Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 31 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Dim 21 Mai 2017, 01:44
Plus d'un an après cette "étude" calamiteuse et malgré les critiques justifiées exprimées ici, sur FB, SdQ et même sur US hello , les "experts" IPACO continuent à vouloir considérer André Frégnale comme un menteur et un affabulateur:
Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 31 Screen12
De plus, il n'y a aucune mention sur ipaco.fr des très nombreuses réserves exprimées. trje,tu 
  
Et le poissonnier du groupe continue toujours à vouloir nous fourguer son poisson aux yeux rouges (après avoir fait mine de le retirer)... Absolument dégeulasse pour la mémoire d'AF qui (comme les époux Trent dans le cas Mcminville) n'est plus là pour pouvoir défendre son honneur. 

à plus de 50$ canadiens le kilo:

http://www.lulu.com/shop/antoine-cousyn-fran%C3%A7ois-louange-et-geoff-quick/les-photos-du-lac-chauvet-ipaco/paperback/product-22727265.html
Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 31 Screen14

Question subsidiaire déjà posée il y a un an et qui est restée sans réponse : Quel a été le rôle de la Commission 3AF Sigma2 hjy-t ?!?
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 31 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3591

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 31 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Lun 29 Mai 2017, 09:56
irvingquester a écrit:
Question subsidiaire déjà posée il y a un an et qui est restée sans réponse : Quel a été le rôle de la Commission 3AF Sigma2 hjy-t ?!?

Bonjour, 

il suffit de regarder sur leur site web: ICI
Leur présentation par eux-même: 


Son activité est en grande partie liée à celle de l'industrie et de la recherche, c'est-à-dire en France à celle des industries aéronautiques, spatiales et des hautes technologies associées. 3AF est aussi en relation étroite avec les services et organismes d'Etat.
Cependant, elle offre pour la genèse et la diffusion des idées une voie distincte de l'industrie et des instances gouvernementales, celle d'une société savante.
Anonymous
Invité
Invité

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 31 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Sam 30 Déc 2017, 19:12
irvingquester a écrit:Plus d'un an après cette "étude" calamiteuse et malgré les critiques justifiées exprimées ici, sur FB, SdQ et même sur US hello , les "experts" IPACO continuent à vouloir considérer André Frégnale comme un menteur et un affabulateur:
Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 31 Screen12
De plus, il n'y a aucune mention sur ipaco.fr des très nombreuses réserves exprimées. trje,tu 
  
Et le poissonnier du groupe continue toujours à vouloir nous fourguer son poisson aux yeux rouges (après avoir fait mine de le retirer)... Absolument dégeulasse pour la mémoire d'AF qui (comme les époux Trent dans le cas Mcminville) n'est plus là pour pouvoir défendre son honneur. 

à plus de 50$ canadiens le kilo:

http://www.lulu.com/shop/antoine-cousyn-fran%C3%A7ois-louange-et-geoff-quick/les-photos-du-lac-chauvet-ipaco/paperback/product-22727265.html
Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 31 Screen14

Question subsidiaire déjà posée il y a un an et qui est restée sans réponse : Quel a été le rôle de la Commission 3AF Sigma2 hjy-t ?!?

Les 13 pages de ce fil devraient être relues car elles illustrent parfaitement le désastre actuel que constitue l'amateurisme pseudo-scientifique et pseudo-sceptique en ufologie. No

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 31 Fregna10

Pas loin de deux ans après, qu'attend IPACO pour corriger et changer sa classification actuelle du cas comme ''trucage'', laver l'honneur d'André Frégnal et présenter ses excuses à la communauté ufologique française ? triste-pleure

Julien
Anonymous
Invité
Invité

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 31 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Mer 15 Mai 2019, 18:52
Je remonte ce fil afin de rappeler que la méthode des pseudo-sceptiques qui consiste à salir la mémoire des témoins qui ne sont plus avec nous pour pouvoir se défendre ne doit pas être tolérée.  Tout le monde pourra constater que IPACO ne sera jamais un outil qui pourra aider à avancer dans la compréhension du phénomène.

