA VOR

Dans ce dernier cas, l'altitude au moment du survol de l'île est assez basse, environ 1000 pieds au lieu de l'observation, soit environ 300m (en théorie, avec un minima à 230m).
Le bruit est forcément très réduit, l'avion est sur sa pente de descente, moteur à faible régime.
De plus, stratus ou brouillard aidant, on a un assourdissement des bruits.
Pour les feux, il pourrait y avoir une certaine corrélation : les phares d’atterrissage étant obligatoirement allumés (Aurélie56 a mentionné dans son dernier post deux extensions de lumière) et les faisceaux pourraient apparaitre tronqués avec le brouillard.

Voilà, je voulais examiner cette piste possible. Resterait à corréler avec l'orientation de la piste en service à Nantes ce soir là (le faible vent l'autoriserait) et surtout avec les arrivées à cette heure là. Ce que je ne peux pas faire, n'étant pas de la DSNA...

Aurélie56, est-ce une explication qui pourrait être plausible ?
Qu'en est-il de la durée de l'observation et de la vitesse estimée de l'objet ?
Me chagrine un peu : les feux, manque les strobe nécessairement présents pour l'hypothèse avion... Sauf panne, ce qui arrive.
Quelle était le plafond, la hauteur et l'épaisseur de la couche de brouillard ou stratus ?

A+
Etienne
Trouvé le problème pour les liens, mais je ne peux pas éditer mon précédant message pour faire les corrections Crying or Very sad
Je les ai corrigés dans la citation ci-dessus. En espérant que cela passe maintenant...
A+
Boizéclou

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Dim 02 Oct 2016, 13:18

Bonjour @EtienneG01,
EtienneG01 a écrit:
[...] Je me base sur les cartes actuelles car même si des détails peuvent changer, généralement les routes ne changent pas.
[...]
[...] Dans ce dernier cas, l'altitude au moment du survol de l'île est assez basse, environ 1000 pieds au lieu de l'observation, soit environ 300m (en théorie, avec un minima à 230m).Le bruit est forcément très réduit, l'avion est sur sa pente de descente, moteur à faible régime.De plus, stratus ou brouillard aidant, on a un assourdissement des bruits. Pour les feux, il pourrait y avoir une certaine corrélation : les phares d’atterrissage étant obligatoirement allumés (Aurélie56 a mentionné dans son dernier post deux extensions de lumière) et les faisceaux pourraient apparaitre tronqués avec le brouillard.

Si la date d'observation ne m'avait pas fait renoncer à me baser sur ces cartes, je les aurais mentionnées. Mais soit, admettons...

Guère davantage que la précédente, cette altitude théorique ne correspond-elle à celle qu'a rapportée Aurélie (voir paragraphe suivant). Donc hypothèse peu vraisemblable elle aussi. Quant au reste... Je fréquente suffisamment l'Ïle de Nantes pour apercevoir des avions en approche situés à environ 1 km de distance angulaire de ma position lorsque je lève le nez en réaction au bruit que je perçois de leurs moteurs. Par conséquent, il est parfaitement impossible de ne pas entendre un avion situé à une distance angulaire de 300 mètres de l'observateur, et ce, quelques soient les conditions météo _ à moins d'être sourd ou d'avoir quelque casque de baladeur diffusant de la musique _ casque qu'au demeurant le témoin portait d'ailleurs au moment où je l'ai rencontrée.

En outre, l'audition de l'interview du témoin que j'avais faite en mai dernier achèverait de vous convaincre que rien de ce que vous venez d'analyser n'est compatible avec les dires du témoin. Cette interview est toujours en ma possession, et je suis volontiers disposé à la poster si Aurélie56 revenait sur son souhait de n'en rien faire.

Cordialement.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Dim 02 Oct 2016, 13:25

Bonjour
Merci Etienne pour cette recherche
Cela peut-il   être un avion privé en difficulté ?
Bien cordialement
Ps :
Bonjour Boiséclou
 Nous nous somme croisés Wink ..
Donc, vous écartez l'avion : ce détail donné par Aurélie dans son réécit d'origine me semble déterminant
"je vois 4  grandes lumières rouges très puissantes sous un énorme engin,"

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Boizéclou

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Dim 02 Oct 2016, 13:35

Bonjour Loreline,

J'ai dit dans mon avant-dernier message ce que j'avais à dire sur ce rapport d'observation. Considérez son contenu comme un point de vue définitif.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Dim 02 Oct 2016, 13:42

Boizéclou a écrit:
Bonjour Loreline,

J'ai dit dans mon avant-dernier message ce que j'avais à dire sur ce rapport d'observation. Considérez son contenu comme un point de vue définitif.
Je sais bien, mais il laisse  ouverte l'étude de cette observation du moins tant que l'amie d'Aurélie ne donne pas son point de vue
ps : j'ai eu l'occasion de voir des avions en panne de moteur et repartir juste à temps

Boizéclou

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Dim 02 Oct 2016, 13:45

Loreline a écrit:
Je sais bien, mais il laisse  ouverte l'étude de cette observation du mpoins tant que l'amie d'Aurélie ne donne pas son point de vue

Ça ne changera rien me concernant.

Bonne journée.
EtienneG01

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Dim 02 Oct 2016, 14:15

Boizéclou a écrit:

Si la date d'observation ne m'avait pas fait renoncer à me baser sur ces cartes, je les aurais mentionnées. Mais soit, admettons...

Ce qui me fait admettre cela, c'est que pour une approche aux instruments, on ne change pas les moyens techniques au sol facilement : un VOR/DME, un NDB ou un ILS représentent un investissement certain (terrain, frais, etc.) et les routes qu'ils conditionnent ne changent pas souvent. D'autres éléments déclenchent souvent des mises à jour : modification des procédures, des fréquences, des horaires, etc. Mais vous avez raison, dans l'absolu, il faudrait l'AIP en vigueur à la date de l'observation pour être 100% affirmatif sur les trajectoires aériennes.

Boizéclou a écrit:

Guère davantage que la précédente, cette altitude théorique ne correspond-elle à celle qu'a rapportée Aurélie (voir paragraphe suivant). Donc hypothèse peu vraisemblable elle aussi. Quant au reste... Je fréquente suffisamment l'Ïle de Nantes pour apercevoir des avions en approche situés à environ 1 km de distance angulaire de ma position lorsque je lève le nez en réaction au bruit que je perçois de leurs moteurs. Par conséquent, il est parfaitement impossible de ne pas entendre un avion situé à une distance angulaire de 300 mètres de l'observateur, et ce, quelques soient les conditions météo _ à moins d'être sourd ou d'avoir quelque casque de baladeur diffusant de la musique _ casque qu'au demeurant le témoin portait d'ailleurs au moment où je l'ai rencontrée.

Je n'ai pas vu ou lu d'information précise sur la hauteur de l'observation ni même sur la hauteur du plafond nuageux. Ce que je relate c'est la hauteur à laquelle aurait dû être un avion SI (et j'insiste sur le "si") on considère le cas d'un avion se trouvant en phase d'approche RWY21.
Quant au bruit, tout est souvent question de position relative, vitesse, régime moteur, etc. Travaillant sur un aéroport, je sais pour l'avoir vécu, qu'on peut être parfois surpris du peu de bruit dans certain cas...

Boizéclou a écrit:

En outre, l'audition de l'interview du témoin que j'avais faite en mai dernier achèverait de vous convaincre que rien de ce que vous venez d'analyser n'est compatible avec les dires du témoin. .../...

Pas besoin d'être convaincu (et je ne le suis pas), je ne fais qu'explorer une hypothèse (par ailleurs suggérée par un autre membre au début du post)...
D'autre part, d'autres éléments ne concordent pas et forcent à considérer toutes les hypothèses.

Une question que je soulevais à la fin, et peut-être pourras-tu y répondre si cela a été abordé lors de l'audition : quelle était la vitesse de déplacement estimée de l'objet ?

A+
EtienneG01

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Dim 02 Oct 2016, 14:32

Loreline a écrit:

Cela peut-il être un avion privé en difficulté ?
.../...
Bonjour Loreline,
C'est peu probable, mais pas à exclure. Avec un minima terrain à environ 230m, il aurait été vraiment trop bas, nettement en-dessous du glide (pente de descente) et aurait dû actionner les moteurs (bruyamment) pour remonter... Sinon, c'est le crash et cela se serait su...

Il faudrait vraiment avoir la certitude sur la piste en service ce soir là, ainsi que les heures d'arrivées réelles des trafics pour statuer plus sur cette hypothèse.
Tout reste donc ouvert...

A+
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Dim 02 Oct 2016, 14:37

je constate que je n'ai pas été précise :
" ce détail donné par Aurélie dans son réécit d'origine me semble déterminant
"je vois 4  grandes lumières rouges très puissantes sous un énorme engin,""

Je voulais dire que l'on devait partir de ces détails qui semblent avoir fortement marqué le témoin pour essayer de déterminer ce qu'elle a vu
Un avion peut-il présenter cet aspect  dans le brouillard ?
PS : Etienne je vous ai croisé mais votre post correspond à ce que j'ai dit maintenant Wink
Effectivement, le bruit pour la reprise est très forte

EtienneG01

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Dim 02 Oct 2016, 15:01

Loreline a écrit:
je constate que je n'ai pas été précise :
" ce détail donné par Aurélie dans son récit d'origine me semble déterminant
"je vois 4  grandes lumières rouges très puissantes sous un énorme engin,""

Je voulais dire que l'on devait partir de ces détails qui semblent avoir fortement marqué le témoin pour essayer de déterminer ce qu'elle a vu
Un avion peut-il présenter cet aspect dans le brouillard ?
PS : Etienne je vous ai croisé mais votre post correspond à ce que j'ai dit maintenant Wink
Effectivement, le bruit pour la reprise est très forte

Non, un avion ne présente pas, dans des conditions normales, quatre feux rouges (quelque soit l'intensité). On pourra admettre que le brouillard filtre sélectivement un feu blanc pour le faire apparaître plus orangé, mais surement pas rouge. D'autre part, il manque les strobe lights (feux à éclats blancs) ainsi qu'un feu de position vert (pourrait être masqué si l'avion est observé depuis son coté gauche), les feux de dérive et les phares d'atterrissage (quoique...)

Il y a aussi la remarque d'Aurélie56 :
Aurélie56 a écrit:
Bonsoir,

Je reviens sur mon témoignage, car, j'ai un détail qui me revient ! Je me rappelle, que quand, l'ovni est apparu, que au moins deux des 4 lumières rouges étaient beaucoup plus fortes, et faisaient comme des faisceaux de lumières, pas longs jusqu'au sol, mais courts !

Bonne soirée tout le monde !

Aurélie

Cela me fait penser à des phares d'atterrissage partiellement filtrés et occultés par le brouillard...
Donc encore des indices troublants et contradictoires...
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Dim 02 Oct 2016, 15:53

Etienne

"des faisceaux de lumières n'arrivant pas jusqu'au sol "se retrouve souvent dans les observations d'Ovnis"

En fait, tout bien considéré, nous avons une observation d'ovni classique et suivant la trajectoire des avions allant atterrir sur  l'aéroport de Bouguenais iloç_u

Aurélie56
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Lun 03 Oct 2016, 21:36

Bonsoir tout le monde,

Désolé, en ce moment, mes semaines sont chargées, lol. Donc, un peu moins là mais, je reviens toujours. Etienne, non, ce n'est pas un avion que j'ai vu. Et, je peux, vous l'assurer pour l'avoir vécu, et un avion, n'apparaît pas par enchantement. Et si cela aurait été un avion, il aurait fait un bruit monstrueux, qui m'aurait irradié les oreilles (je fais de l'hyperacousie), vu que l'ovni était bas. Et, je ne portait pas de casque de musique, à ce moment là. Boizéclou, tu peux mettre mon interview, je te l'autorise, que je n'écouterai pas car j'ai honte de ma voix, lol !
  Bonsoir à toi, Loreline, comme même !
Bonne soirée

Cordialement, 

Aurélie
Boizéclou

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Mar 04 Oct 2016, 00:24

Bonsoir,

Le site ti1ca.com (d'une capacité de stockage de 50 Mo) refuse de charger le fichier audio .mp3 (60,6 MB) issu de l'interview d'Aurélie56_ quand bien même compressé en .zip.

Peut-on me fournir l'adresse d'un autre site de partage en streaming, s'il plaît ? Sinon, ceux qui souhaitent écouter l'interview pourront m'en faire part via MP.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Mar 04 Oct 2016, 09:19

Bonjour

Boizéclou a écrit:
Le site ti1ca.com (d'une capacité de stockage de 50 Mo) refuse de charger le fichier audio .mp3 (60,6 MB) issu de l'interview d'Aurélie56_ quand bien même compressé en .zip.

Le site ti1ca n'est peut-être pas en cause ... je viens de faire un essai avec un fichier audio MP3 et cela fonctionne très bien.
@Boizéclou : je vous envoie un MP et si vous le désirez vous pourrez me communiquer l'enregistrement audio de Aurélie56.

Bonne journée.
...
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Mar 04 Oct 2016, 09:36

@Boizéclou

Avec toutes mes excuses ... je ne peux pas effacer mon précédent message ni le rééditer.
Je vois le problème rencontré car j'avais "mal lu" votre message.
Une possibilité : tronçonner l'interview en deux, je le ferai si vous me transmettez le fichier comme prévu par le MP que je vous ai envoyé.

Bonne journée.
...
Boizéclou

MessageSujet: Re: 2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -    Mar 04 Oct 2016, 10:45

Bonjour,
J'ai envoyé à nouveau l'enregistrement sur ti1ca.com ; cette fois le chargement ne se trouve plus stoppé par un message d'erreur comme il l'avait été hier soir. Toutefois seuls 99% de l'enregistrement ont été chargés. J'ai téléchargé le fichier pour voir si celui-ci est lisible, mais en essayant de l'ouvrir, mon gestionnaire d'archive m'indique une erreur ("Can not open file as archive").
@wacapou : je vais réceptionner votre MP. 

2014: le13 octobre /vers 22h30 - 4 grosses lumières rouges Ovnis à Nantes (44) Pays de Loire -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant