Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 2016: Extraterrestres : deux astronomes savent enfin comment les débusquer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mac.nivols
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Nombre de messages : 2229
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2016: Extraterrestres : deux astronomes savent enfin comment les débusquer   Jeu 03 Mar 2016, 21:25

Comment augmenter les chances de détecter une civilisation extraterrestre ? Deux astronomes ont eu une idée : chercher des étoiles de type solaire d'où ces E.T. pourraient voir des transits de la Terre autour du Soleil. Cela leur permettrait en effet de chercher des biosignatures de la vie sur notre planète… et donc de s'intéresser à nous !

Citation :
Pourquoi des astronomes comme Franck Drake ou Nikolaï Kardashev ont-ils commencé, dans les années 1950 à 1960 (période qui marque l'essor de la radioastronomie et de l’astronautique), à se préoccuper sérieusement d’établir une communication radio avec des extraterrestres – ou pour le moins, de découvrir leur existence au moyen des ondes radio ? Eh bien, comme Carl Sagan l’a plusieurs fois expliqué clairement, l’un des objectifs du programme Seti, qu’il a lancé avec Franck Drake, était de savoir si d’autres civilisations technologiques avaient réussi à survivre à un phénomène semblable à la crise d’adolescence de l’humanité (via les armes nucléaires et, à plus long terme, via l’épuisement des ressources).

L'important n'était donc pas de faire progresser l’exobiologie mais bien de savoir s'il existait une issue heureuse à cette crise qui menaçait la survie de l'humanité. L'espoir était aussi le suivant : grâce aux E.T., les Hommes pourraient savoir comment sortir de la guerre civile et résoudre leurs divers problèmes sans payer le prix effroyable des tâtonnements accompagnés de beaucoup d’erreurs tragiques.

L'exobiologie, une clé pour l'avenir de l'humanité

Ami de Carl Sagan, Nicolaï Kardashev partageait certainement avec lui ces espoirs, si l’on en croit la déclaration qu’il a faite en 1980 : « La détection et l'étude de civilisations extraterrestres constituent un problème d'une grande importance pour le progrès de l'humanité, pour sa culture et sa philosophie. La découverte d'une vie intelligente dans l'univers fournirait une ligne de conduite au développement possible de notre civilisation au cours des futurs temps astronomiques ». Aujourd'hui, le spectre de la guerre nucléaire semble passé mais d'autres problèmes sont à venir, causés par le réchauffement climatique, la croissance de la population et la chute prévisible des ressources en énergie et matières premières. Ils ne peuvent que raviver les incertitudes et les cauchemars sur le sort de l’humanité au cours du XXIe siècle.

On peut donc se demander si cette culture russe en exobiologie, développée notamment grâce à un autre ami de Carl Sagan, Iosif Shklovskii, n’a pas conduit, pour les mêmes raisons que celles exprimées par Nicolaï Kardashev, à la création du projet Breakthrough Initiative.


Une vidéo pour la promotion de la recherche de civilisations E.T. dans l'univers. Pour obtenir une traduction en français assez fidèle, cliquez sur le rectangle avec deux barres horizontales en bas à droite. Les sous-titres en anglais devraient alors apparaître, si ce n'est pas déjà le cas. En cliquant ensuite sur l'écrou à droite du rectangle, vous devriez voir l'expression « Traduire les sous-titres ». Cliquez pour faire apparaître le menu du choix de la langue, choisissez « Français », puis cliquez sur « OK ». © Breakthrough Initiative, YouTube

En effet, le milliardaire russe Yuri du Milner a annoncé le 20 juillet 2015 qu’avec le projet Breakthrough Initiative, il allait financer les recherches du programme Seti sur 10 ans à hauteur de 100 millions de dollars (environ 92 millions d'euros), soit trois fois plus que ce qu’avait déjà fait Paul Allen, le cofondateur de Microsoft avec Bill Gates.

Ce projet se décline en deux parties :

la première, et la plus importante, le Breakthrough Listen, consistera à tenter de détecter des émissions de civilisations E.T. dans le domaine radio mais aussi sous forme d’impulsions laser ;
la seconde, le Breakthrough Message, lance une compétition dotée d’un prix d’un million de dollars. Elle est ouverte à tous et consiste à proposer un message à destination d’une des éventuelles civilisations E.T. que le projet pourrait révéler. Elle s’inscrit donc dans la droite ligne du Golden Record et du fameux message d’Arecibo, concocté et envoyé par Franck Drake et Carl Sagan à l’aide du grand radiotélescope d’Arecibo le 16 novembre 1974.
Encore faut-il savoir dans quelles directions pointer les radiotélescopes ou les télescopes optiques pour faire de l’Oseti (c'est-à-dire la recherche de civilisations extraterrestres par d’autres moyens que les radiotélescopes). Deux astronomes, René Heller et Ralph Pudritz, respectivement de l'Institut Max-Planck de recherche sur le Système solaire à Göttingen (Allemagne) et de la McMaster University à Hamilton (Canada), viennent justement de relancer une ancienne idée, tout en la renouvelant, dans un article publié dans le journal Astrobiology.

Des E.T. qui cherchent la vie avec les transits planétaires

Les deux chercheurs se sont inspirés des succès de la recherche d'exoplanètes comme les exoterres ou superterres, potentiellement habitable ; une recherche qui combine la méthode des vitesses radiales et celle du transit planétaire. Ils proposent ainsi de concentrer les moyens du programme Seti sur l'écoute des systèmes stellaires susceptibles d’abriter de tels astres et d’où d'autres pourraient, avec les mêmes méthodes, détecter la Terre. Il nous faudrait rechercher spécifiquement les éventuelles civilisations E.T. qui verraient notre planète transiter devant le Soleil car cela leur permettrait de faire des analyses spectrales de l’atmosphère de la Terre pour y chercher des biosignatures.

Si les E.T. ne sont pas trop loin, ils ne devraient pas rencontrer d’obstacles pour établir qu’il y a bien de telles biosignatures. Nous serions donc une cible privilégiée en direction de laquelle l’envoi d’un signal radio continuel pendant des centaines voire des milliers d’années serait justifié de la part d’une civilisation hautement évoluée, qui aurait atteint l’âge adulte et qui voudrait faire bénéficier une autre civilisation, plus jeune et plus turbulente, de sa sagesse et de ses connaissances, fussent-elles uniquement sous forme d’un long message radio. On peut penser aussi qu’elle ait envoyé dans notre direction une sonde robotisée, un peu comme dans le roman d’Arthur Clarke, Les Fontaines du paradis, et nous pourrions surprendre les effets du principe de propulsion utilisé (flashs laser ou explosion thermonucléaire).

En pratique, Heller et Ralph Pudritz ont cherché dans les données connues (en particulier dans celles du satellite d’astrométrie Hipparcos) quel était le nombre d’étoiles de type solaire d’où on pourrait voir la Terre transiter devant le Soleil dans une sphère d’environ mille parsecs. 82 candidates ont été découvertes mais elles ne constitueraient que la pointe émergée d’un iceberg car nous sommes loin de connaître toutes les étoiles dans cette sphère. L’échantillon trouvé laisse d’ailleurs penser que, lorsque nous disposerons de meilleures observations, par exemple bientôt avec Gaia, le satellite de l’Esa, ce nombre pourrait atteindre 10.000.

Dans une dizaine d’années, nous devrions en avoir le cœur net. D’ici là, on peut passer le temps à essayer de chercher des sortes de monolithes noirs laissés quelque part dans le Système solaire par une IA extraterrestre de passage il y a bien longtemps.

Il pourrait y avoir au moins 100 milliards de planètes simplement dans notre galaxie. Difficile d’imaginer qu’aucune ne puisse abriter la vie. Le Cnes a interviewé Michel Viso, responsable des programmes d’exobiologie, afin qu’il nous parle des conditions d'apparition de la vie dans l'univers.

Source : http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/exobiologie-extraterrestres-deux-astronomes-savent-enfin-debusquer-61843/

_______________________________________
Mac
j,tr yyd,
Ma présentation : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t12689-mac-du-berry

Deux choses avant tout :
Je lis le réglement : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Je me présente ici : http://www.forum-ovni-ufologie.com/f23-presentation-des-nouveaux-membres

Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 49
Nombre de messages : 433
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2016: Extraterrestres : deux astronomes savent enfin comment les débusquer   Ven 04 Mar 2016, 10:30

Bonjour,

J'avais lu cet article. Toutefois merci de le présenter sur le site où il a sa place.

Bien que je trouve le titre franchement racoleur, l'idée présentée me plait, le projet me plait.

Certains argueront que c'est un point de vue trop humain, etc. 
Oui, certes, mais c'est notre mode de pensé, et je ne vois pas en quoi il serait plus mauvais qu'un autre  rire. de toutes façons, pour le moment nous n'en n'avons pas d'autre, donc autant faire au mieux avec ce que nous avons  rire.

Pour moi, le point le plus important dans tout cela c'est qu'on a une nouvelle preuve que le sujet sort du bois. Il est de moins en moins tabou aux yeux des scientifiques (ou du moins ils ne s'affichent plus en dénigrement sur le sujet). Ils trouvent des financements, ils réfléchissent à des moyens de trouver une réponse. plus leur nombre grandira et plus l'émulation induite aura des chances d'aboutir à des résultats.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Open UR Brain
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 31
Nombre de messages : 141
Inscription : 20/05/2013
Localisation : auxerre
Emploi : manager
Passions : mythologie, esotherisme, univers, pêche
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2016: Extraterrestres : deux astronomes savent enfin comment les débusquer   Ven 04 Mar 2016, 11:43

@stilgar a écrit:
Bien que je trouve le titre franchement racoleur

Tout nouveau projet est mieux que rien ! Mais Combien de temps, d'argent dépensé avant les premières données ?! Alors que beaucoup d'éléments (bien terrestre) laissent penser qu'ils sont déjà là.. Je ne reviendrais pas sur le débat de savoir si "ils" nous ont déjà trouvé ou pas, (utilité dès lors de les chercher a travers (une partie) de la galaxie ?) et sur le pourquoi certains scientifiques commencent juste à se sortir les doigts de leur parties intimes... Mais Clairement d'accords , titre ultra racoleur, et personnellement je préférerai voir tout cet argent et ces moyens sur des choses plus concrètes, genre surveillance accrue du ciel (autre que par des organismes d’état) !


J'ai une camera sur mon balcon, alors je peux titrer que je sais enfin comment débusquer les ETs ?!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3162
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2016: Extraterrestres : deux astronomes savent enfin comment les débusquer   Ven 04 Mar 2016, 13:27

@stilgar complétement d'accord sur le point de vue bien humain

Bon on va dire que c'est une façon de savoir vers qui envoyer des signaux pour signaler notre présence, ça n'en réduit pas le temps d'envoi, ni le temps de réponse mais néanmoins au vu du temps pour le voyage de ces signaux autant les envoyer dans la bonne direction Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 1567
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2016: Extraterrestres : deux astronomes savent enfin comment les débusquer   Ven 04 Mar 2016, 14:21

Oui on se demande même si ça méritait véritablement un article... Parce que c'est l'une des nombreuses idées, somme toute, logiques, qui se devraient d'accompagner un tel projet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 49
Nombre de messages : 433
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2016: Extraterrestres : deux astronomes savent enfin comment les débusquer   Mer 09 Mar 2016, 16:42

@Open UR Brain a écrit:
Tout nouveau projet est mieux que rien !

Nous sommes d'accord.

@Open UR Brain a écrit:
Mais Combien de temps, d'argent dépensé avant les premières données ?! Alors que beaucoup d'éléments (bien terrestre) laissent penser qu'ils sont déjà là.. Je ne reviendrais pas sur le débat de savoir si "ils" nous ont déjà trouvé ou pas, (utilité dès lors de les chercher a travers (une partie) de la galaxie ?) et sur le pourquoi certains scientifiques commencent juste à se sortir les doigts de leur parties intimes... Mais Clairement d'accords , titre ultra racoleur, et personnellement je préférerai voir tout cet argent et ces moyens sur des choses plus concrètes, genre surveillance accrue du ciel (autre que par des organismes d’état) !

Sur le fond nous sommes d'accord mais je pense que c'est un passage obligé et "politiquement correct".

On pourrait penser que la vision égocentrique de l'homme sur sa position dans l'univers "Dieu créa l'homme à son image..." ; "La Terre est le centre de l'Univers...", est du passé mais au final pas complètement.


  • D'un point de vue religieux, les Eglises (dans le sens institutions de représentation du pouvoir politique d'une religion) admettent pour la plupart les découvertes scientifiques concernant l'astronomie et la possibilité que la vie (voire même la vie intelligente) existe ailleurs. Je dis la plupart car les mouvements "Créationistes" non seulement perdurent mais ont même tendance à se répandent (le choix du verbe répandre est volontaire et assumé).
  • D'un point de vue scientifique, la position égocentrique me semble encore assez marquée. Certes pas vis-à-vis de l'Univers, mais tout simplement au sein de notre bonne vieille Terre : c'est quand même un fonctionnement assez sectaire avec une auto critique très élitiste : tu ne fais pas partie de la caste, tu as forcément tort. Même "au sein des rangs" la liberté de penser est "cadrée". Même si j'ai parfaitement conscience que cette "caste" du savoir officiel n'est pas exempte de pressions externes :

    • directes (consignes par les dirigeants : gouvernement, entreprises)
    • indirectes par le jeu des financements (gouvernement, entreprises)


  • D'un point de vue politique, qui a-t-il de plus égocentrique que la recherche du pouvoir, du contrôle de tout ? On va me rétorquer que dans nos belles démocraties le pouvoir est aux mains du peuple pour son plus grand bien... Existe-t-il encore des personnes pour y croire ? Quelle est la principale source de pouvoir sur Terre ? L'argent. Qui possède l'argent ? La vulgus populis ?


Donc pourquoi ce type de projet est un passage obligé ? Parce qu'il ne va pas à l'encontre directe de ce que j'ai dit juste avant.


  • Religion : l'Univers et l'existence de vie (voire même intelligente) extraterrestre ne remettent pas au final en cause l'existence d'un Dieu. Est bien malin le terrien qui saurait répondre aujourd'hui aux questions : comment tout cela a-t-il commencé ?  Qu'avait-il avant le Big Bang ? Hasard  ou Dieu ? Mais qui a inventé le hasard ? (bon j'arrête mes taquineries  rire , mais n'empêche même si je me dis athée, je serai bien incapable de répondre à ces questions. Suis-je réellement convaincu que Dieu n'existe pas ou refus-je simplement la simplicité du : je ne sais pas, je ne comprends pas, c'est forcément l'œuvre de Dieu... Promis j'arrête !   uy  )
  • Scientifique : Les ovni : on n'arrive pas à prendre des mesures ; on n'arrive pas reproduire ni la science, ni la technologie qui pourrait expliquer donc on regarde ailleurs voire on gausse histoire de dénigrer le sujet plutôt que se remettre en question. Est-ce un manque d'ouverture d'esprit ? Un ego mis à mal ? La peur ? De quoi ? De la potentielle menace et notre incapacité d'y ;faire face ? Du ridicule ? Des sanctions ? De qui ? Hiérarchie ? Gouvernement ?
  • Politique : Les ovni dans le sens objet E.T n'existent pas officiellement. Cela dérange et c'est mauvais pour les élections. La guerre et le chômage sont plus rentables à court termes (je sais je suis cynique). De plus ils narguent (les ET), ils montrent que le contrôle arérien est inefficace, l'inviolabilité de l'espace aérien n'est pas assuré : nous sommes en échec... Et puis c'est mauvais pour les élections, cela risque de soulever des questions désagréables.
  • Et l'armée dans tout cela ? En partie identique que le politique car l'échec est un peu le leur. Et puis si un jour on arrive à en choper un... a lui extorquer ses secrets (des armes de préférence) je garde tout pour moi. Et puis pas vu pas pris. On n'a pas à rendre des comptes sur quelque chose qui n'existe pas. La « grande muette » ne déroge pas à sa règle : silence !


Donc pourquoi regarder et chercher loin de nous plutôt que ce que nous avons sous les yeux ? Justement parce que c'est loin de nous et cela ne risque pas de déranger ni d'effrayer quiconque, c'est si loin tout ça. Au contraire on donne bonne figure : nous traitons sérieusement le sujet, nous avons même des projets ambitieux (à défaut d'être audacieux...) de recherche. Donc tout le monde est occupé à regarder loin pour ne pas voir ce qui est près... En plus tout est sous contrôles : les moyens et l'exploitation, donc la diffusion (qui parle de propagande ?), des résultats. Ces recherches seront longues, très longues et cela arrange plein de monde au final.

Donc j'en reviens à ma première déclaration : cela a le mérite d'exister, de "détaboutiser" le sujet de lui donner ses lettres de noblesse. Ensuite, éternel optimiste, je me dit qu'il y a une vrai volonté politique de "divulgation" et que ceci participe à la préparation psychologique de la population : l'Univers est vaste, les chances que nous ne soyons pas seuls ne sont pas négligeables et nos voisins peuvent être beaucoup plus avancés que nous.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
drone75
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 43
Nombre de messages : 54
Inscription : 07/08/2015
Localisation : Paris
Emploi : Tech
Passions : Sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2016: Extraterrestres : deux astronomes savent enfin comment les débusquer   Mer 09 Mar 2016, 18:46

Ils ne savent pas les débusquer.

Ils adopterais donc la même technique que nous ? ils ont peut être aussi un équivalent a hubble ??

Mais je croyait qu'ils nous visitaient? 

Comprend plus hjy-t
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 1567
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2016: Extraterrestres : deux astronomes savent enfin comment les débusquer   Mer 09 Mar 2016, 22:20

Mais pour les scientifiques qui mettent ces projets là en place, les ovnis n’existent pas vraiment... Ou s’ils envisagent ne serait ce un instant que ceux ci existent, ils n’en tiennent volontairement pas compte (je parle en général car quelques uns l’envisagent et s’y impliquent sérieusement aujourd’hui). Et surtout, ils ne tiennent volontairement pas compte, qu’une autre civilisation intelligente ait pue elle, chercher à débusquer la vie ailleurs que chez elle, en venant donc jusqu’à nous... Bref, il est difficile pour eux d’envisager que ce soit "cette même vie ailleurs" qui ait pu elle même nous découvrir avant ! Du coup, pour ces scientifiques là, ce ne serait pas “leur étude à eux” mais bien “eux mêmes” qui seraient étudiés^^  

Sinon au delà de ça, je ne pense pas qu’il y ait une réelle volonté de “préparer” la population à l’existence d’une intelligence exogène, qui pourrait qui plus est nous visiter... Enfin la recherche de la vie, comme toute recherche, passe par un protocole strict et graduel. Les scientifiques avancent avec logique et la science est sur des rails. Le train quant à lui, se trouve à ce jour au niveau de la recherche de vie microbienne dans les corps célestes alentours et dans la recherche d’exoplanètes (ah oui y a aussi Seti^^). Donc la recherche débute à peine et la progression se fait naturellement par nos outils et nos connaissances actuelles.

Donc ce n’est pas un problème d’ouverture d’esprit du coté de nos scientifiques (même si quelques uns font de la résistance c’est sûr). La plupart se comportent -justement- en scientifiques et se doivent d’envisager ces possibilités là. Surtout au vu des résultats actuellement obtenus et aux déductions rationnelles qui en découlent (le nombre astronomique d’exoplanètes, la présence de glace très répandue, les briques de vie dans celle ci etc..). Non, le problème vient du système lui même et du fonctionnement de nos sociétés... Ces mêmes sociétés qui allouent les financements pour de tels projets. Donc tout est lié, et même si le système s’appuie plus ou moins sur les politiques et l’opinion publique, ces derniers et cette dernière s’étant d'ailleurs aussi ouverts à ces possibilités là (vie intelligente ailleurs etc) on le voit, bien ce sont les bases mêmes du système qui reposent elles, sur des fondations encore bien ancrées dans le passé et sur les religions qui géraient nos propres sociétés (religions qui s’ouvrent aussi à cela, elles y sont bien obligées^^). Mais nul ne peut changer en un claquement de doigt, des centaines d’années d’un tel fonctionnement et d'une telle organisation, ainsi que toutes ces certitudes quelque peu dépassées qui s'y trouvent engluées.

Bref, les scientifiques doivent en passer par là pour obtenir des budgets, et ils se doivent d'éviter de choquer -qui que ce soit- dans ce fameux “système” mis en place ! Donc point de divulgation contrôlée, ça se fait petit à petit tout naturellement... Parce que nos résultats nous conduisent à cela et parce que certains scientifiques osent dans leurs propos, aller un peu plus loin que les autres... ce qui permet à ces autres là justement, de s’engouffrer ensuite dans le sillon ainsi tracé et ainsi de suite...

Je parlais dernièrement de Michio Kaku, qui avait osé envisager qu’on puisse être visité... Alors déjà, il faut avoir un certain “statut” pour pouvoir se permettre cela (ce n’est pas n’importe quel scientifique qui peut se le permettre donc)! Et ensuite, j’avais posté une vidéo de lui nous expliquant ce qu’était le facteur “Gödel”... Facteur qui laisse entendre que si un scientifique aborde le sujet ovni, il se fait directement éjecter de la communauté scientifique. C’est simple, on ne prend pas de risques et on attend que les autres avancent leurs pions.

La vidéo: https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qsZzJ5ItbhY

Les choses changent, petit à petit, et il viendra un jour où il faudra bien se rendre à l’évidence... Et donc, il nous faudra bien lancer un jour, de sérieuses études sur ces phénomènes là... Mais d’ici là, ils auront peut être déjà pris contact avec nous^^




@Stilgar a écrit:
Qu'avait-il avant le Big Bang ? Hasard  ou Dieu ? Mais qui a inventé le hasard ? (bon j'arrête mes taquineries  rire , mais n'empêche même si je me dis athée, je serai bien incapable de répondre à ces questions.

Je ne vais pas repartir dans un débat "Dieu Vs Nature" je le dis de suite^^. Mais nous avons peut être déjà un début de réponse... Car logiquement, le hasard est un évènement imprévu, alors que Dieu est un être créateur. Ce qui veut bien dire ce que ça veut dire... Un évènement peut apparaitre “spontanément”, alors qu’un être ne peut lui “s’auto créer”. Enfin il me semble... sinon il y aurait un sacré paradoxe (il faut bien qu’il apparaisse, avant de lui même "décider" d’apparaitre^^). Par contre, un être créateur peut apparaitre suite à un évènement imprévu... Ce qui veut dire qu’on peut l’envisager mais le hasard précèdera toujours cette entité, quelle qu’elle soit. Du moins, c’est ce que le monde qui nous entoure nous démontre tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Open UR Brain
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 31
Nombre de messages : 141
Inscription : 20/05/2013
Localisation : auxerre
Emploi : manager
Passions : mythologie, esotherisme, univers, pêche
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2016: Extraterrestres : deux astronomes savent enfin comment les débusquer   Jeu 10 Mar 2016, 10:31

@Stilgar a écrit:
Donc pourquoi regarder et chercher loin de nous plutôt que ce que nous avons sous les yeux ? Justement parce que c'est loin de nous et cela ne risque pas de déranger ni d'effrayer quiconque, c'est si loin tout ça. Au contraire on donne bonne figure : nous traitons sérieusement le sujet, nous avons même des projets ambitieux (à défaut d'être audacieux...) de recherche. Donc tout le monde est occupé à regarder loin pour ne pas voir ce qui est près... En plus tout est sous contrôles : les moyens et l'exploitation, donc la diffusion (qui parle de propagande ?), des résultats. Ces recherches seront longues, très longues et cela arrange plein de monde au final. 

Merci d'avoir remis le projet dans le contexte politique et religieux que j'ai tendance à occulter volontairement... Je suis résigné pour des raisons que vous avez très bien décrites et facilement compréhensibles en lisant votre post.

Mais ce n'est le cas des 3/4 de la population religieuse , ou qui croient encore à la transparence de l’État en général , armée, scientifiques , ou encore en la démocratie ! Je respecte tout ça , chacun voit midi à sa porte :), les maitres mots restants pour moi la tolérance et le respect.

 Ça me désole tellement que vous ayez à ce point raison... !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2016: Extraterrestres : deux astronomes savent enfin comment les débusquer   

Revenir en haut Aller en bas
 

2016: Extraterrestres : deux astronomes savent enfin comment les débusquer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2016: Extraterrestres : deux astronomes savent enfin comment les débusquer
» Comment calculer la marge prof -réforme 2016- ?
» Affectée dans deux établissements, première année en tant que TZR
» Les Jardiniers Extraterrestres.
» Comment introduire les systèmes d'equations en troisième ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Sciences :: Recherche de la vie extraterrestre (exobiologie)-