irvingquester a écrit:Plus de deux an après cette "étude" calamiteuse et malgré les critiques justifiées exprimées ici, sur FB, SdQ et même sur US hello , les "experts" IPACO continuent à vouloir considérer André Frégnale comme un menteur et un affabulateur:
Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 31 Screen12
De plus, il n'y a aucune mention sur ipaco.fr des très nombreuses réserves exprimées. trje,tu 
  
Et le poissonnier du groupe continue toujours à vouloir nous fourguer son poisson aux yeux rouges (après avoir fait mine de le retirer)... Absolument dégeulasse pour la mémoire d'AF qui (comme les époux Trent dans le cas Mcminville) n'est plus là pour pouvoir défendre son honneur. 

à plus de 50$ canadiens le kilo:

http://www.lulu.com/shop/antoine-cousyn-fran%C3%A7ois-louange-et-geoff-quick/les-photos-du-lac-chauvet-ipaco/paperback/product-22727265.html
Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 31 Screen14

Question subsidiaire déjà posée il y a plus de deux ans et qui est restée sans réponse : Quel a été le rôle de la Commission 3AF Sigma2 hjy-t ?!?

Les 13 pages de ce fil devraient être relues car elles illustrent parfaitement le désastre actuel que constitue l'amateurisme pseudo-scientifique et pseudo-sceptique en ufologie. No

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 31 Fregna10

Pas loin de deux ans après, qu'attend IPACO pour corriger et changer sa classification actuelle du cas comme ''trucage'', laver l'honneur d'André Frégnal et présenter ses excuses à la communauté ufologique française ? triste-pleure

Julien
Anonymous
Invité
Invité

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 31 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Mer 15 Mai 2019, 20:04
GenuineUFO a écrit:
Question subsidiaire déjà posée il y a plus de deux ans et qui est restée sans réponse : Quel a été le rôle de la Commission 3AF Sigma2 hjy-t ?!?

Julien

Bonsoir GenuineUFO

Peux-tu préciser ta question? Peut-être puis-je me renseigner pour trouver la réponse que tu souhaites....

Pour le logiciel IPACO dans l'analyse des photos j'aimerais bien connaître de pourcentage de la zone d'incertitude assumée (ou pas) qui portent sur les calculs de distances et autres éléments qui permettent de pencher vers une hypothèse plutôt qu'une autre.

Si tu as ça dans tes ressources...  Wink 

Nanou
Anonymous
Invité
Invité

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 31 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Mer 15 Mai 2019, 20:22
Nanou Ti a écrit:
Bonsoir GenuineUFO,

peux-tu préciser ta question? Peut-être puis-je me renseigner pour trouver la réponse que tu souhaites....
Bonsoir Nanou  Wink,


Ici: http://www.ipaco.fr/RapportLacChauvet.pdf
Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 31 Captur11
''En partenariat avec la Commision 3AF / Sigma 2''. EA n'a jamais voulu répondre à cette simple question... Est-ce que cette commission leur aurait prêté la photocopieuse ? uy 

Je me rends compte que cette bouse date de plus de trois ans... trje,tu

Pour le logiciel IPACO dans l'analyse des photos j'aimerais bien connaître de pourcentage de la zone d'incertitude assumée (ou pas) qui portent sur les calculs de distances et autres éléments qui permettent de pencher vers une hypothèse plutôt qu'une autre.
Tu pourras relire ''l'analyse'' dans le détail. les ''Kalkuls mâtaimâthics'' y sont exposés... Tu pourras relire ce fil ainsi que celui qui lui est dédié sur le forum de la fosse septique. Il y a eu plein plein de monde qui était intervenu et le constat est sans appel.

Cordialement,

Julien

PS 1: Imagine ce qu'aurait donné la présentation de cette pseudo-analyse devant un véritable comité scientifique... Shocked

PS 2: J'ai remonté le fil pour celles et ceux qui ne seraient pas au courant de ce dossier. Il n'est donc pas question pour moi que je me replonge dans ce fatras. Surtout que je viens de relire la ''taize de dauctaurâ du Dauktheur JMA''  jkjy flashh fnrf d;,ytrdf
Anonymous
Invité
Invité

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 31 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Mer 15 Mai 2019, 20:37
GenuineUFOs a écrit:
Nanou Ti a écrit:
Bonsoir GenuineUFO,

peux-tu préciser ta question? Peut-être puis-je me renseigner pour trouver la réponse que tu souhaites....
Bonsoir Nanou  Wink,

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 31 Captur11
''En partenariat avec la Commisionn 3AF / Sigma 2''. EA n'a jamais voulu répondre à cette simple question... Est-ce que cette commission leur aurait prêté la photocopieuse ? uy 

Je me rends compte que cette bouse date de plus de trois ans... trje,tu

Pour le logiciel IPACO dans l'analyse des photos j'aimerais bien connaître de pourcentage de la zone d'incertitude assumée (ou pas) qui portent sur les calculs de distances et autres éléments qui permettent de pencher vers une hypothèse plutôt qu'une autre.
Tu pourras relire ''l'analyse'' dans le détail. les ''Kalkuls mâtaimâthics'' y sont exposés... Tu pourras relire ce fil ainsi que celui qui lui est dédié sur le forum de la fosse septique. Il y a eu plein plein de monde qui était intervenu et le constat est sans appel.

Cordialement,

Julien

PS: Imagine ce qu'aurait donné la présentation de cette pseudo-analyse devant un véritable comité scientifique... Shocked


Bonsoir Julien

Piouuu! Quand je relis ce que j'ai écrit en lisant ta réponse, je suis effondrée devant mes coquilles d'orthographe! Lol! N'importe quoi ce soir en particulier...  Crying or Very sad

Bref,  pour Sigma 2 peut-être qu'il n'y a eu qu'un prêt de photocopieuse, en effet!  Laughing

Pour ma question sur le pourcentage d'incertitude dans les calculs, je vois que tu me donnes encore du Taf!  Rolling Eyes

Cela va me prendre encore des plombes et un bon mal de tête! 

Mais bon, je dois faire avec!

Cordialement
Nanou
Anonymous
Invité
Invité

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 31 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Mer 15 Mai 2019, 21:11
Nanou Ti a écrit:
Pour ma question sur le pourcentage d'incertitude dans les calculs, je vois que tu me donnes encore du Taf!  Rolling Eyes 

Cela va me prendre encore des plombes et un bon mal de tête! 

Mais bon, je dois faire avec!

Ne t'investis pas trop dans cette ''bidouille''. Ça ne vaut vraiment pas la peine.

En une phrase: Une séquence monoculaire d'images (et circonstances aggravantes dans ce cas-ci, on ne dispose que de 4 photos prises de différents points de vue!) ne pourra jamais fournir une information exploitable sur la taille réelle d'un objet inconnu si on ne dispose pas d'un contexte exploitable. Si on veut exploiter des séquences d'images dans ce but et si on ne dispose pas d'un contexte suffisamment riche dans les images, la seule façon de pouvoir évaluer ces informations ne peut provenir que d'un système binoculaire stéréoscopique parfaitement calibré.

Si on ne dispose pas de cette possibilité, on ne peut qu'émettre des hypothèses et à ce moment-là, on doit se mettre à utiliser le mode du conditionnel

Ces précautions n'ont pas été prises lors de la modélisation mathématique du problème et c'est le mode de l'indicatif qui a été utilisé dans la conclusion.

Page 65:
L’explication finale est donc que M. Frégnale a dû lancer, à l’aide d’un appareil, ou faire lancer par un compère une série de petits objets discoïdaux (diamètre entre 9,5 et 18 cm), ou le même objet plusieurs fois de suite, le long d’une même trajectoire. Il s’agissait vraisemblablement de pigeons d’argile (diamètre de 11 cm), ou alors peut-être d’une variante (M. Frégnale était un excellent bricoleur) ou même de Frisbee. 

Cordialement,

Julien

PS:

Suite du blabla à la page 65:
La tache sombre résultait peut-être d’un coup de peinture noire grossièrement donné vers le centre de la base de l’objet (ou des objets) ou, à l’inverse, d’un coup de peinture blanche inégal sur le pourtour de la base sombre (voir le schéma en bas à gauche de la p.63). Le fait que cette tache semble (très approximativement) alignée avec le Soleil et/ou la trajectoire de l’objet résulte d’un hasard, à moins (mais rien ne le prouve) que M. Frégnale ait réalisé plusieurs séries de 4 clichés pour ne choisir que la série paraissant la plus étrange. 

Enfin, la “mystérieuse tache sombre” sur la base de l’objet, bien que non expliquée formellement, ne soulève aucun problème technique, comme l’ont montré des expérimentations spécifiques. 

EA et ses potes ne connaissent rien des vrais ovnis car si ceci avait été le cas, ils auraient su ce que pourraient signifier ces taches sombres (qui peuvent être d'un rouge foncé très très particulier...).

C'est qu'ils ne croient pas du tout que ces objets puissent être réels...
Anonymous
Invité
Invité

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 31 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Mer 15 Mai 2019, 21:58
GenuineUFOs a écrit:

En une phrase: Une séquence monoculaire d'images et dans ce cas-ci on ne dispose que de 4 photos!) ne pourra jamais fournir une information exploitable sur la taille réelle d'un objet inconnu si on ne dispose pas d'un contexte exploitable. Si on veut exploiter des séquences d'images dans ce but et si on ne dispose pas d'un contexte suffisamment riche dans les images, la seule façon de pouvoir évaluer ces informations ne peut provenir que d'un système binoculaire stéréoscopique parfaitement calibré.

Si on ne dispose pas de cette possibilité, on ne peut qu'émettre des hypothèses et à ce moment-là, on doit se mettre à utiliser le mode du conditionnel



Visiblement le conditionnel n'a pas été employé et je comprends ta réaction.

Et tu as raison de souligner que la part d'incertitude, loin d'être non négligeable dans ce logiciel,  ne doit pas être évacuée au profit d'une posture totalement tournée vers ce que l'on peut appeler le "pseudo-scepticisme". 

Un effet délétère que les sceptico connaissent bien c'est que le raisonnement peut-être altéré par la croyance. Qu'ils s'appliquent à eux même, d'abord, ce principe là, et ce sera déjà une bonne chose! 

Les seules analyses recevables doivent être menées avec un point de vue objectif, neutre. 

Mais tout ça n'est que du bruit, au final,  je pense que ce qui est important c'est de continuer à chercher, réfléchir, faire notre propre critique des cas quand cela doit ce faire, au risque d'être déçu. Je pense qu'il faut continuer nos recherches en toute neutralité et objectivité sur le phénomène OVNI sans s'encombrer des idées préconçues des pseudo-sceptiques dont on a nullement besoin pour avancer, ni même de celles des hystéro-croyants!  

Nous sommes capables de discernement et de réflexion, et au diable les extrémistes, les coincés dans la réflexion de tout bord! oui  

Cordialement
Nanou
Anonymous
Invité
Invité

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 31 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Jeu 16 Mai 2019, 14:43
Tu as tout à fait raison Nanou,

Te serait-il possible de vérifier l'affirmation de EA pour cette prétendue contribution de la Commission 3AF / Sigma 2 ?

Merci d'avance Wink

Julien
Contenu sponsorisé

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 31 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum