Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 2016: Une explication pour comprendre les changements du visage de Mars.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mac.nivols
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Nombre de messages : 2229
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2016: Une explication pour comprendre les changements du visage de Mars.   Sam 05 Mar 2016, 11:03

Le dôme volcanique Tharsis aurait provoqué le mouvement de la croûte martienne.

Citation :
Selon ce que des chercheurs ont découvert, c'est que par sa masse, ce dôme a provoqué une rotation des enveloppes superficielles de Mars (sa croûte et son manteau) autour de son noyau il y a 3 à 3,5 milliards d'années. Vous avez vu une erreur?
Sylvain Bouley, expert du relief des planètes à l'Université Paris-Sud et coauteur de l'étude, explique qu'"on verrait des aurores boréales en France et on ferait du vin au Maghreb ou au Soudan", si un tel basculement se produisait sur la terre. Et pour cause, le dôme Tharsis " est énorme, démentiel par rapport à la taille de Mars ", précise le scientifique.
Que s'est-il passé?
La formation du dôme volcanique de Tharsis a débuté il y a plus de 3,7 milliards d'années, et a duré plusieurs centaines de millions d'années. Non, il ne s'agit pas de l'eau de la planète rouge...
Les spéculations des chercheurs semblent se confirmer, car il y a quelques milliards d'années, le visage de Mars n'était pas celui que l'on connait aujourd'hui. Sylvain Bouley a révélé qu'on n'arrivait pas à comprendre pourquoi les rivières sont là où elles sont actuellement sur Mars.
Elles donnent l'impression d'être placées de façon un peu aléatoire, mais si on bascule la surface, toutes les rivières se retrouvent sur une même bande tropicale " de 2.000 km de large, analyse le principal auteur de l'étude parue dans la revue Nature.
Mais voilà, avant le basculement, les pôles étaient ailleurs. En opérant le glissement, on ramène deux calottes glacières sur les pôles. "Tout s'imbrique parfaitement", selon le géomorphologue. "Mais il reste beaucoup de questions en suspens, cette histoire est passionnante!", s'enthousiasme le chercheur. Est-ce le basculement qui est à l'origine de l'arrêt du champs magnétique, de la disparition de l'atmosphère ou de la fin de l'activité fluviale? Selon l'étude, les rivières et le dôme ont été formés en même temps, ce qui bouscule la chronologie admise jusqu'à présent. En cause, un volcan tellement massif qu'il a fait basculer la surface de la planète rouge autour de son noyau, la remodelant entièrement. On sait déjà qu'il y a 4 milliards d'années, un océan de la taille de l'Arctique était présent sur sa surface, et une nouvelle découverte vient témoigner d'un immense mouvement de la surface de la planète rouge il y a 3,5 milliards d'années.

Gabon Actualités http://gabonactualites.com/2016/03/04/la-plan-te-mars-redessin-e-par-un-volcan-d-mentiel/

Et d'autres sources :

http://feminactu.com/2016/03/mars-un-grand-basculement-a-refaconne-sa-surface/

https://www.lesnewseco.fr/science-high-tech/a-bascule-mars-y-a-3-milliards-dannees-11736.html

_______________________________________
Mac
j,tr yyd,
Ma présentation : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t12689-mac-du-berry

Deux choses avant tout :
Je lis le réglement : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Je me présente ici : http://www.forum-ovni-ufologie.com/f23-presentation-des-nouveaux-membres

Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
 

2016: Une explication pour comprendre les changements du visage de Mars.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'énigme de l'hélium 3 : une clé pour comprendre la Terre !
» Un boîtier pour comprendre le langage des chats
» 20 clés pour comprendre l'ésotérisme
» Le livre "100 mots pour comprendre le racisme et l'antisémistisme"
» appel du pape pour 24 H de prière le 13 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Sciences :: Astronomie et Astrophysique-