Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 14 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Ven 15 Avr 2016, 16:30
Bonjour
Alain,
J'ai mis un 1 aux posts de Tico  hreh
F. a parlé d'un objet discoïdale et voici ce qu'il en dit :
 
"Je ne pense pas que l'altitude ait pu être plus élevée car alors, en raison de l'épaisseur de l'atmosphère, elle aurait présenté une teinte métallique bleutée qu'elle n'avait pas.
"J'ai eu le temps, grâce à un réflexe acquis à force d'expérience, de prendre quatre clichés, très rapidement. J'ai vu l'engin pendant environ cinquante secondes, et après avoir pris mes photographies, j'ai observé l'engin à la jumelle.
"D'après mes observations et les calculs que j'ai faits par la suite, si l'engin se trouvait à 3.000 mètres il se propulsait environ à 300 mètres à la seconde. S'il se trouvait à 8.000 mètres, ce qui est possible, sa vitesse était naturellement plus grande et pouvait atteindre 800 mètres à la seconde. Je n'ai entendu absolument aucun bruit. (Ceci laisse supposer que si un système à réaction quelconque propulse l'engin, les vibrations dépassent 18.000 à la seconde, ce qui les rend inaudibles). L'engin, comme on l'a dit souvent, a la forme d'une soucoupe ovale. En dessous et au centre il semble qu'il existe un léger renflement. Il m'a semblé voir la partie circulaire qui entoure ce renflement tourner. Mais je n'en suis pas certain. Autour de la partie circulaire apparait un cercle brillant. (Lire la suite en 8ème page). 
Page 8
Je suppose qu'au dessus de l'appareil, des pales ou quelque autre système gyroscopique tourne très rapidement, ce qui expliquerait le relief que l'on voit très nettement sur les photographies que j'ai prises.
"Ce qui m'a particulièrement frappé c'est la rectitude de route qu'observait l'engin."
Naturellement nous avons demandé à M. Frégnale s'il émettait une hypothèse quelconque sur l'origine du mystérieux engin. La réponse fut évasive et, ce qui semble plus logique, est de suppo
"
Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t719-1952-lac-chauvet-france-puy-de-dome#ixzz45uAwKLX6

Selon son terme, cela ne semble pas être un disque parfait
Bien cordialement
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 14 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8744

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 14 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Sam 16 Avr 2016, 14:53
Loreline a écrit:L'engin, comme on l'a dit souvent, a la forme d'une soucoupe ovale. En dessous et au centre il semble qu'il existe un léger renflement. Il m'a semblé voir la partie circulaire qui entoure ce renflement tourner. Mais je n'en suis pas certain. Autour de la partie circulaire apparait un cercle brillant.

Etrange...
Pourquoi parler d'une partie circulaire et non ovale alors ?
Là je ne comprends pas...
Il aurait dû dire ensuite : "Il m'a semblé voir la partie ovale qui entoure ce renflement tourner" puis "Autour de la partie ovale apparait une ellipse brillante."

A.
Anonymous
Invité
Invité

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 14 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Sam 16 Avr 2016, 17:47
Alain.M a écrit:

Etrange...
Pourquoi parler d'une partie circulaire et non ovale alors ?
Là je ne comprends pas...
Il aurait dû dire ensuite : "Il m'a semblé voir la partie ovale qui entoure ce renflement tourner" puis "Autour de la partie ovale apparait une ellipse brillante."

A.
Bonjour Alain
c'est à rapprocher de sa phrase  : "comme on l'a dit souvent" qui  ON ? les gens mais pas LUI ?
de même, "autour de la partie circulaire apparait un cercle.".
 il évoque 2 fois la forme d'un disque..c'est donc bien rond..ben ! comme une soucoupe volante
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 14 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8744

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 14 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Dim 17 Avr 2016, 18:01
Bonjour Loreline,
Oui, mais ce n'est pas clair à 100%.

Wacapou, tu vas être content :
Sur un autre site, un mathématicien "plus que sceptique" commence à mettre en doute la méthodologie de calcul mathématique de la parabole du rapport "sceptique".

A.
Anonymous
Invité
Invité

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 14 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Dim 17 Avr 2016, 18:32
Alain.M a écrit:Wacapou, tu vas être content :
Sur un autre site, un mathématicien "plus que sceptique" commence à mettre en doute la méthodologie de calcul mathématique de la parabole du rapport "sceptique".

Hélas cela ne me réjouit pas du tout car ...
Admettons que elevenaugust ne soit pas particulièrement porté sur les mathématiques ou la physique mais lorsque l'on regarde les personnes qui ont participé plus ou moins à l'élaboration de ce "rapport" on commence à se poser de sérieuses questions sur l'honnêteté et les buts qui ont présidé à son élaboration. Si personne n'a hurlé en le relisant on peut se faire du souci :

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 14 Credit10
C'est sûr qu'avec le grand "scientifique", astronome, historien et tout et tout, dénommé Dominique Caudron, on était mal barrés dès le départ, on ne risquait qu'une grande leçon de "condescendance".
Au fil des années le personnage s'est pas mal illustré sur les forums traitant des photos du lac Chauvet (faire une "descente" sur Google, c'est dimanche, on a bien le droit de rigoler un peu ...).

Le plus triste est de voir apparaître le nom de Xavier Passot (CNES) dans cette liste.

Après Petit Rechain, McMinville, ... poursuite de l'enfumage ?
...
Anonymous
Invité
Invité

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 14 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Dim 17 Avr 2016, 20:09
Bonjour
Je pense qu'il ne faut pas chercher bien loin : nos Sceptiques veulent absolument démonter les photos des observations non élucidées et Elevenaugust en profite pour affiner le logiciel IPACO
Il y a de vrais photos de vrais ovni la-dedans :http://www.laboiteverte.fr/433-photos-dovni/
mais je ne sais pas combien
Bien cordialement
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 14 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7097

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 14 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Lun 18 Avr 2016, 06:48
Merci les amis pour vos compliments  Wink



Alain.M a écrit:Au sujet de la forme générale de l'OVNI de Chauvet, le témoin F a-t-il précisé quelque part que c'était parfaitement circulaire, ou un peu ovale ?

Les photos donnent l'impression qu'il aurait cette forme là (mais c'est trompeur cette tâche):

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 14 Mini_160418045821306049



Sinon je me suis penché un peu plus longuement sur leur enquête. Alors c'est vrai que je leur reproche de trancher sans précaution aucune quant au résultat, mais je supposais qu'à part quelques pixels non pris en compte par ci et quelques centimètres manquant par là, il n'y aurait pas de lacune dans l'enquête à proprement parler... Bien je ne suis pas enquêteur moi même mais à la lecture de leur analyse, je trouve certaines conclusions sérieusement étranges.  

Déjà ils se basent sur cette trajectoire pour démonter le cas ! Pour eux elle est parabolique, ce qui permet d'y loger l'hypothèse du "lancé". Avec ça, ils précisent qu'il y aurait eu 4 lancés ! Alors je veux tout de suite dire que s'il y a eu 4 lancés, la trajectoire n'a plus lieu d'être, puisque le lanceur pourrait se déplacer dans ce cas...

Ensuite, ils font, pour ouvrir la trajectoire de l'objet, comme Wacapou a fait... Ils font correspondre les feuilles de l'arbre des 2 premières photos (LC3 et LC4). Et c'est là que c'est important ! Puisqu'on a 2 solutions... Ou on fait correspondre les feuilles de la photo 1 à celles de la photo 2 (ce qu'a fait Wacapou), et là l'objet a une trajectoire descendante, ou on fait correspondre les feuilles de la photo 2 à celles de la photo 1 (Ipaco), et là on obtient une trajectoire montante. Sauf... sauf que ces 2 solutions ne sont pas les bonnes (encore que Wacapou est plus proche de la réalité il me semble). La trajectoire paraitrait se trouver entre les deux (une 3ème solution).

Donc les enquêteurs ont fait le choix de faire correspondre les feuilles de l'arbre de la photo 2 à celles de la photo 1, en précisant bien que le photographe n'avait quasi pas bougé entre ces 2 photos... Bien quand moi je regarde ces photos, il me semble qu'il a bougé justement (il ne fait pas que pivoter)! Mon impression, c'est que la première photo est en position debout... Car il a un réflexe de professionnel, un peu rapide et un peu surpris, il le photographie (d'ailleurs l'objet est flou)! Ensuite, il recharge et là l'humain reprend le dessus... Il se questionne, s'étonne, s'approche de l'arbre et le contourne légèrement par la droite en s'accroupissant, comme pour se cacher de cet objet. On le voit dans le gif que j'ai fait (j'ai mis un polygone pour visionner son déplacement quasiment sous l'arbre):

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 14 160418072701180381

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 14 160418054649274151


Déjà, il faut comprendre que l'objet est quasiment au dessus de lui (une contre plongée très prononcée). Donc en se rapprochant de l'arbre, il s'éloigne de l'objet (mouvement de recul) et il donne l'impression d'être presque sous l'arbre pour se protéger. En tous les cas il bouge ! Et s'il bouge, la trajectoire n'est pas celle proposée par les enquêteurs. Surtout, ça leur permettait d'enquiller sur la trajectoire parabolique qui ne sert à rien puisqu'il y a plusieurs lancés^^

Aussi, ils se sont basés sur le film Pathé. Mais on voit que sur le film, les protagonistes ne sont pas bien placés par rapport à l'arbre... Ils sont trop à gauche (même le caméraman qui est derrière est mal placé)! Enfin c'est l'impression que j'en ai... Car il y a quelques repères sur l'arbre qui indiquent qu'il faudrait être à la droite du plan du caméraman pour être à la bonne position.

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 14 Mini_160418061110390645Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 14 Mini_160418061244701458


Bref, comme je le disais, l'objet passe presque au dessus de lui. Du reste, la 2ème photo montre un objet presque plus gros que sur la 1ère... On en déduirait presque que l'objet était en phase descendante au début puis qu'il a repris ensuite de l'altitude. L'objet montre toujours aussi une inclinaison sur la droite. On en déduirait presque qu'il effectuait un léger virage à droite...

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 14 160418062652379200


Voilà ce que je verrais comme trajectoire pour ma part (ce n'est pas à l'échelle mais je trouve que ce genre de reconstitution manque dans leur enquête, puis bien sûr faudrait même le faire en 3D temps réel):

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 14 16041806023675051

Les croix sont les positions du témoin... Mais je ne suis pas sûr qu'il se soit déplacé entre la photo C et D (A, B, C et D, ce sont les photos 3, 4, 5 et 6).



Enfin dans leur enquête, ils privilégient des choses et en négligent d'autres, alors que ces dernières paraissaient importantes. Comme les 3 degrés d'inclinaison de la 3ème photo, que le nuage met en évidence... Ça je ne sais pas si ça valait la peine. Puisque ça dépend aussi de la topographie des lieux. Si le nuage suit le relief en bas, lui sera à l'horizontal et vous pourriez être légèrement décalé par rapport à lui. Bref, le photographe est peut être parfaitement à la verticale dans son plan. Aussi, pas de reconstitution 3D et de pauvres dessins (leur trajectoire parait perpendiculaire au témoin d'ailleurs). Puis bien sûr, il manque une photo du site de nos jours (sur place pas par satellite). Ça aurait été un peu plus sérieux s'ils l'avaient fait...

En ce qui me concerne, j'ai du mal à y voir un fake ! Tout se tient, même les réactions du bonhomme. Rien ne laisse présager d'un faux. À la rigueur, un genre de cerf volant aurait pu donner cette trajectoire... Mais on ne voit pas d'attaches ou de fixations. Puis pour le garder dans cette position, il aurait fallu concevoir un cerf volant spécial, avec un tunnel d'air à l'intérieur etc... Bref, ultra compliqué pour l'époque. Non, pour moi monsieur Frégnale est face à un objet hors norme ! C'est un cas passionnant et je comprends qu'on puisse vouloir l'étudier.

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 14 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8744

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 14 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Lun 18 Avr 2016, 15:26
Tiko a écrit:
Alors je veux tout de suite dire que s'il y a eu 4 lancés, la trajectoire n'a plus lieu d'être, puisque le lanceur pourrait se déplacer dans ce cas...
Je plussoie, on peut également imaginer des lancers complètement verticaux, sans aucune trajectoire horizontale, comme on lance des crêpes avec une poêle.

A.
Anonymous
Invité
Invité

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 14 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Lun 18 Avr 2016, 16:24
Bonjour
Tiko
Je vous cite
"éjà, il faut comprendre que l'objet est quasiment au dessus de lui (une contre plongée très prononcée). Donc en se rapprochant de l'arbre, il s'éloigne de l'objet (mouvement de recul) et il donne l'impression d'être presque sous l'arbre pour se protéger. En tous les cas il bouge ! Et s'il bouge, la trajectoire n'est pas celle proposée par les enquêteurs. Surtout, ça leur permettait d'enquiller sur la trajectoire parabolique qui ne sert à rien puisqu'il y a plusieurs lancés^^"

Effectivement, cela explique parfaitement pourquoi tous ces mouvements : accroupis, debout mais pourquoi s'agenouiller à nouveau lorsque l'objet s'éloigne ?
Anonymous
Invité
Invité

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 14 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Lun 18 Avr 2016, 20:33
wacapou a écrit:
Le plus triste est de voir apparaître le nom de Xavier Passot (CNES) dans cette liste.
Je préfère garder de lui le souvenir de l'initiateur du CAIPAN.


Après Petit Rechain, McMinville, ... poursuite de l'enfumage ?...
Misère. C'est décidément le ''grand chelem''. Ils vont avoir droit à un très long repos bien mérité.

Bonne continuation à toutes et à tous,

Julien
Contenu sponsorisé

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 14 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum